Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar palpatine38 » Mar 02 Fév 2016 - 23:13   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Darth Shadow a écrit:
xximus a écrit:C'est clairement pas le bon moment pour acheter de l'occasion sur les romans en tout cas j'ai l'impression, faut espérer que les gens redescendent un peu...

Le pire, c'est que c'est depuis la "théorie de snoke" que dark plagueis à atteint des sommets... J’espère que ça ne va durer jusqu'à ce que la vérité tombe, voir que ça empire...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'est la Vf qui est à ce point la. Hâte qu'il soit réédité en "legend" comme en Vo, que ça casse une peu les spéculateurs... :lol:



carement vivement les reeditions que les mec qui ont acheter des dizaine de romans pour speculer ce retrouve avec des tas de livres pour rien
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Fév 2016 - 11:17   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Oui ben vivement que Pocket percute, hein, ils sont en train de perdre des ventes là :diable:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jolabanane » Sam 13 Fév 2016 - 19:31   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Coucou , je cherche à avoir la trilogie dark bane ainsi que Dark lord l'ascension de dark vador , et bah c'est impossible mdr les gens sont des voleurs sans déconner mettre plus de 100 e pour certain livre bouuuhh!!!

la tristesse j'ai trop envie de les lires mdrrr

j'ai terminé dark plagueis aujourd'hui <3

vous savez pas si il va y avoir une réédition ? sait-on jamais
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Sam 13 Fév 2016 - 19:32   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Jolabanane a écrit:vous savez pas si il va y avoir une réédition ? sait-on jamais


Image

Et pas de réédition papier ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jolabanane » Sam 13 Fév 2016 - 19:38   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

oh oh oh dommage!!!! j'aime avoir la matière dans les mains mais le bonheur que tu m'apporte la excellent même en ebook suis repeint total merci !!
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 12:18   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Sinon link tu connais un peu les vagues de réédition ? Un planning pocket est déjà lancé ? Si tu a des infos je suis preneur ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Dim 14 Fév 2016 - 13:40   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Faut lire les actus du site :D

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... lete-.html pour la dernière
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wars-.html pour celle de l'an dernier

Prochaines infos fin Avril :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jolabanane » Dim 14 Fév 2016 - 16:03   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

c'est un peu la pagaille le forum sur mon application j'ai pas encore vu l'intégral des topics merci à toi pour les liens!!!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Lun 15 Fév 2016 - 23:40   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Je ne sais pas si c'est vraiment une très bonne idée la réédition en e-book, il y'a pas mal de personne qui sont des "puristes" du genre et qui ne lisent que sur des livres format papier. Tiens, comme moi par exemple :D
Sans compter qu'il n'y aura jamais le même plaisir entre une tablette et la sensation des pages, l'odeur du livre (je renifle mes livres oui :lol: ) , etc
Je salue fortement l'initiative, mais c'est un peu contourner le problème je trouve. Et si c'est vendu au même prix que le physique ça serait un comble. ^^'
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2016 - 9:12   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Bigbywolf93 a écrit:Et si c'est vendu au même prix que le physique ça serait un comble. ^^'


En l'occurrence, ils sont vendus au même prix que le physique s'il sortait aujourd'hui (les e-books dispos depuis novembre sont vendus à 7-9 €).
Et on s'en sort très très bien car de très nombreux e-books, actuellement, sont beaucoup plus chers que le format physique :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jolabanane » Mar 16 Fév 2016 - 13:08   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

J'ai hâte que ceux que j'attends sortent mdrrr

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mar 16 Fév 2016 - 13:32   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

link224 a écrit:
Bigbywolf93 a écrit:Et si c'est vendu au même prix que le physique ça serait un comble. ^^'


En l'occurrence, ils sont vendus au même prix que le physique s'il sortait aujourd'hui (les e-books dispos depuis novembre sont vendus à 7-9 €).
Et on s'en sort très très bien car de très nombreux e-books, actuellement, sont beaucoup plus chers que le format physique :oui:


Je trouve ça assez honteux perso, vu qu'il n'y a même plus le prétexte de l'impression, du revendeur, transport, etc .. Mais ce n'est que mon point de vu :)
Merci pour les infos, le pire c'est que je prendrais peut être quelques Dark Bane :ange:
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Jolabanane » Mar 16 Fév 2016 - 14:17   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Ouais je comprend pas pourquoi il réédite pas en version papier : (

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Bryan » Mar 16 Fév 2016 - 15:03   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Pour ça que je trouve que c'est de la belle connerie les ebooks. Et pour ça que j'achète toujours en format papier. Pour le prix, tu paie ton livre, ta couverture, tes pages.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jolabanane » Mar 16 Fév 2016 - 22:27   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Et ouais clairement ^^
D'ailleurs j'ai réussi à avoir l'ombre de la République hier suis content

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar xximus » Lun 22 Fév 2016 - 12:44   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Pour tous ceux qui cherchent le roman Dark Plagueis en français, Pocket a confirmé qu'il sera (très très) bientôt de nouveau disponible en rayons !

post920031.html#p920031

Il ne faut plus tenir compte de la cote actuelle des revendeurs, il sera bientôt dispo pour quelques euros ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jolabanane » Lun 22 Fév 2016 - 13:09   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Très bonne nouvelle ! Merci

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Yocana » Jeu 03 Mar 2016 - 12:14   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Je pense que ce que pas mal de gens attendent sont surtout les romans un peu plus anciens (trilogie chasseurs de primes, Solo, NOJ etc...).

Il s'agit peut être seulement d'un début donc c'est déjà une bonne chose, surtout quand je vois que le roman de Plagueis avoisinait facile les 70 euros il n'y pas si longtemps...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar palpatine38 » Ven 04 Mar 2016 - 20:03   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Yocana a écrit:Je pense que ce que pas mal de gens attendent sont surtout les romans un peu plus anciens (trilogie chasseurs de primes, Solo, NOJ etc...).

Il s'agit peut être seulement d'un début donc c'est déjà une bonne chose, surtout quand je vois que le roman de Plagueis avoisinait facile les 70 euros il n'y pas si longtemps...

les chasseur de primes , solo et NOJ se trouve facilement d'occasion a prix raisonnable
le dark plagueis a dépassé les 150€ il y a peu de temps ^^

mais 1 mois et tjrs pas de réédition a l’horizon
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Jolabanane » Sam 05 Mar 2016 - 17:43   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Tu peux l'acheter sur Amazon plagueis en français il devrait être envoyé sous 15 jours apparemment !

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Yocana » Mar 15 Mar 2016 - 21:18   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Plagueis a été réédité il y'a peu, il est dispo à 9 euros sur Amazon.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jolabanane » Mar 15 Mar 2016 - 21:44   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Yes bandeau légende à la clé ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
Jolabanane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 07 Fév 2016
 

Messagepar Dov » Ven 29 Avr 2016 - 9:19   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

J'ai fait une bonne affaire, en fouillant à cultura, je suis tombé sur Le Destin des Jedi 8: Ascension ! 9.30€ çà fait toujours plaisir vu la difficulté pour le trouvé à un prix raisonnable.

Jolabanane a écrit:Yes bandeau légende à la clé ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Oui mais ca ne me dérange pas ;)

Dov
Dov
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Mai 2015
 

Messagepar Bigbywolf93 » Dim 08 Mai 2016 - 4:17   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Dov a écrit:J'ai fait une bonne affaire, en fouillant à cultura, je suis tombé sur Le Destin des Jedi 8: Ascension ! 9.30€ çà fait toujours plaisir vu la difficulté pour le trouvé à un prix raisonnable.

Jolabanane a écrit:Yes bandeau légende à la clé ^^

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Oui mais ca ne me dérange pas ;)

Dov



Ah ? Et bien si j'avais sût ça avant. J'ai dû en voir à chaque fois que j'allais à la Fnac durant ces deux dernières années :transpire: Remarque c'était peut être le même celà dit, ça part pas beaucoup les bouquins SW là où je suis.
Je me maudis des fois, sérieusement...
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar DocFlaco » Mer 13 Juil 2016 - 19:48   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

S'il y a des personnes qui recherchent "Dark Plaguies" en physique et neuf, j'en ai vu 1 au Furet de Arras.
DocFlaco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2011
Localisation: 62
 

Messagepar palpatine38 » Lun 22 Aoû 2016 - 10:30   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

bonjour

serrai t'il possible de remettre a jour la cotes des livres ? car beaucoup de vendeur se base sur cette liste

et quand on vois des old republic complot a 50€ alors que sur price il est a 5€ FDP inclu
ou des plageuis a 135€ alors qu'il est également dispo a 5€/10€


ps: si besoin je peux faire les recherche des prix afin de la remetre a jour
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar jay.tonneau » Jeu 15 Sep 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Idem que palpatine38, rien que sur amazon les prix ne correspondes pas à la liste. Plageis est à 9.30.
Aurais-je loupe quelque chose dans la description ?
:neutre:
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar palpatine38 » Ven 16 Sep 2016 - 23:18   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

jay.tonneau a écrit:Idem que palpatine38, rien que sur amazon les prix ne correspondes pas à la liste. Plageis est à 9.30.
Aurais-je loupe quelque chose dans la description ?
:neutre:


plagueis a été reédité c'est pour ça

mais meme sur les autres livres , les prix ont beaucoup changé en qq'ues mois
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar xximus » Sam 17 Sep 2016 - 6:52   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

C'est vrai que ces "cotes" changent ne serait-ce que d'un mois sur l'autre, mais c'est assez long à faire '^^

Si quelqu'un veut s'y coller je suis sûr que ce sera bien accueilli ;)

Par contre faut bien préciser ses sources (moi j'avais pris les trois gros sites que j'utilise mais rien n'oblige à se limiter à eux), et indiquer surtout la cote basse (parce que la cote haute c'est amusant à voir mais c'est fantaisiste quoi :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar palpatine38 » Sam 17 Sep 2016 - 10:42   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

xximus a écrit:C'est vrai que ces "cotes" changent ne serait-ce que d'un mois sur l'autre, mais c'est assez long à faire '^^

Si quelqu'un veut s'y coller je suis sûr que ce sera bien accueilli ;)

Par contre faut bien préciser ses sources (moi j'avais pris les trois gros sites que j'utilise mais rien n'oblige à se limiter à eux), et indiquer surtout la cote basse (parce que la cote haute c'est amusant à voir mais c'est fantaisiste quoi :transpire:


ben moi je veux bien donné un coup de main a le faire , vu que je vois pas mal de truc passé

par contre faut pas oublier que les site comme amazone price ebay prenne une taxe de 25% donc logiquement le prix du livre devrai etre moins cher si on passe sur bon coin ou sur le forum
de + les annonces qu'on vois son des prix auquels le livres ne se vend pas (sinon l'annonce partirai )

apres comme d'hab chacun vois midi a sa porte , mais le souci c'est que les gens prennent ces prix en reference pour vendre ici
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Lolow » Lun 19 Sep 2016 - 21:35   Sujet: [Romans UE Legends] Cotes et Prix Pratiqués Septembre 2016

Bonjour a tous !!

Suite a une discussion dans le topic des cotes des romans, je vous fait un point pour quasiment tous les romans de l'UE Legends pour les parutions Pocket, Fleuve Noir et Presses de la Cité

Vous trouverez des prix "indicatifs". C'est a dire que je vous ai mis le prix le plus bas constaté au moment de la rédaction de ce post, ainsi que la moyenne des prix les plus bas sur les 6 mois précédents. Ca ne veux pas dire que ce sont a ces prix là que les romans se vendent, mais c'est une base pour avoir une idée des prix pratiqués en moyenne.

Je précise que ces prix sont ceux des plateformes telles que PriceMinister, Amazon, Ebay, ou encore FNAC. Certains, voir tous, de ces sites prennent une part sur chaque ventes ce qui fait gonfler les prix. Je n'ai pas de relevés du Bon Coin, les prix étant la pluspart du temps basés sur les moyennes des purplayers cité précédement.

J'ai trier par editeurs, et par ordre chronologique avec des images pour que ce soit cool !!

Voila je suis ouvert a toutes questions et surtout n'hesitez pas a aller faire un tour dans le topic ventes, où l'on constate régulierement des prix bien moins élevés que ceux-ci !!

Bisous !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ImageImage


Image

L'Aube des Jedi : Dernier Prix : 8,50€ / 6 mois : 8,41€

Image

The Old Republic 3 : Revan Dernier Prix : 8,30€ / 6 mois : 8,21€

The Old Republic 2 : Complots Dernier Prix : 7,70€ / 6 mois : 7,41€

Moisson rouge Dernier Prix : 5,99€ / 6 mois : 8,34€

The Old Republic 1 : Alliance fatale Dernier Prix : 9,05€ / 6 mois : 8,51€

The Old Republic 4 : Annihilation Dernier Prix : 9,30€ / 6 mois : 7,95€

Dark Bane 1 : La Voie de la destruction Dernier Prix : 34,95€ / 6 mois : 26,92€

Dark Bane 2 : La Règle des deux Dernier Prix : 54,55€ / 6 mois : 32,49€

Image


Dark Bane 3 : La Dynastie du mal Dernier Prix : 44,55€ / 6 mois : 31,56€

Dark Plagueis Dernier Prix : 8,05€ / 6 mois : 8,33€

Dark Maul : L'Ombre du chasseur Dernier Prix : 8,05€ / 6 mois : 8,05€

Vent de trahison Dernier Prix : 36,88€ / 6 mois : 25,53€

Maul : Prisonnier Dernier Prix : 5,90€ / 6 mois : 7,27€

Épisode I : La Menace fantôme Dernier Prix : 3,15€ / 6 mois : 3,11€

Planète rebelle Dernier Prix : 7,98€ / 6 mois : 8,08€

Vol vers l'infini Dernier Prix : 27,80€ / 6 mois : 11,61€

Tempête intergalactique Dernier Prix : 42,79€ / 6 mois : 22,00€

Épisode II : L'Attaque des clones Dernier Prix : 3,02€ / 6 mois : 3,29€

Republic Commando 1 : Contact zéro Dernier Prix : 35,90€ / 6 mois : 27,09€

The Clone Wars 1 : The Clone Wars Dernier Prix : 32,90€ / 6 mois : 27,69€

The Clone Wars 2 : En territoire inconnu Dernier Prix : 37,90€ / 6 mois : 35,12€

The Clone Wars 3 : Pas de prisonniers Dernier Prix : 32,71€ / 6 mois : 21,11€

The Clone Wars 4 : Gambit : infiltré Dernier Prix : 43,90€ / 6 mois : 43,16€

The Clone Wars 5 : Gambit : Siège Dernier Prix : 71,99€ / 6 mois : 49,57€

La Guerre des clones 1 : Point de rupture Dernier Prix : 28,90€ / 6 mois : 17,48€

Republic Commando 2 : Triple zéro Dernier Prix : 22,90€ / 6 mois : 15,12€

La Guerre des clones 3 : Medstar I : Chirurgiens de l'espace Dernier Prix : 18,89€ / 6 mois : 14,03€

La Guerre des clones 4 : Medstar II : Guérisseuse Jedi Dernier Prix : 22,88€ / 6 mois : 18,14€

La Guerre des clones 5 : L'Épreuve du Jedi Dernier Prix : 22,80€ / 6 mois : 15,48€

La Guerre des clones 6 : Yoda : Sombre Rencontre Dernier Prix : 14,90€ / 6 mois : 13,16€

Republic Commando 3 : True Colors Dernier Prix : 5,83€ / 6 mois : 5,21€

Épisode III : La Revanche des Sith Dernier Prix : 3,00€ / 6 mois : 3,70€

Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador Dernier Prix : 49,70€ / 6 mois : 14,88€

Le Labyrinthe du mal Dernier Prix : 26,90€ / 6 mois : 16,01€

Republic Commando 4 : Ordre 66 Dernier Prix : 10,01€ / 6 mois : 10,06€

Les Nuits de Coruscant 1 : Crépuscule Jedi Dernier Prix : 9,30€ / 6 mois : 9,16€

Les Nuits de Coruscant 2 : Rue des ombres Dernier Prix : 32,80€ / 6 mois : 23,39€

Kenobi Dernier Prix : 8,96€ / 6 mois : 9,71€

Imperial Commando : La 501ème Dernier Prix : 8,30€ / 6 mois : 8,24€

Image

Les Nuits de Coruscant 3 : Modèles de Force Dernier Prix : 9,31€ / 6 mois : 8,39€

Les Nuits de Coruscant 4 : Le Dernier Jedi Dernier Prix : 6,98€ / 6 mois : 7,83€

La Trilogie Yan Solo 1 : Le Coup du paradis Dernier Prix : 12,25€ / 6 mois : 14,32€

La Trilogie Yan Solo 2 : Le Gambit du Hutt Dernier Prix : 10,66€ / 6 mois : 9,80€

La Trilogie Yan Solo 3 : L'Aube de la rébellion Dernier Prix : 11,11€ / 6 mois : 11,95€

Le Pouvoir de la Force Dernier Prix : 14,48€ / 6 mois : 5,94€

Le Pouvoir de la Force II Dernier Prix : 37,90€ / 6 mois : 26,13€

Les Aventures de Yan Solo 1 : Yan Solo au bagne des étoiles Dernier Prix : 11,90€ / 6 mois : 7,40€

Les Aventures de Yan Solo 2 : La Revanche de Yan Solo Dernier Prix : 12,80€ / 6 mois : 7,57€

Les Aventures de Yan Solo 3 : Yan Solo et le Trésor de Xim Dernier Prix : 17,00€ / 6 mois : 11,89€

Death Troopers Dernier Prix : 7,31€ / 6 mois : 8,65€

L'Étoile noire Dernier Prix : 43,89€ / 6 mois : 29,15€

La Guerre des étoiles Dernier Prix : 3,80€ / 6 mois : 3,80€

Allégeance Dernier Prix : 30,70€ / 6 mois : 29,06€

Choix décisifs Dernier Prix : 8,80€ / 6 mois : 8,48€

Vauriens Dernier Prix : 8,30€ / 6 mois : 9,65€

Épisode V : L'Empire contre-attaque Dernier Prix : 3,80€ / 6 mois : 3,80€

Les Ombres de l'Empire Dernier Prix : 12,79€ / 6 mois : 11,81€

Épisode VI : Le Retour du Jedi Dernier Prix : 4,15€ / 6 mois : 4,23€

La Guerre des chasseurs de primes 1 : L'Armure mandalorienne Dernier Prix : 11,80€ / 6 mois : 13,80€

La Guerre des chasseurs de primes 2 : Le Vaisseau Esclave Dernier Prix : 10,90€ / 6 mois : 10,07€

La Guerre des chasseurs de primes 3 : Une encombrante cargaison Dernier Prix : 18,98€ / 6 mois : 15,31€

Image

Trêve à Bakura Dernier Prix : 5,61€ / 6 mois : 6,11€

Les X-Wings 1 : L'Escadron Rogue Dernier Prix : 4,40€ / 6 mois : 4,23€

Les X-Wings 2 : Le Jeu de la mort Dernier Prix : 3,80€ / 6 mois : 4,28€

Les X-Wings 3 : Un piège nommé Krytos Dernier Prix : 6,46€ / 6 mois : 7,55€

Les X-Wings 4 : La Guerre du Bacta Dernier Prix : 7,79€ / 6 mois : 7,26€

Les X-Wings 5 : L'Escadron Spectre Dernier Prix : 16,73€ / 6 mois : 12,41€

Les X-Wings 6 : Le Poing d'acier Dernier Prix : 13,87€ / 6 mois : 12,52€

Les X-Wings 7 : Aux commandes : Yan Solo ! Dernier Prix : 11,99€ / 6 mois : 8,12€

Le Mariage de la Princesse Leia Dernier Prix : 5,30€ / 6 mois : 6,14€

La Croisade noire du Jedi fou 1 : L'Héritier de l'Empire Dernier Prix : 5,57€ / 6 mois : 7,42€

La Croisade noire du Jedi fou 2 : La Bataille des Jedi Dernier Prix : 4,10€ / 6 mois : 2,54€

La Croisade noire du Jedi fou 3 : L'Ultime Commandement Dernier Prix : 11,39€ / 6 mois : 9,50€

Les X-Wings 8 : La Vengeance d'Isard Dernier Prix : 6,50€ / 6 mois : 7,63€

Moi, Jedi 1 : Mirax a disparu Dernier Prix : 7,89€ / 6 mois : 8,10€

L'Académie Jedi 1 : La Quête des Jedi Dernier Prix : 13,90€ / 6 mois : 11,16€

L'Académie Jedi 2 : Sombre Disciple Dernier Prix : 11,89€ / 6 mois : 12,92€

L'Académie Jedi 3 : Les Champions de la Force Dernier Prix : 16,80€ / 6 mois : 12,97€

Moi, Jedi 2 : L'Héritage de Corran Horn Dernier Prix : 6,40€ / 6 mois : 6,46€

Les Enfants du Jedi Dernier Prix : 6,90€ / 6 mois : 6,16€

Le Sabre noir Dernier Prix : 6,89€ / 6 mois : 6,91€

La Planète du crépuscule Dernier Prix : 7,49€ / 6 mois : 7,53€

Les X-Wings 9 : Les Chasseurs stellaires d’Adumar Dernier Prix : 16,30€ / 6 mois : 9,88€

L'Étoile de cristal Dernier Prix : 7,89€ / 6 mois : 7,05€

La Crise de la flotte noire 1 : La tempête approche Dernier Prix : 3,00€ / 6 mois : 4,93€

La Crise de la flotte noire 2 : Le Bouclier furtif Dernier Prix : 5,88€ / 6 mois : 6,28€

La Crise de la flotte noire 3 : Le Défi du tyran Dernier Prix : 5,34€ / 6 mois : 5,28€

La Nouvelle Rébellion Dernier Prix : 9,89€ / 6 mois : 7,21€

La Trilogie corellienne 1 : Traquenard sur Corellia Dernier Prix : 6,40€ / 6 mois : 6,62€

La Trilogie corellienne 2 : Assaut sur Selonia Dernier Prix : 5,77€ / 6 mois : 5,96€

La Trilogie corellienne 3 : Bras de fer sur Centerpoint Dernier Prix : 5,90€ / 6 mois : 7,79€

La Main de Thrawn 1 : Le Spectre du passé Dernier Prix : 21,50€ / 6 mois : 17,60€

La Main de Thrawn 2 : Vision du futur Dernier Prix : 12,40€ / 6 mois : 12,96€

Image

Le Nouvel Ordre Jedi 1 : Vecteur Prime Dernier Prix : 17,32€ / 6 mois : 15,56€

Le Nouvel Ordre Jedi 2 : La Marée des ténèbres I : Assaut Dernier Prix : 5,90€ / 6 mois : 6,82€

Le Nouvel Ordre Jedi 3 : La Marée des ténèbres II : Naufrage Dernier Prix : 6,25€ / 6 mois : 7,00€

Le Nouvel Ordre Jedi 4 : Les Agents du chaos I : La Colère d'un héros Dernier Prix : 11,90€ / 6 mois : 13,91€

Le Nouvel Ordre Jedi 5 : Les Agents du chaos II : L'Éclipse des Jedi Dernier Prix : 8,80€ / 6 mois : 8,16€

Le Nouvel Ordre Jedi 6 : Point d'équilibre Dernier Prix : 14,70€ / 6 mois : 8,44€

Le Nouvel Ordre Jedi 7 : L'Aurore de la victoire I : Conquête Dernier Prix : 6,80€ / 6 mois : 7,25€

Le Nouvel Ordre Jedi 8 : L'Aurore de la victoire II : Renaissance Dernier Prix : 2,90€ / 6 mois : 4,37€

Le Nouvel Ordre Jedi 9 : Étoile après étoile Dernier Prix : 6,78€ / 6 mois : 7,35€

Le Nouvel Ordre Jedi 10 : Sombre Voyage Dernier Prix : 13,90€ / 6 mois : 8,83€

Le Nouvel Ordre Jedi 11 : Derrière les lignes ennemies I : Le Rêve rebelle Dernier Prix : 8,90€ / 6 mois : 8,17€

Le Nouvel Ordre Jedi 12 : Derrière les lignes ennemies II : La Résistance rebelle Dernier Prix : 19,18€ / 6 mois : 11,44€

Le Nouvel Ordre Jedi 13 : Le Traître Dernier Prix : 20,90€ / 6 mois : 17,76€

Le Nouvel Ordre Jedi 14 : La Voie du destin Dernier Prix : 9,99€ / 6 mois : 8,03€

Le Nouvel Ordre Jedi 15 : L'Hérétique de la Force I : Les Vestiges de l'Empire Dernier Prix : 7,90€ / 6 mois : 8,09€

Le Nouvel Ordre Jedi 16 : L'Hérétique de la Force II : Les Réfugiés Dernier Prix : 11,70€ / 6 mois : 9,33€

Le Nouvel Ordre Jedi 17 : L'Hérétique de la Force III : Réunion Dernier Prix : 4,30€ / 6 mois : 4,30€

Le Nouvel Ordre Jedi 18 : L'Ultime Prophétie Dernier Prix : 10,90€ / 6 mois : 9,36€

Le Nouvel Ordre Jedi 19 : La Force unifiée Dernier Prix : 23,50€ / 6 mois : 20,92€

Nid obscur 1 : Le Roi des affiliés Dernier Prix : 10,50€ / 6 mois : 9,07€

Nid obscur 2 : Le Secret des Killik Dernier Prix : 12,99€ / 6 mois : 13,77€

Nid obscur 3 : La Guerre de l'essaim Dernier Prix : 27,94€ / 6 mois : 17,41€

Image

L'Héritage de la Force 1 : Trahison Dernier Prix : 23,40€ / 6 mois : 12,78€

L'Héritage de la Force 2 : Descendances Dernier Prix : 31,82€ / 6 mois : 16,77€

L'Héritage de la Force 3 : Tempête Dernier Prix : 47,89€ / 6 mois : 29,13€

L'Héritage de la Force 4 : Exil Dernier Prix : 7,09€ / 6 mois : 6,41€

L'Héritage de la Force 5 : Sacrifice Dernier Prix : 38,80€ / 6 mois : 24,18€

L'Héritage de la Force 6 : Enfer Dernier Prix : 3,99€ / 6 mois : 5,50€

L'Héritage de la Force 7 : Fureur Dernier Prix : 9,08€ / 6 mois : 8,28€

L'Héritage de la Force 8 : Révélation Dernier Prix : 5,72€ / 6 mois : 7,04€

L'Héritage de la Force 9 : Invincible Dernier Prix : 6,30€ / 6 mois : 6,75€

Le Destin des Jedi 1 : Proscrit Dernier Prix : 6,80€ / 6 mois : 7,51€

Le Destin des Jedi 2 : Présage Dernier Prix : 8,89€ / 6 mois : 8,04€

Le Destin des Jedi 3 : Abysse Dernier Prix : 8,39€ / 6 mois : 9,23€

Le Destin des Jedi 4 : Revers Dernier Prix : 9,31€ / 6 mois : 9,78€

Le Destin des Jedi 5 : Alliés Dernier Prix : 11,81€ / 6 mois : 9,64€

Le Destin des Jedi 6 : Vortex Dernier Prix : 11,41€ / 6 mois : 10,38€

Le Destin des Jedi 7 : Jugement Dernier Prix : 11,41€ / 6 mois : 9,82€

Le Destin des Jedi 8 : Ascension Dernier Prix : 58,90€ / 6 mois : 34,17€

Le Destin des Jedi 9 : Apocalypse Dernier Prix : 8,30€ / 6 mois : 8,74€

L'Ultime Épreuve Dernier Prix : 8,96€ / 6 mois : 9,32€


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


L'Héritier de l'Empire Dernier Prix : 4,40€ / 6 mois : 4,91€

La Bataille des Jedi Dernier Prix : 4,40€ / 6 mois : 4,60€

L'Ultime commandement Dernier Prix : 4,40€ / 6 mois : 4,24€

Trêve à Bakura Dernier Prix : 6,82€ / 6 mois : 6,82€

Le Mariage de la princesse Leia Dernier Prix : 4,75€ / 6 mois : 4,88€

L'Étoile de cristal Dernier Prix : 6,09€ / 6 mois : 6,09€

Les Enfants du Jedi Dernier Prix : 5,50€ / 6 mois : 5,29€

Les Ombres de l'empire Dernier Prix : 14,96€ / 6 mois : 7,42€

Le Sabre noir Dernier Prix : 4,41€ / 6 mois : 5,51€

La Nouvelle rébellion Dernier Prix : 6,99€ / 6 mois : 6,83€

La Planète du crépuscule Dernier Prix : 7,30€ / 6 mois : 6,90€

Le Spectre du passé Dernier Prix : 16,45€ / 6 mois : 17,35€

La Menace fantôme Dernier Prix : 4,13€ / 6 mois : 4,34€

Vision du futur Dernier Prix : 25,69€ / 6 mois : 25,44€

Vecteur Prime Dernier Prix : 22,58€ / 6 mois : 17,24€

Planète Rebelle Dernier Prix : 10,40€ / 6 mois : 10,73€

Point d'équilibre Dernier Prix : 15,41€ / 6 mois : 14,74€

Dark Maul : L'ombre du chasseur Dernier Prix : 7,72€ / 6 mois : 8,04€

Vent de trahison Dernier Prix : 48,50€ / 6 mois : 26,20€

L'Attaque des Clones Dernier Prix : 4,40€ / 6 mois : 4,53€

Étoile après étoile Dernier Prix : 15,46€ / 6 mois : 13,68€

La Voie du destin Dernier Prix : 12,90€ / 6 mois : 12,17€

Le Fantôme de Tatooïne Dernier Prix : 101,88€ / 6 mois : 55,79€

Point de Rupture Dernier Prix : 28,80€ / 6 mois : 24,29€

Une question de survie Dernier Prix : 54,60€ / 6 mois : 28,42€

Tempête sur Cestus Dernier Prix : 72,97€ / 6 mois : 75,29€

La Revanche des Siths Dernier Prix : 4,90€ / 6 mois : 5,09€

La Force unifiée Dernier Prix : 24,00€ / 6 mois : 28,31€

Image


Premières Armes, Dernier Prix : 6,76€ / 6 mois : 6,01€

La Menace surgie du passé, Dernier Prix : 6,90€ / 6 mois : 7,04€
Les Voleurs de mémoire, Dernier Prix : 5,90€ / 6 mois : 6,05€

La Marque royale, Dernier Prix : 4,80€ / 6 mois : 6,80€

Jedi contre Jedi, Dernier Prix : 6,90€ / 6 mois : 4,88€

L’Heure du choix, Dernier Prix : 37,90€ / 6 mois : 10,09€

Le Temple assiégé, Dernier Prix : 4,80€ / 6 mois : 6,59€

Le Jour du jugement, Dernier Prix : 14,09€ / 6 mois : 9,65€

Le Combat pour la vérité, Dernier Prix : 9,69€ / 6 mois : 10,02€

La Paix menacée, Dernier Prix : 12,94€ / 6 mois : 10,61€

Chasseuse de primes, Dernier Prix : 13,99€ / 6 mois : 15,96€

Danger mortel, Dernier Prix : 11,97€ / 6 mois : 10,25€
Périlleux Sauvetage, Dernier Prix : 13,62€ / 6 mois : 9,52€

Édition spéciale I : Trahisons, Dernier Prix : 10,90€ / 6 mois : 8,53€

Les Liens les plus forts, Dernier Prix : 16,39€ / 6 mois : 9,49€

La Fin de l'espoir, Dernier Prix : 10,90€ / 6 mois : 8,49€

Désir de vengeance, Dernier Prix : 14,89€ / 6 mois : 9,55€

L'Unique Témoin, Dernier Prix : 57,90€ / 6 mois : 21,90€

Les Erreurs du passé, Dernier Prix : 16,76€ / 6 mois : 13,19€

Édition spéciale II : Les Disciples noirs, Dernier Prix : 8,00€ / 6 mois : 8,10€

Voila, je verrais a rajouter les Pocket Junior au besoins...

Bonne Lecture !
Modifié en dernier par Lolow le Dim 01 Jan 2017 - 19:33, modifié 1 fois.
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar palpatine38 » Lun 19 Sep 2016 - 22:19   Sujet: Re: [Romans UE Legends] Cotes et Prix Pratiqués Septembre 20

très beau boulot

merci
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar jay.tonneau » Mar 20 Sep 2016 - 6:53   Sujet: Re: [Romans UE Legends] Cotes et Prix Pratiqués Septembre 20

:jap: Merci les amis.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Mar 20 Sep 2016 - 10:09   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Super cette maj des cotes, très lisible. :jap: 8)

On constate qu'avoir une collec complète SW Legend, c'est mieux qu'une action en bourse, les prix ne font que grimper ! :transpire:

On voit qu'il y a une baisse significative dans les fourchettes de prix pour des livres comme Le Traître (NOJ) ou Le Poing D'Acier (x-wing) même sur ces 6 derniers mois, qui redeviennent presque accessibles le temps passant.
Par contre pour des volumes comme The Clone Wars 5 : Gambit : Siège, Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador ou même Les Nuits de Coruscant 2 : Rue des ombres, je m'attendais pas à ce qu'il se raréfient à ce point. :chut:

L'Héritage de la Force 1 : Trahison Dernier Prix : 23,40€ / 6 mois : 12,78€


Wow sérieusement ? :shock:
Si j'avais su ça j'en aurais fait profiter ceux qui le cherchent, je l'ai vu ce week-end sur une brocante pour 1 euro ! :paf:

Lolow a écrit:Le Destin des Jedi 8 : Ascension Dernier Prix : 58,90€ / 6 mois : 34,17€


Là idem ce prix abusé ! J'ai un exemplaire si quelqu'un le recherche, faire proposition en MP pour les intéressés, et vous avez le droit de dire moins de 50€ hein ! :roll: :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar palpatine38 » Mar 20 Sep 2016 - 20:03   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

xximus a écrit:Super cette maj des cotes, très lisible. :jap: 8)

On constate qu'avoir une collec complète SW Legend, c'est mieux qu'une action en bourse, les prix ne font que grimper ! :transpire:

On voit qu'il y a une baisse significative dans les fourchettes de prix pour des livres comme Le Traître (NOJ) ou Le Poing D'Acier (x-wing) même sur ces 6 derniers mois, qui redeviennent presque accessibles le temps passant.
Par contre pour des volumes comme The Clone Wars 5 : Gambit : Siège, Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador ou même Les Nuits de Coruscant 2 : Rue des ombres, je m'attendais pas à ce qu'il se raréfient à ce point. :chut:

L'Héritage de la Force 1 : Trahison Dernier Prix : 23,40€ / 6 mois : 12,78€


Wow sérieusement ? :shock:
Si j'avais su ça j'en aurais fait profiter ceux qui le cherchent, je l'ai vu ce week-end sur une brocante pour 1 euro ! :paf:

Lolow a écrit:Le Destin des Jedi 8 : Ascension Dernier Prix : 58,90€ / 6 mois : 34,17€


Là idem ce prix abusé ! J'ai un exemplaire si quelqu'un le recherche, faire proposition en MP pour les intéressés, et vous avez le droit de dire moins de 50€ hein ! :roll: :wink:



ouai pas mal de prix ont baissé , et je pense que certaine actions mener par certaine personne que je ne citerai pas , y a bien contribué , merci a eux

ce qui est haluciannt c'est que certain prix de certain romans sont volontairement gonfler artificielement et qu'apres ca deviens presque la norme
on le remarque sur les destins ou heritage , ou encore nuit de corruscant , qui ne sont pas des livre vieux (nuit de corruscante 2 encore dispo a la fnac il y a 10j)

mais bon ...
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar jay.tonneau » Mer 21 Sep 2016 - 6:41   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

L'offre et la demande :chut:
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Sep 2016 - 6:56   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Moi je n'appelle pas ça l'offre et la demande, mais plutôt le plumage professionnel face à de pauvres gens qui ne savent pas du tout qu'ils ont à faire à des escrocs et des spéculateurs...
Attention ! Je ne dis pas que ça concerne que notre univers, mais ces derniers mois ont été assez "hilarants" niveaux prix.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jay.tonneau » Mer 21 Sep 2016 - 8:37   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

On est tous les deux d'accord sur le sujet.
" Use the Force Harry! "

- Gandalf
jay.tonneau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Skoll » Mer 21 Sep 2016 - 9:12   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

xximus a écrit:
L'Héritage de la Force 1 : Trahison Dernier Prix : 23,40€ / 6 mois : 12,78€


Wow sérieusement ? :shock:
Si j'avais su ça j'en aurais fait profiter ceux qui le cherchent, je l'ai vu ce week-end sur une brocante pour 1 euro ! :paf:



C'est bien dommage, ça m'aurait fortement intéressé ^^

En tous cas merci pour le boulot de compilation, c'est super. Je constate (avec soulagement) qu'on observe une diminution des prix de certains volumes, et c'est tant mieux !
Skoll
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 03 Fév 2016
 

Messagepar Aymerix » Mer 21 Sep 2016 - 9:13   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Yocana a écrit:Moi je n'appelle pas ça l'offre et la demande, mais plutôt le plumage professionnel face à de pauvres gens qui ne savent pas du tout qu'ils ont à faire à des escrocs et des spéculateurs...
Attention ! Je ne dis pas que ça concerne que notre univers, mais ces derniers mois ont été assez "hilarants" niveaux prix.


C'est sûr, ça ne concerne pas seulement Star Wars, comme je disais, les vieux livres de Warcraft chez fleuve noir ont dépassé la barre des 70 euros et atteignent parfois 120.

Du coup quand vous voyez des aberrations comme ça, il ne faut pas hésiter à contacter voire même de EDIT* : "Taquiner" (j'ai pas envie d'aller au tribunal maman :cry: ) le spéculateur en se foutant de sa tronche ou en écrivant un truc bien pensé pour le faire passer pour l'enflure qu'il est. C'est ce que je fais, je suis pas tout seul, et ça peut avoir des effets.
Modifié en dernier par Aymerix le Mer 21 Sep 2016 - 16:19, modifié 1 fois.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Sep 2016 - 9:16   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

On est d'accord, et on en a débattu plusieurs fois sur des groupes FB avec toi :)
Seulement, tu es étrangement mal vu et attaqué de toutes parts quand tu te fais passer pour un "chevalier blanc" comme diraient certains.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Netrakyram » Mer 21 Sep 2016 - 11:22   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Après, il faut éduquer en douceur sans être cinglant : l'argument top je pense que c'est de dire que "oui c'est un article qui intéresse beaucoup les collectionneurs, oui il peut valoir cher, mais les collectionneurs savent se montrer extrêmement patient et qu'ils attendent toujours LA bonne occasion et qu'elle finit toujours par arriver." C'est ce que j'ai fait "dernièrement" sur un article de Priceminister ou Cdiscount je sais plus (un classeur 100% remplie de la première édition des cartes pokemon si vous voulez tout savoir :cute: : 2500€ avec comme justification qu'une carte à l’intérieur était très cher) J'ai essayer de faire un gentil message en expliquant que sa collection à l'air en parfait état que c'était très bien, etc mais qu'il n'arrivera jamais à vendre 102 cartes de papier pour le prix d'une petite voiture d'occasion ou d'une belle petite moto, j'y ai ajouté un prix plus réaliste sans que ça soit une arnaque (j'ai été généreux, je n'ai fait que de divisé par 5 le prix initial) et le gars m'a toujours pas répondu. :neutre:

Je pense qu'il y a plusieurs personnes qui "spéculent" : les unes qui le font par appât du gain et les autres qui ne le font que par "ignorance". Et la frontière est mince entre les deux car elles ont fait toutes deux les même recherches mais les premières ne démordront pas du prix qu'ils ont fixés (persuadés d'avoir de l'or en barre entre les mains) alors que les deuxième seront beaucoup plus enclines à voir leurs démarches de recherches étoffés et comprendre qu'ils ne sont pas allés assez loin (et que les prix mirobolant qu'ils ont vus ne concernait que des articles en excellent état ou avec une particularité qui les rendait unique) et se rangeront à votre avis, ce qui peut parfois vous poussez à faire un petit effort sur le prix si la personne s'est montré sympathique et compréhensive. :D

Je pense vraiment qu'y aller doucement, montrer les failles de raisonnement sans passer directement aux insultes aboutit dans la plupart des cas à de meilleures résultats. Je pense même par ailleurs qu'une petite partie des "spéculateurs" sont persuadés que les prix qu'ils ont fixés sont justes et que ce sont les gens qui tentent de baisser les prix qui sont des arnaqueurs. :x Car c'est ça le principal souci quand on met un article en vente, on aimerait le vendre à une personne qui appréciera l'article à sa juste valeur pas à un type qui le revendra 2 fois plus cher dans leurs dos et pour décourager cette pratique quoi de mieux que de gonfler le prix pour décourager justement le spéculateur. "Combattre le mal par le mal." :neutre:


--------

Très beau tableau sinon Lolow, :jap: avec les images ça rend le tout très sympathiques et vivant. :love:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mer 21 Sep 2016 - 11:32   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Quand je pense que je me trouvais culotté quand j'ai vendu Les Enfants du Jedi à 6-7€ alors qu'un prix de 4€ était imprimé sur la couverture :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar sev » Mer 21 Sep 2016 - 11:41   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Le prix est toujours une rencontre entre une offre et une demande. Si un roman se vend à un certain prix, c'est que c'est sa juste valeur. Sinon, il ne se vendrait pas, et le vendeur baisserait le prix, car il souhaite vendre et faire un profit. Ca n'empêche pas certains de proposer à des prix exagérément au-dessus, mais laissez les faire : leur article ne partira pas voilà tout. Sur tous les sites de ventes en ligne, on peut aisément comparer les prix d'un vendeur à l'autre. Celui qui exagère est en fin de liste et ne sera même pas calculé par les acheteurs. Ou alors toutes les offres sont à ce niveau de prix... et c'est que ça se vend, donc c'est le juste prix, même si vous trouvez ça cher.

Toute votre analyse est biaisée par un postulat de base qui est que la spéculation est en soi mauvaise. Il n'est pas illégitime, quand on vend un article, de chercher à en tirer le maximum. C'est aussi à l'acheteur de bien se renseigner lors de son achat et aujourd'hui avec internet nous avons TOUT à disposition pour faire des choix d'achat éclairés.

Mais quand je lis des incitations à harceler les gens parce qu'ils pratiquent des prix qui ne vous conviennent pas, je suis abasourdi, bien plus que par la pratique de la spéculation exagérée. :shock: Avez-vous conscience qu'un tel comportement est un délit pénal ? Je suis fortement étonné que le staff tolère ce genre d'incitation sur le forum, la responsabilité de SWU pourrait aussi être engagée (pour info). Le fait de vendre à un prix au-dessus du marché en revanche, est parfaitement licite.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Sep 2016 - 12:11   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

sev a écrit:
Toute votre analyse est biaisée par un postulat de base qui est que la spéculation est en soi mauvaise. Il n'est pas illégitime, quand on vend un article, de chercher à en tirer le maximum. C'est aussi à l'acheteur de bien se renseigner lors de son achat et aujourd'hui avec internet nous avons TOUT à disposition pour faire des choix d'achat éclairés.



Oui mais non. Les prix sur internet, au lieu de donner une idée de la valeur réelle du produit quel qu'il soit, donne surtout une idée du prix auquel les gens n'achètent pas, étant donné à quel point internet est surveillé par les acheteurs.

Si en tant que vendeur ton prix est le bon (= celui qui déclenche l'achat) ton produit se vendra relativement vite et les prix des articles qui resteront seront ceux qui ne correspondent pas au prix du marché.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar palpatine38 » Mer 21 Sep 2016 - 12:48   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Skoll a écrit:
L'Héritage de la Force 1 : Trahison Dernier Prix : 23,40€ / 6 mois : 12,78€




C'est bien dommage, ça m'aurait fortement intéressé ^^

En tous cas merci pour le boulot de compilation, c'est super. Je constate (avec soulagement) qu'on observe une diminution des prix de certains volumes, et c'est tant mieux !

j'en ai choper 1 a 4€ et 1 a 5€ cette semaine pour mon groupe

-- Edit (Mer 21 Sep 2016 - 13:58) :

sev a écrit:Le prix est toujours une rencontre entre une offre et une demande. Si un roman se vend à un certain prix, c'est que c'est sa juste valeur. Sinon, il ne se vendrait pas, et le vendeur baisserait le prix, car il souhaite vendre et faire un profit. Ca n'empêche pas certains de proposer à des prix exagérément au-dessus, mais laissez les faire : leur article ne partira pas voilà tout. Sur tous les sites de ventes en ligne, on peut aisément comparer les prix d'un vendeur à l'autre. Celui qui exagère est en fin de liste et ne sera même pas calculé par les acheteurs. Ou alors toutes les offres sont à ce niveau de prix... et c'est que ça se vend, donc c'est le juste prix, même si vous trouvez ça cher.

Toute votre analyse est biaisée par un postulat de base qui est que la spéculation est en soi mauvaise. Il n'est pas illégitime, quand on vend un article, de chercher à en tirer le maximum. C'est aussi à l'acheteur de bien se renseigner lors de son achat et aujourd'hui avec internet nous avons TOUT à disposition pour faire des choix d'achat éclairés.

Mais quand je lis des incitations à harceler les gens parce qu'ils pratiquent des prix qui ne vous conviennent pas, je suis abasourdi, bien plus que par la pratique de la spéculation exagérée. :shock: Avez-vous conscience qu'un tel comportement est un délit pénal ? Je suis fortement étonné que le staff tolère ce genre d'incitation sur le forum, la responsabilité de SWU pourrait aussi être engagée (pour info). Le fait de vendre à un prix au-dessus du marché en revanche, est parfaitement licite.



euh je vais pas rentré dans ton jeu de dire ce qui est legal ou pas , car les lois concernant la vente sur internet est un peu flou
dans tout les cas , vendre regulierement des articles acheté moins cher a but lucratif , doit faire l'obligation d'une déclaration au registre du commerce , ainsi que d'une déclaration au FISC

je parle bien de vendeur reguliers (les spéculateurs) qui font des achats en boucle pour revendre + cher

ensuite tu parle d'offre et de demande , mais justement c'est là ou le probleme ce pose
montre moi ou est l'offre et la demande qui justifie ce prix d'occasion a 69€ (livre sorti la semaine derniere)


http://livre.fnac.com/a9693069/Star-War ... h-Brackett


il n'y en a pas, c'est juste un moyen de faire gonfler le prix artificielement du livre dès qu'il va passé d'occasion
alors certes aujourd'hui il ne vendra pas son livre d'occasion
mais dans 1 mois quand il ne serra plu disponible , les gens qui chercherons trouverons ce prix et donc penseront qu'en vendant ou achetant ce livre a 40/50€ ils feront une affaire
alors que c'est faux , c'est juste une maniere de spéculer et de faire monter les prix
agis ou n'agis pas , essayer ne veux rien dire
palpatine38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 15 Jan 2014
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Sep 2016 - 12:59   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Pour en revenir à ce qui se disait plus haut, quelqu'un sait pourquoi des tomes comme Ascension ou Les nuits de Coruscant 2 sont en ruptures ? D'habitude ça commence par les pramiers tomes avant que le reste de la série ne soit touchée (exemple avec LotF)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Netrakyram » Mer 21 Sep 2016 - 13:12   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Aaaah ! J'ai compris, juste un petit souci d'empathie :transpire: Sev arrive à se détacher de sa "partie fan" et pas nous :transpire: mais dans le fond c'est vrai, la spéculation n'est pas un délit en soi. Ce qui embête plus les fans c'est quand elle est abusive.

Ça peut partir d'un gars qui achètes un objet et pour raison x ou y le revends, un peu plus cher parce que raison x ou y, un autre voit l'annonce et se dit que si un gars le vend à ce prix et bien lui peut le vendre un peu plus cher, quelqu'un d'autre voit ces même annonces et doit se dire que ça doit valoir cher et vu qu'il y en a pas beaucoup en vente ça doit être rare et revends ce même objet à un prix encore plus cher, etc, etc.

Mais la spéculation qu'on "dénonce" c'est le type qui regarde la marque de son objet, regarde sur le net à combien ça se "vend" et décide qu'il doit bien y avoir un pigeon quelque part pour acheter son objet au prix fort (voir abusivement cher). Évidemment c'est ce genre de personne qui ne vendras pas son article mais si cet article est intéressant n'est t'on pas en droit de demander si le vendeur ne serait contre le fait de vendre son article moins cher mais assurément (de façon polie et sans harcèlement bien entendu) ?

Revendre cher, à un prix correct ou un petit plus cher : OK. Échanger contre œil : pas d'accord :wink:

J'ajouterais que ce qui est rare n'est pas forcément cher :wink: Et puis d'un autre coté, rien n'empêche à la demande de discuter un peu du prix avec l'offre :wink:

Jagged Fela a écrit:
sev a écrit:
Toute votre analyse est biaisée par un postulat de base qui est que la spéculation est en soi mauvaise. Il n'est pas illégitime, quand on vend un article, de chercher à en tirer le maximum. C'est aussi à l'acheteur de bien se renseigner lors de son achat et aujourd'hui avec internet nous avons TOUT à disposition pour faire des choix d'achat éclairés.



Oui mais non. Les prix sur internet, au lieu de donner une idée de la valeur réelle du produit quel qu'il soit, donne surtout une idée du prix auquel les gens n'achètent pas, étant donné à quel point internet est surveillé par les acheteurs.

Si en tant que vendeur ton prix est le bon (= celui qui déclenche l'achat) ton produit se vendra relativement vite et les prix des articles qui resteront seront ceux qui ne correspondent pas au prix du marché.


Exactement !
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Mer 21 Sep 2016 - 13:22   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

S'il-vous-plaît arrêtez un peu de parler "d'offre et de demande". Quand un roman sort, on le voit à déjà 40 ou 50€ chez certains particuliers comme sur Fnac ou Price. Quand un comics sort, il peut monter jusqu'à 70€ de la même façon. Alors arrêtez un peu de comparer ça a l'offre et la demande. Depuis quand la demande se fait sur un livre coûtant le triple ou le quadruple du prix d'origine, alors qu'il vient à peine de sortir ??
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Mer 21 Sep 2016 - 13:25   Sujet: Re: [Livres] Cotes des romans SW VF (format poche)

Je vois pas en quoi c'est interdit d'envoyer un message au vendeur pour chaque article qui a un prix bien plus qu'abusif en lui expliquant que son commerce est malsain.

Ensuite il y a les spéculateurs d'une part qui savent ce qu'ils font et d'autre part ceux qui voient que leur livre "vaut cher" et qui en profitent pour le mettre à ce prix là. Dans ce cas, non, le livre ne vaut pas ce prix là et non il ne baissera pas de prix de sitôt parce que de la même manière que les fans sont patients, les vendeurs préfèrent attendre étant donné que ça ne leur coûte rien. On est pas dans un magasin mais sur le marché de l'occasion. Aucun investissement n'a été fait normalement donc aucun objectif de vente. De fait, les prix ne baissent pas et les gens n’achètent pas.

Enfin il y a cher et cher. C'est normal de vendre un produit épuisé plus cher sitôt qu'il est demandé. Mais de là à balancer des prix comme 150 euros pour un livre de poche plié de partout non. Surtout que la majorité de la demande vient des spéculateurs eux même et pas des gens réellement intéressés.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations