Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar martinouchou » Mar 11 Avr 2017 - 6:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:La rumeur traîne depuis la sortie du premier MF UCS ...
Elle revient chaque année, perso j'y crois plus depuis longtemps.
J'y croirais quand je le verrai.

Oui je sais mais la vraiment cette année il y a des sources qui l'ont vu pas juste qui ont entendu que ça allait se faire (et on a jamais eu autant d'infos leakées en l'espace de quelques semaines ces autres années, là depuis Janvier-Fevrier ça sort et ça n'arrête pas). De plus c'est les 40 ans de SW et les 10 ans du premier UCS MF. Enfin bon je peux te comprendre que tu en ai marre d'en entendre parler tous les ans mais tu verra bien en fin d'année ;) il se peut encore que LEGO le repousse de quelques semaines mais bon c'est peu probable. Quoiqu'il en soit si il t'intéresse, que tu fasse confiance ou pas à ces sources, laisse quand même un peu d'argent de côté ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar _quentin_ » Mar 11 Avr 2017 - 11:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'argent n'est pas le problème. Enfin si, mais il y en a un autre qu'on a tendance à oublier.
Le 10179, le MF original UCS, je l'ai déjà vu plein de fois en vrai.
Autant il est superbe, mais il est aussi énorme, fragile et très lourd.
Faut de la place pour exposer un monstre pareil, et e pas avoir peur de la poussière ...
C'est en grande partie à cause de ça que, en ce qui me concerne, je ne veux pas de MF UCS.

Après, je comprends très bien que pour ceux qui peuvent se le permettre, se serait dommage de s'en priver. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar martinouchou » Mar 11 Avr 2017 - 12:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui il est en effet très gros. Mais perso j'ai vu sur internet des exemples de gens qui en ont fait des tables basses et ça me tente bien ça :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar shane1609 » Mar 11 Avr 2017 - 12:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

martinouchou a écrit:Oui il est en effet très gros. Mais perso j'ai vu sur internet des exemples de gens qui en ont fait des tables basses et ça me tente bien ça :)


C'est sur que c'est le meilleur moyen mais perso ça me pose problème aussi car à terme j'aimerais le faucon Master replicas, le faucon Lego et là je fait le faucon Altaya XD Or je vais pas faire trois tables basses :lol:

La place ça finit toujours par manqué à un moment ou un un autre :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar martinouchou » Mar 11 Avr 2017 - 12:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grand fou !! Bah la seule autre solution c'est les attacher au mur (ou plafond :lol: ) avec les attache TV et un peu de bricolage. Mais faut avoir confiance et ne pas avoir de voisins qui tapent contre les murs :paf:
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar InsidPlay » Jeu 13 Avr 2017 - 15:55   Sujet: Question liste Set Lego Star Wars

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'avais une petite question au sujet de Lego Star Wars..

Ma question est assez simple, je viens de me remettre à la collection de Lego SW mais je suis un peu perdu avec tout les sets.
Je voulais me faire un tableau excel avec tout les sets rogue one, la nouvelle bannière lego 2017 mais je n'ai rien trouver de tel sur le net récapitulant tout les sets avec ces bannières la sortis à ce jour.

Si une personne pouvait m'aider cela serait super car on s'y perd facilement.

En vous remerciant.
InsidPlay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 13 Avr 2017 - 16:08   Sujet: Re: Question liste Set Lego Star Wars

Pas sur que ca réponde à 100% à ce que tu recherches, mais tu as ce site : http://www.pricevortex.com/

Qui recense les dernières sorties avec images et prix, ca peut t'aider à récupérer les infos qui t'interessent.

(Si jamais la publication de ce genre de liens s'apparente à de la Pub, je m'en excuse d'avance, je vous laisse le soin de faire le necessaire)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar InsidPlay » Jeu 13 Avr 2017 - 16:30   Sujet: Re: Question liste Set Lego Star Wars

Merci beaucoup de l'info je vais y jeter un œil. Si quelqu'un d'autre à une réponse à cette question, je suis preneur.
InsidPlay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 13 Avr 2017 - 16:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sinon sur SWU y'a aussi la liste de tous les sets, classés par source : http://www.starwars-universe.com/collec ... -lego.html (il suffit de descendre un peu pour arriver aux sets Rogue One)
Et puis un dossier rempli avec amour, avec notamment juste les sets classiques (hors Battle Figures) tirés de Rogue One : http://www.starwars-universe.com/dossie ... es.html#10


Et après Celebration sortira (enfin !) le récap des sets sortis en 2016, ça parlera encore un peu des produits Rogue One :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 13 Avr 2017 - 17:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Avant de ressortir des UCS déjà sortis y'a à peine 6 ans, pourquoi ne feraient-ils pas des originaux, ou bien rééditer des plus anciens.
On a encore jamais eu de Venator UCS, et puis ça doit bientôt faire quinze ans qu'on a pas eu d'ISD. Et avec les nouvelles briques qu'il y a eu entre temps, je suis sûr qu'il y a de quoi faire une réédition exceptionnelle.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 13 Avr 2017 - 17:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bah l'ISD sorti au début des années 2000 est vraiment exceptionnel, c'est un des plus beaux sets que LEGO ait jamais sorti.
Mais c'est clair qu'une réédition le rendrait plus accessible et le remettrait à neuf.
Mais bon, si les UCS aussi doivent tomber dans la routine des rééditions, la gamme s’essoufflera vite.
Le X-wing, le Snowspeeder, le MF (?), ... ça fait beaucoup de rééditions dans une gamme qui se veut Collector je trouve.

Alors qu'il y a de quoi faire en nouveautés : AT-AT, AT-TE, Invisible Hand, Venator, Acclamator, TIE Bomber, A-wing, Home One, ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar martinouchou » Ven 14 Avr 2017 - 9:09   Sujet: Re: Question liste Set Lego Star Wars

InsidPlay a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'avais une petite question au sujet de Lego Star Wars..

Ma question est assez simple, je viens de me remettre à la collection de Lego SW mais je suis un peu perdu avec tout les sets.
Je voulais me faire un tableau excel avec tout les sets rogue one, la nouvelle bannière lego 2017 mais je n'ai rien trouver de tel sur le net récapitulant tout les sets avec ces bannières la sortis à ce jour.

Si une personne pouvait m'aider cela serait super car on s'y perd facilement.

En vous remerciant.

Tiens pour Rogue One ;) https://brickset.com/sets/theme-Star-Wa ... -Rogue-One

Hugizzz a écrit:Avant de ressortir des UCS déjà sortis y'a à peine 6 ans, pourquoi ne feraient-ils pas des originaux, ou bien rééditer des plus anciens.
On a encore jamais eu de Venator UCS, et puis ça doit bientôt faire quinze ans qu'on a pas eu d'ISD. Et avec les nouvelles briques qu'il y a eu entre temps, je suis sûr qu'il y a de quoi faire une réédition exceptionnelle.

Sorti y a à peine 6 ans ? De quel UCS tu parles exactement ? Le Snowspeeder ça faisait une quinzaine d'années. Le MF c'est encore une rumeur et même si c'est vrai, bah le 1er est sorti y a 10 ans, pas 6.
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar InsidPlay » Dim 16 Avr 2017 - 17:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est très gentil mais je suis encore embêter car oui Rogue One est de cette année avec l’emblème sur les boites lego mais le problème c'est que certains set comme Yoda ou le combat avec Dark Maul ne sont pas référencer dans rogue one mais dans d'autres rubriques c'est pour cela que je cherchais un site mettant tout les sets de la même bannière..

En vous remerciant.
InsidPlay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar martinouchou » Dim 16 Avr 2017 - 21:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Donc tu veux dire tous les sets SW 2017 ? Tiens: https://brickset.com/sets/theme-Star-Wars/year-2017

Et si c'est encore pas ça (j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux ^^) juste change les critères dans le lien que je t'ai donné ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar InsidPlay » Dim 16 Avr 2017 - 21:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je te remercie, en faite c'est simple se que je recherche se sont tout les sets lego avec la bannière d'un stormtrooper noir sur la boite.

Se que tu m'as envoyer c'est super mais malheureusement tout n'y ai pas, comme par exemple le vaisseau du commandant Krinic.

Merci encore.
InsidPlay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar martinouchou » Lun 17 Avr 2017 - 12:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Normal il est sorti en 2016, pas 2017 ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar _quentin_ » Lun 17 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La bannière du deathtrooper, c'est l'emblème des produits dérivés de 2017.
Donc on le trouve sur les LEGO SW de 2017, mais aussi sur les 5 premiers sets RO sortis fin 2016, à l'occasion du Force Friday.
Et on retrouvera sûrement le même principe sur les sets du VIII si ils sortent cet automne avec la bannière de 2018.
Franchement, j'ai du mal à saisir l'intérêt de collectionner les boîtes en fonction d'une bannière ...
Mais pour les trouver c'est simple : sets de 2017 + sets RO de 2016. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar InsidPlay » Mer 19 Avr 2017 - 18:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci bien, en faite je me donne une ligne de conduite pour éviter d'en acheter un peu partout. Après il m'arrive d'en acheter d'autres comme le Tie de l'édition 2016 ou celui du Tie de Vador.
Je vous remercie de l’intérêt en tout les cas.
InsidPlay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar martinouchou » Ven 21 Avr 2017 - 11:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petite mise à jours sur les promo qui arrivent :

Pour les promos du Maythe4th (du 29 Avril au 6 Mai), on aura droit à 10% sur tous les sets Star Wars (sauf le Snowspeeder) ainsi que 30% sur un set différent par jour. Voici la séléction :

6 Mai: Battle on Scarif (75171)
5 Mai: K-2SO (75120)
4 Mai: Millenium Falcon (75105)
3 Mai: Luke's Landspeeder (75173)
2 Mai: Rebel Trooper Battle Pack (75164)
1er Mai: AT-ST Walker (75153)
30 Avril: Scarif Stormtrooper (75523)
29 Avril: Resistance X-Wing Fighter (75149)

A partir de 65€ d'achat Star Wars, on aura aussi droit au polybag R2-D2 (30611) :

Spoiler: Afficher
Image


Ensuite une fois les promo du Maythe4th terminées, on aura droit du 7 au 31 Mai au polybag R3-M2 (40268) offert pour tout achat LEGO Star Wars :

Spoiler: Afficher
Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 21 Avr 2017 - 13:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avais pas vu passer la liste complète des promos, merci ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar shane1609 » Ven 21 Avr 2017 - 18:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas le choix, vais commander le snowspeeder pour avoir le polybag R2 (il me le fait celui la !)

Merci martinouchou :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 21 Avr 2017 - 19:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne sais trop quoi prendre pour l'avoir, mais c'est sûr qu'il est pas mal :cute:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Avr 2017 - 21:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour moi c'est clair : impasse totale sur les promos.

Je boycotte le may the 4th de LEGO qui je trouve est très décevant.
A une époque, le may the 4th c'était TOUS les sets SW à -15% (à une ou deux exceptions).
Ensuite c'est passé à -10%, et là à -10% sur un seul set une fois par jour.
Donc celui qui attendait les promos pour se prendre les sets, il ne peut pas à moins de faire une commande journalière.
Ce qui ne serait de toute façon pas intéressant.

En plus, à titre complètement personnel, je trouve ce R2 brick-build très moche.

Quand je vois que MaxiToys pour ne citer qu'eux fait souvent du -15% sur les LEGO ...
Même la Grande Récré dernièrement faisait mieux que LEGO en matière de promo (-50% sur le 2nd set).
J''achète un paquet de LEGO et je trouve qu'on fait de meilleures affaires ailleurs que chez LEGO.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar martinouchou » Sam 22 Avr 2017 - 7:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

T'as pas du tout compris ;) c'est -10% sur tous les sets sauf le Snow tous les jours et -30% sur un set différent par jour ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Avr 2017 - 8:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voici les visuels de la réédition du chasseur jedi delta-7 d'Obi-Wan ( avec en bonus l'anneau d'hyperdrive ) . :oui:


Spoiler: Afficher
Image
Image
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Avr 2017 - 11:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

martinouchou a écrit:T'as pas du tout compris ;) c'est -10% sur tous les sets sauf le Snow tous les jours et -30% sur un set différent par jour ;)


En effet je viens de voir ça, j'ai lu trop vite ...

Darth Thrawn 7567 a écrit:Voici les visuels de la réédition du chasseur jedi delta-7 d'Obi-Wan ( avec en bonus l'anneau d'hyperdrive ) . :oui:


Cool, 4 belles figurines en plus du vaisseau, je prends !! :)
Le chasseur me fait penser à la version du chasseur Jedi de Saesee Tiin sorti en 2012 et au Azure Angel de 2015.
On aura peut-être aussi le cockpit éjectable ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 22 Avr 2017 - 12:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

A quand un slave 1 de jango fett :love: .
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar link224 » Sam 22 Avr 2017 - 12:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darth Thrawn 7567 a écrit:A quand un slave 1 de jango fett :love: .


Il est sorti en UCS y'a 2 ans ( http://www.starwars-universe.com/collec ... ave-i.html ) donc va falloir attendre avant d'en avoir un autre^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Avr 2017 - 12:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est celui de Boba qui est sorti, mais en changeant certaines couleurs il y a moyen de reproduire celui de Jango.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Avr 2017 - 12:52   Sujet: [LEGO] The Last Jedi

Je m'étonne de ne toujours pas voir le topic donc je me permets de le créer. ;)

On a déjà un ordre d'idée de la première vague de sets TLJ, relaté par HothBricks :
75176 LEGO Star Wars The Last Jedi - 39.99 €
75177 LEGO Star Wars The Last Jedi - 59.99 €
75179 LEGO Star Wars The Last Jedi - 79.99 €
75187 LEGO Star Wars The Last Jedi - 99.99 €
75188 LEGO Star Wars The Last Jedi - 109.99 €
75189 LEGO Star Wars The Last Jedi - 139.99 €
75190 LEGO Star Wars The Last Jedi - 149.99 €
75526 LEGO Star Wars The Last Jedi Buildable Figure - 19.99 €
75528 LEGO Star Wars The Last Jedi Buildable Figure - 24.99 €
75529 LEGO Star Wars The Last Jedi Buildable Figure - 24.99 €
75530 LEGO Star Wars The Last Jedi Buildable Figure - 34.99 €

Difficile de savoir à quoi s'attendre pour le moment.

Mais personnellement je pense qu'on aura tous ou presque tous les vaisseaux qu'on peut voir dès le premier teaser.
Pour rappel, le premier teaser de TFA nous montrait le speeder de Rey, le X-wing de Poe, le MF et deux TIE.
Et on les a tous eux dès la première vague.

Pour les figurines à construire, j'imagine qu'on peut au moins s'attendre à Rey dans sa nouvelle tenue, et pourquoi pas Luke.

Par contre, la gamme a connu une belle inflation sur le prix des sets.

Plus de détails ici : http://www.hothbricks.com/lego-star-war ... ts-prevus/
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar InsidPlay » Sam 22 Avr 2017 - 18:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui les promos vont être intéressant maintenant je pense que le banquier va moin être content.
InsidPlay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Avr 2017 - 19:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas fan du chasseur Jedi. L'anneau est cool (sauf la "barre" verticale) mais le vaisseau en lui a un jenesaisquoi qui m'ennuie, peut-être la forme pas spécialement effilée. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Dim 23 Avr 2017 - 7:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça s'enlève sûrement au coût de la solidité.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar martinouchou » Dim 23 Avr 2017 - 14:35   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

"Inflation": oui et non, c'est surtout qu'on aura sûrement des plus gros sets. Sinon moi je pense comme d'habitude prendre le peu de sets qui me plaisent et le reste je prendrai que les minifigs, en espérant un Snoke ! :) Par contre vraiment déçu de voir qu'on aura pas de Battle Pack :pfff:

Bon sinon, selon les rumeurs, voici la répartition des minifigs dans les sets :

75176: BB8, Finn
75177: 2x?; ?; ?
75179: Kylo Ren; ?; ?; Peut-être encore un ?
75188: Poe Dameron; Pilot; Officer
75189: 2x Stormtroopers; Rey; Luke; ?
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar anakine31 » Dim 23 Avr 2017 - 19:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darth Thrawn 7567 a écrit:Voici les visuels de la réédition du chasseur jedi delta-7 d'Obi-Wan ( avec en bonus l'anneau d'hyperdrive ) . :oui:


Spoiler: Afficher
Image
Image

Quand j'étais plus petit j'attendais qu'ils réédite celui là, mais avec le vaisseau bleu d'obi-wan de ROTS avec son anneau quand il se rend sur Utapau :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Avr 2017 - 18:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai retrouvé des photos de mes Lego, je partage pour ceux que ça intéresse :

Spoiler: Afficher
L'indémodable X-Wing
Image

TIE Interceptor du 181st FG
Image

Ma représentation d'un Tri-Fighter "Clutch" des Invids
Image

Ma réalisation d'un ISD
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Avr 2017 - 10:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tu nous fais remonter le temps :cute:
Tes vaisseaux customs sont pas mal, j'aime bien le TIE 181st.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kailo reine » Mer 03 Mai 2017 - 18:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une petite question :

J'aimerais m'acheter un UCS, et jhésite entre '' Attack on hoth '' ou '' Slave One''.
Lequel des deux preferez vous ?
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar Dreossk » Mer 03 Mai 2017 - 21:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça dépend si tu aimes mieux les scènes ou les vaisseaux. Hoth est plutôt un ramassis de plus petits kits, snowspeeder de base, porte blindée, tours de défense, Luke pris au plafond du Wampa, alors que le Slave I est seulement un gros vaisseau. Personnellement je préfère de loin ce dernier, pour la grosseur et les détails. D'autant plus qu'un autre UCS Snowspeeder beaucoup mieux que celui de Hoth sort demain.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar martinouchou » Jeu 04 Mai 2017 - 7:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui le Slave I est le set à prendre. Surtout qu'il sera bientôt arrêté d'être produit, tandis que l'autre risque d'être encore dispo jusqu'en 2018. Personnellement je me suis commandé le Slave I avant-hier :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 04 Mai 2017 - 10:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En fait c'est une question intéressante parce que ces deux sets sont très différents.

Le Slave I prend moins de place pour l'exposition et procure un vrai plaisir de montage.
Les figurines avec sont assez basiques à part le Boba qui est superbe avec toutes ses sérigraphies.
Le vaisseau se paye le luxe d'avoir quelques fonctionnalités bien intégrées.

Le battle of Hoth est plus un ensemble de petits sets qu'un pur UCS.
Il prendra plus de place pour être exposé et si tu as déjà des sets Hoth il fera un peu doublon.
Les figurines sont sympathiques mais peu sont vraiment exclusives.


Au final à toi de voir.
Si tu privilégies le montage, l'exposition et le niveau de détails, c'est le Slave I.
Si tu cherches beaucoup de belles figs et un ensemble de plusieurs scènes réunies, c'est le battle of Hoth.
Modifié en dernier par _quentin_ le Ven 05 Mai 2017 - 22:55, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar shane1609 » Ven 05 Mai 2017 - 6:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voilà UCS Snowspeeder commandé hier pour avoir le polybag R2 :)

Par contre plus de stock donc pas avant la fin du mois :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 06 Mai 2017 - 12:36   Sujet: Re: [LEGO] The Last Jedi

L'absence de battlepack est normale, ils viennent avec la première vague de l'année.
Ici, il s'agit des sets du Force Friday, et les années d'avant on n'a jamais eu de battlepacks à cette occasion.
Je pense qu'on les aura comme d'habitude fin décembre, avec sans doute au moins deux battlepacks sur TLJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Dim 07 Mai 2017 - 6:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je reviens sur un set plus "ancien" mais toujours en magasin, pour avoir votre avis notamment sur le design :

Image

L'Eclipse vient du dessin animé Freemakers ; j'ai trouvé tout de suite son design hyper-classe, à mi-chemin entre une berline, un bat-wing, un podracer et un vaisseau SW.

Avec ses coloris noirs et rouge il tire aussi sur la corde sensible pour ma part (Space Police I :love: ) ; bref même s'il sort un peu des canons de beauté SWiens - encore qu'il me rappelle aussi un peu le chasseur de Grievous utilisé par Obi-Wan pour quitter Utapau dans ROTS - je le trouve beau.

J'ai lu ceci dit - et entendu - plusieurs critiques à son égard, sur son visuel justement.

Alors, vous en pensez quoi de ce set ? :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar martinouchou » Dim 07 Mai 2017 - 9:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Voilà UCS Snowspeeder commandé hier pour avoir le polybag R2 :)

Par contre plus de stock donc pas avant la fin du mois :(

Ah dommage, pourtant en magasin j'en ai vu une cinquantaine à peu près ^^
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar shane1609 » Dim 07 Mai 2017 - 9:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

martinouchou a écrit:
shane1609 a écrit:Voilà UCS Snowspeeder commandé hier pour avoir le polybag R2 :)

Par contre plus de stock donc pas avant la fin du mois :(

Ah dommage, pourtant en magasin j'en ai vu une cinquantaine à peu près ^^


Oui mais sans le R2-D2 donc pas de regret :sournois:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Mai 2017 - 10:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Alors, vous en pensez quoi de ce set ? :)


Je l'ai depuis quelques semaines et j'en suis très content !! :)

Le montage est un peu particulier de part la forme et les fonctions du vaisseau mais justement ça fait du bien de changer.
J'adore le design, c'est assez subjectif, mais il fait plutôt bien SW ce petit vaisseau, et le mélange rouge/noir claque bien.
La fonction déplier/replier marche assez bien, elle permet de révéler ou dissimuler les canons.

Au final c'est assez subjectif mais moi j'en suis super content de ce set.
Même le petit speeder qui l'accompagne est assez réussi pour ce genre de modèle.
Et puis, ça change d'un énième snowspeeder, landspeeder et autres chasseurs Jedi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar martinouchou » Dim 07 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Oui mais sans le R2-D2 donc pas de regret :sournois:

Ahah si y en avait pleins de celui-ci ^^ :cute:

Bon sinon, maintenant que la promo R2-D2 est terminée, y en a une nouvelle jusqu'à la fin du mois:

Offert pour tout achat Star Wars, le polybag R3-M2. J'ai pris un petit porte-clé du coup et c'est bon :)

Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Dreossk » Lun 08 Mai 2017 - 1:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je confirme, le R2-D2 est toujours donné en magasin.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar martinouchou » Lun 08 Mai 2017 - 7:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais faut bien écouler les stocks. Dommage qu'ils ne font pas pareil en ligne quoi..
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations