Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cristaux sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jayson2048 » Mar 02 Fév 2016 - 21:23   Sujet: Cristaux sabre laser

Bonjour à tous !

Et oui, étant en train de fabriquer un sabre laser pour un ami, j'aimerais lui faire une chambre de cristal ouverte et donc visible. Mais c'est là qu'il y a un petit problème, je n'arrive pas du tout à trouver où acheter (ou même fabriquer si c'est possible) des cristaux de couleurs. Donc j’espère que vous aurez des suggestions :)

A bientôt et merci !! :hello:
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 03 Fév 2016 - 10:01   Sujet: Re: Cristaux sabre laser

Hello !!!

Je pense que pour la fabrication de tes cristaux, tu pourrais utiliser de la résine. Je m'explique, si tu fabriques un moule de la forme du cristal voulu, et que tu coule de la résine je pense que tu peux avoir un aspect translucide de qualité, qui plus est quand tu coule ta résine tu peux la mélanger avec de la couleur pour avoir un rendu final teinté tout en étant translucide.

Un petit aperçu de ce que ça peut donner :

cristal resine.jpg [ 8.86 Kio | Vu 1011 fois ]

"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jayson2048 » Mer 03 Fév 2016 - 20:16   Sujet: Re: Cristaux sabre laser

A oui !! Effectivement c'est une très bonne idée :) merci ! Mais pensez-vous qu'il faut une résine spéciale ?
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Pandisha » Ven 05 Fév 2016 - 18:55   Sujet: Re: Cristaux sabre laser

Une résine cristal.

Je sais que tu peux en trouver dans des boutiques de matériel d'arts ou de loisirs créatifs (genre cultura par exemple). Pebeo en fait, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar jayson2048 » Jeu 11 Fév 2016 - 17:17   Sujet: Re: Cristaux sabre laser

D'accord, merci beaucoup je vous tiendrez au courant de mon avancé
Que la force soit avec vous !
jayson2048
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 16 Mar 2015
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations