Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Mer 15 Fév 2017 - 9:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bongo a écrit:Merci d'avoir apporté ta contribution au topic, tu as beaucoup fait avancer le débat avec un commentaire constructif et absolument pas méprisant et inutile.

Non, mais sérieux, au bout d'un moment tu veux dire quoi ? Tu as raison, la pub est nulle, le traitement est mauvais, la manière de traiter les personnage ne respecte rien, mais c'est dit, on comprend ta vision des choses et tes sentiments. Mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? Cette manière de traiter Star Wars dans la pub dure depuis 40 ans (et encore, aujourd'hui ça s'est largement amélioré, je trouve) il faut passer dessus, même si ça fait mal au bide, ce n'est pas la fin du monde, quoi. Parce que tu crois que taper sur la pub à répétition, et répéter ad vitam que cette pub tu la trouves nulle parce que ton personnage préféré se fait étriller, c'est constructif ? Et je ne suis pas méprisant, je suis juste terriblement réaliste. Il y a une quantité de trucs invraisemblable que j'ai trouvé nulle et que j'ai détesté concernant Star Wars (et pas que des pubs) depuis 40 ans. Heureusement que je ne suis pas resté comme ça dessus. Tu parles de débat, mais on ne va pas débattre des jours sur une publicité de trente seconde destinée à des gamins de 5 ans qui ne vise qu'à vendre du plastique coloré, pas à être une représentation correcte et fidèle, pas destinée à prendre sa place dans le canon starwarsien comme n'importe quelle autre oeuvre sérieuse (les dessins animés Lego sont tout aussi pourris, parfois, question traitement des personnages, et pourtant ils sont "canon").
Bongo a écrit:Encore une fois, j'ai le droit de ne pas aimer cette pub et de la trouver naze, comme t'as le droit de l'aimer. Et je sais bien qu'émettre mon avis sur un forum est "vain", je dis juste mon avis, je suis pas en train de militer pour que Lego change sa pub hein :roll: (dans cet esprit là on peut aussi dire que critiquer un film est vain car le réalisateur n'ira pas le changer, tu vois, raisonnement bancal)

Ta critique est bonne, c'est juste, tu as le droit de donner ton avis, personne ne te le conteste, il est respectable comme n'importe quel avis, mais il faut avancer. Ce n'est qu'une pub, ça ne changera pas le monde, elle sera oubliée dans trois mois (voire moins). Ce n'est pas un film, c'est très différent, un film est une œuvre qui doit durer dans le temps (et entre parenthèse, il peut être changé par le réalisateur, si, Lucas l'a fait suffisamment de fois pour qu'on le sache, donc raisonnement pas si bancal que ça), une pub c'est du consommable, du jetable. On ne peut pas comparer une pub à un film. Et dis-toi bien que tu es un privilégié qui peut donner son avis, le Net n'existait pas dans le temps, on ne pouvait pas donner son avis publiquement comme ça. Oublie cette pub, les Lego seront encore là dans 20 ou 30 ans et cette pub tout le monde l'aura oublié. Et on en rigolera quand on la reverra, comme on rigole aujourd'hui du Star Wars Holiday Special. Voilà ce que je veux dire, de manière un peu brutale, je l'avoue, mais c'est ça, la vie est pleine de ce genre de déception, c'est une réalité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22628
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Mer 15 Fév 2017 - 14:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dreossk a écrit:Ce sont les persos de Legacy. Custom?


Ouais, juste en pièces LEGO officielles. :)

Bongo a écrit:Ils sont cool, il manque Darth Wrylock, je l'aimais bien.


Pour lui ça va être difficile, LEGO n'a pas encore sorti de Chagrien à la peau rouge avec tatouages noirs ... :(
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bongo » Ven 17 Fév 2017 - 0:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

-Uttini : non mais je ne tenais pas particulièrement à ce que le débat sur cette pub s'éternise, de fil en aiguille il s'est prolongé voilà tout.

-quentin : y'en a qui arrivent à mouler/sculpter leurs propres pièces parfois donc sait-on jamais ! :)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Spinful » Ven 17 Fév 2017 - 13:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La date du Force Firday est tombée. Ca sera donc le 01 Septembre. Mais impossible de savoir si Lego va pouvoir presenter ses sets car, à priori, aucun ne concernent l'episode VIII.
Moi j'imaginais bien voir l'UCS Snowspeeder en vedette de l'évènement.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Fév 2017 - 14:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bah moi je suis sûr qu'on aura droit aux sets de l’Épisode VIII.

Ça fait déjà deux ans d'affilés que le Force Friday est l'occasion de sortir les produits dérivés du film à venir.
J'imagine mal LucasFilm faire entorse à la règle, d'autant qu'il faut bien ça pour doper les ventes de Noël.
En plus, d'ici là on aura déjà le trailer, ptète même la bande-annonce.

Pour le Snowspeeder, je le vois bien sortir plus tôt.
Genre en même temps que la seconde vague de sets, juste après le May the 4th.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Spinful » Ven 17 Fév 2017 - 17:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut Quentin, oui c'est vrai. Surtout que Disney ferait le forcing pour que Lego ne devoile pas les sets tout de suite mais de garder la main sur la presentation des produits. Mais ca n'a pas empêcher certaines images de fuiter.

D'ailleurs l'UCS Snowspeeder a également fuité mais je n'arrive pas a mettre la photo sur le forum (je suis sur mon téléphone).

Est qu'une ame charitable pourrait le faire ? Merci. Ou sinon disponible a cette adresse : https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/16665274_247222819058448_8047640308579630139_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=cae0dee2bd21b11cce217b779ca51c70&oe=59384D6C

Sans surprise, il ressemble beaucoup a l'UCS Snowspeeder 1er du nom meme si le cockpit a l'air plus grand.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 18 Fév 2017 - 12:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Marche pas, l'image est trop grande. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dreossk » Sam 18 Fév 2017 - 16:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est super! Content de voir qu'il y a une belle pièce cette année!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar _quentin_ » Mer 22 Fév 2017 - 15:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Surprenant que personne n'ait encore réagi aux visuels définitifs ... :cute:

Les voici : http://www.hellobricks.com/2017/02/new- ... star-wars/

TFA est un peu trop mis en avant à mon goût.
Le battlepack chasseurs de primes, c'est une énorme surprise, première fois qu'un battlepack offre 4 figs comme ça.
Le quadjumper est assez moche mais a l'intérêt de proposer la figurine qui était jusque là dispo avec juste un livre.
Le tank, me le faut pour Aayla, le set avec Vador me le faut aussi, et les guaviens, pas possible de faire l'impasse dessus.
En revanche, je suis méga déçu du calendrier de l'avent, celui de l'année dernière était tellement mieux ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bufotenine » Mer 22 Fév 2017 - 16:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le tank de la République. :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Spinful » Jeu 23 Fév 2017 - 14:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:Surprenant que personne n'ait encore réagi aux visuels définitifs ... :cute:

Les voici : http://www.hellobricks.com/2017/02/new- ... star-wars/

TFA est un peu trop mis en avant à mon goût.
Le battlepack chasseurs de primes, c'est une énorme surprise, première fois qu'un battlepack offre 4 figs comme ça.
Le quadjumper est assez moche mais a l'intérêt de proposer la figurine qui était jusque là dispo avec juste un livre.
Le tank, me le faut pour Aayla, le set avec Vador me le faut aussi, et les guaviens, pas possible de faire l'impasse dessus.
En revanche, je suis méga déçu du calendrier de l'avent, celui de l'année dernière était tellement mieux ...


Mon petit doigt me dit qu'une news ne devrait pas tarder à ce sujet.

Je suis franchement déçu de cette vague. Le Quadjumper a l'air vraiment petit et pas du tout à l'échelle (400 pcs pour 70e).
Le Rahtar Escape a l'air vraiment pensé pour le jeu mais il a l'air vraiment moche pour l'expo.
Les battlepacks ont l'air sympa.
Le Darth Vader Transformation a l'air sympa mais sans plus pour moi.
Le Republic Tank semble reussi mais c'est une réédition.
Les seuls sets qui ont l'air sympa sont les deux Freemakers Adventures.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 23 Fév 2017 - 19:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ce qui est "drôle" (façon de parler), c'est que le thème des 2 battlepacks n'a rien à voir, alors que souvent, c'était un pack "gentils" et un pack "méchants".
Excepté ce détail, ils m'intéressent :)
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 27 Fév 2017 - 10:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le tank est sympa, la fig d'Aayla a l'air réussie et le clone aussi. D'ailleurs, ce clone artilleur phase II est-il déjà apparu dans d'autres sets ?
Les battlepacks sont cools aussi.
Le Rathtar Escape est laid, et il y a peu de chance pour que je l'achète un jour.
Le Quadjumper est comme son modèle original : meh.

Par contre, je veux pas gâcher l'ambiance, mais on est en Février, et y'a toujours pas d'analyse sur les sets de Janvier. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar _quentin_ » Lun 27 Fév 2017 - 11:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Commander Blitz a écrit:Par contre, je veux pas gâcher l'ambiance, mais on est en Février, et y'a toujours pas d'analyse sur les sets de Janvier. :paf:


Normal, le staffeur qui s'en occupe d'habitude a eu je pense son lot d'imprévus qui explique l'absence d'analyse. ;)

Patience jeune padawan, cela viendra tout de même ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 27 Fév 2017 - 12:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:
Commander Blitz a écrit:Par contre, je veux pas gâcher l'ambiance, mais on est en Février, et y'a toujours pas d'analyse sur les sets de Janvier. :paf:


Normal, le staffeur qui s'en occupe d'habitude a eu je pense son lot d'imprévus qui explique l'absence d'analyse. ;)

Patience jeune padawan, cela viendra tout de même ...

Ah, j'étais pas au courant ! :transpire:
En même temps, être staffeur sur SWU... Brrrrrr !!! :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Fév 2017 - 23:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En attendant le retour de Sky, Spinful revient sur les derniers sets annoncés par Lego! :jap:

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -2017.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Fév 2017 - 1:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En revanche, le set suivant, le 75183 est un set très attendu, « La salle de transformation de Dark Vador ». La mythique scène de La revanche des Sith débarque en Lego. En regardant le visuel, on devine assez facilement un mécanisme permettant de « switcher » entre Anakin, blessé lors de son dern

Mais dans mes souvenirs cette scène existait déjà en Lego (mais dans un set plus petit), sortie à l'époque de ROTS.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Spinful » Mar 28 Fév 2017 - 9:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sokraw a écrit:En revanche, le set suivant, le 75183 est un set très attendu, « La salle de transformation de Dark Vador ». La mythique scène de La revanche des Sith débarque en Lego. En regardant le visuel, on devine assez facilement un mécanisme permettant de « switcher » entre Anakin, blessé lors de son dernier

Mais dans mes souvenirs cette scène existait déjà en Lego (mais dans un set plus petit), sortie à l'époque de ROTS.


Peut-être, en tout cas s'il existe je ne l'ai jamais vu.

Commander Blitz a écrit:
_quentin_ a écrit:Par contre, je veux pas gâcher l'ambiance, mais on est en Février, et y'a toujours pas d'analyse sur les sets de Janvier. :paf:

Normal, le staffeur qui s'en occupe d'habitude a eu je pense son lot d'imprévus qui explique l'absence d'analyse. ;)

Patience jeune padawan, cela viendra tout de même ...

Ah, j'étais pas au courant ! :transpire:
En même temps, être staffeur sur SWU... Brrrrrr !!! :paf:


Ça va arriver très vite :cute:
Modifié en dernier par Spinful le Mar 28 Fév 2017 - 9:25, modifié 1 fois.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Fév 2017 - 9:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sokraw a écrit:
En revanche, le set suivant, le 75183 est un set très attendu, « La salle de transformation de Dark Vador ». La mythique scène de La revanche des Sith débarque en Lego. En regardant le visuel, on devine assez facilement un mécanisme permettant de « switcher » entre Anakin, blessé lors de son dern

Mais dans mes souvenirs cette scène existait déjà en Lego (mais dans un set plus petit), sortie à l'époque de ROTS.

Yep, et c'était nul. :paf:
http://www.starwars-universe.com/collec ... ation.html
Normal donc qu'ils la refassent.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Spinful » Mar 28 Fév 2017 - 9:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Arf il a presque 12 ans le set ! Et vu son contenu je comprends qu'il soit resté anecdotique.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Fév 2017 - 11:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouais la première version était assez minimaliste. Mais je trouve pas que la nouvelle soit bien extraordinaire non plus. Des détails en plus, mais globalement c'est le même principe, avec Vador avant/après, la table pivotante etc...

C'est bien pour collectionner d'avoir cette scène avec un set digne de ce nom mais à part ça, y'avait sûrement mieux à rééditer.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Fév 2017 - 11:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Perso je trouve tous ces prochains sets pas exceptionnels... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Spinful » Mar 28 Fév 2017 - 11:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Heureusement que l'UCS Snowspeeder est la pour sauver la mise.
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 28 Fév 2017 - 13:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Arf il a presque 12 ans le set ! Et vu son contenu je comprends qu'il soit resté anecdotique.

Yep, et c'était nul.

mon message n'était pas pour mettre spécialement en valeur ce set, simplement dire que ce n'était pas la première fois qu'on le voyait en Lego ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 28 Fév 2017 - 13:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sokraw a écrit:
Spinful a écrit:Arf il a presque 12 ans le set ! Et vu son contenu je comprends qu'il soit resté anecdotique.

Yep, et c'était nul.

mon message n'était pas pour mettre spécialement en valeur ce set, simplement dire que ce n'était pas la première fois qu'on le voyait en Lego ;)

Mais je n'allais pas laisser passer cette occasion de me moquer de quelque chose ! :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ExalTh30 » Mar 28 Fév 2017 - 18:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hum, ça m'a l'air pas mal tout ça, mais je crois être over hypé par la speeder bike ! J'espère que nous serons tenus informés quand on aura les dimensions précises (malgré la main visible, l'échelle n'est pas évidente). Hâte de voir pour ma part. :D
" Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il a l'harmonie. Il n'y a pas la mort, il y a la Force "
ExalTh30
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Nov 2016
Localisation: Au Nord c'était les .. wookies ?
 

Messagepar _quentin_ » Mar 28 Fév 2017 - 19:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En fait j'ai un sentiment bizarre devant cette vague ...

D'un côté on sent qu'il y a eu des efforts pour produire de la nouveauté, d'un autre je me dis qu'il n'y a rien d'exceptionnel ...
Le tank je l'attends avec impatience bien sûr pour la fig de Aayla Secura, et je suis aussi impatient de me procurer les guaviens.
A part ça, on a un set avec trois figs emblématiques mais pas nouvelles, un battlepack qui fera histoire, un vaisseau moche de TFA ...

Enfin bon, c'est bien une des premières fois que je me sens si mitigé devant une vague de sets d'été.
Peut-être parce que le phénomène TFA est passé aussi et que les sets de ce film sont peu intéressants.
Le truc, c'est que je pense que LEGO n'arrive pas à suivre les sorties SW, entre les films, les séries, et les anciens films.
Rebels est délaissé alors qu'on est en plein dedans en ce moment par exemple, et ça c'est dommage.

Je l'avais déjà dit, mais vu comment ça tourne, j'ai peur que pour RO on n'aura plus grand chose en LEGO.
Voire même plus rien, le VIII sera là bien plus vite qu'on ne le pense.

Je vois aussi que certains tiennent en piètre estime les sets SW vintage ...
Faut pas oublier que les LEGO SW ce sont avant tout des LEGO, qui tiennent la comparaison avec les modèles d'époques.
J'ai connu les premiers sets en 99 quand j'avais 11 ans (bon là, je parle un peu comme un vieux).
Les sets étaient géniaux pour l'époque, et franchement certains le sont encore aujourd'hui.
Mais sur ces 10 dernières années, les progrès ont été énormes : pièces, formes, couleurs, etc.
C'est même à un set de la gamme LEGO SW sorti en 2004 qu'on doit l'apparition de la couleur light flesh.
Autrement dit, c'est depuis lors qu'on a des figurines couleur chair et plus couleur jaune.
Le LEGO est un jouet qui a su évoluer, si on regarde en arrière ça peut paraître moche, mais faut comparer ce qui est comparable.
Et quand je vois certains modèles récents, je me dis que l'évolution n'est pas toujours au RDV.

Spinful, un conseil : tu peux t'aider du référencement Brickset pour voir tout ce qui existe en LEGO SW.
C'est ici : http://brickset.com/sets?query=star%20wars ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 02 Mar 2017 - 10:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

_quentin_ a écrit:En fait j'ai un sentiment bizarre devant cette vague ...

D'un côté on sent qu'il y a eu des efforts pour produire de la nouveauté, d'un autre je me dis qu'il n'y a rien d'exceptionnel ...
Le tank je l'attends avec impatience bien sûr pour la fig de Aayla Secura, et je suis aussi impatient de me procurer les guaviens.
A part ça, on a un set avec trois figs emblématiques mais pas nouvelles, un battlepack qui fera histoire, un vaisseau moche de TFA ...

Enfin bon, c'est bien une des premières fois que je me sens si mitigé devant une vague de sets d'été.
Peut-être parce que le phénomène TFA est passé aussi et que les sets de ce film sont peu intéressants.
Le truc, c'est que je pense que LEGO n'arrive pas à suivre les sorties SW, entre les films, les séries, et les anciens films.
Rebels est délaissé alors qu'on est en plein dedans en ce moment par exemple, et ça c'est dommage.

Un peu mon impression aussi. j en pense pas que je vais prendre le tank, finalement, et il n'y a que le battlepack des chasseurs de primes qui m'intéresse réellement. :neutre:

Je l'avais déjà dit, mais vu comment ça tourne, j'ai peur que pour RO on n'aura plus grand chose en LEGO.
Voire même plus rien, le VIII sera là bien plus vite qu'on ne le pense.

Naaaaaooooooooooooooooooon, j'veux un UCS de la Porte Orbitale et du Croiseur Rebelles !!! :cry:
(oui, je rêve un peu, je sais :paf: )
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar ashlack » Jeu 02 Mar 2017 - 11:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Commander Blitz a écrit:
Je l'avais déjà dit, mais vu comment ça tourne, j'ai peur que pour RO on n'aura plus grand chose en LEGO.
Voire même plus rien, le VIII sera là bien plus vite qu'on ne le pense.

Naaaaaooooooooooooooooooon, j'veux un UCS de la Porte Orbitale et du Croiseur Rebelles !!! :cry:
(oui, je rêve un peu, je sais :paf: )

On attend depuis 12 ans la Main Invisble (en UCS ou pas), alors t'es gentil mais t'attendras encore un peu :paf:

Blague à part, même si c'est pas pour tout de suite, Lego finira bien par sortir des sets Rogue One, même si c'est dans quelques années. Ce serait pas la première fois que des sets sortent bien après le film (hors rééditions), le duel final de l'épisode I sort cette année pour la première fois :transpire: L'UCS du chasseur d'Obi-Wan n'est arrivé qu'en 2010, 8 ans après le film.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 02 Mar 2017 - 12:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et le Landspeeder continue de sortir. :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Spinful » Jeu 02 Mar 2017 - 12:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le Landspeeder continue de sortir car pas cher à fabriquer donc un prix de vente pas trop excessif, le set plait aux enfants pour sa jouabilité et aux parents car pas trop cher. C'est un peu pareil pour l'A-Wing qui est bon vaisseau d'entrée de gamme, il ressort assez souvent.

Pour l'UCS, j'ai le sentiment qu'on s'eloigne de "l'ame de la gamme". Et je doute qu'on puisse voir arriver un jour le vaisseau amiral des Separatistes en UCS...
"Pas plus de deux ... un maître et un apprenti"
Spinful
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 05 Déc 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 02 Mar 2017 - 16:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Le Landspeeder continue de sortir car pas cher à fabriquer donc un prix de vente pas trop excessif, le set plait aux enfants pour sa jouabilité et aux parents car pas trop cher. C'est un peu pareil pour l'A-Wing qui est bon vaisseau d'entrée de gamme, il ressort assez souvent.

Je sais mais c'est frustrant. :x

Pour l'UCS, j'ai le sentiment qu'on s'eloigne de "l'ame de la gamme". Et je doute qu'on puisse voir arriver un jour le vaisseau amiral des Separatistes en UCS...

Je vois... Je vois... Le futur !!!
Une conférence Lego !
"Et voici le nouveau set Lego Star Wars Ultimate Collection Series : le 9000000000000000000000000 Landspeeder !!!"
Une conversation entre pigistes !
"J'ai une grosse info à relayer sur SWU : le prochain UCS sera un Droïde Gonk !"

Ok, ok, je sors... :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar anubisvador » Sam 11 Mar 2017 - 14:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spinful a écrit:Pour l'UCS, j'ai le sentiment qu'on s'eloigne de "l'ame de la gamme". Et je doute qu'on puisse voir arriver un jour le vaisseau amiral des Separatistes en UCS...

Je rêve de voir un jour ce vaisseau ou le invisible handicap voir la frégate médicale. Pour moi les ucs peuvent nous donner des vaisseaux imposants que l'on ne verra jamais à une autre échelle notamment chez hasbro. Après j'aime bien aussi les petites scenettes même si les décors sont souvent cheap et demandent d'as talents de maître constructeur pour en faire un truc cool.
anubisvador
Padawan
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Mai 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 22 Mar 2017 - 22:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dreossk » Jeu 23 Mar 2017 - 1:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dispo le 4 mai, super!

Le copain de Luke est Zev "Rogue Deux" Senesca. Étrange en effet!

Image
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Mar 2017 - 20:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah oui bien vu ! J'avais cherché dans les pilotes qu'on voit pendant la bataille de Hoth, mais j'avais oublié celui-ci :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Boldard » Jeu 23 Mar 2017 - 23:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Alors j'ai rien contre les sets à une échelle au-dessus de celle des figurines :neutre: (à part que s'en constituer une collection prendrait énormément d'argent et de place)
Je n'ai rien non plus contre le fait que LEGO en fasse, pour ceux qui peuvent se le permettre... :neutre:
Mais quand je vois qu'ils s'amusent à (re)sortir un snowspeeder trois fois trop grand alors qu'ils n'ont jamais été fichus de faire un TB-TT à l'échelle des figurines, j'ai comme l'impression qu'ils se moquent un petit peu de nous :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 24 Mar 2017 - 10:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dreossk a écrit:Dispo le 4 mai, super!

Le copain de Luke est Zev "Rogue Deux" Senesca. Étrange en effet!

Image

La tête qu'il a ! :D
En tout cas c'est sympa de changer de pilote pour une fois, on l'avait eu qu'une fois avec la grotte du Wampa, mais il commençais un peu à dater...

-- Edit (Ven 24 Mar 2017 - 9:59) :

Death Star Bricks a écrit:Alors j'ai rien contre les sets à une échelle au-dessus de celle des figurines :neutre: (à part que s'en constituer une collection prendrait énormément d'argent et de place)
Je n'ai rien non plus contre le fait que LEGO en fasse, pour ceux qui peuvent se le permettre... :neutre:
Mais quand je vois qu'ils s'amusent à (re)sortir un snowspeeder trois fois trop grand alors qu'ils n'ont jamais été fichus de faire un TB-TT à l'échelle des figurines, j'ai comme l'impression qu'ils se moquent un petit peu de nous :paf:

Ne te pleins pas, les fans de la prélgie attendent encore que le Venator dépasse le stade de set prototype (c'est comme ça que j'appelle le 8039) et que la Main invisible pointe le bout de son nez ! :P
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar martinouchou » Mar 04 Avr 2017 - 22:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set exclusif à la Celebration. $40. Seulement disponible en étant sélectionné à la loterie.

Image

Image
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Avr 2017 - 19:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

martinouchou a écrit:Le set exclusif à la Celebration. $40. Seulement disponible en étant sélectionné à la loterie.

C'est LEGO, plus rien ne devrait m'étonner venant de leur part, mais là, ils ont fait fort... :pfff:
Sinon, le set est original, mais il ne vaut certainement pas ce prix-là...
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dreossk » Mer 05 Avr 2017 - 22:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

40$ ET si on gagne à une loterie... ridicule!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 05 Avr 2017 - 23:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quand ils vendaient des minimachins à 50$, ils avaient des émeutes tous les jours devant leur stand... Pour le coup, cette solution est injuste mais plus sûre pour la convention... :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar shane1609 » Jeu 06 Avr 2017 - 8:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et le prix, c'est pour l'exclu, c'est ça qui le fait grimper.

Et une fois le week-end passé, le prix va doubler ou tripler :wink:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar martinouchou » Jeu 06 Avr 2017 - 11:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

shane1609 a écrit:Et le prix, c'est pour l'exclu, c'est ça qui le fait grimper.

Et une fois le week-end passé, le prix va doubler ou tripler :wink:

ça et le fait que c'est plus dur de faire de l'argent sur un plus petit run, du coup sont obligés de monter le prix. Quand à la loterie maintenant c'est le cas pour la plupart des produits exclusifs à la Celebration, donc pas non plus de la faute de LEGO. Et oui le prix montera sûrement dans les 300 bientôt si c'est pas déjà le cas. J'ai demandé à des personnes qui vont là-bas de participer à la loterie donc si j'ai de la chance, je pourrai peut-être avoir ce set à un prix normal ^^ :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Avr 2017 - 17:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar martinouchou » Dim 09 Avr 2017 - 18:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:On fait le point sur les mini-trucs, le 4 mai et Celebration ! :jap:

Pour le set de la Celebration, j'espère qu'un de mes contacts sera sélectionné à la loterie. Pour R2 je le gagnerai en achetant le Slave I pendant l'offre du 4 Mai (d'ailleurs j'espère que le Slave I fera partie des promo -40% mais bon même à -10% c'est déjà ça ! :) ) et enfin j'attends moi aussi avec impatience les détails pour le R3-M2, que je veux depuis que je l'ai vu :love: Et yep pressé de voir si ils en feront bien une série en attachant les bases ! :)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar martinouchou » Lun 10 Avr 2017 - 19:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour ceux qui seraient intéressés:

RUMEUR

Il y a quelques infos supplémentaires sur le UCS Millenium Falcon prévu pour Octobre/Novembre 2017.

- Entre $600 et $800.
- Devrait inclure: Hoth Leia (Jumpsuit blanc), Hoth Han (Veste navy), Chewbacca, C3PO, Finn, Rey, BB8, Vieux Han, et peut-être un Mynock.
- Il devrait y avoir les deux radars différents, pour exposer le Faucon à la TO ou la TFA.
- On ne sait pas encore si il y aura un intérieur ou pas.
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar shane1609 » Lun 10 Avr 2017 - 21:19   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

martinouchou a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés:

RUMEUR

Il y a quelques infos supplémentaires sur le UCS Millenium Falcon prévu pour Octobre/Novembre 2017.

- Entre $600 et $800.
- Devrait inclure: Hoth Leia (Jumpsuit blanc), Hoth Han (Veste navy), Chewbacca, C3PO, Finn, Rey, BB8, Vieux Han, et peut-être un Mynock.
- Il devrait y avoir les deux radars différents, pour exposer le Faucon à la TO ou la TFA.
- On ne sait pas encore si il y aura un intérieur ou pas.


Tu as lu ça où ?

Moi je le prends direct s'il en ressorte un, trop déçu de ne pas avoir eu le premier :cry:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar martinouchou » Lun 10 Avr 2017 - 21:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur eurobricks ;) Y a plusieurs membres de ce forum qui ont leurs sources chez LEGO, et y a pas mal de sources qui disent que pour c'est pour cette année. Mais là ce membre a pu avoir un peu plus de détails ;)
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar _quentin_ » Lun 10 Avr 2017 - 22:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La rumeur traîne depuis la sortie du premier MF UCS ...
Elle revient chaque année, perso j'y crois plus depuis longtemps.
J'y croirais quand je le verrai.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations