C'est passé innaperçu sur SWU, mais la version Director's Cut va sortir en France le 13 Juin 2007...
Par ici pour le site officiel...
Et par là pour la bande annonce VOSTFR
Modérateur : Modérateurs
Moi, tu vois, ce qui m'ennuie dans ton annonce, c'est qu'il existe déja un director's cut de THX 1138 en DVD, sorti en 2004...Sky Karrde a écrit :C'est passé innaperçu sur SWU, mais la version Director's Cut va sortir en France le 13 Juin 2007...

c'est la version restaurée sortie il y a 2 ans en dvd avec ajout de quelques effets spéciaux de ci de la mais sans ajout de scènes ...Projet-2501 a écrit :Mais, il y des effet-spéciaux numériques, dans cette bande-annonce! Vous voyez la même chose que moi? La chaine de montage, l'explosion...
Remarquez, c'est vraiment son droit, ce coup là, et tant qu'il tente pas d'étouffer la circulation de l'ancienne version, tout va bien.
mais j'espère que ce Director's Cut est plus qu'un ajout de CG ou autre.
dès lors que c'est son film et qu'il en possède les droits, il peut en faire ce qu'il désire ...Projet-2501 a écrit :Décidemment... il est incorrigible, ce George.![]()
Parait qu'il était contre la colorisation des vieux film....
![]()
![]()
Il a pourtant mis en vente dernièrement un coffret des versions non modifiées si je ne m'abuse...Projet-2501 a écrit :J'ai pas dit que les modifications sont forcment mauvaise (moi-même j'apprécie certaines modifications de l'OT), mais le problême, c'est que George semble vouloir faire oublier les versions précédentes. Je trouve ça, je sais pas si c'est le bon mot, immoral.
Là, je suis entièrement d'accord. Je regrette terriblement par exemple que Spielberg n'aie pas permis la réédition de l'Edition Speciale de Rencontres du 3ème Type qu'on connaissait avant; en DVD, on n'a droit qu'à la version modifiée et redoublée (assez mauvaise). Les deux versions devraient rester dispo, mais bon, commercialement, je ne sais pas si c'est un bon truc. Autre exemple qui me revient (pour ceux qui sont jeunes depuis longtemps): Metropolis, le film de Lang, en version "boucanisée" par Giorgio Moroder dans les années 80 a complètement disparu au profit des versions plus récentes, alors que je la trouvais (j'ai des raisons mais j'ai pas envie de toutes les exposer là) nettement meilleure. Et E.T., et Bladerunner, et j'en passe...Projet-2501 a écrit :Mais le problême, c'est que George semble vouloir faire oublier les versions précédentes. Je trouve ça, je sais pas si c'est le bon mot, immoral.
+1Uttini a écrit :Là, je suis entièrement d'accord. Je regrette terriblement par exemple que Spielberg n'aie pas permis la réédition de l'Edition Speciale de Rencontres du 3ème Type qu'on connaissait avant; en DVD, on n'a droit qu'à la version modifiée et redoublée (assez mauvaise). Les deux versions devraient rester dispo, mais bon, commercialement, je ne sais pas si c'est un bon truc. Autre exemple qui me revient (pour ceux qui sont jeunes depuis longtemps): Metropolis, le film de Lang, en version "boucanisée" par Giorgio Moroder dans les années 80 a complètement disparu au profit des versions plus récentes, alors que je la trouvais (j'ai des raisons mais j'ai pas envie de toutes les exposer là) nettement meilleure. Et E.T., et Bladerunner, et j'en passe...Projet-2501 a écrit :Mais le problême, c'est que George semble vouloir faire oublier les versions précédentes. Je trouve ça, je sais pas si c'est le bon mot, immoral.
La version originale d'ET était quand même disponible dans l'édition collector.Uttini a écrit : Et E.T., et Bladerunner, et j'en passe...
Pas mal de retouches au niveau des effets spéciaux ; le visage de ET a notamment été retravaillé par ordinateur pour lui donner plus d'expressivité. Les plans qui le montrent en train de courir dans la forêt au début ont également été refaits en CGI.quelles sont les modifications?
merci pour le détailNDV a écrit :Pas mal de retouches au niveau des effets spéciaux ; le visage de ET a notamment été retravaillé par ordinateur pour lui donner plus d'expressivité. Les plans qui le montrent en train de courir dans la forêt au début ont également été refaits en CGI.quelles sont les modifications?
Il y a aussi des scènes supplémentaires, durant la fête d'Halloween, et lorsque ET et Elliott sont dans la salle de bain.
Le changement le plus controversé reste le remplacement des armes des agents par des talkie-walkies...

Il faut se mettre a la place des américains qui ont a faire face a des fous dangereux qui peuvent acheter des flingues a "tous les coins de rue" (a cause du deuxième amendement) , perso je suis assez content de ne pas faire mes etudes dans une université américaine (le drame de Viriginia Tech par exemple)Projet-2501 a écrit :C'est assez ridicule, je trouve, ces policiers qui tiennent et brandissent leurs talkies comme des flingues.
Et puis rien que cette volonté d'être politiquement correct est assez dérangeante.
remarque, a aucun moment ils ne se servent de leur armes non plus (c'est tout juste si on y fait attention)Projet-2501 a écrit :Mais ça modifie vraiment le film. Ces armes ne sont pas anodines, elles transmettent une idée, la peur de l'étranger! Le spectateur se dit "Oh mon dieu, ils sont armés! Ils ont peur de ET, mais ils le connaissent pas, il est gentil ET!! Faites pas de mal à ET" le message, c'est "les armes, c'est bien".
Quelle est l'idée, l'effet, derrière le talkie-walkie (dont on ne se sert pas)?
Et puis je préfère l'ancienne version aussi pour le doublage, où on se met pas spontanément à pronnoncer les lettres de l'alphabet en anglais.
C'est EuTé, pas iti, bande de fromages qui puent! grrr!
Dieu merci, mais une arme, n'empêche, c'est déjà plus effrayant et significatif qu'un talkie.remarque, a aucun moment ils ne se servent de leur armes non plus (c'est tout juste si on y fait attention)
Mais on dit pas pas "Stargate S DJI OANE"par contre je trouve salutaire la prononciation "I TI" (E. T., c'etait dans notre enfance ...)
un peu comme si on prononcait: "Mac J ver"
Dans le film Le Jour où la Terre s'arrêta, on dit "effe-bé-i", mais d'accord, c'est un vieux film, et "effe-bé-i" on ne sait pas trop ce que c'est, habitué qu'on est aux abréviations américaines et à leur prononciation.Projet-2501 a écrit :Bon, après, on dit bien "F Bi Aille"![]()
Et même sous prétexte de "même pas director's cut", et/ou parfois "même si c'est pas mon film" (l'Empire version 2004Au final, je crois qu'on n'arrivera jamais à empècher les studios, réalisateurs, producteurs à trafiquer les oeuvres sous prétexte de "director's cut".
Bah, c'est toujours ça, aujourd'hui, un director's cut.Dans le temps, un "director's cut" était essentiellement un remontage, voire ajout de nouvelles scènes (Bladerunner)
pourquoi tant de "haine" envers la director's cut de THX 1138 alors que quand n'importe quel autre cinéaste la propose; personne ne trouve à redire ?!Projet-2501 a écrit :Et même sous prétexte de "même pas director's cut", et/ou parfois "même si c'est pas mon film" (l'Empire version 2004Au final, je crois qu'on n'arrivera jamais à empècher les studios, réalisateurs, producteurs à trafiquer les oeuvres sous prétexte de "director's cut".)
Les director's cut, c'est une très bonne chose, à condition que l'original soit toujours accessible... mais quand l'original lui-même a été modifié à coup d'effet-spéciaux...![]()
Bah, c'est toujours ça, aujourd'hui, un director's cut.Dans le temps, un "director's cut" était essentiellement un remontage, voire ajout de nouvelles scènes (Bladerunner)
Je crois que ça vient du fait que Jackson et les autres s'en foutent un peu... ou ne font pas trop de commentaires sur leurs sorties "director's cut"... alors que Lucas a tendance à ajouter que les gens vont pas aimer, etc... . Jackson a subit les décisions des studios sur le dernier Seigneur des Anneaux par exemple, qui souhaitait un film de 3 h environ (c'était le minimum qu'ils pouvaient espérer) alors que Jackson aurait pu sortir un film de 4 h... grâce au dvd, c'est chose faite...HanSolo a écrit : ainsi quand Peter Jackson, Robert Wise, Coppola ou Ridley Scott proposent une director's cut, tout le monde dit "Amen"; quand c'est Lucas on crie "haro sur le baudet" ...
je suis entierement d'accord!NagaSadowMaster a écrit :(gros reproche pour le Dvd : sorti avec un commentaire audio non-sous-titré... terrible pour les non-anglophone...)
cette phrase se trouve dans la premiere version (de 1971)!darkfunifuteur a écrit :a défaut d'avoir la version originale, c'est mieux que rien d'avoir le director's cut DVD, même si un wookie s'est fait renverser...

Tu parles de la version zavvi ou de la version fnac ? J’ai bien envie de l’acheter mais je ne sais pas s’il y aura des différences entre les deux. D’ailleurs il y a pas de visuel sur la version fnac c’est peut être le même en fait.V7-R1 a écrit :Sauf contretemps, l'édition limitée blu-ray SteelBook devrait arriver dans les bacs dans six semaines.
Oui tu as raison. En plus pour 15€ ça va on est loin des éditions collector hors de prix ^^V7-R1 a écrit : Sécuriser une copie en prévente est peut-être une bonne idée (bien que l'engouement pour THX 1138 ne doit pas être le même que pour le SteelBook Total Recall sorti en décembre).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité