Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Mark Hamill & Ewan ...

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mcitizen » Sam 26 Mar 2005 - 2:59   Sujet: Mark Hamill & Ewan ...

Mark Hamill dans Slip Stream
avouez que la ressemblance est bluffante ...
mcitizen
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2004
Localisation: Alger
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 3:20   Sujet: Re: Mark Hamill & Ewan ...

Ah oui effectivement. Mis a part que Mark a les cheveux beaucoup plus blond que ceux d'Ewan.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Mar 2005 - 3:23   Sujet: Re: Mark Hamill & Ewan ...

Dans ses films, Mark s'est mis à porter la moustache, puis la barbe... Dans Comic Book: the Movie, il ne reste plus rien de Luke Skywalker !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar jediguy83 » Mar 29 Mar 2005 - 17:36   Sujet: Re: Mark Hamill & Ewan ...

Il a sûrement voulu se démarquer de cette étiquette que les gens lui ont collé après Star Wars. D'ailleurs, ça a un peu coulé sa carrière au cinéma.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Nrc » Lun 04 Avr 2005 - 22:58   Sujet: 

J'ai jamais compris pk sa carrière n'avait pas été beaucoup plus loin, pourtant SW était un succès, il aurait du trouver du boulot facile après ça :/
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar NDV » Lun 04 Avr 2005 - 23:54   Sujet: 

(Après avoir déplacé ce sujet dans le forum plus approprié, j'y réponds)

Faut arrêter de croire que la carrière de Mark Hamill s'est arrêtée après le Retour du Jedi... :D
De 83 à 89, il s'est tourné vers le théatre, interprétant des rôles principaux dans plusieurs pièces à succès, à Broadway. Depuis, il a fait également quantité de voix de personnages de dessins animés et de jeux vidéos (dont les Wing Commander), a fait des apparitions dans plusieurs séries TV, a joué dans pas mal de séries B (de qualités très inégales), a co-écrit une BD, The Black Pearl, et a écrit, réalisé, et produit Comic Book The Movie (dans lequel il tient également le rôle principal).

Bref Mark Hamill, même s'il n'a pas tout à fait suivi le même chemin que Harrison Ford, n'a pas vraiment chômé non plus durant toutes ces années. ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar jediguy83 » Mar 05 Avr 2005 - 9:15   Sujet: 

C'est sûr qu'il a eu une belle carrière, mais pas vraiment au cinéma. Après le succès de Star Wars, on aurait pu s'attendre à ce que d'autres réalisateurs s'intéressent à lui. Keanu Reeves a d'ailleurs eu peur que ça lui arrive aussi après Matrix.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Alcatel » Mar 05 Avr 2005 - 12:58   Sujet: 

Sa blessure visible dans ESB a fait du tort à son jeu d'acteur. D'ailleurs sa voix, qui n'a pas souffert, en ont fait un élément essentiel du doublage des DA aux Etats-Unis.

Sinon, il a quand même fait Au-delà de la gloire de Samuel Fuller. :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 06 Avr 2005 - 16:02   Sujet: 

Certes, certes, mais....comparez sa carrière à celle d'Harrison Ford... :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar NDV » Ven 08 Avr 2005 - 18:13   Sujet: 

Comparons :
- Harrison Ford : 47 rôles (en supposant qu'il fasse bien Indy 4), depuis 1966 (http://us.imdb.com/name/nm0000148/)
- Mark Hamill : 117 rôles, tous médias confondus, depuis 1972 (http://us.imdb.com/name/nm0000434/)

Conclusion : Hamill bosse largement 2 fois plus et dans un registre nettement plus vaste, alors que Ford fait à peine un film par an pour Hollywood (et même si c'est un acteur que j'apprécie, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu dans un rôle vraiment marquant). :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar logruss » Jeu 21 Avr 2005 - 16:58   Sujet: 

[quote="Alcatel"]Sa blessure visible dans ESB a fait du tort à son jeu d'acteur. D'ailleurs sa voix, qui n'a pas souffert, en ont fait un élément essentiel du doublage des DA aux Etats-Unis.

[quote]

c'est quoi cette blessure ?
May the force be with you... always
logruss
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: paris
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 21 Avr 2005 - 21:13   Sujet: 

accident de voiture, qui a entrainé de nombreuses coupures et cicatrices au visage, d'où la partie avec le Wampa ...

enfin je crois que c'est ça lol
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar gunners07 » Sam 23 Avr 2005 - 22:30   Sujet: 

faut le faire bosser dans les seie SW de lucas il aura le choix acteur ou doubleur pour la serie en 3D
gunners07
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Avr 2003
Localisation: nice
 

Messagepar Alcatel » Dim 24 Avr 2005 - 0:25   Sujet: 

NDV a écrit:Comparons :
- Harrison Ford : 47 rôles (en supposant qu'il fasse bien Indy 4), depuis 1966 (http://us.imdb.com/name/nm0000148/)
- Mark Hamill : 117 rôles, tous médias confondus, depuis 1972 (http://us.imdb.com/name/nm0000434/)

Conclusion : Hamill bosse largement 2 fois plus et dans un registre nettement plus vaste, alors que Ford fait à peine un film par an pour Hollywood (et même si c'est un acteur que j'apprécie, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu dans un rôle vraiment marquant). :D


C'est incomparable !

Ford en prend moins car il a le pouvoir de choisir et de prendre son temps !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar fallenRaziel » Ven 10 Avr 2009 - 23:36   Sujet: Re: Mark Hamill & Ewan ...

C'est différent, Harrison avait déjà fait des films plus ou moins à succès avant SW, ce qui n'était pas le cas de Mark et Carrie, qui étaient des nouvelles têtes ; donc, on leur a collé tout de suite le titre de Luke Skywalker et Leia Organa, dont ils ont plus pu se libérer... C'est souvent ce qui se passe quand de jeunes acteurs inconnus font leurs "premiers pas" dans le cinéma en faisant un film à succès : se sont des têtes qui évoquent tellement de choses après que c'est dur de leur faire incarner autre chose aux yeux du public...
De plus, Mark a toujours été plutôt tourné théâtre que cinéma, SW c'était un coup de génie de GL^^
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations