Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maniement du sabre !

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth_Ruyn » Mar 10 Juil 2007 - 19:04   Sujet: Maniement du sabre !

Bonjour je suis noob ici est je viens juste de m'acheter un sabre FX :D Je me débrouille bien mais pourriez-vous m'aider pour le maniment ? Merci d'avance !
Darth_Ruyn
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Chasky » Mar 10 Juil 2007 - 19:14   Sujet: Re: Maniment du sabre !

Darth_Ruyn a écrit:Bonjour je suis noob ici est je viens juste de m'acheter un sabre FX :D Je me débrouille bien mais pourriez-vous m'aider pour le maniment ? Merci d'avance !

Euh, pour le maniement ?

Tu cherches à combattre les Forces du mal avec la virtuosité de Ray Park ?...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Darth_Ruyn » Mar 10 Juil 2007 - 19:17   Sujet: 

Ba je m'amuse moi ! xD


Ps : Je sais pas comment le prendre xD
Darth_Ruyn
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 10 Juil 2007 - 19:52   Sujet: 

En main peut être ? :lol:

Hey, oublie pas d'aller te présenter mec ! ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth_Ruyn » Mar 10 Juil 2007 - 20:01   Sujet: 

OKi merci du conseil :)
Darth_Ruyn
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 11 Juil 2007 - 20:48   Sujet: 

moi, j'ose pas faire des trucs acrobatique avec mon master replicas, je suis plutot maniaque avec mes objets de collec (voir la vidéo de collexion, je ss trés sobre ds mon maniement de sabre! :lol: )
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Tulak Hord » Mer 11 Juil 2007 - 22:27   Sujet: 

moi je regarde des moment des films et j'apprend les mouvement
tu sais j'ai vraiment rien a faire
-Vous etes venu me sauver dans cette casserole, Je me suis tromper sur votre compte, vous etes bien plus vaillant que je ne le pensait
Tulak Hord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Juil 2007
 

Messagepar Darth_Ruyn » Jeu 12 Juil 2007 - 9:42   Sujet: 

Pas mal l'idée du film :p
Darth_Ruyn
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar la 501ème » Ven 07 Sep 2007 - 22:07   Sujet: 

Pour ma part, je pratique l'escrime .
A la fin de l'année, on avait fait un spectacle d'escrime artistique .
Notre prof nous a donc appris des mouvements;
J'ai alors selectioné des mouvements, puis depuis je crée des enchainements divers et variés que je reproduis avec mon sabre-laser (celui de gui-gon, mais sabre personalisé en cours de fabrication), bon pour l'instant je combats tout seul devant la glace, mais ça commence vraiment à ressembler à un vrai duel !
Je ne vous promets rien, mais j'essaierai de vous poster une videos ou quelques photos expliquant mon enchaînement.
la 501ème
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 15 Aoû 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 07 Sep 2007 - 22:10   Sujet: 

bon pour l'instant je combats tout seul devant la glace, mais ça commence vraiment à ressembler à un vrai duel !


Je ne savais qu'un mirroir se battais ! :D

Bon, il faut vraiment que j'arrête de dire des conneries toutes les 10 minutes... :roll:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar la 501ème » Ven 07 Sep 2007 - 22:17   Sujet: 

Tu devrais essayer ! Dailleurs les miroirs sont coriaces, on dirait qu'ils anticipent toutes tes attaques, à chaque fois il t'attaquent de la même façon ...
la 501ème
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 15 Aoû 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 07 Sep 2007 - 22:30   Sujet: 

Tu devrais essayer ! Dailleurs les miroirs sont coriaces, on dirait qu'ils anticipent toutes tes attaques, à chaque fois il t'attaquent de la même façon ...


C'est peut-être ça aussi le problème. Si tu te bat comme ton...mirroir :D se bat, tu n'es pas prêt de progresser... Après, tu tapes vraiment contre ton mirroir ou alors c'est juste comme ça ? Sinon il te faut plusieurs mirroirs de rechanges et... c'est pô très économique...

Bon, il faut vraiment que j'arrête de dire des conneries toutes les 10 minutes... :roll:


Je ne sais même pas tenir parolle c'est vous dire comme je suis... :roll:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Thrawn » Mar 27 Nov 2007 - 19:54   Sujet: 

Moi perso, j'utilise aussi la technique des films... Et au niveau maniement avec un FX, en ayant plusieurs, je préfère celui d'Anakin ROTS...
Sinon niveau entraînement c'est pas devant le miroir parceque je risqueré de tout péter mais dans mon salon ou contre des potes, c'est le mieu!! :lol:

Et continue bien dans les voies de la force jeune padawan :lol:
Grand Amiral de l'Empire. Chef des armées après la mort de l'Empereur. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, et ses réactions militaires. Thrawn est considéré comme le plus brillant stratège de son temps.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 

Messagepar Gyld Titus » Mer 28 Nov 2007 - 18:53   Sujet: 

Bon, déjà, moi je prends plutôt un sabre Hasbro : ils sont solides, ont le bon diamètre... Bref, pour s'entraîner, c'est top, et pas trop cher...

Ensuite, tu te mets dans une salle où y'a rien, ou dans un garage, ou dehors.
Et là, tu t'éclates ^^ . Déjà, essaye les contres, les attaques classiques, puis invente tes propres trucs (moi mon truc c'est un contre avec le sabre dans le dos, puis s'accroupir et une attaque loin en avant, pour couper les jambes du méchant ^^)

Bon, ensuite vient les roulettes...Dur à expliquer ! Au lieu de serrer ton sabre, tu le prends avec une main, juste entre le pouce et l'autre doigt (tu entoures le sabre avec tes deux doigts), et là tu fais tourner...Rapidement, on peut les enchaîner et les intégrer à son style de combat... Après, je te conseille de ne pas négliger les coups de poing et de pied (ça fait très stylé dans un combat). Voilà, après, seul chez toi ou avec un pote, entraîne toi...
Moi je le fais pendant une demi-heure chaque semaine, et ben, ça fatigue ^^.
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Dark Thrawn » Sam 01 Déc 2007 - 10:52   Sujet: 

Mdr j'ai trouvé mon égal ^^!

Les roulettes c'est assez simple mais j'aime l'enchainement façon Obi-Wan/Anakin dans leurs combat final de l'épisode III, le tournoiement de sabre puis l'affrontement de Force, assez simple à réaliser mes foit d'abord savoir faire le simple...

Par contre au niveau des sabres hasbro au niveau du diamètre c'est pas l'original... Les MR en sont beaucoup plus proches...

Je fais comme toi au niveau des "entraînements" c'est le mieux de s'imaginer quelques petit scénarii et de p ourfendre des ennemis XD!

Un enchainement que j'aime bien c'est celui que fais Obi-Wan dans l'épisode I contre Dark Maul ==> Parade dèrieère le dos et devant la tête, sauf que après çà moi je rajoute un petit coup de coude dans les dents ^^!!

Mais bon pour débuter les films sont toujours les meilleures sources d'aprentissage, ainsi que les jeux vidéo ^^
Grand Amiral de l'Empire. Chef des armées après la mort de l'Empereur. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, et ses réactions militaires. Thrawn est considéré comme le plus brillant stratège de son temps.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 

Messagepar dark vicious » Sam 01 Déc 2007 - 13:09   Sujet: 

Petite info les copains, évitez de vous entrainez a des mouvements brusques avec les masters replicas! C'est vivement non recommandé, même âr le fabricant lui-même. Cela reste des joujous de luxe, qui vibrent et font de la lumière mais pour des mouements pas trop ample.
Ces sabres sont fragiles, le néon ne se prolongent pas très loin dans le manche, alors même si vous avez l'impression que ca tient bien, vous pourriez avoir des surprises:

- la lame néon peux se déssouder du manche, et dans ce cas il deviendra branlant, le gaz ds le néon peux aussi d'échapper et la fini la qualité de lumière etc etc...

Moi par exemple je dispose d'un sabre de vador, et bien je n'ai jamais fait de trop grand mouvement et interdit aux visiteurs d'en faire et pourtant on il couigne au niveau de la base de la lame (le manche de Vador ne le maintien pas a 100 de par sa forme en tube ouvert).

De plus meme s'ils font des bruits a chaque chocs, cela reste des petites LED, un choc trop fort (coup contre un mur ou meuble par inadvertance) et HOP! votre sabre ne s'allumera qu'a certaines parties du tube ou plus du tout...

Alors privilégiez les customs ou les jouets hasbro si vous voulez vraiment vous prendre pour un sabreur :wink: (a ce prix la ca doit faire mal)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Thrawn » Dim 02 Déc 2007 - 18:01   Sujet: 

Hummm... Déja aucun risque de fuite de gazs vu que les sabres sont faits en maxi led et non avec du gaz néon...

Après c'est sur qu'il faut pas y allé version gros bourrin... On est prévenu, on le sait...
Ca fait plusieurs années que je m'entraîne au maniement du sabre, et c'est avec un MR, et aucun bringebalemment de la lame ni rien... Après c'est sur que je fait gaffe de pas toucher les meubles ou alors je mentraîne dans le jardin ^^

Mais je reste sur ma position, les MR, niveau maniement sont beaucoup mieux que les hasbro !
Grand Amiral de l'Empire. Chef des armées après la mort de l'Empereur. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, et ses réactions militaires. Thrawn est considéré comme le plus brillant stratège de son temps.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 

Messagepar Gyld Titus » Dim 02 Déc 2007 - 18:08   Sujet: 

Oui, mais quand tu fais des lancés de sabre...Ou tout simplement quand tu lances le sabre d'une main à l'autre...

(enfin, moi j'ai pas de MR, j'ai tout investi dans des figurines, donc...^^)
Mais pour moi, le MR, il sort pour les events, c'est tout...(et encore, à éviter lorsqu'on s'amuse avec les plus petits ^^).
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar dark vicious » Dim 02 Déc 2007 - 23:31   Sujet: 

Oui ils restent des objets de collection a exposer (comme tout master replicas). Par contre il ne faut pas faire des combats entre deux sabres sinon c'est la fini! Certains gugusse le font sur le net mais bon...ce n'est pas un exemple a suivre. :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 03 Déc 2007 - 8:18   Sujet: 

c'est clair, pour s'entrainer au maniemant du sabre, il vaut mieux avoir un sabre d'entrainement avec des lames alu. ça donne la meme chose sans risque pour le sabre, puisque c'est du "jetable".
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 05 Déc 2007 - 14:43   Sujet: 

exactement, voilà des phrases pleines de sagesse et de bon sens!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 05 Déc 2007 - 15:31   Sujet: 

testèd and approuvèd mon cher :o
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 06 Déc 2007 - 8:05   Sujet: 

Certains gugusse le font sur le net mais bon...


C'est des boulets , le verre est fragile et ces boulets ils font des combats quand même .... Par contre comment ils font pour que ne le verre ne se casse pas (ils touchent vraiment le sabre ?) .

Enfin en tout cas , ce n'est pas un exemple à suivre !! Et pour l'entrainement , ma'ra a raison il vaut mieux un sabre en alu .
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar poppe » Ven 07 Déc 2007 - 8:03   Sujet: 

salut...bah sinon y'a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=aLRqa2j-5hY
...je pense que ça vous donnera du boulot....
:D Peace on Earth
poppe
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Déc 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Ven 07 Déc 2007 - 18:07   Sujet: 

C'est assez intérressant, mais, personnellement, on a beau m'expliquer 300 fois, je n'apprends vraiment bien que seul...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar dark vicious » Sam 08 Déc 2007 - 1:32   Sujet: 

C'est sympa d'apprendre le sabre laser, dommage que cela ne soit pas applicable avec une vraie épee (européenne ou asiatique), parcequ'entre manier un FX de qq centaines de grammes et une véritable épée de quelques kg, il y a tout un monde :lol:
Certains mouvements esthétiques vous acheverais les poignets :x

J'ai trouvé une vidéo d'un pro qui apprend a des jedi en herbe: Ray Park. Ca parait accessible au ralentit, la suite montre que non :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=G-ax_15Mc ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=ulhRkcPGG ... re=related

Et puis un sabre c'est fait pour trucider, pas pour parader! Démonstration du maitre! :lol: (pour les samourais d'autrefois, avoir la lame hors du fourreau pendant longtemps ou n'avoir pas vaincu des le premier coup était synonyme de faiblesse et de manque de maitrise) 1coup=victoire

http://fr.youtube.com/watch?v=DRA68vxQM ... re=related

Vive les chambaras et leur fontaine bien sous pression!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Déc 2007 - 19:20   Sujet: 

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 201#355201



Regardez un peu, vous qui voulez vous bagarer à coup de FX ! ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Denolan Orion » Sam 29 Déc 2007 - 11:34   Sujet: 

Moi, j'ai regarder les spins tutorials j'arrive à tous les appliquer, au niveau des rouades et tous (enfin l'intimidement comme je l'appelle) c'est bon mais c'est pas pareil en vrai combat ou tu doit réagir au quart de tour, en fait tu doit plus y penser, et sa c'est difficile. En plus je suis en plein deuil de mon sabre FX Luke ROTJ dont la lame s'est détachée, je me suis rabéssé au niveau des Hasbro mais le manche est trop gros pour moi ^^. Dès que j'aurai assez d'argent je vais me racheter un FX mais j'hésite entre le construction set et un normal qui serait Anakin ou Obi-wan.
Tant que la force est avec moi je suis invincible ...
Denolan Orion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 18 Avr 2007
 

Messagepar dark gogor » Sam 29 Déc 2007 - 13:51   Sujet: 

ou alors vous faites comme les petits gars de la campagne dont je fais parti
vous coupez des branches d'arbres du meme diametre et assez droite (chataigne et noisette)
et hop ! c'est comme sa que j'ai tout appris ! (et aussi le multi-visionnage des films of course !)
nom d'un hamster nain a poil roux ! Mais que vois-je ? Une poule qui traverse la route !
dark gogor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 07 Avr 2006
Localisation: 76110 Bec De Mortagne
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 14:50   Sujet: 

Perso, je possède le sabre FX d'Anakin mais je ne m'en sers pas pour "combattre". Pour cela j'ai construit des sabre dans lequel j'enchasse une lame en bambou. Ensuite avec Adobre After Effects je modifie l'image pour avoir l'effet laser. Et comme ça je suis sur de ne pas abîmer le sabre :D .
En ce qui concerne la technique, il y a beaucoup de livre sur l'escrime médiévale, le kendo (j'en fais et c'est génial :D ) ainsi que de nombreux autres arts martiaux. Tu peux également passé au ralenti les scènes de combats des films.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar malexian » Dim 25 Jan 2009 - 12:55   Sujet: Re: Maniement du sabre !

bonjour,

voila je ne sais pas si c'est l'endroit approprier mais voila j'ai une question qui me trotte dans la tête:

dans les fanfilm, utiliser vous des FX?

si oui, comment faites vous la sortie des sabre devant l'écran? vu que le FX a une lame!

merci de justifiez ( sa me fait pensez au cour xd) ^^

merci
malexian
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Jan 2009
 

Messagepar Lord Karda » Mer 14 Oct 2009 - 22:28   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Perso, comme je l'ai dis au dessus pour combattre, j'utilise un sabre fait maison avec une lame en bambou! En ce qui concerne l'activation de la lame, il suffit de supprimer la partie existante sur Adobe After Effects (ou équivalent) puis tu la fais réapparaître au fur et à mesure de l'activation!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... h_creation

Dans ce combat (fait par moi :D ), au moment où mon adversaire allume son sabre, la lame en bambou est toujours là, je l'ai simplement fait disparaître en sur-imprimant ce qu'il y avait derrière la lame! :x
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar rousseauxdu35 » Jeu 25 Mar 2010 - 18:35   Sujet: Re: Maniement du sabre !

la lame des sabres laser fx est elle amovible (peut on l' enlevée)
rousseauxdu35
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2010
 

Messagepar gnutix » Jeu 25 Mar 2010 - 22:38   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Pour ce que j'en sais, non, les lames ne peuvent pas s'enlever (après, j'en ai pas, donc peut-être...).

Au passage, tu devrais te présenter ici. :wink:

PS: Désolé au modo d'avoir fait leur boulot... preums ! :transpire:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar rousseauxdu35 » Ven 26 Mar 2010 - 16:32   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Tu en es sur ?
Car j'ai vus quelque sabre fx sans leurs lames.
Je m'interesse surtout a celuis de dark vador que je vais acheter sous peut.
rousseauxdu35
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Mar 2010
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 15 Avr 2010 - 9:46   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Le mieux, c'est de regarder les scènes de combat de la Prélogie, mais aussi les DVD avec les bonus avec Nick Gillard.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar LekTiaSaarys » Ven 18 Juin 2010 - 11:06   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Salutation a tous.

Voici qui pourrais répondre a ta question mon très jeune apprenti.

Avec un copain ( on étudient les armes depuis que l'on as 10 ans environ) je suis en train de mettre en place une méthode afin que l'art Jedi puissent être appris et enseigner comme un art martial a part entière avec ses différentes formes, ses enchainements codifiés, sa philosophie, sa méthode de combat au sein d'un cercle, son système de Grade et la possibilité de faire des compétitions. Petit bonus pour ceux qui maitriseront cette forme : notre méthode inclus la forme Tràkata dans son système de combat ( oui vous pourrez faire appel a la force pour projeter des objets sur votre adversaire...enfin si vous maitrisez la force bien sur ^^ ) :

pour plus D'infos. [Edit staff: la publicité est interdite]

dont voici la page de présentation :

Bienvenue sur le blog de l’Academie 
Helvétique des Arts Jedi. 

Ce blog a été créé pour vous présenter 
les activités de l’AHAJ.

Présentation de l’Academie. 

L’AHAJ a été créée par des passionnés 
des arts de combat de la saga ”Starwars”. 

Le but de l’academie est de développer, 
d’étudier et de promouvoir  les arts Jedi 
afin de créer un art ”martial” a part 
entière. 

“les Arts Jedi ne traitent pas seulement 
de l’art de savoir manier un sabre laser ; 
ils abordent des domaines aussi divers 
que variés tel que la philosophie, 
l’illusionnisme, l’electronique, etc. ” 

-Maitre Jedi Lek Tia Saarys-  

ps. La partie théorique de ce blog provient
en majeur partie des archives Star Wars
Wiki. L’auteur de ce blog remercie les
Jedi archivistes pour leurs travaux de
regroupement, d’analyses et de diffusion
dignes d’un midiclorien.
LekTiaSaarys
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2010
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 18 Juin 2010 - 14:20   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Hum Lek, tu ne vas quand même pas mettre ta présentation sur l'AHAJ à chacun de tes posts :shock: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar LekTiaSaarys » Ven 18 Juin 2010 - 14:45   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Non non ne t'inquiète pas ce n'est pas mon but. ^^ ces posts de présentation de l'ahaj seront les seuls.
LekTiaSaarys
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Juin 2010
 

Messagepar Ares » Ven 18 Juin 2010 - 17:08   Sujet: Re: Maniement du sabre !

L’enseignement du maniement du sabre-laser, arme de
prédilection des Chevaliers Jedi, est synthétisé depuis
longtemps en une douzaine de Formes d’Arts Jedi

Première nouvelle. :paf:

Tiens lis donc ça:
http://www.starwars-universe.com/dossie ... -jedi.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alban44100 » Ven 04 Jan 2013 - 14:57   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Merci à tous pour vos idées :) .

En ce qui me concerne, je pratique l'aïkido, notamment le maniement du boken en bois qui peut donner une première approche des mouvements d'attaque et d'esquive.

Sinon je pratique seul les méditations des initiés à la maison - méditation du vide, méditation en mouvement, méditation d'élévation. Y en a t il parmi vous qui le pratiquent également ? Est ce que cela intéresserait certains de pratiquer ensemble ?

Alban
Alban44100
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 27 Déc 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Jan 2013 - 23:02   Sujet: Re: Maniement du sabre !

Voici une vidéo très passionnante pour le maniement de sabre !

http://www.youtube.com/watch?v=HPPj6viIBmU :D (pas taper :transpire: :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Serak » Dim 15 Nov 2015 - 23:31   Sujet: Re: Maniement du sabre !

perso, je m'entraine avec des branches retaillées contre mon petit frère. comme il insistait, je les ait peints, mais du coup je dois le refaire a la fin de chaque combat, car les lames deviennent violet foncé...
Les jedis, c'est bien.
Le coté obscur, c'est mieux !
Dark Serak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Nov 2015
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations