Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bluevoice » Mar 19 Jan 2016 - 10:35   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le numéro 19 sort aujourd'hui. Quelqu'un des nouvelles sur le nouveau colis?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar pascal.amr9 » Mar 19 Jan 2016 - 15:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

voici le montage du N°19

Image

Image
pascal.amr9
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Jan 2016
 

Messagepar antwanrc » Mar 19 Jan 2016 - 16:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour l'envoi du prochain colis faudra attendre encore la semaine prochaine pour les abonnés.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Bluevoice » Mar 19 Jan 2016 - 16:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Pour l'envoi du prochain colis faudra attendre encore la semaine prochaine pour les abonnés.


Pourquoi ça?
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar antwanrc » Mar 19 Jan 2016 - 16:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Non je me trompe, tu as raison effectivement les colis devraient pouvoir être envoyé à partir de cette semaine au mieux.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Mar 19 Jan 2016 - 18:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

RahkleZub a écrit:Bonjour à tous !

Bravo pour votre travail sur le faucon. Je vous suis depuis le début, et certains de vos travaux sont magnifiques !

Aujourd'hui, si je poste ce message, c'est plus vis à vis de la gestion catastrophique de la collection par Altaya.

J'ai reçu mon envoi 4 début décembre, comme bon nombre d'entre vous, mais depuis, le statut de l'envoi 4 sur leur site est à "En préparation". Je ne peux donc toujours pas, plus d'un mois après, payer cet envoi... Je voulais savoir si j'étais le seul dans cette situation ?

J'espère qu'ils n'attendent pas que je paye pour m'envoyer l'envoi 5...



Salut Rahklezeb
je suis en train de mener l enquête pour retrouver la trace de mon colis 3 et 4
Altaya est infoutu de me donner une info claire. Ils n'ont pas oublé de me débiter l envoie n°3 que j attend depuis 2 mois.
Ils m'ont données 2 references de suivi de colis de la poste qui ne corresponde a rien. bref du TRES très grand nawak
j attend ces deux derniers colis et je désabonne pour basculer sur journaux.fr
je ne me tape pas 2 ans de stress avec eux
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar DAKOS » Mar 19 Jan 2016 - 22:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pour ma part le colis 5 devrai arriver debut février d'après ce qu'on m'a dis au téléphone quand j'ai appeler pour mon 4eme colis
Pour le suivis de colis avec la poste le numéro de suivi n'a jamais marcher sur le site mais à la poste ça marche

-- Edit (Mar 19 Jan 2016 - 21:47) :

J'ai eu un souci avec le colis 1 et le 4 qui est enregistrer comme expédier chez altaya mais pas par la poste appel altaya et il te renverront un colis en 2 semaines normalement
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar antwanrc » Mar 19 Jan 2016 - 23:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, pour le mur de la couchette j'ai imprimé et collé un sticker à partir d'une photo d'un des chefs d'œuvre réalisés par un maître maquettiste parmis nous!
Merci Obi-Wan62!

Image
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Netrakyram » Mer 20 Jan 2016 - 0:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Eh pas mal ! Ça fait illusion et ça camoufle la séparation de la couchette. :)
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mer 20 Jan 2016 - 0:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Hello, pour le mur de la couchette j'ai imprimé et collé un sticker à partir d'une photo d'un des chefs d'œuvre réalisés par un maître maquettiste parmis nous!
Merci Obi-Wan62!

Image


De rien, de rien, même si j'irai pas jusque maître maquettiste ! :D Disons que j'ai quelques heures de vol au compteur sans pour autant exceller dans tous les domaines du modélisme ! :D
Et super sympa l'application en sticker ! Ca comble bien l'espace malgré la différence de teinte.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar DAKOS » Mer 20 Jan 2016 - 8:01   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Rectification j'ai le colis 5 en préparation mais je vois pas écrit la plaque de metal

-- Edit (Mer 20 Jan 2016 - 7:02) :

Franchement vous fetes un travail de malade c'est super ce que vous faite
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 20 Jan 2016 - 12:43   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous et bonne année,

Je suis un petit nouveau sur ce Forum que je consulte quand même depuis quelques temps. Comme vous je me suis lancé dans l'aventure de la construction de cette maquette. Ayant quelques notions de modélisme et bricolage en tous genres, j'ai amélioré (à ma façon) ce que nous a fourni Altaya. Si tout ce passe bien, vous trouverez ci-dessous des photos de mon travail que je vous laisse le soin de commenter.

cockpit_new_2.jpg
Le cockpit revu et corrigé

couchette_1.jpg
La couchette réalisée à partir des pièces Altaya plus quelques ajouts

mur_sud_12.jpg
Vue de la soute et des murs qui semblent stresser certains d'entre vous
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar 848 » Mer 20 Jan 2016 - 17:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colis en préparation (avec la plaque!):

Envoi 5 inclut:
FAUCON MILLENIUM1E Nº014(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº015(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº016(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº017(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº018(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E Nº019(FS+GH) 10.99 €
FAUCON MILLENIUM1E PLAQUE FAUCON
FAUCON MILLENIUM1E PAIE PARTIEL 2.40 €


:D
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar xmarco74x » Mer 20 Jan 2016 - 19:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde, j'habite en Belgique et ici la collection vient de commencer, j'ai très peu d'expérience en modélisme mais j'ai pas su résister au faucon millenium :love:

J'aurais besoin de conseils pour simuler l'usure comme sur les photos de Sylvain54 (très beau travail!), ce qui me tracasse surtout c'est la coque, mais je n'en suis pas encore là :-)
Cette technique porte t-elle un nom? Pour que je puisse aller voir des tutos sur youtube par exemple.

Quelle peinture me conseillez vous pour les sièges de pilotage?
xmarco74x
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Jan 2016 - 19:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

xmarco74x a écrit:'aurais besoin de conseils pour simuler l'usure comme sur les photos de Sylvain54 (très beau travail!), ce qui me tracasse surtout c'est la coque, mais je n'en suis pas encore là :-)
Cette technique porte t-elle un nom? Pour que je puisse aller voir des tutos sur youtube par exemple.

Ça s'appelle du "weathering". Tu trouvera des vidéo tuto en pagaille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xmarco74x » Mer 20 Jan 2016 - 20:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Uttini!
xmarco74x
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Linoar » Mer 20 Jan 2016 - 22:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous et bonne année,

Je suis un petit nouveau sur ce Forum que je consulte quand même depuis quelques temps. Comme vous je me suis lancé dans l'aventure de la construction de cette maquette. Ayant quelques notions de modélisme et bricolage en tous genres, j'ai amélioré (à ma façon) ce que nous a fourni Altaya. Si tout ce passe bien, vous trouverez ci-dessous des photos de mon travail que je vous laisse le soin de commenter.

cockpit_new_2.jpg

couchette_1.jpg

mur_sud_12.jpg


Félicitations pour tes réalisations, c'est du beau travail, n'hésites pas à poster plus de photos de ton faucon :)
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 20 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Uttini a écrit:
xmarco74x a écrit:'aurais besoin de conseils pour simuler l'usure comme sur les photos de Sylvain54 (très beau travail!), ce qui me tracasse surtout c'est la coque, mais je n'en suis pas encore là :-)
Cette technique porte t-elle un nom? Pour que je puisse aller voir des tutos sur youtube par exemple.

Ça s'appelle du "weathering". Tu trouvera des vidéo tuto en pagaille.


xmarco74x
Pour les salissures, j'utilise un produit qui s’appelle "Tamiya weathering master" avec trois couleurs, blanc, noir et ocre. Quand à la technique, je dois avouer que je fais un peu au "Filing". J'ai une assez longue pratique de modéliste ferroviaire. Alors, à force de salir et patiner des wagons et des locos je ne pense plus technique. Mais comme le dit Uttini et si tu es débutant regarde les vidéos et fais des essais sur des bouts de plastiques. Comme dit le proverbe "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".
Pour les peintures soit Tamiya en bombe pour les grandes pièces ou les moyennes, soit Revell acrylique en petits pots pour les petites pièces.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Jeu 21 Jan 2016 - 14:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour, quel type de colle faut il utiliser pour assembler 2 éléments en plasticarte ?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 21 Jan 2016 - 14:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Bonjour, quel type de colle faut il utiliser pour assembler 2 éléments en plasticarte ?


Bonjour,
Pour le plastique du Faucon, il faut utiliser de la cyanolite. Soit liquide mais la prise est presque instantanée, soit en gel. La prise est un peu plus lente. Ceci permet un ajustage dans les 10 à 15 secondes qui suivent la mise en contact des deux pièces.
Pour le plasticarte et/ou l'Evergreen (matériaux en plaque et profilé pour maquettistes et architectes, le mieux est la colle pour plastique-maquette. Cette colle à la propriété de dissoudre la surface de la pièce à coller ce qui crée comme une soudure une fois sec. Là, il vaut mieux attendre 24h avant de manipuler le collage.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Jeu 21 Jan 2016 - 15:15   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ok merci, je vais tenter d'apporter quelques modifications à la soute avec du plasticarte evergreen.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar xmarco74x » Jeu 21 Jan 2016 - 15:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Sylvain54 j'espère que j'aurais la patience, je pense que ce n'est pas la maquette idéale pour débuter mais c'est la seule que j'ai envie de faire. J'aurais intérêt à bien maîtriser la technique avant d'attaquer la coque.
Tu as utilisé quelle peinture pour faire les sièges du cockpit?
xmarco74x
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 21 Jan 2016 - 16:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

antwanrc a écrit:Ok merci, je vais tenter d'apporter quelques modifications à la soute avec du plasticarte evergreen.


Attention ! Le collage plasticarte-Evergreen sur le plastique du Faucon sera plus solide si tu le réalise à la cyanolite.


xmarco74x a écrit:Merci Sylvain54 j'espère que j'aurais la patience, je pense que ce n'est pas la maquette idéale pour débuter mais c'est la seule que j'ai envie de faire. J'aurais intérêt à bien maîtriser la technique avant d'attaquer la coque.
Tu as utilisé quelle peinture pour faire les sièges du cockpit?


L'avantage de cette maquette c'est que le montage est "facile", nous sommes au 1/43ème. Quand tu t'attaques à des échelles plus petites où tout doit être collé avec des pièces qu'il faut prendre à la pince brucelles avec les loupes sur le nez, crois moi, tu es content d'assembler le Faucon. Pour la coque je crois qu'il faut attendre d'avoir la totalité.
Pour les sièges du cockpit : Revell Aqua color, à l'avant "Beige réf 36-314" A l'arrière "Noir réf 36-302, Bois réf 36-382 et Aluminium réf 36/99"

-- Edit (Jeu 21 Jan 2016 - 17:20) :

Linoar a écrit:
Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous et bonne année,

Je suis un petit nouveau sur ce Forum que je consulte quand même depuis quelques temps. Comme vous je me suis lancé dans l'aventure de la construction de cette maquette. Ayant quelques notions de modélisme et bricolage en tous genres, j'ai amélioré (à ma façon) ce que nous a fourni Altaya. Si tout ce passe bien, vous trouverez ci-dessous des photos de mon travail que je vous laisse le soin de commenter.

Le fichier joint cockpit_new_2.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint couchette_1.jpg n’est plus disponible.

Le fichier joint mur_sud_12.jpg n’est plus disponible.


Félicitations pour tes réalisations, c'est du beau travail, n'hésites pas à poster plus de photos de ton faucon :)


Bonjour,
Merci, voici 3 autres clichés.

Salle_5.jpg
Le mur que tout le monde trouve VIDE ! Je l'ai rempli avec des doubles de pièces issues des n°12 et 13 et d'autres bricoles.

MurSudEst8.jpg
Côté opposé, ajout du caisson au-dessus des tuyaux....

Salle_9.JPG
Que diriez-vous d'une petite partie de Dejarik ? Les figurines (qui ne sont pas encore finies) Han Solo et Leïa sont des Preiser ; R2D2 vient de l'Xwing de 1978 ; CP3-PO est un Shapeway ; Chewi est un moulage de celui fourni par Bandai avec le AT-ST.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 21 Jan 2016 - 18:52   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'anticipe grandement l'avancée de la maquette en commençant à étudier les feux de position du Faucon situés sous la coque. En positionnant les LED de différents diamètres et couleurs, ça devrait grandement ressembler à ceci :

Image


J'ai aussi mis la position du canon blaster que je compte ajouter en le commandant chez Shapeways.
Les 4 grosses LED près des baies de chargement seront fournies par Altaya mais malheureusement, elles ne seront pas à l'échelle et devront être repositionnées.
J'étudie ça de près et vous ferais part de mes avancées en temps voulu ! :)
Modifié en dernier par Obi-Wan62 le Jeu 21 Jan 2016 - 19:07, modifié 2 fois.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar xmarco74x » Jeu 21 Jan 2016 - 18:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci pour les renseignements Sylvain54! Dans quelques semaines je pourrais commencer le cockpit.
Oui le montage ne me posera pas de problème vu que j'ai déjà fait quelques maquettes dans ma jeunesse :)
Mais la peinture ça n'a jamais été mon point fort, et sur le faucon il y a du boulot...
Vu le prix final de la maquette ça serait triste de la rater :cry:
xmarco74x
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar PierreM » Jeu 21 Jan 2016 - 21:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Obi-Wan62 a écrit:J'anticipe grandement l'avancée de la maquette en commençant à étudier les feux de position du Faucon situés sous la coque. En positionnant les LED de différents diamètres et couleurs, ça devrait grandement ressembler à ceci :

Image


J'ai aussi mis la position du canon blaster que je compte ajouter en le commandant chez Shapeways.
Les 4 grosses LED près des baies de chargement seront fournies par Altaya mais malheureusement, elles ne seront pas à l'échelle et devront être repositionnées.
J'étudie ça de près et vous ferais part de mes avancées en temps voulu ! :)


Bonsoir,
Tous mes voeux 2016 à vous les fans, pour tout ce qui vous est important,
Et pour la réussite de la maquette du Faucon.

A mon sens, Obi-Wan, il ne faudrait pas mettre des led partout; un système de "phares" me semble préférable de chaque coté de la rampe d'accès. Peut-être extrapoler à partir du système qui sera fourni par ALTAYA pour les feux avants du Faucon ?

Bon, je suis en attente du colis 5,

Bonne soirée à vous.
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Jeu 21 Jan 2016 - 22:11   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:
Bonsoir,
Tous mes voeux 2016 à vous les fans, pour tout ce qui vous est important,
Et pour la réussite de la maquette du Faucon.

A mon sens, Obi-Wan, il ne faudrait pas mettre des led partout; un système de "phares" me semble préférable de chaque coté de la rampe d'accès. Peut-être extrapoler à partir du système qui sera fourni par ALTAYA pour les feux avants du Faucon ?

Bon, je suis en attente du colis 5,

Bonne soirée à vous.


Très bonne année à toi aussi ! :)
Perso je souhaite me rapprocher au plus près du modèle d'origine avec une exposition au sol. Il faudra juste que je joue suffisamment avec le potentiomètre prévu pour que ça ne fasse pas boite de nuit à outrance.
Les quelques modèles FineMolds que j'ai vu sur ce schéma rendaient vraiment très bien même s'il n'y avait pas toutes les LED telles qu'elles sont représentées ici.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar PierreM » Ven 22 Jan 2016 - 0:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aurais-je posté trop vite ?
Il me semblait que la rampe d'accès était éclairée par des feux blancs, dans l'épisode V (la base rebelle sur Hoth).
C'est ce que va proposer Altaya ?
Me gour'je ?
En tous cas, bravo à tous !
PierreM
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 23 Nov 2015
Localisation: Abbeville - 80
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 22 Jan 2016 - 9:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

PierreM a écrit:Aurais-je posté trop vite ?
Il me semblait que la rampe d'accès était éclairée par des feux blancs, dans l'épisode V (la base rebelle sur Hoth).
C'est ce que va proposer Altaya ?
Me gour'je ?
En tous cas, bravo à tous !


Hormis ce qui correspond aux 4 gros spots de mon schéma, Altaya proposera l'éclairage intérieur de la rampe ouverte grâce à un bandeau LED situé sur l'armature métallique.
Le problème sur le type d'exposition que je souhaite faire (socle miroir), c'est que cette armature sera visible. Il va falloir sue je customise ça aussi.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Aegon78 » Ven 22 Jan 2016 - 11:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde !

Comme beaucoup ici, je pourrais éventuellement être intéressé par cette maquette mais j'ai quelques petites questions :

- les envois sont-ils décalés/personnalisés ? Car je vois que ça parle de numéro 19 puis de numéro 4/5, si je m'inscris (1,2 et3), je pourrais bien commencer ? ( en finissant plus tard que vous, bien évidement )

- ça parle beaucoup de retouches, le produit livré est-il de bonne qualité ?

- le prix de chaque numéro ( à partir du 4) est de 10,99€ et 0,50€ de frais de port ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar Haemdall » Ven 22 Jan 2016 - 11:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Aegon78 a écrit:Salut tout le monde !

Comme beaucoup ici, je pourrais éventuellement être intéressé par cette maquette mais j'ai quelques petites questions :

- les envois sont-ils décalés/personnalisés ? Car je vois que ça parle de numéro 19 puis de numéro 4/5, si je m'inscris (1,2 et3), je pourrais bien commencer ? ( en finissant plus tard que vous, bien évidement )

- ça parle beaucoup de retouches, le produit livré est-il de bonne qualité ?

- le prix de chaque numéro ( à partir du 4) est de 10,99€ et 0,50€ de frais de port ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


1) Oui les envois sont personnalisés.on est actuellement au numero 19. pour les abonnés on parle en colis ( 6 numeros toutes les 6 semaines,actuellement le 5 est en preparation pour les abonnés). tu peux commencer quand tu veux.

2) le produite livré est d'excellente qualité, on va dire que la base est superbe,mais sans retouche ni peinture, tu va te retrouver avec un piece de 1200 euros qui feras tres plastoc et qui feras "vide" ( le cargo hold sans modif est tres pauvre)

3) oui 10,99 par numero a partir du 4 et 0,50 de port par numero
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar Aegon78 » Ven 22 Jan 2016 - 14:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

On reçoit un colis toutes les 6 semaines comprenant 6 numéros ?
Ça sous-entend qu'on paie 11,49€ par semaine ?
Ou alors on paie par mois ? Ou directement 69€ à la fin des 6 semaines ?
Aegon78
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Magny les Hameaux 78
 

Messagepar burnlol » Ven 22 Jan 2016 - 15:29   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Tu paye après chaque livraison donc tous les 6 numéros.par contre pour les premiers on a reçu 1 2 et 3 puis 4 5 6 et 7 et enfin 8 9 10 11 12 13.
burnlol
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Oct 2015
 

Messagepar Haemdall » Ven 22 Jan 2016 - 18:02   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bon j'ai l'impression que je t'ai embrouillé avec mes histoires de colis.
en t'abonnant sur altaya pour le falcon, tu va recevoir le colis 1 (qui comprends le fasicule 1,2,3) pour 7,99.
en payant en cb ou par cheque des reception de ton colis, ca va enclencher la preparation du colis 2 (fasicule 4,5) pour 21.98.
Puis le colis 3 (6,7) toujours pour 21.98.
puis le colis 4 (8,9,10,11,12,13) pour 68.94
puis le colis 5 (14,15,16,17,18,19) pour 68.94 egalement
si tu t'abonne par exemple aujourdhui, si tu paye a reception de tes colis, tu n'auras pas d''attente jusqu au colis 5.tu va recevoir tes colis les uns derriere les autres.jusqu'a arrivé au niveau des abonnées.
ensuite c'est 6 numeros toutes les 6 seamines tu paye a reception de ton colis par cb sur le site ou par cheque par courrier.tu peux aussi te faire prelever auto sur ton compte en banque par altaya, mais ca je te le conseille pas.Vu la boite digne du tiers monde que c'est niveau orga ...
Terminator (85), Aliens (86), Predator (87), Robocop (87) : I was Here !!
Haemdall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 204
Enregistré le: 26 Sep 2015
Localisation: Clermont-ferrand
 

Messagepar antwanrc » Ven 22 Jan 2016 - 20:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello, est ce que certains d'entre vous applique, comme j'ai pu le voir chez quelques anglais, du frein filet genre loctite sur les petites vis pour assembler la structure métallique du faucon?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Robert 173 » Ven 22 Jan 2016 - 21:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous

Vivant en Belgique je me suis procuré le N° 1 et maintenant le N° 2, en double pour avoir des petites pièces en surplus à moindre frait au cas ou!!! Vu le prix!!! + test de peinture possible.
Je vous suit depuis un petit moment glanant les conseils prodigués.
Justement antwanrc pose un problème qui me torture depuis un moment, car j'ai vu une vidéo française en parler, du Loctite mais hélas savoir quel Loctite à prendre?

Robert 173
Robert 173
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 Jan 2016
 

Messagepar DAKOS » Dim 24 Jan 2016 - 12:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sailler le colis 5 est expedie super altaya a fait un gros effort on dirait
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Linoar » Dim 24 Jan 2016 - 20:45   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour tout le monde !

Petit message pour vous faire part de mes petites avancées sur le hall du faucon, j'attends la réception du colis 5 pour achever l'ensemble avec impatience !

Petit travail de peinture tout d'abord, avec les petites bandes de couleur sur les tuyaux. Pour être sûr de faire des traits bien droits, j'ai utilisé du scotch de peintre (aucune idée du nom) que j'ai découpé pour faire une sorte de pochoir :

Image
Image
Image
Image
Image

Concernant le sol du hall, je n'ai pas souhaité acheter les grilles paragrafix ou celles de shapeways (un peu cher quand même...), mais je ne collerai rien pour le moment sur le sol du hall, si jamais je change d'avis. J'ai par contre décidé de faire un petit travail de peinture pour rendre le sol un peu moins uniforme.

J'ai d'abord sous-couché en noir, puis effectué plusieurs brossages de différentes teintes de gris, avec quelques passages de marron pour un contraste que j'ai déjà vu sur le sol de l'un des membres du forum (mais je ne me souviens plus du pseudo ! merci à toi quand même :p). J'ai fini par un très léger brossage avec de la peinture argentée pour plus de contraste (le flash a exacerbé le coté rayures d'argent, c'est beaucoup plus harmonieux en vrai)

Image
Image
Image

On passe sur la suite de mon scratch du mur totalement vide du hall, inspiré de shapeways. J'ai fini de coller tous les éléments, et pour m'assurer que le haut des poutres soit parfaitement lisse, j'ai comblé les trous avec du mastic de tamiya. Après deux jours de séchage, j'ai poncé le tout.
Puis j'ai ajouté quelques morceaux de plasticard pour figurer des tuyaux et des gaines électriques (on ne voit pas trop sur les photos). Il me manque du gris clair pour peindre le gros tuyau du centre, donc ce sera pour une prochaine fois !

Image
Image
Image
Image

Enfin pour finir une petite photo du tout avec les dernières pièces altaya que je n'ai pas encore assemblé :

Image

C'est là où on voit la différence entre le terne des pièces altaya sans peinture et le reste. Je suis assez satisfait de l'aspect usé des parties peintes par rapport aux parties non peintes.

Une seule chose me chiffonne, c'est que le milieu de la pièce est quand même sacrément vide....

Voilà, il me tarde de recevoir le colis 5 pour finir ce hall qui m'aura pris 2 mois de bricolage !
Linoar
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Sep 2015
 

Messagepar super7 » Dim 24 Jan 2016 - 23:07   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

@Linoar c'est super :wink:
super7
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 19 Mai 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 24 Jan 2016 - 23:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Yep ! Très joli boulot Linoar ! :)
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar nashtulsa » Mar 26 Jan 2016 - 10:57   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

5eme colis envoyé alors que le 4e (que j'ai reçu il y a longtemps) est toujours marqué en préparation et que je peux donc pas le payer malgré un mail que je leur ai fait il y a une semaine ! Ça s'arrange pas chez Altaya mais tant que ça ne bloque pas l'envoie des colis :x
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar DAKOS » Mar 26 Jan 2016 - 13:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Colie 5 livré il est enorme
DAKOS
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar antwanrc » Mar 26 Jan 2016 - 16:32   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le colis peut rentrer dans une boîte au lettre?
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Mar 26 Jan 2016 - 17:56   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Je ne pense pas, étant donné qu'il y a la plaque en métal dedans. Du moins Colis Privé m'a appelé pour une livraison en main propre.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar antwanrc » Mar 26 Jan 2016 - 18:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

J'ai la réponse à l'instant et effectivement ça ne rentrait pas dans ma boîte aux lettres mais j'ai quand même eu le colis, déposé par terre dans mon jardin...
Heureusement il ne pleut pas.
Balaise chez colis privé. Bon je ne vais pas me plaindre car au moins j'ai le colis.
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Sylvain54 » Mar 26 Jan 2016 - 18:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à Tous,

Pour moi aussi, le colis N°5 vient d'arriver. Il m'a été remis en mains propres et je confirme que le paquet est trop gros pour une boîte à lettres.
Quelqu'un sait-il quels sont les changements qu'il y a eu chez Altaya ?
Je mettais abonné quand ils ont sorti les pièces d'échec Star Wars, et les livraisons ont toujours (à 48h près) été ponctuelles et respectueuses de ce qui avait été indiqué dans leur contrat de vente.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar antwanrc » Mar 26 Jan 2016 - 18:23   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Mouais la plaque métal est bof!
antwanrc
Jedi SWU
 
Messages: 196
Enregistré le: 19 Aoû 2015
 

Messagepar Pascall » Mar 26 Jan 2016 - 20:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonne nouvelle, apparement le blue print du Faucon est inclus avec le n°20. Ayant acheter mon n°20 en Angleterre je ne peux le confirmer pour la France mais si quelqu'un l'a déjà acheté, il pourrait nous dire si la vérité est ailleurs ou non.
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar mooloolaba » Mar 26 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Pascall a écrit:Bonne nouvelle, apparement le blue print du Faucon est inclus avec le n°20. Ayant acheter mon n°20 en Angleterre je ne peux le confirmer pour la France mais si quelqu'un l'a déjà acheté, il pourrait nous dire si la vérité est ailleurs ou non.



Oui le blue print est bien dans le n°20 paru en france aujourd'hui !
mooloolaba
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Jan 2016
 

Messagepar Pascall » Mer 27 Jan 2016 - 3:40   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

mooloolaba a écrit:
Pascall a écrit:Bonne nouvelle, apparement le blue print du Faucon est inclus avec le n°20. Ayant acheter mon n°20 en Angleterre je ne peux le confirmer pour la France mais si quelqu'un l'a déjà acheté, il pourrait nous dire si la vérité est ailleurs ou non.



Oui le blue print est bien dans le n°20 paru en france aujourd'hui !


ALTAYA nous fait donc un super surprise :jap: merci a eux de penser à nous
Pascall
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations