Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar darak » Mar 05 Nov 2013 - 19:12   Sujet: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Je sais, drôle de titre.

Voici donc l’histoire qui m’est arrivé a la suite de mon envie de démarré ma collection de vidéo starwars.
Apres avoir fait un topic pour connaitre la liste des éditions de vidéo,
Mon maitre spirituel jedi mich s’est empressé de m’aiguiez vers le lien correspondant sur le site SWU, et se, sans oublier de me tapé sur les doigts Pour ne pas avoir cherché moi même. :wink:

Je fais donc mes recherches sur des sites marchant avec plus ou moins de bonheur.
Je trouve des VHS et des leserdisc à des prix très variable.
Et je reçois de temps en temps se que je commande.
Oui, parque certain petits malins, on tendance a grugé dans les éditions. :pfff:

Bref, je reçois quant même les lasers disc de 1995 THX en très bonne état et l’envie de les voire me démange.
Je commande donc un lecteur de LD de grande marque, mes échange de messages avec le vendeur sont cordial jusqu'à se que je reçois le lecteur cassé et se le 31 octobre la veille de fête.
Le vendeur c’est contenté d’entouré l’appareille d’un carton scotché. :paf:

Je fais le tour de paris dans les différentes puces mais sans succès.
Je vais donc dans une boutique d’occase bien connue, et le vendeur qui reprend enfin son souffle après s’être éclaté de rire vue ma demande, me dit d'allé dans le quartier chinois dans le 13em arrondissement, soi-disant que là-bas sa marche encore.

Je fais le tour du 13em pour finalement m’apercevoir que le quartier chinois ne fait qu’une rue qui ne contient que des restaurants.
Je trouve finalement une petite boutique de karaoké, ou on me dit que le laser disc ça ne se fait plus, mais que par contre ils copies des lasers disc sur DVD.

Je décide finalement de rentré chez moi pour m’ouvrir les veine, la corde au cou et les doigts dans la prise, puis je change d’avis pour retourné sur un autre site marchand en choisissent un lecteur que l’on peu retiré sur place.

Mission accomplis, je trouve mon bonheur et je fonce retrouvé le vendeur, et la... incroyable.
Me voila dans la caverne d’alibaba, dans le sanctuaire dont rêve tous les collectionneurs, le paradis, un endroit plus remplis que la bibliothèque du temple jedi.
Le vendeur ne se contente pas d’être cordial et sympathique, il possède le plus grand stock de DVD et de laser disc que vous ne pouvé pas imaginer.
il faut dire que ce monsieur a été le premier a importateur et distributeur de laser disc en France.
(attention malgré mes propos, je ne possède pas d’action dans cette affaire. Je ne connaissais pas se monsieur avant aujourd’hui).
Bref si vous cherché toute les éditions laser disc starwars a l’unité ou en coffret, il les à a votre disposition dans des états très proche du neuf. J’y est vue un coffret de laser disc NTSC qui n’a peut-être jamais servi.
Voila. Tous est bien qui fini bien, je peu enfin profité de mes laser disc starwars.

Ps : si sa vous intéresse, je vous passe l’adresse en MP.
Modifié en dernier par darak le Jeu 07 Nov 2013 - 17:54, modifié 2 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 05 Nov 2013 - 19:27   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Merci pour ton témoignage qui parlera sans doute à de nombreux collectionneurs avides de pièces difficile à trouver. Tu évoques les difficultés de l'achat en ligne avec des vendeurs parfois sans scrupules mais aussi le bonheur de trouver une boutique de choix ! Eh oui, ça existe encore de nos jours.

Par contre, essais de faire encore un effort sur l'orthographe. Relis tes messages, prends le temps qu'il faut avant de poster. Je suis certain qu'avec un peu d'efforts tu peux grandement t'améliorer, et tes lecteurs seront d'autant plus content de te lire et te répondre. Merci :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darak » Mar 05 Nov 2013 - 19:49   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Merci du compliment, c’est vrais que c’était épique. :paf:

Par contre, je présente mes excuses aux lecteurs, je suis orthographophobe. :oops:
J’utilise un correcteur d’orthographe avant de faire un copier collé dans mes postes,
La plus pars du temps, ce dernier me propose plusieurs versions du même mot, le choix est souvent difficile pour moi.
Encor désolé. :(
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 06 Nov 2013 - 10:29   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Le lecteur de LD que tu a reçu cassé, tu te fais remboursé on achat, rassure moi... ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6499
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 11:18   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

WedgeR7 a écrit:Le lecteur de LD que tu a reçu cassé, tu te fais remboursé on achat, rassure moi... ^^


Oui c’est en cour avec le site pri……
Je croise les doigts, entre autre. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 06 Nov 2013 - 13:33   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Normalement à moins que ça ait changé, tu ne devrais pas avoir de problème avec eux :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3204
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 15:13   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Mais, des lecteurs de LD, j'en vois régulièrement sur les vide-greniers et dans les boutiques genre Easy-cash ! L'aiutre jour j'ai même failli racheter un vieux Pioneer que le gars vendait pour une bouchée de pain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 18:51   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Chez cash convers.
Le vendeur toujours mort de rire, m’a dit qu’il ne prenait plus ni lecteur, ni LD depuis longtemps, pars qu’il n’y avait plus de clientèle pour ça.
Aux puces non plus on en trouve pas. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 19:37   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

le dieu jedi a écrit:Normalement à moins que ça ait changé, tu ne devrais pas avoir de problème avec eux :wink:


Merci. :jap:
J’espère que la force sera avec moi sur se coup la.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Mer 06 Nov 2013 - 19:47   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Si t'en trouve pas tu me le dis, je vais voir ce que je peux faire pour toi...
Si t'en trouve un attention : assure-toi qu'il soit bien en standard PAL/NTSC, surtout si tu veux regarder les LaserDiscs américain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22642
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 19:54   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Merci grand maitre. :jap:
Mais j’ai trouvé un vendeur sur paris qui m’en a fourni un.
j’en parle a la fin de mon récit.la fameuse caverne d’alibaba. :wink:
Modifié en dernier par darak le Jeu 07 Nov 2013 - 18:33, modifié 1 fois.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 07 Nov 2013 - 17:23   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Moi je flippe un peu quand t'achéte a des particuliers pour romans ou BD, car la confiance cela se mérite. Evoyer de l'argent au premier venu m'angoisse un peu surtout si c'est lui le vendeur ( c'est lui qui a la main ) . En plus je vis á en Suisse. Jamais eu de problème pour le moment. Je fais plus facilement confiance aux gens qui gravitent autours de SWE , de nature méfiant , si quelqu'un vend livres ou romans je fouine un peu pour voir sa fréquence sur le site, etc etc.

Je comprend parfaitement l'enthousiasme de Darak , tomber sans qu'on y attend sur vendeur miracle qui détient l'affaire du siécle est rurréaliste ( c'est le pied quand même :wink: ). Moi aussi je suis tomber sur la caverne d'Ali Baba , en pleine crise . Je cherchais desesperament des romans et par pure hasard sur une annonce une dame vendait la collection de son fils et j'ai eu 80 romans pour 250 CHF ( une bouchée de pain , )

J'ai fouiner sur lebonl***!.fr , j'ai faillit faire une syncope , tellement mais tellement d'offres , j'en reviens pas mais j'ai plus de chance de me faire carotter ( question de probabilité) . 2 Euro pour l'ascension de Vador , c'est louche???
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2013 - 17:32   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

LORD DARK FAB a écrit:2 Euro pour l'ascension de Vador , c'est louche???


Bah soit le livre est en très mauvais état, soit le gars ne s'y connait pas en UE, et ne connaît pas la valeur des bouquins qu'il vend (ça arrive). Je serais à ta place, je tenterai. Après, ce ne sont que 2 euros, et ça fera moins mal aux fesses si c'est une arnaque.

Concernant les sites de ventes d'occas, Priceminister reste quand même une valeur sûre, avec possibilité d'annuler la vente, de renvoyer l'article et de te faire rembourser (même si tu en est toujours de quelques euros de frais de port, mais les soucis se règlent toujours) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 07 Nov 2013 - 17:48   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Pour le Bon Coin, vérifie ce que dis la personne sur la fiche. Y a des vendeurs qui mettent juste un prix par obligation et ensuite ils indiquent sur la fiche "faites un prix" ou "prix à débattre".
Je l'ai souvent vu après m'avoir dit "ouah, vu le prix c'est l'affaire du siècle".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darak » Jeu 07 Nov 2013 - 18:45   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Sur pric… Certain d’entre eux, affiche les pochettes VHS des éditions 1993, 1995 bonne état pour collectionneurs a 10 eu.
Et tu reçois des éditions spéciales.
Quand tu le signales aux vendeurs, il réponde qu’il n’y a pas de différence.
Du coup je vais sur e-b.. c’est la que je reçois se que je commande.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 08 Nov 2013 - 2:26   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Le problème c'est qu'il y a tellement de versions différentes...
Et pour les gens, l'Episode IV, c'est l'Episode IV, point barre, ils cherchent pas aller plus loin.
Toujours poser la question au vendeur quand ils permettent.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar darak » Ven 08 Nov 2013 - 11:39   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Je suis d’accords avec toi, mais quand tu mets quelque chose en vente,
tu mets la photo de ton produit.
Tu évite de mettre celle d’un autre. Avec une description qui correspond a se que cherche un collectionneur.
Personnellement je veux bien mettre 10 eu pour un DVD en bonne état de 1993.
Mais pas les mettre pour un produit que j’ai déjà et qui n’est pas celui proposé. :non:
C’est bizarrement très fréquent sur pric… et pas du tous sur e-b… :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 08 Nov 2013 - 13:26   Sujet: Re: Malheurs, catastrophes, mais pas que...

Dalsk on te la fait pas a toi , tu avais raison , j'ai recu un mail “dit moi un prix”, Je commande rarement en France , car il faut payer a l'avance ( je suis Français et je comprend trés bien ) , il a tellement de choix. En Suisse ils font beaucoup trop confaince ( cela fait du bien quand même ) quand tu recoit ta marchandise tu as 30 j pour regler la facture , le hic c'est plus cher les romans sont partout a 17.90 CHF et les BD 24.90 CHF mais choix limitê pour l'assortiment de base ok , mais occaz ou annonces vraiment limite car c'est un petit pays et de plus ont y parlent 4 langues :transpire:

Cela fait 15 ans que j'y habite, c'est trés déroutant car la majorité du pays parlent:1ere Suisse Allemand , 2eme Français 3eme Suisse Italien 4eme Romantzsha ( mélange des 3 avec latin ancien) et cette dernière elle est coton

Je suis pas parano mais c'est exclu que je donne ma carte de crédit sur le net , alors j'ai acheter des mastercard prepaid , je vais tester cela prochainement .

le plus stressant sur le bon........ quand tu envois un mail aux vendeurs , en gras c'est marquer attention aux arnaques meffiez vous des prix alléchants etc etc :paf:

Je me lance , on verra bien 30 euro 11 romans ( port inclus) , mon subconscient me dit rouh rouh pigeon , je prend cela avec le sourire .
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 


Retourner vers Collection


  •    Informations