Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment classez-vous votre collection ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Red Man » Ven 22 Aoû 2014 - 15:10   Sujet: Comment classez-vous votre collection ?

Tout est dit dans le titre. Comment classez-vous votre collection ? ( tous thèmes confondues ).
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Chat Wars » Ven 22 Aoû 2014 - 15:23   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Je classe mes livres de l'UE par ordre chronologique, les produits dérivé sont un peut partout dans ma chambre :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Aoû 2014 - 15:53   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

L'essentiel de mes figurines Hasbro en loose sont classées par film, dans l'ordre d'apparition des personnages, comme ça on peut retrouver l'ambiance des scènes en parcourant les rayonnages. D'autres trucs (maquettes, statuettes, gadgets divers) sont classées par thème : Empire, Tatooine, Vador, Droides, flotte rebelle, etc. Mais c'est un classement assez lâche, j'en change souvent, surtout quand je fais la poussière de ces centaines de figurines et maquettes. :lol: Difficile de tout ranger exactement pareil d'une fois sur l'autre, des fois je prends des photos pour être sûr, mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Red Man » Ven 22 Aoû 2014 - 16:47   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Tu dois être fan de collections Star Wars Uttini.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Uttini » Ven 22 Aoû 2014 - 17:41   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Red Man a écrit:Tu dois être fan de collections Star Wars Uttini.

Bin tu sais je collectionne depuis 1978, alors forcément...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Aoû 2014 - 17:44   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Moi aussi, c'est un peu aléatoire :) Et en fonction de mes envies. Mes figurines en plomb, je les classe soit gentils/ méchants ( :paf: ), soit en faisant des scènes de films, soit quand j'en ai marre, je les remets aux harsard ( :transpire: + :pfff: )
Sinon, les hasbro, elles sont rangées une étahères Prélo, une deuxièmre trilo originale, et la troisième c'est TCW, UE et c'est là que Rebels ira :oui:
Les livres, classiques, c'est par ordre chrono. Apres ya divers objets un peu partout :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Ven 22 Aoû 2014 - 17:45   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Dark Stratis 23 a écrit: Apres ya divers objets un peu partout :cute:


Faudra que tu mette une photo dans le topic à côté, ça doit être original :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar jedi-mich » Ven 22 Aoû 2014 - 17:46   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Les bouquins (sont rangés par type (romans, comics, beaux livres, ...).
Pour les romans et comics, c'est classé selon la chrono Legends. je pense que je mettrai les nouveaux livres à part.

Toutes mes cartes sont rangées dans pleins de classeurs selon les thèmes des séries. Genre 1 classeur par film, les séries promotionnelles d'un côtés, les thèmes plus généraux d'un autre. Les séries Topps sont ensembles.

Les autres proders comme les statuettes sont là où il y a de la place sur un meuble et sur mon bureau. :transpire:

Les DVD et VHS aussi sont rangés là où je peux les poser. :transpire:

Mais je dois dire que je n'ai pas un "aspect" favori comme un personnage ou un vaisseau par exemple, même si je suis plus attiré par la Trilo.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Warp » Ven 22 Aoû 2014 - 18:08   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Les livres j'essaie de conserver une certaine chronologie mais j'ai vite tendance à les remettre par couleur et taille, c'est bien plus esthétique.
Le reste c'est par marque et gamme, les bustes Gentle Giant ensemble, les Attakus, Kotobukyia ... etc.

Quelques exemples :)

ImageImage


Après c'est encore séparé par thème car j'ai aussi beaucoup de Marvel/DC/Jeux video.

Image
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 22 Aoû 2014 - 18:11   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Bon moi j'ai pas une énorme collec mais sinon c'est :
-Les romans par ordre chronologique.
-Les jeux vidéo par ordre chronologique.
-Les figurines sont donc classées par classe, c'est a dire, les sith ensemble, les jedi ensemble, les chasseurs de primes ensemble et les rigolos genre C3PO ou Jar jar ensemble et ainsi de suite...
-Les figurines, comme j'en ai pas beaucoup sont devant les livres dans la bibliothèque.
-Les affiches sont au mur, toutes les six avec le même écart entre deux affiches. D'une droiture impérial. :D
Et l'emplacement est déjà prêt pour les futurs épisodes... espérons qu'ils soient bon... :transpire:
-Les cassettes sont la ou il y a de la place. :D
-Les films et séries sont cote a cote mais les six films restent ensemble, suivis des saisons de TCW et CW. Je n'ai pas mis les saisons entre l'épisode 2 et 3 car je trouve que les 6 films d'affilé avec leurs beaux chiffres romains ça le fait quand même, puis ça reste la base. Ensuite vient les dvd de "les aventures des Ewoks" et la série Ewok. :paf:

Voila mais un jour je prendrais des photos. Bon c'est pas grandiose mais c'est quand même sympa.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Red Monkey » Ven 22 Aoû 2014 - 18:29   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Vu que SW a longtemps été les bouquins et que je calme le jeu en ce moment, j'ai juste les romans et BD en ordre Chrono, dans deux étagères différentes. Sinon, y'a les DVD avec le reste de mes DVD hors SW.
Et sinon, un joli poster à la place d'un poster :lol:
Concernant mes vieux Lego... J'ai tout démonté et préparé à la vente, y'a pu rien d'exposé, c'est rangé dans le coin des choses inutiles :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Silver_Werewolf » Ven 22 Aoû 2014 - 18:33   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Moi je range comme je peux, en fonction de la place que me laisse ma moitié! :transpire:

Sinon, dans mes étagères réservées, je classe mes livres par ordre chronologique, comme beaucoup de gens apparemment (aucune originalité... :pfff: ).

Idem pour les DVD (niveau originalité, tu repasseras... :paf: ).

Mes BD sont classées par ordre alphabétique et par séries (ça dépend des séries, certaines je ne sais pas trop où les placer, et d'autres contiennent des histoires qui se passent à des moments totalement différents de l'histoire principale de la BD).

Les jeux vidéos ne sont pas vraiment classés, les jeux PC sont rangés par taille de boîtier ( :transpire: ) et les jeux console sont tous rangés par ordre alphabétique, donc les Star Wars sont dans les "S".

Mes figurines sont essentiellement issues du jeu Star Wars Miniatures, donc elles sont triées par extension. Après, une fois que les extensions sont complètes (donc toutes), je range les double par faction (impériaux d'un côté, Sith de l'autre, et Mandalorien dans un troisième coin, les autres factions ne valent pas la peine d'être mentionnés ( :diable: ) sauf quelques Fringe! ).

Les autres figurines sont des Attakus, mais je ne peux pas les exposer, je n'ai pas la place, donc elles restent pour le moment en carton, au même titre que les répliques de blasters Master Replicas.

Après, il y a les présentoirs Delcourt de Dark Vador et Boba Fett qui sont au sommet de mes étagères, avec la boîte de l'édition Collector du jeu The Old Republic.

Voilà, j'essayerai de faire mieux plus tard comme description, éventuellement avec des photos une fois que tout sera sorti de carton et le déménagement terminé. ^^

Revan Bane a écrit:Concernant mes vieux Lego... J'ai tout démonté et préparé à la vente, y'a pu rien d'exposé, c'est rangé dans le coin des choses inutiles :paf:


En as-tu marre de la vie? Souhaites-tu mourir? Traiter des Lego, surtout des Lego Star wars de choses inutiles, c'est passible de la peine de mort, tu sais! :diable:
The Sith Code rules my path.
Silver_Werewolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 01 Fév 2012
Localisation: Bordeaux / Paris
 

Messagepar Phael » Ven 22 Aoû 2014 - 19:03   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Pour ma part, j'ai plusieurs mode de classement.

Dans les bibliothèques c'est classé par chronologie (Livres, comics et BD FR)
Pour les figurines par affiliation, côté lumineux, côté sombre et aussi les neutres (qui comprennent les chasseurs de primes entre autres).
Pour les vaisseaux et les figurines ou autres qui vont avec, c'est au petit bonheur la chance en fonction de la place disponible.
Pour les bustes et statuettes pareil.
Les legos sont regroupés, hormis les petite planète qui sont suspendues au plafond.
Et pour tout les autres accessoires, jeu and co, c'est aléatoire :)

Mais au final le seul truc qui soit vraiment bien ordonnée, c'est mon étagère Mara :)
Phael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar darak » Sam 23 Aoû 2014 - 13:46   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Alors perso.
Les romans, par ordre chronologique.
les vidéo par format VHS, DVD, BLU-RAY.
Par manque de place, les figurines sont dans un placard.
Mes cartes 3D, dans un classeur. Mes précieux.
Ma vitrine ne surprendra personne.
Image Image Image Image
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 24 Aoû 2014 - 14:03   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

De mon côté, je n'ai pas trop de système de classement, je met juste dans une vitrine mes plus belles pièces.

Je vous mets quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Aoû 2014 - 15:07   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Bon, c'est pas mal du tout, mais si ça fait doublon avec "les photos de vos collections" ça va pas tarder à fermer.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar MisTer KaliMan » Dim 24 Aoû 2014 - 15:11   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Ah vraiment désolé je n'avais pas vu le topic "les photos de vos collections"
je peux éditer si tu veux ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 24 Aoû 2014 - 16:00   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Utinni est un grand mytho , en fait il jette tout dans un grand carton qu'il a dans sa cave !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Aoû 2014 - 16:48   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Viens voir chez moi, OWC, si tu veux, puisque tu me crois pas. Sp'êce de malin ! :lol:

-- Edit (Dim 24 Aoû 2014 - 17:49) :

MisTer KaliMan a écrit:Ah vraiment désolé je n'avais pas vu le topic "les photos de vos collections"
je peux éditer si tu veux ?

Nann, reposte simplement tes photos sur l'autre topic avec des explications. Tu peux aussi les proposer sur le site :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Space Rabbit » Ven 29 Aoû 2014 - 0:20   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Chronologie.
Space Rabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2014
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 04 Déc 2014 - 0:25   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Alors moi c'est un joyeux bordel...

Les fig' Kenner et Hasbro déballées sont toutes ensembles. Certaines ne tiennent même plus debout (Notamment la 1ere fig' que j'ai eu, un C3PO collection Power of the Force, un droïde medical et un AT-AT pilot tous deux datant de 1980, les articulations sont mortes)
Juste au dessus, au mur, les figurines pas déballées (Kenner, Hasbro, Star Tours, Fighter Pods, Angry Birds SW...)
Sur mon bureau : ce qui est petit et fragile : Figurines en plomb étidtions Atlas, vaisseaux en plomb, des vieux vaisseaux achetés en Angleterre quand j'avais genre 5 ans...)
Les BD sont classées par collec', pas chronologiquement.
Les romans si par contre.
Ensuite les jeux vidéos sont classés par console et par ordre chronologique.(PS1, PS2, XBox360, PC, Game Boy...)
Les DVD classés par ordre chronologique aussi.

Le reste c'est classé par "n'importe où je trouve de la place" :D

Les jeux de société ont été exilés dans ma maison de vacances, de même que les sabres laser téléscopiques....

Les revues sont en piles, sans classement.

Je déménage bientôt, heureusement.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Déc 2014 - 9:24   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

The Negotiator a écrit:Les fig' Kenner et Hasbro déballées sont toutes ensembles.

Ouais, moi c'est un peu pareil. Vu que je classe les figurines par film. Par contre, j'ai clairement séparé vintage et moderne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 22 Déc 2014 - 3:54   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Bon, les livres je n'en ai pas vraiment assez pour parler de classement (enfin, évidemment, le tome 1 de la Croisade noire du jedi fou est avant le tome 2, qui est lui-même avant le 3...)...

Pour les figurines, je les place par "affinité" (ça m’embêterait qu'ls essaient de s’entre-tuer pendant la nuit, d'autant qu'ils sont au-dessus de mon lit). Par le plus grand des hasards ( :whistle: ), Obi-Wan a la place de choix au centre, entre Anakin et Yoda. E fait c'est R2 qui est censé être au centre, entre Anakin et Luke (chacun flanqué de son Obi-Wan), mais dans l'état actuel des choses, c'est quand même Obi-Wan qui a l'air d'être au centre. La seule exception, c'est Han dans la carbonite. Comme il est dans la carbonite, je me suis dit que ça ne le dérangerait pas d'être tout seul sans ses potes... (Le Han bien réveillé est entre Leia et Lando)... Comme elles sont devant de livres, l'espace est très peu large. Chacun des personnages ne peut avoir que deux "voisins". Je n'en n'ai pas encore trop (à part le Big Three que ma mère m'a offert quand j'étais toute petite, je n'ai commencé à m'en acheter qu'il n'y a quelques années), mais je vais bientôt devoir repenser mon rangement...

Pour les autres objets, ils sont éparpillés sur les diverses étagères de ma chambre, toujours devant des livres.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The Negotiator » Mer 31 Déc 2014 - 3:56   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Rine Œil-de-panda a écrit:Pour les figurines, je les place par "affinité" (ça m’embêterait qu'ls essaient de s’entre-tuer pendant la nuit, d'autant qu'ils sont au-dessus de mon lit).

Oui, Toy Story a retourné le cerveau de pas mal de monde. On en a gardé des réflexes bizarres. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar fabb » Mar 14 Avr 2015 - 15:56   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

je voudrais demander à ceux qui accrochent des trucs au plafond (principalement les vaisseaux) comment vous faites ? (type de crochet, fil....) Je pense à faire ça, ça peut faire joli et surtout libérera pas mal de place sur mes étagères.
Merci
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Avr 2015 - 16:02   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Ça dépend surtout de ton plafond. Si c'est un plafond recouvert de plâtre ou en dur, ou en placo, la méthode sera différente. Sur du plâtre des punaises blanches peuvent suffirent et du fil nylon transparent, mais sur un plafond en dur, comme chez moi, impossible d'enfoncer quoi que ce soit, ou alors il faut percer au perforateur.
Méfiance, toutefois, si tu veux que ça tienne, les punaises ne suffisent pas toujours. Si tu veux accrocher des Pocket Kits Revell, ça suffira, mais si c'est des maquettes plus grandes (et lourdes) il faut autre chose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mar 14 Avr 2015 - 16:10   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

C'est très probablement du plâtre et ce sera des gros vaisseaux kenner-hasbro (chasseur jedi, podracers, snowspeeder, bombardier tie, x wing)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Avr 2015 - 16:21   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Bon, bah là t'as pas trop le choix, il faudra faire des trous et mettre de toutes petites chevilles si tu veux que ça tienne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Mar 14 Avr 2015 - 16:25   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Ha mince et donc avec une sorte de vis-crochet pour le fil ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Avr 2015 - 18:01   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Juste une petite vis autour de la tête de laquelle tu entoures le fil de nylon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Lunia » Jeu 26 Nov 2015 - 17:16   Sujet: Re: Comment classez-vous votre collection ?

Moi, c'est un vrai casse-tête, parce que je collectionne d'autres univers que Star Wars, et ça fait parfois un gros mélange :D

Mais en général, je range tous mes romans par ordre chronologique, avec les comics.
_ Les Artbooks et encyclopédie sont rangés juste sur l'étagère au-dessus.
_ Les magazines sont entassés dans un coin.
_ Les posters et dessins sont dispatchés sur mes murs ou rangés.
_ Les figurines et statuettes sont placés tout en haut de ma bibliothèque, avec un coin spécial Obi-Wan.
_ Mon Yoda protecteur de bureau est toujours fidèle à son poste, près de mon ordi :)
_ Et mon sabre-laser lampe de poche ne quitte pas ma table de chevet.
_ Les jeux vidéos et dvd sont rangés ensemble et le reste, je le met où je peux (j'ai mis le pod d'Anakin sur mon imprimante XD)
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lord Plagueis 54 » Dim 04 Déc 2016 - 17:51   Sujet: Ranger sa collection

Bonjour. J'ouvre ce topic pour savoir comment vous installez votre collection starwars et ce que vous collectionnez de starwars.
Merci à tous.
Lord Plagueis 54
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 04 Déc 2016 - 18:03   Sujet: Re: Ranger sa collection

Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Dim 04 Déc 2016 - 20:27   Sujet: Re: Ranger sa collection

Lord Plagueis 54 a écrit:Bonjour. J'ouvre ce topic pour savoir comment vous installez votre collection starwars et ce que vous collectionnez de starwars.
Merci à tous.

Bon déjà y a pas de bonne méthode, chacun fait comme il veut suivant ce qu'il collectionne.

Moi qui collectionne un peu de tout mais surtout les figurines Hasbro et Kenner, elles sont au mur dans leurs blisters. ^^

Le reste c'est surtout des bouquins et des figurines, bustes statuettes sur des étagères.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 


Retourner vers Collection


  •    Informations