Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Droit d'auteur pour casques personnalisés ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar ananasgirl » Mar 16 Sep 2014 - 16:06   Sujet: Droit d'auteur pour casques personnalisés ?

Bonjour à tous !
J'aimerai faire en passe temps des casques personnalisés de stormtrooper.
Donc j’achèterai des casques sous licence Star wars, je les customiserai et je voudrais les vendre.
Cela est-il une violation de droit d'auteur ou de copyright ? Sachant que je vois pas mal de gens qui vendent des tableaux ou des créations sur Star Wars.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
ananasgirl
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Brozaone » Mer 17 Sep 2014 - 14:39   Sujet: Re: Droit d'auteur pour casques personnalisés ?

Salut !
Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il y a une différence entre "créer" du Star Wars (donc de ta propre création de A à Z), et acheter un objet sous licence que tu modifies pour le revendre par la suite. Après je doute que Disney vienne te chercher des poux si tu arrives à en vendre ne serait-ce qu'un/deux par mois, mais renseigne toi bien avant au cas où. :)

Et n'hésites pas à te présenter sur notre forum tout beau tout neuf.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 17 Sep 2014 - 18:04   Sujet: Re: Droit d'auteur pour casques personnalisés ?

Si c'est du custom que tu revends, aucun problème (si tu dupliquais des articles, ce serait différent).

Par contre c'est quoi les casques officiels que tu comptes customiser ?

Parce que tous les casques sous licences sont de vraies daubes...
neo_kerberos

 
 


Retourner vers Collection


  •    Informations