Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 07 Juin 2017 - 19:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe modèle annoncé par Bandai ! Comme d'habitude, édité exclusivement au Japon et, cette fois-ci, en édition limitée.
Seul petit souci, le prix : 43.000 ¥ sur le site de Bandai soit environ 350 euros sans compter la marge des revendeurs, le port et les douanes éventuelles. On part sur du 400-450 euros minimum avec un revendeur "honnête".

Je passerai mon tour sur ce modèle malheureusement mais j'ai bon espoir de voir débarquer un Slave 1 made in Bandai à la même échelle désormais ! :x
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Agenord » Jeu 08 Juin 2017 - 9:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Agenord,
je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur le site https://www.shapeways.com/. J'y ai déjà vu plusieurs modèle de Han et Chewie ainsi que d'autres personnages.


Merci Dash66, franchement tu ma vendue du reve c'est ces figurine specialement concue pour la maquette deagostini, :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 08 Juin 2017 - 22:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Ce post pour vous dire que le colis 17 est arrivé aujourd'hui. Il y a du travail..................Et on approche de la fin !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 09 Juin 2017 - 14:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis reçu également ! Ca vient bon ! :diable:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Ven 09 Juin 2017 - 14:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, ils sont en avance d'une semaine sur la livraison du colis, non?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar wise19 » Ven 09 Juin 2017 - 15:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi demain je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Ven 09 Juin 2017 - 16:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, ils sont en avance d'une semaine sur la livraison du colis, non?


c'est pour nous vendre plus vite le X-Wing après ! :D
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 09 Juin 2017 - 18:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:c'est pour nous vendre plus vite le X-Wing après ! :D


Peut-être, mais comme il n'ont pas eu la bonne idée de le réaliser à la même échelle que le Faucon, cela ne m’intéresse pas vraiment.
Le jour où, il lance le Slave 1 au 43ème je pense que je me laisserai tenter.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Sam 10 Juin 2017 - 11:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:hello: à tous,
Comme je ne sais pas où mettre cette proposition
Je cède "contre bons soins" un aérographe IWATA REVOLUTION BR, comme neuf
Cela coutera les frais de port
Si cela peut mettre le pied à l'étrier d'un fana du Faucon qui voudrait se lancer...
Bien à vous
:jap:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar DaKine666 » Sam 10 Juin 2017 - 11:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit::hello: à tous,
Comme je ne sais pas où mettre cette proposition
Je cède "contre bons soins" un aérographe IWATA REVOLUTION BR, comme neuf
Cela coutera les frais de port
Si cela peut mettre le pied à l'étrier d'un fana du Faucon qui voudrait se lancer...
Bien à vous
:jap:


salut
je te le prendrais bien pour mon beau fils (ou pour moi s'il est mieux que mon paasche, et je lui refilerai le paasche) il se lance dans la maquette depuis peu et il y prend gout, il est plus voiture pour le moment, et il voudrait les customiser façon épave rouillé (c'est la mode sur les vrais voiture tel que les golf I, des effets de rouilles et coulures mais en fait c'est une peinture trompe l’œil) ou style destroy a la madmax !

mais si d'autres sont intéressés y a pas de soucis !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar PierreM » Sam 10 Juin 2017 - 12:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
PierreM a écrit::hello: à tous,
Comme je ne sais pas où mettre cette proposition
Je cède "contre bons soins" un aérographe IWATA REVOLUTION BR, comme neuf
Cela coutera les frais de port
Si cela peut mettre le pied à l'étrier d'un fana du Faucon qui voudrait se lancer...
Bien à vous
:jap:


salut
je te le prendrais bien pour mon beau fils (ou pour moi s'il est mieux que mon paasche, et je lui refilerai le paasche) il se lance dans la maquette depuis peu et il y prend gout, il est plus voiture pour le moment, et il voudrait les customiser façon épave rouillé (c'est la mode sur les vrais voiture tel que les golf I, des effets de rouilles et coulures mais en fait c'est une peinture trompe l’œil) ou style destroy a la madmax !

mais si d'autres sont intéressés y a pas de soucis !


Bonjour,
Il est pour toi si tu veux,
Il faut juste savoir que le godet est petit, fixe, contenance 3 ou 4 MMl au max, je crois
Tu me confirme, il est pour toi
:)
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar DaKine666 » Sam 10 Juin 2017 - 12:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
Bonjour,
Il est pour toi si tu veux,
Il faut juste savoir que le godet est petit, fixe, contenance 3 ou 4 MMl au max, je crois
Tu me confirme, il est pour toi
:)


3 ou 4 ml ça évitera qu'il me vide mes pots de peinture ! :D
je te le prend, et je m'occupe de gérer le mode de livraison
je te MP pour les coordonnées
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 10 Juin 2017 - 16:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

J'ai un peu avancé sur mon Faucon. Voici un essai pour le réacteur. J'ai remplacé la bande diffusante Altaya par la grille Shapeway et une combinaison perso de gélatine derrière la grille.

Réacteur (5).JPG
Vue d'ensemble - Le montage est provisoire

Réacteur (6).JPG
Plus près..........

Réacteur (8).JPG
............
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 10 Juin 2017 - 17:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:love: :love: :love: :lol: :lol: :lol: :love: :love: :love:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Juin 2017 - 13:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe le réacteur. Excellent résultat.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 12 Juin 2017 - 19:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Obiwan,

Il y a quelques temps, nous avions échangé sur le problème d'installer un inverseur pour passer de l'éclairage "Parking" à celui de "En vol"
Après bien des essais, je pense avoir trouvé une solution qui me paraît la plus simple. L'utilisation d'un inverseur rotatif logé dans l'antenne qui servirait de bouton de commande. Je m'explique :
1) On crée une dérivation sur l'alimentation principale (avant la carte électronique) direction l'inverseur...
2) On connecte DIRECTEMENT en sortie A de l'inverseur les réacteurs et les phares avant...
3) On connecte DIRECTEMENT en sortie B de l'inverseur toutes les Leds blanches et rouges que nous avons ajoutées...
Lorsque l'on met la tension, on tourne l'antenne dans un sens les lumières de "Parking" s'allument et si on tourne en sens inverse, elles s'éteignent et les réacteurs s'allument....
AVANTAGES :
1) Il reste des broches libre sur la carte. Par exemple l'allumage de la salle Dejarik et des couloirs.
2) Cela fonctionne aussi avec les piles..........

Merci pour ton avis.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Shobanjin » Mar 13 Juin 2017 - 19:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut.

Jai eu la mauvaise surprise de constater que sur shapways les model de modification de la rampe et la motorisation ont disparues... et le createur à coupé son compte... Je super deçu car je voulait customiser tout ca et ce uil proposait etzit super mais un peu cher. Auriez vous des news de ceci ou bien quelq'un se lancerai à refaire ces pièces ???
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 14 Juin 2017 - 0:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour Obiwan,

Il y a quelques temps, nous avions échangé sur le problème d'installer un inverseur pour passer de l'éclairage "Parking" à celui de "En vol"
Après bien des essais, je pense avoir trouvé une solution qui me paraît la plus simple. L'utilisation d'un inverseur rotatif logé dans l'antenne qui servirait de bouton de commande. Je m'explique :
1) On crée une dérivation sur l'alimentation principale (avant la carte électronique) direction l'inverseur...
2) On connecte DIRECTEMENT en sortie A de l'inverseur les réacteurs et les phares avant...
3) On connecte DIRECTEMENT en sortie B de l'inverseur toutes les Leds blanches et rouges que nous avons ajoutées...
Lorsque l'on met la tension, on tourne l'antenne dans un sens les lumières de "Parking" s'allument et si on tourne en sens inverse, elles s'éteignent et les réacteurs s'allument....
AVANTAGES :
1) Il reste des broches libre sur la carte. Par exemple l'allumage de la salle Dejarik et des couloirs.
2) Cela fonctionne aussi avec les piles..........

Merci pour ton avis.


Bonsoir Sylvain,

C'est une très bonne réflexion à mon sens, je n'y avais absolument pas réfléchi de cette manière. :idea:
Le système devrait être tout à fait faisable en théorie mais, si je comprends bien, tu shuntes la carte Altaya pour réaliser ces alimentations ? Ce serait effectivement la solution la plus simple.
Pour ce qui est de la place, penses-tu qu'il y a l'espace nécessaire sous le radar avec la salle + les coursives en place ?


Shobanjin a écrit:Salut.

Jai eu la mauvaise surprise de constater que sur shapways les model de modification de la rampe et la motorisation ont disparues... et le createur à coupé son compte... Je super deçu car je voulait customiser tout ca et ce uil proposait etzit super mais un peu cher. Auriez vous des news de ceci ou bien quelq'un se lancerai à refaire ces pièces ???


Salut Shoban,

Il me semble me souvenir qu'il y avait eu quelques problèmes avec Shapeways concernant le kit complet. Si je ne dis pas de bêtises, il y a toujours possibilité d'avoir le kit en passant par le profil FB du créateur qui se charge de l'imprimer lui-même.
Le seul problème, c'est que je me souviens plus de son nom ! :transpire: Je vais aller à la pêche aux infos là-dessus.

J'avais pour projet de mettre ce kit également mais j'ai finalement fait machine arrière et condamné la trappe en position fermée.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Shobanjin » Mer 14 Juin 2017 - 8:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:Salut.

Jai eu la mauvaise surprise de constater que sur shapways les model de modification de la rampe et la motorisation ont disparues... et le createur à coupé son compte... Je super deçu car je voulait customiser tout ca et ce uil proposait etzit super mais un peu cher. Auriez vous des news de ceci ou bien quelq'un se lancerai à refaire ces pièces ???


Salut Shoban,

Il me semble me souvenir qu'il y avait eu quelques problèmes avec Shapeways concernant le kit complet. Si je ne dis pas de bêtises, il y a toujours possibilité d'avoir le kit en passant par le profil FB du créateur qui se charge de l'imprimer lui-même.
Le seul problème, c'est que je me souviens plus de son nom ! :transpire: Je vais aller à la pêche aux infos là-dessus.

J'avais pour projet de mettre ce kit également mais j'ai finalement fait machine arrière et condamné la trappe en position fermée.


Cool si tu pouvais me retrouver son nom ca serait top . Ou bien si tu te sent de trouver un tuto ou bien quelqu'un qui ferai les éléments de custom ?

Merci d'avance :)
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Bluevoice » Mer 14 Juin 2017 - 8:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous. J'ai finit la coque inférieure et maintenant je travaille sur les mandibules.
Image
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 14 Juin 2017 - 9:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbe résultat Bluevoice, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire ! J'adore !!! :love:

Shobanjin a écrit:Salut.

Jai eu la mauvaise surprise de constater que sur shapways les model de modification de la rampe et la motorisation ont disparues... et le createur à coupé son compte... Je super deçu car je voulait customiser tout ca et ce uil proposait etzit super mais un peu cher. Auriez vous des news de ceci ou bien quelq'un se lancerai à refaire ces pièces ???


Quelques news :
Le design a rencontré des problèmes d'impression chez Shapeways. Ne pouvant assurer une qualité optimale, le designer a retiré ses produits du site.
Après avoir envisagé une solution d'impression alternative et de vendre via ebay, il a cependant mis fin à son commerce. A l'heure actuelle, cette amélioration n'est plus disponible à la vente et il n'y a rien de sûr quant à un éventuel retour.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 14 Juin 2017 - 18:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit: tu shuntes la carte Altaya pour réaliser ces alimentations ? Ce serait effectivement la solution la plus simple.
Pour ce qui est de la place, penses-tu qu'il y a l'espace nécessaire sous le radar avec la salle + les coursives en place ?


Oui, je shunte (en partie) la carte qui continuera d'alimenter le moteur de la Rampe (J3) et son éclairage (J4), le cockpit (J14) et les tourelles de tir (J7 et J8). Je supprimes l'interrupteur de train d'atterrissage et je mets en place sur J13 un cavalier (utilisé sur les cartes mère de PC puisque l'entraxe est identique) comme çà, J5, 6, 11 et 12 sont alimentés en permanence. Je peux donc les utiliser pour les coursives. Reste libre J9, 10, 15 et 16 sur lesquels on peut mettre la salle Dejarik et autre chose???????????

Pour la place je crois que c'est OK si j'en crois les caractéristiques techniques du fournisseur (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7097 ... ggest=true) La tige peut se couper à la longueur souhaité.
Sinon, j'envisage cet interrupteur (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7092 ... ggest=true) que je pourrais noyer dans la déco opposée à celle de l'inter Altaya (il me semble que sur le photos les deux côtés sont quasi symétriquement identiques.

J'ai une question : As tu fais un essai de positionnement de la coque supérieur ? Si oui, as tu constaté que le tunnel du cockpit ne touche pas la coque inférieure ? Moi, j'ai un vide d'au moins 2 à 3 mm. C'est très laid !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 16 Juin 2017 - 21:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

L'interrupteur Conrad devrait amplement faire l'affaire. :)
Pour le montage à blanc, je n'ai pas encore pris le temps de le faire, occupé à finaliser les mandibules et à faire mon circuit électrique. L'impression de décallage devrait se réduire avec la mise en place des structures transversales qui maintiendront le tout. Au pire, 2 tiges avec de la colle résoudront le problème. ;)

Aorès assemblage des mandibules, j'en suis désormais ici. Plus que 3 numéros pour finir !!!

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 17 Juin 2017 - 23:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:L'interrupteur Conrad devrait amplement faire l'affaire. :)


Bonsoir,

Merci Obiwan, je pense que je vais opter pour cet élément.

J'ai passé mes huiles hier matin, comme le soleil est avec nous, j'ai laissé sécher (sous abri et à l'ombre) ce qui fait qu'hier au soir c'était sec. Il y a encore à peaufiner mais cela vient bien. Avec le prochain envoie, il y a du taf.........

Mandibulles (1).JPG
Le montage est à blanc........

Mandibulles (2).JPG

Mandibulles (3).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Dim 18 Juin 2017 - 21:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hé ben comme toujours vous géré :)

tout les créations rendent super bien.


Petite question en ayant finit le 91e numéro les mandibules sont complètent?


J'attends que tout soit bien fini pour pas à avoir à repasser plusieurs fois sur les mêmes pièces^^.


Je suis toujours en réflexion pour savoir si je mets ou non les "vitres" du faucon, j'hésite à utiliser des feuilles transparente (style rétroprojecteur) pour remplacer le plastique qui rend vraiment pas bien, ou alors ne rien mettre du tout XD.


J'ai un peu avancé sur mon Faucon. Voici un essai pour le réacteur. J'ai remplacé la bande diffusante Altaya par la grille Shapeway et une combinaison perso de gélatine derrière la grille.


Sylvain pour ton réacteur, tu à utilisé le morceau de plastique fournis par altaya sur lequel tu a enduit ta gélatine?
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 18 Juin 2017 - 22:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:

Petite question en ayant finit le 91e numéro les mandibules sont complètent?


J'attends que tout soit bien fini pour pas à avoir à repasser plusieurs fois sur les mêmes pièces^^.



Il manque une pièce sur le dessous de la mandibule bâbord. Cette pièce sera fournie avec le numéro 92 et complétera définitivement les mandibules.
Cependant, il restera encore les générateurs de boucliers à positionner sur le dessus des mandibules (là où il reste 4 trous sur chacune). Ces générateurs seront fournis avec les numéros 98 et 99 et ne pourront être mis en place qu'une fois la coque supérieure ajustée.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Arock » Dim 18 Juin 2017 - 22:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Il manque une pièce sur le dessous de la mandibule bâbord. Cette pièce sera fournie avec le numéro 92 et complétera définitivement les mandibules.
Cependant, il restera encore les générateurs de boucliers à positionner sur le dessus des mandibules (là où il reste 4 trous sur chacune). Ces générateurs seront fournis avec les numéros 98 et 99 et ne pourront être mis en place qu'une fois la coque supérieure ajustée.


Bon ba j'attendrais d'avoir les 100 numéros pour terminer toute la peinture alors.

Je vais me lancer sérieusement dans la création de ma table du coup, d'ailleurs quelqu'un connais un bon forum pour aider sur le sujet?

Je vais avoir besoin de pas mal de conseils et d'idées pour réussir à mettre en place tout mon projet :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 18 Juin 2017 - 23:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Sylvain pour ton réacteur, tu à utilisé le morceau de plastique fournis par altaya sur lequel tu a enduit ta gélatine?


Bonsoir Arock,

Non pas du tout. La composition est la suivante : 2 bandes de gélatine diffusante et une bande de gélatine bleu 201. Quand je dis gélatine, il s'agit de filtres, colorés ou non, utilisés sur les projecteurs de spectacle.
Par contre, si tu veux éviter le trou noir du milieu, il faut modifier les supports des bandes Led.
Réacteur (1).JPG
Sur la pièce de gauche (vu de derrière) Faire un trou côté opposé pour passer le câble...

Réacteur (13).JPG
Supprimer le bout de la cloison (celui qui est au centre) des 2 support Leds. Cela permet à la lumière de se diffuser partout...

Réacteur (18).JPG
Les bandes Leds seront collés de telle sorte que la dernière Led soit à environ 1cm du bord. Puis du scotch alu (type pour les pots d’échappement) est collé entre les 2 bandes. Mais surtout pas sur les petits contacts cuivrés, sinon court circuit.


Si mes explications sont pas claires, dis le moi.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Lun 19 Juin 2017 - 18:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non pas du tout. La composition est la suivante : 2 bandes de gélatine diffusante et une bande de gélatine bleu 201. Quand je dis gélatine, il s'agit de filtres, colorés ou non, utilisés sur les projecteurs de spectacle.


Ha ok intéressant je vais surement te piquer l'idée :)

Par contre, si tu veux éviter le trou noir du milieu, il faut modifier les supports des bandes Led.


Image

Perso j'ai test en juste rapprochant au maximum les led vers le centre et avec le pastique altaya ça fonctionne, à voir quand je testerais avec les gélatine. Si ça ce vois je découperais comme toi les bords du réacteur
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 20 Juin 2017 - 12:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Ha ok intéressant je vais surement te piquer l'idée :)


Bonjour Arock,
Il n'y a pas de brevet de déposé donc tu peux y aller.

Bonjour à tous,
A un certain moment, l'un d'entre vous avait mis en ligne quelques photos du couloir "Customisé" de la rampe d'accès.
Cette idée ne me déplaisait pas mais, je ne souhaitais pas enlever le moteur. J'ai donc opté pour une "Amélioration" simple histoire de voir si lorsqu'on est couché sur la table d'expo on voit distinctement ledit couloir...........

Rampe (10).JPG
D'abord, ajout de deux vérin supplémentaires.........

Rampe (12).JPG
Mise en place des deux murs scratchés en styrène.........

Rampe (28).jpg
Une fois peint, côté gauche et...........

Rampe (29).jpg
Côté droit.

Je ne vous cache pas qu'il a fallut de je me contorsionne pour prendre les 2 dernières photos.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas...........
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mar 20 Juin 2017 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai donc opté pour une "Amélioration" simple histoire de voir si lorsqu'on est couché sur la table d'expo on voit distinctement ledit couloir..........


le rendu est bien, ton faucon sera exposé en hauteur?

Je pense que comme le mien sera dans une table cette partie sera quasiment invisible
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 20 Juin 2017 - 20:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Je pense que comme le mien sera dans une table cette partie sera quasiment invisible


Hé oui ! Tu as tout à fait raison. Mais bon, il faut bien se faire plaisir.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Jeu 22 Juin 2017 - 8:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hé oui ! Tu as tout à fait raison. Mais bon, il faut bien se faire plaisir.



Complètement :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Shobanjin » Ven 23 Juin 2017 - 8:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Arock a écrit:Ha ok intéressant je vais surement te piquer l'idée :)


Bonjour Arock,
Il n'y a pas de brevet de déposé donc tu peux y aller.

Bonjour à tous,
A un certain moment, l'un d'entre vous avait mis en ligne quelques photos du couloir "Customisé" de la rampe d'accès.
Cette idée ne me déplaisait pas mais, je ne souhaitais pas enlever le moteur. J'ai donc opté pour une "Amélioration" simple histoire de voir si lorsqu'on est couché sur la table d'expo on voit distinctement ledit couloir...........

Rampe (10).JPG

Rampe (12).JPG

Rampe (28).jpg

Rampe (29).jpg

Je ne vous cache pas qu'il a fallut de je me contorsionne pour prendre les 2 dernières photos.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas...........


Excellent, dis moi tu pourrais me donnée un plan avec les dimension de tes murs scratcher stp ? pour essayer de les refaire ?
Sinon pour les vérins sup tu les a commander ou bien tu les a eu ailleurs?

Enfin toujours pas d'autres option pour déporter le moteur afin de pas le voir passer au milieu de la rampe ?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 23 Juin 2017 - 11:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:Excellent, dis moi tu pourrais me donnée un plan avec les dimension de tes murs scratcher stp ?


Ci-dessous photo des murs et du toit. Les murs font 15cm x 5cm. Les bandes de toit font 38mm de large par 20, 20 et 25mm respectivement. Les découpes du bas sont à tracer en suivant la structure métallique (pas facile mais on y arrive). Le remplissage c'est comme tu le sent dans la mesure ou ce qui se "verra" est très limité.

Rampe (13).JPG


Shobanjin a écrit:Sinon pour les vérins sup tu les a commander ou bien tu les a eu ailleurs?


Depuis le début, je souhaitais ajouter un jeu de verrin car dans les photos du film, ils sont visibles. Donc, j'avais acheté un N° supplémentaire contenant les verrins.

Shobanjin a écrit:Enfin toujours pas d'autres option pour déporter le moteur afin de pas le voir passer au milieu de la rampe ?


Shappeway proposait un perfectionnement mais, il semble que ce ne soit plus disponible pour l'instant. Dans un de ses derniers posts, Obiwan en parlais. A relire...
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Agenord » Sam 24 Juin 2017 - 16:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour

moi pour le réacteur j'ai décider aussi de pas prendre la plaque fournis par altaya, j'ai acheter une grille sur shappeway, et au lieu de mettre, de la gélatine je les fait avec du film adhésif occultant assez fin pour la première couche et j'ai pris du film adhésif tuning transparent, bleu et turquoise, pour me rapprocher un maximum du réel. Le Rendu et pas trop mal. photo bientôt a l'appuie quand j'aurait recup un appareil photo décent de faire de belle photo.


voila le model que j'ai essayer de reproduire.
Fichiers joints
97719907.jpg
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar stuart » Sam 24 Juin 2017 - 20:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

cela fait un petit moment que je suis venu et bien voila ,j'ai reçu mes décalques et voici ce que ca donne


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Image[/URLImage
Image[/URLImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar PierreM » Sam 24 Juin 2017 - 22:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:hello:

Ouuuuuuuuf !

Magnifique !

:love: :love:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 24 Juin 2017 - 22:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:cela fait un petit moment que je suis venu et bien voila ,j'ai reçu mes décalques et voici ce que ca donne


Bonsoir Stuart,

Ces décalques, tu les a réalisées toi même, ou tu les as fait réaliser ?
Je trouve l'idée originale car j'ai vu une marque d'huile de voiture qui, à mon avis, n'était pas produite par le fabriquant de l'YT-1300.
Si tu peux nous en dire plus sur cette idée, cela serai sympa...Est-ce pur imagination ou tu as trouvé des photos du Faucon que les membres du SWU n'ont pas encore eu l'occasion de visionner ?
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 25 Juin 2017 - 1:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si je peux me permettre de m'avancer sur la réponse de Stuart, il s'agit d'un set de decals proposé par un membre des groupes FB anglophones (Nico Mobius). Si ce n'est pas celui-là, ils sont en tous cas très proches.

Ces différents sigles et marquages sont basés sur la version 5 ft (environ 1,5m) du Faucon. La version 32 inch que nous avons ne comportait pas tout ces symboles sur la coque. Seuls les traits, les points et le nom des artistes sont dessus.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 25 Juin 2017 - 8:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Merci Obiwan de ces informations. N'ayant que très peu de doc sur le 5Ft, je n'avais jamais fait attention à ces différences.
Même si notre version est sans cette déco, il n’empêche que j'aime bien ce qu'a fait Stuart et je ne dit pas que.............
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Linoar » Dim 25 Juin 2017 - 12:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Fût un temps où j'étais un participant actif sur ce topic, mais le temps et la motivation ont progressivement disparu et j'ai préféré attendre de recevoir toutes les pièces du faucon pour tout finaliser en même temps, notamment au niveau de la peinture de la coque. Maintenant que l'abonnement touche bientôt à sa fin, je compte m'y remettre sérieusement.

Tout d'abord un grand bravo pour vos réalisations que j'ai suivi depuis le début, vous avez tous fait un excellent travail ! Elle est loin cette époque où le simple rajout d'un bout de carte plastique sur une des pièces du cockpit nous satisfaisait ;D

Je m'étais arrêté vers la fin du montage de la soute. Maintenant que vous avez bientôt fini, vous pourriez me dire si le montage du radar du faucon empiète sur l'intérieur de la maquette ? Car je compte faire un faucon version sw7 et sur cette version, la couchette où Chewie est "soigné" par Finn après l'épisode des Rathtar se trouve approximativement sous le radar... J'ai donc peur que ça coince entre ma version customisée et le montage du radar... Des photos seraient les bienvenues sur le montage du radar si vous en avez en stock :)

Sinon j'ai acheté le monstre de star destroyer de Revell et je compte bien me faire la main dessus en matière de fibre optique avant, pourquoi pas, de modifier mon faucon pour en rajouter. Je n'arrive pas à trouver un tuto youtube où la pose de fibre optique est illustrée de A à Z... J'ai lu l'excellent tuto word de silver's workshop mais je crois qu'il me manque vraiment les bases.

Par exemple, pour de la fibre 0,25mm, est-ce qu'un foret de 0,30mm est approprié ? Ou il en faut un de 0,25mm ?

Silver j'ai vu que tu as utilisé une perceuse à main, du coup est-ce que le forage n'est pas trop difficile ?

Hâte de vous montrer de nouvelles photos de mon faucon (qui n'est pas vraiment avancé par rapport aux vôtres ;D) et pourquoi pas de mon star destroyer...
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar stuart » Dim 25 Juin 2017 - 12:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

obi-wan c'est bien celle de mobius

sylvain voici le lien

https://www.dropbox.com/sh/f0m779f6dug8 ... g4hLa?dl=0

et merci a vous les amis


pour la fibre optique,toujours prendre une mèche du même diamètre que la fibre,elle tiendra mieux en place
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 25 Juin 2017 - 17:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:sylvain voici le lien


Avec tous mes remerciements. Il est vrai que cela fait un nombre important de décalcomanies.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar PierreM » Dim 25 Juin 2017 - 18:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonsoir à tous
Et bien moi, je viens de finir le "bombage" à l'AS 20 de l'ensemble de la coque,
Cinq bombinettes y sont passées quand-même, mais c'est vrai que la couleur générale du Faucon obtenue est très satisfaisante
Et ça rassure pour les finitions
Maintenant, apprentissage de l'usage d'un aeérographe (Mécafer + compresseur à cuve), pour l'instant des exercices sur papier ! :lol:
Un :ange: passe
:wink:
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar wise19 » Dim 25 Juin 2017 - 19:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:

Enfin toujours pas d'autres option pour déporter le moteur afin de pas le voir passer au milieu de la rampe ?

hello
y a bien cette solution(plus commercialisé, mais y a moyen de bidouiller)
https://www.shapeways.com/product/TE7GR ... mplete-kit
Fichiers joints
ramp.jpg
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar dash66 » Lun 26 Juin 2017 - 8:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

stuart a écrit:obi-wan c'est bien celle de mobius

sylvain voici le lien

https://www.dropbox.com/sh/f0m779f6dug8 ... g4hLa?dl=0

et merci a vous les amis


Bonjour Stuart,

une question, comment fait on pour commander un jeu de décals, je n'ai pas trouvé dans la dropbox.

Et au passage , très beau travail.
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

Messagepar DaKine666 » Lun 26 Juin 2017 - 18:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est pour ça que l'hyper espace fonctionne mal !!! ils utilisent des bougies "CHAMPION" ! :D

en tout cas Stuart ! C'est du beau travail, j'ai noté que tu as modifié la trape de visite du "salon" (remis dans le cadre métalique) et que tu en as créé une au niveau du couloir !

chapeau bas monsieur !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar stuart » Lun 26 Juin 2017 - 19:06   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

merci les amis

dash,tu dois passer par facebook,voici le lien

https://www.facebook.com/moebius.nico
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar dash66 » Mar 27 Juin 2017 - 7:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Stuart,

La commande est passée. Pour info le prix est de 22€ frais d'envoie inclue.

Je n'ai plus qu'a les attendre. :)
dash66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Aoû 2016
Localisation: Lannion, Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations