Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jfeg » Mar 20 Oct 2015 - 10:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui c est vraiment dommage :( tant pis, perso j irai sur l abeille pour commander avec les frais en plus que cela implique...
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar nashtulsa » Mar 20 Oct 2015 - 11:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

D'un autre côté, ça ne m'a jamais empêché d'avoir tous les modèles FineMolds.
Donc ça sera bien pareil pour Bandaï.
Il faudra simplement y mettre le prix : dommage !
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 20 Oct 2015 - 11:42   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Oui et non. Il était très facile, avant, d'avoir les modèles Fine Molds à des prix abordables, HLJ et d'autres comme Amiami les ont toujours vendu vers la France. C'est comme ça que j'ai eu les miennes et les premières Bandai. Mais là, c'est carrément fini. Bien entendu, il reste ebay, tout ça, mais attention aux coup durs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Mar 20 Oct 2015 - 14:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Du coup avant que les prix flambent j ai commandé le slave 1 et un x wing sur Amazon ^^ je verrai si des frais annexes se rajoutent :P
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar nev012 » Sam 24 Oct 2015 - 11:32   Sujet: Maquettes

Bonjour je suis nouveau ici je me présente vite fait, Julien 33 ans de Bordeaux, je tiens d'abord a vous féliciter pour vos divers travaux en maquettes et autres.

Le site est vraiment pas mal aussi.

Ma venue ici est simple je cherche a me remettre a la maquette, (déjà fait en loisir sur bateau avion et voiture dans ma jeunesse) et je cherche donc de bonne adresse que ce soit aussi bien pour des maquettes que du matos pour bien bosser ^^.

Voila si vous avez des liens utiles et des adresses a éviter n'hésites pas.

Merci d'avance.

Julien
nev012
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 12:36   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bienvenue à toi, Julien. Mais ta question manque de précision. Tu veux acheter en magasin ou sur des sites ? Si c'est en magasin, ça dépend où tu habites. Il reste peu de magasins de maquettes à proprement parler. J'en connais encore un sur Nancy et environs.
Si c'est un site, tu peux trouver des maquettes sur la plupart des grands sites de vente, Amazon, ebay, ou le bon coin, on peut y faire des affaires, on trouve encore des maquettes AMT. En ligne, il y a des sites français comme France Maquettes Pour le matos, il y a Rue des maquettes, après, il faut chercher. Perso je préfère aller acheter en magasin, pour le matos, plutôt que sur le Net. Pour les maquettes, j'achète souvent chez Amazon ou Hobby Link Japan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Dim 25 Oct 2015 - 15:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

tout comme uttini,je préfère pouvoir voir de visu pour se qui est matos avant d'acheter.

quand aux maquettes je lance pas mal de recherches via le net histoire de voir si il y a de bonnes occases et achète souvent sur ebay(.fr ou .com). Parfois luckymodel à quelques kits à bon prix mais en ce moment c'est rare.

après cela dépend aussi se que tu recherches comme kit. Certains kit "collectors" ou commençant à dater sont très dure à trouver et dans ce cas ebay reste une véritable mine.

mais de tote façon le faucon bandai devrait beaucoup ressembler à celui de fine model au 1/144 non?
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 15:59   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Là, je ne parierais pas. Le Fine Molds n'était pas pré-peint et sa qualité finale dépendait largement de l'habileté en peinture du maquettiste. Certes, les photos du prototype Bandai sont très belles, mais la version finale sera-t-elle à la hauteur ? En principe, Bandai fait du très beau boulot, mais je ne suis pas certain qu'on retrouvera exactement cette qualité de finition.
Je te propose d'en discuter dans le topic "Star Wars en maquettes"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Dim 25 Oct 2015 - 16:00   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

oula tu me fais peur :perplexe:

-- Edit (Dim 25 Oct 2015 - 15:03) :

oups j'ai merdouiller ds les topics... ces posts devaient se trouver ds ce moi ci ds nos collections. sorry :transpire:
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Oct 2015 - 16:06   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Non, il ne faut pas avoir peur. Les Fine Molds étaient à peindre et à monter avec colle, les Bandai ne le sont pas. Le Faucon Fine Molds comptait plus de pièces que le Bandai. Le résultat final ne sera pas du tout le même. Entre une peinture et un weathering de maquettiste et une peinture industrielle même excellente, il ne peut pas y avoir photo. Les quelques Bandai que j'ai monté ont nécessité des retouches de peinture, quand même. Je doute que le Bandai n'en nécessite pas également pour être vraiment chouette. Encore une fois, il faudra voir pour être sûr, tant que la maquette n'est pas sortie, on ne peut pas savoir à quoi elle ressemble sortie de boite.
Et c'est moi qui ai déplacé les messages, ils sont mieux là que dans "ce mois-ci dans vos collections" :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Dim 25 Oct 2015 - 16:08   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

ah ok moi je parlais niveau finesse des détails. car de toute j'ai prévu de passer par la case aero :D
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar nev012 » Mar 27 Oct 2015 - 17:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour vos réponses en effet je cherche principalement sur le net pour mes maquettes et pour le matos je vais essayer de voir aux alentours de Bordeaux.

Je ne cherche rien de bien particulier pour le moment je cherche surtout a m'y remettre calmement.

Merci pour vos adresses. ^^
nev012
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar nev012 » Dim 01 Nov 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut je cherche une maquette d'un at at si vous avez des bons plans suis preneur de preference non monté ^^
nev012
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Nov 2015 - 20:28   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ce n'est pas vraiment le bon endroit mais bon...
-> http://www.leboncoin.fr/collection/6915 ... tm?ca=15_s
ou là, moins cher -> http://www.ebay.fr/itm/Vintage-1981-Sta ... Sw9mFWNaHl
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grequier » Jeu 05 Nov 2015 - 16:59   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut à tous !

Je suis un grand fan de Star Wars et je souhaiterais commencer une collection de maquettes. Cependant je suis complétement novice dans ce domaine....Donc je pensais commencer par des maquettes assez simple à monter, sans colle, sans peinture...
En parcourant ce forum et autres dossiers de ce site, j'ai l'impression que deux fabricants proposent des maquettes qui pourraient me convenir, à savoir Revell et Bandai.

Je fais donc appel à vos avis pour savoir quels types de maquettes vous me conseilleriez ?

Les maquettes Revell ont l'air facilement accessible dans le commerce mais une chose me gène un peu, c'est l'absence de cohérence dans les échelles des véhicules, ce qui me parait dommage et pas très jolie pour avoir une collection homogène....De plus, sauf erreur de ma part, la plupart n'ont pas de socles, ce qui je trouve est aussi un peu dommage pour une présentation sur un étagère, etc...

Du coup, j'ai l'impression que les Bandai sont plus dans ce que je recherche, mais là le problème vient du fait qu'apparemment elles ne sont plus distribuées en France....On en trouve sur Amazon pour le moment mais pour combien de temps ?.....

Merci d'avance pour vos conseils :-)
grequier
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2015 - 18:25   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

D'abord bienvenue à toi, n'hésite pas à aller te présenter sur le sujet qui va bien en section "Jedi SWU"
Ensuite, le problème avec les échelles de maquettes est récurent depuis le début de la Saga en 77. MPC faisait des maquettes à l'échelle des tailles de boites du fabricant, ce qui donnait des trucs assez délirant, selon qu'on considérait le vaisseau ou la figurine du pilote. Ça n'a pas beaucoup changé. La seule marque qui a proposé des kits à des échelles cohérentes, c'est Fine Molds, mais là encore les fabricants se heurtent aux énormes différences de tailles entre les vaisseaux. Un B-Wing donnerait une maquette énorme si on le faisait à la même échelle qu'un x-wing au 1/48, ne parlons pas du Faucon Millenium ou d'un Star Destroyer. Donc le pli a été pris de faire des échelles bizarres, 1/30, 1/78, 1/51 ou 1/12300 (stardestroyer Pocket Kit Revell).
Donc bilan : si tu veux de la maquette à échelle -> Fine Molds, mais là tu auras des maquettes chères car plus fabriquées et importées du Japon, et des maquettes à monter et à peindre, donc il faudra que tu soit un maquettiste au moins un peu expérimenté. Si tu veux de la maquette facile à monter -> Revell, mais là tu auras des échelles fantaisistes qui ne permettront pas de créer un diorama et des maquettes pas toujours très réussies. Pour Bandai, la qualité est bonne et les échelles sont plus cohérentes, mais la difficulté là est d'avoir ces maquettes. Comme on l'a dit, elles devraient se faire plus rares dans un proche avenir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grequier » Jeu 05 Nov 2015 - 18:51   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci beaucoup :-)

Oui en effet, il est tout à fait logique que les échelles ne soient pas respectées à 100% du fait des tailles complétement différentes de certains vaisseaux....

Je pense que je vais essayer de commander une Bandai pour démarrer, puis je regarderais un peu les Revell mais je ne sais pas pourquoi, je suis plus attiré par les Bandai....(peut être une grosse erreur de ma part, n'y connaissant rien du tout....)

En tout cas merci pour la réponse. Et oui pas de soucis, je vais aller faire une petite présentation sur le forum. Je débarque juste en tant que "rédacteur" après avoir été "spectateur" pendant longtemps !!
grequier
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Nov 2015 - 18:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah moi aussi je suis attiré par les Bandai, pour l'instant je n'ai que les personnages (Vador, les droïdes...) mais je vais me laisser tenter par d'autres. Elles sont superbes. Surtout C-3PO qui est certainement la plus belle maquette/figurine jamais réalisée de ce personnage, si on excepte les statuettes Gentle Giant ou les Koto, nettement plus chères.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Nov 2015 - 21:24   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

grequier a écrit: je ne sais pas pourquoi, je suis plus attiré par les Bandai....(peut être une grosse erreur de ma part, n'y connaissant rien du tout....)

Salut et Bienvenue. C'est drôle, j'ai eu ma même réaction que toi.
Pour avoir juste déballé les cartons (pas eu le temps de faire du montage pour l'instant), je trouve que ces maquettes sont de qualité. Pas mal de sites en présentent les modèles finis et fignolés ... après, il faut maitriser la peinture pour avoir un rendu impeccable et peut être oublier certains stickers. :wink: .
Pour ma part Bandaï me semble le mieux placé ... ce que j'ai appris ici (le forum) tout comme toi :wink:

D'ailleurs, Uttini, tu m'as bien donné envie sur le 6PO :D s'il est toujours livrable en France depuis le Japon ... aux vus des problèmes politiques récents. :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar vanos » Sam 07 Nov 2015 - 18:24   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bonsoir,
j'avais contacté HLJ au sujet des maquettes BANDAI et en fait il semblerait que ce soit DISNEY mais surtout REVELL qui a mis son grain de sel commercial.
Par contre j'avais vu cette news il y a quelques temps :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... taque.html

Savez si ces maquettes sont sorties (notamment les MASTER SERIES) ??
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Sam 07 Nov 2015 - 19:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

vanos a écrit:j'avais contacté HLJ au sujet des maquettes BANDAI et en fait il semblerait que ce soit DISNEY mais surtout REVELL qui a mis son grain de sel commercial.

Les dernières infos que j'ai glané laissent bien entendre que c'est Disney qui à demandé, mais peut-être à la demande de Revell.
En même temps, je comprends volontiers Revell, les Bandai sont nettement mieux finies.
vanos a écrit:Savez si ces maquettes sont sorties (notamment les MASTER SERIES) ??

Pas pour le moment. Les Master Series ne sont pas encore sur le marché. On les avait au départ annoncé officieusement pour octobre, mais le mois et fini et toujours rien. Du point de vue pris, il faut s'attendre, pour le Faucon MS, à un prix plutôt élevé, selon certaines rumeurs. Ce ne serait pas un recast mais un reboitage des modèles de Fine Molds rachetés après que la marque aie plus la licence.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Dim 08 Nov 2015 - 18:17   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

j'ai reçu ce weekend mon faucon millenium :love: :love: :love:
et joie je n'ai pas été chopé par la douane :lol:
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 08 Nov 2015 - 18:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Jfeg a écrit:j'ai reçu ce weekend mon faucon millenium :love: :love: :love:
et joie je n'ai pas été chopé par la douane :lol:

Tu veux dire le Bandai ? Attention spoilers, alors. Bien joué !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Dim 08 Nov 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

oui le bandaï mais ne tkt pas je n'en dirai rien :chut:
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar vanos » Lun 09 Nov 2015 - 20:46   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Jfeg a écrit:j'ai reçu ce weekend mon faucon millenium :love: :love: :love:
et joie je n'ai pas été chopé par la douane :lol:


Alors si tu pouvais nous envoyer quelques photos, au moins celle de la boite ! Je ne savais pas que Bandaï avait sorti le Faucon ! :lol:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Jfeg » Lun 09 Nov 2015 - 23:11   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

en ce moment c'est noël tout les jours car aujourd'hui j'ai reçu le x wing bandaï et toujours pas de taxes :love: :love: :love:
pour les tofos de la boîte j'essaierai de te faire ça ce weekend. je te les enverrais via mp car avec les soucis de spoils, je ne voudrai choquer personne :paf:
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar vanos » Mer 11 Nov 2015 - 9:50   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

En attendant la sortie de nouvelles vraies maquettes, je me suis attaqué au Faucon Millenium de MPC. Même si elle n'atteint pas le niveau de la version FM, je la trouve très bien.
N'étant pas chez moi je ne peux pas mettre de photos mais vous pouvez en retrouver sur mon blog (cf. signature)...
A (très) bientôt... :wink:
vanos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juin 2015
Localisation: PAGNY SUR MEUSE *55*
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Nov 2015 - 20:47   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Attention, en montant la version MPC. Il y a de petites astuces de montage sur la fiche de cette maquette dans la database du site.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jfeg » Jeu 19 Nov 2015 - 22:21   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

coucou à tous,

je viens de recevoir la troisième et dernière maquette bandai que j'avais commandé, le slave 1 :love: et pour couronné le tout toujours aucun frais de douane donc c'est un 100% sans frais de douane en sus :D
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Kessel » Jeu 19 Nov 2015 - 22:35   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Jfeg a écrit:et pour couronné le tout toujours aucun frais de douane donc c'est un 100% sans frais de douane en sus :D

Arretes ! t'es ennervant :D quand je pense à ce que la douane m'a mis dans les dents pour 3 maquettes :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Norin-Rad » Dim 06 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Salut tous le monde. Je regardais le site revell a la recherche du fameux faucon version finmold et voila ce que j'ai trouvé. http://www.hobbyshipper.com/cgi-bin/wsr ... I=RMXS5093

Le prix va baisser vous croyez? pq la 300$ c'est heuu...comment dire? :shock: hors de prix? :transpire:

En tous cas il est en stock.
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Netrakyram » Dim 06 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

C'est une maquette level 5 de la "Master Series" donc c'est le top du top de chez Revell : peinture "main", etc, modèle au 1/72 donc taille très sympathique, avec un support et sans doute des personnages. Compare avec ce modèle-ci par exemple : http://www.hobbyshipper.com/cgi-bin/wsr600p?V=RMX&I=RMXS1854 rien qu'à l’œil nu, on voit que la qualité n'est pas la même.

Comme partout ailleurs : "plus il y a de la qualité, plus le prix grimpe." :wink: Même si Revell question qualité est assez ... "approximatif", attention ça reste beau quand même mais il y a des détails parfois :neutre:

Mais si tu cherche le Faucon Fine Molds, tape plutôt dans e-bay, amazon, etc et attention aux contrefaçons :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Norin-Rad » Lun 07 Déc 2015 - 19:55   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Merci pour les conseilles.

Je suis dans la même situation que grequier... Novice qui voudrais commencer une collection de maquettes...

J'ai justement acheté le faucon revell il ya deja un petit moment... je ne savais pas que bandaï avait aussi des maquettes star wars. Je pensais qu'il n'y avait que revell et finemold... :pfff:

Vue le prix des finemold et la difficulté pour en trouvé je me suis rabattu sur la revell que j'ai un peu modifié avec des lumières et des vrai tuyaux et je l'ai repeinte ( c'est pas tout a fait fini, je me suis inspiré de ce tuto : part 1 et part 2...) je voulais me faire la main et voir si le maquettisme me plairait vraiment sans acheter une maquette qui coûte un bras et qui demande beaucoup d'expérience... je me suis quand même acheter un aérographe pour l'occasion. :oui:

Finalement j'ai maintenant en projet le AT-ST, le Xwing, le TIE ADVANCED X1 et le SLAVE ONE de Bandaï qui attende sagement que je m'occupe de leurs sort :D

J'ai aussi l'ARCADIA de HASEGAWA dans un autre registre. Bref j'ai du taf pour un moment :transpire:

(toute commandé récemment sur amazon à des vendeurs japonais suite a l'annonce de l’arrêt des ventes sur HLJ, arrivé en 3 semaines sans aucun frais de douane. :lol: )

Je regardais le faucon "Master Series" car j'ai crue comprendre que s’était la version Finemold justement ( d'apres la news que vanos a mis en lien un peu plus haut... il demande d'ailleurs si il est dispo, je peux donc lui répondre que c'est maintenant le cas apparemment.)

J’espérais qu'il soit bien moins chère que les vrais finemold que l'on peu trouver sur EBAY... Mais ça reste quand même de la belle maquette pour maquettiste avertie... :whistle:

Je vais passer mon chemin encore quelque temps même si le faucon revell que j'ai actuellement laisse un peu a désiré point de vue qualité... (les pièces ne jointe pas parfaitement...) je l'ai bien modifié et pour une 1er fois j'en suis assé content. :cute:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Norin-Rad a écrit:Salut tous le monde. Je regardais le site revell a la recherche du fameux faucon version finmold et voila ce que j'ai trouvé. http://www.hobbyshipper.com/cgi-bin/wsr ... I=RMXS5093
Le prix va baisser vous croyez? pq la 300$ c'est heuu...comment dire? :shock: hors de prix? :transpire:
En tous cas il est en stock.

Le Master Series correspond au Fine Molds, semble-t-il, puisque Revell a racheté les produits Fine Molds emblématiques.
Les autres kits de la série Master Series sont aussi des Fine Molds relookés.
Pour le prix, je ne pense pas qu'il baisse. Le Faucon Fine Molds valait lui aussi très cher.
Attention : ce Faucon (comme les autres Master Series) n'est donc pas peint, il compte 904 pièces, et nécessite de vrais talents de maquettiste (je le sais j'en ai monté un en Fine Molds). Je mettrai à jour la liste des kits Revell prochainement sur la databank.
Netrakyram a écrit:peinture "main",

:non: Juste pour la photo. Regarde là les spécifications de ce kit :

Spoiler: Afficher
FEATURES
Highly detailed plastic pieces molded in white and clear
Seated and standing scale figures
Landing gear in up or down positions
Display stand
Illustrated instructions
INCLUDES
One plastic model
REQUIREMENTS
Assembly
Hobby knife (RMXR6909)
Cement for plastics (TESR3512)
Sprue cutters (HCAR0630)
Paint (Black, Burnt Iron, Dark Blue, Flat Black, Flesh, Gold, Gray,
Khaki, Neutral Gray, Off White, Red, Red Brown, Rust,
Sand Yellow, Silver, Tan, White, Yellow)
SPECIFICATIONS
Scale: 1/72
Length: 17-15/16" (455.61mm)
Width: 12-1/4" (311.15mm)
Height: 3" (76.2mm)
Skill level: 5
Parts: 904
COMMENTS
Due to small parts that could cause a choking hazard please keep
away from children 3 years of age and younger
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Netrakyram » Lun 07 Déc 2015 - 22:13   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Norin-Rad a écrit:Je regardais le faucon "Master Series" car j'ai crue comprendre que s’était la version Finemold justement ( d'apres la news que vanos a mis en lien un peu plus haut... il demande d'ailleurs si il est dispo, je peux donc lui répondre que c'est maintenant le cas apparemment.)


Ah je pensais que tu cherchais le modèle FM pour avoir la boîte d'origine et tout, c'est pour ça que j'ai dit d'essayer la vente en ligne. Autant pour moi. :transpire:

-----------------------------------------------------

Perso, j'ai quelques "gros" modèles Revell (dont le destroyer Venator :love: j'en ai rêvé pendant presque 10 ans de ce truc) mais mon cœur balance pour les petits "easykit" : ~10€, pas plus grand que la main, détails correcte (pour le prix et la taille) et que du "clips", pas de colle, pas de peinture (pas beaucoup de satisfaction une fois fini mais pour gonfler un peu la collec' rapidement et sans que ça prenne trop de place, c'est sympa :wink: ).


Après il y a le Faucon d'Altaya, 2 ans pour tout avoir, cher au final (mais étalé sur plusieurs mois), c'est un movie scale et vu que c'est une maquette cela permet quelques modifications/améliorations, même si l'envie d'avoir une réplique du Faucon plutôt que de la maquette du film ce fait sentir et oblige à acheter tout plein de petit trucs à coté :cute:

Si je peux te donner un conseil si vraiment la MS Faucon t’intéresses, c'est de faire une cagnotte : te dire "tout les mois je retire tant et je n'y touche pas et quand j'aurais tout :love: " Un de mes oncle a fait ça pour se payer un voyage (avec sa femme) sauf qu'il utilisait l'argent de ces paquets de cigarettes (il essayait d'arrêter de fumer et ça lui a donné une bonne motivation). Alors ça prend du temps pour avoir la somme mais on sent moins le prix passé d'un coup. :paf:

------------------------------------------------------

@Uttini : désolé :transpire: je suis pas maquettiste quand je dis "peinture "main"", je veux dire "à faire à la main" à contrario de "pré-peint" mais j'avais pas pensé que l'on pouvait croire que je disais que les pièces avaient été préalablement peinte à la main. Mais sur un modèle à monter soi-même ça serait bizarre, non ? A moins que ça existe ? :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Norin-Rad » Lun 07 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Le venator c'est du easykit? Je le vois pas sur le site revell.

Si non ya des autres marque qui font des destoyer de grande taille?

Et des at-at?

Le tie en master serie est pas trop chere (60$) est semble bien jolie. Le xwing aussi (80$).
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Netrakyram » Lun 07 Déc 2015 - 23:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

http://www.starwars-universe.com/collection-fiche-942-republic-star-destroyer.html

C'est ce kit-là, je l'ai eu pour 20€ sur leboncoin il y a 2/3 ans. J'ai dut le monter et le peindre en moins de 2 jours, j'y passait mes journées dessus : 7H->22H tellement j'étais content de l'avoir (je mettrais des photos de ma collec', un jour :wink: ) Je ne sais pas s'il peut être encore trouvé, c'est un vieux modèle et il semblerait qu'il existe aussi en Easykit que du clips, pas de colle et pas de peinture.

Je viens de faire un peu de recherche Internet et il semblerait qu'il soit très dur à trouver mais le prix reste "correct" pas plus de 50€.

Je ne sais pas s'il existe d'autre marques qui font des gros modèles. Désolé. :(
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Norin-Rad » Lun 07 Déc 2015 - 23:31   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

A oui ok il a l'air cool effectivement. Il me dit bien aussi celui là. Je comprend pas que les fabriquants ce lache pas plus sur les maquette starwars quand même. :neutre:
Ya de quoi faire!! Je serais fabricant j'aurais la totalité des véhicules dans mon catalogue... du speeder a l'étoile noir en passant par le star destroyer et le at-at!! :oui:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Déc 2015 - 12:04   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Le Venator, c'est une maquette classique, à monter avec colle et à peindre, la seule, d'ailleurs, de toute la gamme Star Wars de chez Revell. Toutes les autres, mises à part les Master Series qui ne sont pas exactement des Revell, sont des EasyKits. Quand Netrakryam parle des "petits" Easykits, ce sont les "Easykits Pocket", plus petits, moins de pièces. Tout est là, sur le site :wink:
Ce qui te permettra de constater que ...
Netrakyram a écrit: il semblerait qu'il existe aussi en Easykit

Il semblerait que ça existe. Je crois qu'une version Easykit a été commercialisée en boite TCW.
Après recherche : la version pré-peinte (sous boite "easykit") est en fait la même que la version non peinte, mais seulement pré-peinte. Il faut toujours la coller, d'ailleurs la colle est inclue dans la boite. Voir cet article.
Norin-Rad a écrit:A oui ok il a l'air cool effectivement. Il me dit bien aussi celui là. Je comprend pas que les fabriquants ce lache pas plus sur les maquette starwars quand même. :neutre:
Ya de quoi faire!! Je serais fabricant j'aurais la totalité des véhicules dans mon catalogue... du speeder a l'étoile noir en passant par le star destroyer et le at-at!! :oui:

Le problème, c'est que les jeunes ne font plus de maquettes, du moins plus de maquettes classiques. Maintenant, la maquette doit être un jouet à monter, pas ce truc fastidieux à monter avec de la colle et à peindre. Et en plus, le public ciblé n’achèterait pas des maquettes de vaisseaux secondaires. Regarde un truc : quand une marque commence les maquettes Star Wars, c'est toujours les mêmes vaisseaux : X-wing, TIE, Faucon, puis les autres les plus connus. A part quelques amateurs, personne n'achèterait une maquette du Skyhopper ou du sandcrawler. Par contre, là les créatuers de garage kits se sont éclatés, et ils ont fait des kits de tous ces vaisseaux oubliés, mais chers et très très rares.
Les "vrais" maquettistes passionnés sont devenus très rares. Dans le Starfix hors série Retour du Jedi, à l'époque, il y avait des pages consacrées aux maquettes AMT qu'on trouvait autrefois, parce que c'était encore un hobby tout à fait répandu, mais aujourd'hui, le "tout tout de suite" domine et un gamin n'est pas prêt à passer des heures, voire des jours, sur la construction d'une maquette, et à dépenser des thunes en colle, peintures, pinceaux, putty, abrasifs, et tutti quanti.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 08 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

le pire c'est que tu a surement raison

Monde de merde :pfff:
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 08 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Et ça se voit dans la qualité et la pauvreté des détails........

Citadel (warhammer) devrait lancer une série star wars :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Netrakyram » Mar 08 Déc 2015 - 23:54   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Autant je suis d'accord sur le fait que Citadel fait du super bon taf niveau détails autant je suis pas pressé de les voir faire du SW avec leurs méchantes manies d'augmenter de leurs prix toutes les années :siffle:

Ah si seulement on avait un "Bandai Européen" :(
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar BB-8 » Lun 21 Déc 2015 - 17:44   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Ah, en voilà un sujet qui m'intéresse :)

Pour avoir fait pendant des années du modélisme de Wargame (plus pour avoir des galeries de figurines que pour y jouer), je me surprends souvent à rêvasser de pouvoir à nouveau prendre mes pinceaux et ma visseuse à main :)

Le seul truc qui m'embête aujourd'hui, c'est par exemple le nombre de modèle différents de Faucon (car quitte à commencer par charcuter une pièce, autant en prendre une répandue). J'ai beau me pencher sur les divers retours, dur de se décider, surtout que j'envisage d'emblée de rattacher un autre projet que j'avais déjà à l'époque : insérer des LEDs dans ces bestioles.

Est-ce que du coup les modèles commercialisés actuellement de Faucon seraient suffisamment creux pour me permettre ça, tout en gardant un fini pas dégueulasse qui permette des retouche sans envisager une re-peinture complète du modèle ?

PS : pour le veinard qui a trouvé un Venator, je te hais :P
BB-8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 18:33   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Bah le Faucon Fine Molds/Revell Master Series est assez grand pour y intégrer de la lumière, ça s'est fait, j'en ai vu un à Cusset il y a quelques années qui était magnifique. Et c'est de loin la meilleure maquette du Faucon, si on excepte les garage kits et le Altaya qui est vraiment trop cher.
Et officiellement, il n'y en a pas tant que ça:
— MPC première version et toutes ses rééditions presque à l'identique, y compris la version cutaway qui extérieurement est identique
— Fine Molds en deux échelles, les plus beau kits officiels du Faucon.
— Revell grand format (complètement fausse au niveau des proportions)
— Revell Pocket Kit (minuscule mais jolie)
— Revell version TFA en deux échelles : versions moyennes
— Revell Master Series = Fine Molds.
— Bandai version TFA de très bonne facture.
Sans oublier la version Altaya, bien que plus confidentielle et au prix final prohibitif.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar BB-8 » Mar 22 Déc 2015 - 1:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

J'ai cru cependant voir dans une News récente que les produits Bandai seraient plus difficiles à trouver ? Donc plus cher ? Peut être vaut il mieux se tourner vers les 60 euros du Master Séries de Revell ?

Plus j'y pense, plus je me dis que mettre ce prix dans un si grand modèle pour une "première" serait peut être du gâchis. Je me tâte pour un bon représentatif X-wing ou un chasseur Jedi ...
BB-8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 22 Déc 2015 - 8:18   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

La facon master serie c'est 300$ et 904 pieces c'est un gros projet. Dans le genre gros projet ya suis la si tu aimes faire des petit trous http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... BACK/page3
Trouvable ici pour 395$ http://www.modelermagic.com/?p=29873 il fait dans les 90cm de long et est en résine.

Pour les maquettes star wars bandaï il y en a sur Amazon ou ebay a des prix correct, si tu les veux achète tout de suite au cas ou...
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar BB-8 » Mar 22 Déc 2015 - 13:05   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Honte sur toi Norin, j'ai craqué pour le X-Wing T70 de la Résistance de chez Bandai maintenant ... :lol:
BB-8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 22 Déc 2015 - 13:22   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

:D

Tu l'as pris sur quel site?

Je me demandais si c'était le même que le xwing de poe... ya que la couleur qui change? C'est possible le peindre en noir pour faire celui de poe vue que bandai le fait pas.
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar BB-8 » Mar 22 Déc 2015 - 13:56   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Sur Amazon pour une vingtaine d'euros avec les ports, directement du Japon. a priori selon les reviews, il y a des déclacomanies pour les non-adeptes de la peinture, et la possibilité de peindre pour les autres. Mais de base, les décalcos sont pour le modèle standard de la Résistance donc bleu et blanc. Mais bon, l'astromech est "sensé" être une unité BB et, vu la couleur, cela peut être BB-8 :)
(si j'ai le droit de mettre un lien : http://www.amazon.fr/X-Wing-fighter-res ... NCA37G3T4J)

Merci pour le tuyau en tout cas, quand je vois les review et les avis, il a clairement l'air d'être au top !
BB-8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 14:20   Sujet: Re: [Maquettes] Star Wars... En maquettes !

Norin-Rad a écrit:Je me demandais si c'était le même que le xwing de poe... ya que la couleur qui change? C'est possible le peindre en noir pour faire celui de poe vue que bandai le fait pas.

En principe c'est le même. Il suffit de changer la couleur. Les deux x-wing de chez Revell sont identiques, ils ont même le même BB8 derrière.
BB-8 a écrit:Peut être vaut il mieux se tourner vers les 60 euros du Master Séries de Revell ?

60 euros ? Certainement pas.
BB-8 a écrit:il y a des déclacomanies pour les non-adeptes de la peinture, et la possibilité de peindre pour les autres.

En effet. Il y a même deux possibilités : soit des autocollants purs et simples, soit des décalcomanie à l'eau à l'ancienne. Bandai propose les deux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations