Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar olivier plagueis » Ven 08 Juil 2016 - 19:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DAKOS a écrit:Bonjour a tous

je viens de recevoir mon colis 9 j'ai hate de tout monté pour finir la coque du bas

je viens d'essayer la clef usb elle est vide il y a rien dessus je suis le seuL? ou tout le monde?


La clé est vierge elle ne devais rien contenir il me semble !! J' espere recevoir demain lon colis 9 ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar ObiwanCusset » Ven 08 Juil 2016 - 19:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non elle n'est pas vide mais c'est un fichier zippé qu'il faut extraire.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar olivier plagueis » Ven 08 Juil 2016 - 22:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ObiwanCusset a écrit:Non elle n'est pas vide mais c'est un fichier zippé qu'il faut extraire.


Merci de l' infos ;)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar solcarnus » Ven 08 Juil 2016 - 22:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non moi j'ai eu les plans ultrasecret de l'étoile noire épisode VIII dessus......

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Sam 09 Juil 2016 - 5:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

oui j'ai vu sur l'emballage qu'il y a des fond d'ecran et des icone dans un fichier zippé mais je n'ai rien du tout dessu et le plus bisard c'est que la clef c'est une 8go et quand je regarde la taille qu'il me reste il me mette 8,20go
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Dim 10 Juil 2016 - 16:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut amies de Tatouïne, la clé USB va directement dans la vitrine de collection star wars ;)
Je sais pas pour vous mais les petits ergots à mettre sur les verrins de la rampe à été chiant pour ma pars !!
Sinon le reste à été bien. J' ai finis et posé la rampe, j' ai monté les deux sièges cockpits des quadrilasers et ils sont peins. J' ai monter et peint l' élément qui va se visser sous la coque et mis les aimants sur la structure et peins aussi les éléments de la coque à l' AS20. Vivement le colis 10 que je puisse enfin monter et installé les éléments de la coque ;)
Je posterais quelques photos, bon courage à vous avec vos petits doigts ;)

-- Edit (Lun 11 Juil 2016 - 1:22) :

voila les photos maintenant en attente du prochain colis :)

Image

Image

Image

Image

Pour la verrière c' est vrai que ça rend bof mais ce qui me choque le plus c' est les traces de plastiques en forme de rond !!!!!!
c' est flagrant mais bon je les mettrais quand même.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 11 Juil 2016 - 6:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:mais ce qui me choque le plus c' est les traces de plastiques en forme de rond !!!!!!


Ami du jour bonjour !

Ce qui est embêtant sur le plastique transparent, c'est qu'on ne peut rien faire. Pas de retouche possible sinon le transparent devient opaque....
Exemple, pour la rampe, pas de problème, une touche de Putty..........Peinture et Clean !
Rampe-(1).jpg

Rampe-(2).jpg


Pour changer, un détail mis en place de week end.........
Mitrailleuse-(6).jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 11 Juil 2016 - 9:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain une fois la rampe ouverte on verra la structure où il on prévu des murs ?
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 11 Juil 2016 - 10:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Sylvain une fois la rampe ouverte on verra la structure où il on prévu des murs ?


Si je me réfère à ce que l'on trouve sur le net, il n'y a pas de murs prévus.
Sur son site, un Fan montre comment il a réalisé les murs et un autre éclairage. Cependant il indique que, sa maquette sera exposée en position "Garage" la motorisation n'est pas importante pour lui. C'est un choix ! et dans ce sens, il a raison.
Si tu exposes ta maquette en vol ( donc sur le support que va nous fournir Altaya) la rampe est fermée ET LE RESTERA (pas d'ouverture en vol. Donc mur ou pas mur, pas grande importance.
Si tu exposes ta maquette dans un diorama en version "Garage" 1) Tu peux conserver la motorisation pour donner un peu de vie au Faucon. 2) Tu peux (comme j'envisage de le faire) ajouter des murs. Mais ils ne seront (comme la structure) visible que si l'axe de vision du public est AU-DESSOUS de la maquette. Mais si l'axe de vision est AU-DESSUS de la maquette, tu apercevras un petit bout des murs ( à vérifier) et la structure sera invisible. Il faut parfois tricher, c'est comme un film, tu ne vois que ce que regarde la caméra et pas ce qu'il y a derrière...!
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 11 Juil 2016 - 12:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Moi C' est prévu dans la vitrine ( faut que je trouve une autre place pour ma tour de baradhûr et minas tirith du seigneur des anneaux) mais je compte laisser la rampe ouverte et mettre les trains d' atterrissages. Je pense que je vais me faire des murs en papier tres rigides et les peindres en AS20 car je suis pas assez doué sur le polystyrène ou autres. Si ta le lien pour les murs je suis preneur ;) merci
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 11 Juil 2016 - 12:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Si ta le lien pour les murs je suis preneur ;) merci


http://www.artmoviefan.net/t6539-faucon-millenium
Je te laisse parcourir ce Forum. Le Gars à bien bossé, il y a des idée à prendre. comme je le disais tout à l'heure, cela dépend de ce que tu veux faire au FINAL. C'est comme la force, une fois engagé d'un côté, parfois tu ne peux plus revenir en arrière.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar olivier plagueis » Lun 11 Juil 2016 - 14:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci sylvain en éffet moi je veux pouvoir entrer ou sortir la rampe donc j' oubli les murs ;) il a fait du bon boulot sauf une chose que je trouve grossier c est les 18 leds sous la coque trop grosse et lumineuse
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 11 Juil 2016 - 14:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit: les 18 leds sous la coque trop grosse et lumineuse


Je suis d'accord, c'est un peu violent. Les LEDS c'est comme les ampoules à filaments si tu les montes en série, avec le même voltage l'intensité lumineuse est plus faible. Il faut la doser pour avoir le bon visuel. Les LEDS ton chaud sont moins violentes mais le rendu tire plus vers le "paille". Du style les anciennes ampoules de 40W.
Si tu as essayé l'éclairage du cokpit (fourni par Altaya), tu vas te rendre compte qu'il est trop violent. Il faut : Soit baisser le voltage d'alimentation ; Soit mettre d'autres LEDS en série ; Soit mettre une resistance supplémentaire en série.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar solcarnus » Lun 11 Juil 2016 - 16:16   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

salut tout le monde

Pour ma part un peu galérer avec les aimants...... oui je sais c’est plutôt con :D

Image

légère peinture pour ma part sur cette pièce avec rappel des couleurs des sièges passagers du cockpit, après montage je crois que l’ampoule du plafonnier est trop basse mais l’ensemble est déjà collé.
Je vais voir ce que je peux faire

Image

Pour celle-ci j'ai préféré rester dans l’esprit de l'autre pièce pour garder une homogénéité.

@plus tous
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar ObiwanCusset » Lun 11 Juil 2016 - 17:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai bien avancé dans le montage aujourd'hui !
Fichiers joints
13592197_10206187119257686_869207344041119863_n.jpg
13619942_10206187112497517_4938466239216342774_n.jpg
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 12 Juil 2016 - 12:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Petit assemblage de la matinée.
J'ai remplacé les pédales et bouché les trous de moulage (et oui encore !),
Tourelle_Tir-001.jpg

Le même mis en peinture,
Tourelle_Tir-002.jpg

Installation dans la tourelle de tir (Paragrafix).
Tourelle_Tir-003.jpg
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar solcarnus » Mar 12 Juil 2016 - 12:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Salut amies de Tatouïne, la clé USB va directement dans la vitrine de collection star wars ;)
Je sais pas pour vous mais les petits ergots à mettre sur les verrins de la rampe à été chiant pour ma pars !!
Sinon le reste à été bien. J' ai finis et posé la rampe, j' ai monté les deux sièges cockpits des quadrilasers et ils sont peins. J' ai monter et peint l' élément qui va se visser sous la coque et mis les aimants sur la structure et peins aussi les éléments de la coque à l' AS20. Vivement le colis 10 que je puisse enfin monter et installé les éléments de la coque ;)
Je posterais quelques photos, bon courage à vous avec vos petits doigts ;)

-- Edit (Lun 11 Juil 2016 - 1:22) :

voila les photos maintenant en attente du prochain colis :)

Image

Image

Image

Image

Pour la verrière c' est vrai que ça rend bof mais ce qui me choque le plus c' est les traces de plastiques en forme de rond !!!!!!
c' est flagrant mais bon je les mettrais quand même.

Qu'est ce que tu appelle les sièges passagers je comprends pas trop ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 12 Juil 2016 - 13:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté et je vois de très belles réalisations, que ce soit au niveau du Faucon en lui-même ou au niveau des modifications / modélisations 3D ! Chapeau à vous les gars ! 8)

De mon côté ca avance bien aussi et les éléments actuellement dispos sont mis en place et en peinture :

Image

Image


Je commence actuellement une modification de la rampe pour la rendre fidèle aux films et plus agréable à admirer une fois le modèle terminé. Je sacrifie la fonction motorisée mais, dès le départ, j'ai voulu une exposition au sol de l'engin donc aucun souci pour cette fonction.
J'ai commencé par ajouter de la carte plastique sur la rampe afin de la rendre moins creusée et supprimer les traces de moulage. La charnière sera remplacée par 2 ergots en haut de la rampe agin d'assurer la stabilité.
Il faudra ensuite que je cosaille la structure métallique à la Dremel pour libérer le passage et construire les cloisons qui accueilleront les détails les plus fidèles possibles ainsi qu'un éclairage par plusieurs LED sur le plafond.

Image
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 12 Juil 2016 - 14:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:Je commence actuellement une modification de la rampe pour la rendre fidèle aux films et plus agréable à admirer une fois le modèle terminé. Je sacrifie la fonction motorisée mais, dès le départ, j'ai voulu une exposition au sol de l'engin donc aucun souci pour cette fonction.


Ton idée est la même que ce que l'on trouve sur : http://www.artmoviefan.net ?
Moi aussi, je me pose la question : Moteur? Pas moteur? Car j'aimerais améliorer cette rampe. Je vais faire un essai en combinant les deux solutions. Mettre les cloisons, changer l'éclairage et, comme je l'écrivait dans un de mes posts, essayer de trouver le bon angle de vision pour "le public" de telle sorte que l'on ne voit pas la structure ni le moteur (sauf couché sur le diaporama). Si cela n'est pas possible, alors j’enlèverai le moteur.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 12 Juil 2016 - 14:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Oui je vais m'inspirer de l'idée d'artmovie.
Cependant, je vais donner un angle à la structure car le vrai couloir est plutôt triangulaire. Le réel problème de cette modification, outre la structure qui limite franchement l'amplitude, ce sont le pivot en haut de la rampe qui est énorme et le support du moteur qui se trouve carrément en plein milieu de la passerelle.
C'est pour ces raisons que j'ai décidé de me passer de ces éléments.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 12 Juil 2016 - 15:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:ce sont le pivot en haut de la rampe qui est énorme et le support du moteur qui se trouve carrément en plein milieu de la passerelle.


Le pivot peut effectivement se remplacer assez facilement. Pour la motorisation, j'avais penser remplacer le moteur par des micros vérin électriques (On trouve ce type de produit pour des maquettes de camion) mais je ne sais pas si cela pourrait être utilisé dans le cas présent.
Pour le couloir de la rampe, si on récupère (sur le net) des photos qui montrent cette partie, on s’aperçoit que le plafond est en biais. En fait, il suit l'inclinaison de la rampe - lorsqu'elle est ouverte - mais lui, ne remonte pas quand la rampe se replie. Images flagrantes sur les animations numériques et, si je ne me trompe pas dans l'épisode VII.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 12 Juil 2016 - 16:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voici l'image qui va principalement me servir de référence pour l'intérieur de ce corridor en plus de la scène du décollage du Faucon sur Hoth :

Image

On s'aperçoit même que sur le modèle Altaya, il manque 2 verrins sur le haut de la passerelle.

Pour ce qui est de la motorisation modifiée, je pense su'il est tout à fait possible de mettre en place des servomoteurs comme ceux utilisés en RC pour soulever les verrins de la passerelle par exemple. Mais très honnêtement, je n'ai pas envie de m'embêter outre mesure avec cela vu que je n'utiliserai pas cette fonction dans ma présentation.

Pour le pivot en bout de passerelle, je vais mettre en place un système d'ergots qui viendra s'encastrer dans les nouveaux murs et je ferai la représentation de la porte blindée comme le forumeur d'artmovie.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 12 Juil 2016 - 16:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:On s'aperçoit même que sur le modèle Altaya, il manque 2 verrins sur le haut de la passerelle.


Bien la photo je n'avais pas trouvé celle là ! Effectivement, non seulement il manque 2 vérins mais en plus, comme le plafond est en biais, tous les vérins ont la même longueur. Ce qui oblige : soit à faire des moulages de ceux d'Altaya, soit de les fabriquer.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmvkiki » Mar 12 Juil 2016 - 18:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

c'est pas beau ca ???
https://youtu.be/qUP4DLezg6A
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 12 Juil 2016 - 18:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:c'est pas beau ca ???
https://youtu.be/qUP4DLezg6A


Merci Altaya de nous offrir ce super gadget ! C'est livré avec le N°101 ?


Je plaisante..............Quel boulot pour arriver à çà !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmvkiki » Mar 12 Juil 2016 - 19:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

ca doit pas etre la mort non plus , un mini servo de RC et le tour est joué!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar olivier plagueis » Mar 12 Juil 2016 - 20:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

solcarnus a écrit:Qu'est ce que tu appelle les sièges passagers je comprends pas trop ?


Passager??? J' ai dis sièges cockpit quadrilaser les deux sièges qui s' installes sous les canons quadrilaser.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 12 Juil 2016 - 21:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:ca doit pas etre la mort non plus , un mini servo de RC et le tour est joué!!


Pour la commande de mouvement OK. Pour la trappe, c'est vrai, comme je suis de la vielle école, j'oublie ce que l'on peut réaliser avec une imprimante 3D. Avec du styrène çà doit être un bon chalenge !
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar jmvkiki » Mer 13 Juil 2016 - 5:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

la trappe est en vente sur shapeways pour un peut plus de 7 euro !!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar antwanrc » Mer 13 Juil 2016 - 8:50   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, pour la mise en place des petits axes entre les pieds et les vérins, les avez vous juste emmanchés comme précisé ou avez vous fais autre chose pour s'assurer qu'ils restent bien en place? Merci
Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 13 Juil 2016 - 9:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:la trappe est en vente sur shapeways pour un peut plus de 7 euro !!!


Merci pour l'info. Ce que j'espère c'est que l'emplacement de cette trappe n'est pas situé (sur la maquette) juste au dessus de structure métallique. On va attendre un peu.............Après vérification, la trappe est en plein sur la structure. Donc si on veut installer et motoriser cette partie, il faudra couper la structure. Pas impossible, mais beaucoup de travail pour peu de chose !

antwanrc a écrit:Hello, pour la mise en place des petits axes entre les pieds et les vérins, les avez vous juste emmanchés comme précisé ou avez vous fais autre chose pour s'assurer qu'ils restent bien en place? Merci


Moi je les ai simplement emmanchés comme indiqué. Le fait qu'ils ne puissent pas s'extraire tout seul tiens à deux choses. D'une part, la "tête" de cet axe se trouve côté rebord de la rampe et, d'autre part lorsque le suport pivotant est collé dans son logement, il ne risque pas de se déboîter.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar solcarnus » Mer 13 Juil 2016 - 16:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:
solcarnus a écrit:Qu'est ce que tu appelle les sièges passagers je comprends pas trop ?


Passager??? J' ai dis sièges cockpit quadrilaser les deux sièges qui s' installes sous les canons quadrilaser.

Ok j'avais mal lu au départ
Mea culpa

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
solcarnus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar olivier plagueis » Mer 13 Juil 2016 - 19:59   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pour les ergauts à rentrer moi j' ai mis une pointe de glue et le rotor bouge bien, ma rampe est finis plus qu' à faire es retouches de peintures :)

no souci Solcarnus :)
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Jeu 14 Juil 2016 - 16:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les intérieur de tourelles vendu par Paragrafix. Je les trouves un peu chere...le rendu est si beau par rapport aux pièces d'origines? Le prix sur leur site est pour les 2 tourelles ou une seule?
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 14 Juil 2016 - 16:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Razorback a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les intérieur de tourelles vendu par Paragrafix. Je les trouves un peu chere...le rendu est si beau par rapport aux pièces d'origines? Le prix sur leur site est pour les 2 tourelles ou une seule?


Bonjour,

Un peu cher.......Oui mais c'est du laiton et le prix est pour les DEUX tourelles. Quand au rendu, jette un coup d’œil sur un de mes post précédent tu verra par toi même. Mon avis : entre les modèles d'origines et ceux de Paragrafix on ne peu pas comparer comme dit une Pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."


Pour changer, je me suis attaqué aux dessous du plancher de la salle.
Sol_Soute_dessousPlancher (6).JPG
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Jeu 14 Juil 2016 - 16:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Si on reçoit le nécessaire pour les deux tourelles ça me choque moins alors. C justement ton poste qui m'a fait saliver :)
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 14 Juil 2016 - 19:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour le peux que cette pièce va ce voir elle coute cher pas pour sa qualité car c' est surement mieux que celle d' origine mais pour la vue c' est dommage quelle sera cacher derrière la verrière et le canon...
j' ai vu que certains avais mis de la lumière dedans avec le kit parafix et c' est vrai que c' est jolie à regarder.
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 14 Juil 2016 - 21:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

olivier plagueis a écrit:Pour le peux que cette pièce va ce voir elle coute cher...........mais pour la vue c' est dommage quelle sera cacher derrière la verrière et le canon...


Oui, je sais. Mais je trouve celle d'origine tellement moche......Que j'ai voulu me faire plaisir et je pense que je ne suis pas tout seul. Par contre, j'ai fait l'impasse sur les sièges Shapeway.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Razorback » Sam 16 Juil 2016 - 19:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bon...je vous fait confiance et j'ai commandé les tourelles Paragrafix :)
Je les auraient en rentrant de vacances comme ça!
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar amun » Mer 20 Juil 2016 - 14:13   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjours tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum apres une lecture rapide des 49 pages :p.Je m'appelle mathias, j'ai 33 ans et j'habite en france.Comme vous, je suis passionné de star wars et je me suis abonné au faucon millénium depuis le début,j'en suis au numéro 43.C'est ma premiére maquette et je débute donc avec la peinture, comme beaucoup je galére mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :).Voici quelques photos de l'avancement de ma maquette:

20160703_165538.jpg


20160703_165631.jpg


20160718_152732.jpg


20160711_134648.jpg


20160711_134749.jpg


Voila ou j'en suis, je suis dans l'attente de caisse pour finaliser mon hangar, je vous referai d'autres photos des que celles-ci seront misent:).
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar indianaced » Mer 20 Juil 2016 - 15:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

je viens de tomber sur un article qui parle du stand de agostini (altaya) lors du star wars célébration de cette année

http://www.toyzmag.com/2016/07/swce3-le-stand-deagostini-avec-le-faucon-millenium-termine/

c'est clair que la ils auraient pu faire fortune, vu que tout le monde voulait direct acheté le modèle fini...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar PierreM » Mer 20 Juil 2016 - 17:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:Bonjours tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum apres une lecture rapide des 49 pages :p.Je m'appelle mathias, j'ai 33 ans et j'habite en france.Comme vous, je suis passionné de star wars et je me suis abonné au faucon millénium depuis le début,j'en suis au numéro 43.C'est ma premiére maquette et je débute donc avec la peinture, comme beaucoup je galére mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :).Voici quelques photos de l'avancement de ma maquette:

20160703_165538.jpg


20160703_165631.jpg


20160718_152732.jpg


20160711_134648.jpg


20160711_134749.jpg


Voila ou j'en suis, je suis dans l'attente de caisse pour finaliser mon hangar, je vous referai d'autres photos des que celles-ci seront misent:).


Bonjour,
Bah !, ne t'inquiète pas, tu "galère" peut-être, mais tu a un sacré coup de patte ! et c'est ta première maquette ? :shock:
Chapeau !
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar amun » Mer 20 Juil 2016 - 18:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
amun a écrit:Bonjours tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum apres une lecture rapide des 49 pages :p.Je m'appelle mathias, j'ai 33 ans et j'habite en france.Comme vous, je suis passionné de star wars et je me suis abonné au faucon millénium depuis le début,j'en suis au numéro 43.C'est ma premiére maquette et je débute donc avec la peinture, comme beaucoup je galére mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :).Voici quelques photos de l'avancement de ma maquette:

20160703_165538.jpg


20160703_165631.jpg


20160718_152732.jpg


20160711_134648.jpg


20160711_134749.jpg


Voila ou j'en suis, je suis dans l'attente de caisse pour finaliser mon hangar, je vous referai d'autres photos des que celles-ci seront misent:).


Bonjour,
Bah !, ne t'inquiète pas, tu "galère" peut-être, mais tu a un sacré coup de patte ! et c'est ta première maquette ? :shock:
Chapeau !


salut, et merci :).effectivement c'est ma premiére maquette, j'ai pas su resister à
la tentation de m'abonner en voyant la pub a la tv mdr.
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 20 Juil 2016 - 18:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

amun a écrit:Bonjours tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum apres une lecture rapide des 49 pages :p.Je m'appelle mathias, j'ai 33 ans et j'habite en france.Comme vous, je suis passionné de star wars et je me suis abonné au faucon millénium depuis le début,j'en suis au numéro 43.C'est ma premiére maquette et je débute donc avec la peinture, comme beaucoup je galére mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :).Voici quelques photos de l'avancement de ma maquette:

Voila ou j'en suis, je suis dans l'attente de caisse pour finaliser mon hangar, je vous referai d'autres photos des que celles-ci seront misent:).


Salut Amun et bienvenue ! ;)
Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire ailleurs, c'est du très beau boulot et des débuts prometteurs ! :hello:
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar amun » Mer 20 Juil 2016 - 18:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:
amun a écrit:Bonjours tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum apres une lecture rapide des 49 pages :p.Je m'appelle mathias, j'ai 33 ans et j'habite en france.Comme vous, je suis passionné de star wars et je me suis abonné au faucon millénium depuis le début,j'en suis au numéro 43.C'est ma premiére maquette et je débute donc avec la peinture, comme beaucoup je galére mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :).Voici quelques photos de l'avancement de ma maquette:

Voila ou j'en suis, je suis dans l'attente de caisse pour finaliser mon hangar, je vous referai d'autres photos des que celles-ci seront misent:).


Salut Amun et bienvenue ! ;)
Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire ailleurs, c'est du très beau boulot et des débuts prometteurs ! :hello:


merci, sachant de quoi tu es capable en modélisme, ca me fait tres plaisir ce que tu dis :p, merci encore :)
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 21 Juil 2016 - 8:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

indianaced a écrit:je viens de tomber sur un article qui parle du stand de agostini (altaya) lors du star wars célébration de cette année

http://www.toyzmag.com/2016/07/swce3-le-stand-deagostini-avec-le-faucon-millenium-termine/

c'est clair que la ils auraient pu faire fortune, vu que tout le monde voulait direct acheté le modèle fini...


Bonjour,
Effectivement, pas super commercial ! Mais je connais, j'ai déjà eu l'occasion de ce type de réponse pour un autre type de produit d'une autre maison.
Je pense qu'une vente hebdomadaire et/ou bi-mensuelle est plus intéressante (financièrement) pour eux.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Darkced » Jeu 21 Juil 2016 - 9:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le pire c'est que la version présenté n'est pas celle que nous allons avoir :)
C'est une version repeinte par un pro (j'ai posé la question à la dame directement...).

Donc moi j’appelle ça de la pub mensongère ^^ je lui ai dit et elle a avoué à demi mot que c’était pas cool de leur part effectivement.
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar olivier plagueis » Jeu 21 Juil 2016 - 10:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

En effet moi le miens sera loin de très loin dans une autres galaxie lointaine très lointaine !!! mais au final c' est moi qui l' aurais monter, coller, décorer, peint... Bas vu comme ça je suis finalement content de cette maquette même si surement que si il le vendait finis tel qui les montré je l' aurais pris :paf:

Bienvenue à toi Amun tu fais du très bon et beau travail, je suis toujours admiratif de vos travaux à tous :jap:
La haine mène au coté obscur, donc parler avant si tu as besoin mieux tu te sentiras...
olivier plagueis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 623
Enregistré le: 15 Fév 2016
Localisation: corrèze, brive la gaillarde
 

Messagepar Razorback » Jeu 21 Juil 2016 - 12:54   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bienvenu Amun!

Tu as fait un sacré travail! C'est ma première maquette aussi et je me sent tout petit là :wink:
Razorback
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 16 Juin 2016
Localisation: France
 

Messagepar amun » Jeu 21 Juil 2016 - 20:53   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci de votre accueil et de vos compliments, c'est encourageant pour la suite :)
amun
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Juil 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations