Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Confection d'un costume de Clone Trooper

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Loka » Dim 01 Nov 2015 - 17:46   Sujet: Confection d'un costume de Clone Trooper

Salut à tous !

Je débute dans le domaine du cosplay et je suis un grand fan des clones trooper (ils ont un design vraiment stylé).
Je souhaiterai fabriquer mon costume de clone Trooper moi-même et avec un petit budget (vers 100€). Je sais que c'est possible. :)

Si vous avez des conseils à me prodiguer, des matériaux à utiliser ou des sites internet, je suis preneur ! :cute:
Merci d'avance !
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Nov 2015 - 19:18   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

Hello,

Je travaille actuellement sur un cosplay d'un nouveau personnage de la nouvelle trilogie, et pour l'armure j'utilise du PVC expansé. Ce n'est pas très cher comparé aux autres matériaux spécifique Cosplay, type Worbla, le rendu est chouette et c'ets facile à travailler.

Je t'ivite à faire un tour sur ce site : Prend du PVC blanc satiné classique en epaisseur j'ia pris du 3 mm, c'ets assez rigide, tout en étant assez simple à la découpe.

Pour le former, utilise un sèche cheveux, ou un décapeur thermique à intensité réglable, pour éviter de cramé ta surface !

Au plaisir de voir ton travail !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Boba Loka » Dim 01 Nov 2015 - 21:31   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

Merci de tes conseils !
Je vais voir ce qu'il y a en disponibilité au niveau du pvc expansé. J'aimerai bien voir ton travail sur l'armure de la femme stormtrooper (je ne me rappelle plus du nom :siffle: ) !

PS: je posterai l'avancée de mon travail !
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Nov 2015 - 22:56   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

N'hésite pas si tu veux des conseils concernant l'utilisation du PVC ou la réalisation de l'armure.

Pour des question de spoil vis à vis du nouvel épisode, mon avancé sur le Capitain Phasma ets visible à sur ce lien. Si tu ne veux pas être spoilé n'y vas bien entendu :). Et sinon j'ai commencé ce cosplay la en octobre, donc c'est il n'est pas très avancé pour le moment, j'ia fini les patrons et je commence la découpe.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Boba Loka » Lun 02 Nov 2015 - 18:00   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

Alors, je souhaiterai quelques conseils au niveau de la réalisation des pièces de l'armures car cela me paraît compliqué. :?
Y'a-t-il des moules ou des plans spéciaux ? Ou sinon comment faire pour la découpe ?
Et puis il faut que je reste dans mon budget de 100€. Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance :transpire:
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Nov 2015 - 18:49   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

Boba Loka a écrit:Y'a-t-il des moules ou des plans spéciaux ?

Le moule c'est toi !!! Pour la réalisation du patron je te conseille du film étirable alimentaire et du scotch de carrosserie. Tu t'entourres de film étirable (pour les parties comme le torse, fait toi aider). Une fois sur le film étirable, tu dessine dessus. Suivant la pièce que tu veux faire.

Spoiler: Afficher
torse.JPG

Désolé pour la qualité de la photos, mais par exemple la je suis entouré du fameux duo gagnant film etirable + scotch carrosserie et donc tu peux dessiner dessus


En amont je te conseille d'imprimer pas mal de photo avec l'armure du clone que tu veux afin de te faire un book qui t'aidera dans le dessin des pièces sur toi. Si tu peux acheter une figurine (a pas cher hein :) ) du clone en question pour voir les pièces c'est bien aussi. Une fois ces patron fait tu les mets à plat sur papier, et une fois ca tu reportes tes patrons sur le pvc et tu découpe, prend un bon cutter

Après pour le PVC expansé, compte au moins une 60€ d'euro, car il va y avoir des, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Un décapeur thermique pour le pliage des pièces (ou sèche cheveux puissant).
Pour le Moulage, tu chauffe, à bonne température tu plie selon la forme voulu. le Mieux pour les parties ronde, c'est que tu les moules directement sur toi !

Le plus cher dans un cosplay home made... c'est le temps !!
Courage
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Boba Loka » Lun 02 Nov 2015 - 20:11   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

Merci beaucoup de tes conseils !
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Nov 2015 - 20:32   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

De rien, n'hesite pas si tu as d'autres questions
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Boba Loka » Lun 02 Nov 2015 - 20:41   Sujet: Re: Confection d'un costume de Clone Trooper

image.jpg
Salut,
Voici quelques photos de mon casque (pas du pro mais bon...) qui est celui d'un sergent clone trooper. J'aime particulièrement la couleur rouge. Mais si vous avez des sites d'achat de casques peu chers, je suis preneur ! :cute:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations