Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Oct 2012 - 20:02   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Sur rebelscum, Chris Wyman donne son avis sur la dernière série de Topps SW Galactic Files.
Et en plus on a droit à une interview avec David Waldeck (directeur artistique et éditeur chez Topps depuis 8 ans.
C'est très intéressant car on y trouve quelques infos sur la production de cette série. :)
Et à la fin on a un aperçu des prochaines séries : un autre SW Galactic Files, d'autres séries SW Galaxy mais avec des modifications e t1 série sur Return of the Jedi pour 2013 :oui:

c'est par ici.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skellos » Ven 09 Nov 2012 - 18:44   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Mon michou,

Tu te souviens quand je t'ai demandé pour les cartes ?

Regarde ce que mon meilleur pote m'a offert ? :

Image
Image

C'est très sympa, mais du coup maintenant j'ai plein de cartes :shock:
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Nov 2012 - 19:11   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bien pour les "widevisions" qui sont vraiment pas mal.
Bien pour le Galaxy car tu as une vision différente de la Saga selon différents artistes.

En plus, ce sont des boites, il se peut que tu es un set de base complet (ou pas loin) et quelques cartes bonus. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skellos » Ven 09 Nov 2012 - 21:42   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bah du coup j'ai même 3 set de bases sur widevision et il me manque les 2 dernières cartes de Galaxy série 1...

Édit : du coup comme je suis assez completiste, comment je fais pour avoir les deux dernières sans payer 3 euros et comment me débarrasser de mes 2 sets en trop. Vu que notre cartomancien en chef a tout, personne veut se faire plaisir avec un petit set ???
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Nov 2012 - 18:53   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Topps nous sort un coffret exclusif, mais le prix fait très mal. :shock: :shock:

http://www.starwars-universe.com/actu-9010-galactic_files_deluxe.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skellos » Dim 11 Nov 2012 - 10:24   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Et bien mich, tu nous avait pas dit qu'il fallait être crésus pour les cartes !
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 09 Déc 2012 - 20:44   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:
Stahwas-II a écrit:jedi-mich, qu'elle est la plus belle collection que tu es ?? selon toi bien sûr

Question difficile, car il y a les séries très intéressantes, les séries qui ont une valeur sentimentale, les séries très rares.
Donc je n'ai pas UNE série préférée.

Concernant Topps, les séries SW Galaxy sont très chouettes, les WIdevisions également.
En dehors de ça j'apprécie beaucoup les séries "événements", éditées pour des occasions particulières comme une oeuvre de charité, ou pour une convention particulière comme Cusset, ou par un artiste sur une durée limitée.
Généralement ces séries sont à tirage très limitée mais tu peux les obtenir si tu es au courant au bon moment et au bon endroit. :transpire:

Uttini a écrit:Il te le confirmera lui-même, mais il me semble qu'il en a parlé là

D'ailleurs, faudra que je modifie ce paragraphe car je pourrais ajouter la dernière série Galactic File. :)


Et pour faire mon chieur, je pense qu'il est préférable de laisser ce topic pour les échanges et d'aller discuter des cartes en général sur le topic adéquat :wink: (et non je ne referais pas la blague qui va avec ce terme) :paf: )
Sinon les quelques personnes qui pourraient être intéressés vont être perturbés.


voila je reprends le cours normal de ce topic, et j'ai remis le dernier massage de jedi-mich

même s'il y a plusieurs série que j'aime bien effectivement, toutes les STAR WARS GALLAXY sont belles, j'ai en plus les variantes avec la version millenium falcon factory set pour la serie 1, factory set pour la 2..., first day (incomplète) pour la serie 3.... les widevision 3D sont superbes aussi...

Mais une ressort à chaque fois du lot quand je les regarde : STAR WARS FINEST, cette série est tout simplement superbe avec les surbrillances, les reliefs...etc
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Déc 2012 - 21:00   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:Mais une ressort à chaque fois du lot quand je les regarde : STAR WARS FINEST, cette série est tout simplement superbe avec les surbrillances, les reliefs...etc

Oui effectivement :)
Et dans mes souvenirs, il me semble que cette série donnait une représentation pour la (ou les) première(s) fois certains personnages de l'UE issus des romans. :oui:

Topps n'a pas refait une série de ce genre à cause de son coût de production. Dommage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 09 Déc 2012 - 21:20   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

je n'ai pas le droit à des liens dans les signatures, mais j'espère que c'est "ok" dans un message:

voici un lien vers un classement des différentes séries

http://www.cardboardconnection.com/10-b ... -ever-made


je mettrais finest en tête devant 3d pour ma part...

et en même temps en parcourrant ce lien vous pouvez trouver toutes les series star wars existantes

http://www.cardboardconnection.com/ente ... lectibles/
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Déc 2012 - 22:59   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:je mettrais finest en tête devant 3d pour ma part...

Finest, je le mettrais à la même position que Heritage.
C'est vrai que le 30th anniversary est une bonne série.
3D en 2 ou 3 me semble bien.
Mais bon, les séries sont si différentes que j'ai du mal à vraiment les comparer. :transpire:

Stahwas-II a écrit:et en même temps en parcourant ce lien vous pouvez trouver toutes les series star wars existantes

:non:
Il y a ce qu'il faut sur SWU :oui:
:D

cardboardconnection est un site intéressant avec ses divers articles. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 10 Déc 2012 - 20:22   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

oui, désolé jedi-mich j'avais pas parcouru tout le topic trading card, ce que j'ai fait hier soir....

j'ai remarqué qu'il te manque les séries parallèles en exemple, si tu veux que je te passes des photo:

ex galactic files :

liseret bleu : 350 exemplaire par cartes

Image

liseret rouge: 35 exemplaire par carte

Image

et liseret doré : 1 exemplaire (j'en ai une.... :diable: :diable: :diable: )

Image



et un scan de quelques sketch card :

une première page de sketch card

Image

et enfin une deuxième...

Image


:diable: :diable: :diable:
Modifié en dernier par Stahwas-II le Lun 10 Déc 2012 - 21:49, modifié 3 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Déc 2012 - 20:49   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Pour les parallel sets je ne crois pas que ce soit utile de mettre les images car déjà ce sont les mêmes que le set de base à part la couleur des liserés et/ou logo, et, cela encombrerait énormément la fiche qui présente beaucoup de visuels.
Et ça deviendrait trop confus pour le visiteur.
Le but de cette checklist n'est pas de tout montrer mais au moins de le dire. Donc le visiteur a les visuels du set de base et il sait qu'il existe des versions plus ou plus rares. :transpire:

Vu que ces parallel sets sont indiqués dans la checklist du texte. :wink:

Par contre je veux bien voir tes sketchs :oui:
Parfois, on tombe sur de très belles cartes.
Je n'en possède qu'une seule et c'était un cadeau avec un master de TCW. Un joli C-3PO, le dessin est simple mais moi j'l'aime bien :)

Bravo pour ta carte gold, elle a une valeur intéressante :D


Mais n'hésites pas à donner ton avis sur le dossier et la checklist :jap:
Dont le but est de rendre tout ça accessible à un novice de la trading card. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Déc 2012 - 20:55   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Double.

Mais j'y pense, tu fais aussi les parallel sets ???
T'as un sacré budget alors :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 10 Déc 2012 - 20:56   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

j'ai commencé, j'ai mis les miniatures en cliquant dessus, il y aura les détails des cartes, je rajoute les sketch cards

par contre ton dossier étant complet, je ne rajoute pas d'autographe card... j'ai été pris dans mon élan :x :x :x

réponse au message entre temps
j'essaie de faire les sets parallèle cela prends du temps de recherche... ebay est mon amis lol...

En fait tout est une question de temps, il y a de très bonne affaire à faire en tout début de sortie des collection, car les collectionneurs viennent de mettre de l'argent dans les boites et du coup les cartes "spéciales" se vendent moins chères, je viens d'acheter 92 cartes liseret bleu pour 100€ frais de port inclus, cette même annonce (achat immédiat ebay) dans 2 mois elle ne part pas à moins de 2€ pièces par cartes... les collectionneurs se dépêchent de vendre pour continuer leur collection... il faut sauter dessus

= edit de correction d'orthographe
Modifié en dernier par Stahwas-II le Lun 10 Déc 2012 - 21:25, modifié 1 fois.
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Déc 2012 - 21:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Aaaah Ca y est je vois les images.
Merci. :wink:

Tu vas commander le Printing Plate deluxe ? Avec les 24 cartes exclusives et les 4 plaques aux 4 couleurs.
Ce qui m'intéresse là dedans ce sont seulement les 24 cartes. Les printing plates, bof, m'en fou.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 10 Déc 2012 - 21:36   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

je viens de mettre la première page de sketch card dans mon message de départ, quand vous arrivez sur casimage en recliquant sur l'image elle s'affiche taille réelle pour avoir plus de détail...

celle de Darth Vader est superbe et elle a de la valeur... par l'artiste et le sujet

petite aparthé: voici une explication des différents prix des sketch cards : certains artistes font 100 voir 200 cartes, d'autres une dizaine voir une seule, c'est la première influence sur le prix, ensuite viens le sujet de la carte et la réussite du dessin, de la mise en scène... et pour terminer si il faut 2 cartes pour faire le dessin originale, 3 ou 4 ou plus...

1° edit = je viens de mettre ma deuxième page de sketch cards.... hé oui, j'ai eu la chance d'avoir ma "double scène" (2 cartes pour une scène) directement dans les boites achetée... le stromtrooper en jete comme ça... j'attends toujours de trouver 2 cartes sur un triptyque de galaxy 5

Pour répondre à ta question sur le budget, je considère que c'est un placement, au risque de choquer certain j'ai investi presque 1 000€ pour les boites, et quand on regarde la valeur de revente possible je fais largement du bénéfice, comme je dis à ma fille quand je passerai l'arme à gauche, elle aura comme héritage toute cette collection (enfin toute MES collection) et la possibilité de les vendre... et d'avoir de la ressource financière derrière... je fais la même chose avec les bustes Gentle Giant : je recherche les éditions rares... garde impérial noir limité à 700 exemplaires par exemple... en premier lieu c'est le plaisir de l'avoir attention... mais financièrement c'est mieux que la bourse... désolé de cette vision si mercantile :diable: :diable: mais Lucas a prouvé récemment qu'il était meilleur que moi :D

J’achèterai bien aussi les plates, pour en avoir une fois: dans les galaxy on pouvait en trouver dans les sachets mais pas eu, et pour les cartes mais chhhut... j'ai un plan en cours Topps ne vends pas en dehors des USA alors c'est pas facile
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Déc 2012 - 22:24   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:mais Lucas a prouvé récemment qu'il était meilleur que moi :D

Tu l'a dit :D

Sinon, question budget, perso, ça ne me choque pas. :neutre: Je n'ai pas cette notion de "revente" dans un futur plus ou moins proche. Du coup, je ne cherche pas à choper des cartes rares dans cette optique. Mais je comprends tout à fait ta façon de voir les choses :wink:
Et c'est vrai que d'avoir dans les mains une carte très rare, ça fait plaisir. Surtout si on l' eu pour le prix d'un booster.
En plus, j'ai un défaut, c'est que je cherche à avoir les sets complets. Donc, si je commence à obtenir quelques cartes, je serais tenter à chercher le set complet. C'est possible évidemment pour les parallel sets mais je n'ai pas le temps et surtout l'envie de founiller sur le net ( :transpire: ).
C'est pourquoi je me satisfais des master sets. On a des sets facilement.

Après comme déjà dit, j'aime beaucoup les sets exceptionnels comme les oeuvres de charité (exemple avec les sets faits par starwarscard.net qui sont à tirage limité et très chouette dont les cartes sont des pseudos sketchs (car pas uniques) par des artistes qui jouent le jeu). D'ailleurs, si tu ne connais pas ce site, il t'aidera à faire des échanges, le forum est assez actif dans ce domaine. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 10 Déc 2012 - 22:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

je connaissais de nom, mais je n'ai jamais pris le temps de passer sur ce site du coup maintenant tu me mets l'eau à la bouche

Par extension, aussi j'ai des choses un peu similaire mais sans que cela soit des cartes forcément..
- il y a les poggs (edition Topps c'est bizarre)
- les cartes merlin (qui appartient à topps re-bizarre...) version english, française et allemande (française et allemande ont plus de valeur que english)
- les série Paninni (qui appartient encore à topps... re-re-bizarre )
- les movies shoot smith (un peu comme les doritos movie en neerlandais
- dernièrement, il y a eut les SLINGGERS
- les stacks clone wars
- les timbres US... la planche et les first days
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Déc 2012 - 23:30   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:- les timbres US... la planche...

Ha, ça j'ai aussi (Joli). Idem pour les Merlin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Déc 2012 - 8:05   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:- les cartes merlin (qui appartient à topps re-bizarre...) version english, française et allemande (française et allemande ont plus de valeur que english)

Je recherche désespérément la version allemande :cry:
Par contre j'ai les versions UK, FR et Italienne.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Déc 2012 - 15:59   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Tu as cherché , Mich ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 11 Déc 2012 - 19:07   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Pour Italienne, je ne savais pas... ou oublié.... avec l'age :chut:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Déc 2012 - 20:05   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Uttini a écrit:Tu as cherché , Mich ?

Vu le prix, cela doit correspondre à la version UK. :neutre:
C'est pas précisé dans le texte, je vais poser la question.
J'avais déjà demandé à un allemand mais je sais plus le pseudo :paf:

Merci bien Utinni :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 14 Déc 2012 - 22:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

merci Utini, grâce à ton lien je suis allé voir chez ce vendeur et du coup j'ai trouvé des cartes qui me manquaient...

sur Galactic files j'ai 200 cartes liseret bleu sur les 350...enfin quand j'aurais reçu les 2 envoie: un collectionneur US et donc le vendeur allemagne, ça avance, j'espère au moins finir ce set... le rouge ce sera avec parcimonie, et le gold, n'en parlons pas je vais me contenter de ma carte... dans le non-sport update, magazine de collectionneur de cartes non sportives (c'était facile comme traduction) avec un listing complet de toutes les collections et des estimations de quote , le set Gold s'il est réunis est estimé à 39 375,00 $... ça en ferait un set unique donc je pense même que cette valeur serait en dessous de la réalité d'une vente au enchère de la collection.
un exemple de quote différente du marché, le set bleu justement : 1050$ mais dans les faits on trouve des vendeurs aux states qui vendent le set complet à 500$

Si dans l'assistance quelqu'un fait ce genre de collection si vous avez des cartes numérotées 1/350, elles ont plus de valeur que la 2 etc car certains collectionneurs essaient de faire ce set avec toutes les cartes 1/350...

edit = correction orthographe
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 04 Jan 2013 - 0:27   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:...

Tu vas commander le Printing Plate deluxe ? Avec les 24 cartes exclusives et les 4 plaques aux 4 couleurs.
Ce qui m'intéresse là dedans ce sont seulement les 24 cartes. Les printing plates, bof, m'en fou.


le coffret printing plate est commandé...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Jan 2013 - 20:01   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

La checklist sur les trading cards a connu un très léger lifting.
Il y a depuis peu une image qui illustre chaque série. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 18 Jan 2013 - 22:47   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

sympas...

je n'étais pas allé dans la partie multimedia pour voir les différentes collections, c'est chouette de pouvoir voir les cartes comme cela
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 20 Jan 2013 - 18:29   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Quelques infos sur une prochaine série Topps à partir d'un article du magazine NSU (non sport update), spécialiste des cartes à collectionner qui ne concerne pas le sport.
Le nom de cette nouvelle série serait Jedi Legacy.
Ce set de 90 cartes se focalise sur Luke et Anakin qui embrassent leur destinée. Il y aura évidemment des chase cards (printing plates, autograph, cels cards, etc ...) mais aussi des sets parallèles, enfin apparemment.
Après les mini patchs, on aura droit entre autres à des morceaux de fourrure de Wookiees et d'Ewok, comme cela a déjà été fait (voir ici).

J'espère qu'on aura droit à des visuels issus de l'UE et pas seulement des films.

Bref ce set change des SW Galaxy habituels.
Pas de date de sortie pour le moment

Voici l'article VO (merci à FETTish de starwarscards.net pour les infos)
Spoiler: Afficher
"Star Wars fans will love Topps' Jedi Legacy, a 90-card set focusing on the lives of Luke and Anakin Skywalker in their journey to fulfill their destinies. Look for three levels of inserts, and two hits per hobby box, including printing plates, film cels and autographs. This set will also feature the first Star War relics found in packs: Jabba the Hutt's sail, and Ewok and Chewbacca fur! Expect more surprises in this one."
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 23 Jan 2013 - 23:26   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ha bas flute alors... je n'ai pas encore reçu le dernier NSU (non sport update...) :sournois: :whistle:

donc je n'ai pas lu cette info par moi-même
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 24 Jan 2013 - 21:05   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 27 Jan 2013 - 12:21   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ha sympas toutes ces infos...

effectivement... topps oublie que le but du collectionneur est de pouvoir finir sa collection... 4 parallèles et les cartes spéciales :grrr: c'est une question que je me suis longtemps posée... les sketch card je les gardes ou pas car par définition cette partie là ne sera jamais finis... et j'ai opté pour la solution du "pas fini mais rare donc je garde"
Par contre j'aime énormément le fait de me dire que tel collection ex: STAR WARS ATTACK OF THE CLONE UK est terminée... c'était une des dernière que l'on pouvait vraiment finir

maintenant topps n'oublie pas que c'est en suscitant l’intérêt du plus grand nombre que toutes ces boites vont se vendre... avant la crise financière les boites neuves étaient épuisées sur le marché en moins d'un mois actuellement on trouve toujours des boites neuves des séries des 5 dernières années... et pour illustrer un autre point que topps veut utiliser pour faire de l’engouement sur ses cartes c'est un passage de l’émission de france 5 ce matin "la galerie france 5" un petit lien au passage si vous étés intéressé pour revoir
http://www.programme-tv.net/programme/c ... -france-5/
donc l'emission consacré au 9° art la BD, et un long sujet sur les comics : dans lequel il est dit à un moment que depuis la crise financière il y a un réel engouement à acheter des comics au USA car cela constitue une forme de placement sûr et à possible forte valeur ajouté l'exemple donné a été un comic acheté avant la crise et vendu récemment (pour le prix c'était énorme: acheté 1,2M$ et vendu au moins 2M$, comme des tableaux )

Topps veut donc susciter l’intérêt d'un plus grand nombre qui au lieu d'être des collectionneurs vont être des spéculateurs... là par contre c'est un mauvaise dérive car les cartes en plus vont être à des prix prohibitifs.

Au passage j'ai reçu mon coffret plate de galactic files: j'ai donc les plates de la carte 287 soit la Desert Skiff : Vehicles

Image
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Jan 2013 - 14:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Sur un autre forum, on discutait également du changement de mentalité des collectionneurs.
On se rend compte qu'un certain nombre de gens achète des boites pour choper les cartes très rares et les revendre sur Ebay avec une forte plus value.
La preuve, si moi je tombe sur la carte autographe de Harrison Ford, je la garde précieusement, d'autres vont tenter de la vendre à prix d'or. Et c'est pareil pour les sketchs qui sont très souvent de chouettes dessins. J'en ai qu'une mais je la garde précieusement.
C'est comme ça.
Avant, les séries se composaient d'un set de base plus quelques cartes bonus, assez faciles à compléter. Mais ça n'intéressait pas grand monde d'acheter des boites. Là, avec les cartes spéciales très rares donc d'une grande valeur, j'ai vu des gens acheter carrément un "case" (= 8 à 12 boites) pour environ $1000 à $1200, juste pour avoir la chance de choper ces sacrées cartes rares.
Autre exemple avec le SW Galactic Files Deluxe. Un gars en a acheté 2, il a mis les cartes exclusives (pas les printing plates) sur ebay, le set est parti à 400€. S'il vend les printing plates, il gagnera de l'argent dessus. :neutre:

Topps est géré comme pratiquement toutes les entreprises d'un certain standing par des actionnaires, donc Topps regarde d'abord les bénéfices éventuels avant de regarder l'aspect "collection". :(

Bravo pour ton set de printing plates.
J'hésite encore beaucoup à le prendre ce Deluxe box car je suis surtout intéressé par les cartes exclusives, je m'en fou des printing plates :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Lun 28 Jan 2013 - 20:20   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Pour les printing plates, je me demandais depuis longtemps à quoi cela ressemblait exactement, n'en ayant jamais eu dans les collection, c'était l'occasion ou jamais... et en plus le bonus des cartes spéciales :x

Pour la spéculation sur les cartes, cela a toujours existé, mais dans une moindre mesure, en effet avant il existait énormément de boutiques de trading cards aux States et avec la crise beaucoup ont fermé, par contre il y avait une réelle concurrence dans les prix car une boutique devait vendre absolument ses cartes et ses collections pour vivre... du coup en cherchant bien à certain moment on pouvait tomber sur des cartes à prix intéressant... maintenant c'est plus difficile... il faut réellement être branché 24h/24h... je viens de rajouter 2 cartes PR-15 et PR-11 à ma collection pour un prix "normal" je dirai moins de 10 euros la carte, je vais être à 9 cartes PR

Comme je disais plus haut, il a plusieurs périodes pour acheter à prix intéressant:
- juste après la sortie... tout le monde n'a pas reçu ses boites et des collectionneurs se débarrassent du surplus pour avoir de la liquidité pour compléter leurs collections.
- à l'annonce des nouvelles séries, pour le même principe

J'ai essayé 2 fois de faire avec d'autres franchises ce que certains font avec STAR WARS, j'avais acheter des boites Star Trek et 2 boites Harry Potter... mais cela n'a pas marché par manque de temps surtout, j'ai mis en vente les cartes après les avoir reçu, pas d'achat, puis pas le temps de m'en occuper :D et puis on est en France... les cartes de collection c'est pas ça ici pourtant je trouve ça largement plus beau que les autocollants... panini... qui appartient à Topps... bizarre ça
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Jan 2013 - 20:33   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Voilà pourquoi j'achète les masters sets.
J'ai pas le temps et l'envie de dépouiller les boites pour les classer puis chercher à les échanger pour avoir les cartes manquantes, toussa.
Alors ok, comme ça, je n'aurai pas de cartes rares dans un booster, mais bon, les masters sets me suffisent amplement. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 01 Fév 2013 - 23:00   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

j'ai reçu mon NSU hier, j'ai trouvé le passage sur la prochaine série :

voici ma traduction perso:

"les fans de STAR WARS vont aimer la nouvelle série Topps Star Wars Legacy, un set de base de 90 cartes centré sur la vie de Luke et Anakin Skywalker et leurs cheminement pour accomplir leurs destinées. Cherchez les 3 niveaux de cartes spéciales, et 2 cartes rares par boites incluant les printing plates, les cartes pellicules (NDT: c'est la meilleur traduction trouvées pour "film cels card") et les cartes autographes. Cette collection de cartes va aussi inclure la première série de cartes relique (NDT: carte incluant un morceau de costume ou de tissus), ainsi il y aura parmis ces cartes:
- des cartes avec un morceau des voiles de la barge de Jabba,
- des cartes avec un morceau de fourrure du costume d'Ewok
- des cartes avec un morceau de fourrure du costume de Chewbacca
Attendez vous à encore plus de surprises dans ce set"

NDT = note du traducteur

Je pense donc que la liste des cartes relique n'est pas compléte...

Dès que j'arrive à avoir un sheet de cette serie je ferai un scan que je posterai
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 01 Fév 2013 - 23:31   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Stahwas-II a écrit:les cartes pellicules (NDT: c'est la meilleur traduction trouvées pour "film cels card")

C'est vrai que les ricains savent résumer en 2 ou 3 mots tout un aspect d'une carte. :D

Car "Film Cels Card", les connaisseurs voient de suite à quoi ça correspond, pas besoin de traduire par "carte contenant un ou plusieurs images issues d'une pellicule de film 35mm". :transpire:

J'avoue que cette série va faire du bien par rapport aux SW Galaxy, on change un peu et on revient à des séries à thèmes, axées sur les films. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skellos » Ven 15 Fév 2013 - 22:01   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Mich ça t'intéresse des magazines star wars galaxy unbagged ???
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Fév 2013 - 22:35   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Je les ai. :)
Mais merci d'avoir pensé à moi. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skellos » Ven 15 Fév 2013 - 22:51   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ok, je me doutais un peu mais comme je passais une commande de Comics et que c'est tombé dans les résultats, j'en ai profité.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Mar 2013 - 19:35   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

J'ai reçu mon coffret deluxe avec les plate printings. :love:
J'ai chopé la carte n°117 Jan Dodonna.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mar 2013 - 21:55   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Bon.
Sur le forum du site StarWarsCards.net, on y trouve des infos sur les prochaines sorties de l'année après Jedi Academy.
D'abord, apparemment, on aura droit à un Star Wars Galactic Files 2 prévu pour le mois d'août. Mouais bof, si tôt, c'est moyen vu que c'est une série qui coûte assez chère.
La série tant attendu ROTJ 3D (seule série 3D qui manque) n'est pour le moment pas sur les tablettes car Topps n'a pas trouvé que la série ESB -3D satisfaisante (en terme de rentabilité je suppose). Oui enfin, vu la non publicité autour de cette série, c'est un peu normal qu'il n'y ait pas eu d'engouement.
Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Mar 2013 - 20:04   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

J'ai réussi à choper les 4 et seuls sets TCG de Wizards édités en VF :love:
Encore un classeur à préparer :transpire:

- L'ascension des Sith (90 cartes)
- l'Attaque des Clones (180 cartes)
- Un nouvel espoir (180 cartes)
- la bataille de Yavin (105 cartes)

En plus le vendeur a mis dans le colis les différents visuels des "wrappers" (sachets vides) en bon état. Plus quelques cartes promo dont 1 en VF. Les autres je les ai déjà donc si ça intéresse quelqu'un (n°21, 23 et 30) :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 29 Mar 2013 - 19:54   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lguepin » Ven 29 Mar 2013 - 21:25   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

elles seront vendues en France? (désolé la question peut paraître bête mais j'y connais pas grand chose en carte)

ah et au passage je suis à la recherche (justement) des cartes topps avec autographe donc si quelqu'un en a en double ou vend simplement les siennes... :siffle:
Lguepin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar jedi-mich » Ven 29 Mar 2013 - 21:31   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Lguepin a écrit:elles seront vendues en France?

Pour les trouver en France, je pense qu'il faut aller dans les magasins de jeux de rôle (et encore c'est pas sûr) et/ou spécialistes en comics comme Album. Mais il en existe d'autres.
Sinon, le plus simple et sûrement le moins cher reste internet.
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lguepin » Ven 29 Mar 2013 - 21:40   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

jedi-mich a écrit:
Lguepin a écrit:elles seront vendues en France?

Pour les trouver en France, je pense qu'il faut aller dans les magasins de jeux de rôle (et encore c'est pas sûr) et/ou spécialistes en comics comme Album. Mais il en existe d'autres.
Sinon, le plus simple et sûrement le moins cher reste internet.
:wink:


Merci pour ta réponse! Très rapide en plus. :)
Lguepin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar Skellos » Ven 29 Mar 2013 - 22:50   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Je trouve ces séries beaucoup trop grosse, franchement avoir un master set de 400 cartes, me dites pas que vous appréciez chaque carte comme dans des séries d'une centaine de carte environ.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 31 Mar 2013 - 21:45   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

ce sont des séries "lourdes" certes du point de vue de la quantité de cartes et de visuels, mais personnellement que ce soit 90 ou 350 cartes le set de base, cela ne me choque pas outre mesure et du coup il faut plus de temps pour apprécier sa propre collection, je regrette juste que cet opus II sorte moins d'un an après le premier.... le premier étant très conséquent et étant sensé être le seul... :chut: de cet ampleur...

Comme le disais jedi-mich j'attendais plus avec un retour du jedi 3d pour les 30 ans.... :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Stahwas-II » Ven 05 Avr 2013 - 22:53   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

je fais un petit up en double post :lol:

avec ce lien (ci-dessous) vous pouvez télécharger directement le plan de ventes de la nouvelle collection STAR WARS JEDI LEGACY attendue fin mai et envoyé aux boutiques aux USA, en anglais bien sûr

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=16&cad=rja&ved=0CJUBEBYwDw&url=http%3A%2F%2Fwww.blowoutcards.net%2Fimages%2Fss%2FstarwarsjedilegNS.pdf&ei=M0VfUbaRHdCwhAfEnYCQCg&usg=AFQjCNG3LeEMWgLNvNgZsUgxDJoGzK2iSg&bvm=bv.44770516,d.ZG4
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 10 Avr 2013 - 21:28   Sujet: Re: Les Trading Cards (cartes à collectionner)

Ah oui, je l'avais vu ce truc mais j'ai oublié de le poster ici.
Merci de l'avoir fait. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations