Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Estimation vaisseaux Star Wars

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Hombre051 » Jeu 18 Avr 2013 - 15:31   Sujet: Estimation vaisseaux Star Wars

Hello la communauté...je viens de m'inscrire car je cherchais des renseignements quant à quelques perles retrouvées dans mon grenier...photos ci jointes...Un carton empilé parmis tant d'autres et surprise à l'ouverture, je croyais qu'ils avaient disparus depuis longtemps..Ils sont comme neufs..je ne compte pas les garder je ne suis pas collectionneur, mais est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un ordre de prix, voir une proposition? cordialement...
Fichiers joints
602225_10200241342729735_659087302_n.jpg
551439_10200241347129845_250330203_n.jpg
526649_10200241340689684_695799375_n.jpg
Hombre051
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Avr 2013
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Avr 2013 - 16:05   Sujet: Re: vaisseaux star wars

Du vintage, neuf, dans leur boite, ça peut monter haut.
Uttini viens voir !! :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hombre051 » Jeu 18 Avr 2013 - 16:12   Sujet: Re: vaisseaux star wars

je sais que ça peut en faire saliver quelques uns lol moi j ai pris la direction comics,marvel...alors.. :siffle: lol
on va me jeter des pierres lol :paf:
Hombre051
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Avr 2013 - 16:36   Sujet: Re: vaisseaux star wars

C'est cher.
Très cher.
Trop cher.
Compte au moins 100$ pour le landspeeder en boîte française, soit sans difficultés une centaine d'euros.
Le x-wing en boîte française, comment dire... C'est tellement rare que je ne trouve pas de prix de référence. D'après mon bon vieux "Tomart Price Guide" un peu défraichi, je dirais entre 160 et 200€, voire plus si tu tombes sur un grand collectionneur; Pour info, un X-wing en boîte canadienne francophone nickel peut aller jusqu'à 500€.
Idem pour le TIE, 200€ au bas mot, c'est rare et cher.
Mais ce ne sont que des prix donnés à vue de nez, si tu les pose sur un Ebay, ça peut monter beaucoup plus haut. Les tiens, toutefois, sont dans des boîtes qui ont l'air d'avoir un peu vécu, les coins sont éraflés, il y a des scotchs jaunis, ça fait baisser la cote. Mais globalement, tu peux en tirer entre 100 et 200 € chacun.
Je les ai déjà, mais sans les boîtes. Je les ai vendues vides à un collectionneur pour financer ma collection voilà des années. :( :cry: Donc je ne te ferai pas de proposition, ce n'est pas dans mes moyens
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Avr 2013 - 17:18   Sujet: Re: vaisseaux star wars

Si cher que ça ? :shock:
Quoique, ça peut être un bon pari.
Tu achètes de trucs "banals" à une époque, et tu les revends des dizaines d'années plus tard, quand leur prix de collection est devenu énorme :D
Après, faut que ce soit en bon état :wink: ici ça à l'air bien

Et même si je suis super attiré par tes vaisseaux, j'ai pas les moyens non plus :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Avr 2013 - 18:20   Sujet: Re: vaisseaux star wars

Le problème, Revan, c'est que quand on achetait ces trucs à l'époque, c'était des jouets pour gamins, rien d'autre. Personne n'imaginait qu'on se les revendrait encore trente cinq ans après. Donc on les sortait des boîtes, on jetait les boîtes (Sacrilège !), le plus souvent, on jouait avec, tiou-tiou, prends ça sale rebelle ! et on les cassait. Comme les gamins font avec leurs jouets aujourd'hui, comme tu as sûrement fait avec les tiens. Personne à l'époque, même pas moi qui chérissait ces jouets par-dessus tout, n'échappait à la règle. On n'allait certainement pas se dire, à 11 ou 12 ans, devant un landspeeder ou un X-Wing flambant neuf, "Purée, combien ça vaudra dans trente ans ? On ne va pas les ouvrir et les garder précieusement dans un fond de placard ou dans un grenier", en espérant que trente ans se passent sans déménagement, sans infiltration d'eau, sans incendie, sans vide-grenier sauvage des parents suite à des études loin de chez toi, sans changement dans les goûts (comment tu crois que j'ai récupéré tant de vieux jouets ?), sans période de vaches maigres qui font revendre le tout, sans petit frère, petite soeur, ou tes propres enfants, tiens, trente ans c'est long, qui mettent la main un jour dessus et font subir aux précieux jouets le sort que tu leurs avait justement épargné, et j'en passe.
Pour résumer, le seul moyen actuellement de trouver encore en France des vieux jouets "Guerre des Etoiles" en boîte Meccano, en relativement bon état, c'est qu'ils soient oubliés quelque part, dans un vieux stock, dans un coin de grenier où personne n'a mis les pieds pendant tout ce temps. C'est dire si c'est rare.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Avr 2013 - 18:27   Sujet: Re: vaisseaux star wars

Effectivement, sur le coup, on n'y penserais pas, on est tellement à fond dedans que on se dit qu'on les gardera quoi qu'il arrive.
Mais rien n'empêche de commencer maintenant, avec le reboost Disney :sournois:
On garde pas les boîtes comme tu dis, en effet, j'ai eu ce blem avec mes legos :( j'avais même tout cassé avant de les refaire (dur à refaire sans notice) pour les poster ici (autre topic)
Mais disons, que ce qu'on peut trouver, dans un grenier par exemple, (c'est pas si rare que ça de trouver qq chose) mais après ça doit valoir le coup :)
Et y'a la récup faite un peu partout, on refile ça au gamin, il sera content et au final, c'est nous que ça dérange tout ça
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Avr 2013 - 18:34   Sujet: Re: vaisseaux star wars

Revan Bane a écrit:Mais disons, que ce qu'on peut trouver, dans un grenier par exemple, (c'est pas si rare que ça de trouver qq chose) mais après ça doit valoir le coup :) Et y'a la récup faite un peu partout, on refile ça au gamin, il sera content et au final, c'est nous que ça dérange tout ça

Ouais, mais ce qu'on donne au gamin, ou ce qu'on vend sur un vide-grenier, c'est rarement neuf en boîte. Très très rarement. C'est plutôt en loose et/ou un peu cassé.
Bien entendu, on peut aujourd'hui faire comme tu dis, acheter pour tabler sur le côté collection, la prise de valeur dans trente ans, mais pas sûr que ça marche : des copains fans ont acheté des tas de trucs Episode I quand c'est sorti, des tas de figurines, de jouets, ils ont dépensé des tas de thunes en se disant que ça prendrait une valeur folle dans quelques années, mais peau de balle, on a retrouvé rapidement les figurines Episode I en solde chez Auchan à moins 75% et personne ne les achetait, les Jar-jar Binks chez Noz et personne n'en voulait. Au temps pour l'opération spéculation. C'est super difficile de savoir ce qui prendra de la valeur ou pas. Et ce qui est rare n'est pas forcément cher non plus : un truc devenu rare parce que c'était pourri (comme la Renault 14 :lol: ) ne devient pas cher pour autant.
Et est-ce que tu sais déjà ce que tu feras dans 30 ans, où tu seras, ou si tu seras toujours fans de SW ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Avr 2013 - 18:38   Sujet: Re: vaisseaux star wars

Uttini a écrit: Et ce qui est rare n'est pas forcément cher non plus


Ah, ce serait tellement bien si ça marchait pour Vent de Trahison... :transpire:

Bon, rendons son topic à Hombre :lol: Qu'il recoive des offres (même si après avoir vu tes estimations faudrait être dingue, mais on l'est tous à peu près ici :chut: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Stahwas-II » Sam 20 Avr 2013 - 23:50   Sujet: Re: Estimation vaisseaux Star Wars

voici une image pour faire une bonne mise en vente et une bonne vente (perso, je suis pas intéressé mais autant que tu profites de la rareté de tes vaisseaux):
alors voici le lien :


https://www.dropbox.com/s/ok9pz501vq2jaxl/classification-collectionneur.jpg

lors de ta mise en vente sur ebay ou autre, utilise cette classification par exemple comme les jouets en eux même sont neuf :

GEM MT pour le jouet
....et pour l'emballage (en précisant bien FRANCAIS) ne l'ayant pas sous les yeux, à toi de faire ton évaluation
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Chadax » Dim 21 Avr 2013 - 18:28   Sujet: Re: Estimation vaisseaux Star Wars

Merci de poursuivre ici. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 


Retourner vers Collection


  •    Informations