Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Razorback » Jeu 19 Jan 2017 - 18:25   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci! :)
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 19 Jan 2017 - 18:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mieux que les boîtes d'archivage d'Altaya
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar teter35 » Jeu 19 Jan 2017 - 23:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.


bonsoir,
es-tu en prélèvement automatique ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 20 Jan 2017 - 0:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Mieux que les boîtes d'archivage d'Altaya


Oui.............C'est de la reliure ou autre chose ?.......Désolé, sur les photos je comprends pas bien ce que tu as fait.

Razorback a écrit:Au final j'ai positionné les leds et je les ai maintenues avec du scotch. C'est pas très glamour mais je trouve le résultat sympa :)
Qu'en pensez vous?


L'idée est sympa. Par contre, je trouve la luminosité un peu forte. Il me semble que, globalement, l'intérieur de ces tourelles est moins éclairé.
De mon côté, j'ai aussi fait des essais en plaçant une LED (blanche ton chaud) derrière le siège. Pour la tourelle inférieure, je vais certainement me contenter de çà vu que mon Faucon risque de finir dans un diorama. Pour celle du haut, Il me reste les panneaux de côté à illuminer donc ce que tu as fait me plait bien. Dés que je peux, je prend des photos et je les mets en ligne.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bluevoice » Ven 20 Jan 2017 - 2:23   Sujet: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Bluevoice a écrit:Mieux que les boîtes d'archivage d'Altaya


Oui.............C'est de la reliure ou autre chose ?.......Désolé, sur les photos je comprends pas bien ce que tu as fait.


Oui de la reliure.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Razorback » Ven 20 Jan 2017 - 5:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En effet la lumière est un peu forte, je pense que c'est du aux fuites de lumière au niveau des collages. Je vais remettre de la peinture pour essayer de rendre l'ensemble plus étanche.
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar MasterSith » Ven 20 Jan 2017 - 9:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Mieux que les boîtes d'archivage d'Altaya
Image
Image


Pas mal du tout :)
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme boîtes de rangement et qui ressemble un peu quand même aux boîtes Altaya ?
Car les prix d'expédition sur Journaux.fr ont littéralement flambé (20 euros par boîte) et j'arrête de les commander.
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar GorbyZeOrK » Ven 20 Jan 2017 - 10:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

teter35 a écrit:
GorbyZeOrK a écrit:Salut !
Je vous donne des nouvelles, pour l'instant je n'ai pas trouvé de vis qui correspondent au descriptif...
Je continue de chercher mais je n'ai plus trop d'espoir malheureusement d'en retrouver...
J'ai essayé de voir si le n°1 en contenait (vu qu'il n'est pas cher) et c'est négatif... Sinon j'aurai pu en acheter plein sans trop de frais...
Si vous trouvez d'autres infos je suis preneur.


bonsoir,
es-tu en prélèvement automatique ?


Oui effectivement pourquoi ?
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar teter35 » Ven 20 Jan 2017 - 19:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

GorbyZeOrK a écrit:
teter35 a écrit:bonsoir,
es-tu en prélèvement automatique ?


Oui effectivement pourquoi ?


j'aurais préféré que tu me répondes " non "
parce que cela veut dire qu' Altaya n'a aucune considération pour ceux choisissant le prélèvement auto donc un service normalement plus à l'écoute que de choisir un buraliste.
Ce devrait être un SAV Premium ...
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar vincent73 » Sam 21 Jan 2017 - 14:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour

j ai besoin de votre aide

j ai pété 2 piece de mon faucon (de la passerelle) je voulais recommande le numéro mais impossible de savoir avec le quelle elle était

si vous pouvez m aide c est les piece n° 10 sur la photo

me semble que c était le n° 38 mais pas sur

Image
que la force soit avec vous

amicalement vincent
vincent73
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 16 Oct 2015
 

Messagepar solcarnus » Sam 21 Jan 2017 - 14:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je crois bien que c'est le numéro 39
À confirmé tout de même

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Sam 21 Jan 2017 - 14:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

vincent73 a écrit:bonjour

j ai besoin de votre aide

j ai pété 2 piece de mon faucon (de la passerelle) je voulais recommande le numéro mais impossible de savoir avec le quelle elle était

si vous pouvez m aide c est les piece n° 10 sur la photo

me semble que c était le n° 38 mais pas sur

Image


Oui les pièces viennent avec numéro 38 quand même. L'assemblage est expliqué dans le numéro 39, le numéro 39 vient avec le moteur de la rampe.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar jp19 » Sam 21 Jan 2017 - 21:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir
question d echelle quelle est la taille des figurines pour aller avec le faucon? et aussi y a t il des marques qui les proposent?.
merci
jp19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar DaKine666 » Dim 22 Jan 2017 - 18:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonsoir, je suis nouveau sur SWU et je me suis inscrit surtout pour des questions peinture que j'aurais prochainement ..
mais c'est surtout pour la vis de notre ami gorby que j’interviens, je travaille dans le milieu de la réparation poids lourd et automobile, et on travaille souvent avec une boite qui s’appelle restagraf, dont voici le lien du site : http://www.restagraf.com/ , il y a un catalogue en ligne, mais certaine demande spécifique n’apparaisse pas ! il faut donc que tu leur envoi les dimension et la photo de la vis, précise leur que l'empreinte n'est pas importante, ça donnera plus de choix, et s'ils n'ont pas se produit, connaissent ils un autre fournisseur !
en espèrant t'avoir aidé !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar GorbyZeOrK » Lun 23 Jan 2017 - 10:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:bonsoir, je suis nouveau sur SWU et je me suis inscrit surtout pour des questions peinture que j'aurais prochainement ..
mais c'est surtout pour la vis de notre ami gorby que j’interviens, je travaille dans le milieu de la réparation poids lourd et automobile, et on travaille souvent avec une boite qui s’appelle restagraf, dont voici le lien du site : http://www.restagraf.com/ , il y a un catalogue en ligne, mais certaine demande spécifique n’apparaisse pas ! il faut donc que tu leur envoi les dimension et la photo de la vis, précise leur que l'empreinte n'est pas importante, ça donnera plus de choix, et s'ils n'ont pas se produit, connaissent ils un autre fournisseur !
en espèrant t'avoir aidé !


Merci de ton aide, ça me fait plaisir ! Je vais regarder ça, mais il semblerait que les vis que la boite produit sont réservées au bricolage. Mais j'enverrai un mail pour voir.
En attendant j'ai trouvé ce site https://de.screwerk.com/fr/shop/grid/st ... BWA&head=A et déjà vous pouvez voir que la tête A ressemble à celles de mes vis perdues ! J'ai envoyé un e-mail au fabricant avec les photos qui m'ont été envoyés dans la page précédente pour qu'il me dise s'il a les bonnes dimensions.
GorbyZeOrK
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 24 Jan 2017 - 18:18   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pas mal Bluevoice :jap: moi j' ai tout classé dans un classeur et je fais de même pour r2-D2 :)
Bien aussi ta peinture sur le cercle de la base du Faucon.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Bluevoice » Mar 24 Jan 2017 - 18:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Pas mal Bluevoice :jap: moi j' ai tout classé dans un classeur et je fais de même pour r2-D2 :)
Bien aussi ta peinture sur le cercle de la base du Faucon.


Merçi Olivier, je progresse lentement mais je progresse.

Image
Image
Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 24 Jan 2017 - 22:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi j' ai un peu stopper la peinture depuis mis novembre et je vais m' y remettre :)

beaux dégrader, j' aime bien le rendu.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 26 Jan 2017 - 20:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

quand je vois vos réalisation "peinturistique" :love: , je me dit qu'il va falloir que je prenne des cours, acheter un aerographe digne de ce nom et m'entrainer sur mes vieilles maquettes ! .... ou alors trouver un artiste de l'aérographe a coté de chez moi qui se fera une joie de le peindre ! .... mais bon ! moins de plaisir pour moi dans la réalisation, non, non, n'insistez pas ... :D

-- Edit (Jeu 26 Jan 2017 - 19:27) :

GorbyZeOrK a écrit:
DaKine666 a écrit:bonsoir, je suis nouveau sur SWU et je me suis inscrit surtout pour des questions peinture que j'aurais prochainement ..
mais c'est surtout pour la vis de notre ami gorby que j’interviens, je travaille dans le milieu de la réparation poids lourd et automobile, et on travaille souvent avec une boite qui s’appelle restagraf, dont voici le lien du site : http://www.restagraf.com/ , il y a un catalogue en ligne, mais certaine demande spécifique n’apparaisse pas ! il faut donc que tu leur envoi les dimension et la photo de la vis, précise leur que l'empreinte n'est pas importante, ça donnera plus de choix, et s'ils n'ont pas se produit, connaissent ils un autre fournisseur !
en espèrant t'avoir aidé !


Merci de ton aide, ça me fait plaisir ! Je vais regarder ça, mais il semblerait que les vis que la boite produit sont réservées au bricolage. Mais j'enverrai un mail pour voir.
En attendant j'ai trouvé ce site https://de.screwerk.com/fr/shop/grid/st ... BWA&head=A et déjà vous pouvez voir que la tête A ressemble à celles de mes vis perdues ! J'ai envoyé un e-mail au fabricant avec les photos qui m'ont été envoyés dans la page précédente pour qu'il me dise s'il a les bonnes dimensions.

de rien !
j’espère que tu trouvera ! si par hasard il ont ce model en stock, mais ne distribue qu'au professionnel, essai de passer par un distributeur comme le réseau AD avec le numéro de série ou de référence du model de la vis, ils pourront peut être te la commander, perso j’étais bloqué au numéro 59, pas été livré chez mon marchand de journaux, reçu seulement avec le numéro 71 ! 12 semaine pour le recevoir ! :evil:

-- Edit (Jeu 26 Jan 2017 - 22:32) :

MasterSith a écrit:
Pas mal du tout :)
Qu'est-ce qu'on peut utiliser comme boîtes de rangement et qui ressemble un peu quand même aux boîtes Altaya ?
Car les prix d'expédition sur Journaux.fr ont littéralement flambé (20 euros par boîte) et j'arrête de les commander.

petite question (pour ceux qui possède les classeur) :
je prend mes numéro chez mon marchand de journaux, mais ils ne proposent pas les boites chez lui, il a fait une commande en direct depuis la première boite mais pas de réponse ! et sur journaux.fr ils les vendent avec une numérotation, celle ci apparait sur la tranche ou quelque part ?
Fichiers joints
porte vue.PNG
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Albaret » Jeu 26 Jan 2017 - 23:51   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non tu peux prendre 4 fois la même. J'ai pris la 2 plusieurs fois. Dans la boite, tu trouveras une petite feuille avec des numéros autocollants. Sur la tranche tu as un rond blanc pour en coller 1.
25 numéros rentrent sans problème. En forçant tu peux en mettre 30 mais 33 me semble difficile malgré que cela aurait permis d'économiser une boite.
Albaret
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 27 Jan 2017 - 23:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

J'ai un petit peu avancé sur les trappes des trains d'atterrissage. Elle sont toutes finies, je n'ai plus qu'a patiner pour leur donner le même aspect que les originaux. Mais comme elles ne se verront pas sous le même angle que si elles étaient "fermées", donc pas de souci.
Ici, les copies en comparaison avec les originaux
Trappes_pieds (09).JPG

Là après sous couche et une couche d'AS20.
Trappes_pieds (15).JPG


Et tout çà pour faire des économies.............d'argent oui, mais pas de temps !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 28 Jan 2017 - 20:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Albaret a écrit:Non tu peux prendre 4 fois la même. J'ai pris la 2 plusieurs fois. Dans la boite, tu trouveras une petite feuille avec des numéros autocollants. Sur la tranche tu as un rond blanc pour en coller 1.
25 numéros rentrent sans problème. En forçant tu peux en mettre 30 mais 33 me semble difficile malgré que cela aurait permis d'économiser une boite.

merci, je me doutait bien qu'il y avait un truc du genre de l'autocollant !
si je compte bien il faudra 4 boites au total !
je vais voir pour passer commande dés la paye tombée !

bon WE a tous :hello:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 28 Jan 2017 - 22:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit peu avancé sur les trappes des trains d'atterrissage. Elle sont toutes finies, je n'ai plus qu'a patiner pour leur donner le même aspect que les originaux. Mais comme elles ne se verront pas sous le même angle que si elles étaient "fermées", donc pas de souci.

Et tout çà pour faire des économies.............d'argent oui, mais pas de temps !


Y'a pas à dire : superbe boulot de scratch Sylvain ! Bravo !!! :shock:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Lun 30 Jan 2017 - 12:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, Bon ca y est j'ai commencé la peinture de la coque inférieure, du moins la sous couche "primer tamiya blanc", appliqué à l'aerographe!
Je débute avec cet outil et j'avais une question: Quelle est le diamètre de buse que vous utilisez en général et la pression d'air pour faireles grandes surfaces de peinture tel que la sous couche et la couleur de base?
Pour ma part j'ai du 0,4mm et 1bar de pression!
Merci
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 30 Jan 2017 - 17:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Y'a pas à dire : superbe boulot de scratch Sylvain ! Bravo !!!


Merci Obiwan, en retour, une question : Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
J'y ai pensé, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme matière transparente.
Y-a bien les emballages souple des casques Star Wars. Mais c'est pas facile à mettre en forme - pour le cintrage.
Si tu as des idées, elles seront bienvenues.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 30 Jan 2017 - 18:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, Bon ca y est j'ai commencé la peinture de la coque inférieure, du moins la sous couche "primer tamiya blanc", appliqué à l'aerographe!
Je débute avec cet outil et j'avais une question: Quelle est le diamètre de buse que vous utilisez en général et la pression d'air pour faireles grandes surfaces de peinture tel que la sous couche et la couleur de base?
Pour ma part j'ai du 0,4mm et 1bar de pression!
Merci


Hello Antwanrc !
Pour ma part, j'utilise une buse diamètre 0.3 de manière constante avec une pression comprise entre 1 et 1.5 bar pour les travaux en zone large et entre 0.5 et 0.7 bar pour de la précision.
Pour le nettoyage, je monte à 3 bar de pression.

Sylvain54 a écrit:Merci Obiwan, en retour, une question : Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
J'y ai pensé, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme matière transparente.
Y-a bien les emballages souple des casques Star Wars. Mais c'est pas facile à mettre en forme - pour le cintrage.
Si tu as des idées, elles seront bienvenues.


Non, je vais les laisser comme sur la maquette originale : sans vitrage.
Si tu veux pouvoir en mettre en place, je serai d'avis d'utiliser de la carte plastique transparente du même type que celle utilisée pour tes scratchs.
En la découpant à la bonne taille et en la modelant un peu dans de l'eau bouillante, tu devrais pouvoir l'adapter à la verrière du cockpit (de la même manière que la carte plastique que j'ai utilisé pour scratcher la structure de la verrière).
Pour les tourelles, tu seras obligé de passer par de la découpe de précision fenêtre par fenêtre.


J'en profite pour poster quelques photos de mon avancée (ça fait un moment). Avec l'avance que j'avais prise dans les derniers numéros anglais, j'ai pu compléter la zone arrière.
J'ai donc remplacé les grilles des aérateurs d'origine pour pouvoir placer des ventilateurs au-dessous, augmentant le réalisme à ce niveau à mon sens.
Pour le reste, weathering habituel.

Image

Image

Image

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 30 Jan 2017 - 18:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:J'ai donc remplacé les grilles des aérateurs d'origine pour pouvoir placer des ventilateurs au-dessous, augmentant le réalisme à ce niveau à mon sens. Pour le reste, weathering habituel.


Ce sont des Shappeway je suppose ?
Ce que je trouve dommage, c'est que ton superbe weathering masque la vision du ventilateur. Avant weathering, on ne vois pratiquement que lui et après, plus rien.
Comme je n'ai pas - comme toi - pris d'avance, je vais attendre de voir ce que nous sortira Paragrafix et, le cas échéant, je ferai les palles du ventilateur, j'ai déjà mon idée !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Lun 30 Jan 2017 - 19:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
antwanrc a écrit:Hello, Bon ca y est j'ai commencé la peinture de la coque inférieure, du moins la sous couche "primer tamiya blanc", appliqué à l'aerographe!
Je débute avec cet outil et j'avais une question: Quelle est le diamètre de buse que vous utilisez en général et la pression d'air pour faireles grandes surfaces de peinture tel que la sous couche et la couleur de base?
Pour ma part j'ai du 0,4mm et 1bar de pression!
Merci


Hello Antwanrc !
Pour ma part, j'utilise une buse diamètre 0.3 de manière constante avec une pression comprise entre 1 et 1.5 bar pour les travaux en zone large et entre 0.5 et 0.7 bar pour de la précision.
Pour le nettoyage, je monte à 3 bar de pression.

Merci Obi-Wan62 et comme d'habitude ton travail est au top et c'est une grande source d'inspiration pour moi.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar teter35 » Lun 30 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Obi-Wan62 a écrit:Y'a pas à dire : superbe boulot de scratch Sylvain ! Bravo !!!


Merci Obiwan, en retour, une question : Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
J'y ai pensé, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme matière transparente.
Y-a bien les emballages souple des casques Star Wars. Mais c'est pas facile à mettre en forme - pour le cintrage.
Si tu as des idées, elles seront bienvenues.



Bonsoir,
et les fenêtres d'enveloppes de la Poste ?
teter35
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Arock » Lun 30 Jan 2017 - 20:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'en profite pour poster quelques photos de mon avancée (ça fait un moment). Avec l'avance que j'avais prise dans les derniers numéros anglais, j'ai pu compléter la zone arrière.
J'ai donc remplacé les grilles des aérateurs d'origine pour pouvoir placer des ventilateurs au-dessous, augmentant le réalisme à ce niveau à mon sens.
Pour le reste, weathering habituel.



Propre :), j'ai vue une personne qui à utilisé des ventilos de pc pour les mettre en gardant le moteur pour qu'il puisse tourné.
J' y pense du coup^^

Envisages tu de refaire le vitrage du cockpit et des tourelles ?
J'y ai pensé, mais je ne sais pas trop quoi utiliser comme matière transparente.


Pourquoi pas des feuille transparente (comme utiliser pour les rétroprojecteurs)?
T'es trappes sont vraiment impressionnante
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Lun 30 Jan 2017 - 22:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour vos retours ! :)
Ce sont effectivement des produits Shapeways. J'avais demandé à Tony de designer les grilles uniquement à la place des pièces complètes. Au final, pas mal de boulot et un besoin de grande précision pour l'ajustement des grilles ; ne laissant aucune place à un semblant d'approximation.

Pour la visibilité des ventilateurs, elle dépend de l'angle de vue en réalité. Le weathering est quasi inexistant dans cette zone. Les ventilos sont en XF-63 et les grilles en Smoke X-19, rendant l'ensemble relativement sombre de prime abord.

Pour les ventilos de PC, c'est aussi une super idée :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 30 Jan 2017 - 23:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Propre :), j'ai vue une personne qui à utilisé des ventilos de pc pour les mettre en gardant le moteur pour qu'il puisse tourné. J' y pense du coup^^


Effectivement, il existe des mini-ventilateurs de 4cm de diamètre. Si ma mémoire est bonne il sont en vente chez Conrad.
L'idée m'avait tenté mais il faut alimenter tout çà en plus des LED rouges et blanches que j'ai déjà installé, je ne suis pas sur que la carte électronique Altaya veuille bien encaisser.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Shobanjin » Mar 31 Jan 2017 - 20:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:
Arock a écrit:Propre :), j'ai vue une personne qui à utilisé des ventilos de pc pour les mettre en gardant le moteur pour qu'il puisse tourné. J' y pense du coup^^


Effectivement, il existe des mini-ventilateurs de 4cm de diamètre. Si ma mémoire est bonne il sont en vente chez Conrad.
L'idée m'avait tenté mais il faut alimenter tout çà en plus des LED rouges et blanches que j'ai déjà installé, je ne suis pas sur que la carte électronique Altaya veuille bien encaisser.


Bonjour,

Pourrais tu nous indiquer un liens pour ces ventilos ? et si il est possible de les incorporer dans le faucon sans leur chassis ?

Sinon question générale, est ce que vous aussi vous n'avez pas eu d'autre envoie depuis l'envois n°13 d'avant les vacance d'été? car moi depuis celui là, rien en préparation et donc je l'inquiète ... :?
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 31 Jan 2017 - 20:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Shobanjin a écrit:Pourrais tu nous indiquer un liens pour ces ventilos ? et si il est possible de les incorporer dans le faucon sans leur chassis ?


Bonjour,

Voici le lien : http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html? ... nSearchBar
Celui qui est rond, pourrait s'intégrer.
Mais petits problèmes : il faudra une alimentation spécifique en 12v (je ne me souvenais plus de la tension) et l'addition se monte à plus de 100€.
A mon avis beaucoup trop pour le résultat, mais comme tout, c'est un choix perso.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mar 31 Jan 2017 - 21:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Pourrais tu nous indiquer un liens pour ces ventilos ? et si il est possible de les incorporer dans le faucon sans leur chassis ?

Sinon question générale, est ce que vous aussi vous n'avez pas eu d'autre envoie depuis l'envois n°13 d'avant les vacance d'été? car moi depuis celui là, rien en préparation et donc je l'inquiète ... :?


J'avais vue ça dans le groupe facebook "Painting the millenium Falcon"

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16142414_923544507781091_1090402133401190783_n.jpg?oh=6aeabda2a60d99914ebc2c2f0a6dafa8&oe=59175F87

Moi j'ai reçu mon dernier colis début janvier

Petite avancé sur ma soute :) (me reste à crée une plaque la où la grille est enlevé)

Image
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Arock » Jeu 02 Fév 2017 - 22:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je suis allé sur le site d'altaya car il m'ont prélevé pour l'envoi numéro 13, alors je me suis dis cool le colis 14 à du être expédié.
Mais pas d'envoi sur mon compte, et quand on va sur la page de la collection elle n'est plus dispo à l'abonnement. Est ce normale?

ça m’inquiète un peu :(
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar antwanrc » Ven 03 Fév 2017 - 9:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Je suis allé sur le site d'altaya car il m'ont prélevé pour l'envoi numéro 13, alors je me suis dis cool le colis 14 à du être expédié.
Mais pas d'envoi sur mon compte, et quand on va sur la page de la collection elle n'est plus dispo à l'abonnement. Est ce normale?

ça m’inquiète un peu :(

Salut, l'abonnement sur le site Altaya n'est plus disponible depuis le numéro 50, c'est souvent comme ça pour ce genre de collection. Donc tout est normal ne t'inquiète pas.
Le colis 14 est en préparation depuis ce matin sur mon compte avec le support mural inclus.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Arock » Ven 03 Fév 2017 - 12:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut, l'abonnement sur le site Altaya n'est plus disponible depuis le numéro 50, c'est souvent comme ça pour ce genre de collection. Donc tout est normal ne t'inquiète pas.
Le colis 14 est en préparation depuis ce matin sur mon compte avec le support mural inclus.


J'ai envoyé hier soir un mail au cas où. Il m'ont répondu ce matin, et effectivement c'est juste qu'on ne peu plus s'abonné.

Et je viens de check mon compte le 14e colis est bien en préparation

La panique pour rien :D
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Ven 03 Fév 2017 - 16:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Bien, mes trappes de trains d'atterrissage sont finies. Le weathering n'est pas tout à fait comme sur mes trappes d'origines mais ce n'est pas grave.
Trappes_pieds (16).JPG

J'ai remarqué que les trappes des trains avant ne sont pas ouvertes perpendiculairement au sol, mais presque parallèles et repliées sur la coque, comme sur la photo ci-dessous.
Pied_reel (4).jpg

Autre chose, j'ai acheté de petits détails chez Shapeways : les caches des lampes rouges. Les voici après peinture. Comme j'ai déjà mis mes lampes, je vais voir comment je peux installer ces "choses" minuscules.
Lampe_inferieure (39).JPG

Et enfin, pour le remplacement des vitrages du cockpit et des tourelles, j'ai trouvé du styrène transparent en feuille de 25x35 cm et en épaisseur de 0,3 et 0,5 mm à 1€ pièce. J'en ai acheté 2 feuilles de chaque, donc j'ai de quoi faire.

Et comme il était dit dans un feuilleton à une certaine époque : "C'est tout pour aujourd'hui !"
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 03 Fév 2017 - 17:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Effectivement colis suivant en préparation avec le support mural dedans !
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 532
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Razorback » Dim 05 Fév 2017 - 10:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
Je voulais vous montrer le travail d'éclairage que j'avais fait. J'ai eu envie de faire comme le kit bien connu mais étant bricoleur j'ai décidé de le faire moi même :)
Par contre un truc me semble bizare...pourquoi nous proposer une alimentation 9V alors que le bloc piles n'en fourni que 6V? J'ai testé avec une alimentation et vu qu'il n'y a pas de transfo sur la platine il y a une différence de 50% par rapport aux piles...je ne comprends pas.
Du coup j'ai pris une alimentation universel que j'ai mise en 6V et tout fonctionne parfaitement! (j'ai juste remarqué que le moteur de la rampe était légèrement plus lent, mais c'est un détail).
Image

Pour les branchements, j'ai utilisé les 4 prises prévu pour les 4 leds fournies pas Altaya. J'ai fabriqué une "multiprise" de 2 branchement sur chaque et ainsi je pourrais tout de même monter les leds prévus à la base.
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Dim 05 Fév 2017 - 19:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:pourquoi nous proposer une alimentation 9V alors que le bloc piles n'en fourni que 6V?

Bonjour Razorback,
Je pense que c'est pour assurer la pleine puissance du récepteur de la télécommande quand les LEDs sont allumées.

Razorback a écrit:Pour les branchements, j'ai utilisé les 4 prises prévu pour les 4 leds fournies pas Altaya.

Il s'agit bien des connecteurs J5, J6, J11 et J12 ?

Mis à part cela, ton "bricolage" rend bien. Beau boulot !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Dim 05 Fév 2017 - 19:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui Sylvain ce sont bien ces connecteurs la!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arock » Lun 06 Fév 2017 - 14:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pourquoi nous proposer une alimentation 9V alors que le bloc piles n'en fourni que 6V?



Quelqu'un à des idées par rapport à une alimentation 9v qui irait bien avec le faucon? En choisissant une alimentation il faut faire attention à certain truc normalement non?

Il existe des batteries de ce type la? Une pile 9v va vite ce vider, si je fabrique une table pour accueillir le faucon ça pourrait être embêtant d'avoir le câble qui part de la table.

Pour rappel Altaya ma informé qu'ils ne vendront pas d'alimentation 9v (Ils m'avaient donné cette info quand je les ai appelé il y a quelque semaine)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 06 Fév 2017 - 18:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:Quelqu'un à des idées par rapport à une alimentation 9v qui irait bien avec le faucon? En choisissant une alimentation il faut faire attention à certain truc normalement non?

Bonjour Arock,
Moi, je suis comme Razorback, actuellement j'utilise un transfo multi-voltage réglé sur 6V et qui délivre 500mA. Cela fonctionne bien.
Si tu veux mettre ton faucon dans une table sans fils, la seule solution sont les accus rechargeables. Là, tu as du choix mais il te faudra acheter un chargeur qui soit compatible avec tes accus.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Bluevoice » Lun 06 Fév 2017 - 21:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai continué la painture du Faucon. Image
Image
Image
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Razorback » Mar 07 Fév 2017 - 10:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Arock,
Je compte installé mon Faucon dans une table basse moi aussi, et du coup tes questions me donne une idée! On doit bien pouvoir trouver une batterie 6V avec une capacité pas degueu! et mon idée serai de fixer une prise discrete sur le coté de la table pour la recharger? qu'en pensez vous?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 07 Fév 2017 - 13:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit: On doit bien pouvoir trouver une batterie 6V avec une capacité pas degueu! et mon idée serai de fixer une prise discrete sur le coté de la table pour la recharger? qu'en pensez vous?

Bonjour Razorback,
Pour les accus 6v, voilà le lien de mon fournisseur : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/050 ... s-au-plomb
Tu verras, il y a plusieurs ampérages. Prévois aussi le chargeur idoine.
Ton idée de prise externe est bonne. La charge pouvant se faire la nuit quand tout le monde dors.
Chez le fournisseur ci-dessus, tu trouveras différents types de prises qui peuvent servir. Perso, j'utilise des XLR, pratique et robuste.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Mar 07 Fév 2017 - 19:17   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Razorback,
Pour les accus 6v, voilà le lien de mon fournisseur : http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/050 ... s-au-plomb
Tu verras, il y a plusieurs ampérages. Prévois aussi le chargeur idoine.
Ton idée de prise externe est bonne. La charge pouvant se faire la nuit quand tout le monde dors.
Chez le fournisseur ci-dessus, tu trouveras différents types de prises qui peuvent servir. Perso, j'utilise des XLR, pratique et robuste.


Je suis partie dans la même idée avec la prise externe pour recharger la batterie.
Il en existe des 9V ? j'ai vue que du 12, 8 et 6V

Sinon je prend une 12V et je mets une résistance a la sortie du +?

Il faut additionné le besoin de chaque led pour avoir l'ampérage nécessaire?


J'ai continué la painture du Faucon


Propre :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Razorback » Mer 08 Fév 2017 - 10:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci beaucoup pour les infos Sylvain! Il y a du choix en batterie, la consommation sera surement très faible, je pense partir sur une batterie peu encombrante. Pour les prise XLR je connais, très efficace en effet, on en utilise au boulot!

Maintenant il y a une chose qui me gène dans les plan de ma table basse...selon les données d'Altaya, le Faucon ferait 19 cm de haut...ça me semble léger non? Avec le train d’atterrissage et le radar j'ai l'impression qu'il va être plus haut que ça!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations