Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Conseils pour un costume de Jedi

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Ven 13 Mar 2015 - 0:02   Sujet: Conseils pour un costume de Jedi

Salut tout le monde. Je cherche à me procurer un costume de Jedi pour pas trop cher.

Je ne cherche pas la perfection "à la 501e". C'est juste pour des sorties style Cusset, avant-premières, voir soirées costumées... même que ça ressemble quand même à quelque chose de pas trop mal. Si y'a les bottes et les accessoire (ceinture, sabre etc...) avec c'est bien sinon c'est pas un souci.

J'ai trouvé plusieurs options :

http://www.jedi-robe.com/88,646,star_wa ... _Robe.html sans bottes et sans ceintures mais sinon ça m'a l'air pas mal

http://www.amazon.fr/Star-Obi-Wan-Costu ... words=jedi Un poil plus d'accessoires mais j'ai quelques doutes sur la bure en polyester, c'est peu un peu léger ?

http://www.amazon.fr/Cosplay-TUNIQUE-No ... words=jedi La couleurs de la tunique m'a l'air bizarre et là aussi, la bure a l'air assez cheap, vu les plis sur la photo, on dirait plus un imperméable qu'une bure de laine. :transpire:


Si vous avez des bons plans pour le costume ou les accessoires et bottes, hésitez pas. Et d'ailleurs en parlant de bon plan, quelqu'un a déjà essayé de faire un sabre en bambou ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 18 Mar 2015 - 15:04   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Les meilleurs conseils, tu pourras les trouver ici : http://www.rebellegionfrance.com/index.php/index.html
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Mar 2015 - 19:11   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Je vais jeter un oeil. Merci.

Et pour info, sur jedi-robe y'a plein de retours enthousiastes (enfin ça vaut ce que ça vaut) mais les frais de ports sont abusés. Un bête costume Jedi (pas d'accessoires, que du tissus donc pas lourd, quelques jours de délais), les frais valent quasi un quart du prix final :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 20 Mar 2015 - 19:01   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

C'est quoi ton budget ? Selon le prix que t'es prêt à mettre dans un costume de Jedi, tu peux avoir des produits de qualité très variable. Mais ce qui est à peu près sûr, c'est que les bottes risquent de te coûter assez cher...
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Mar 2015 - 19:30   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Pas trop cher, genre max 120-150€, comme je l'ai dis, c'est que pour des occasions ponctuelles. Et les bottes pas de soucis, je peux toujours mettre des rangers.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 20 Mar 2015 - 20:52   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Achète d'abord une tunique de qualité. Tu pourras améliorer le costume au fur et à mesure. :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 26 Mar 2015 - 20:45   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

ashlack a écrit:Pas trop cher, genre max 120-150€, comme je l'ai dis, c'est que pour des occasions ponctuelles. Et les bottes pas de soucis, je peux toujours mettre des rangers.


120/150€ ce sera le prix de la tunique seule, ou des bottes (si en cuir), voire du sabre pour des trucs qui tiennent la route...

Je veux pas te saper le moral, mais à ce prix là tu auras un "déguisement" genre ceux faits par Rubies

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_st_price- ... -desc-rank

Après, je ne juge pas, mais à toi de bien réfléchir à ce que tu envisages.

Soit un déguisement, avec des rangers en guise de bottes, peut te convenir soit tu peux essayer, en prenant plus le temps et en y investissant un peu plus, de faire quelque chose de plus abouti.

Si c'est vraiment très occasionnel, ma foi un déguisement pourrait te suffire à être de la fête lors d'un event.

Mais je ne saurais trop pour ma part te conseiller de t'orienter vers du plus fidèle, car j'ai vu trop souvent des gens investir dans des costumes cheaps, et finalement regretter leur argent ensuite lorsque, piqués au jeu, ils ont voulu passer au niveau supérieur....

Un costume de qualité n'est jamais perdu, même si on ne pense pas à cet aspect des choses au départ, en cas de revente il pourra toujours mieux partir qu'un déguisement fait avec de moins beaux matériaux qui aura forcément moins bien vieilli, et que se retrouvera concurrencé par d'autres costumes tout à fait identiques...

A toi de juger, et de jouer ! :lol:
neo_kerberos

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Mar 2015 - 21:27   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Merci de tes conseils. Malheureusement, le prix est quand même un facteur important.

Sinon que penses-tu des produits que j'ai linké plus haut ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 27 Mar 2015 - 10:14   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Aucune idée concernant tes liens, je ne me suis jamais penché sur les costumes Jedi ^^

Tu devrais contacter la Rebel Legion via le lien laissé plus haut, ils sauront te conseiller.
neo_kerberos

 
 

Messagepar precode » Mer 15 Avr 2015 - 7:47   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Lol, vous êtes carrément géniaux ! Je suis entrain de réfléchir à un costume et je voudrais avant tout que mon visage soit des plus intrigant, alors j'ai pensé au maquillage ou masque mais à vrai dire ce n'est pas aussi évident que ca en à l'air car, il y a de tout et la qualité est importante à mes yeux car ce serait quelque chose que j'aimerais réutiliser ou pouvoir revendre si je ne m'en sers plus.

Maintenant je dois trouver ma parfaite tenue, disons que j'ai envie de ressembler à un personnage de la saga mais avec une touche d'originalité en l'occurence mes yeux. J'ai vu qu'il existe des lentilles sclera mais j'ai peur car elles recouvrent tout l'oeil et, déjà que c'est pas évident d'en porter quand on est novice et bien j'y suis arrivée et c'est un bon début pour moi newbie en costume et customisation !!

Si vous avez des idées ou je peux me procurer un cosplay de qualité je suis preneur.

"Au secours ObiWan Kenobi, vous êtes mon seul espoir" !!! :x
Modifié en dernier par precode le Mar 19 Mai 2015 - 15:04, modifié 1 fois.
precode
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Avr 2015
 

Messagepar Leaa'da Werren » Mer 15 Avr 2015 - 9:13   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

precode a écrit:Lol, vous êtes carrément géniaux ! Je suis entrain de réfléchir à un costume et je voudrais avant tout que mon visage soit des plus intrigant, alors j'ai pensé au maquillage ou masque mais à vrai dire ce n'est pas aussi évident que ca en à l'air car, il y a de tout et la qualité est importante à mes yeux car ce serait quelque chose que j'aimerais réutiliser ou pouvoir revendre si je ne m'en sers plus.

Pour ce qui est de mes yeux, je suis entrain de réfléchir mais voilà j'ai déjà acheté une paire de lentilles de couleur "deluxe" sur un site opticea.
Vous en pensez quoi ? il s'agit de cette paire http://www.opticea.com/home/145-lentille-de-couleur-bleu-princesse.html je l'ai déjà essayée et franchement c'est assez bluffant !

Maintenant je dois trouver ma parfaite tenue, disons que j'ai envie de ressembler à un personnage de la saga mais avec une touche d'originalité en l'occurence mes yeux. J'ai vu qu'il existe des lentilles sclera mais j'ai peur car elles recouvrent tout l'oeil et, déjà que c'est pas évident d'en porter quand on est novice et bien j'y suis arrivée et c'est un bon début pour moi newbie en costume et customisation !!

Si vous avez des idées ou je peux me procurer un cosplay de qualité je suis preneur.

"Au secours ObiWan Kenobi, vous êtes mon seul espoir" !!! :x



Le maquillage que tu peux peut-être t'orienter vers tout ce qui est masque en silicone que tu modèles comme tu veux, le rendu peut être super ! On voit souvent des exemples de maquillages de ce genre pour faire des cicatrices, des protubérances, des masques, ect... après ça demande du temps à réaliser et il y en a pour tous les prix, j'ai trouvé ça http://www.creation-silicone.com/26.la- ... ragon-skin pour les masques intégraux
ou ça http://www.creation-silicone.com/29.le-skin-tite pour les petites parties

Pour ce qui est des lentilles, tu peux en trouver des moins chères chez kryss ! ^^ C'est peut-être pas la même couleur mais ça s'en rapproche : http://www.krys.com/freshlook-colorblends.html je sais qu'ils ont aussi un panel de lentilles plus fantasie, je n'ai pas réussi à retrouver le lien mais tu peux aller les voir directement en magasin ils te montreront leur catalogue. En tous cas j'en ai essayé une paire à liris blanc que j'avais acheté chez eux, ça faisait un super effet! Les lentilles bleues, grises ou noisettes doivent être plus agréables à porter car elle sont surement moins épaisses que celles que j'avais (qui faisait partie de la gamme fantasie, donc un peu plus lourdes que des lentilles que l'on met au quotidien) Elles peuvent même être corrigées si nécessaire !

Pour le costume de Jedi, si tu veux un travail bien fait et de qualité tu peux éventuellement voir une couturière pro qui te fait un costume à tes mesures ! Dans le médiéval, on peut trouver des artisans qui peuvent te faire ça avec du tissu de qualité genre laine bouillie, ce ne sera pas synthétique, ça fait authentique.

Si ça t’intéresses je peux te communiquer l'adresse d'une amie qui pourrait te faire ça ! ;)
Leaa'da Werren
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Avr 2015
 

Messagepar PalpiTation » Mer 15 Avr 2015 - 9:23   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

A mon avis pour avoir le plus l'apparence de jedi et le plus économique c'est de prendre un kimono de différents arts martiaux ! (Veste de judo, Jupe d'aikido ou de kendo etc :) c'est la texture qui en rapproche le plus :) après tu le teind de la couleur que tu veux, tu le personnalise :) pour le maquillage reste sobre car si tu veux aller dans l'extravagant il faut vraiment que Ca soit bien fait pour pas que ça fasse un peu chip quoi ! Pareil pour le costume il faut pas que ça fasse tissus franc prix sinon c'est vite ridicule :/ Les tenues de kimono se trouvent facilement d'occasion mais faut être un peu Manuel :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Elunaire » Lun 14 Déc 2015 - 14:26   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Bonjour à tous !
j'ai déjà posté sur le sujet, mais peut-être pas dans le bon topic... alors voilà, le bon conseil : avoir une amour de chérie qui sait manier la machine à coudre.
Et hop ! voilà le costume :
http://picpiqueplus.canalblog.com/archi ... 64774.html
mais ça représente des heures de travail... N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur son blog si ça vous tente !!
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Rocket » Lun 14 Déc 2015 - 14:45   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Wow :shock: C'est du très beau boulot, bravo :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 14 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Elunaire a écrit:Bonjour à tous !
j'ai déjà posté sur le sujet, mais peut-être pas dans le bon topic... alors voilà, le bon conseil : avoir une amour de chérie qui sait manier la machine à coudre.
Et hop ! voilà le costume :
http://picpiqueplus.canalblog.com/archi ... 64774.html
mais ça représente des heures de travail... N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur son blog si ça vous tente !!


Super boulot, tu féliciteras la couturière du boulot effectué, un travail de pro, et le soucis du détails qui font tout, j'ai beaucoup aimé les accroches sur la ceinture notamment ou les bandes de cuir sur la botte.
A tout hasard tu n'aurais pas les patrons ou la méthode dont ta copine a procédé à nous faire partager ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Elunaire » Lun 14 Déc 2015 - 20:58   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Merci, je lui transmets ! Pour les patrons, je pense que ça va être délicat, elle a fait la tunique et la sous-tunique en modifiant légèrement d'autres vêtements qu'elle avait déjà faits pour moi... Mais bon, je pourrais éventuellement faire des photos des patrons papiers utilisés ?? (sachant que les cols ne sont pas présents dessus, elle les a fait directement en testant sur moi... trop balèze , ma chérie :D )
Pour les détails et les méthodes, n'hésite pas à poser les questions sur son blog, elle sera heureuse d'y répondre ! Moi j'y connais pas grand-chose, je ne fais qu'apprécier très fortement le résultat final :lol: :lol:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Xian_Moriarty » Lun 02 Mai 2016 - 19:47   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

:D je viens de finir ma toge à partir du tuto. Bon, elle est un peu grande malgré les "coupes" que j'ai réalisé pour le faire à ma taille (pas facile vu que j'avais jamais fait de couture avant !). Je suis très conetnte ! Merci à la couturière pour ce super tuto ! Une photo dès que je peux :)
Xian Moriarty, At your service.
May the Force be with us all
Xian_Moriarty
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Avr 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 06 Mai 2016 - 19:46   Sujet: Re: Conseils pour un costume de Jedi

Content que tu es pu te faire une bure grâce à ce tutoriel, et oui n’hésite pas à nous mettre des photos !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations