Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Jeux d'echec

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Rigcy Beleh » Ven 07 Jan 2011 - 19:39   Sujet: [Altaya] Jeux d'echec

yop tous le monde,

Aujourd'hui est sortie

STAR WARS – Jeux d’échecs

STAR WARS fait son grand retour dans cette collection inédite Star Wars Jeux d’échecs, composée de deux jeux d’échecs aux pièces en plomb de grande qualité et d’une série de fascicules au contenu passionnant, rassemblant notamment les œuvres d’art créées spécifiquement pour les besoins des films.


La collection comprend deux jeux complets avec 32 pièces chacun, l’un consacré à la trilogie classique et l’autre à la nouvelle trilogie *. Leurs finitions extrêmement soignées leur permettent d’incarner fabuleusement les différentes étapes de l’affrontement entre les forces du Bien et du Mal de cette extraordinaire Guerre des étoiles !


Votre collection comprend 64 magnifiques figurines en plomb**, peintes à la main, qui respectent les proportions des personnages de la saga. Les pièces et les pions sont rehaussés de socles blancs ou noirs de hauteurs différentes, sur lesquels figure le symbole correspondant au personnage qu’ils représentent.


Figurines en plomb d’une finition parfaite.
Les figurines on été créées par des artisans professionnels et approuvées par Lucasfilm.
Chaque pièce du jeu représente un personnage différent de la saga.

En profitant de l'Offre Découverte, vous recevrez vos 3 magnifiques cadeaux :

3 lithographies de la saga Star Wars.
Le livre de 32 pages et les 5 plans officiels des vaisseaux et des armes Star Wars.
Le superbe échiquier Star Wars


http://www.altaya.fr/coleccionable/star-wars---jeux-d-echecs-.html


Image Image

J'ai prit le premier à 1€99 et pense me faire la collec

Le vador est superbe et fait environ 10 cm 5 sur socle j'attend de voir les 2 ou 3 prochain numéros mais la qualité à l'ai au rendez vous.

Les fasicule on l'air sympa le premier concerne la scene d'ESB duel sur bespin en 4 pages recto/verso depliante et l'image de mac quarrie sur 3 pages et le 2ème est sur les esquisses du x-wing.

voili voilou pour la présentation et mon ressenti
Modifié en dernier par Rigcy Beleh le Ven 07 Jan 2011 - 20:13, modifié 1 fois.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar jedi-mich » Ven 07 Jan 2011 - 20:11   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Si de la doc est fournie avec le chaque partie du jeu, c'est pas mal.
En tout cas l'échiquier à l'air bien fait, surtout si les figurines sont en plomb
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 07 Jan 2011 - 20:19   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Effectivement, ça n'a pas l'air mal du tout !

Je vais me prendre le premier numéro demain du coup, et je verrai le prix pour savoir si je continue ou pas.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Vodo Sith » Ven 07 Jan 2011 - 20:26   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Impressive, most impressive !!!

Si la qualité des pièces est celle vue sur le spot télé, ça vaut effectivement le coup !!! :wink:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Skellos » Sam 08 Jan 2011 - 19:47   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Vodo Sith a écrit:Impressive, most impressive !!!

Si la qualité des pièces est celle vue sur le spot télé, ça vaut effectivement le coup !!! :wink:


Vue en magasin, je me suis pas attardé sur le truc parce que j'avais pas que ça à faire, mais ça prenait de la place ce truc !

EDIT : Au fait Darth Vader c'est la reine... :x
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 08 Jan 2011 - 20:08   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

J'ai acheté le numéro 1 tout à l'heure et j'ai été très impressioné par la qualité de la figurine ! :shock:
A ce prix-là, ruez-vous sur le numéro 1, parce que le Vador est très réussi !

Je crois que je vais m'y abonner, là... Non seulement j'adore jouer aux échecs, mais en plus les pièces sont nickels.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Jan 2011 - 10:56   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

C'est vraiment des inédits ? parce que la posture de C-3PO me rappelle celle des porte-clés en plastique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vodo Sith » Dim 09 Jan 2011 - 19:30   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

J'ai acheté le n°1 et effectivement c'est une belle pièce. C'est même très loin des pièces Atlas :sournois: !

Uttini a écrit:C'est vraiment des inédits ? parce que la posture de C-3PO me rappelle celle des porte-clés en plastique.


La pose a l'air semblable pour le C-3PO mais alors celles pour les pions avec une troupe différente pour chaque ! OMG :shock:

Skellos a écrit:
Vodo Sith a écrit:Impressive, most impressive !!!

Si la qualité des pièces est celle vue sur le spot télé, ça vaut effectivement le coup !!! :wink:


Vue en magasin, je me suis pas attardé sur le truc parce que j'avais pas que ça à faire, mais ça prenait de la place ce truc !

EDIT : Au fait Darth Vader c'est la reine... :x


C'est normal, c'est la pièce la plus puissante du jeu ! :lol:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 19:43   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

D'ailleurs, pour ceux que ça intéressent, un petit listing des pièces du jeu ?

Premier jeu : l'Empire contre l'Alliance Rebelle

Tour blanche 1 : R2-D2
Tour blanche 2 : C-3PO (N°3)
Cavalier blanc 1 : Obi-Wan Kenobi (N°7)
Cavalier blanc 2 : Yoda (N°5)
Fou blanc 1 : Chewbacca
Fou blanc 2 : Han Solo (N°10)
Reine blanche : Leia Organa
Roi blanc : Luke Skywalker (N°2)
Pions blancs : soldat de Hoth, capitaine Antilles, soldat de l'Alliance, Lando Calrissian, pilote rebelle (Wedge ?), commando rebelle, Sullustan rebelle (Nien Nubb ?) et l'amiral Ackbar.

Tour noire 1 : garde impérial
Tour noire 2 : artilleur impérial
Cavalier noir 1 : Boba Fett (N°9)
Cavalier noir 2 : Bossk
Fou noir 1 : Grand Moff Tarkin
Fou noir 2 : Général Veers
Reine noire : Dark Vador (N°1)
Roi noir : l'Empereur (N°4)
Pions noirs : sandtrooper (N°6), pilote de TB-TT, pilote impérial, commandeur de TB-TT, soldat de l'armée impériale, scout trooper, snowtrooper, stormtrooper.

Deuxième jeu : les Chevaliers Jedi contre les Sith

Tour blanche 1 : Mace Windu
Tour blanche 2 : Plo Koon
Cavalier blanc 1 : Shaak Ti
Cavalier blanc 2 : Aayla Secura
Fou blanc 1 : Yoda (figurine différente)
Fou blanc 2 : Obi-Wan kenobi (Episode III)
Reine blanche : Padmé Amidala
Roi blanc : Anakin Skywalker (Episode III)
Pièces blanches : commandant Thire, soldat clone de Kashyyyk, commandant Green, marine galactique, commandant Cody, troupe d'infanterie aéroportée, commandant Bly, opération spéciale.

Tour noire 1 : Nute Gunray
Tour noire 2 : Poggle le Bref
Cavalier noir 1 : Zam Wesell
Cavalier noir 2 : Jango fett
Fou noir 1 : général Grievous
Fou noir 2 : Dark Maul (N°8)
Reine noire : Comte Dooku
Roi noir : Dark Sidious
Pions noirs : droïdeka, droïde pilote, droïde de sécurité, super droïde de combat, magnagarde, droïde standard, droïde commandant, droïde de combat (y en a, va falloir arriver les différencier ! :lol: )
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar link224 » Dim 09 Jan 2011 - 20:08   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Combien ça coûte de commander tout ça ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 09 Jan 2011 - 20:13   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

A peu près 630 euros si tu veux toute la collection.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar link224 » Dim 09 Jan 2011 - 20:17   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

ObiwanCusset a écrit:A peu près 630 euros si tu veux toute la collection.


Ok j'abandonne :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 09 Jan 2011 - 20:20   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Le défaut c'est qu'ils sont coquins chez Altaya et qu'ils ont décidé de ne pas faire l'échiquier numéro 1 de 1 à 32 puis l'échiquier numéro 2 de 33 à 64. Non ils vont intercaller les figurines des 2 pour bien t'obliger à suivre la collection en entier.
D'un autre coté je l'ai acheté ce matin et à part un petit problème de peinture noire la sculpture est très bien mais pour le 1er j'avais le choix il y en avait 5 ce qui ne sera sans doute pas le cas ensuite donc sans doute plus de problèmes de sabres tordus .
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 20:36   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Pour leur défense, au numéro 32, on aurait un échéquier complet mélant des pièces des deux jeux.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darktrooper » Dim 09 Jan 2011 - 21:32   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Sinon pour 400€ gentle giant fait ca
Image
Image
Image
Image

Finis à l'or et argent et verre pour le plateau :love:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Rigcy Beleh » Dim 09 Jan 2011 - 22:03   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

C'est vrai que l'echequier gentle giant est superbe :love: mais les 400 € faut les sortir d'un coup :paf:

au moins altaya c'est 31 € 58 toutes les 6 semaines pour 3 pièces frais de port compris et si la qualité est au rendez vous cela rendras très bien aussi. (bon c'est sur faut attendre 32 N° pour pouvoir jouer :x ).

Et puis j'aime beaucoup le fait d'avoir des pions différencier.

en bonus les fascicules bien que très minces sont assez intéressant donc pourquoi pas, de plus les cadeaux on l'air superbe aussi :) 3 lithographies de mac quarrie de 45 * 31 cm chacune, 5 plan officiels de style Blue print 84 * 60 cm et l'échéquier 51*51*3 cm pour 3.5 kg qui à aussi l'air très bien fait.

Je fait pas l'appologie de cette collection car si j'avais les moyens de prendre de suite le gentle giant :oui:.

30 € tous les 6 semaines me permet de le faire tranquillement et pour une fois que la qualité est la, je crache pas dessus :transpire:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 22:33   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

J'suis assez d'accord avec toi. Alors oui, c'est une collection, donc on est finacièrement toujours perdant, mais entre la qualité des figurines et leur variété (une figurine différente par pion !), il y a de bons arguments.

Par contre, il faudra s'assurer que l'adversaire est un bon joueur d'échec. parce que pour avoir un jeu du même style (sauf que là c'est le thème Mario), il faut s'y retrouver ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darktrooper » Dim 09 Jan 2011 - 23:05   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

sanka2000fr a écrit: et pour une fois que la qualité est la, je crache pas dessus :transpire:

Je reste perplexe sur ce point la, surtout que j'ai regardé les photos dispo sur mintinbox et il montre vador avec un sabre un peu mou :transpire:
http://www.mintinbox.net/Actus/11-01/0108altaya

Image
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Rigcy Beleh » Dim 09 Jan 2011 - 23:19   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Perso sur le mien aucun problème :)

Après si on peut redresser sans moindre casse faut voir.

Et puis le problème sur ces pièces c'est bien le sabre qui est très fin.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Jan 2011 - 15:59   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je viens de l'acheter aussi pour l'ajouter à ma vitrine spéciale Vador. Le sabre était un poil tordu dans le "nid" en plastique alors je l'ai redressé doucement, et hop. C'est assez malléable comme métal.
Maintenant, pour ce qui est de la collection complète...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Jan 2011 - 9:58   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je cours chez mon marchand de journaux.
Par contre il est simplement evident que je ne débourserais pas 650€ pour le jeu complet!

Image

Image

Ordre de parution connu :

Article 1 - Dark Vador / Reine noire
Article 2 - Luke Skywalker / Fou blanc
Article 3 - C3 PO / Tour blanche
Article 4 - Empereur Palpatine / Roi noir
Article 5 - Yoda / Cavalier blanc
Article 6 - Sandtrooper / Pion noir
Article 7 - Ovi-Wan Kenobi / Cavalier blanc
Article 8 - Darth Maul / Fou noir
Article 9 - Boba Fett / Cavalier noir
Article 10 - Han Solo / Fou blanc
Article 11 - Scout Trooper / Pion noir
Article 12 - R2-D2 / Tour blanche
Article 13 - Garde Impérial / Tour noire
Article 14 - Commando rebelle / Pion blanc
Article 15 - Chewbacca / Fou blanc

Dark Vador en reine ... je ne sais pas s'il va bien le prendre :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Sam 15 Jan 2011 - 12:47   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Franchement c'est de la bonne qualité ces trucs; je vais me commander jusqu'à la fin des pièces de la trilogie.
La prélogie, je ne pense pas.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Benakin Crystal » Sam 15 Jan 2011 - 14:56   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Séparément, ça peut valoir le coup, on prend les figurines qui nous plaisent et voilà !

La collection complète est franchement chère, mais bon, une collection reste un collection, alors quand on est fan (et qu'on a le porte monnaie bien remplit) ça n'a pas de prix :D
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Rigcy Beleh » Sam 15 Jan 2011 - 17:57   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Onimi a écrit:Franchement c'est de la bonne qualité ces trucs; je vais me commander jusqu'à la fin des pièces de la trilogie.
La prélogie, je ne pense pas.



Sauf qu'ils sont malin chez altaya ils intercalent prelogie et trilogie :paf:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 15 Jan 2011 - 18:14   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Benakin Crystal a écrit:Séparément, ça peut valoir le coup, on prend les figurines qui nous plaisent et voilà !

oui mais le plateau d'echec, on ne peut l'avoir que par abonnement a priori ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Benakin Crystal » Sam 15 Jan 2011 - 18:26   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

HanSolo a écrit:oui mais le plateau d'echec, on ne peut l'avoir que par abonnement a priori ...


J'vais peut être dire une bêtise, mais simplement le fait d'avoir 2-3 figurines peut valoir le coup, sans pour autant vouloir prendre l'échiquier avec. :)

Comme Uttini par exemple qui a acheté celle de Vador pour l'ajouter à sa collection perso.
Mais c'est clair que si on veut avoir l'échiquier, l'abonnement c'est un peu contraignant...
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 15 Jan 2011 - 22:45   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

HanSolo a écrit:oui mais le plateau d'echec, on ne peut l'avoir que par abonnement a priori ...


D'après le dépliant promo du numéro 1, non, il sera aussi proposé en vente par correspondance. :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar sirius » Lun 17 Jan 2011 - 17:15   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

On m'a offert le premier. C'est vrai que c'est vraiment bien fait ces petites choses.
Mais je ne suis pas très figurines et puis je crois que si on veut faire une partie ça doit être coton de retenir quelle perso correspond à quelle type de pièce. :transpire:

Benakin Crystal a écrit:Séparément, ça peut valoir le coup, on prend les figurines qui nous plaisent et voilà !


Effectivement y a quelques pieces qui pourrait m'intéresser par ci par là. Le problème c'est qu'au bout d'un moment les collections ont tendances à ne plus apparaître en kiosque. Ce qui n'est pas pratique quand on en veut une de temps en temps et pas n'importe laquelle. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar starseb_koon » Lun 17 Jan 2011 - 17:26   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Ben tu sais pour le même prix Hasbro fait les mêmes, en plus grands, plus détaillés et en plus pas besoin d'abonnement :D

Personnellement je trouve la qualité de ces figurines très médiocre, niveau qualité prix on ne s'y retrouve vraiment pas. Il ne faut pas se fier aux photos promotionnelles, le produit finale sera beaucoup moins joli!
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Anakin90 » Jeu 27 Jan 2011 - 18:13   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je prefererais acheter un jeu d'échec Star Wars complet que de suivre ce concepte du piece par piece qui au final revien a un prix tres élever. Je reste sceptique également quand a la qualité de ces pieces. Bref, ce sera sans moi mais je pense que c'est tout de meme une bonne initiative de cette compagnie pour les collectionneurs.
Anakin90
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 13 Aoû 2010
 

Messagepar ryak » Ven 28 Jan 2011 - 9:32   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Anakin90 a écrit: c'est tout de meme une bonne initiative de cette compagnie pour les collectionneurs.


Je pense que c'est surtout une excuse de plus pour tondre le fandom, parce que franchement les pièces sont :cry:

Sérieux, je crois que je vais investir dans l'échiquier GG qui, pour un prix quasi-égal a quand même bien plus de gueule :love: et pour reprendre les propos de starseb_koon, hasbro a déjà fait bien mieux (c'est dire :paf: )

Mais bon, à chacun son avis
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 07 Fév 2011 - 11:05   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Déjà un problème chez Altaya qui n'arrive pas à tenir le rythme d'une figurine tout les quinze jours. Normalement C3PO aurait du sortir samedi 5 février et lundi toujours rien chez le marchand de journaux. Déjà qu'ils sont mauvais pour le suivi des envois pour les abonnés si en plus ils assurent pas dans les kiosques ils vont pas vendre leurs produits.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Ven 11 Fév 2011 - 16:52   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Moi j'ai toujours pas vu de Luke, et pour l'échequier il est belle et bien en vente par correspondance !
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Fév 2011 - 15:09   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je crois que je vais m'arrêter au C-3PO qui n'est finalement pas si joli que ça. Bon, noyé dans ma partie de collection spéciale droïdes, elle passe très bien, entre la figurine plomb Atlas et le C-3PO Hasbro Clone Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 12 Fév 2011 - 15:56   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je n'ai pas encore vu le c3po, mais d'après vos commentaires je ne penses pas me le prendre. La collection ne me semble pas vraiment à la hauteur, ça fonctionnera au coups de coeurs pour ma part :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Vodo Sith » Mar 22 Fév 2011 - 19:27   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

La liste prévue des figurines a été décalé, voici l'ordre actuel donné par Altaya :

- # 4 : Yoda
- # 5 : Sand Trooper
- # 6 : Obi-Wan Kenobi
- # 7 : Darth Maul
- # 8 : Boba Fett
- # 9 : Han Solo
- # 10 : Scout Trooper
- # 11 : R2-D2
- # 12 : Garde Impérial
- # 13 : Palpatine
- # 14 : Commando Rebelle
- # 15 : Chewbacca

:jap:
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar pilou59 » Sam 05 Mar 2011 - 16:15   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

J'ai reçu les numéros 3 et 4. Pour les abonnés, Palpatine n'a pas été remplacé par Yoda mais par Chewbacca (effet TCW peut être :lol: )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar antareslefou » Mer 24 Sep 2014 - 16:03   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer ce topic afin de proposer la collection complète de ce jeu d'échec avec les fascicules.
Contactez moi par MP si vous êtes intéressé.
L'ensemble est encore sous emballage.
Bien cordialement,
ALF
antareslefou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Sep 2014
 

Messagepar antonin4843 » Lun 01 Déc 2014 - 22:07   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Bonsoir à tous.Je recherche désesperemant le plateau du jeu si quelqu'un à cela je suis preneur. :wink:
Bonne soirée à tous.
antonin4843
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2012
 

Messagepar Dreakouille » Sam 06 Aoû 2016 - 18:34   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Bonjours à Tous j'ai La Collection Entière (64 pièces) dans la petite Boite D'origine. Jamais ouverts avec une Cinquantaine de Fascicules.
Je Cherche à Estimer cette Collection et Savoir si des Personnes Sont intéressés. Cordialement.
Dreakouille
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Aoû 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Aoû 2016 - 8:16   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Bienvenue ! Ce n'est pas le bon endroit. Je te conseille de rédiger une annonce plus détaillée avec photos et de la poster dans le topic " estimations". Là tu auras une réponse à coup sûr :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar indianaced » Dim 07 Aoû 2016 - 19:57   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

tien vu le remontage de sujet va falloir que je montre les mini custom des pièces que j'ai fait pour faire des sabres laser plus jolie...
a et lorsque j'avais repeint certaine figurine, j'ai remarqué que le pack dorsal du snottrooper ainsi que l'arc de l'arbalette de chewie était monté à l'envers (du coup tout remonter dans le bon sens :) )...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar darkCedric » Dim 07 Aoû 2016 - 21:01   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je possède les soixante-quatre pièces d'échecs, ainsi que les fascicules qui vont avec (il y en a d'ailleurs sur le jawas, à chaque fois que je le regarde, je pense à Uttini :lol: ) Je n'ai par contre pas l'échequier qui va avec :neutre: Les pièces sont toutes posées sur mon étagère ( ça décore) Les pièces sont de bonne qualité, mis à part les sabres lasers, qui sont hyper-fragiles et casse très facilement !!!
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar indianaced » Dim 07 Aoû 2016 - 21:37   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

justement pour ça que je les ai remplacé par des versions translucides faits à partir de piques à coctail, j'en avais marre de les recoller et de les redresser à chaque fois
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar indianaced » Sam 01 Oct 2016 - 20:18   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Image
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Oct 2016 - 17:12   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Joli !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar shane1609 » Lun 22 Mai 2017 - 15:49   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Appel à la communauté :

Salut,

Afin de rendre le site toujours plus complet, j'aimerais créer la base de donnée de cette collection dans un futur proche. Mais je me heurte aux problèmes des photos. En effet, il est quasi impossible de trouver des photos uniforme de cette collection, que ce soit les figurines ou les fascicules.

J'en appelle donc à vous !

Si vous possédez cette collection dans son intégralité (ou quasiment) et que vous avez envie de vous investir un peu pour votre site préféré. N'hésitez pas à me contacter :)

D'avance, je vous remercie :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar anakine31 » Dim 05 Nov 2017 - 17:38   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Salut à tous :hello:
Je ne possède que 54 pièces d'échec (avec leur fascicule) vu que le vendeur a juste décidé d'arrêter de commander :evil:

Je voulais savoir si une personne possédant les 64 souhaiterai bien me vendre les 10 derniers fascicules, s'il vous plaît :hello: ?
Ou m'indiquer un lien vers un site les proposants (je n'ai pas trouvé ceux qu'il me fallait :pfff: )
Modifié en dernier par anakine31 le Dim 05 Nov 2017 - 17:45, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Dim 05 Nov 2017 - 17:43   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Je crois pas que ça dépend du vendeur mais souvent, les éditions arrentent de fournir les kioskes (pour pousser à l'abo).
Comme ça que j'ai eu d'énormes difficultés à finir la collection des comics collector. Heureusement qu'il y a eu un fort lobby pour rouvrir les abonnements.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar shane1609 » Dim 05 Nov 2017 - 17:44   Sujet: Re: [Altaya] Jeux d'echec

Ça risque d'être dur à trouver :neutre:

Par contre, si tu veux aider le site, n'hésite pas lire mon message juste au dessus :D

Bonne chance dans ta recherche !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations