Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Cinéma

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ToTo Skyrunner » Mar 09 Jan 2007 - 21:18   Sujet: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Cinéma

Je suis certains que comme moi, vous n'êtes pas insensible au charme de notre reine de Naboo préféré.
Contrairement à de nombreux acteurs Star Warsien, Mlle Portman semble réussir à diriger habilement sa carrière, en choisissant bien ses rôles et surtout en gardant la tête sur les épaules.

Apparament aucun topic ne lui est consacré, donc je me suis dis qu'elle méritait bien une petite place sur le forum ^^

Pourquoi ne pas commencer avec son actualité, et ses projets pour 2007...
Surtout que la miss nous réserve une jolie programme voyez plutôt...

- Goya's Ghost -
Date : Avril 2007
Réalisateur : Milos Forman (Vol au dessus d'un nid de coucou, Hair, Larry Flint...)

Image

Synopsis :
Dans l'Espagne de 1792, à une époque où l'Inquisition fait encore rage, la jeune muse du peintre Francisco Goya se retrouve accusée d'hérésie par un prêtre manipulateur.

Trailer : http://youtube.com/watch?v=e7sxnuVH8bk

Natalie Portman y jouera donc la Muse en question.
Personellement rien que le nom du réalisateur suffit à me faire saliver, ces films font partis de mes favoris... ^^


--------------------------------------------------------------------------

The Other Boleyn girl
Date : 2007
Réalisateur: Justin Chadwick
Image
Synopsis : Les soeurs Mary et Anne Boleyn se disputent les faveurs du roi d'Angleterre Henry VIII.

A savoir que l'une des soeur est joué par Natalie Portman et l'autre par... Scarlett Johanson. Le roi quant à lui est campé par Eric Bana !
On appelle ca un Casting !

---------------------------------------------------------------------------------

My Blueberry Nights
Date: Septembre 2007
Réalisateur : Wong Kar-Wai (2046, In the Mood for Love...)

Image

Synopsis :
Une jeune femme parcourt l'Amérique pour trouver un sens à l'amour. Elle croisera sur son chemin une galerie de personnages étranges et excentriques.

Dans le rôle principal Noah Jones (oui oui la chanteuse), et coté masculin Jude Law !
Vu le réalisateur, cela s'annonce balèse..

------------------------------------------------------------------------------------

Mr. Magorium's wonder emporium
Date: Automne 2007
Réalisateur : Zach Helm
Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Tguqan2j8HA
Synopsis :
Une jeune vendeuse reprend la direction d'un magasin de jouets lorsque son propriétaire tombe gravement malade.

Aux coté de Natalie Portman, on trouvera Dustin Hauffman et Jason Bateman (de la série Arrested Developpement, si vous connaissez pas, vous devriez !!!)
Ca à l'air de ressembler quelques peu à charlie et la chocolatrie... A voir ^^
---------------------------------------------------------------------------------

Voila on a fait le tour ! Il reste d'autre projets mais il n'y a pas encore assez d'infos dessus pour commencer à baver d'impatience ^^

Donc si vous voulez commentez tout ca, où parler des performances de l'Actrice dans des films déjà sortie (V pour Vendetta :roll: ), c'est ici que ca ce passe !

Ps: Désolé pour la taille des images, j'arrive pas à réduire..
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Chasky » Mar 09 Jan 2007 - 21:22   Sujet: 

C'est quand même une des rares à être sortie indemne de l'expérience Star Wars.

Personnellement, dans la liste des films que tu cites, c'est surtout le dernier qui me titille :)

J'ai vu le trailer (merci SFU) et... ça semble assez barré pour que j'aime ! :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lewis_Orne » Mar 09 Jan 2007 - 21:43   Sujet: 

Perso j'ai adoré Natalie Portman dans Garden State de Zack Braff. :oops:
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Halpheus » Mer 10 Jan 2007 - 17:17   Sujet: 

C'est marrant, je me souviens il y a quelques années avoir lu que Natalie aurait une moins grande notoriété que Keira Knightley (c'était en plein boom Pirates des Caraïbes).

Aujourd'hui, près de deux ans après la fin de Star Wars au ciné, force est de constater que Natalie est au moins aussi connue que Keira Knightley... Et que la qualité de son jeu est beaucoup plus reconnue :)

Concernant Hayden Christensen, il a tout un paquet de films à venir dans les prochains mois, certains avec des acteurs connus (Jessica Alba, Samuel L. Jackson). Il est encore trop tôt pour dire s'il a survécu ou non à Star Wars :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Knox » Mer 10 Jan 2007 - 17:37   Sujet: 

Contrairement à de nombreux acteurs Star Warsien, Mlle Portman semble réussir à diriger habilement sa carrière, en choisissant bien ses rôles et surtout en gardant la tête sur les épaules.

Liam Neeson et Ewan McGregor s'en sont aussi bien sorti :P
Et Sam Jackson?Ah non lui ça compte pas c'était déjà une star avant :D

Natalie est vraiment un bonne actrice mais ce qui me fait triper c'est la voir...toute petite dans les films (Léon, Heat...) C'est parce qu'elle a eu une carrière avant SW que je ne me la représente pas comme Padmé et non Natalie Portman(pas comme Christensen qui restera toujours Anakin pour moi).
Sinon quelque'un l'a vue dans Free Zone? Au début elle pleure pendant 10minutes sur un plan fixe, c'est assez tordant mais on voit bien son talent.
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 10 Jan 2007 - 18:45   Sujet: 

Halpheus a écrit:Aujourd'hui, près de deux ans après la fin de Star Wars au ciné, force est de constater que Natalie est au moins aussi connue que Keira Knightley... Et que la qualité de son jeu est beaucoup plus reconnue :)


keira a quand meme été nominée aux oscars et aux golden globes pour son role dans orgeuil et préjugés... :P
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ToTo Skyrunner » Mer 10 Jan 2007 - 18:53   Sujet: 

Il est vrai que tout bien réfléchis, les acteurs de la prélogie semble plutôt bien s'en sortir...
Ewan McGregor a lui aussi une carrière booster par SW ^^

Perso, j'ai pas vu Free Zone, mais je vais essayer de réparer cela au plus vite..
Mais pour Garden State.. rien à dire si ce n'est qu'il est venu s'ajouter à petite collection de DVD dernièrement. J'adore ce film ^^
I'm not the Jedi I should be. I want more.
ToTo Skyrunner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Pontault - Combault - 77
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 10 Jan 2007 - 18:54   Sujet: 

Arf je suis en train de regarder ce film an anglais, il est marrant ! :D

Où ca un HS ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 11 Jan 2007 - 14:39   Sujet: 

Ne comparez pas le destin des acteurs des SW des années 1980, époque où les blockbusters étaient très peu nombreux et maintenant... :roll:

Il ya 30 ans, vu le nombre réduit, et surtout l'importance considérable des succès de cinéma, il était beaucoup plus difficile de s'extirper du rôle qui vous a fait connaitre qu'aujourd'hui. Les acteurs de la prélo s'en tirent tous très bien car la plupart étaient connu avant Star Wars. Il n'y a que pour Hayden que ça risque d'être difficile, vu sa qualité d'acteur dans ROTS et le succès de ce film, car il était assez peu connu avant (même s'il l'était). Mais comme il a été dit précédemment, je ne m'inquiète pas pour lui non plus. (Je le hais >_< Jouer le rôle de l'amoureux de Portman ET de Jessica Alba, il ABUSE! >_<)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Darkee » Jeu 11 Jan 2007 - 14:55   Sujet: 

Les blockbusters peu nombreux dans les années '80 ?
Bon je crois deviner ce que tu veux dire, c'est sûr c'est pas la même chose, mais depuis le premier, les Dents de la Mer (1974 ou 75)...
De ET aux Rambos, des Rocky aux Armes Fatales, des Die Hard aux Retour vers le futur, des Indy aux Aliens, de Predator à Terminator... :ange:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 22 Nov 2010 - 20:36   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie Portman est pressentie pour tourner dans la préquelle de la saga Alien, qui sera réalisée par Ridley Scott.
Source: unificationfrance.com
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 29 Nov 2010 - 16:23   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

dark nazgul 74 a écrit:Natalie Portman est pressentie pour tourner dans la préquelle de la saga Alien, qui sera réalisée par Ridley Scott.
Source: unificationfrance.com


*Fangasme* :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Lun 29 Nov 2010 - 17:15   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Eh bé ! Dire qu'elle est également pré-sentie pour jouer Loïs Lane dans le prochain Superman de Zack Snyder pour 2012...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 29 Nov 2010 - 20:35   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Mitth'raw Nuruodo a écrit:*Fangasme* :love:


Tu es sûr de ne pas avoir fait une faute d'orthographe, là? :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Code 44 » Lun 29 Nov 2010 - 20:39   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je pense plutôt qu'il a contracté "orgasme de fan" en un seul mot :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 29 Nov 2010 - 20:39   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Code 44 a écrit:Je pense plutôt qu'il a contracté "orgasme de fan" en un seul mot :)


Ah, d'accord. :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 27 Jan 2011 - 11:33   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je m'excuse d'avance pour ce double-post, mais j'ais une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que Noomi Rapace tournera dans la préquelle d'Alien et non Portman. La bonne (vous le savez certainement mieux que moi), c'est que Portman est nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice pour Black Swan.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 27 Jan 2011 - 11:42   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

A noter d'ailleurs, que le "préquelle d'alien" n'en est plus un, mais bien un scénario original ;)
La départ de Portman pour plusieurs projets récents est principalement dû à sa grossesse.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 27 Jan 2011 - 12:13   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Bah avec un petit être dans le ventre, elle aurait pu jouer dans Alien non ?
Okay je sors ====> []
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 28 Fév 2011 - 20:25   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je viens justement d'apprendre qu'elle a été récompensée par l'Oscar de la Meilleure Actrice pour Black Swan. Un bon choix de l'Académie des Oscars, pour une fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Fév 2011 - 22:50   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est amplement mérité, Black Swan lui a enfin donné un rôle à sa mesure :)

(Désolé, je suis encore sous le choc du film^^)

(Et ne me posez pas de questions sur mon vava, hein!)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar James Bond » Lun 28 Fév 2011 - 23:02   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est la deuxième actrice de la saga Star Wars, homme et femme confondus, à remporter un oscar du meilleur(e) acteur/actrice !! Le premier était Alec Guinness pour "Le pont de la rivière Kwaï". Mais bon, ça remonte ! :transpire:

On peut dire qu'elle est la première a remporter un oscar après avoir joué dans la saga ! Ca se fête !!! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :P :P :P :P :x :x

Je n'ai pas encore vu "Black Swan", il faudra que j'y aille. Malheureusement, j'étais allé voir "Sex friends", qui doit être un cran en-dessous. :paf:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 28 Fév 2011 - 23:07   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je n'ai pas encore vu "Black Swan", il faudra que j'y aille. Malheureusement, j'étais allé voir "Sex friends", qui doit être un cran en-dessous. :paf:


Un peu plus d'un cran, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis des temps immémoriaux et celui qui met le mieux Natalie en valeur :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar James Bond » Lun 28 Fév 2011 - 23:13   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Oui je me doute que c'est un peu plus d'un cran, enfin j'espère ! :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 28 Fév 2011 - 23:18   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je confirme pour Black Swan. Il faut absolument aller le voir, peu importe si le sujet (la danse classique) vous intéresse ou pas. TOUT passe bien au-dessus de ça. Par contre, ni allez pas si vous êtes un à l'aise le jour là, faut être accroché ! ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Fév 2011 - 23:42   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je me demande comment elle a fait pour pas devenir folle dans ce rôle d'ailleurs. :x
Franchement, c'est limite à en devenir timbré.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Lun 28 Fév 2011 - 23:55   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est un belle honneur pour Nathalie Portman. N'ayant pas vu le film Black Swan je ne peu me prononcer d'avantage mais c'est agréable de voir cette actrice qui a joué dans la Prelogy connaitre du succes.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Fév 2011 - 23:59   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

J'étais en train de me dire que si ça continue comme ça, son rôle dans la prélogie va devenir l'un des pires. :paf:

Bon aller, non je trolle. Elle est très bien dans ROTS. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Mar 2011 - 0:04   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Ah, ça... Disons qu'il était nécessaire pour la prélogie qu'on ait une bonne Padmé (dans cet ordre-là) mais qu'elle reste un peu à l'écart, ça peut paraître triste pour Natalie, mais bon...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar James Bond » Mar 01 Mar 2011 - 0:12   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Je suis en train de regarder sa filmographie. C'est incroyable le nombre de films qu'elle a fait ! :shock: :shock: C'est la Gérard Depardieu américaine ! :lol: J'ai du en voir même pas un dixième. :chut:

Parmi ceux qui m'ont marqué :

- Léon (évidemment), mon préféré de Luc Besson
- V pour Vendetta, que j'avais adoré au cinéma et regarde toujours avec plaisir
- Je viens de voir qu'elle a un rôle dans Heat (1995) : aucun souvenir, il faudra que je le revoie ! :transpire:
- Deux soeurs pour un roi, avec Scarlett Johannson, pas trop mal
- Brothers, plus récemment, qui était excellent
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Mar 2011 - 0:36   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est la Gérard Depardieu américaine ! :lol:


Quelques kilos en moins, quand même :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Kharn9 » Mar 01 Mar 2011 - 0:49   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

James Bond a écrit:Je suis en train de regarder sa filmographie. C'est incroyable le nombre de films qu'elle a fait ! :shock: :shock:


Et elle a encore trouvé le temps d'étudier à Harvard en parallèle :x
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Darkseid » Mar 01 Mar 2011 - 10:03   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

DarkNeo a écrit:J'étais en train de me dire que si ça continue comme ça, son rôle dans la prélogie va devenir l'un des pires. :paf:

Bon aller, non je trolle. Elle est très bien dans ROTS. ;-)

C'est pas déjà le cas ?
Après c'est elle qui s'en sort le mieux dans TPM, par contre, dans AOTC et ROTS, la piètre qualité de ses dialogues ne l'aide pas.
Concernant sa filmographie, il ne faut pas oublier que lorsqu'elle était jeune, elle a eu beaucoup de petits rôles comme dans Heat ou Tout le monde dit I Love You.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mar 01 Mar 2011 - 10:12   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

James Bond a écrit:Je n'ai pas encore vu "Black Swan", il faudra que j'y aille. Malheureusement, j'étais allé voir "Sex friends", qui doit être un cran en-dessous. :paf:


Black Swan est excellent, il m'a laisse bouche bee au debut... puis a la fin ^^. Franchement, j'ai vu Sex Friends apres mais rien a voir, j'ai beaucoup moins aime meme si Natalie joue toujours aussi bien et a une belle Audi dans le film :).
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 01 Mar 2011 - 12:35   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

James Bond a écrit:Je n'ai pas encore vu "Black Swan", il faudra que j'y aille. Malheureusement, j'étais allé voir "Sex friends", qui doit être un cran en-dessous. :paf:


Plus d'un cran. Sex Friends (que je n'ai pas vu) est considéré comme moyen, contrairement à Black Swan, d'ores et déjà vu comme un chef-d'oeuvre. Je ne peut donc que te conseiller d'aller voir ce film, absolument bouleversant.

Darkseid a écrit:C'est pas déjà le cas ?
Après c'est elle qui s'en sort le mieux dans TPM, par contre, dans AOTC et ROTS, la piètre qualité de ses dialogues ne l'aide pas.


Non, son rôle dans les préquelles n'est pas le meilleur, en effet. Il aurait fallu que Kasdan accepte de se joindre à Lucas quand celui-ci lui a proposé un travail de scénariste pour TPM. Lui qui avait écrit de très bons dialogues dans ESB et ROTJ, il aurait été un atout de poids.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Elendil » Lun 25 Avr 2011 - 12:15   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

C'est vrai qu'elle était époustouflante dans Black Swan. J'avoue que l'intrigue (basée sur la danse classique) passe quasiment au second plan par rapport à son jeu d'actrice. Que ce soit les scènes où elle danse mais surtout les scènes psychologiques dont on ne sait plus vraiment si elles sont réelles ou non, elle s'est vraiment surpassée. Par contre, c'est vrai qu'on peut se demander comment elle a fait pour ne pas perdre la raison tant le personnage avait l'air... intense. lol

Pour ses autres rôles, je l'avais vue en premier dans Léon et Mars Attack avant l'épisode I. Depuis Star Wars, elle a quand même pas mal évolué si on compare ses performances dans Closer, V pour Vendetta et Black Swan pour ne citer qu'eux.

Et puis, décrocher l'oscar de la meilleure actrice avant 30 ans (sans citer les Saturn Awards et les Golden Globes), c'est quand même quelque chose. :D

Par contre, elle a l'air bien partie pour continuer sur sa lancée. Je veux dire, elle a quand même enchaîné les films et on la verra bientôt à l'affiche de Thor, qui a tout d'un Blockbuster américain, puis dans un film dramatique australien, Hesher.

Avec un tel palmarès, elle a bien mérité sa couronne, vous ne trouvez pas ? :lol:
Null-class ARC
Kal Skirata : "They're instant death on legs."
Elendil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Avr 2011
 

Messagepar jedi-mich » Lun 25 Avr 2011 - 22:07   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Elendil a écrit: Que ce soit les scènes où elle danse

Et les rumeurs comme quoi elle aurait seulement 5% des scènes de danse. On sait où s'en est cette histoire :neutre:

Elendil a écrit: Avec un tel palmarès, elle a bien mérité sa couronne, vous ne trouvez pas ? :lol:

Une belle arnaque si les rumeurs sont vraies vu que justement, sa couronne est du à ses prestations de danses.
Mais si elle n'a fait que 5%, il y a publicité mensongère :transpire:

Enfin bon je dis ça mais je m'en fou, finalement :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 26 Avr 2011 - 7:26   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

jedi-mich a écrit:
Elendil a écrit: Que ce soit les scènes où elle danse

Et les rumeurs comme quoi elle aurait seulement 5% des scènes de danse. On sait où s'en est cette histoire :neutre:

Elendil a écrit: Avec un tel palmarès, elle a bien mérité sa couronne, vous ne trouvez pas ? :lol:

Une belle arnaque si les rumeurs sont vraies vu que justement, sa couronne est du à ses prestations de danses.
Mais si elle n'a fait que 5%, il y a publicité mensongère :transpire:

Enfin bon je dis ça mais je m'en fou, finalement :transpire:


Je pense que l'Académie des Oscars (aussi discutables ses choix soient-t-ils) savaient parfaitement que Portman avait une doublure. D'ailleurs, de plusieurs membres de l'équipe du film ont mentionné l'existence de cette doublure:

Darren Aronofsky a écrit:Most of these women who are here started dancing when they were 4, 5 or 6 years old. Their bodies are shaped differently because they started so young. She was able to pull it off. Except for the wide shots when she has to be en pointe for a real long time, it's Natalie on screen. I haven't used her double a lot.


Natalie Portman a écrit:I did everything, and the dance double -- Sarah Lane, who's a really wonderful dancer -- they shot us both doing everything, but because most of the film is in close-up, they're able to use me. The parts I couldn't do were because it's doing very complicated turns on pointe. They would shoot me doing it in flat shoes and Sarah doing it in pointe shoes and find a way to make that work.


Sources:
Quand à cette rumeur, elle vient de Sarah Lane elle-même. Et cette attitude me paraît déplacée, car elle critique l'attitude des studios qui auraient fait croire que Portman s'est hissée au niveau d'une danceuse professionnelle en 1 an (It really hurts for someone to say that, they got a personal trainer and they became what I spent blood, sweat and tears doing every day, all my life, in just a year and a half). Or cela est faux, en raison des extraits d'interviews que je viens de poster. Le pire, c'est que comparer la performance de Portman à celle d'une danseuse professionnelle serait réducteur envers l'entraînement intensif que l'actrice a subi pendant 1 an.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Avr 2011 - 12:40   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Que Natalie ait eu ou non une doublure n'enlève strictement rien à sa performance et sa qualité d'interprétation du rôle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 05 Mai 2011 - 17:48   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Par contre, elle aurait dû s'abstenir de jouer dans Thor.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 06 Mai 2011 - 12:48   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Tu sais quand il y a "$" au bout du compte... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar sirius » Ven 06 Mai 2011 - 15:09   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Ah oui, je suis allé voir ce film aussi. A moitié uniquement pour Natalie et j'ai bien déchanté quand j'ai compris que son rôle de faire-valoir sentimentale ne la mettait guère en valeur.
Le genre de truc où l'actrice peut difficilement apporter quelque chose au personnage et où le personnage n'apporte absolument rien à la carrière de l'actrice. :paf:
Sauf de dire qu'elle a joué dans vraiment plein de films différents, l'autre exemple étant la comédie médievalo-potache actuellement en salle aux USA. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Mai 2011 - 15:59   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

DarkNeo a écrit:Tu sais quand il y a "$" au bout du compte... :whistle:

sur le papier Thor donnait bien envie au départ, notamment avec les nom de Anthony Hopkins et Kenneth Branagh, donc je comprend que Natalie portman ait pu s'ajouter au casting (avec en plus la popularité du film et les dollars à la clé).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 07 Mai 2011 - 18:26   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Natalie Portman a joué dans Thor parce qu'elle voulait bosser avec Kenneth Brannagh, tout simplement.

(Et accessoirement elle est très bien dans le film - certes son rôle est secondaire mais en même temps le film s'appelle "Thor" pas "Jane Foster" :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 07 Mai 2011 - 23:01   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Mouais, vu son rôle, on peut pas vraiment dire qu'elle est très bien. Elle est pas mauvaise, c'est tout ce qu'on peut en conclure.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar TheSandman » Dim 08 Mai 2011 - 11:29   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Disons même qu'elle fait ce qu'elle peut la pauvre, mais le scenario ne l'a met pas en valeur, quelle romance!!?? ridicule, ultrabasique et pas crédible pour 2 ronds.. ça m'a bien en partie gâché le film
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 08 Mai 2011 - 11:54   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Ouais, c'est aussi crédible que celle de AOTC :roll:


Troll inside :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 08 Mai 2011 - 12:01   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

TheSandman a écrit:Disons même qu'elle fait ce qu'elle peut la pauvre, mais le scenario ne l'a met pas en valeur, quelle romance!!?? ridicule, ultrabasique et pas crédible pour 2 ronds.. ça m'a bien en partie gâché le film


En même temps, la romance dans un film de super-héros... on a déjà de la chance d'avoir une actrice de la trempe de Natalie Portman dans ce rôle. Gwyneth Paltrow dans Iron Man n'est guère mieux lotie.

Quand au fait que le scénario ne l'a met pas en valeur, si elle a accepté le rôle, c'est bien qu'elle y a trouvé un intérêt. Autre que l'argent.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Mai 2011 - 13:30   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Bah que ce soit Portman dans Thor ou Paltrow dans Iron Man, même si leur rôle garde un côté romance/faire valloir vis a vis du héros au moins on est loin du syndrome de l'héroine idiote qui ne sert qu'a se faire enlever et a crier comme une hystérique comme dans Spiderman et tant d'autres film du genre.

Au moins là le perso et ses deux comparses sont crédibles a defaut d'avoir un role majeur dans l'histoire et il y a une très bonne alchimie avec Chris Hemworth donc je vois rien à reprocher sur ce plan.

Alors c'est sûr que c'est pas un role a la hauteur d'un Black Swan mais c'est aussi d'un autres niveau que certaines débilités qu'elle a faite genre Sex Friend.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Mai 2011 - 17:10   Sujet: Re: Natalie Portman, reine de Naboo et étoile montante du Ci

Sergorn a écrit:Alors c'est sûr que c'est pas un role a la hauteur d'un Black Swan mais c'est aussi d'un autres niveau que certaines débilités qu'elle a faite genre Sex Friend.


Portman est très bien dans Sex Friend. J'ai pas trouvé ça caricatural comme d'autres films américains du même genre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations