Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Costume Darth Nihilus

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darktatoo » Dim 22 Avr 2012 - 13:42   Sujet: Costume Darth Nihilus

bonjour,
depuis quelque temps j'ai en tête l'idée de me faire un costume de darth Nihilus. Je demande alors de l'aide a votre grande sagesse et a tous ceux qui ont déja fait des costumes. :)
J'accepte tout conseille, remarque ou aide. Je pense que je vais tout d'abord commencer par le masque en prenant comme base un masque venitiens blanc neutre que je peindrait ensuite comme celui de darth Nihilus.
(je tiens a rapeller que ce costumes serait mon premier :D )
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 02 Mai 2012 - 11:14   Sujet: Re: costume darth Nihilus

hello

j'ai deja vu quelqu un avec un darth Nihilu à Cusset il me semble :lol:
bon je n'avais rien demander de plus ..
pour le masque je pense que tu a une bonne idée il va falloir le modifier masi ca serait un bon debut .. sinon c'est sur le net mais ca sera surement plus chère .. après c'est beaucoup du tissu a la sauce sith .. si tu trouve une image détaillé ca serait pas mal !
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Darth Vacuous » Mer 02 Mai 2012 - 22:29   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

je vais faire une petite recherche *doué pour ça* ^^

j'avais penser a le faire au comic con, puis notre chef a demander de faire des créa perso avant tout, ce qui est pas plus mal XD

pour le masque, je pense qu'avec du tissu et un matériaux simple, comme du tapis de sol (tu sais, le tapis alakon pour faire la gym XD) tu peu avoir un bon rendu. en effet, cette matière très souple et maniable (tapis de sol, tu découpe ta forme sans soucis avec un cutter, tu met du latex mélanger a de la peinture dessus pour le rendre lisse et ça rend assez bien) est utilisé pour faire des armures et des armes pour les cosplay et le GN (ça ou le plastazote, mais c'est plus dur et plus cher XD). pour te donner une idée, mon chef de team a fait une armure entière d'iron man avec du plastazote (et peu être de la résine un peu, mais suis pu sure car il l'as refaite entre temps XD)

Spoiler: Afficher
Image


dans tout les cas, si l'on sais un peu se débrouillé avec ses dix doigt, on peu facilement faire un truc bien avec rien :lol:
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Darth Vacuous » Mer 02 Mai 2012 - 22:56   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

je me permet de mettre le résulta de mes premières recherches:

ce petit site, très bien, nous montre divers tissus fort utile

http://www.twinrosesdesigns.com/Custom%20Order.html

pour ma part, j’utiliserai du 100% Linen black pour nihilus (après, a toi de voir, ceci n'est que mon avis perso :p)


le même site, mais une autre page, qui montre diverses tenu (donc nihilus) et qui peu aider a l'inspiration

http://www.twinrosesdesigns.com/Star%20 ... folio.html


un petit tutoriel

http://www.ehow.com/way_5266388_darth-n ... orial.html


c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment, je ferait de plus grande recherche demain =) en espérant que ça t'est déjà aider ^-^ et... POSTE LES PHOTO UNE FOIS FINI :lol: mdrrrr
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Chadax » Jeu 03 Mai 2012 - 15:20   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

Darth Vacuous, pourrais-tu faire un petit effort de rédaction (majuscules, ponctuation, orthographe), merci d'avance. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darktatoo » Jeu 03 Mai 2012 - 20:27   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

merci darth vacuous :D mais j'ai pas compris pour le tissus de sol, sa donne vraiment un résultat comme sa ? :x
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darth Vacuous » Jeu 03 Mai 2012 - 22:19   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

Pardon pour les fautes, comme j'ai pas mal de projets j'écris vite car les journées ne sont pas assez longue XD.

C'est du TAPIS pas du tissus :p et une fois travaillé un minimum on peu faire ce genre d'armure (perso, j'en suis pas a ce niveau XD) donc ça peu être une piste a suivre =). Pour ma part, je crée les épée d'entrainement du jeu old républic que l'on possède au début du jeu avec du tapis de sol. Tu peu trouvé ça a décathlon pour 3€ le tapis (tu fait 3/4 masque avec un tapis je dirait XD).

J'espère que tu trouvera ton bonheur et que tu réussira a faire ce costume =).
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Darktatoo » Sam 05 Mai 2012 - 12:48   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

tu pourrais me faire ou me donner un tuto parce que je voit pas bien comment on peut faire et sa m'interresse beaucoup cette idée :D
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darth Vacuous » Mar 08 Mai 2012 - 22:56   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

un tuto de? '-'
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Wes Trebor » Mer 09 Mai 2012 - 12:32   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

je suppose comment durcir le tapis de sol, le former...

:roll:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Darth Vacuous » Mer 09 Mai 2012 - 13:05   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

euhhhh........xD je vais chercher ca... (c'est facil a faire mais dur a expliquer XD)
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Darktatoo » Ven 11 Mai 2012 - 7:19   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

désoler de pas avoir pu répondre plus tôt (trop occuper :paf: )
oui voila j'aimerai savoir comment durcir le tapis et lui donner une forme qui pourra faire le masque :)
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darktatoo » Mar 15 Mai 2012 - 10:46   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

j'ai trouver un tutoriel pour le tapis de sol (si vous voulez que je mette le lien demander le moi :) )
ce pose maintenant un problème : pour faire prendre forme au tapis il faut le chauffer et le poser sur quelque chose de la forme voulue, sachant que je veut faire un masque comme ceci http://starwars.wikia.com/wiki/Mask_of_Darth_Nihilus il faudrait que je lui fasse prendre la forme mais je ne sais pas comment :neutre: j'en appel donc a votre aide et toute les idées sont les bienvenues :jap:
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Wes Trebor » Mar 15 Mai 2012 - 15:32   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

partage le ici déjà ;) c est toujours ca de pris!

pour la forme colle le sur ton visage ! quand il est bien brulant ... :diable:

non je rigole le fait pas !! :x
pas y a pas tellement de forme un masque ..; si tu veut l arrondir prend un ballon ...
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Patatos » Mar 15 Mai 2012 - 15:36   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

Fais un moulage en plâtre de ton visage pour faire un patron et après tu peux l'utiliser pour la forme de ton tapis :) ( j'y connais rien en costume mais je pense que c'est une bonne idée :jap: )
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darktatoo » Mar 15 Mai 2012 - 18:41   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

PaTaT0ss a écrit:Fais un moulage en plâtre de ton visage pour faire un patron et après tu peux l'utiliser pour la forme de ton tapis :) ( j'y connais rien en costume mais je pense que c'est une bonne idée :jap: )

bonne idée :D je vais chercher sur cette piste :) si d'autre personne on des idées je suis toujours preneurs :)
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Darth Vacuous » Jeu 17 Mai 2012 - 11:31   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

je vais demander a mon ami quand je le voit, il a fait plein de rechrche sur le tapis de sol pour nos armures =) il aura peu etre une idée. sinon, pour le chauffer une fois decouper, tu a le four (mais je serai pas te dire quel chaleur XD car faut pas le faire fondre) mais le mieu reste le chauffeur thermique =)
Darth Vacuous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Avr 2012
Localisation: la ciotat, france
 

Messagepar Darktatoo » Jeu 17 Mai 2012 - 12:11   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

c'est quoi un chauffeur thermique ? :)
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 18 Mai 2012 - 15:20   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

un décapeur ? essaye au sèche cheveux ! j'ai réussi a décolé de la colle d'armure de storm avec .. pas sans mal ... :o

sinon un tuto m'interesse bien .. ca peut etre interessant pour faire une armure CDZ ... :lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Darktatoo » Ven 18 Mai 2012 - 20:35   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

Wes Trebor a écrit:un décapeur ? essaye au sèche cheveux ! j'ai réussi a décolé de la colle d'armure de storm avec .. pas sans mal ... :o

sinon un tuto m'interesse bien .. ca peut etre interessant pour faire une armure CDZ ... :lol:

je vais essayer aussi quand j'aurai le temps car je me suis pris du tapis de sol et je verrai si on peut faire prendre forme le tapis avec un seche cheveux :) voila le lien du tutoriel http://www.cosplay-it.com/Owak/tutorials/Travail-du-tapis-de-sol-amp-autres-mousses-139 :)
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Wes Trebor » Sam 19 Mai 2012 - 20:30   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

merci bien je vais y jeter un coup d oeil !
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 24 Mai 2012 - 9:26   Sujet: Re: Costume Darth Nihilus

faudra me dire ce que ton chef a utilsier pour rendre le tapis vraiment dur car la je ne sais pas trop ...

j'avais vu des armures cdz avec du tapis de sol masi le fait que ca soit mou me genais un peu ... :grrr:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations