Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xstein » Lun 26 Oct 2015 - 19:56   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Ton costume est génial! Cela donne vraiment envie d'en faire un, bravo ner'vod! :D
Xstein

 
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 26 Oct 2015 - 21:19   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Merci pour ces éclaircissements Commandeur, je pense revenir vers toi en cas de questions. Je pense je ferais un topic WIP sur phasma quand j'aurais autre a chose à montrer que des genouillères !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Commandeur » Lun 26 Oct 2015 - 22:46   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Merci !
Et bonne continuation :wink: Effectivement , n'hésite pas à demander conseil.

Xstein a écrit:Ton costume est génial! Cela donne vraiment envie d'en faire un, bravo ner'vod! :D


Merci à toi :)


Commandeur.
Commandeur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Mai 2014
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Loka » Dim 01 Nov 2015 - 17:54   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Génial !
Je souhaiterai faire comme toi, c'est à dire un costume "home-made" ! Je trouve qu'il est très bien réalisé, notamment le blaster qui est plus vrai que nature ! Si tu as des conseils de fabrication de l'armure (j'ai déjà le casque) je suis preneur ! :)
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar kelig » Lun 02 Nov 2015 - 1:52   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Franchement, un seul mot RESPECT ! J'avais justement l'intention de faire un costume de stormtrooper moi même (les kits à plus de 500€ sont hors de prix pour moi), donc ton idée m'enchante. Concernant le pvc expansé, tu le prend en quelle épaisseur maxi pour pouvoir le thermoformer ensuite? Et sur le liien que tu as donné, tu prend lequel pour avoir un aspect brillant?
kelig
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Nov 2015
 

Messagepar Commandeur » Lun 02 Nov 2015 - 15:49   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Salut à tous !
Merci de vos commentaires :)
Voici quelques conseils que je peux vous donner :

-Le PVC ==> il faut celui de type "expansé" facile à thermoformer , l'épaisseur maximale pour mon cas 2mm. L’ensemble est fait avec du 2 mm sauf quelques pièces faites avec du 1 mm (le 1 mm est fragile).
Edit : Pour ce qui est de la couleur ==> Blanc satiné
N’hésitez pas à prendre des plaques de 1x1 m voir plus grandes car il est préférable d'avoir plus de "place" pour découper sa pièce plutôt que de galérer avec des petits bouts !

-Outils indispensables ==> règle ,cutter ,ciseau ,pistolet à air chaud et colle cyano (très importante car elle permet un collage rapide )

-Pour le port du costume : il vous faut du velcro et un système de "brelage" (ou ma technique) ==> Je vais faire un petit tuto là dessus je pense.

-Pour les finitions : je conseille du papier de verre fin à utiliser sur les bords des pièces.

Commandeur.
Commandeur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Mai 2014
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Loka » Lun 02 Nov 2015 - 18:09   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Merci de tes conseils !
Mais j'aimerai en savoir plus au niveau de la découpe (quel outil) ainsi que comment faire les pièces aux bonnes dimensions (moules, plan) tout en restant dans un modèle "économique" (vers 100€).
Merci d'avance
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Commandeur » Lun 02 Nov 2015 - 18:42   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Pour information , mon costume actuel (sans compter le casque en cours de fabrication) tourne aux alentours de 150 euros maximum casque Rubies compris. Ce que je tiens à préciser ici ,la matière d’œuvre n'est pas chère mais c'est le temps à y passer et surtout la capacité à visionner le costume dans son ensemble ,prendre des mesures ci-possible et se l'adapter à soi même. C'est difficile au début car on s'y perd mais ça va venir.

Ce que je recommande pour tout nouveaux dans le domaine du cosplay ,c'est de faire avec la matière la moins chère et la plus facile à utiliser : le carton.
Alors bien sur ,je sais pertinemment que ce n'est pas joli joli mais quand même on arrive à faire de belles choses (mes 3 premiers prototypes sont fait avec du carton dont 1 qui figure en première photo de ce post). Le but sera de voir si vous êtes vraiment motiver et surtout capable d'aller plus loin. On peut aussi se servir du carton comme modèle pour le refaire en PVC ,une matière test en quelque sorte :wink:

Pour répondre à l'une des tes autres questions : Pour découper le PVC après avoir dégrossit avec le cutter , utilise un ciseau ,c'est très efficace.

Commandeur.

-- Edit (Lun 02 Nov 2015 - 17:52) :

Autre info :
Pour ce qui est des "plans" ,de mon coté je n'ai rien car ,cela peut paraitre un peu "fou" mais ce n'est qu'a partir de photos trouvées sur le net (représentant le soldat clone comme dans le film ou des statues en photos) que je me suis lancé dans le cosplay. De même pour les "moules" , rien :whistle:
Ce n'est qu'au fil des prototypes que j'ai pu enfin fabriquer ce cosplay actuel.
Commandeur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Mai 2014
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Nov 2015 - 18:54   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Commandeur a écrit: De même pour les "moules" , rien :whistle:
Ce n'est qu'au fil des prototypes que j'ai pu enfin fabriquer ce cosplay actuel.


Pas de moule ca ok, mais est ce que tu as fait des patrons sur toi d'abord ? Si ce n'ets pas le ca,s je te félicite triplement, tu as le compas dans l'oeil bravo !
De toute je suis pas objectif ton cosplay envoie du jawa en orbite :love:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Boba Loka » Lun 02 Nov 2015 - 20:48   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Merci, je pense que je vais partir sur une armure "carton" pour m'entrainer et dessiner les patrons.
Je mettrais l'avancée de mon élaboration sur ma conversation
Mais, quel type de carton me conseillez-vous ? Car il faut qu'il soit rigide et souple, peu épais et lisse.

L'avancée de mon armure : post872800.html#p872800
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar kelig » Lun 02 Nov 2015 - 20:58   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Idem je vais commencer avec du carton, celui des paquets de céréales sont assez souples et gratuits, donc parfait pour se faire la main comme tu dis. Plus tard je verrai avec du pvc.
kelig
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 02 Nov 2015
 

Messagepar Commandeur » Mar 03 Nov 2015 - 20:33   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Salut à tous !
Je reviens sur détail important (merci à Goran Skarr :wink: ) :
Pour ceux qui sont intéressé par le modèle du casque en Pepakura ,eh bien je vais vous le passer tout simplement (voir fichier joint).
Pour information : j'ai passer près de 10 heures pour trouver un modèle ayant une taille identique à celui du film ,l'origine de ce fichier ? d'Espagne !
Bonne chance pour vos futures créations !
Et n'hésitez pas à poser des questions , j'y répondrai :)

Commandeur
Fichiers joints
clone_trooper_helmet.pdo.txt
Le logiciel de lecture ? Pepakura Viewer 3
Pensez à reconvertir le fichier en .pdo
(817.43 Kio) Téléchargé 55 fois
Commandeur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Mai 2014
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 05 Nov 2015 - 22:36   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Commandeur a écrit:Salut à tous !
Je reviens sur détail important (merci à Goran Skarr :wink: ) :
Et n'hésitez pas à poser des questions , j'y répondrai :)

Commandeur


De rien mon Commandeur :lol:

J'ai attaqué mon pepakura de mon casque, à défaut d'un papier 180gr, j'en ai pris un 250g.... oui je préférais plus rigide que moins rigide. Faut il être ultra précis dans la découpe ? Car je me dis que la partie pepakura ne doit pas forcément être ajusté au mille prêt, car après tu met le revetement que tu ponce etc derrière.

est ce que je me fourvoie en pensant cela ou pas ?

Merci d'avance pour ta réponse.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Commandeur » Ven 06 Nov 2015 - 17:27   Sujet: Re: Costume Soldat Clone (Fan-made) I

Pour la fabrication du casque avec pepakura , tu as utilisé exactement le même grammage que moi. Le papier doit être "rigide" mais pas trop non plus ;)
Pour ce qui est de la découpe ,fais de ton mieux mais on rattrape les défauts plus tard lors de l’application du mastic.
Bien suivre la position des feuilles car sinon on peut être surpris du résultat final :paf:

Commandeur
Commandeur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Mai 2014
Localisation: Toulouse
 

Précédente

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations