Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The People vs. George Lucas

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Light of Darkness » Jeu 23 Fév 2012 - 21:15   Sujet: The People vs. George Lucas

Bon bah voilà j'ouvre un Topic sur ce DOC d'Alexandre O. Philippe : The People vs. George Lucas (dispo sur CANAL + A la demande et en streaming je pense)

Je trouve le document interréssant car il est objectif. Il n'essaye pas à l'instar des Lucas-haters de casser le créateur d'une oeuvre qui a bouleversé leur enfance ou leur adolescence mais plutôt de comprendre pourquoi George Lucas est-il tant detesté.

Si ceux qui l'ont vu veulent donner leur avis sur la qualité du documentaire et dire dans "quel camp il se mette" (c'est possible aussi d'être d'aucun des deux "camps") et pourquoi tout en restant sur quoi parle le doc pour pas tomber de la hors sujert ou répéter des choses qui ont été dite 100 fois. Je posterais mon analyse plus tard.

Trailer ici
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Mattsuda » Ven 02 Mar 2012 - 18:06   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Merci, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce documentaire jusqu’à ce que je lise ce topic :diable:
Je vais essayer de le regarder ce week end, et je posterai mon avis d'ici la :hello:
Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.
Mattsuda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 29 Fév 2012
 

Messagepar Chat Wars » Mer 06 Nov 2013 - 2:49   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Moi aussi je ne connaissais pas ce documentaire.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar darak » Mer 06 Nov 2013 - 10:15   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Il y a quelque jour, j’ai posté une photo de ma collection de vidéo starwars.
Ce documentaire en fait parti.
C’est sorti en DVD en 2010.
J’ai trouvé ce doc un peu brouillon et agressif :paf: , mais la pochette du DVD est pas mal.
http://img4.hostingpics.net/pics/778622DSCF4438.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/180235DSCF4439.jpg
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Chat Wars » Mer 06 Nov 2013 - 13:48   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Wow très belle la pochette du documentaire :) .
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar darak » Jeu 07 Nov 2013 - 9:45   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Chat Wars a écrit:Wow très belle la pochette du documentaire :) .


Oui.
Mais il y a trop de supplément sur se DVD.
Il dise tous plus ou moins la même chose. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar darak » Ven 15 Nov 2013 - 17:24   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Pas d’avis sur ce doc. :hello: :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 15 Nov 2013 - 18:40   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Il donne l'impression que les Haters sont les seuls fans de SW (ce qu'ils ont eux memes l'air de penser quand l'un d'eux dit qu'on reconnait un fan de SW par sa haine envers SW) alors qu'au fond ils sont minoritaires

Étant personnellement plutôt globalement favorable aux modifications des films par GL et adorant l'épisode 3, ça m'a plutôt énervé de voir ce doc

Et je ne voit pas l'intérêt de montrer pendant toute la durée du doc que des gens qui disent "GL est nul, ce qu'il fait est nul..." :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar darak » Ven 15 Nov 2013 - 19:58   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

+1000 :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Chat Wars » Ven 15 Nov 2013 - 20:03   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

+1000000000000
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Chadax » Ven 15 Nov 2013 - 20:13   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Dites-moi les amis, ça serait bien d'être un peu plus constructif que de juste poster (ou d'enchérir sur) des "plus quelque chose". De temps en temps, pourquoi pas, mais n'abusons pas. Merci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darak » Ven 15 Nov 2013 - 20:40   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Chadax a écrit:Dites-moi les amis, ça serait bien d'être un peu plus constructif que de juste poster (ou d'enchérir sur) des "plus quelque chose". De temps en temps, pourquoi pas, mais n'abusons pas. Merci. ;)



Heu oui maître. :jap:
Bien que malgré mes 293 message c'est la première foi que j'utilise cette formule. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 15 Nov 2013 - 21:13   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

J'ai découvert l'existence de ce doc en le trouvant à 10e dans un Virgin y a 1 an ou 2.

Très bon doc avec aussi de longs bonus.

Mais comme vous je regrette la prélogie bashing. :paf:

Mention spéciale à la jaquette (et le titre). :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 17 Jan 2014 - 10:58   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Starseb m'en avait parlé y a quelques temps ( années :transpire: ) et j'ai enfin pris le temps de le voir.

Les premiers chapitres m'ont émus ! Exactement ce que je voulais voir et entendre ! :love:
Ça en devient presque plus représentatif du fandom que Jedi Junkies , surtout sur le passage du conflit générationnel! :lol:
Y a des perles de justesse qui mériteraient de devenir cultes ! ( "I love/hate George Lucas", "On voulait de nouveaux Star Wars, pas du bon Star Wars : juste de nouveaux Star Wars" )

Un peu trop facile cette fin qui finit en louanges... :o

Ce documentaire insiste énormément sur le fan-made et donne un bon aperçu de sa variété : impressionnant !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darak » Ven 17 Jan 2014 - 11:36   Sujet: Re: The People vs. George Lucas

Les suppléments du DVD sont pas mal non plus.
Il faux juste tenir deux heures de plus.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations