Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Soucis Poignée sabre Hasbro fx

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mgt » Jeu 28 Jan 2016 - 0:18   Sujet: Soucis Poignée sabre Hasbro fx

Bonsoir à tous,

Je me permets de créer ce sujet après avoir parcouru le post avec tous les liens "sabre laser" ainsi qu'en ayant parcouru plusieurs pages du forum. Le but : éviter les doublons voir si la question n'a pas déjà été posée etc.. A ce que j'ai vu rien de récent donc je me lance :)

Alors voila j'ai fait l'acquisition d'une réplique Luke (model ANH) en hasbro Fx avec le socle et la lame "détachable" (elle tient avec une vis intégrée à la poignée). Ca remonte à 5 ans tout de même donc déjà l'éclat lumineux a bien faibli, par contre le gros soucis que j'ai c'est que la poignée est tombé à terre :shock:

Du coup après m'être maudit je me rend compte qu'un léger bruit (comme un élément qui se balade) se fait entendre quand je bouge la poignée. Autre indice le bruit un peu agaçant que fait la poignée lorsque l'on appuie sur le bouton poussoir sans la lame (bzzzz zz zz) et bien moi à présent ellel ne le fait plus qu'à moitié (genre Bzzz z et plus rien). Pareil quand je mets la lame le bruit d'allumage du tube est coupé à la moitié et la lumière ne vient pas :roll:

Je n'ai pas encore pris de photo du model ou de vidéo du dysfonctionnement que je viens d'observer. Ceci dit si quelqu'un a un conseil, une adresse pour faire réparer par exemple ... Le sabre sert plus souvent de déco mais c'est quand même sympa de pouvoir l'allumer une fois de temps en temps :whistle:
mgt
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 28 Jan 2016 - 9:12   Sujet: Re: Soucis Poignée sabre Hasbro fx

Je crains qu’au-dehors une intervention de ta part, tu ne puisses pas amener ton sabre en après vente. Ceci dit je viens de trouver sur internet, l'explication pour démonter proprement je l'ai trouvé ici. La personne ici démonte son sabre (Vador ANH) pour remplacer la bande de LED.

Ceci dit, cela demande un certain niveau de compétence en électronique, comme cela est spécifié sur son tuto. J'ai bien trouvé un autre tutoriel mais sans photo celui ci pour démonter un sabre, mais cela condamne le système électronique. Cela peut tout de fois donner une idée
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations