Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar TeKaBaKa » Mer 27 Fév 2013 - 16:26   Sujet: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Bonjour à tous.
Je possède tous les romans Star Wars parus chez Fleuve Noir du tome 1 au 106, pourriez-vous m'indiquer si ça a la moindre valeur pour un collectionneur ?
J'ai vu sur leboncoin ou ici que des gens proposent certains tomes pour de fortes sommes allant jusqu'à 20€. Y-a-t-il des cotes pour ces livres de poches ? Je crois que certain romans de la série n'ont jamais été réédités, mais je ne sais pas où trouver ce genre d'infos.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
:)
TeKaBaKa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar link224 » Mer 27 Fév 2013 - 16:29   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Bonjour et bienvenue sur SWU.

Regarde sur priceminister pour te faire une idée du prix des romans. Certains ne valent pratiquement rien (entre 1 et 5 euros), mais d'autres (certains romans du Nouvel Ordre Jedi, les Medstar et 2-3 autres) valent effectivement très cher (tu peux monter jusqu'à 40 euros pièce :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TeKaBaKa » Mer 27 Fév 2013 - 16:34   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Bonjour et merci pour ta réponse link224.
Et la collection a-t-elle une valeur en temps que lot unique ?
TeKaBaKa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Patatos » Mer 27 Fév 2013 - 16:36   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Plus dur à vendre en lot unique vu la quantité de bouquins ( à mon avis), peut être que le mieux est d'essayer de les vendre par séries ?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar link224 » Mer 27 Fév 2013 - 16:38   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Effectivement Patatoss.
Beaucoup de collectionneurs sont à la recherche de 4-5 bouquins qui leur manquent. Vendre tout d'un coup, à moins que tu trouves quelqu'un qui veuille se mettre à SW et qui ne possède rien, ça me semble compliqué :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TeKaBaKa » Mer 27 Fév 2013 - 16:42   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Le problème c'est que je cherche à me débarrasser du tout et que je n'ai pas envie de gérer X annonces en parallèle. Et surtout, en procédant comme ça je risque de vendre les 20 bouquins les plus recherchés et il m'en restera 80 sur les bras ! :D
J'ai tout de même pu voir sur Priceminister que certains bouquins avaient des côtes vraiment délirantes... :shock:
Merci pour votre temps, je vais réfléchir au meilleur moyen de vendre la collection. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.
:)
TeKaBaKa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 17:07   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

J'ai déjà vu ce genre de choses, des gens qui mettaient toute la collec de bouquins en vente d'un coup.
Mais comme ils l'ont dit, le problème sera le prix et le fait que les clients auront forcément déjà des bouquins.
Etant moi même toujours à la recherche de certains bouquins, j'en ai vu des tas comme ça.
Je te propose de les vendre par série ou un truc du genre, par exemple
-tout le NOJ
-tout LOFT et DN
-tout les X-Wings
-tout le pré TPM
-tout le CW
-tout le NR
-tout le Empire
ou bien tu fais par trilo ou un truc comme ça, mais y'a pas trop de solution pour tout vendre direct quoi. Mais n'essaie pas 1 livre par un livre sauf si c'est les derniers ou cas exceptionnel.
Par exemple moi il me manque une trentaine de bouquins sur les 117 alors une annonce générale, tu vois...
Pour les prix, ben tu regardes autour de toi mais tu vois, pour bien marcher, il faut que tu ai un pris assez représentatif du bouquin tout en étant le plus accessible.
J'ai déjà vu des choses comme le trilo callista à 3 euros et vent de trahison seul à 130 euros ca fait peur (j'ai aucun des 2 ^^)

Sinon, comment tu gères ta vente ? parce que si jamais y'a possibilité que tu fasses comme ça, je pourrais être intéressé si occasion de le faire.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar TeKaBaKa » Mer 27 Fév 2013 - 17:16   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

J'entends bien vos arguments, mais je n'ai rien décidé pour le moment.
Vendre par cycle est une bonne idée, mais il me restera toutes les miettes ensuite. Mon objectif est de tout vendre.
Pour le moment pas d'annonce (ce sera sans doute leboncoin), je venais vous consulter pour avoir une idée des prix pratiqués avant de me jeter à l'eau.
:)
TeKaBaKa
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 27 Fév 2013 - 17:21   Sujet: Re: [Uniquement ici] Topic ventes

Dis moi, tu as regardé dans ton entourage ?
Peut être qu'une de tes connaissances pourrait être intéressée ou .... tu vois?
Avant de proposer au grand public, propose au petit ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Georg Lukács » Dim 10 Mar 2013 - 16:11   Sujet: Des dizaines et des dizaines de romans à vendre

Bonjour,

Ancien fan de Star Wars, je ne m'intéresse plus à cet univers depuis plusieurs années. J'avais accumulé et lu des dizaines de romans (au moins une soixantaine, il faudra que je fasse l'inventaire...), dont je souhaite me séparer aujourd'hui.
J'aurai donc besoin de quelques conseils : faut-il mieux les vendre directement à des fans par l'intermédiaire de forums comme celui-ci ? ou vaut-il mieux passer par des sites comme priceminister, ebay, voire amazon ?

Pour parler de ma collection, elle est très vaste : il doit y avoir tous les romans Fleuve Noir publié jusqu'en 2006, il y a des romans Pocket (Jeunes chevaliers jedi, et même la saga du prince Ken...), et trois ou quatre publiés chez Presse de la Cité.

Merci d'avance pour vos réponses, et que, malgré tout, la Force soit avec vous.
Georg Lukács
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2013
 

Messagepar Chadax » Dim 10 Mar 2013 - 16:18   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Bienvenue sur SWU ! :hello:

Je fusionne ton message avec ceux plus haut, qui parlent à peu près du même sujet, et dans lesquels tu trouveras quelques débuts de réponse (en attendant d'autres éventuelles). ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Georg Lukács » Dim 10 Mar 2013 - 16:26   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Merci d'avoir fusionné les sujets. Vendre par séries/cycles sera en effet plus simple.
(Même si je ne vois pas qui serait assez pervers pour acheter la saga du prince Ken.)
Georg Lukács
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2013
 

Messagepar Georg Lukács » Dim 10 Mar 2013 - 18:08   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

L'inventaire :

- Toutes les novélisations (épisodes I-II-III-IV-V-VI donc), chez Fleuve Noir.
- La croisade noire du Jedi noir, de T. Zahn (3 tomes) (C'est devenu le "cycle Thrawn", je crois ?)
- La main de Thrawn I et II + Une question de survie (Presse de la Cité ce dernier)
- Toute la série des X-Wings (tomes 1 à 9 donc) + Moi, Jedi I et II
- La guerre des chasseurs de prime (3 tomes)
- L'académie jedi (3 tomes) + Le sabre noir, de K. J. Anderson (Presse de la Cité celui-là)
- La crise de la Flotte noire (3 tomes)
- La trilogie coréllienne (3 tomes)
- Toute la Saga du Nouvel Odre Jedi (intégralement chez Fleuve Noir, sauf La Force unifiée, Presse de la Cité)
- Nid Obscur (3 tomes)
- Les aventure de Yan Solo (3 tomes)
- La trilogie de Yan Solo (3 tomes)
- Medstar I et II
- Les jeunes chevaliers jedi (14 tomes)
- Star Wars galaxie de la peur (12 tomes)
- Saga du prince Ken (6 tomes)
- Les apprentis Jedi (1, 2 et 3)
- les 2... œuvres... de B. Hambly

Et en vrac :
- Dark Maul, L'ombre du chasseur
- Vent de trahison
- Planète rebelle
- Les ombres de l'Empire
- Point de rupture
- Le mariage de la princesse Léia
- Trêve à Bakura
- L'étoile de cristal
- La nouvelle rébellion
- L'épreuve du Jedi
- Republic commando Contact Zéro
- Tempête sur Cestus ( Presse de la Cité)
- Boba Fett apprenti mercenaire

Que de souvenirs...
Georg Lukács
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Dim 10 Mar 2013 - 18:10   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Tu as un paquet de romans qui valent une petite fortune (dans les 20-30 euros le bouquin), donc ne te fais pas avoir en les vendant :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 10 Mar 2013 - 20:28   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Là où on se fait avoir, c'est quand on achète certains bouquins 30€...
Ce n'est pas parce que certains les vendent à des prix pareils que tout le monde doit faire pareil. :siffle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Georg Lukács » Dim 10 Mar 2013 - 21:14   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Mon objectif n'est pas de faire de l'argent. Je pense vendre ces livres à la moitié de leur prix initial (peut-être un peu plus pour ceux édités par Presse de la Cité).
Georg Lukács
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2013
 

Messagepar Chadax » Dim 10 Mar 2013 - 21:18   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Sky Karrde a écrit:Ce n'est pas parce que certains les vendent à des prix pareils que tout le monde doit faire pareil. :siffle:

Effectivement. Mais bon, l'offre, la demande, toussa toussa... Les 2 points de vue peuvent se défendre (dans la limite du raisonnable, bien sur)... :neutre: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Red Monkey » Lun 11 Mar 2013 - 8:05   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Georg Lukács a écrit: - les 2... œuvres... de B. Hambly



:lol: J'adore l'expression.

Plus sérieusement, j'ai un paquet des bouquins que tu proposes mais y'en a qui m'intéressent plutôt.
Mais moi, je ne puis prendre que en main propre ou sur le site de la Fnac (question de parents plutôt :chut: )
Alors, si tu vendais certains bouquins qui m'intéresse à prix intéressant sur ce site, tu peux être sur que je te choisirais et que ces bouquins partiraient vite fait (je viens d'ailleurs d'en commander 4 d'un coup hier :transpire: ), notamment les bouquins en varc et les trilo complètes que je n'ai pas (par exemple je n'irais pas t'embêter à chercher les 2 bouquins NOJ qui me manquent :paf: )
Mais tout dépend de comment et où tu vendras ces bouquins.
Mais, même en fonction de la demande, pour vendre, cherche à être le moins cher des vendeurs, sans aller dans un cas ou tu n'y gagneras rien (ex: les livres que je viens de prendre sont entre 5 et 10 euros; là ou les suivants étaient à 20-25 euros)
Après tout dépend de comment tu t'organises, mais je pense que en gérant bien, tu peux vendre la plupart de tes bouquins plutôt avantageusement.
Le truc, en vendant par ce forum, c'est l'organisation qu'il faudrait mettre en place pour que tout se passe bien lors de la vente. En passant par les sites comme tu as dit ou celui de la Fnac comme j'ai dit, il faut pouvoir être sûr de pouvoir envoyer le bouquin correctement, car c'est assez pointilleux leurs affaires.
Pour les prix, c'est a toi de voir.

Ouh, dur et long. Lisez si vous avez le courage :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 12 Mar 2013 - 9:37   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Je t'ai envoyé un MP, Georges de Slovénie ;)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nath Jennir » Mar 12 Mar 2013 - 18:11   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Je t'ai envoyé un MP George. :D
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 12 Mar 2013 - 19:12   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Je t'ai également envoyé un MP !!
Je pense que ton offre va intéresser pas mal de monde ici :D
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Georg Lukács » Mar 12 Mar 2013 - 20:00   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Oui en effet, pas mal d'offres déjà.

J'ai passé l'après-midi à regarder les prix des occasions sur amazon, la fnac, etc., et en effet les prix sont beaucoup plus élevés que ce que je pensais. Du fait que la plupart ne sont plus trouvables, car plus réédités depuis des années. J'ai donc refait à la hausse mes estimations, mais sans monter à des niveaux stratosphériques.
Georg Lukács
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2013
 

Messagepar Georg Lukács » Ven 15 Mar 2013 - 16:55   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Bon, faisons le point : les X-Wings, la trilogie de l'Académie jedi, les Jeunes chevaliers jedi, les apprentis jedi, les galaxies de la peur et les deux medstars sont partis.
Si je ne reçois pas d'autres demandes, je mettrais le reste sur amazon ou la fnac (en augmentant un peu les prix, vu les commissions qu'ils prennent...)
Georg Lukács
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2013
 

Messagepar Gaffophone » Mer 15 Mai 2013 - 7:20   Sujet: Re: Comment vendre sa collection/bibliothèque ?

Je suis justement en train de chercher à acheter un gros lot de romans pour débuter car je n'en ai aucun pour le moment.

Mon but est d'en avoir le plus possible sans mettre le prix qu'on peut trouver sur certains sites. Je sais pas expérience de collectionneur qu'il suffit de patienter pour trouver à moindre coût des choses affichées à des prix élevés.

Bref, si tu tu as encore tes livres TeKaBaKa, n'hésite pas à me faire une offre, je suis éventuellement preneur :hello:
Gaffophone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 Mai 2013
Localisation: Dijon
 


Retourner vers Collection


  •    Informations