Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce mois-ci dans nos collections

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 08 Juil 2016 - 20:55   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Ouuiiii! Evidemment, super content xD

Reysh, moi je veux Tempête sur Cestus! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Juil 2016 - 13:38   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Reçu le coffret DVD-BR de TFA par Novamedia (n°105/800)
Il existe 3 visuels de la jaquette.
J'ai reçu celui avec l'affiche en 3D (sinon il y a celle avec le Faucon et Kylo)
Et bien elle est magnifique, la 3D est vraiment bonne (ça plairait à Darak :cute: )
En plus, il y a des cartes et un livret exclusif.

novamedia steelbook3.jpg
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Juil 2016 - 15:29   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Hier pour moi,
BD Icones Leia Organa
Moisson rouge

On lâche rien ! :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 10 Juil 2016 - 8:57   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Dark Stratis 23 a écrit:Ouuiiii! Evidemment, super content xD

Reysh, moi je veux Tempête sur Cestus! :lol:


Oui mais toi tu as le plus chère, je sais pas comment je vais me démerder pour l'avoir :cry:
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 10 Juil 2016 - 10:25   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Reysh'olan Solus a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Ouuiiii! Evidemment, super content xD

Reysh, moi je veux Tempête sur Cestus! :lol:


Oui mais toi tu as le plus chère, je sais pas comment je vais me démerder pour l'avoir :cry:


Je suis sur le point d'acheter Tempête sur Cestus pour 2 euros. (histoire de remuer le couteau :D ).
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 10 Juil 2016 - 10:51   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Mais pas le Fantôme de Tatooine ;) :wink: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Dim 10 Juil 2016 - 17:32   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

2 euros :shock:.... a non c'est bon je l'ai lui :lol:
Avant que tu te foute de moi Stratis, oui je vais avoir des problème pour le Fantome
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 11 Juil 2016 - 12:59   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Oui mais je trouverai fantôme de tatooine à moins de 10 euros. J'en fais une affaire personnelle. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 11 Juil 2016 - 17:58   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Ce moi-ci Lego Star Wars The Force Awakens
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 11 Juil 2016 - 18:00   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Dessel Damask a écrit:Oui mais je trouverai fantôme de tatooine à moins de 10 euros. J'en fais une affaire personnelle. :D


10 euros :shock:
Tu es courageux, moi si je le trouve a moins de 30 euros je serais déjà heureux, c'est pour sa faut que je trouve un boulot pour les romans et comics et aussi quelque figurines qui m'ont taper dans l’œil.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 11 Juil 2016 - 19:03   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Reysh'olan Solus a écrit:
Dessel Damask a écrit:Oui mais je trouverai fantôme de tatooine à moins de 10 euros. J'en fais une affaire personnelle. :D


10 euros :shock:
Tu es courageux, moi si je le trouve a moins de 30 euros je serais déjà heureux, c'est pour sa faut que je trouve un boulot pour les romans et comics et aussi quelque figurines qui m'ont taper dans l’œil.


Jusque la le grand max que j'ai mis c'est 15 euros pour "L'ascension de Vador" et franchement j'ai regretté par 2 fois cette erreur :transpire: .

Tout le reste j'ai, soit acheté neuf, soit acheté en occasion mais a des prix normaux. L'un des derniers en date c'est "vent de trahison" que j'ai eu pour 2 euros. Même prix pour "Une question de survie" il y a quelques années. La plupart des livres que j'ai, ça a rarement dépassé les 7 euros et j'ai vraiment beaucoup de roman.

Le tout c'est de pas se ruer sur le net, parce que même si on te vend ça 15 euros au lieu de 40 ça reste, je trouve, pas normal pour un bouquin. Et faire les bouquinistes ou les magasins d'occasion... Ça marche très bien ça. :cute:

Donc oui ça prendra le temps qu'il faudra ( et j'ai le temps ^^) mais je trouverai "Fantôme de tatooine" à moins de 10 euros.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kessel » Lun 11 Juil 2016 - 19:20   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici, je rattrape donc mon retard, avec sans doute avec quelques oublis ... mais bon :

Des BD, T-Shirt ... et MA Première Figurine Vintage en Loose :wink: ... ça méritait des Majuscules :lol:

Spoiler: Afficher
Ces pièces (R2 en Loose et BD Cusset), je les dois à un de nos Forumeurs les plus altruistes : Uttini .... encore un grand merci à toi l'ami :wink: :wink: :wink:

Image

La BD spécial Cusset ... c'est décidé, je viens l'année prochaine :D :jap:

Image


J'ai trouvé des T-Shirt plutôt cool sur le Net à prix abordables (Existe en XXl et XXXL) :D :

Image Image

Image

Viennent les BD :

Pour les Panini : toujours par 2 elles vont :

Les HS :

Image Image

N°7 :

Image

Image

et 8 :

Image

Image

Le coffret de SW7 Cross Over Panini commandé un mois avant la sortie, est toujours manquant sur Amazon ... leur incompétence leur oblige à m'envoyer un message chaque mois comme quoi ils font tout pour s'approvisionner, et que je peux annuler ma commande ... alors qu'on sait tous que c'est Sold Out ... et Out of print :D

C'est pas grave, je reste patient ... juste pour voir comment ils tirent leur épingle du jeu ( Même si c'est perdu d'avance ... ça m'amuse).
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tyzef » Lun 11 Juil 2016 - 20:44   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Enfin trouvé cet intégrale à prix normal :)

Spoiler: Afficher
Image
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 11 Juil 2016 - 21:16   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

C'est vrai que moi depuis que je me suis lancer dedans, j’achète exclusivement sur le net, donc pour disons 90% des mes livre je tourne a 10-15 euros donc je m'en sors plus trop mal et pour les plus chère plus l'instant c'est des cadeaux donc sa va.
Mais après de ce que j'ai pu voir sur ce site, les brocantes sont un tres bon moyen d'avoir des prix d'occas, mais j'en fais que tres rarement des brocantes et vers chez moi en campagne je suis vite limiter. Donc pour moi le net sa va tres bien, a condition d'etre tres patient.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 12 Juil 2016 - 8:10   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Étant donné que mes grands parents habite à la campagne et que j'y passe généralement une partie de l'été j'ai constaté qu'il y avait très peu de brocante dans ce genre de région du coups je repars souvent bredouille en produit star wars des brocantes organisés là bas :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Mar 12 Juil 2016 - 8:59   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Dark vador40 a écrit:Étant donné que mes grands parents habite à la campagne et que j'y passe généralement une partie de l'été j'ai constaté qu'il y avait très peu de brocante dans ce genre de région du coups je repars souvent bredouille en produit star wars des brocantes organisés là bas :transpire:

Ouais autour de Lempdes tu risques pas de trouver grand chose je pense :D e mieux c'est de faire les grandes brocantes et les marchés de Clermont.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 12 Juil 2016 - 13:21   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

OK je verrais cette été mais je sais que à la brocante de Brioude il y avait rien du tout :transpire:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 13 Juil 2016 - 12:30   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Commandé Moisson rouge et Death Troopers , je ne savais pas qu'ils étaient sortis , bon faut dire aussi que je suis occuper a lire , c'est bien beau d'entasser plus d'une centaine de romans mais faut les lires, ça progresse lu 21 en tout :D

Là je suis en plein Ordre 66 :cute:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 13 Juil 2016 - 13:53   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Alors pour le mois de juin et le début de ce mois-ci :

-Magazines LEGO Star Wars n°12 et 13
-Magazine Star Wars Kids n°5
-Magazine Star Wars Insider n°7
-Magazines comics Star Wars HS 1 et n°8
-Magazine Star WArs Rebels n°10
-distributeur PEZ R2-D2
-casque Altaya n°33 commandant Neyo
-Bibliothèque Verte Star Wars Rebels T12 et T13
-Tout l'art de Star Wars : Le Réveil de la Force (en promo à 30€ :oui: )
-LEGO 75126 First Order Snowspeeder
-figurine Hasbro First Order Snowtrooper
-BD Panini "Dark Vador T1" et "Kanan T2"
-mini tasse "I'm your father" (pour les expressos :D )
-mug rébellion Episode VII (pour le thé :D )
-Slave I de la gamme Hot Wheels (à 3,99€, il y a plus cher :cute: )
-coffret DVD Robot Chicken
-CD Star Wars Episode I

Pas mal d'objets, je vais essayer de me calmer, mais c'est pas gagné, surtout avec les brocantes d'été... :transpire:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 13 Juil 2016 - 15:36   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Tu as fait de beaux achats :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 0:04   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Tyzef a écrit:Enfin trouvé cet intégrale à prix normal :)

Spoiler: Afficher
Image


Il est si rare ?

J'envisage de l'acheter sur amazon (ICI) mais dois-je comprendre que je ne le recevrai jamais ? :chut:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Raventorn » Mer 20 Juil 2016 - 8:46   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Reysh'olan Solus a écrit:
Dessel Damask a écrit:Oui mais je trouverai fantôme de tatooine à moins de 10 euros. J'en fais une affaire personnelle. :D


10 euros :shock:
Tu es courageux, moi si je le trouve a moins de 30 euros je serais déjà heureux, c'est pour sa faut que je trouve un boulot pour les romans et comics et aussi quelque figurines qui m'ont taper dans l’œil.


Je l'ai trouvé dans le plus grand des hasards dans une foire a tout près de chez moi ( Normandie ) pour 3€ :paf: :D !

Le type vendait une grande partie des romans de l'UE au même prix je vous explique pas comment j'étais content intérieurement ! :ange:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 10:20   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

STAR WARS ÉPISODE IV : LA GUERRE DES ETOILES – LA PRINCESSE, LE VAURIEN ET LE JEUNE FERMIER
Spoiler: Afficher
Image


Achat en gare avant un court voyage, lu environ 1/3 du bouquin: agréable mais de grossière erreurs (je pense de traduction ...)!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 20 Juil 2016 - 11:18, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2016 - 10:33   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

HanSolo a écrit:mais de grossière erreurs (je pense de traduction ...)!


Oui, c'est ce qui arrive lorsque PKJ fait l'effort de sortir un bouquin très rapidement après sa sortie VO. Et encore c'est pas le pire^^

(Message caché pour tous ceux qui veulent un bouquin en VF dans les minutes qui suivent sa sortie aux USA :transpire: )


PS : par contre tu peux mettre la couv' en spoiler stp, ça tient un peu de place là.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 10:49   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

link224 a écrit:Message caché pour tous ceux qui veulent un bouquin en VF dans les minutes qui suivent sa sortie aux USA.


Tout fou le camp. Voilà que le staff troll. :transpire:

Personne n'a jamais demandé ça. Chacun comprend que la traduction d'un ouvrage demande du temps. Est ce que pour autant le délai constaté aujourd'hui (un an voire plus) est justifié ? Non. La meilleure preuve ? Des traductions "non officielles" sortent sur le net beaucoup plus vite et sont d'une qualité satisfaisante (nul doute qu'en y mettant les moyens les éditeurs y arriveraient aussi). :sournois:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2016 - 11:03   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

sev a écrit:Est ce que pour autant le délai constaté aujourd'hui (un an voire plus) est justifié ? Non.


Si tu réponds "non", c'est que tu n'es pas au courant du fonctionnement du système d'édition en France.
Pocket doit boucler son programme, disons pour l'année 2017, en Septembre - Octobre 2016 (en général la date à laquelle on reçoit le planning complet). Ça c'est le premier point, même si des ajouts de dernière minute peuvent être faits "en speed", c'est le cas pour Before the Awakening.

Ensuite, et ça rejoint ta 2ème phrase :

sev a écrit:La meilleure preuve ? Des traductions "non officielles" sortent sur le net beaucoup plus vite et sont d'une qualité satisfaisante (nul doute qu'en y mettant les moyens les éditeurs y arriveraient aussi). :sournois:


Les traductions "non officielles" ne suivent justement pas le cheminement officiel.

Première chose : un traducteur de chez Pocket reçoit le bouquin qu'il doit traduire au plus tôt le jour de la sortie américaine (ils sont même moins privilégiés que sur SWU où on les reçoit à l'avance), exception faite de la novélisation de TFA l'an dernier, et des romans PKJ Luke, Han, Leia, mais qui sont blindés d'erreurs parce qu'ils n'ont pas reçu les versions définitives.

Deuxième chose, les traducteurs mettent un certain temps pour traduire. Et là où le fan qui fait une trad non officielle va vouloir faire ça très vite, le traducteur prend son temps (même s'il a un délai) pour faire les choses bien.

Troisième chose, la traduction non officielle ne bénéficie pas de correction ou de relecture appuyée (voire même de double relecture comme c'est le cas chez Pocket), ce qui prend, là aussi, du temps.

Enfin, dernière chose, la traduction non officielle n'est pas envoyée en imprimerie. Ce qui prend du temps aussi.


Donc voilà, pour en revenir au roman sur Thrawn qui te frustre, il sort en Avril 2017 aux USA. Ce n'est pas impossible qu'il sorte en Décembre en France en 2017, mais ce sera très très très compliqué (et puis je suis sûr et certain que Pocket a déjà des idées sur son planning 2017 de toutes façons...) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 20 Juil 2016 - 11:06   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Raventorn a écrit:
Reysh'olan Solus a écrit:10 euros :shock:
Tu es courageux, moi si je le trouve a moins de 30 euros je serais déjà heureux, c'est pour sa faut que je trouve un boulot pour les romans et comics et aussi quelque figurines qui m'ont taper dans l’œil.


Je l'ai trouvé dans le plus grand des hasards dans une foire a tout près de chez moi ( Normandie ) pour 3€ :paf: :D !

Le type vendait une grande partie des romans de l'UE au même prix je vous explique pas comment j'étais content intérieurement ! :ange:



Pourquoi il n'y a jamais de foire ou brocante vers chez moi :cry:
Ou je doit juste avoir une belle poisse. Mais quand même 3€ LfdT, tu dois te sentir comme un gosse à l'intérieur.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 11:15   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Merci pour tes éclaircissements. :jap:

Ils ne bougent pas pour autant mes convictions.

link224 a écrit:tu n'es pas au courant du fonctionnement du système d'édition en France


Alors le système est mauvais et doit être changé pour offrir plus de réactivité.

A l'heure de la mondialisation, c'est juste pas possible autrement (tous les exemples vont dans mon sens : voir ce qui se passe en ce moment avec le jeu Pokemon GO).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juil 2016 - 11:24   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

A propos de STAR WARS ÉPISODE IV : LA GUERRE DES ETOILES – LA PRINCESSE, LE VAURIEN ET LE JEUNE FERMIER
link224 a écrit:
HanSolo a écrit:mais de grossière erreurs (je pense de traduction ...)!


Oui, c'est ce qui arrive lorsque PKJ fait l'effort de sortir un bouquin très rapidement après sa sortie VO. Et encore c'est pas le pire^^

(Message caché pour tous ceux qui veulent un bouquin en VF dans les minutes qui suivent sa sortie aux USA :transpire: )


Sauf que là c'est totalement absurde d'avoir voulu sortir le livre deux mois après les US car il n'y avait pas une actualité brulante (ni une demande ahurissante) sur ce livre ...

Par ailleurs certaines erreurs sont débusquables à la première lecture par un fan de base, on va pas me dire que Thierry Arson (le traducteur) ne pouvait pas faire relire son livre par un fan car il contenait des spoilers que ce dernier aurait pu dévoiler ...)
:idea:

link224 a écrit:Troisième chose, la traduction non officielle ne bénéficie pas de correction ou de relecture appuyée (voire même de double relecture comme c'est le cas chez Pocket), ce qui prend, là aussi, du temps.

Ben dans le cas du livre d'A. BRACKEN, la relecture n'a pas été très "appuyée" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2016 - 11:34   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

HanSolo a écrit:Sauf que là c'est totalement absurde d'avoir voulu sortir le livre deux mois après les US car il n'y avait pas une actualité brulante (ni une demande ahurissante) sur ce livre ...


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais bon, c'est pas le cas de tout le monde :transpire:

HanSolo a écrit:Par ailleurs certaines erreurs sont débusquables à la première lecture par un fan de base.
[...]
Ben dans le cas du livre d'A. BRACKEN, la relecture n'a pas été très "appuyée" ...


D'accord aussi, sauf que PKJ a voulu faire plaisir aux gens qui demandent des trads rapides, du coup à la fois le délai pour la traduction pour Thierry, et pour les relectures, ont dû être très (trop ?) courts, et le boulot a été moins bien fait :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 11:56   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

A l'heure de la mondialisation et de l'internet, toutes les industries du monde s'adaptent et sortent leur contenu de manière mondiale : cinéma, série télé (dispo en sous-titrées en même temps que la sortie US)... Même s'il existe des contre exemples parfois étonnants (Star Trek 3).

Je pense que l'édition est une industrie aux mains de personnes trop âgées qui se réfugient derrière de fausses excuses pour ne pas évoluer. Quand ces personnes seront en retraite et remplacées par des gens de ma génération, avec un esprit d'entrepreneur, ils feront ce qu'il faut pour adapter leur industrie au XXIème siécle. Les romans sortiront alors dans toutes les langues en même temps, au moins au format e-books, avec une qualité irréprochable (c'est juste un process à mettre en place et qui n'existe pas aujourd'hui).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2016 - 12:11   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

sev a écrit:Je pense que l'édition est une industrie aux mains de personnes trop âgées qui se réfugient derrière de fausses excuses pour ne pas évoluer. Quand ces personnes seront en retraite et remplacées par des gens de ma génération, avec un esprit d'entrepreneur, ils feront ce qu'il faut pour adapter leur industrie au XXIème siécle. Les romans sortiront alors dans toutes les langues en même temps, au moins au format e-books, avec une qualité irréprochable (c'est juste un process à mettre en place et qui n'existe pas aujourd'hui).


C'est beau de rêver :D
(Et le "par des gens de ma génération" me fait doucement rire, mais reflète malheureusement l'aspect "humain" complètement délaissé.)

Mais ce n'est pas possible, rien que pour les délais de traduction qui nécessiteraient que les traducteurs aient les romans plusieurs mois avant (car je maintiens : il n'est pas possible, humainement, de traduire un bouquin de 300 pages en un mois), tout ça pendant que les auteurs VO peuvent encore y retoucher :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 13:46   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

link224 a écrit:C'est beau de rêver :D
(Et le "par des gens de ma génération" me fait doucement rire, mais reflète malheureusement l'aspect "humain" complètement délaissé.)


La frontière est mince entre ironie et mépris, tu fais partie du staff c'est un peu choquant ce comportement depuis ce matin je trouve. :neutre:

Tu te poses en chantre du système et je le remets en cause, la confrontation vient naturellement mais elle peut être respectueuse. Je ne fais que dire mon opinion.

link224 a écrit:Mais ce n'est pas possible, rien que pour les délais de traduction qui nécessiteraient que les traducteurs aient les romans plusieurs mois avant (car je maintiens : il n'est pas possible, humainement, de traduire un bouquin de 300 pages en un mois), tout ça pendant que les auteurs VO peuvent encore y retoucher :neutre:


Parce que le process n'existe pas encore et que nous sommes coincés dans un vieux système.

Par exemple "un livre = un traducteur" alors qu'on pourrait confier la traduction de chaque chapitre à un traducteur différent et opérer une relecture harmonisante par une ultime personne. Les puristes tombent de leur chaise, mais concrètement ça fonctionnerait. :jap:

L'éditeur américain pourrait aussi décaler de quelques semaines sa sortie pour permettre une sortie mondiale ou au moins proche dans le temps (question d'harmonisation, possible au bon vouloir de Disney, donneur d'ordre des éditeurs).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Mer 20 Juil 2016 - 14:07   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

sev a écrit:Tu te poses en chantre du système et je le remets en cause, la confrontation vient naturellement mais elle peut être respectueuse. Je ne fais que dire mon opinion.


T'inquiètes, je vois juste l'aspect matériel et humain qui est juste impossible à mettre en place ;)
Et je ne défends pas le système, j'essaie juste d'expliquer qu'il est difficile (mais pas impossible) de faire mieux.

sev a écrit:Par exemple "un livre = un traducteur" alors qu'on pourrait confier la traduction de chaque chapitre à un traducteur différent et opérer une relecture harmonisante par une ultime personne. Les puristes tombent de leur chaise, mais concrètement ça fonctionnerait. :jap:


Là encore (désolé^^) mais ça prouve que tu ne connais pas très bien le fonctionnement d'une traduction puis d'une relecture. Comment tu choisis les termes utilisés ? Le vouvoiement/tutoiement ? Les noms propres à traduire et comment les traduire ? C'est un boulot impossible à faire après pour le(s) relecteur(s).

Je vais te donner un exemple : on l'a eu fait pour les Chroniques Oubliées, à notre modeste échelle, en traduire une à deux (celle-là) : http://www.starwars-universe.com/chroni ... etour.html
Max avait commencé, j'ai pris la suite. Ben je peux t'assurer que ça m'a pris 3 fois plus de temps qu'une traduction classique que je fais de A à Z.
Un chapitre/un traducteur, ça ne peut pas fonctionner.

En revanche, ça :

sev a écrit:L'éditeur américain pourrait aussi décaler de quelques semaines sa sortie pour permettre une sortie mondiale ou au moins proche dans le temps (question d'harmonisation, possible au bon vouloir de Disney, donneur d'ordre des éditeurs).


Effectivement, c'est la solution qui serait la plus plausible. Sauf que, pour rester dans Star Wars, Disney a de plus en plus tendance à tout bloquer (même auprès des gros sites US habitués à faire des reviews) et filer de moins en moins les bouquins en avance. Donc là, le problème ne vient plus de l'édition, mais de Disney.

(Et au passage, même pour d'autres bouquins gérés d'autres licences gérés par des sociétés beaucoup moins psychorigides que Disney, c'est pareil. Je pense notamment aux bouquins de Robin Hobb (que je suis encore plus assidûment que SW, et que je ne lis qu'en VF) ou à la série The Expanse, dont les délais de publication en VF atteignent là aussi un an.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sev » Mer 20 Juil 2016 - 14:26   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

link224 a écrit:Là encore (désolé^^) mais ça prouve que tu ne connais pas très bien le fonctionnement d'une traduction puis d'une relecture. Comment tu choisis les termes utilisés ? Le vouvoiement/tutoiement ? Les noms propres à traduire et comment les traduire ? C'est un boulot impossible à faire après pour le(s) relecteur(s).


Je l'ai dit : on confie à une ultime personne le soin de faire les choix et d'harmoniser l'ensemble après coup.

Impossible ? Soit : prise de décision en amont et chaque traducteur fait ainsi qu'il a été décidé collectivement.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Tyzef » Jeu 21 Juil 2016 - 4:26   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

sev a écrit:
Tyzef a écrit:Enfin trouvé cet intégrale à prix normal :)

Spoiler: Afficher
Image


Il est si rare ?

J'envisage de l'acheter sur amazon (ICI) mais dois-je comprendre que je ne le recevrai jamais ? :chut:


Rare je ne sais pas mais il n'y a pas si longtemps je ne le voyais pas en-dessous des 100€, je l'ai pris sur Priceminister à un vendeur pro (GibertJoseph) au même prix que sur Amazon :wink:
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Sam 30 Juil 2016 - 10:03   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Acheter hier dans une boutique, un livre d'époque, presque aussi vieux que moi :D (1997), ayant un dossier SW et notamment les romans sorties a cette époque.
WP_20160730_10_50_24_Rich_LI_(2)[1].jpg

Avec en fin du livre une critique cinglante sur Les Ombres de l'Empire.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Uttini » Lun 01 Aoû 2016 - 8:12   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Oh, Phenix, c'était un fanzine, très apprécié autrefois, ça ! Pas facile à trouver. Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 01 Aoû 2016 - 8:35   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Également ce Week-End, j'ai trouvé une boutique près de chez moi (enfin, pas trop loin)
et j'ai trouvé ça pour 15€ (7,50€ l'unité)
Image
Bon, c'est moins sympa que le Jeu ou le livre, mais bon, les couvertures sont géniales, et Grandes ! (plus grand que du A4)

J'ai hésité à prendre les 2 X-Wing ROGUE SQUADRON également. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Lun 01 Aoû 2016 - 9:27   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Uttini a écrit:Oh, Phenix, c'était un fanzine, très apprécié autrefois, ça ! Pas facile à trouver. Bravo !


Merci Uttini, ou je l'ai trouver il y en avait deux exemplaires, a 2 € le livre c'est sympa.
C'est marrant de voir les rédacteurs de parlez des nouveaux romans sortit il y quasi-vingts ans, a une époque ou j'été pas bien grand :D
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Aoû 2016 - 14:52   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

CRL a écrit:Également ce Week-End, j'ai trouvé une boutique près de chez moi (enfin, pas trop loin)
et j'ai trouvé ça pour 15€ (7,50€ l'unité)
Image
Bon, c'est moins sympa que le Jeu ou le livre, mais bon, les couvertures sont géniales, et Grandes ! (plus grand que du A4)

Cool ça, c'est un bon prix ! C'est sûr que le BD Dark Horse France ont de belles couvertures, dans le cas présent par rapport à l'édition Delcourt, y'a pas photo. Et puis celles-ci font parties de celles qui existent en grand comme tu l'as mentionné. C'est pas le cas de toutes !


J'ai hésité à prendre les 2 X-Wing ROGUE SQUADRON également. :neutre:


Il me manque le premier tome ! :sournois:
Le désavantage de ces deux tomes est que, alors qu'il se suivent comme la sortie US, il manque le début et la fin de la série. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Ven 05 Aoû 2016 - 11:00   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Sa y est enfin j'ai réussi à avoir Une Question de Survie.
Merci à Palpatine38.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar dark_maul67 » Sam 06 Aoû 2016 - 12:17   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Mes achats du mois de juillet:
Le magazine Star Wars numéro 8 de panini, avec les 2 couvertures
Star Wars Insider 7, couverure avec Obi-Wan :love:
Le pouvoir de la force II
Star Wars épisode III, pocket jeunesse
Un abatton C-3PO
Et une figurine de Lobot en loose (il manque son implant derrière la tête :cry: mais je l'ai eu gratuitement, ça compense :transpire: )

Image
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar Raventorn » Lun 08 Aoû 2016 - 15:42   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Ce début du mois d'aout commence fort avec la collector de Vador Abattu trouvée dans un magasin spécialisé pour 20 euros pas loin de mon camping : :D :paf:
Image
Et un livre de JDR Star Wars aux éditions Descartes qui date de 1980 pour 4 euros dans une brocante :love:
Image

J'attends avec impatience le Star War Comics 9 ainsi que le roman Tarkin et Before the Awakening pour la fin du mois :jap:
An old friend once told me something that gave me great comfort. Something he read. He said Mozart, Beethoven and Chopin never died. They simply became music. - Dr Ford
Raventorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 19 Juil 2016
 

Messagepar Morangos » Jeu 11 Aoû 2016 - 11:12   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Entrée timide dans l'univers Legends pour ma part !

Image

À noter le double exemplaire de Ordre 66 que j'ai reçu suite à une erreur d'expédition et qui s'est transformée en geste commercial de la part du vendeur. 8)

J'ai également reçu mon set LEGO Star Wars préféré, celui qui me faisait de l'oeil depuis presque un an, comme cadeau !

Image

+ Kanan T2
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Aoû 2016 - 13:52   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Morangos a écrit:Entrée timide dans l'univers Legends pour ma part !



Les X-Wings et Ordre 66, y'a pire comme entrée en matière ! 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:17   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Morangos a écrit:Entrée timide dans l'univers Legends pour ma part !


C'était la série des X-Wing mon entrée dans l'UE lité (même si j'avais acheté Trêve à Bakura avant qui m'avait pas vraiment convaincu), que je considère toujours comme un des meilleurs point d'entrée :)

C'était le 5 - Escadron Spectre pour être exacte, celui qu'il te manque :(

Mais t'inquiete, t'a deja de quoi faire avec les quatre premiers :D
Modifié en dernier par Alfred M. le Jeu 11 Aoû 2016 - 14:19, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Morangos » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:18   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Jagged Fela a écrit:
Morangos a écrit:Entrée timide dans l'univers Legends pour ma part !



Les X-Wings et Ordre 66, y'a pire comme entrée en matière ! 8)

Je voulais commencer avec L'héritage de la force à la base, mais mon porte-monnaie était un peu trop fragile... :lol:

Alfred M. a écrit:
Morangos a écrit:Entrée timide dans l'univers Legends pour ma part !


C'était la série des X-Wing mon entrée dans l'UE lité (même si j'avais acheté Trêve à Bakura avant qui m'avait pas vraiment convaincu), que je considère toujours comme un des meilleurs point d'entrée :)

C'était le 5 - Escadron Spectre pour être exacte, celui qu'il te manque :(

Mais t'inquiete, t'a deja de quoi faire avec les quatre premiers :D

En effet, et j'avais remarqué qu'ils étaient assez courts, donc j'ai prévu de lire les trois premiers en vacances ! Il m'en manque deux dans les VF (le 5 et le 9), mais comme je suis assez friand des histoires se concentrant sur des groupes d'individus, je les ajouterai sans problème à ma collection d'ici peu. :)

D'ailleurs, j'ai remarqué que deux romans (le 6 et le 7, de mémoire), possèdent un logo LucasBooks sur la tranche, en comparaison avec les autres. Quelqu'un aurait une explication ? :)
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Aoû 2016 - 14:35   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Morangos a écrit:Je voulais commencer avec L'héritage de la force à la base, mais mon porte-monnaie était un peu trop fragile...


LotF, même si j'adore, je pense pas que ce soit un bon point d'entré dans l'UE. Il vaut mieux avoir lu un peu du NOJ avant à mon avis, mais après tu fais ce que tu veux hein :D

Morangos a écrit:En effet, et j'avais remarqué qu'ils étaient assez courts, donc j'ai prévu de lire les trois premiers en vacances ! Il m'en manque deux dans les VF (le 5 et le 9), mais comme je suis assez friand des histoires se concentrant sur des groupes d'individus, je les ajouterai sans problème à ma collection d'ici peu. :)


La fin du 3 teasant vachement le 4, je pense tu liras les 4 premiers ^^ Pour ce qui est du 9 il est un peu à part donc t'as pas à te presser pour le lire mais le 5 vaut mieux le lire avant les 6 et 7. Pour celui en VO, le 10, il est lié au NOJ, à LotF et à Fate of the Jedi, donc vaut mieux que tu attendes la traduction :)

Ensuite il y a une sorte de spin-off à la série des X-Wing, Moi, Jedi (qui en VF a été publié en deux romans) pour lesquels il faut avoir lu les 4 premiers romans de la série mais qui vaut vraiment le coup.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Morangos » Jeu 11 Aoû 2016 - 15:33   Sujet: Re: Ce mois-ci dans nos collections

Alfred M. a écrit:
Morangos a écrit:Je voulais commencer avec L'héritage de la force à la base, mais mon porte-monnaie était un peu trop fragile...


LotF, même si j'adore, je pense pas que ce soit un bon point d'entré dans l'UE. Il vaut mieux avoir lu un peu du NOJ avant à mon avis, mais après tu fais ce que tu veux hein :D

Morangos a écrit:En effet, et j'avais remarqué qu'ils étaient assez courts, donc j'ai prévu de lire les trois premiers en vacances ! Il m'en manque deux dans les VF (le 5 et le 9), mais comme je suis assez friand des histoires se concentrant sur des groupes d'individus, je les ajouterai sans problème à ma collection d'ici peu. :)


La fin du 3 teasant vachement le 4, je pense tu liras les 4 premiers ^^ Pour ce qui est du 9 il est un peu à part donc t'as pas à te presser pour le lire mais le 5 vaut mieux le lire avant les 6 et 7. Pour celui en VO, le 10, il est lié au NOJ, à LotF et à Fate of the Jedi, donc vaut mieux que tu attendes la traduction :)

Ensuite il y a une sorte de spin-off à la série des X-Wing, Moi, Jedi (qui en VF a été publié en deux romans) pour lesquels il faut avoir lu les 4 premiers romans de la série mais qui vaut vraiment le coup.

De toute façon, je n'ai pas encore pris d'autres romans (notez bien le "encore" :D), parce que je ne savais pas tellement par où commencer. D'où ma réticence, en plus des cotes, pour commencer LotF. J'ai cherché sur le forum différentes informations et de ce que j'avais compris, les X-Wing étaient assez géniaux pour démarrer la lecture. Ca correspondait pile à ce que je voulais, donc bon, autant se lancer !

Si tu veux continuer à discuter, envoie-moi un MP, histoire qu'on ne pollue pas le topic. ;)
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations