Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les photos de nos collections

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 22 Jan 2016 - 20:25   Sujet: Re: Les photos de nos collections

j'ai un boba fett enix à rajouter mais il est un peu en vrac :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar nashtulsa » Sam 23 Jan 2016 - 11:57   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Je voulais avoir un référentiel pour comparer les échelles entre X-Wing Miniature et X-Wing Armada : c'est chose faite et je me dis, finalement, pourquoi n'ont-ils pas fait un Imperial Class Star Destroyer à l'échelle de X-Wing Miniature ?
Ca aurait été géant, c'est certain, mais quel pied ! Rien qu'à imaginer, c'est déjà band..t :D :D :D

Star Destroyers3.JPG


Star Destroyers5.JPG


Scale comparison.JPG


Scale comparison2.JPG


Imperial Raider scale compareson.JPG
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar nashtulsa » Lun 25 Jan 2016 - 10:28   Sujet: Re: Les photos de nos collections

nashtulsa a écrit:Je voulais avoir un référentiel pour comparer les échelles entre X-Wing Miniature et X-Wing Armada : c'est chose faite et je me dis, finalement, pourquoi n'ont-ils pas fait un Imperial Class Star Destroyer à l'échelle de X-Wing Miniature ?
Ca aurait été géant, c'est certain, mais quel pied ! Rien qu'à imaginer, c'est déjà band..t :D :D :D

Star Destroyers3.JPG


Star Destroyers5.JPG


Scale comparison.JPG


Scale comparison2.JPG


Imperial Raider scale compareson.JPG


Bon alors j'ai fait le calcul : Pour être à la même échelle, le Imperial Class Star Destroyer devrait faire 123 cm !
J'avoue, ça commence à faire super balèze. Le principal problème serait le packaging ! Mais je pense quand même qu'il y aurait du monde sur dans la file d'attente :oui:

J'avais trouvé celui-ci au 1/2256e qui faisait déjà 71 cm mais même à 650$, le bestiaux est parti dans le week-end !
http://www.ebay.fr/itm/141882860174?_tr ... EBIDX%3AIT
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Jan 2016 - 11:21   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Sinon, tu le fais toi-même :
Image
Image
Je trouve juste que les "boules" en haut de la tour de commandement sont un peu petites, je les aurais réalisé plus grande, non ?
Celui que tu montres, sur ebay, c'est une belle pièce en résine, un garage kit de toute beauté.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar palpatine38 » Mar 26 Jan 2016 - 13:45   Sujet: Re: Les photos de nos collections

voici le petit début de collection de ma fille de 3 ans ^^

elle s’éclate comme une folle
et elle connais déjà par coeur les nom des principaux personnage ^^

je me demande bien qui a pu la contaminer :lol:
Image
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 26 Jan 2016 - 14:49   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Elle a même déjà des figurines vintage ? Waow ! :shock: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar palpatine38 » Mar 26 Jan 2016 - 14:56   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:Elle a même déjà des figurines vintage ? Waow ! :shock: :lol:



MDR oui qq'ues une c’était les mienne que je lui ai donné
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 26 Jan 2016 - 20:40   Sujet: Re: Les photos de nos collections

J'aurais bien aimé avoir ça à 3 ans :D :)
Par contre, c'est quoi le truc en-dessous de la petite figurine de R2 ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar palpatine38 » Mar 26 Jan 2016 - 21:00   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Flytakka03 a écrit:J'aurais bien aimé avoir ça à 3 ans :D :)
Par contre, c'est quoi le truc en-dessous de la petite figurine de R2 ?



c'est un sebulba avec un remontoir
tu remonte le mecanisme et apres tu le lache et il avance ^^
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 27 Jan 2016 - 13:45   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Oucth, ca fait combien de Dark Maul? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CLONEMANIAC33 » Lun 08 Fév 2016 - 16:47   Sujet: Collection de CLONEMANIAC33

Voici d ou vient mon pseudo , mon addiction pour les clones !
Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fabrice
CLONEMANIAC33
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Fév 2016
Localisation: Créon Gironde
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Fév 2016 - 13:14   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Joli ^^

Mais tu ne veux pas mettre tes photos avec une balise spoiler ? Comme elle-ci

Spoiler: Afficher
:hello:


Ca éviterait d'avoir à scroller avec un post de 3 km de long ^^ :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Fév 2016 - 10:08   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Dark Stratis 23 a écrit:Joli ^^
Mais tu ne veux pas mettre tes photos avec une balise spoiler ? Comme elle-ci
Spoiler: Afficher
:hello:

Ca éviterait d'avoir à scroller avec un post de 3 km de long ^^ :D

Je confirme sur tous les points : c'est joli mais une balise spoiler est la bienvenue. J'ai corrigé. Ou alors tu peux mettre des miniatures à cliquer, Clonemaniac, tous les hébergeurs d'image en proposent. Chez ton fournisseur, c'est la fonction BBcode de la vignette pour forum :
Spoiler: Afficher
Image

Ça permet de voir ce que tu postes sans pour autant encombrer la page sur des kilomètres. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 11 Fév 2016 - 12:01   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Image

Voila ma très modeste collection, commencée il y a un an.
Pour l'instant tout tient dans 2 compartiments d'étagère, niveau littérature j'ai juste séparé l'ancien UE de l'officiel.

Niveau UE légende littérature, je vais finir les collections chevaliers de l'ancienne république, le dernier empire ecarlate et legacy saison 1 et m'arrêter là je pense.
Niveau officiel littérature, je prendrai tout ce qui passe niveau comics (me manque leia là) et romans adulte.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Shadow » Jeu 11 Fév 2016 - 14:54   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Dark sousou a écrit:Voila ma très modeste collection, commencée il y a un an..

Est ce par la taille que l'on peut la juger? :lol:

Dark sousou a écrit:Niveau UE légende littérature, je vais finir les collections chevaliers de l'ancienne république, le dernier empire écarlate et legacy saison 1 et m'arrêter là je pense.

Tu as choisi parmi les meilleures en BD pour l'UE, bien que je te conseillerai le cycle de thrawn. Le souci serai après un éventuel chevauchement avec les "canon"...
Un bon départ de collection qui va surement faire des petits :cute:
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 11 Fév 2016 - 14:59   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Le cycle de Thrawn je l'ai lu en roman (la croisade noire du jedi fou), tu me le conseillerais également en comics ?

Oui j'espère que ca continuera de grandir et de faire des petits lol
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Shadow » Jeu 11 Fév 2016 - 15:13   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Dark sousou a écrit:Le cycle de Thrawn je l'ai lu en roman (la croisade noire du jedi fou), tu me le conseillerais également en comics ?

Le roman est mieux selon moi, que le comics, donc vaux mieux mettre dans autres choses. :D
En bd dans ce que j'ai lu, qui vaux le coup ( ou le coût :lol: ) c'est les "clone wars" et les intégrales de "quinlan vos".
Après pour les romans, ya des perles aussi.
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Dark sousou » Jeu 11 Fév 2016 - 15:43   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Ok merci, oui j'ai tous les clone wars et les quinlan vos j'ai pris les 3 premiers, qui sont les mieux selon les avis recueillis sur notre site préféré.

Je te remercie pour ces conseils :D
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Fév 2016 - 12:55   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Cella-là je l'ai prise avec mon téléphone. Elle est un peu pourrie, mais bon...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bryan » Mar 16 Fév 2016 - 13:03   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Sacré collec !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar palpatine38 » Mar 16 Fév 2016 - 13:13   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:Cella-là je l'ai prise avec mon téléphone. Elle est un peu pourrie, mais bon...
Image


magnifique
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Akanatsu » Mar 16 Fév 2016 - 14:12   Sujet: Re: Les photos de nos collections

superbe collection !
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar SebTrooper » Mar 16 Fév 2016 - 14:31   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Waw, un musée! Bravo Uttini :lol:
- Ben Kenobi: Bon, circulez.
- Stormtrooper: Bon, circulez... Allons, circulez !
SebTrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Enregistré le: 10 Jan 2016
 

Messagepar Haemdall » Mar 16 Fév 2016 - 15:04   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:Cella-là je l'ai prise avec mon téléphone. Elle est un peu pourrie, mais bon...
Image


impressionant...mais j'aimerais pas etre a la place de celui ou celle qui fait la poussiere =D
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Fév 2016 - 16:25   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Ah là, pour la poussière, faut bien deux jours...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Mar 16 Fév 2016 - 18:06   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Elle est énorme :shock: :cute:
Cela fait combien de temps que tu collectionnes ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Fév 2016 - 19:47   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Mais elle est bordélique c'te collection :diable:

Pas mal du tout :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Shadow » Mar 16 Fév 2016 - 20:40   Sujet: Re: Les photos de nos collections

jedi-mich a écrit:Mais elle est bordélique c'te collection

Ya un semblant d'organisation donc: un magnifique "bordel organisé" :lol:
Belle collection. :cute:
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Uttini » Mer 17 Fév 2016 - 18:29   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Flytakka03 a écrit:Elle est énorme :shock: :cute:
Cela fait combien de temps que tu collectionnes ?

Hummm... Grosso-modo depuis 1979. Avec une pause pendant les années lycée, mais je n'ai jamais vraiment arrêté.
jedi-mich a écrit:Mais elle est bordélique c'te collection :diable:

Je le reconnais, je commence à manquer cruellement de place. Ça fait un peu entassé vu comme ça. Faudrait que je réorganise avec d'autres étagères. En encore, sur la photo il manque encore deux rayonnages en-dessous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 17 Fév 2016 - 18:36   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Cela fait en effet un bail !
Même les murs commencent à être trop petits... (et je viens juste de voir le petit Uttini :cute: )
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Fév 2016 - 19:35   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:je commence à manquer cruellement de place.

M'en parle pas, c'est pareil chez moi, dès que je reçois la moindre bricole, je ne sais pas où la placer. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar grand-yoda » Ven 26 Fév 2016 - 21:51   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Superbe collection. Serait-il possible d'avoir une photo des vintage seulement?
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 26 Fév 2016 - 23:27   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Oh j'avais raté ta collect Uttini... Impressionnante, superbe en tous cas! :shock:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Fév 2016 - 10:20   Sujet: Re: Les photos de nos collections

grand-yoda a écrit:Superbe collection. Serait-il possible d'avoir une photo des vintage seulement?

Je vais essayer de faire ça ces jours-ci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Fév 2016 - 18:54   Sujet: Re: Les photos de nos collections

C'est pas trop beau, mais j'en ferai une meilleure un des ces quatre.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Fév 2016 - 20:05   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Et dire que mes figurines vintage moisissent dans une mallette :paf:
Et ouais pas de place pour exposer tout ça. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Netrakyram » Lun 29 Fév 2016 - 20:48   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Regarder une étagère d'Uttini, c'est voyager dans le temps :love:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 29 Fév 2016 - 21:21   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Cela fait rêver ces étagères pleines de figurines :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Fév 2016 - 21:38   Sujet: Re: Les photos de nos collections

:shock:

Dommage que je n'ai aucune instruction sur "comment acheter la bonne figurine et pas un Fake" pour commencer ce genre de collection que j'affectionne :whistle:

J'adorerais un vrai topic sur les vrais, faux, fait à Taïwan et ailleurs ... lesquels sont vraiment originaux, comment les reconnaitre ... :( Tâche dure j'imagine ... et j'espère que je ne suis pas passé à coté sur le site ou le forum, autrement ce post n'a pas lieu d'être :D

Bravo pour cette belle collec en tout cas :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jolabanane » Lun 29 Fév 2016 - 21:48   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:C'est pas trop beau, mais j'en ferai une meilleure un des ces quatre.
Image

Oua trop fort Les emballages avec excellent !! Franchement bien moi je vais le construire une étagères vintages métallique au boulot et je vous envois ma collection au propre elle est pas aussi imposante que certain d'entre vous mais elle est belle ^^


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Fév 2016 - 21:54   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Kessel a écrit:Dommage que je n'ai aucune instruction sur "comment acheter la bonne figurine et pas un Fake" pour commencer ce genre de collection que j'affectionne :whistle:

Non, pas tant que ça, il y a très peu de fakes. C'est facile de trouver des figurines vintage authentiques. Il y a juste quelques trucs à connaître pour éviter certains pièges, mais gloablement la plupart des figurines sont des vraies. Par contre, les prix pratiqués par beaucoup sont délirants. Là par exemple, tu as une super affaire à faire -> http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/929 ... tm?ca=15_s Il y en a de très rares dans ce lot. Je suis tenté, perso.
Kessel a écrit:J'adorerais un vrai topic sur les vrais, faux, fait à Taïwan et ailleurs ... lesquels sont vraiment originaux, comment les reconnaitre ... :(

Ça c'est une idée à creuser, je vais voir ça demain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Lun 29 Fév 2016 - 22:19   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Merci Uttini pour ta réponse rapide et toujours instructive :wink:

Ouchhh ... l'annonce est certes alléchante, mais mon porte feuilles n'est pas d'accord :neutre:

J'aimerais bien me faire une collec petit à petit, figurine après figurine. Je vois souvent des offres outre atlantique avec des frais de port presque plus élevés que la figurine. :perplexe:

Je te demanderais conseil ( si je peux ) dès que je vois quelque chose qui m'intéresse :)

encore merci, à bientôt :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar grand-yoda » Mar 01 Mar 2016 - 1:41   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Uttini a écrit:C'est pas trop beau, mais j'en ferai une meilleure un des ces quatre.
Image


Ha merci :wink: , tu en as certaines avec les armes en plus.Je les reconnais quasiment toutes, dis-moi d'ailleurs celle sur l'étagère en bas à gauche de couleur grise placée juste à gauche de Ben et derrière Luke, c'est une vintage? Je ne vois pas quelle figurine ça peut être.

Kessel, je pensai la même chose que toi mais comme l'a écrit Uttini, niveau figurines, il y a peu de reproductions, par contre au niveau des armes, c'est chose commune hélas, et c'est important car la figurine avec son arme d'origine augmente sa valeur et parfois de façon considérable. Sur une figurine ou deux, tu ne ressentiras pas forcément la différence de prix mais sur un lot de quelques dizaines de figurines, ça fait toute la différence. Pour ma part j'ai laissé tomber les armes et autres équipements, ça demande beaucoup trop d'investissement financier pour un risque élevé d'avoir des reproductions et pour un risque élevé de perte de l'objet également, certains blasters par exemple sont minuscules car moulés à l'échelle bien-sûr.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Mar 2016 - 8:42   Sujet: Re: Les photos de nos collections

grand-yoda a écrit:dis-moi d'ailleurs celle sur l'étagère en bas à gauche de couleur grise placée juste à gauche de Ben et derrière Luke, c'est une vintage? Je ne vois pas quelle figurine ça peut être.

C'est un custom de Tarkin. J'ai fait pas mal de customs autrefois, j'en ai vendu dans des blisters customisés également. Avant 1999, en tout cas. Avec le Net c'est devenu trop simple.
Spoiler: Afficher
Image Image

Enfin ! le topic et le dossier dédié !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Mar 01 Mar 2016 - 20:07   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Les customs, j'ai découvert ça, je pensais pas que c'était autant développé, parfois c'est fait de façon grossière mais parfois c'est vraiment bien réalisé au point qu'on croirait que la figurine est officielle.

Une qui m'avait bien plus, que j'ai trouvé originale, est celle-ci, avec son tutorial en plus :

ICI
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Mar 2016 - 23:13   Sujet: Re: Les photos de nos collections

C'est plus vraiment du custom là... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar grand-yoda » Mer 02 Mar 2016 - 1:14   Sujet: Re: Les photos de nos collections

:D Y n'empêche, ça donne un rendu vraiment bien au final même si c'est un peu macabre.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Grand Fan » Mer 02 Mar 2016 - 20:44   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Image

Mon petit coin 'Univers Officiel' (manque juste les comics kiosque qui sont ailleurs). Il y a un an, une seule étagère, c'était tristounet. Aujourd'hui, ça commence à ressembler à quelque chose. :D
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 02 Mar 2016 - 21:09   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Joli :cute:
C'est les steelbooks sortis l'année dernière à côté du coffret Blu-Ray ?
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar nashtulsa » Jeu 03 Mar 2016 - 12:39   Sujet: Re: Les photos de nos collections

Trouvés sur lbc à un prix correct.
Ça ira très bien avec celles que j'ai déjà.
Il va falloir que je fasse de la place sur les étagères. :lol:

Achats.jpg
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations