Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Gugus » Dim 04 Mai 2008 - 17:14   Sujet: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Le sujet pour discuter du successeur de Master Replica aux commandes des sabres échelle 1:1 et répliques de vaisseaux et de casques en tous genres est ouvert.
Bonnes discutions et spéculations !

Le Staff Collec' ;)
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Edelweiss » Dim 04 Mai 2008 - 18:24   Sujet: 

ils ont l'air pas mal ;)
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 04 Mai 2008 - 20:59   Sujet: 

wa le nouveau sabre d'obiwan est vraiment une pièce à avoir, espérons que le concept soit reppris sur les autres sabres
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar xximus » Mar 08 Sep 2009 - 16:49   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Dans la dernière newsletter, EFX annonce des reproductions des manches de sabres laser souples !
En caoutchouc et chromé par dessus, comme ceux utilisés pour les cascades dans les films.
L'argument de vente est plutôt bien trouvé puisqu'ils s'adressent à ceux qui rechignent à se balader costumés pour les conventions (ou dans la rue pour les plus oufs :D ) avec un sabre "lourd" et fragile à la ceinture. Là plus de risque de craindre de l'abimer ! C'est une belle initiative ce truc, par contre le prix lui doit être comme toujours bien lourd...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darth stephy » Mar 08 Sep 2009 - 22:51   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

xximus a écrit:Dans la dernière newsletter, EFX annonce des reproductions des manches de sabres laser souples !
En caoutchouc et chromé par dessus, comme ceux utilisés pour les cascades dans les films.
L'argument de vente est plutôt bien trouvé puisqu'ils s'adressent à ceux qui rechignent à se balader costumés pour les conventions (ou dans la rue pour les plus oufs :D ) avec un sabre "lourd" et fragile à la ceinture. Là plus de risque de craindre de l'abimer ! C'est une belle initiative ce truc, par contre le prix lui doit être comme toujours bien lourd...


mouais, le public de gens costumés est quand meme assez restreints..
darth stephy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 711
Enregistré le: 14 Fév 2008
Localisation: Parisien à partir du 20 Avril
 

Messagepar Dreossk » Dim 10 Jan 2010 - 16:01   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Es-tu sûr que les eFX Stunt Lightsabers Replicas seront souples? D'après ce que j'ai lu ils sont fait en résine puis recouverts d'un fini métallique et dotés une armature interne.

On peut les trouver pour environ 100$ ce qui est mieux que d'acheter une réplique introuvable à 700$ ou un Force FX avec une lame pour la couper par la suite...

Image
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 21 Jan 2010 - 2:31, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Sam 16 Jan 2010 - 15:53   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Oui tu as raison ce sont effectivement des modèles en résine et non en caoutchouc chromé :jap:
Clair, le rapport qualité/prix est vraiment attrayant :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ares » Dim 17 Jan 2010 - 2:16   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Génial, surtout si c'est pour que le chrome se barre dés le moindre petit frottement.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dreossk » Mar 19 Jan 2010 - 0:09   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Ça va donner l'impression qu'il a été au combat ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Mer 20 Jan 2010 - 22:33   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Ou alors tu le gardes pour l'exposition seulement rien n'oblige à "user" cette version :neutre:
c'est ce que je vais probablement faire avec celui de Dooku (is je l'achète finalement) et au lieu de lâcher 650 euros j'aurai le même collector pour 99 dollars :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Jeu 21 Jan 2010 - 2:25   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

J'ai commandé le Force FX de Dooku.

Les répliques de eFX prennent trop de temps à arriver. C'est constamment repoussé et le site officiel n'a pas été mis à jour depuis sa création il y a un an et ils ne répondent pas aux courriels. J'espère vraiment qu'ils vont perdre la licence bientôt car ils sont vraiment lent à créer les objets et ils sont nuls en communications. Les autres sites disent fin 2009 mais c'est toujours en pré-commande... Je sais pas trop comment ils espèrent faire de l'argent avec leur unique actuel produit et leur incompétence à gérer leur site et leurs annonces.
Modifié en dernier par Dreossk le Sam 27 Mar 2010 - 17:21, modifié 3 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dreossk » Sam 27 Mar 2010 - 17:16   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Bon, les eFX Stunt Lightsabers Anakin/Obi-Wan/Luke sont sortis et j'ai reçu celui de Luke.

Première surprise, je commande ça:

Image

et je reçois ça:

Image

Donc il n'est pas chromé tout reluisant et il est "pré-usé". Je sais pas si c'est une erreur ou s'ils sont tous comme ça. Impossible de se renseigner sur le site de eFX car comme j'ai dis plus haut, ils sont complètement nuls en marketing et leur site ne parle absolument pas de cette nouvelle gamme de sabrelasers et j'ai appris la nouvelle sur d'autres sites. Ce qui me rassure c'est que ces sites sont en train de changer leurs images du sabre chromé pour mettre celui que j'ai donc selon moi c'était un "concept". Bon, c'est pas trop grave, l'important pour moi c'est de l'avoir.

Quelques autres photos:

Image
Image
Image

Spécifications:
- Sabrelaser de Luke Skywalker à partir du Retour du Jedi et pour tout le reste de sa vie (UE)
- Construction en résine avec un fini métallique "électro-plaqué"
- Échelle 1:1 du "vrai" sabrelaser
- Gamme "stunt" (cascade) pour faire référence au modèle de sabre qu'utilisaient les acteurs dans les films pour les scènes de combat vu leur légèreté et leur équilibre

Points positifs:
- C'est le sabre de Luke!
- Fidèle reproduction
- Pas cher

Points négatifs:
- Peut-être que certains vont aimer le concept "pré-usé" mais selon moi ils en ont trop mis et ça ne semble pas naturel, surtout sur la poignée en "anneaux". C'est le sabre "édition Retour du Jedi" et je ne peux pas croire qu'en 6 mois Luke réussit à abimer son sabre autant
- Le petit "piano" en or sur la dernière photo s'est décollé à la seconde où j'ai pris le sabre dans mes mains. Je l'ai recollé mais c'est un peu dommage quand même


Il rejoint ma collection:

Image

J'ai aussi commandé le sabre de Obi-Wan qui vient juste de sortir (j'ai vérifié et il est bel et bien fidèle à cette image!):

Image

À noter que dans l'emballage du sabre de Luke il y avait un beau dépliant avec les futurs produits eFX. Voici donc en exclusivité:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On note surtout le sabre de Mace Windu qui est une surprise très bienvenue puisque ce sabre coûte actuellement très cher, même en édition Force FX, quoique bien sûr il sera moins fidèle et de moins bonne qualité.

Pour finir, voici d'autres images de ma collection si ça intéresse quelqu'un. Ce sont tous des Master Replicas Force FX sans la lame sauf celui de Dooku (dont je m'occupe bientôt).
Anakin Skywalker 1 2 3 4
Mace Windu 1 2 3 4
Dooku 1 2 3 4 5
Darth Vader 1 2 3

Je n'avais pas acheté ceux de Luke et Obi-Wan car l'ajout d'une lame a requis une modification des sabres, ce qui les rend infidèles, et je ne compte pas acheter celui de Yoda car il est petit et laid, ni celui de Asajj Ventress car le perso ne m'intéresse pas et elle ne signifie rien pour moi, ni ceux de Qui-Gon et Darth Maul car ce sont deux punks qui meurent dans leur premier film. Par contre si eFX refont celui de Mara Jade et qu'il coûte moins que 600$ comme le MR, je veux bien le prendre!
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar xximus » Sam 03 Avr 2010 - 9:10   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

xximus a écrit:Je viens de le trouver sur amazon.com, et à des prix beaucoup moins importants auxquels on aurait pu s'attendre
même neuf, le non-signé (limité à 1500 ex) est à 375 dollars, et on le trouve au plus bas à 299 dollars. Comparé aux MR qu'on trouve encore en boutique en France à plus de 600 euros :siffle: ), même avec le frais de port ça reste avantageux...

Image

C'est vraiment une superbe version je trouve, les autres sabres ont tous un côté très neuf et clinquant (mais joli aussi), là on dirait vraiment un objet tiré d'une galaxie lointaine 8)


Tu as donc reçu ce sabre ; c'est étrange qu'ils aient confondu ta commande. Tu as commandé un sabre en version stunt à l'origine ou non ? Parce que si c'est le cas tu as dû faire une sacrée économie.
En tout cas j'imagine que ça puisse être embêtant de ne pas avoir le produit attendu, reste que cette version est vraiment belle ; tu as une bien belle collec au passage :wink:
Et merci pour toutes ces photos !

EDIT je vois que ce sont des versions stunts présentées dans leur catalogue, y compris celui que tu as reçu donc je suppose ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Sam 03 Avr 2010 - 16:42   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Oui, comme j'ai dis, je crois que celui que j'ai est en fait la seule version existante et que la première photo n'était qu'une pub concept. C'est pas trop grave. Au pire j'imagine que je pourrais mettre un peu de peinture noire sur la poignée pour couvrir quelques trous (car il y en a vraiment trop).

Je suis toujours en attente du sabre de Obi-Wan mais il faut dire qu'avec la fin de semaine de 4 jours de Pâques, la poste est plus lente.

J'ai également mis la main hier sur le sabre Master Replicas de Sidious édition limitée pour la moitié du prix commun sur eBay. Je peux dire que j'ai hâte de l'avoir celui là!

Et merci xximus!
Modifié en dernier par Dreossk le Jeu 10 Juin 2010 - 0:20, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Avr 2010 - 17:12   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

J'ai également mis la main hier sur le sabre Master Replicas de Sidious édition limitée pour la moitié du prix commun sur eBay. Je peux dire que j'ai hâte de l'avoir celui là!


Enfoi... :lol:
J'aimerais bien l'avoir celui là :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ROSSI62570 » Lun 06 Sep 2010 - 12:55   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a 2 jours de deux sabres lasers de chez master replica. J'envisage aujourd'hui d'en acheter un troisième mais j'avoue être perdu dans les modèles et les marques.
Il y en a à led, à laser, master replica, hasbro, hyperblade, luxeon...... je suis pommé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur toutes ces sortes et marques de sabre, voir leur différence et avantage.
J'en cherche un qui aie un éclairage un peu plus puissant que les master replica et aussi je ne sais où les trouver.
J'ai vu le site brian's toys mais livre t-il en france et à côté des sabre il y a soit: "opened" ou "loose" ca veut dire quoi?????? Parfois même "broke"
Cordialement.
ROSSI62570
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Sep 2010
 

Messagepar darktrooper » Lun 06 Sep 2010 - 15:56   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Tout dépend de ce que tu veut :
-réplique fidèle du film
-sabre qui s'illumine pour jouer les jedi/sith
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar ROSSI62570 » Lun 06 Sep 2010 - 17:57   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Je veux une replique fidele mais qui sort le laser. Parce qu'il y a aussi en vente seulement les manche des lasers mais c'est pas ce que je veux. Je trouve que c'est un plus quand vous les montrez à quelqu'un et qu'il y a la lumiere du laser qui grimpe la lame.
Mes master replica sont des replique fidele avec le laser et les bruitage, c'est ce que je veux mais avec un eclairage laser un peu plus puissant. Ce n'est en aucun cas pour jouer au jedi ou faire des bastons. J'aime les master replica mais suis decu car dans la lumiere du jour on ne vois plus les lasers.
Donc pour resumer: replique fidele avec eclairage puissant et le son du sabre laser. l'eclairage des master replica n'est pas terrible.
Sur you tube on en vois ou le sabre se s'eclaire super même en plein jour.

http://www.youtube.com/watch?v=DQVZ6dKLUtM
ROSSI62570
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Sep 2010
 

Messagepar Warp » Lun 06 Sep 2010 - 18:07   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Dans les vidéos, les lames sont très souvent plus lumineuses que dans la réalité.

Je me suis déjà filmé pour voir ce que cela donnait en me disant : " Laisse tomber on verra rien du tout ... " et ho ! Surprise, la lumière émise était énorme à l'image.

Bref, y'a pas de miracle.
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar darktrooper » Lun 06 Sep 2010 - 18:20   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

ROSSI62570 a écrit:Je veux une réplique fidèle mais qui sort le laser.

Dans ce cas faudra customiser un fx de mr (ou hasbro depuis qu'ils ont la licence) avec lame luxeon et graduateur (pour faire l'effet de du sabre lorsque qu'il "sort").

3 solutions:
acheter le matériel sur le net et bricoler
acheter un déjà modifié
faire customiser le sien par un pros (mais depuis que plecter labs ne le fait plus faut chercher sur le net pour trouver quelqu'un)
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar xximus » Lun 06 Sep 2010 - 20:50   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Je ne sais pas si au niveau poignée c'est une réplique fidèle, mais les hyperblades donnent vraiment un éclairage puissant (ça doit être grosso modo de l'acabit des "luxeons").

Comparaison avec un sabre Master Replicas fx, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire :D ) :

http://www.youtube.com/watch?v=ONh5CxlCUlw

On trouve sous la vidéo des liens vers leur site qui permet de commander des composants, etc., après je n'ai jamais commandé sur ce site donc je ne te garantis rien ; mais ça vaut toujours le coup de jeter un œil :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darktrooper » Lun 06 Sep 2010 - 21:23   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Apparemment ce n'est peut être pas une si bonne idée .

http://mikafun.easyforum.fr/les-sabres- ... -t1058.htm

Par contre ultrasaber fait des conversions.

http://www.ultrasabers.com/category_s/23.htm
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar xximus » Mer 08 Déc 2010 - 11:40   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ryak » Mer 08 Déc 2010 - 13:02   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

yep il est plutôt réussi, mais j'ai peur au niveau des finitions:

j'aime assez l'effet "ensablé" mais j'ai peur du rendu au touché et en aspect extérieur (sur une photo c'est bien beau, mais c'est pas toujours le cas quand on l'a dans les mains :evil: ). On a déjà eu le cas avec le sabre de luke (on aime ou on n'aime pas le côté vieilli) :transpire:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar xximus » Mer 08 Déc 2010 - 13:17   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Yep, c'est vrai que les pièces d'eFx m'ont pas l'air tout le temps du même acabit que les MR...
J'ai pu voir le sabre d'Ahsoka en vrai toutefois et il est nickel.
Bon au pire je vous ferai une review là en janvier pour vous dire si ce casque vaut le coup
(ben oui, pré-commandé :transpire: :lol: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dreossk » Mer 08 Déc 2010 - 13:32   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Ils sont vraiment trop lents à sortir des nouveaux produits chez eFX. Ça va faire quoi, 3 ans qu'ils sont là? Ça leur aura prit presque 2 ans pour sortir à peine 5 sabrelasers dont un seul est en métal et dans les autres il y'en a même un qu'ils ont frauduleusement vendu. Maintenant ils ressortent le même casque qu'il y a des années mais avec du sable dessus, c'est une blague? Pendant un moment j'ai même pensé que la compagnie avait fait faillite vu l'absence de mise à jour sur leur site pendant près d'un an et demi...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darktrooper » Mer 08 Déc 2010 - 19:51   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

C'est surtout qu' Efx n'est pas le "mastodonte" qu'était MR à l'époque, d'ou l'impression d'une plu faible actu.
Maintenant quand on voit que GG ou attakus annonce des produits parfois des années avant leurs sorties :transpire:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar lepetitrui » Mer 15 Déc 2010 - 16:13   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Bonjour à tous! Surveillez bien les boutiques autour de vous, certains commerçant vont brader leur ancien stock. Nouvelle loi oblige, les très vieux stocks coutent aujourd'hui tres Cher et certains commerces we débarrassent de vieux stocks oubliés par ci par la. Exemple je viens de faire l'acquisition d'un sabre master replica tout neuf jamais déballé dark vador pour seulement........15 euros!!! Alors fouillez bien!!!! Et que la force soit avec vous!
lepetitrui
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Déc 2010
 

Messagepar parfaitelumiere » Ven 24 Déc 2010 - 23:30   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

cool,il n'en aurait pas d'autres par hasard des vador?

L'hyperblade,ça n'a rien à voir avec les luxeon,c'est beaucoup mieux,autant en luminosité qu'en régularité.
Les soucis,c'est que si tu veux de l'hyperblade il faut prendre toute l'electronique qui va avec.
Si tu passes un sabre en hyperblade,par exemple un luke,tu vas devoir changer la lame,vaut mieux mettre un lame "battle",du coup,autant changer aussi le manche et prendre un vrai graflex.

Franchement les abres efx,à choisir,je préfère mettre 100$ dans un vrai graflex ancien et trouver le reste.

Image

Pour le sabre vader et l'obi-wan 'est plus compliqué,mais en prop statique de qualité,juste le manche,il vaut mieux aller chez park saber,ils ont des répliques de vraiment belle qualité,fait dans les même matériaux que les originaux,allant jusqu'à la gravure sur la pièce en laiton de la grenade n° 3 MK1,ou l'étiquette métallique de la marque du flash MPP...
Et les prix sont quand même raisonnable,les trois sabre ANH coutent 450$

Si vous voulez des props statiques vraiment fidèles,je vous les conseille vivement.
C'est quand même beaucoup mieux qu'un morceau de résine peint façon métal...

Après,pour un réplique facon master replica,fonctionnelle,il faut assembler la chaîne de leds et faire une lame amovible avec une prise jack,comme ça on peut exposer le manche,et utiliser le manche avec la lame.

Regardez un peu les video de makototsai...

http://www.youtube.com/watch?v=ixQWKj5_Mso
parfaitelumiere
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Nov 2010
 

Messagepar falco_14 » Mer 05 Jan 2011 - 19:09   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

salut a tous ! je suis nouveau ici et j'aimerais faire l'acquisition de répliques de sabre laser.
j'ai bien sur effectuer beaucoup de recherche concernant ces dernier mais il faut dire que je me pose encore beaucoup de questions à leurs sujet :transpire:
je me suis donc dit que certains pourraient sans doute m'éclaicir un peu même je pense savoir déjà quoi prendre, mais je voudrais plus d'infos avant l'achat.

voilà, je pense me prendre un sabre force FX ( celui de dark maul en premier lieu ) mais je me demandais en quoi était fait le manche ? métal ?
ensuite j'aimerais savoir si vous connaissez un site ( français de préférence et autre que la cité des nuages ) ou l'on peut en trouver aux alentours de 100 € ?
et si quelqu'un peut me faire un petit descriptif des bonnes et des mauvaise chose sur les forces FX, car je suppose que ce ne sont pas des MR ; a moin que je me trompe ? :transpire:
et dernière chose mais concernant le sabre de dark maul : j'ai apparament constaté qu'il existait en edition double lame, mais est-ce que les deux sabres peuvent êtres séparer ? et sont-il réelement les mêmes que ceux a l'unité ?

image du sabre ( au cas où ) :
Image

voilà, merci d'avances pour les réponses :lol:
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar Dreossk » Mer 05 Jan 2011 - 20:41   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Bonjour!

Alors effectivement, les Force FX de Master Replicas sont en métal. Je ne connais malheureusement pas de site Français puisque je ne le suis pas mais je peux te dire que j'ai trouvé la plupart de mes sabres sur eBay. Par contre depuis quelques mois, le sabre de Darth Maul est affreusement cher. Si tu as deux sabres identiques de Darth Maul, tu peux les assembler à condition d'avoir la genre de bague (qu'on voit sur ton image d'ailleurs) qui va entre les deux.

Les Force FX sont à la base fait par Master Replicas mais ils ont été aussi reprit par Hasbro à un moment mais ils sont aussi bons et on ne voit pas la différence. Il faut savoir que les FFX sont souvent plus large que les "vrais" sabres car la lame prend de la place à l'intérieur donc ce ne sont pas des copies parfaites mais pour moi ça ne change rien. Par contre, mieux vaut ne pas prendre les sabres FFX de Obi-Wan ep3 et Luke ep6 car leur design "réel" comporte une section plus mince proche de la lame alors que sur le FFX, lame oblige, c'est aussi gros que le reste du sabre. Ex:
Vrai vs Force FX

Selon mois c'est une raison suffisante pour ne pas acheter le Force FX pour ces deux là. Pour eux, j'ai plutôt pris les version de eFx Collectibles. Ils n'ont pas de lame mais de toute façon j'ai enlevé la lame de tous mes Force FX. eFx est la compagnie qui a prit la relève de MR bien que ce soit pas mal la même équipe mais malheureusement pour l'instant ils n'ont quasiment rien fait en 3 ans et quand ils en font c'est très dur à trouver, faute d'annonce et de marketing compétent. Au moins on se console puisqu'ils ont les sabres de Obi-Wan et Luke les plus fidèles.

Dans ma collection, j'ai tout des Force FX sans lame sauf pour Obi-Wan et Luke qui sont des eFx et Sidious qui est un MR de collection dont je ne me rappelle plus le nom. Il me manque Qui-Gon et Darth Maul que je ne pense pas acheter vu leur manque de talent menant à leur mort dans leur premier film et le premier de Mara qui est un peu trop cher hehe, quoique c'est pas trop grave car vers la fin elle utilisait celui de Anakin/Luke que j'ai donc...

Aussi, fais bien attention si tu vois des prix pas cher sur Internet car parfois c'est un sabre "mini" ou "scaled" qui est plus petit que le vrai.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar falco_14 » Mer 05 Jan 2011 - 22:57   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

merci beaucoup dreossk ! ces infos me seront bien utiles ! et j'en profite pour te dire que ta collection est super ! :lol:

pour le sabre de qui gon, j'en ai trouver sur la toile, mais leurs prix avoisinnaient les 300 $ et il n'y avait pas de lame. De même pour dark sidious, sauf que les prix étaient moins chère

par contre pour retirer la lame de tes FX, tu en as acheter avec lame amovible ? ou il est possible de la retirer sur les editions normales ? ( sans l'abimer, sans action irreversible et sans disfonctionnement ? )
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar Dreossk » Mer 05 Jan 2011 - 23:11   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Il n'y a pas de sabre Qui-Gon et de Sidious avec une lame car ils sont seulement en version de collection. 300$ c'est le prix pour un Qui-Gon. Celui de Sidious est plutôt dans les 400-500$ vu qu'il est plaqué or 18k et c'est le plus petit mais le plus lourd de tous mais j'ai eu la chance de l'avoir dans les 200$ en misant à la toute dernière seconde sur eBay ;) On ne peut normalement pas enlever la lame des FFX sauf si on démonte le sabre. La plupart de mes MR venaient avec une lame sauf celui de Mace Windu qui avait déjà été moddé pour recevoir une lame enlevable (avec une vis) et celui de Yoda auquel on avait enlevé la lame et vidé tout l'intérieur. Pour les autres, j'ai dû les démonter. J'ai commencé avec celui de Anakin, comme je suis pas super habile en bricolage j'ai complètement saccagé un des boutons de décoration. J'ai aussi eu de la misère à trouver les bons outils et à un moment j'étais perdu mais j'y suis arrivé et il fonctionne encore. Ensuite j'ai fais celui de Vader, celui là implique de couper les fils du bouton d'activation donc il ne fonctionne plus. J'aurais pû me forcer et remettre les fils ensemble mais je n'ai pas de patience pour un travail si minutieux. Je pourrai toujours le finir un jour. J'ai fini par celui de Dooku, c'est le plus compliqué car il implique d'enlever la partie en caoutchouc sur la poignée et des les coller à la fin mais c'est le mieux réussi et il fonctionne toujours. De toute évidence on peut enlever la lame de celui de Windu tout en le laissant en état de fonctionner puisque je l'ai reçu ainsi mais je n'ai pas regardé comment. Je ne sais pas si celui de Yoda peut être modifié sans le bousiller car celui que j'ai est vide. Donc, oui, la modification peut entraîner une certaine dégradation mais en tout cas pour moi ça ne me dérange pas, c'est comme si le sabre avait vu des batailles. Inutile d'avoir un sabre à 200$ pour le laisser dans une coupole en verre sans jamais y toucher selon moi.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar falco_14 » Jeu 06 Jan 2011 - 20:31   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

encore merci beaucoup dreossk ! et je ne savais pas que celui de sidious était plaqué or ! par contre encore une question : toi tu les achètes d'occasion sur ebay ? ou bien neuf ?
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar Dreossk » Jeu 06 Jan 2011 - 21:57   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

C'es presque impossible de trouver un FFX neuf puisqu'ils n'en font plus depuis quelques années. Je ne crois pas en avoir acheté un neuf.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar falco_14 » Jeu 06 Jan 2011 - 23:57   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

ok merci :wink:

EDIT : quelqu'un aussi pourrais me dire si les prix de ce site diffèrent beaucoup des prix d'achats pour vos sabres ? parce que ceux-ci sont neuf apparamment :cute: il y a aussi les editions avec lame amovible, mais même si ce n'est que 10€ en plus je ne pense pas m'en prendre car j'ai un budget assez mince :P

et aussi, pour ceux qui sont interesser, ce site vend aussi le casque " Star Wars Un Nouvel Espoir Sand Trooper Casque 1:1 Réplique " évoqué plus haut
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar parfaitelumiere » Ven 07 Jan 2011 - 22:05   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Il semble que les sabres à lame amovible posent des problèmes quand tu les manipules.
Il y a du jeu qui crée des coupures de courant,et la la me s'éteint.

Comme Dreossk te l'a fait remarquer les sabres type"grenade"c'est à dire le luke et le obi wan on une partie qui n'est vraiment pas conforme à l'original,du fait de l'épaisseur de la lame et de l'élément qui la retient dans le manche.
Il faut savoir que cette partie est assez technique pour celui qui veut réaliser une réplique fonctionnelle...

Après,tout dépned de ce que tu cherches comme sabre,avec la me ou sans.
Perso,pour la collection uniquement je ne vois pas l'intérêt de la lame,par contre pour s'en servir ça change tout.
Il faut voir aussi comment étaient fait les originaux:
EP4,5 et 5,entièrement des éléments de récup,à part le sabre de luke ep 6,il s'agit d'un élément en alu tourné et peint.
EP 1,2 et 3,créations complètes il semble,à vérifier.

Ca signifie que pour les sabres de la trilogie il me semble beaucoup plus intéréssant de remonter le manche à partir de vraies pièces

EN vrac:manche de flash graflex,mpp ou praco,corps de grenade n° 3 MK1 anglaise,"balance pipe" de moteur turbine derwent des chez rolls royce,"booster" provenant du canon d'un fusil automatique ,robinet(chaud ou froid^^)de la marque armitage shanks,jante avant de countach 5000 1:16 de marque fujimi,collecteur d'huile de corvette 1967 1/12 de marque monogram,élément de calculatrice composé de 7 demi sphères sur une plaque transparente...

Pour les manches de la prélogie,c'est plus compliqué,les éléments originaux n'existant pas,il n'y a que l'achat de répliques,que ce soit des marques comme MR ou EFX,parks, avec de la chance,ou alors du travail de passionnés,tu auras de toutes les qualités à tous les prix.
La fidélité ici est différente,car les éléments d'origine n'étaient pas forcément en métal,donc on ne peut pas forcément demander à la réplique d'être en métal,même si personnellement je le préfèrerais.
Ma viion de la chose:un prop statique fonctionnel,sur lequel il est possible de mettre une luxeon ou une lame à leds pour l'utiliser.

Regarde ce site:

http://www.slothfurnace.com/

C'est assez proche du sabre ultime qu'on peut avoir en collec,même si certains détails(sur le luke ep 6) ne sont pas exactement identiques,c'est le genre de chose que je voudrais bien à la maison...

http://graflexsabers.com/

Ici tu as trois répliques pas trop mal des sabres de luke,vader et obi wan,même si ce n'est pas encore exatement ça,c'est déjà pas mal.
Au niveau des prix,c'est aussi au coup de bol,un vrai graflex(juste le manche) peut partir à 250$,ou à 50$(mais c'est beaucoup plus rare),généralement un manche en état correct peut se trouver à un peu plus de 100$ sur ebay.com
Une bubble strip de calculatrice part au moins à 70 $,mais il y a une personne qui fait de près bonnes répliques pour 27,5$ livré.
Les grips ont des prix allant d'une dizaine de dollars à 60$ pour un seul manche,suivant leur qualité.
Enfin le d- ring sur le pommeau est une des pièces les plus difficile à trouver avec un aspect vraiment proche du film,la plupart des puristes sont obligés de les faire eux-mêmes...
J'ai raté un super manche déjà monté,avec les tops éléments entièrement vintages et "screen accurate",tout ça pour 250$...
Pour un obi wan,ça va de 225$ pour un parks(que tu peux patiner facilement,puisque fait dans les vrais matériaux)à 4000$ pour un sabre entièrement vintage(tous les éléments d'origine,2000$ rien que l'émetteur,en même temps un derwent ça court pas les rues...)
Entre les deux,il y a les pièces de Russrep qui sont parfaitement conformes aux originales,et faites dans exactement les même matériaux,à l'exception de l'émetteur(alliage haute température à l'origine...)
Un ensemble russrep complet pour un pro statique coûte 340$,il comprend l'émetteur,la grenade,le booster,le pommeau,et la pièce d'assemblage de tous les éléments.
A ces pièces il te faut ajouter un clamp graflex(30$ en réplique)et une bubble lens(25$ en réplique).
Ca signifie que la meilleure réplique de sabre obi wan revient à 400$.
parfaitelumiere
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Nov 2010
 

Messagepar falco_14 » Dim 09 Jan 2011 - 23:11   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

merci de ta réponse ! mais je ne souhaite pas vraiment me lancer dans ce genre de choses. il est vrai que les reproduction sont a couper le souffle mais pour ne rien vous cacher, j'ai 16 ans ; mon budget est donc assez limité :paf:
je ne dit pas que ça ne m'attire pas, bien au contraire ! mais ce n'est pas dans mes prix. De plus, je préfèrerais un sabre avec lame, disons que je trouve ça plus sympathique :) mais d'après ce que tu m'as dit sur les amovibles, je prendrais surement des FFX avec lame "definitive". Après pour les sabres de obi wan et luke, je trouverais un autre moyen d'avoir la vrai réplique ( pourquoi pas une de celles que tu m'a proposer :cute: ) mais pas en premier lieu

je pense rester sur mon idée de prendre des FX, et de prendre celui de dark maul en premier. d'ailleurs, quelqu'un l'aurait-il ?
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 23:13   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

T'en fais pas, les FFX et les eFx sont bien suffisant pour un collectionneur :)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar parfaitelumiere » Lun 10 Jan 2011 - 19:02   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Tu peux partir sur un MR ou hasbro type fx,en évitant les modèles comme le obi wan et le luke ep6.

Les autres,il faut regarder sur ebay.fr,leboncoin,éventuellement les autres sites ebay(UK , com),en sachant que ce sont des objets avec un port important depuis l'étranger,et souvent des droits de douane,ce qui augmente le budget,donc il faut vraiment que ce soit une affaire...

Il existe des kits de conversion pour les sabres fx,ça te permet de mettre une luxeon et une lame en polycarbonate épaisse,que tu epux utiliser pour le combat(par exemple si tu veux faire des vidéos de duels pour des fan films)

Avec du bol,un Mr peut se trouver à 50€,j'ai vu un maul double à 80€,mais à ces prix il faut se dépêcher,là c'était déjà trop tard.

J'ai suivi un obi wan parks sur ebay,il est parti plus cher que le même en neuf sur leur site...

Je fais partie du forum the jedi orderon est plutôt branchés sabres,costumes,et il y a une section JDR aussi.
Tu peux trouver pas mal d'infos techniques sur les sabres.
Tu peux jeter un oeil si ça t'intéresse.
parfaitelumiere
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Nov 2010
 

Messagepar falco_14 » Lun 10 Jan 2011 - 23:01   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

encore merci ! ^^ ( je sais je radote ) mais vous me fournissez exactement les infos que je cherchais ! :lol:

je surveillerais donc bien les sites, ebay en particulier ^^ par contre, encore une question ( :transpire: ) est-ce que l'édition double lame de dark maul peut se séparer ? ( comme deux MR )

sinon compte sur moi parfaitelumiere, j'irai voir ton lien ! :cute:

Dreossk a écrit:T'en fais pas, les FFX et les eFx sont bien suffisant pour un collectionneur :)


oui, surtout qu'ils me paraissent déjà très bien ! :)
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar Dreossk » Mar 11 Jan 2011 - 2:00   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Si tu achètes l'édition double lame (qui est aussi MR en passant), c'est comme si tu achetais 2 boites contenant 1 seul sabre donc c'est la même chose.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar falco_14 » Mar 11 Jan 2011 - 19:23   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

ok merci
falco_14
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Jan 2011
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Nov 2011 - 21:56   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Bonjour,
Je voulais acheter le sabre de dooku à 99$ sur le site efx mais en voyant ton commentaire je ne sus plus très sûr.
Alors c'était pour savoir si le site était 100% fiable et si cela valait le coup

Merci d'avance :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dreossk » Mar 29 Nov 2011 - 21:59   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Le commentaire de qui?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Nov 2011 - 22:01   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

A désolé j'ai dis "ton" au lieu de "vos" parce que j'ai vu que vous étiez plusieurs à être assez déçu par le site, mis je voulais savoir si cela avait évolué depuis :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dreossk » Mar 29 Nov 2011 - 22:04   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Bah, le site est nul mais les sabres sont corrects ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Nov 2011 - 22:05   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

D'accord, donc ça veut dire que je peux commander sans soucis?
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dreossk » Mar 29 Nov 2011 - 22:07   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

Je n'ai pas commandé mon eFX sur leur site, désolé :/
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Patatos » Mar 29 Nov 2011 - 22:09   Sujet: Re: [EFX Collectibles] Les sabres, vaisseaux et casques

ok je vais voir si je le trouve sur un autre site avant de le prendre là.
Merci :wink:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations