Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Collection Vintage

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dewkazza » Dim 22 Fév 2015 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

oui dans les années 80, l'époque où mes parents m'achetaient ces figurines :D ok merci pour ta réponse! Et par la suite, d'autres personnages de la cantina sont sortis?
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Fév 2015 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

En vintage, non. Il y a eu pas mal de perso du palais de Jabba, mais plus rien de ANH. A l'époque, les nouvelles figurines étaient toujours liées au nouveau film, hormis les rééditions. Une exception : le TIE pilot est sorti à l'époque de ESB. Ce n'est que dans la toute dernière collection (les rares last 17 avec pièce de collection) que deux nouvelles figurines tirées de ANH sont apparues : Luke Stormtrooper et l'Imperial Gunner. Mais c'est tout.
Ah j'oubliais le Snaggletooth bleu, mais là c'est le saint graal de la figurine vintage, tout comme le "vrai" jawa vinyl cape.

Maintenant, dans les figurines modernes (années 90 et après) les personnages de la Cantina ont pour ainsi dire tous été représentés en figurine, même ceux qu'on ne voit que du coin de l'oeil.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dewkazza » Lun 23 Fév 2015 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Merci pour ces infos et cette précision!! (impressionnant!!). C'est vrai que certains personnages apparaissent peu dans la scène de la Cantina (je l'ai revisionnée car je bosse sur une histoire courte en bd qui se passe là-bas) et j'ai été étonné de voir que certains personnages trouvés sur le net n'apparaissaient pas dans ANH... Et là j'ai compris que ces images venaient du superbe film, monument du cinéma US " holiday special"... Seule occasion de bien voir certains personnages à peine visibles (ou pas) dans ANH. C'est pourquoi je suis étonné qu'ils soient finalement tous sortis en figurine (même si bien plus tard!)
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Fév 2015 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Exact. Certains personnages viennent du HS, d'autres de la scène d'origine de ANH avant que Lucas ne la remonte, et enfin d'autres viennent de l'édition spéciale dans laquelle de nouveaux perso ont été encore ajoutés.
Si tu t'intéresse à la cantine, tu dois lire ce bouquin : http://fr.scribd.com/doc/93810022/Canti ... 011#scribd
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dewkazza » Lun 23 Fév 2015 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars : Collection Vintage

Merci de l'info, je ne connaissais pas ce livre :) Je connaissais juste le comic US "tales from Mos Eisley" mais qui est difficilement trouvable, même dans ma boutique strasbourgeoise qui est bien fournie...
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations