Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fabriquer un sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NATSE » Mar 30 Juil 2013 - 12:10   Sujet: Fabriquer un sabre laser

imaginons que l'on prenne une lampe de poche et que l'on n'i collait avec de la colle forte un tube en plexiglas= un sabre
mais comment faire pour que le sabre flash :? voila une imageImage
Modifié en dernier par NATSE le Jeu 01 Aoû 2013 - 11:02, modifié 1 fois.
NATSE
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar NATSE » Jeu 01 Aoû 2013 - 11:01   Sujet: Re: comment faire un sabre laser

voila un n'autre model
Image
NATSE
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 03 Aoû 2013 - 13:01   Sujet: Re: j'ai fait la moiter d'un sabre laser

1) A quoi sa vas te servir ?

2)T'est pas bon pour les schemas :cute: .

3) Je te l'ai deja dit, essaye de colle la lampe en dessous du sabre= tube en plexiglas . :oui:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar NATSE » Dim 04 Aoû 2013 - 11:17   Sujet: Re: j'ai fait la moiter d'un sabre laser

thank you ajunt
NATSE
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 12:30   Sujet: Re: j'ai fait la moiter d'un sabre laser

What the Jar-Jar ! :paf:

C'est une idée audacieuse un peut trop peut être.
Il te faudra déjà une lampe très puissante pour que la lumière parvienne au bout de ton tube.
Ensuite tu parles de colle mais là, même avec une colle transparente, la lumière de l'ampoule sera extrêmement diminuée.

Et même avec une colle extra extra forte je doute que ça tienne longtemps du fait le point d'équilibre de l'objet qui se situera surement sur la lame ou au niveau du collage.
De plus une colle pour effectuer ce genre de travaux tout en étant transparente va surement se ramollir à cause de la chaleur de l'ampoule.
Donc il te faudrait une lampe à LED mais même là c'est pas gagné. :chut:

Pour faire tenir le tout assemblé il faudrait, quitte à perdre un peu de longueur de lame, recouvrir la jonction une substance type pâte à bois. Sauf que ça c'est marron et que l'esthétique du sabre en prend forcément un coup.

Je me permet une petite idée si tu veux une couleur un simple filtre fixé sur la source lumineuse peut faire l'affaire.
Mais là aussi il y aura une perte d'intensité lumineuse.

En clair c'est difficilement faisable mais pas impossible. En revanche il va falloir faire des compromis. :transpire:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Dakanos » Dim 04 Aoû 2013 - 13:14   Sujet: Re: j'ai fait la moiter d'un sabre laser

Je ne te conseille pas de faire comme ça si tu veux un minimum de "réalisme" pour la lame, parce que si la lumière part de la base, la répartition ne sera pas optimale et seul le bas de ton tube en plexiglas sera éclairé. Puis comme l'a dit Reith, pour la stabilité de la lame, la colle c'est pas top. Il vaudrait mieux une attache mécanique, surtout si tu comptes faire joujou avec.

Après tout dépend de ton budget (ce qui semble être le problème majeur ici), et de ta débrouillardise. Je pense que tu ferais mieux d'essayer de construire une poignée toi même plutôt qu'un sabre complet, tu verras c'est plutôt gratifiant d'inventer son propre design. Puis pour ça, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de matériel ni d'outils si tu es imaginatif.

Personnellement j'ai réalisé la mienne uniquement avec du matos de récup, et avec des outils limité (marteau, une scie pourrie, et un pinceau pour la peinture), et pour un sabre m'ayant coûté 0 euro je suis plutôt content du résultat. Maintenant si tu veux essayer deux trois mouvements avec ton sabre, tu peux ajouter une lame en aluminium (similaire à celles utilisées par les acteurs durant les tournages), il suffit de l'entourer de scotch (avec peut-être un autre matériau pour l'élargir), pour que la base soit assez large pour pouvoir être bloquée dans la poignée. Là je te garantis des heures d'amusement surtout si certains de tes amis font de même (ou de plaisir solitaire dans le cas contraire :D ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sazym » Dim 04 Aoû 2013 - 13:18   Sujet: Re: j'ai fait la moiter d'un sabre laser

Ou tu achètes un Katana...
"En fait, mes sujets ont peur de moi. Cette peur provoquera chez eux la colère et fortifiera mon Empire."
- Dark Sidious.

Le Règne de la Hache - Tome 1 : Unification
Sazym
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 31 Juil 2013
 

Messagepar NATSE » Mar 06 Aoû 2013 - 17:30   Sujet: Re: Fabriquer un sabre laser

desoler de ne pas vous avoir repondu merci mes jes pas biens compris
dakanos ta pas plutot une video
NATSE
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 25 Aoû 2013 - 16:39   Sujet: Re: Fabriquer un sabre laser

Le problème de ta solution, c'est que la lumière va se diffuser sur une très courte distance car elle va s'atténuer sur la longueur. De plus, même si tu projettes une lumière assez forte, elle sera peu visible car elle ne sera projetée sur rien, puisqu'elle sera parallèle a ton tube. certains ont envisagé de mettre un miroir au bout du tube, mais cela ne fonctionne pas, car de toute manière la lumière se diffuse bien avant d'arriver au bout de la lame.
C'est pourquoi la solution retenue (et fonctionnelle) par plusieurs propers est de diffuser la lumière en continue tout le long de la lame, grâce a un film electro-luminescent.

Tu trouveras, sur ce topic "résumé", un paragraphe totalement dédié aux lames electro-luminescentes installées dans des tubes en lexans (= diffusion de la lumière sur toute la longueur du tube, dans un tube très résistant pour éviter les accidents de casses et projections dangereuses de particules du tube) :
costumes-accessoires-f14/les-sabres-lasers-t6128.html
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations