Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sabre à manche incurvé

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sixfrags » Mer 04 Nov 2015 - 18:49   Sujet: Sabre à manche incurvé

Bonjour à tous ! Pour mon premier message sur le forum je vous demande comment je pourrais faire mon tout premier sabre laser !
Alors je voudrais un sabre avec un manche incurvé et plutôt léger pour pouvoir le porter à la ceinture (il ne sera que décoration). Pour la décoration je verrais (même si vous pouvez me donner des idées ! ) mais je voudrais surtout savoir par ou commencer ^^


Voilà donc j'espère que vous pourrez m'aider dans ma petite quête ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 05 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Coucou,

Honnetement je ne sais pas quoi te proposer en solution miracle j'ai regardé un petit peu ce qui se faisait sur le net.
je crois avoir vu un post, sur ce forum d'ailleurs, qui utilisait un pommeau de douche coupé pour avoir la forme incurvée. Après je pensais à un tuyau en pvc que tu chauffe à l'endroit ou tu veux incurver le manche.
A savoir qu'il faudra, peut être, envisagé de faire quelques entailles pour aider la pliure.

C'est tout ce que je peux te proposer avec ma petite expérience en matière de cosplay.

PS : j'aime beaucoup ton avatar.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Jeu 05 Nov 2015 - 19:58   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

D'accord je vais voir ce qu'il y a comme pommeau de douche^^
Pour le tube en pv je vois pas avec quoi je pourrais le faire chauffer :/

Ps: merci :33
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar jayson2048 » Jeu 05 Nov 2015 - 20:10   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Salut ! Je pense que tu peux faire chauffer ton tuyaux en pvc avec un chalumeau par exemple ou même un pistolet à air chaud :D et en dernier recourt, un briquet. Bon d'accord, ce dernier est moins bien que les autre mais il peut faire l'affaire.

A bientôt et bonne chance :hello:
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 05 Nov 2015 - 20:40   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Sixfrags a écrit:Pour le tube en pv je vois pas avec quoi je pourrais le faire chauffer :/

Ps: merci :33


Tu en prends un d'une épaisseur assez faible, pas plus de 2 ou 3 ml, tube creux, et tu le chaufef au décapeur thermique, ou alors au seche cheveux (avec ce dernier ca sera plus long à l'avoir à bonne température pour la pliure)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Sixfrags » Jeu 05 Nov 2015 - 20:50   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

D'accord merci beaucoup ^^ Sinon vous avez des conseils autre que pour la base ? ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar jayson2048 » Jeu 05 Nov 2015 - 20:55   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Tout dépend de quel genre de "décoration" tu veux (métal, bois, cuir,...)
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Sixfrags » Jeu 05 Nov 2015 - 21:09   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Bah je ferais bien un mélange ^^ Je voudrais faire un peu le sabre de vador mais incurvé ^^
Ce n'est pas la signature que vous recherchez.

Mes Fan-Fictions : - Déchéance - Jour J
Sixfrags
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 03 Nov 2015
Localisation: Dans les cantina du loiret.
 

Messagepar Sand guitar trooper » Mar 07 Juin 2016 - 10:39   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Je ne peux pas trop t'aider désolé.. mais j'ai hâte de voir le résultat si tu y arrive :D
Sand guitar trooper
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2016
 

Messagepar CRL » Lun 13 Juin 2016 - 8:08   Sujet: Re: Sabre à manche incurvé

Il y a une boite : EuroSaberqui est en train de faire du CrowFounding
pour se lancer dans la confection de Sabres incurvés de Type MHS (Modular Hilt System)
→ Système de poignée modulable
(Un peu comme des Brique de plastique, vous choisissez vos "parties" et vous les assemblez facilement. )

Image
Image
Ça peut aider.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations