Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Captain Phasma home made

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Dim 01 Nov 2015 - 19:14   Sujet: Captain Phasma home made

Il n'y a pas si longtemps que ca dans une galaxie pas si lointaine que ca.....

Coucou,

je vais vous présenter mon projet de Cosplay du Capitain Phasma. Oui je cherchais un cosplay à faire de l'univers star wars. J'étais parti d'abord sur un Galactic Marine... mais il n'avais pas de cape... Oui quitte à faire j'aimerais bien avoir une cape, parce que ca fait encore plus kikoo \o/. Et puis au fur et à mesure je trouvais que Phasma me plaisait pas mal, et je me suis orienté sur elle. Et comme le fait de ne pas avoir le même sexe ne gène pas trop pour ce type d'armure, je me suis dit banco !

Cela va être mon premier cosplay, d'habitude je me borne au papier et crayon, et le fait d'avoir de l'entourage qui fait déjà du cosplay, motive encore plus. Enfin le projet est tout frais, il date de début Octobre. Donc je vous mettrais les différentes étapes du projet.

je vous passe toute la phase recherche, je me suis inspiré des images officielles (biensur), de coplay déjà existant sur les nouveaux stormtrooper, et enfin de statuette des nouveaux stormtrooper.... Oui je n'ai pas trouvé de figurine de Phasma... en espérant qu'elle ne meurt pas tout de suite x), car à ce stade elle mourra avant que je revête son armure :roll: !!

Ce mois si j'ai fini les différents patron d el'armure, voici un aperçu :
Spoiler: Afficher
01.jpg
Oui il manque certaines pièces, mais elles seront en patron quand les celle ci seront formé, pour des questions d'ajustement.
.
Pour la création des patrons, si ca peut vous donner des idées.
J'ai utilisé du film étirable alimentaire, premier prix (oui la viande à emballer n'est plus très fraiche :) ) et du scotch de carrossier. Vous vous enroulez littéralement dans le film, et vous vous scotchez ! Ensuite vous pouvez dessiner la forme de votre choix sur le scotch. Et vous reportez la forme sur du papier et hop le tour est joué.

En ce moment je suis en train reporter les patron sur du PVC expansé voici le lien pour ceux qu'ils veulent se donner une idée, et je galère les "thermoforme" à l'aide d'un décapeur thermique. Les deux pièces formées sont à l'heure actuelle.... les deux protèges genoux.... WAHOUUU :transpire: (j'ai pas mis de photos car c'est des pièces peu parlantes, après si vous insister...) . Et j'ai fait ma première erreur, j'ai voulu formé la pièce des cuisse en une seule fois et en deux fois cela aurait été plus judicieux...

Voila ca sera tout pour ce premier post. J'espère que malgré le peu de photo cela vous aura plu.

PS : Si quelqu'un de la région bretagne / idealement 44,56 ou 35, a des amis qui bosse chez leclerc cela m'interresse car ils ont une PLV des nouveaux stormtrooper qui fait ma taille, et qui m'aiderait pour certaines pièces. Et cela m’éviterais de passer pour un naze en me prenant en photo à coté et dans la même posture ! l'avantage c'est que ca fait marrer les clients !

A bientôt et enjoy !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Howii » Lun 02 Nov 2015 - 15:18   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Bon courage!

(je veux bien voir les genouillère moi x) )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Milica01 » Lun 02 Nov 2015 - 15:31   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Oui bon courage ;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar PalpiTation » Lun 02 Nov 2015 - 15:44   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Bon courage ! :D Moi j'ai attaqué mon costume de Kylo Ren :D Autant vous dire que y'a du boulot !
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Nov 2015 - 18:56   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Howii a écrit:J'ai hâte de voir ce que ça va donner! Bon courage!

(je veux bien voir les genouillère moi x) )


je vais te poster ca, je vais même posté ma jambière qui va finir en je ne sais pas quoi, mais certainement pas en jambière !
Si ca t'interesse je peux te mettre quelque patron aussi.

PalpiTation a écrit:Bon courage ! :D Moi j'ai attaqué mon costume de Kylo Ren :D Autant vous dire que y'a du boulot !

Si on se croise au détour d'une convention c'est avec plaisir que je t'aiderais à brûler du village ! Bon courage à toi !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Boba Loka » Lun 02 Nov 2015 - 20:54   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

quelque patron aussi.


Oui je veux bien ! :P Et pour le casque, c'est quel modèle ? Du home-made ?
Boba Loka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 Nov 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Nov 2015 - 22:34   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Boba Loka a écrit:
Oui je veux bien ! :P Et pour le casque, c'est quel modèle ? Du home-made ?


le caque je pense je vais acheter un jouet que je modifierais, le pepakura étant trop complexe pour moi. j'ai vu qu'ils en sortent un en deux parties sur divers site. Mais ca sera à la fin, je veux finir le gros de l'armure avant.

Ayant quelques soucis technique avec mon appareil phot, j'espère vous poster les images demain.

A bientot
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 03 Nov 2015 - 22:40   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Et voila quelques photos

Dans un premier temps les trois pièces en PVC expancé. A noter qu'il est fort probable que la cuissarde disparaisse purement et simplement au profit d'une cuissarde en deux parties beaucoup moins chiante à réaliser !

Spoiler: Afficher
DSC_0070.JPG
Pour information la photo de la cuissarde est une vue de l'intérieur , donc c'est pas la partie la plus intéressante, mais sinon elle ne tient pas sur la table :roll: !
Je vous ai mis à quoi correspondent les deux pièces sur cette image et la flèche représente l'angle de vue de la cuissarde.
test01.jpg


Enfin ce que ca donne à l'état de patron
Spoiler: Afficher
Cela va pas trop parler comme ca, mais cette pièce est la jambière en patron ! (après mettre enrouler dans du film etirable + scotch de carrosserie)
IMG_9235.JPG

Encore une fois je vous en ai entouré à quoi correspond le patron.
test02.jpg


Breaking news concernant le casque. J'ai eu un aperçu de la qualité actuelle des masques complet de Phasma, elle est juste indigne. Donc je vais le faire moi même en pepakura (une méthode inspiré de l'origami), et je vais le commencer demain (mon décapeur thermique m'a lâché donc en attendant je vais passer sur le partie casque) . Je vous tiendrai informer de l'avancement du casque.

Si le déroulement vous intéresse, une fois finie, ou du moins bien avancé, je ferai un tuto sur les techniques que j'utilise pour confectionner les différentes parties de ce cosplay.

Enjoy et bonne soirée.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 09 Nov 2015 - 22:13   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Quelque chose d'un peu plus concret, le casque... il est pas fini vous le verrez vous même sur les photos !
C'est mon premier casque (ca se tient c'ets mon premier cosplay :) )

je ne vous ai mis que son état actuel, si cela plait et que je me sens apte je ferais un tuto par la suite dans la partie cosplay, sur les masques en pepakura et leur réalisation.

Spoiler: Afficher
De profil,
IMG_9247.JPG

de dos,
IMG_9248.JPG

et dedans !!
IMG_9249.JPG


Bonne soirée à vous ! et Enjoy !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Howii » Mar 10 Nov 2015 - 11:37   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Ça avance bien tout ça ^^ bravo!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Bryan » Mar 10 Nov 2015 - 12:24   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Un long travail tout cela, bon courage à toi ;-)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 10 Nov 2015 - 15:30   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Merci à vous !!
J'en suis assez content aussi, après j'attends de voir ce que ca donne à la fin tout assemblé, pour éviter que ca ressemble à une création de Numerobis !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 16:12   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

J'aime beaucoup pour le moment je suis impatiente de voir le résultat final.
Bon courage et que la Force soit avec toi.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 17 Nov 2015 - 16:07   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Coucou !!

merci à vous pour tous vos encouragement, voici le casque en pepakura fini !!! Il y a quelque ajustement qui laisse à désirer, mais je me dis qu'une fois fait en dur, ces ajustements pourront largement être gommés par la suite.

Spoiler: Afficher
fofo (1).JPG

fofo (2).JPG

fofo (3).JPG

fofo (4).JPG


La logique voudrait qu'un masque fait en pépkura soit ensuite enduit de résine + fibre de verre, puis poncé etc. Mais comme je l'ai dit je fais ce premier cosplay en lien avec une cosplayeuse, qui a plus d'heure de vol que moi en la matière. Et elle m'a conseillé d'utiliser le worbla (un matériau thermo formable aussi).

Donc prochaine étape, diviser ce casque en patron "a plat"

Je prends tout, remarques, insultes, notifications, questions !!!

Enjoy !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Howii » Mar 17 Nov 2015 - 16:41   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

C'est du chinois pour moi x)

Mais beau boulot!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 17 Nov 2015 - 16:45   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Howii a écrit:C'est du chinois pour moi x)

Mais beau boulot!


Le but avec ça, c'est de le recouvrir pour que ca fasse un aspect fini un peu plus noble que celui ci. En gros l'idée est de passé à un matériaux brut à un matériaux fini maintenant ! Désolé si je suis un peu trop jargon :whistle:

Merci en tout cas :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Howii » Mar 17 Nov 2015 - 16:50   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Goran Skarr a écrit:
Howii a écrit:C'est du chinois pour moi x)

Mais beau boulot!


Le but avec ça, c'est de le recouvrir pour que ca fasse un aspect fini un peu plus noble que celui ci. En gros l'idée est de passé à un matériaux brut à un matériaux fini maintenant ! Désolé si je suis un peu trop jargon :whistle:

Merci en tout cas :)


Oui c'est plus clair x)

(en plus j'ai lu "thermo formidable" tout à l'heure au lieu de "thermo formable" alors ça aide. Quand on est un p'tit peu con hein... x) )
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 17 Nov 2015 - 17:40   Sujet: Re: [Cosplay] Captain Phasma home made

Howii a écrit:
(en plus j'ai lu "thermo formidable" tout à l'heure au lieu de "thermo formable" alors ça aide. Quand on est un p'tit peu con hein... x) )


Je suis moi même un peu con con :wink: , et j’exècre les gens qui ne le sont pas car ils sont terriblement ennuyeux ! Vive les bêtes \o/

pour le plaisir de porter un casque, même à moitié fini, pour le coup avoir l'air... bref !

Spoiler: Afficher
IMG_20151117_150928.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 03 Fév 2016 - 10:58   Sujet: Re: Captain Phasma home made

je n'ai pas oublié cette armure, juste que les patrons sont un peu chiante t lent.

Mais voici un up avec de nouvelle photos, toujours du casque. Les autres pièces d'armure ne vont pas tarder :wink:

Donc le casque est fait en worbla, j'expliquerais quand celui ci sera fini le procédé, il est assez simple !

IMG_20160202_220417.jpg


IMG_20160202_220435.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Pandisha » Mer 03 Fév 2016 - 14:23   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Le rendu a l'air très intéressant.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Howii » Ven 05 Fév 2016 - 17:31   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Pas mal, y'a eu du taf depuis mon dernier passage ! Bien joué =)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 20 Fév 2016 - 21:57   Sujet: Re: Captain Phasma home made

N'ayant pas pu poster l'avancé du casque semaine dernière, voici l'état actuelle des choses. Ca prend forme tout doucement, quelques réglages à faire et quelques pièces à poser aussi !!

IMG_20160220_202734.jpg


IMG_20160220_202745.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar théodudus » Sam 20 Fév 2016 - 22:24   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Woah franchement ça prends beaucoup de forme :D

Bon courage :lol:
théodudus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 02 Jan 2016
Localisation: Valenciennes
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 04 Mar 2016 - 18:41   Sujet: Re: Captain Phasma home made

aller prochaine étape, couche d'après et bombe !
Spoiler: Afficher
IMG_0001.JPG

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

Je sais pas trop ou je vais trouver de la bombe chrome, mais on va bien trouver.

Pour les yeux, je vais sans doute utilisé du worbla transparent, auquel je vais mettre un film pour teinter les vitres.

Normalement les prochaines pièces c'est l'armure.

Enjoy
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 19 Mar 2016 - 18:08   Sujet: Re: Captain Phasma home made

En attendant que ma sous couche du casque seche... Sous couche à base de colle à bois \o/.

Un petit apercu des autres pièce d'armures. Afin de me familiariser avec le PVC et la dremelle pour les reliefs, j'ai commencer par des pièces qu'on ne verra quasiment pas, à savoir le dos ! Le haut du dos est pas encore parfaitement ajusté, mais on y travaille ! :transpire:

Spoiler: Afficher
IMG_0002.JPG

IMG_0001.JPG


Et je vous rassure pour cette même partie en haut du dos les reliefs (cercle et rectangle) c'est un gros test, très moche en plus :whistle: , donc je vais les découper et je collerais un plaque par dessous pour faire plus propre ! Mais ca m'a permis de tester la dremelle !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 26 Mar 2016 - 17:52   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Aller hop, on avance toujours, un aprecu des nombreuses couches d'après sur le casque (pour info j'utilise de la colle à bois en après, pour rendre la surface lisse).
Spoiler: Afficher
IMG_0003.JPG


Et l'avant du torse de Phasma qui progresse lui aussi !
Spoiler: Afficher
IMG_0004.JPG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar E-Wookiee :) » Sam 26 Mar 2016 - 18:45   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Félicitation,ça promet ! :oui:
Tu utilise quelle matière pour le torse de Phasma ?

À bientôt et bon courage ! :hello:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Brozaone » Sam 26 Mar 2016 - 18:46   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Ca commence à avoir de la gueule :oui:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 26 Mar 2016 - 19:37   Sujet: Re: Captain Phasma home made

E-Wookiee :) a écrit:Félicitation,ça promet ! :oui:
Tu utilise quelle matière pour le torse de Phasma ?

À bientôt et bon courage ! :hello:


j'utilise du PVC expensé, c'est thermoformable, léger à porter tout en étant un minimum résistant. Et surtout c’est pas cher, inconvénient vapeur toxique quand tu le chauffe, donc faut un masque et une fenêtre grand ouverte !

Brozaone a écrit:Ca commence à avoir de la gueule :oui:


merci beaucoup ! :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 06 Avr 2016 - 18:19   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Après mettre planté dans la conception des manchettes, les voici toutes "belles". J'ai choisie finalement de les faire d'un seule tenant et non en deux pièces !

Spoiler: Afficher
IMG_0011.JPG

IMG_0012.JPG




Enjoy !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar E-Wookiee :) » Mer 06 Avr 2016 - 18:27   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Super !
Le projet se concrétise. :D

Félicitations et bon courage pour la suite...
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 08 Mai 2016 - 19:18   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Et hop une petite vue d'ensemble, il me manque trois pièces, une autre cuisse et les deux pièce se logeant entre la cheville et la jambière. Bientôt les détails et la peinture !

Spoiler: Afficher
IMG_0023.JPG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Mai 2016 - 20:27   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Et comme dirait l'autre : "Ce n'est pas fini !!"

:transpire:

Bon ben ça avance bien :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cal » Mar 10 Mai 2016 - 15:07   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Beau boulot Goran Skarr,j'ai hâte de voir la suite :love: Bravo
Chewie, on est à la maison
Cal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Fév 2016
Localisation: Nancy
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 10 Mai 2016 - 22:24   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Merci Cal ! Je posterais la suite avec sans doute plus de rapidité qu'avant normalement :D
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 11 Mai 2016 - 11:21   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Un très bon début,
J'ai malheureusement lu en diagonale l'entièreté du topic, mais j'aime bien la façon de procéder.

J'avais hésité à acheter du Worbla (on ne m'en à dit que du bien.) mais les finances étant ce qu'elles sont... je ne suis pas aller plus loin que les prototype en "mousse" (type : tapis de yoga)..
Je pense qu'un jour, je sauterai le pas du Worbla. et finirait un cosplay....

sinon, je t'encourage à continuer, et à nous en montrer de plus en plus. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 11 Mai 2016 - 12:45   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Je n'ai utiliser le worbla uniquement pour le casque. C'est un nouveau d'où sa couleur noir. Il est plus rapidement thermoformable mais moins épais que le classique. Pour le reste c'est du pvc ça me paraissait plus simple pour une armure lisse comme celle d'un trooper.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 31 Mai 2016 - 21:27   Sujet: Re: Captain Phasma home made

en attendant le tuto sur le masque, une petite photo de son rendu après peinture. Je teste du watering sur les coté et puis je vais peindre les détails du casque en noir par la suite.

Spoiler: Afficher
IMG_0028.JPG


Un peu déçu du rendu de la bombe qui est plus alu que chrome, mais bon au bout de 4 bombe différente testé, fallait se rendre à l’évidence que ça allait être plus que compliqué. Et puis 'après tout je vais la patiné donc ce n’est pas très très grave... même si ca me gène :whistle:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 12 Juin 2016 - 15:20   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Et voici le masque fini et fraîchement verni !

Spoiler: Afficher
DSC_0360.JPG

DSC_0358.JPG


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Juin 2016 - 15:26   Sujet: Re: Captain Phasma home made

C'est cool, le casque est assorti à ton canapé :D

Bon boulot :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30070
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 12 Juin 2016 - 15:35   Sujet: Re: Captain Phasma home made

C'était mon premier critère pour la fabrication de l'armure :D !

merci :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarkNeo » Mer 20 Juil 2016 - 15:52   Sujet: Re: Captain Phasma home made

C'est du très bon boulot tout ça. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Enginox » Sam 24 Sep 2016 - 19:53   Sujet: Re: Captain Phasma home made

C'est impressionnant de réalisme :shock:
J'espère que tu y arriveras et bon courage ! :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 26 Sep 2016 - 18:28   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Merci Enginox !!
C'est le but plus ou moins réussi, mais c'est le but..... en plus de masqué certaines misère. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la pièce entre la jambière et la chaussure.....

Bref en attendant voici la chaussure finie et vernie, je pense cette semaine vous mettre petit à petit des photos des autres pièces finies. Remarquez l'attache discrète de la pièce du talon :paf:

04.JPG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Brozaone » Lun 26 Sep 2016 - 19:06   Sujet: Re: Captain Phasma home made

J'étais passé à côté du résultat final pour le casque, et là le pied, c'est impressionnant ! Respect :jap:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 26 Sep 2016 - 20:26   Sujet: Re: Captain Phasma home made

merci :jap: :jap: :jap: :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Enginox » Lun 26 Sep 2016 - 21:24   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Si tu veux mon avis , c'est tout à fait réussi !
Quand même , allez dans la rue en Capitaine Phasma c'est la classe :roll:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar CRL » Mar 27 Sep 2016 - 13:44   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Enginox a écrit:Quand même , allez dans la rue en Capitaine Phasma c'est la classe :roll:

:non:
LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 a écrit:L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2010-613 DC du 7 octobre 2010 ;
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

Article 2

I. ― Pour l'application de l'article 1er, l'espace public est constitué des voies publiques ainsi que des lieux ouverts au public ou affectés à un service public.
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

[...] bla bla bla



La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.
Fait à Paris, le 11 octobre 2010.

Par le Président de la République :
Nicolas Sarkozy

Le Premier ministre,
François Fillon
La ministre d'Etat, garde des sceaux,
ministre de la justice et des libertés,
Michèle Alliot-Marie


Bref, en gros, sauf lors de convention, il est interdit de se balader dans les rues en costume avec un casque. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Enginox » Mar 27 Sep 2016 - 17:00   Sujet: Re: Captain Phasma home made

Pourquoi ! :cry:

Je voulais faire une blague sur le cosplay et la politique mais j'ai préféré ne pas plus vous faire souffrir :transpire:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 27 Sep 2016 - 18:25   Sujet: Re: Captain Phasma home made

C'est sur qu'il faut un contexte, et que je n'irais pas chercher ma baguette en Phasma...
Mais il y a des aménagements prévus, notamment pour les séances photo, ou même de temps à autre, j'en croise à Rennes, sans raison particulières. Je ne sais pas si c'était utile de citer la loi au mot prêt....
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Suivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations