Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar super7 » Ven 25 Sep 2015 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

L'histoire du nez est assez drôle...

DeAgostini a refait ce fameux nez mais ils ne sont toujours pas contants ^^ Le problème c'est qu'ils se basent sur le nez du Master Réplicat qui lui même n'était pas juste... il y a eu deux version également pour le MR. Bref tout le monde en parle mais personne ne sais exactement ce qu'il en est pour la version 1/43 d'origine.

Le seul reproche que l'on peut faire pour cette version c'est la partie avant qui est en 2 morceaux et les tasseaux entre les ouvertures un peut épaisses. Mais qui a vu la version 1/43 du studio ILM ?
Modifié en dernier par super7 le Ven 25 Sep 2015 - 22:36, modifié 1 fois.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Kessel » Ven 25 Sep 2015 - 20:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:L'histoire du nez est assez drôle...

DeAgostini a refait ce fameux nez mais ils ne sont toujours contants ^^ Le problème c'est qu'ils se basent sur le nez du Master Réplicat qui lui même n'était pas juste... il y a eu deux version également pour le MR. Bref tout le monde en parle mais personne ne sais exactement ce qu'il en est pour la version 1/43 d'origine.

Le seul reproche que l'on peut faire pour cette version c'est la partie avant qui est en 2 morceaux et les tasseaux entre les ouvertures un peut épaisses. Mais qui a vu la version 1/43 du studio ILM ?

Comme quoi , "La réplique exacte des studios ILM du Faucon Millenium de L'empire contre attaque" est pure marketing ... nous aurons un Hybride donc :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmvkiki » Sam 26 Sep 2015 - 8:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

hello
ce qui me fait peur , ce n'est pas le nez un peut différent , mais apparemment sur aucune photos que j'ai vu un peut partout sur cette maquette , c'est qu'ils n'ont pas vitré le poste de pilotage , et ça ca fait iech car la poussiére va rentrée a gogo!!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar ObiwanCusset » Sam 26 Sep 2015 - 9:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non ne t'inquiètes pas c'est prévu.

Image
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Haemdall » Sam 26 Sep 2015 - 14:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:L'histoire du nez est assez drôle...

DeAgostini a refait ce fameux nez mais ils ne sont toujours pas contants ^^ Le problème c'est qu'ils se basent sur le nez du Master Réplicat qui lui même n'était pas juste... il y a eu deux version également pour le MR. Bref tout le monde en parle mais personne ne sais exactement ce qu'il en est pour la version 1/43 d'origine.

Le seul reproche que l'on peut faire pour cette version c'est la partie avant qui est en 2 morceaux et les tasseaux entre les ouvertures un peut épaisses. Mais qui a vu la version 1/43 du studio ILM ?


D'aprés Steve Dymzo cela vient surtout du fait qu'il est pratiquement impossible d'avoir des piéces "accurate" quand tu les fais faire en chine.
It is extraordinarily difficult to get complex replicas made in China. I spent YEARS addressing this issue here and elsewhere when I was at MR. You can give them scan data, images, specs, e-mails and they will STILL get some things wrong. It is very frustrating, but a fact of life. As a manufacturer, you just have to deal with it as best you can. That is a 15+ year story for me..."

Pour le MR, oui il y a 2 versions..les standards et les "signed edition". les standards ont le noze cone "innacurate" tandis que les signed on la version corrigé.

Voici le noze cone de la version d'origine Image

jmvkiki a écrit:hello
ce qui me fait peur , ce n'est pas le nez un peut différent , mais apparemment sur aucune photos que j'ai vu un peut partout sur cette maquette , c'est qu'ils n'ont pas vitré le poste de pilotage , et ça ca fait iech car la poussiére va rentrée a gogo!!!


Cette piéce est un objet de collection destiner a être sous vitrine...Ne t'inquiete pas , d'aprés deag on aura les 2 versions de la canopy, les 2 noze cone ainsi que les verrieres pour les 2 versions.
si dans beaucoup de photo tu ne vois pas les verrieres c'est que sur le modele d'ilm, elles n y étaient pas, et que pour beaucoup (moi egalement) trouvons que cela fait "jouets"
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar super7 » Sam 26 Sep 2015 - 15:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Justement cette photo, est celle du model 32" ou celle du 5 ft ? car il y a celle-ci aussi :

Image

-- Edit (Sam 26 Sep 2015 - 15:51) :

Si on se fie à cette image de la fin du film ESB ça correspondrai au 32" que tu as posté comme sur le site de DeAgo UK.

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Haemdall » Sam 26 Sep 2015 - 17:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bien vu, effectivement le tof que j ai poster au dessus c est bien le noze cone du 32 inch, l equivalent du deag au 1/43.
donc normalement on devrait avoir ce noze cone la a la place de celui proposé, qui est toujours "innacurate" au bout du second essais.

quand je pense, d'apres ce que j ai lu, que l'on soit, nous francais, les seuls au monde a avoir les pieces tp 1 et tp 2 corrigées,
j'arrette pas de me dire que chez altaya , on a un decisionnaire, fan de star wars :)
Modifié en dernier par Haemdall le Sam 26 Sep 2015 - 23:08, modifié 1 fois.
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar anakin_skywalker » Sam 26 Sep 2015 - 20:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut a tous,

pour info je sais pas si tous le monde est concerné mais de mon coté colis privé a un gros problème et je n'ai toujours pas reçu le numéro 4 et 5.


ps : dites moi pas que vous avez réussi a acheter le blueprint sur deagostini uk car j'ai déja essayer et quand j'ai vu UK ou Irlande j'ai lâché l'affaire.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar DensLeonis » Sam 26 Sep 2015 - 22:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous,
nouveau sur le site, je compte démarre bientôt le faucon et j'ai lu les 10 pages de commentaire avec grand intérêt...
Par contre, j'ai voulu acheter le blueprint mais pas moyen de trouver sur le site de deagostini, si quelqu'un a un lien direct...
Par avance merci
DensLeonis
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Sam 26 Sep 2015 - 23:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Petit test sur la table de jeu DEJARIK avec un décalcomanie fait maison :D
Ce n'est pas parfait mais c'est mon 1er test. Il faut que j'améliore la découpe. En tout cas c'est toujours mieux que l'autocollant blanc et noir que nous avons.

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Kessel » Sam 26 Sep 2015 - 23:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Petit test sur la table de jeu DEJARIK avec un décalcomanie fait maison :D

ah oui, c'est mieux quand même :)

DensLeonis a écrit: si quelqu'un a un lien direct...
Par avance merci

Si tu as en effet tout lu, tu verra que le Blueprint est Sold Out ... hélas :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Haemdall » Dim 27 Sep 2015 - 0:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Petit test sur la table de jeu DEJARIK avec un décalcomanie fait maison :D
Ce n'est pas parfait mais c'est mon 1er test. Il faut que j'améliore la découpe. En tout cas c'est toujours mieux que l'autocollant blanc et noir que nous avons.


Ahhh Génial...donc, cela donne ça (oui car j 'y penser également depuis quelques temps)
ça plus un Dejarik shapeways , remplis de fibre, ça devrait grave le faire...

Anyways, cela rend trés bien. GG a toi :)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Pascall » Dim 27 Sep 2015 - 5:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:dites moi pas que vous avez réussi a acheter le blueprint sur deagostini uk car j'ai déja essayer et quand j'ai vu UK ou Irlande j'ai lâché l'affaire.


fallait pas s'arrêter en si bon chemin, le saint blue print était a ta portée. Juste qu'il fallait pas se tracasser pour le UK ou Ireland, mais passer outre
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Wanix » Dim 27 Sep 2015 - 12:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si ils ne sont pas trop bête ils vont le refaire le blue print.
Au passage j'ai fait un tour du monde des cadeaux à l'abonnement. UK c'est support mural, statuette, blue print, boites.
Chez nous c'est support, sticker, plaque, clé usb, et t-shirt. Faut payer les boites par contre.
Usa j'ai juste vu boites et support.
On est pas trop a plaindre mais j'echangerai bien la plaque contre une statuette. :)
Wanix
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Dim 27 Sep 2015 - 15:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

La suite de la table de jeu DEJARIK : Les touches. :lol:

Image

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Haemdall » Dim 27 Sep 2015 - 16:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Comme quoi, la simplicité donne de magnifique resultats.
c'est le premier ajout de touche que je vois en decals sur le dejarik, et c'est bluffant !

GG super 7, impeccable !!!

si par bonté, ya moyen de recup le fichier afin que je les imprime de mon coté,
tu serais un amour ... a charge de revanche ;)
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Sep 2015 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Vous êtes tous de grands malades :lol: mais vous faites du boulot somptueux. Je regrette presque de ne pas m'y être mit aussi...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakin_skywalker » Dim 27 Sep 2015 - 20:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

si on achete le numero 1 sur deagostini uk on aura le paln avec ou pas, car le prix equivaut au meme prix que le plan.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar friou24 » Dim 27 Sep 2015 - 22:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Qui a reçu les numéros 6&7
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Pascall » Lun 28 Sep 2015 - 6:55   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le n°5 est en kiosque aujourd'hui :love: , j'espère que maintenant ca va, enfin, devenir hebdommadaire :x

-- Edit (Lun 28 Sep 2015 - 6:56) :

Uttini a écrit:Vous êtes tous de grands malades :lol: mais vous faites du boulot somptueux. Je regrette presque de ne pas m'y être mit aussi...


Il n'est jamais trop tard
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar lemoustic » Lun 28 Sep 2015 - 9:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

anakin_skywalker a écrit:salut a tous,

pour info je sais pas si tous le monde est concerné mais de mon coté colis privé a un gros problème et je n'ai toujours pas reçu le numéro 4 et 5.


ps : dites moi pas que vous avez réussi a acheter le blueprint sur deagostini uk car j'ai déja essayer et quand j'ai vu UK ou Irlande j'ai lâché l'affaire.


Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le rofuma car je me suis abonné depuis le numéro 2 à cette collection.

Merci à tous les participants de nous faire partager votre passion et vos retours.

Je répond à anakin, car moi aussi j'ai des problèmes avec cette société, Colis Privé. Pour moi ils ne sont pas sérieux. :evil:

J'ai reçu un premier message samedi m'indiquant que mon colis (numéro 5, 6 et 7) serait livré prochainement. Et hier, donc un dimanche, un deuxième message m'indiquant qu'il avait eu un problème de livraison (adresse non trouvée) et que le colis serait déposé dans un coin relais. Donc, je conclus que cette société travaille... un dimanche ! Bien vu.

Eric
lemoustic
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Sep 2015
 

Messagepar nashtulsa » Lun 28 Sep 2015 - 10:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis privé : pour le moment aucun soucis de mon côté.
Je reçois un mail qui annonce la prise en charge du colis et ensuite je peux suivre l'acheminement (comme un Colissimo).
Généralement, c'est ensuite déposé dans la boite aux lettres et j'ai le mail de dépôt alors que j'ai déjà le colis en main (mais on s'en fou tant que ça arrive).
Alors attention, il peut se passer une semaine facile entre le 1er mail et la livraison effective (côté délais, ça n'est pas Colissimo mais on imagine que ça leur coûte moins cher).
Pour le moment, a mettre en parallèle du "2 ans pour tout avoir", je ne suis pas pressé de recevoir dès que ça part.
Et j'ai eu le mail il y a 3 jours comme quoi le colis (des 6 et 7 ?) était parti.
Donc ça ne saurait tarder dans le courant de la semaine. Wait and see ...

A signaler, je paye dès que j'ai ouvert et vérifié que j'avais bien les bons numéros.
Je n'attends pas 2 ou 3 jours.
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 28 Sep 2015 - 12:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

lemoustic a écrit:
anakin_skywalker a écrit:salut a tous,

pour info je sais pas si tous le monde est concerné mais de mon coté colis privé a un gros problème et je n'ai toujours pas reçu le numéro 4 et 5.


ps : dites moi pas que vous avez réussi a acheter le blueprint sur deagostini uk car j'ai déja essayer et quand j'ai vu UK ou Irlande j'ai lâché l'affaire.


Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le rofuma car je me suis abonné depuis le numéro 2 à cette collection.

Merci à tous les participants de nous faire partager votre passion et vos retours.

Je répond à anakin, car moi aussi j'ai des problèmes avec cette société, Colis Privé. Pour moi ils ne sont pas sérieux. :evil:

J'ai reçu un premier message samedi m'indiquant que mon colis (numéro 5, 6 et 7) serait livré prochainement. Et hier, donc un dimanche, un deuxième message m'indiquant qu'il avait eu un problème de livraison (adresse non trouvée) et que le colis serait déposé dans un coin relais. Donc, je conclus que cette société travaille... un dimanche ! Bien vu.

Eric

slt
la societé colis privé , sont des incapables et des incompétants notoire , tout le monde a eue des problèmes avec eux dont moi ,2 fois!! il faut savoir que le livreur qui veux rentrer chez lui plus tôt ne s'emmerdera pas a faire toutes sa tournée compléte , ils m'ont fait le coup du "probléme pour trouver mon adresse,on vous le pose dans un relais!! j'étais abonné pour la mustang , j'ai pété les plombs et maintenant je passe par jrx.fr , ils on tout , tout de suite et eux n'ont jamais de blémes pour mon adresse?!?! étonnant non???
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Pascall » Lun 28 Sep 2015 - 13:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[/quote]slt
maintenant je passe par jrx.fr , ils on tout , tout de suite et eux n'ont jamais de blémes pour mon adresse?!?! étonnant non???[/quote]

Idem, je commande sur Journaux.fr et 2 jours plus tard je l'ai en Belgique
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar nashtulsa » Lun 28 Sep 2015 - 14:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A savoir : Si le colis ne rentre pas dans la boite aux lettres (problème que j'ai eu avec une collection précédente), ils déposent en point relais.
Après on peut imaginer ce qu'on veut mais la boite aux lettres peut être difficile à atteindre : hall d'entrée sécurisé, j'en passe et des meilleurs ou avoir une taille insuffisante et il va s'en dire que le livreur ira au plus simple.
A force de vouloir tirer sur les prix, normal :diable:
Mon colis est marqué "en cours de livraison" : On verra bien :ange:

Ça me fait penser qu'il va falloir que j'attaque le montage... histoire de valider le fait que je n'ai pas les bonnes pièces :?
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 28 Sep 2015 - 15:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

quelqu'un sait t'il si il y aura des personnages prévu pour l'intérieur , r2d2,6po,solo chewi,luke kenobi ???
si non ou les trouver a l'échelle 1/43?
merkiii
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Pascall » Lun 28 Sep 2015 - 17:06   Sujet: Re: N° 1 Construisez le Faucon Milenium - Test - Fev 2015

Je ne pense pas qu'il y aie des personnages prévu dans le faucon, mais ici tu peux trouver des accessoires ou éventuellement R2D2 à l'échelle

Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Lun 28 Sep 2015 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci , mais je connais déjà shapeways , j'y ai vu , r2d2 , 6po , un storm trooper , peut etre vont il sortir le reste.............. :lol:

-- Edit (Lun 28 Sep 2015 - 20:19) :

!cid_737.jpg
fibre optic finie sur console et panneau du fond
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Haemdall » Mar 29 Sep 2015 - 7:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:merci , mais je connais déjà shapeways , j'y ai vu , r2d2 , 6po , un storm trooper , peut etre vont il sortir le reste.............. :lol:


tu vas être content, car en plus de c3po et r2, Tony RR, est en train de finalisé han et chewie...tout au 1/43 bien sur, special deago :wink:
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar jmvkiki » Mar 29 Sep 2015 - 7:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

a la bonne heure!!! la force est avec nous..................
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Darkced » Mar 29 Sep 2015 - 9:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello ! question pour la fibre, vous achetez ca ou ?
j'arrive pas a trouver un site facile sur le net ?
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Krismuse » Mar 29 Sep 2015 - 9:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Darkced a écrit:Hello ! question pour la fibre, vous achetez ca ou ?
j'arrive pas a trouver un site facile sur le net ?


Hello,

Là par exemple... envoyé des US :
http://www.ebay.fr/itm/175ft-25mm-Color ... 1450456003?
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 


Messagepar Darkced » Mar 29 Sep 2015 - 10:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ah ok vous passez directement par Ebay.
Merci pour vos réponses, je vais y reflechir :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar nashtulsa » Mar 29 Sep 2015 - 10:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

WP_20150928_18_47_24_Pro.jpg


WP_20150928_18_47_29_Pro.jpg


Reçu hier dans la boite aux lettres :)
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Mar 29 Sep 2015 - 10:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu as de la chance , ma commande n'est même pas en préparation !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Pascall » Mar 29 Sep 2015 - 11:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

nashtulsa a écrit:Reçu hier dans la boite aux lettres :)


Est-ce le nez refait ou toujours l'ancienne version
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar nashtulsa » Mar 29 Sep 2015 - 15:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aucune idée, je n'ai ouvert aucun des 7 numéros... :idea:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 29 Sep 2015 - 16:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:
nashtulsa a écrit:Reçu hier dans la boite aux lettres :)


Est-ce le nez refait ou toujours l'ancienne version


Il s'agit du nouveau nez en 3 parties.
Par contre, pas de verrière pour ceux qui voudraient le monter avec. Il va falloir attendre encore quelques numéros pour tout coller si vous désirez cette configuration.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar super7 » Mar 29 Sep 2015 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Suite et fin de la table de jeu DEJARIK.

Après avoir fait une empreinte du plateau de la table je l'ai coulé en résine. Puis collé et peint.

Voila le résultat ... :lol:

Image

Image

Image

Image
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Pascall » Mar 29 Sep 2015 - 20:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est du beau boulot, magnifique
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar jmvkiki » Mar 29 Sep 2015 - 20:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super!!
je voit qu'on a fait des achats chez shapeways...................hummmm????
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 29 Sep 2015 - 20:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe !!! Très beau travail et très bon choix pour la banquette Shapeways... j'ai déjà vu ça quelque part... ;)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar jmvkiki » Mer 30 Sep 2015 - 14:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Darkced a écrit:Hello ! question pour la fibre, vous achetez ca ou ?
j'arrive pas a trouver un site facile sur le net ?



oui,je confirme , pour la fibre toutes tailles je passe par eBay et pour les leds aussi en cherchant bien ca coute rien :lol:
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar anakin_skywalker » Mer 30 Sep 2015 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut,

après 20 jour de commande, je vais enfin recevoir le numéro 4 et 5 du faucon millénium.

Colis privé a pas l'air sérieux car 20 jours pour livrer deux numéros c'est un peu abusé quand même.

J'espère que le numéro 6 et 7 sa sera pas dans un mois car la je sais pas ce que je vais leur faire.
anakin_skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2015
 

Messagepar DarkYun » Mer 30 Sep 2015 - 23:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Alors tout d'abord :

Altaya m'ont appelle concernant les erreurs sur les premiers numéro...ils doivent me rapeller (cela fait déjà une semaine...)

Je viens de contacter altaya afin d'avoir une photo de leur colis pour l'envoyer à colis privé...car d'après eux j'ai mon colis dans ma boite aux lettres...techniquement impossible vu la taille des colis et de ma boite aux lettres...
Impossible de leur répondre en plus...
"Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre réclamation et aux recherches effectuées, nos services de livraison confirment que votre colis N° en provenance de la Société Database a été livré en boîte aux lettres le 28/09/2015.

Cette livraison est confirmée par un enregistrement électronique, qui conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente, vaut preuve de livraison.

Merci de contacter votre expéditeur.

Nous vous prions de croire à nos sincères salutations.

Colis Privé à votre service
"


je vais m'amuser je le sent bien :D
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar jmvkiki » Jeu 01 Oct 2015 - 7:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je vous l'avais dit que c'etait des blaireaux , méfiez vous d'eux!! :diable:
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar DarkYun » Jeu 01 Oct 2015 - 8:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:je vous l'avais dit que c'etait des blaireaux , méfiez vous d'eux!! :diable:

Car on a le choix du transporteur ?
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Linoar » Jeu 01 Oct 2015 - 10:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

super7 a écrit:Suite et fin de la table de jeu DEJARIK.

Après avoir fait une empreinte du plateau de la table je l'ai coulé en résine. Puis collé et peint.

Voila le résultat ... :lol:

Image

Image

Image

Image


Salut Super7,

Je vois que tu as fais des achats chez Shapeways. Je ne me suis encore jamais laissé tenté, j'ai une question à propos de la matière utilisée. sur certaines photos je vois des produits réalisés par imprimante 3D à l'aspect assez granuleux et moche. Est-ce que cette matière utilisée est lisse ? On peut la peindre facilement ? Ou est-ce qu'elle conserve une certaine texture granuleuse ? Je me pose surtout la question au niveau des détails, par exemple sur tes photos par rapport à la grille au sol, est-ce que les différentes barres qui composent la grille sont bien droites ou un peu granuleuses ?

Merci d'avance pour la réponse :)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Jeu 01 Oct 2015 - 12:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut Linoar,

Pour les pièces de chez Shapeways, ça dépend de ce que tu achètes.

La grille par exemple est impeccable et lisse au dessus.

Pour d'autres pièces c'est different, tout dépend du degré de finition.
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations