Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Netrakyram » Mar 21 Fév 2017 - 16:30   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Splendide !!! :jap:


Bon bah si les photos te plaisent, tu peut les utiliser :wink:

NB : pour enlever la peinture de la 2éme maquette j'ai fouiller le net et j'ai vu quelqu'un conseiller le décapfour : ça marche du tonnerre ! :D La vielle peinture Tamiya qui était dessus est partis sans aucun souci et en bonus ce produit n'attaque pas le plastique. Je connaissais pas l'astuce et je sais pas si elle très populaire mais au moins je le dit : j'ai essayé et ça marche :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Fév 2017 - 18:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui, le DécapFour c'est miraculeux pour ôter la peinture. :oui:
Merci pour les images, je les ai placé sur la fiche et je t'ai crédité. :wink:
http://www.starwars-universe.com/collec ... -ship.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Mar 21 Fév 2017 - 20:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Oui, le DécapFour c'est miraculeux pour ôter la peinture. :oui:
Merci pour les images, je les ai placé sur la fiche et je t'ai crédité. :wink:
http://www.starwars-universe.com/collec ... -ship.html


Je t'en prie :jap: Trop d'honneur :oops:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Fév 2017 - 12:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Quelques autres nouveautés Bandai...
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... andai.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Jeu 06 Avr 2017 - 12:20   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour ma première Maquette je me suis acheté récemment le SnowSpeeder de Revell 'Level 3'
J'ai racheter toutes les peintures à L'huile (parce que la peinture à l'eau... voilà quoi.)
Et j'ai commencer à peindre tranquillou.
J'ai une question cependant, je dois rependre certaines partie de la coque en Orange (je préfère peindre que coller les décalques)
du coup, vous auriez un conseil pour éviter de déborder ?
j'ai essayé le scotch de peintre, mais la peinture arrive quand même à se glisser dessous. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Avr 2017 - 13:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Il existe du "scotch" à peinture spécial -> https://www.amazon.com/Tamiya-300087030 ... B0000WRZZQ
C'est ce que tu as utilisé ? Parce qu'en général, ça marche très bien, la peinture ne passe pas dessous si c'est bien collé...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Jeu 06 Avr 2017 - 14:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ha ouais, c'est la même chose, mais en moins chère, de moins bonne qualité et de plus large épaisseur (5cm) :paf: (genre pour faire la peinture des Murs !)

bon bah, j'vais voir si je trouve pas du meilleur matos pour ça alors :P
Merci :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 06 Avr 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, c'est pas vraiment le même produit quand même ! Le collant pour la peinture murale ne colle pas du tout pareil ! C'est sûr, c'est cher, mais c'est efficace, je m'en suis souvent servi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 08 Juin 2017 - 11:34   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bon je sais pas si ça peut être considéré comme de la pub mais sur Amazon il y le ISD zvezda à 112€ dans sa boite russe, j'ai craqué, je viens d'en prendre une :paf: et il en reste encore à priori.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Juin 2017 - 11:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, c'est pas de la pub, ça ne te rapporte pas d'argent :lol: Mais c'est une belle occase.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Ven 23 Juin 2017 - 16:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

ISD bien reçu, pas de frais de douane (chance ?), la boite est énorme un bon 60*40 facile. La notice est en russe (bien entendu :roll: ) Mais qui a besoin de parler russe pour suivre des images ? :transpire:

Devant
IMG_20170623_164117.jpg

Derrière
IMG_20170623_164241.jpg

A l’intérieur
IMG_20170623_164208.jpg


Bon maintenant, j'ai un dilemme : j'ai reçu un carton d'Altaya avec des numéros pour le Faucon, j'ai un Panzer IV et son équipage en 1/35 sur le feu et j'ai maintenant l'ISD Zvezda. Par quoi je commence ? :cry: :D

Quoi qu'il en soit j'ai commencé à "construire" mon petit blog perso, je ferais sans doute une page sur cette maquette :D
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar nashtulsa » Lun 26 Juin 2017 - 9:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Super ce Star Destroyer Zvezda !
Moi j'attends que Revell le sorte chez nous avec une notice en français.
Ça finira bien par arriver non ?
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Juin 2017 - 9:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La version Revell est déjà sortie en édition limitée, épuisée dans les heures qui ont suivi...
http://www.starwars-universe.com/collec ... 40th-.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Lun 26 Juin 2017 - 11:40   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Sur Amazon, il en reste des Revell pour ~200€ donc c'est toi qui voit. :neutre: :transpire:
Mais c'est vrai que dans la Revell il y a le poster et le petit kit pinceaux/peinture/colle en plus ... mais ça fait quand même 100€ en plus pour "juste ça" :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Juin 2017 - 12:25   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Netrakyram a écrit:dans la Revell il y a le poster et le petit kit pinceaux/peinture/colle en plus ... mais ça fait quand même 100€ en plus pour "juste ça" :paf:

C'est clair ! Un bon nombre de types ont acheté les maquettes pour les revendre double prix sur la marketplace dans les jours qui ont suivi. C'est toujours la même chose avec les proders en édition limitée...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Lun 26 Juin 2017 - 17:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est dommage que Revell ne soit pas plus malin en disant "ah bah tiens ça a bien marché hop nouvelle vague de X unités" ... "tout est parti ? Hop nouvelle vague de X" Ça couperait l'herbe sous le pied aux gens qui pensent être plus malins que les autres à se faire du pognon sur le dos de personnes qu'ils prennent pour des vaches à lait. :D

--------

NB : bon je m'étais décidé à faire les numéros du Faucon et y'a pas à dire maintenant qu'il ne reste que 10 numéros ça ressemble à quelque chose :love: (le forum sera bientôt noyé sous les photos va peut-être même falloir ouvrir un topic "les photos de votre faucon millénium d'Altaya" y'en même qui l'on déjà fini et ça déboite sévère, comme qui dirait :transpire:
Bon maintenant je fini le Panzer et son équipage et je m'attaquerais à l'ISD (le meilleur pour la fin) :cute:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Juin 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Sûr, le Faucon c'est une belle bête. Mais bon, le prix final va avec aussi, surtout avec tous les ajouts que beaucoup on fait. À coté, 200 euros pour un ISD c'est une broutille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Mar 27 Juin 2017 - 15:07   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Je parlais d'une version Revell qui ne serait pas une édition limitée et que l'on pourrait donc avoir au tarif habituel d'une maquette de ce genre. Il finiront bien par le sortir comme ça non ?

Décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi un fabriquant comme Revell a voulu faire une édition limitée d'une maquette qui se serait vendu à des millions d'exemplaires (oui j'exagère peut-être un peu mais, ..., quoi que :D ).
Pas besoin d'explication non plus je vous rassure. C'est juste que ça a le dont de m'énerver (comme Hasbro avec la distribution foireuse des Black Series en France qui génère un marché parallèle qui me débecte au plus haut point).
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Juin 2017 - 15:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

nashtulsa a écrit:Je parlais d'une version Revell qui ne serait pas une édition limitée et que l'on pourrait donc avoir au tarif habituel d'une maquette de ce genre. Il finiront bien par le sortir comme ça non ?

Vu que ce kit ne leur a presque rien couté en développement (c'est le kit Zvezda) même une simple série limitée c'est tout bénef. Ils ont fait un peu pareil avec les Master Series réeditées des Fine Molds. Pourquoi faire un produit bon marché ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar lukaslunt » Mar 27 Juin 2017 - 17:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

nashtulsa a écrit:Je parlais d'une version Revell qui ne serait pas une édition limitée et que l'on pourrait donc avoir au tarif habituel d'une maquette de ce genre. Il finiront bien par le sortir comme ça non ?

Décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi un fabriquant comme Revell a voulu faire une édition limitée d'une maquette qui se serait vendu à des millions d'exemplaires (oui j'exagère peut-être un peu mais, ..., quoi que :D ).
Pas besoin d'explication non plus je vous rassure. C'est juste que ça a le dont de m'énerver (comme Hasbro avec la distribution foireuse des Black Series en France qui génère un marché parallèle qui me débecte au plus haut point).


si c'était que pour quelques produit que c'était mal diffusé, ça irai. ce pays est tourné presque entièrement vers paris, la province c'est considéré comme un autre pays faut pas être étonné
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Juin 2017 - 17:25   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

A qui le dis-tu. Un vendeur de maquettes sur le secteur de Nancy (il en reste !) m'a clairement dit "ça je commande pas, les gens achètent sur le Net" quand je lui ai demandé pour les Revell.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Juil 2017 - 11:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Une vidéo Bandai du Faucon Perfect Grade : https://youtu.be/Xng3thTHiRg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Juil 2017 - 8:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

nashtulsa a écrit:Je parlais d'une version Revell qui ne serait pas une édition limitée et que l'on pourrait donc avoir au tarif habituel d'une maquette de ce genre. Il finiront bien par le sortir comme ça non ?

Bah... oui.
Revell annonce la réédition du Stardestroyer au 2700ème (idem version Svezda et version 40th) en série Master Series, dispo pour une centaine de dollars.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nashtulsa » Mar 25 Juil 2017 - 9:57   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Je savais bien qu'il suffisait d'être patient... :D
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar patrick000 » Sam 29 Juil 2017 - 15:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je vient de m'inscrire j'ai 32ans et j'aimerai me lancer dans les maquettes Star Wars pour commencer, je n'est pas creer de nouveau sujet pour ne pas vous embeter donc je poste directement sur ce topic la :)

Bon voila j'ai quelque questions , j'aimerai commencer par des maquettes facile pour débutant mais surtout pas de Easy kit car j'aimerai peindre et monter mes maquettes moi meme, j'ai vu cette colléction la de maquette Revell qui m'interesse et qui sont pas cher et qui ont colle de peinture de base dans le kit :

http://www.france-maquette.fr/maquettes ... 63606.html
http://www.france-maquette.fr/maquettes ... clone.html
http://www.france-maquette.fr/maquettes ... 63609.html
http://www.france-maquette.fr/maquettes ... clone.html
Voila etc

Elle ont l'air bien pour débuter non ? j'imagine que la notice est en anglais ce n'est pas trop handicapant ? et est ce que dans la notice il y a exactement les couleurs de peinture conseiller ou non ?
Sinon j'ai regarder votre liste de maquette dans la tableau Revell ( http://www.starwars-universe.com/dossie ... ell.html#1 ) et je n'est pas trouver les référence des maquettes Revell que j'ai citer plus haut , peut etre sont elle des rééditions ?

Voila merci et desoler si je poste un peu dans le mauvais sujet et merci de me dire si oui ou je peut poster , merci
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar shane1609 » Sam 29 Juil 2017 - 17:38   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut :hello: ,

Tout d'abord bienvenue. Pour te présenter, tu peux faire ça ici pour que tout le monde puisse le voir :)

Pour tes questions, je sais pas trop mais dès qu'Uttini passera tu auras de bon conseils :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Sam 29 Juil 2017 - 21:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ces maquettes sont des Easy-Kit Pocket reconvertis en maquette "classique". Le Stardestroyer, une réédition, est l'équivalent de celui-ci. D'ailleurs le visuel est le même. La différence est simplement que les Easy-Kit Pocket sont pré-peints et que les versions que tu présentes sont non peintes, c'est pour cela que la peinture est fournie.
Le Jedi Starfighter, c'est celui-ci, et le Slave 1 est celui-là. Attention, ce sont des maquettes minuscules, le Destroyer tient dans le creux de la main.
Si l'idée est de te faire la main sur maquettes "classiques" pas cher, ça pourrait le faire, en effet, mais je le répète, elles sont vraiment minuscules. Ce sont des Pocket kits, le destroyer mesure en longueur 13 cm (comment détailler quoi que ce soit à cette échelle ?), le chasseur naboo est encore plus petit, le Faucon fait à peine 10 cm.
Si vraiment tu veux une maquette classique, bien foutue pas trop difficile et pas très chère, je t'orienterais plutôt sur ça. Sûr, c'est double prix par rapport à une des maquettes que tu présentes, mais c'est à des années lumières en termes de qualité. Si ça peux t'intéresser, j'ai encore quelques maquettes Fine Molds classique à vendre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar patrick000 » Sam 29 Juil 2017 - 22:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Okay je vois oui en effet c'est trop petit et trop simple , oui en effet les Fine Molds sont plus de la taille et de la qualité que je recherche, j'ai fait des recherche sur votre site et sur amazon et que pense tu des figurines Bandai ? genre : https://www.amazon.fr/Bandai-Star-Starf ... +star+wars elle ont l'air cool ni trop cher ( environ 23 a 30 euros ) et ni trop compliquer et surtout il y en a plein de la meme collection qui sont cool et qui pourrai m'interesser, c'est un peu cela que je recherche , la notice en japonais gene pas trop ? ( d'apres certain commentaire amazon.fr il disent que non ) et les peintures et couleurs sont facile a trouver ?
merci :ange:
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Juil 2017 - 9:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

patrick000 a écrit:que pense tu des figurines Bandai ?

Les figurines et maquettes Bandai sont magnifiques en terme de conception.
Globalement, le figurines ne nécessite que très peu de travail de peinture et pas de collage. J'ai plusieurs figurines (Vador, C-3PO et R2-D2) et je n'ai fait que quelques petites retouches de peinture.
Les vaisseaux, par contre, comme le X-Wing Bandai au 1/72, sorti de la boîte et juste monté, ne ressemblera pas à ça, mais bien plutôt à ça. Donc, là il y a un sérieux travail de peinture à faire.
Les instructions sont très simples à piger, sans textes, essentiellement à l'aide de pictogrammes. Voilà un exemple. Pour les peintures, le site Rue Des Maquettes fournit ce qu'il faut, mais il y en a des tas d'autres. Cherche sur gogol "peintures maquettes" et tu auras plein de fournisseurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar patrick000 » Lun 31 Juil 2017 - 2:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Okay cool, pour la peinture la marque Tamiya a l'air bien mais y'a pas toutes les couleurs, pour accrocher au plastique mieux vaut prendre de la peinture enamel que de l'acrylique non ? ( Humbrol/ Revell )
merci
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Juil 2017 - 15:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La peinture, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Moi j'utilise des enamels, mais certains préfèrent les peintures acryliques. J'ai toujours eu du mal à faire de grandes surfaces avec de l'acrylique Tamiya parce qu'elle sèche vite. De toutes manières, pour accrocher au plastique d'une maquette, il faut que la surface soit nickel, dégraissée (tu laves le kit avec de l'eau + liquide vaisselle puis tu évites de la toucher avec les doigts). Ensuite tu peux utiliser une couche de primaire, la peinture suivante accrochera bien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar patrick000 » Lun 31 Juil 2017 - 22:12   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ok d'accord oui j'ai vu des tuto qui disait qu'il fallait laver les kit avec eau + un peu de liquide vaisselle , pour le moment j'hesite encore entre faire des maquettes Star wars ou carrément des Gunpla ( Gundam ) car j'adore l'univers japonais aussi :)

Mais pour commencer je me suis commander sur amazon en promo le Lego Star Wars faucon millenium avec c'est 1300 pieces car il y avait 60 euros de promo si tu était amazon prime :)
+
patrick000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 29 Juil 2017
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Aoû 2017 - 7:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah, c'est pas la même chose qu'une maquette mais ça s'en rapproche :D tu nous donneras tes impressions sur le topic qui va bien :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand attracteur » Jeu 03 Aoû 2017 - 20:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

bonjours a vous
je suis un petit nouveau.je ferais une présentation plus tard pour l'instant.
je place ici une petite recherche,, je pense faire un doublon dans le post des recherches mais se post doit plus être susceptible de correspondre.
en faite je ne sais pas ou la postée..... :?
je cherche des plans du faucon millénium mais avec des mesures.
j'ai trouver des vus intérieurs et extérieurs par centaines assez facilement, mais si je zoom dessus rien a faire les cotes des plans sont flou.
j"ai visiter plein de site sans résulta non plus et comme un certain nombres de détaille me gaine sur se vaisseau, difficile de croire se que l'on lit a droite et gauche.

merci
grand attracteur
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2017
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Aoû 2017 - 12:52   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Heu, non, ce n'est pas trop le bon endroit. Tu devrais plutôt chercher dans la partie sur l'univers Star Wars et créer un topic spécialement pour ça. Je suppose que les plans du Faucon Altaya pourraient être intéressants, mais ils ne sont pas cotés. D'un autre côté, les cotes se retrouvent quand on définit une échelle.
En tout cas, bienvenue !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand attracteur » Dim 06 Aoû 2017 - 15:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

bonjour uttini et merci
je vais du faite, aller crée un topic plus loin.
si j'ai poster ici c'est que le but final est de faire une maquette à l’échelle, et en effet je regarde le topic sur le faucon d'altaya avec un grand intérêt j'ai déjà essayer de récupéré le plan en grand format (on ne peut pas zoomer sur se que l'on trouve en photo sur internet) mais visiblement le lien est trop vieux et ne fonctionne plus.

bon c'est un peut directe mais la tu se plan d'altaya ..??
grand attracteur
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2017
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Aoû 2017 - 16:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, mais plusieurs autres l'ont, demande-leur sur le topic du Faucon Altaya.
Mais je doute tout de même que des plans avec toutes les cotes d'origine existent, ou du moins soient disponibles.
Sinon, j'ai trouvé ça, si tu arrives a déchiffrer les cotes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand attracteur » Dim 06 Aoû 2017 - 21:16   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

cool cela donne des proportion déjà ,et lisible bon il faut se rapprocher quand mème et plissé les yeux mais..... tu as fait mieux que moi pour l'instant c'est pas du métrique pour les pouces c'est 25.4 mm par pouce mais faudrait que je regarde pour les pied et le reste jusque la je n'avait que hauteur largueur longueur.
j'ai trouver les plans du cockpit et train d'atterrissage très détailler mais illisible un mec a fait une très belle maquette seulement de la rampe accès. et celui la aussi http://www.starwars-holonet.com/informations/10452--faucon-millenium-3d-fan.html
je pense donc que les cotes sont bien quelque part mais pas encore trouvé ou..
grand attracteur
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Aoû 2017
 

Messagepar Aubrey101 » Ven 11 Aoû 2017 - 13:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Hello les fans!
waaaauahahahahahahahaha : https://www.youtube.com/watch?v=DnsE83oNuTg

Sinon en dispo actuellement vous me conseilleriez quoi pour un Falcon de bonne qualité détaillé et belle proportion excepté l''altaya à 1500 euros :whistle: ?

ça: http://www.france-maquette.fr/maquettes ... 15093.html ?
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Aoû 2017 - 13:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La video que tu proposes n'est pas disponible...
Le Faucon Revell que tu montres est la reedition du Fine Molds au 1/72. Il est superbe mais pas trés grand. Ou alors le futur Faucon Perfect Grade Bandai aussi au 1/72 qui devrait sortir en septembre (compter entre 300 et 400 euros, mais c'est une superbe béte). Si tu arrives à le trouver.
Sinon, j'en aurais un (Fine Molds) à vendre mais il est commencé...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Aubrey101 » Lun 14 Aoû 2017 - 13:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci Uttini !

Sinon la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IsaFTaFbv08

peut être mieux.....
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Aoû 2017 - 19:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bah, il semble que ce soit à la base la version Altaya (ou DeAgostini dans d'autres pays) fortement repeinte et modifiée. C'est toi qui disait "autre chose que la version Altaya à 1500 euros".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Sep 2017 - 10:09   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Hello,
J'ai récemment retrouvé la boite d'une maquette de X-Wing (MPC) que j'avais acheté il y a 25 ans... mais jamais monté ^^
(http://www.starwars-universe.com/collec ... dele-.html)

L'ennui, c'est que la notice de montage a disparu entre-temps (l'oeuvre d'un mynock ?). Est-ce que quelqu'un saurait où je peux la trouver ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Sep 2017 - 11:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Tu peux avoir les instructions de montage là : http://www.starwarsmodels.com/images/in ... NG8788.zip
Ce sont celles du x-wing Flight Display mais le montage est le même que pour la version de base, sauf pour le montage final des canons. Si tu veux, je peux retrouver les instructions d'origine et les scanner.
Edit : les instructions du x-wing de base là : https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Mer 01 Nov 2017 - 16:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour les adeptes du découpage le japonnais du blog UHU02 récidive encore avec un modele star wars ( voir ses autres modeles en bas)

cette fois c'est le cockpit du faucon en 1/12:


Image

Image

Image



http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der ... -8daa.html

Je vous conseille de vous dépêchez de telecharger les fichiers, parfois l'auteur du blog devient légèrement parano et les liens sont tous supprimés, mais bon la ils sont tous dispo pour le moment.

un apercu de sont travail sinon:

Image
existe en blanc aussi

Image

Image
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Mer 01 Nov 2017 - 17:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est de l'excellent travail, en effet. J'ai fait un peu de papercraft, mais ça demande beaucoup de précision et de patience...
Ce cockpit du Faucon est remarquable !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkee » Lun 13 Nov 2017 - 14:04   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Uttini a écrit:Tu peux avoir les instructions de montage là : http://www.starwarsmodels.com/images/in ... NG8788.zip
Ce sont celles du x-wing Flight Display mais le montage est le même que pour la version de base, sauf pour le montage final des canons. Si tu veux, je peux retrouver les instructions d'origine et les scanner.
Edit : les instructions du x-wing de base là : https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

Oh merci, je n'avais pas vu que tu avais répondu :transpire:
Merci, ça va m'aider énormément !
Donc il ne me reste plus qu'à trouver de la colle styrène.
Et pour la peinture, il existe des kits ? (pour les débutants, le strict nécessaire pour peindre genre un X-Wing, au hasard ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Nov 2017 - 15:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Darkee a écrit:Et pour la peinture, il existe des kits ?

Hum... Pas sûr. Et pour un X-Wing "sérieux" il faut pas mal de couleurs. Perso j'ai une boite pleine de dizaines de petits pots de peinture...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkee » Lun 13 Nov 2017 - 16:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Et pour un X-Wing "basique/débutant" ? :transpire:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Nov 2017 - 18:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Pour un x-wing très débutant, il faut une couleur de base, du blanc, ou une couleur très claire, un gris Humbrol 147 peut aller (nuancier Humbrol là), il faut aussi du rouge mat pour la bande latérale, du jaune mat, et quelques couleurs pour les effets, du noir mat, par exemple, de la couleur rouille. Pour quelques pièces, du gris métal (Humbrol 53). En général, je peins en mat si je fais ça au pinceau. Après, si tu veux peindre en détail le cockpit et le pilote, là il te faut des tas de couleurs... Ou alors peindre la verrière en noir mat à l'intérieur, comme ça on ne voit rien :lol:
Ensuite, si tu veux faire un truc moins débutant, là, c'est beaucoup plus compliqué...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations