Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LucasFilm racheté par Disney

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Mer 31 Oct 2012 - 1:19   Sujet: LucasFilm racheté par Disney

Modifié en dernier par Nicravin le Jeu 08 Nov 2012 - 22:50, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar DarkNaga » Mer 31 Oct 2012 - 1:23   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Bonsoir à toutes et tous,

J'inaugure ton post Nivacrin: en apprenant cette nouvelle aux informations, j'ai cru être ivre (je vois mal en quoi le cidre peut provoquer cette effet) et avoir affaire avec un troll mondial ( ah que ça manque la désinformation soviétique,lol), or il s'avère que l'information soit juste.

Je reste assez circonspect pour le moment. Lucasfilm comprend des filiales en animation, post-production et effets spéciaux, cela vaste.Concernant la saga, plusieur hypothèse à l'ordre du jour: soit la suite de l'épisode 6 (improbable et cela risque de déstabiliser l'univers étendu), soit sur un personnage (le réalisateur Joe Johnston aurait voulu faire un film sur Boba Fett), une période antérierure à la saga (genre l'ancienne république) , l'adaptation des Ombres de l'Empire peut s'insérer aussi (continuité sans dénaturer l'univers mis en place par Lucas),ou se concentrer sur la télévision et financer cette fameuse série-live...

Certes Disney a racheté Marvel en s'occupant de la partie ciné, sans pour autant bouleverser la ligne éditorial des comics.Tout est ouvert, en bien ou en mal...(dont la mise en péril de l'UE)
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar DarkNaga » Mer 31 Oct 2012 - 1:23   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

ps: nicravin et non nivacrin, sorry :s :s
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar CT-1827 » Mer 31 Oct 2012 - 1:24   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

:transpire: :perplexe: :shock: :cry:

La période épisode 3-4 me semble tout indiquée (donc pourquoi pas sur Boba Fett), mais... I've got a baaaaad feeling about this !
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNaga » Mer 31 Oct 2012 - 1:26   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Tu m'étonne, prudence est mère de sureté
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 31 Oct 2012 - 1:47   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Je viens de voir ça sur une page actu :shock:
j'ai relu la news 3 fois, suis resté les yeux dans le vague 5min avant de relire une 4ème fois, de regarder par la fenêtre si l'étoile de la mort III n'était pas en orbite, de regarder mon calendrier avec toute la concentration dont je pouvais faire preuve en essayant de transformer le 31/10/12 en 1er avril 2013
Puis je me suis précipité sur SWU :x

Wa ça fait un choc, j'aurais jamais cru ça possible, et encore moins de voir lucasfilm rejoindre pixar et être phagocyté par disney :chut:

D'ailleurs, les filiales que deviennent-elles? lucasart skywalkersound thx?

Et les projets de lucasfilm?

C'est le coup de grâce à l'esprit de lucasfilm, non? une société née pour être indépendante sans subir la volonté et l'ingérance d'hollywood dans son travail

Enfin, wait and see :neutre:

Et ils parlent bien de l'épisode 7,
un reboot de la trilo serait....... :chut:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jedimax01 » Mer 31 Oct 2012 - 1:50   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs, les filiales que deviennent-elles? lucasart skywalkersound thx?


Elles sont comprises dans le lot :D
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar DarkNaga » Mer 31 Oct 2012 - 1:54   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'ai eu le même étonnement que Tyrannus, si l'on part du postulat que la ligne fixée par Lucas est celle de s'être émancipée d'Hollywood, d'où sa force justement
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 31 Oct 2012 - 1:58   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Finalement disney a eu le tout pour un bon prix :lol:
je pensais que ça valait plus :x


Bon après ils ont fait de bons films et quand on voit tim burton parait-il qu'ils lui laissent son autonomie mais bon....
est-ce que ça restera Star Wars? déjà on est sûr que ce sera sans John Williams et ça c'est juste pas possible
(je ne suis pas son médecin mais le temps passe pour tous malheureusement)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 1:59   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai comme l'impression que l'occasion l'exige. Au fil des dernières années, j'ai plus ou moins abandonné l'univers Star Wars mais pour le coup, je ne pouvais que difficilement l'ignorer.

Déjà, c'est là la mort de tout l'UE post ROTJ, tout comme TCW l'a été pour la période AOTC-ROTS, mais en pire.
En plus de ça, c'est tout simplement la fin d'un récit Lucasien voulant que les films soient un tout racontant l'histoire d'Anakin Skywalker.

Je dois dire que j'ai du mal à réaliser ce que cela signifie pour l'univers dans son ensemble et pour ma relation à celui-ci.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar jedimax01 » Mer 31 Oct 2012 - 2:07   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

dark_tyrannus_csi a écrit:Finalement disney a eu le tout pour un bon prix :lol:
je pensais que ça valait plus :x


Tyrannus, je sais pas si tu fais référence à la news de départ visible sur le site, mais cette dernière contenait une boulette. $4 billion a été maladroitement traduit en 4 millions, alors qu'en fait ça équivaut à 4 MILLIARDS, ce qui n'est pas du tout la même somme ^^ !
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Dalsk » Mer 31 Oct 2012 - 2:08   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Avant de crier que l'UE est mort, attendons d'en savoir plus.
Lucas a bien mentionné l'existence des comics et des romans dans une de ses vidéos, donc...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Oct 2012 - 2:12   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

BEST NEWS EVER !! :lol: :lol: :lol:

Nan sans rire, moi aussi j'ai été choqué. Mais à bien y réfléchir, Disney est parfait pour Lucasfilms. On voit ce qu'ils ont fait pour une franchise (Marvel) et ils l'ont superbement développé. On voit ce qu'ils ont fait pour un studio (Pixar) et ils leur ont laissé leur inventivité et leur adn.
A coté de ça, Disney veut dire pépette (il s'agit quand meme d'une compagnie qui a été capable de payer cash 2 MILLIARDS de Dollars + 2 milliards en action à un particulier). Donc, on risque (avec plaisir) de voir que les problèmes financiers qui bloquaient le développement de la série live disparaitre.

Pour ce qui est de nouveaux films, je ne suis fermé à rien. On sait juste qu'on aura pas de suite complètement directe (les acteurs étant trop vieux pour ça). Mais, il n'y a aucune raison de ne pas penser qu'ils trouveront une belle histoire à nous raconter. Lucas parle d'épisodes 7, 8 et 9 dont il a un synopsis et qu'il "offre" avec le tout. Je pense qu'il a du y réfléchir à ses synopsis pour la transaction avec Disney.
Après, si les films sont mauvais. Perso, je ferai juste un "tant pis", pour moi, SW, ça sera juste la saga originale de Lucas. Si ils sont bons, je serai juste super heureux de revoir du SW inédit au cinéma. J'espère juste qu'ils seront pas entre deux, ni bon, ni mauvais, ça, ça me décevrait.
La fanfare 20th century Fox va me manquer.

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Du STAR WARS AU CINEMA !!!

PS : l'UE va mourir, c'est obligatoire car on ne peut pas offrir au grand public une histoire tributaire des anciennes histoires de l'UE. Ca ne veut pas dire, cependant, que les idées développées dans l'UE ne vont pas être réutilisé différemment.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Nicravin » Mer 31 Oct 2012 - 2:14   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

jedimax01 a écrit:Tyrannus, je sais pas si tu fais référence à la news de départ visible sur le site, mais cette dernière contenait une boulette. $4 billion a été maladroitement traduit en 4 millions, alors qu'en fait ça équivaut à 4 MILLIARDS, ce qui n'est pas du tout la même somme ^^ !

I HATE YOU.
D'autant plus que c'était juste parce que j'ai tapé cette news en vitesse parce qu'on était déjà bien en retard (pensez tous à maudire Amen) et qu'en relisant ça m'a échappé.
J'ai trouvé la bourde tout seul, en plus. :ange:
Darkchap a écrit:Déjà, c'est là la mort de tout l'UE post ROTJ, tout comme TCW l'a été pour la période AOTC-ROTS, mais en pire.

Rien ne dit que le film sera en post-ROTJ. Aujourd'hui (enfin hier) commence une nouvelle ère pour SW, Disney est capable du meilleur comme du pire et le potentiel de SW en film est toujours virtuellement illimité, que Lucas soit au commande ou un autre. Évidemment tout dépend de l'autre...
darkfunifuteur a écrit:Étant très critique sur la vision Lucasienne de la saga depuis la prélo, j'y entrevois une délivrance : peut être verrons nous la levée des veto et l'ouverture aux multiverses. :)

Image
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Dalsk » Mer 31 Oct 2012 - 2:22   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

https://www.youtube.com/watch?v=QIkqX5fG_tA
Vidéo de la part de Disney.
Le PDG mentionne bien que l'histoire de Star Wars s'étend sur 20 000 ans, avec des milliers de planètes et que ça permettra à Disney de s'inspirer. Donc on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Et il mentionne des projets TV :love:

Les quelques commentaires présents sont très intéressants.
Sincèrement, pour le moment je suis en confiance, Disney semble savoir ce qu'il fait.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 2:24   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Dalsk a écrit:Avant de crier que l'UE est mort, attendons d'en savoir plus.
Lucas a bien mentionné l'existence des comics et des romans dans une de ses vidéos, donc...

On parle du même Lucas qui produisait de près TCW?
Non, sérieusement, je ne vois pas Disney s'encombrer de Thrawn Trilogy et autres Dark Empire (d'ailleurs pas cohérent avec la prélogie), pour ne citer que les plus importants, quand on peut reprendre tout de zéro, avec seulement pour inspiration l'UE en question.

Nicravin a écrit:
Darkchap a écrit:Déjà, c'est là la mort de tout l'UE post ROTJ, tout comme TCW l'a été pour la période AOTC-ROTS, mais en pire.

Rien ne dit que le film sera en post-ROTJ. Aujourd'hui (enfin hier) commence une nouvelle ère pour SW, Disney est capable du meilleur comme du pire et le potentiel de SW en film est toujours virtuellement illimité, que Lucas soit au commande ou un autre. Évidemment tout dépend de l'autre...

Bah dès lors que Disney comme Lucas parlent de VII, VIII et IX, il me semble assez évident qu'il s'agit de post-ROTJ.
Star Wars est connu pour l'absurdité de sa numérotation (Lucas changeant avant même qu'ESB ne sorte le nom et le numéro de ANH) mais tout de même...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dalsk » Mer 31 Oct 2012 - 2:26   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Oui mais après, 7 8 9, je ne les vois pas utiliser Luke et compagnie. Tout simplement parce que je m'imagine pas les acteurs reprendre leurs rôles tout comme je ne vois personne reprendre ces personnages iconiques. Donc même si c'est post-ROTJ, je m'attend plus à des personnages secondaires.
Un peu comme la série SHIELD sera à Avengers.

D'ailleurs, ce rachat peut vraisemblablement relancer la série live, il faut y penser !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 2:32   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Dalsk a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QIkqX5fG_tA
Vidéo de la part de Disney.
Le PDG mentionne bien que l'histoire de Star Wars s'étend sur 20 000 ans, avec des milliers de planètes et que ça permettra à Disney de s'inspirer. Donc on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Et il mentionne des projets TV :love:

Les quelques commentaires présents sont très intéressants.
Sincèrement, pour le moment je suis en confiance, Disney semble savoir ce qu'il fait.

J'ai vu tout ça mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que Disney ne vise que le grand public. Qu'importe ce qui se passe dans les comics Marvel au moment de la sortie des films. Il appartiendra aux comics de s'adapter, pas l'inverse. Si pour Star Wars, Disney reçoit un script de Whedon, il primera sur tout ce qui a été fait précédemment.
Alors, ce n'est pas particulièrement un problème pour Marvel vu que leur univers a toujours été distinct de ce qui se faisait en films mais pour Star Wars, c'est autre chose. Non seulement tout "compte" mais en plus de ça, les films priment sur le reste.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Oct 2012 - 2:35   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'y ai pensé avant toi Dalsk :p

Sinon, je ne vois pas Disney sortir son premier film star wars et le grand et surprenant retour de SW sur les écrans par des films basés sur des persos secondaires. Par ailleurs, il est toujours possible de faire revenir certains anciens acteurs : Hammil, Fisher et Ford ne sont pas encore morts et si ils sont sans doute un peu trop vieux pour être les premiers roles (encore que Hammil et Ford tiennent encore un minimum la forme), certains d'entre eux peuvent très bien avoir des roles de vieux sages auprès de nouveaux héros qui doivent sauver la galaxie face à une nouvelle menace.
Luke et Leia peuvent très bien être dans le conseil Jedi (les robes Jedi seront d'ailleurs très efficaces pour cacher quelques rondeurs mal placées).
Mais je dois avouer que je ne serai pas contre un bon petit bon dans le temps.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Oct 2012 - 2:37   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Darkchap a écrit:
Dalsk a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QIkqX5fG_tA
Vidéo de la part de Disney.
Le PDG mentionne bien que l'histoire de Star Wars s'étend sur 20 000 ans, avec des milliers de planètes et que ça permettra à Disney de s'inspirer. Donc on ne sait jamais ce qui peut arriver !
Et il mentionne des projets TV :love:

Les quelques commentaires présents sont très intéressants.
Sincèrement, pour le moment je suis en confiance, Disney semble savoir ce qu'il fait.

J'ai vu tout ça mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que Disney ne vise que le grand public. Qu'importe ce qui se passe dans les comics Marvel au moment de la sortie des films. Il appartiendra aux comics de s'adapter, pas l'inverse. Si pour Star Wars, Disney reçoit un script de Whedon, il primera sur tout ce qui a été fait précédemment.
Alors, ce n'est pas particulièrement un problème pour Marvel vu que leur univers a toujours été distinct de ce qui se faisait en films mais pour Star Wars, c'est autre chose. Non seulement tout "compte" mais en plus de ça, les films priment sur le reste.

Bah, faut pas rêver... meme si Disney décide de laisser Dark Horse et Del Rey développer leur univers, il est évident qu'ils vont s'affranchir de l'UE. Comment faire autrement?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Mer 31 Oct 2012 - 2:37   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'ai envie de poser une question très très très simple : pourquoi ? Pourquoi avoir vendu sa société ?
A part pour la série live, le petit Empire Lucasien n'était pas en péril aux dernières nouvelles.
Et si de nouveaux films sont prévus et que Lucas en sera le consultant créatif c'est que ça faisait parti du deal, alors encore une fois : pourquoi ? Lucasfilm a bien produit la prélogie, on va pas me dire qu'il avait besoin d'Hollywood pour faire d'autres films...
J'ai souvenir que Lucas avait dit que son histoire était complete et qu'il n'avait plus rien à raconter (ou était-ce "plus rien à raconter après l'épisode VI", j'ai un doute), alors même s'il revient sur sa position en quoi ses successeurs ne pouvaient-ils pas s'en occuper eux-mêmes plutôt que de tout vendre ... ?

Je comprend pas.


Mais pour ce qui est d'avoir de nouveaux films, en ce qui me concerne je n'ai pas d'a priori négatif.
Je m'étais moi-même fait la réflexion il y a plusieurs années que ça pourait être intéressant si SW devenait une franchise "à la James Bond" comme je m'étais dit : à savoir une franchise qui sort un film tout les 3 ou 4 ans.
James bond a cette année 50 ans et marche toujours aussi bien et continuent de faire des bons films alors pourquoi pas SW ?
Notre univers préféré est suffisament vaste pour aborder une multitude de sujets qui en valent la peine. Tout dépendra ensuite comment ce sera fait. Toutes les franchises, SW compris, ont des films meilleurs que les autres.
Il faut juste espérer que les gens qui vont recevoir le bébé sauront nourir le mythe plutôt que de se contenter de mettre le logo sur de mauvais films sans envergure.

Pour ce qui est des inquiétudes envers l'UE, perso TCW et TFU m'ont fait faire mon deuil des liens de continuité et de cohérence entre ce qui est destiné au grand public et ce qui est destiné aux fans puristes.
Le salut de ces derniers ne résident que dans l'instauration du concept d'univers et de continuités parrallèles.
Modifié en dernier par sirius le Mer 31 Oct 2012 - 2:40, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Oct 2012 - 2:40   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

un cp/cl de ce que j'en disait dans l'autre sujet :

Étant très critique sur la vision Lucasienne de la saga depuis la prélo, j'y entrevois une délivrance : peut être verrons nous la levée des veto et l'ouverture aux multiverses. :)
La déception que fut TCW ( film et série ) m'impose la reserve; je verrais et j'aviserais.
Si la production UEsque se poursuit y aura toujours des perles dedans, peut-être plus rare et elles n'en auront que plus de valeur alors. :)

Que devient le projet de série ? Servira-t-il de base aux futurs films ?

DarkNaga a écrit:tes arguments peuvent se tenir sur la manière de revenir éventuellement aux fondamentaux et peut être que l'UE ne sera pas occulté, même si je reste réservé (compte-tenu des passions animées par The Clone Wars par exemple), incertain est le futur, en mouvement toujours il est....


Je suis carrément devenu partisan d'un reboot de la saga et de l'UE vu que ce qui se fait actuellement n'a plus de sens.
Je comprend la démarche de Lucas et ses arguments : j'acquiesce complétement quand il dit que son empire est un mini-disney.
Je ne sais pas ce que devient la Fox et pourquoi elle n'a pas pu s'approprier la franchise ? :?
Participera-t-elle encore à l'aventure ? Est-il possible de voir un film en prise de vue réelle SW sans l'intro de la Fox ? (TCW nous avait fait le coup :chut: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 2:42   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Dalsk a écrit:Oui mais après, 7 8 9, je ne les vois pas utiliser Luke et compagnie. Tout simplement parce que je m'imagine pas les acteurs reprendre leurs rôles tout comme je ne vois personne reprendre ces personnages iconiques. Donc même si c'est post-ROTJ, je m'attend plus à des personnages secondaires.
Un peu comme la série SHIELD sera à Avengers.

D'ailleurs, ce rachat peut vraisemblablement relancer la série live, il faut y penser !

Ce n'est pas parce que Lucas n'aimait pas les recast que Disney continuera cette tradition. Instinctivement, oui, je pense que Disney n'aura pas envie de ressortir des personnages si vieux et si attachés à leurs acteurs respectifs mais rien n'est certain et les recasts ne me semblent pas quelque chose d'impossible. A mon avis, le grand public s'en moquerait.
Quoi qu'il en soit, des longs-métrages sur des personnages secondaires me semblent absolument impossibles. On n'est pas dans une série TV spin-off et les protagonistes doivent nécessairement être les héros de leur époque.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Qrrl » Mer 31 Oct 2012 - 2:44   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

*sort de sa grotte*

cette annonce a réussi a me faire passer par les 5 stades d'acceptation de la mort dans la soirée...

le refus: j'ai cru a une blague un hoax
la colère: Bordel Georges! quand arrêtera tu? Disney quoi!
la négociation: Bon... Disney possède Marvel et ils poutrent plutôt pas mal au ciné
la dépression: que va-t-il advenir de l'UE????
l'acceptation... non faut pas déconner je suis pas prêt d'accepter ce délire quand même... :paf:

plus sérieusement je m'inquiète vraiment pour la continuité de l'UE, que Disney vende une tonne de poupées et autres produits de merchandising Star Wars, je m'en moque un peu... mais qu'ils se lancent dans d'autres films? ça va tuer l'UE ou bien?
que va-t-il advenir des comics chez Dark horse? des romans? des jeux vidéo? qui va gérer Luscasbooks?
et ce film, c'est un Episode 7 ou un film star wars sans numérotation? une trilogie post-episode 6?

bref j'ai des tonnes de questions et j’attends avec impatience que certaines réponses soient données

ce dont je suis certains, c'est qu'il s'agit là du plus grand bouleversement dans Star Wars depuis l'annonce de la Prélogie... en bien, en mal, l'avenir nous le dira, mais comme dirait l'autre:

l'autre a écrit:I have a baaad feeling about this...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 31 Oct 2012 - 2:46   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Enorme ! A mon avis les nouveaux films vont partir sur une toute autre intrigue. Mais je ne comprends pas pourquoi Lucas parle lui-même d'Episodes VII, VIII et IX, ça implique que son histoire n'était pas terminée...
Espérons qu'ils feront du bon boulot.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Oct 2012 - 2:46   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

sirius a écrit:J'ai envie de poser une question très très très simple : pourquoi ? Pourquoi avoir vendu sa société ?
A part pour la série live, le petit Empire Lucasien n'était pas en péril aux dernières nouvelles.
Et si de nouveau film sont prévus et que Lucas en sera le consultant créatif c'est que ça faisait parti du deal, alors encore une fois : pourquoi ? Lucasfilm a bien produit la prélogie, on va pas me dire qu'il avait besoin d'Hollywood pour faire d'autres films...
J'ai souvenir que Lucas avait dit que son histoire était complete et qu'il n'avait plus rien à raconter (ou était-ce "plus rien à raconter après l'épisode VI", j'ai un doute), alors même s'il revient sur sa position en quoi ses successeurs ne pouvait-ils pas s'en occuper eux-même plutôt que de tout vendre ... ?

Je comprend pas.


Mais pour ce qui est d'avoir de nouveaux films, en ce qui me concerne je n'ai pas d'a priori négatif.
Je m'étais moi-même fait la réflexion il y a plusieurs années que ça pourait être intéressant si SW devenait une franchise "à la James Bond" comme je m'étais dit : à savoir une franchise qui sort un film tout les 3 ou 4 ans.
James bond a cette année 50 ans et marche toujours aussi bien et continuent de faire des bons films alors pourquoi pas SW ?
Notre univers préféré est suffisament vaste pour aborder une multitude de sujets qui en valent la peine. Tout dépendra ensuite comment ce sera fait. Toute les franchises, SW compris, ont des films meilleurs que les autres.
Il faut juste espérer que les gens qui vont recevoir le bébé sauront nourir le mythe plutôt que de se contenter de mettre le logo sur de mauvais films sans envergure.

Pour ce qui est des inquiétudes envers l'UE, perso TCW et TFU m'ont fait faire mon deuil des liens de continuité et de cohérence entre ce qui est destiné au grand public et ce qui est destiné aux fans puristes.
Le salut de ces derniers ne résident que dans l'instauration du concept d'univers et de continuités parrallèles.


Bah... il avait 4 Milliards de raison de faire ça le Lucas.
Par ailleurs, il est certain que les héritiers de Lucas (qui sont pas forcément très malins à ce que j'en sais) auraient fait des suites dès que leur papa aurait clamsé. Là, en les "déshéritant", il s'assure du futur de son bébé (lucasfilm) en controlant, posant les conditions de vente et en s'assurant de la survivance des structures. Au final, il valait mieux vendre lucasfilm à disney qu'à n'importe quel autre studio et ce n'est pas sûr que les enfants de George aurait fait les choses correctement.
Par ailleurs, il a dit qu'il comptait arreter les blockbusters. Avec cet argent, il va pouvoir s'amuser à bricoler tous les petits films expérimentaux qu'il voulait faire tout en devenant philanthrope comme tous les gars comme lui.
Donc oui, je comprend tout à fait ses raisons.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

funifuteur : la Fox n'a plsu aucun droit sur SW. Apparemment, Paramount conserve quelques droits de distribution sur Indiana Jones mais pas la Fox, c'en est donc fini de la fanfare pour les prochaines éditions et meme pour les sorties des SW 3d au cinéma. Et si ils ne se sont pas appropriés lucasfilm : c'est tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas les moyens.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 2:52   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

sirius a écrit:J'ai envie de poser une question très très très simple : pourquoi ? Pourquoi avoir vendu sa société ?
A part pour la série live, le petit Empire Lucasien n'était pas en péril aux dernières nouvelles.
Et si de nouveaux films sont prévus et que Lucas en sera le consultant créatif c'est que ça faisait parti du deal, alors encore une fois : pourquoi ? Lucasfilm a bien produit la prélogie, on va pas me dire qu'il avait besoin d'Hollywood pour faire d'autres films...
J'ai souvenir que Lucas avait dit que son histoire était complete et qu'il n'avait plus rien à raconter (ou était-ce "plus rien à raconter après l'épisode VI", j'ai un doute), alors même s'il revient sur sa position en quoi ses successeurs ne pouvaient-ils pas s'en occuper eux-mêmes plutôt que de tout vendre ... ?

Je comprend pas.


Mais pour ce qui est d'avoir de nouveaux films, en ce qui me concerne je n'ai pas d'a priori négatif.
Je m'étais moi-même fait la réflexion il y a plusieurs années que ça pourait être intéressant si SW devenait une franchise "à la James Bond" comme je m'étais dit : à savoir une franchise qui sort un film tout les 3 ou 4 ans.
James bond a cette année 50 ans et marche toujours aussi bien et continuent de faire des bons films alors pourquoi pas SW ?
Notre univers préféré est suffisament vaste pour aborder une multitude de sujets qui en valent la peine. Tout dépendra ensuite comment ce sera fait. Toutes les franchises, SW compris, ont des films meilleurs que les autres.
Il faut juste espérer que les gens qui vont recevoir le bébé sauront nourir le mythe plutôt que de se contenter de mettre le logo sur de mauvais films sans envergure.

Pour ce qui est des inquiétudes envers l'UE, perso TCW et TFU m'ont fait faire mon deuil des liens de continuité et de cohérence entre ce qui est destiné au grand public et ce qui est destiné aux fans puristes.
Le salut de ces derniers ne résident que dans l'instauration du concept d'univers et de continuités parrallèles.

C'est très simple. Il a vendu sa société parce qu'il n'en avait plus grand usage et parce qu'il se sentait quoi qu'il en soit assez encombré par cet univers Star Wars qui l'avait dépassé depuis des années.
J'ai comme beaucoup mes réserves sur la qualité de la prélogie (voire de ROTJ) mais force est de constater qu'en cela, son intégrité artistique est assez remarquable. Il aurait pu sortir un SW tous les 2-3 ans mais il lui a préféré une histoire finie en six chapitres autour d'Anakin Skywalker.
Qu'après près de 40 ans sur cette histoire, il veuille enfin tourner cette page définitivement me semble assez compréhensible.

A mon avis, les fans feront la différence entre l'histoire de Lucas et celle de Disney et le perfectionniste qu'est Lucas compte dessus.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dark Fredus » Mer 31 Oct 2012 - 2:53   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Dire que ici même, il n'y a quelque temps, quelqu’un m'avait affirmer avec conviction qu'il n'y aurait jamais de nouveaux films Star Wars parce que Lucas est indépendant et ne se laisserait jamais son oeuvre à d'autres :D

Plus sérieusement je sais pas quoi en penser, énorme enthousiame d'un coté et énorme peur de la bouse pour grand public/ado que ça peu donner de l'autre...aprés une prélogie en demi teinte et la déception TCW (déception du fond de la série, dans la forme c'est trés réussit) j'ai envie de croire que ça peu relancer l'univers mais bon j'y crois moyen.

Une suite directe du ROTJ je n'y crois pas (problème des acteurs etc, puis l'histoire d'Anakin/Vador est terminée), peu être une suite plus lointaine d'une décennie, voir plus, avec les descendants de Luke, Leia et Yan? dans ce cas ça me fait chier pour l'UE.

Je pense que le mieux serait de voir une trilo qui se déroule dans une autre époque avec des nouveaux perso...TOR est tout de même assez populaire.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 2:55   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Qrrl a écrit:*sort de sa grotte*

cette annonce a réussi a me faire passer par les 5 stades d'acceptation de la mort dans la soirée...

le refus: j'ai cru a une blague un hoax
la colère: Bordel Georges! quand arrêtera tu? Disney quoi!
la négociation: Bon... Disney possède Marvel et ils poutrent plutôt pas mal au ciné
la dépression: que va-t-il advenir de l'UE????
l'acceptation... non faut pas déconner je suis pas prêt d'accepter ce délire quand même... :paf:

Oui, je me reconnais assez bien là.
Avec plus de AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, cela dit. ^^
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 31 Oct 2012 - 2:59   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Contrairement à beaucoup je trouve très plausible qu'ils fassent appel aux acteurs de la trilogie originale. Il me semble que Mark Hamill avait dit en interview qu'il aurait aimé interpréter un Luke plus agé dans une nouvelle trilogie (mais il était persuadé à l'époque que ça ne se ferait pas). Il serait logique qu'il joue un rôle important. Quand aux autres, à part peut-être Harrison Ford, j'ai du mal à croire qu'ils refuseraient...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Oct 2012 - 3:00   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Là, en les "déshéritant", il s'assure du futur de son bébé (lucasfilm) en controlant, posant les conditions de vente et en s'assurant de la survivance des structures. Au final, il valait mieux vendre lucasfilm à disney qu'à n'importe quel autre studio et ce n'est pas sûr que les enfants de George aurait fait les choses correctement.

Il me semble l'avoir entendu mentionné Katie dans son explication. :neutre:

funifuteur : la Fox n'a plsu aucun droit sur SW. Apparemment, Paramount conserve quelques droits de distribution sur Indiana Jones mais pas la Fox, c'en est donc fini de la fanfare pour les prochaines éditions et meme pour les sorties des SW 3d au cinéma. Et si ils ne se sont pas appropriés lucasfilm : c'est tout simplement parce qu'ils n'en avaient pas les moyens.

Donc Disney était le seul candidat "sérieux" ou du moins disposant des meilleures structures et moyens pour la franchise.

D'ailleurs, ce rachat peut vraisemblablement relancer la série live, il faut y penser !

Je pense que Lucas s'est fait piégé par ce projet : il nous l'a vendu y a plus de 4 ans et rien n'est arrivé...
Je vois mal quelqu'un d'autre que Disney pour le reprendre en main et le mener à terme.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Oct 2012 - 3:03   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Salut,

Comme plein de vieux d'SWU, je ne peux pas m'empêcher de venir pousser un WHAOUH ! :transpire:
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai fait une de ces tronches - la même que les vôtres j'imagine.

J'ai bien mis dix minutes à digérer l'info, et une heure pour avoir un premier avis : optimiste.
Pour moi, ça ne peut pas être qu'une bonne nouvelle. L'histoire des Skywalker est terminée, mais j'ai hâte d'emmener mon fiston au ciné pour découvrir de nouvelles aventures dans cet univers :lol:

J'espère que la série live va avancer, et en ce qui concerne l'UE, à part une probable reprise par Marvel une fois que le contrat avec Dark Horse sera terminé... Ca dépendra surtout des persos utilisés. Mais ça fait 10 ans que j'ai laissé tombé l'UE, donc I don't care.

J'espère que Disney et Kathleen va confier le(s) film(s) à un bon jeune cinéaste, qui saura reproduire la magie du SW d'origine et le réinventer pour le XXIème siècle. Et que la trilo non retouchée sortira en BR :jap:

Pour info, selon Pablo Hidalgo, LFL bosse sur la nouvelle trilo depuis au moins le mois de juin. Ca devrait le faire pour mai 2015 : http://starwarsblog.starwars.com/index.php/2012/10/30/on-the-brink-of-the-future/

Bref, j'ai l'impression de retourner en 1997, à quelques semaines de la sortie du teaser de TPM, lorsque j'ai découvert SWU et quelques fans aussi excités que moi. Sauf que j'ai quasiment le double de mon âge d'alors :o
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 31 Oct 2012 - 3:06   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Bonjour à tous, je lis le forum depuis des années, sans y être (il me semble) déjà inscrit. Enfin là, il fallait le faire...

Contrairement à beaucoup, je suis finalement assez soulagé... Vu ce qu'à fait Lucas avec TCW à l'UE, et à mes chers républic commando qui ne trouveront jamais de fin, je me dis que ce n'est pas plus mal qu'il laisse la main... Lucasa réussi déjà à envoyer par le fond une bonne partie de l'histoire de Boba Fett par le fond avec la prélogie... Bref Lucas a eut plus un effet destructeur qu'autre chose ces derniéres années.

Bien sûr avec Disney, il y'a le risque qu'ils fassent tout sauter en faisant des films suivant la trilogie classique, mais bon, il faut admettre que Georges a déjà bien fait le boulot lui-même...

En fait ma première réaction, (enfin après le WTF qu'on a tous subi) ça a été de me dire que ce Star Wars 7 serait certainement une sorte de gros épisode d'introduction à l'arlesienne série live. Ils en ont les moyens... Maintenant j'entend parler de trilogie. Je me souviens très clairement d'une interview de GL disant qu'à la base il avait couché grossiérement trois trilogie sur le papier...
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Nicravin » Mer 31 Oct 2012 - 3:08   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Darkee a écrit:Salut,

Comme plein de vieux d'SWU, je ne peux pas m'empêcher de venir pousser un WHAOUH ! :transpire:
Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai fait une de ces tronches - la même que les vôtres j'imagine.

J'ai bien mis dix minutes à digérer l'info, et une heure pour avoir un premier avis : optimiste.
Pour moi, ça ne peut pas être qu'une bonne nouvelle. L'histoire des Skywalker est terminée, mais j'ai hâte d'emmener mon fiston au ciné pour découvrir de nouvelles aventures dans cet univers :lol:

J'espère que la série live va avancer, et en ce qui concerne l'UE, à part une probable reprise par Marvel une fois que le contrat avec Dark Horse sera terminé... Ca dépendra surtout des persos utilisés. Mais ça fait 10 ans que j'ai laissé tombé l'UE, donc I don't care.

J'espère que Disney et Kathleen va confier le(s) film(s) à un bon jeune cinéaste, qui saura reproduire la magie du SW d'origine et le réinventer pour le XXIème siècle. Et que la trilo non retouchée sortira en BR :jap:

Pour info, selon Pablo Hidalgo, LFL bosse sur la nouvelle trilo depuis au moins le mois de juin. Ca devrait le faire pour mai 2015 : http://starwarsblog.starwars.com/index.php/2012/10/30/on-the-brink-of-the-future/

Bref, j'ai l'impression de retourner en 1997, à quelques semaines de la sortie du teaser de TPM, lorsque j'ai découvert SWU et quelques fans aussi excités que moi. Sauf que j'ai quasiment le double de mon âge d'alors :o


Un des ancêtres de SWU, c'est beau. :cry:
Darkchap a écrit:Bah dès lors que Disney comme Lucas parlent de VII, VIII et IX, il me semble assez évident qu'il s'agit de post-ROTJ.

Pafô
Mais il est tout-à-fait possible que les films se situent au delà de Legacy (s'inspirant du background de Legacy, qui sait ? :love: ). :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Gorkh » Mer 31 Oct 2012 - 3:10   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

darkfunifuteur a écrit:Il me semble l'avoir entendu mentionné Katie dans son explication. :neutre:

Non c'est Kathleen Kennedy. Tu as du confondre.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Mer 31 Oct 2012 - 3:13   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Gorkh a écrit:Bah... il avait 4 Milliards de raison de faire ça le Lucas.
Par ailleurs, il est certain que les héritiers de Lucas (qui sont pas forcément très malins à ce que j'en sais) auraient fait des suites dès que leur papa aurait clamsé. Là, en les "déshéritant", il s'assure du futur de son bébé (lucasfilm) en controlant, posant les conditions de vente et en s'assurant de la survivance des structures. Au final, il valait mieux vendre lucasfilm à disney qu'à n'importe quel autre studio et ce n'est pas sûr que les enfants de George aurait fait les choses correctement.
Par ailleurs, il a dit qu'il comptait arreter les blockbusters. Avec cet argent, il va pouvoir s'amuser à bricoler tous les petits films expérimentaux qu'il voulait faire tout en devenant philanthrope comme tous les gars comme lui.
Donc oui, je comprend tout à fait ses raisons.


Lucas a déjà un compte en banque bien garni, alors avait-il vraiment besoin de 4 milliards de plus pour continuer sa retraite dorée, ses petits films et participer à des oeuvres de charité (ce qu'il faisait déjà) ?
Mais je suppose que ma question est rhétorique : personne ne dit non à tant d'argent.

C'est surtout le "deshéritement" qui me surprend le plus : il préfére que sa société rentre dans le rang de l'industrie du cinéma plutôt que d'embaucher des gars compétents et d'apprendre à ses enfants à laisser faire les gens compétents.
Ce manque de confiance me choque au plus haut point.

Darkchap a écrit:C'est très simple. Il a vendu sa société parce qu'il n'en avait plus grand usage et parce qu'il se sentait quoi qu'il en soit assez encombré par cet univers Star Wars qui l'avait dépassé depuis des années.
J'ai comme beaucoup mes réserves sur la qualité de la prélogie (voire de ROTJ) mais force est de constater qu'en cela, son intégrité artistique est assez remarquable. Il aurait pu sortir un SW tous les 2-3 ans mais il lui a préféré une histoire finie en six chapitres autour d'Anakin Skywalker.
Qu'après près de 40 ans sur cette histoire, il veuille enfin tourner cette page définitivement me semble assez compréhensible.


Oui, d'un point de vue d'un artiste qui aurait décidé de se consacrer à son histoire et qui passe la main pour en raconter d'autres dans le même univers qu'il a créé, la décision est tout à fait compréhensible. Mais c'est surtout la manière et les personnes à qui ils donnent la main qui m'étonnent.

Darkchap a écrit:A mon avis, les fans feront la différence entre l'histoire de Lucas et celle de Disney et le perfectionniste qu'est Lucas compte dessus.


Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Qrrl a écrit:et ce film, c'est un Episode 7 ou un film star wars sans numérotation? une trilogie post-episode 6?


Je pense que le "7" est une commodité pour que l'annonce en soit d'autant plus résonnante. Les prochains films seront éparpillés dans le temps et les époques de sorte qu'une numérotation classique ne sera pas tenable. Du moins c'est ce que je souhaite et espère.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Mer 31 Oct 2012 - 3:17   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

PiccoloJr a écrit:Contrairement à beaucoup je trouve très plausible qu'ils fassent appel aux acteurs de la trilogie originale. Il me semble que Mark Hamill avait dit en interview qu'il aurait aimé interpréter un Luke plus agé dans une nouvelle trilogie (mais il était persuadé à l'époque que ça ne se ferait pas). Il serait logique qu'il joue un rôle important. Quand aux autres, à part peut-être Harrison Ford, j'ai du mal à croire qu'ils refuseraient...

Evidemment, ils sauteraient sur l'occasion mais pour être franc, de nos jours, ils sont tous trop vieux et trop ravagés pour passer dans un blockbuster de cette envergure.
Harrison Ford avait déjà du mal à nous faire croire en son Indiana Jones or il est de très très loin le mieux conservé des trois.

Nicravin a écrit:
Darkchap a écrit:Bah dès lors que Disney comme Lucas parlent de VII, VIII et IX, il me semble assez évident qu'il s'agit de post-ROTJ.

Pafô
Mais il est tout-à-fait possible que les films se situent au delà de Legacy (s'inspirant du background de Legacy, qui sait ? :love: ). :neutre:

A mon avis, c'est vraiment trop espérer. Le grand public attend des films la suite directe à ce qu'il connait, pas un vide de plus d'un siècle. Et pourquoi d'ailleurs? Pour faire plaisir aux quelques milliers de fans qui tiennent à leur UE? Avec TCW, LucasFilm a clairement prouvé que les RetCons en profondeur pouvaient passer sans trop de problème donc je vois mal Disney y faire exception juste pour nos beaux yeux. :(
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Oct 2012 - 3:17   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Un des ancêtres de SWU, c'est beau. :cry: :

Mais pourquoi à chaque fois que je débarque on m'appelle ancêtre ou dinosaure :lol:

Ce qui est drôle dans cette histoire, c'est l'espoir des optimistes. Soit globalement : "avec de la chance et sans GL, on va retrouver le SW pré-prélogie et TCW" :transpire:
J'espère, j'espère...
Ou pas.
La force de frappe de Disney pourrait permettre de plaire à tous : films plus adultes, séries pour enfants, spin-off pour les euh ados ?, etc...
Dans tous les cas, il faut une tête pensante, un créateur à même de remplacer Lucas. Kathleen Kennedy a beau être responsable de LFL et de la marque SW, c'est pas elle qui risque de donner le "ton" du "nouveau SW". J'attends donc avec impatience de connaitre l'identité de celui qui sera le "Joss Whedon de SW" (en rapport avec le Marvel Cinematic Universe).

Pour ma part, j'espère que Disney va nous pondre un projet bien cohérent, genre ce qui était prévu pour La Tour Sombre : des films explosifs et une série live pour patienter ^^

Bref, finalement j'avais raison y a 10 ans : SWU a encore de beaux jours devant lui !!
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 31 Oct 2012 - 3:21   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

L'info est tombée sur les sites américains, c'est Timothy Zahn qui sera à la tête du projet ! \o/ :D


Oui, bon ça va, on peut rêver hein...
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Oct 2012 - 3:22   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Non c'est Kathleen Kennedy. Tu as du confondre.

Après 4min20, j'avoue qu'effectivement je ne saurais dire si il dit Katie ou Kathleen. :neutre:
Et comme il a présenté Kathleen et pas Kathie...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Oct 2012 - 3:37   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

News completement dingue!
J'imagine que Disney ne va pas se "contenter" de poursuivre Star Wars ... mais aussi Indy !!!

Je suis aussi assez surpris par le montant de la transaction : 4 milliards de $ ... c'est finalement très peu pour une compagnie dont les produits dérivés rapportent chaque année des centaines de millions de $ (même sans film!) et le moindre episode de SW rapporte avec les produits dérivés plus d'un milliard ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkee » Mer 31 Oct 2012 - 3:42   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

HanSolo a écrit:News completement dingue!
J'imagine que Disney ne va pas se "contenter" de poursuivre Star Wars ... mais aussi Indy !!!


Ils ont dit que c'est pas leur priorité - les histoires de droit avec la Paramount n'y sont certainement pas pour rien.
A mon avis, ils se contenteront d'une série animée, avant de lancer un reboot total des films.

Perso, autant je suis enthousiaste pour SW, autant je préférerais qu'Indy prenne sa retraite (et j'ai pourtant pas détesté le 4 p^^.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Oct 2012 - 3:47   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Darkchap a écrit:Harrison Ford avait déjà du mal à nous faire croire en son Indiana Jones or il est de très très loin le mieux conservé des trois.


Je n'ai eu AUCUN problème pour croire en Ford comme Indy dans le dernier épisode !!! Il a toujours un charisme et une condition athlétique d'un cinquantenaire!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Oct 2012 - 3:57   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

jedimax01 a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:D'ailleurs, les filiales que deviennent-elles? lucasart skywalkersound thx?


Elles sont comprises dans le lot :D


désolé d'insister ... mais finalement après avoir relu la news 3 fois; la chose qui me parait le plus invraisemblable ...
c'est le prix de rachat : 4 Milliards de $ ... :? :shock:
je ne pensais pas que Lucas aurait vendu l'oeuvre de toute une vie & les droits de faire des suites ... pour si peu!! :paf:

c'est vraiment ridicule, quand on sait ce que rapporte les sagas Indy & Star Wars : Dvd, Blu Ray, droits TV, produits dérivés (Series TV, Jeux vidéos, animations, utilisations dans pubs, jouets) ... ressorties ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 31 Oct 2012 - 5:52   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Wow j'aurai jamais cru lire ça un jour.
J'ai peur du Star Wars sans Lucas et je suis dégouté d'avance pour l'UE :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 31 Oct 2012 - 5:55   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Bon bah comme tout le monde m'a première réaction fût "WTF ?!?"

Tout d'abord je suis vraiment très surpris que Lucas ait vendu sa société et que depuis toujours il clamait haut et fort sont souhait de rester indépendant. De plus la somme me paraît peu part rapport au potentiel de la série.

Autre choc l'annonce si tôt de nouveau film. Et c'est surtout là que ça me fait le plus peur. Pour moi la saga et les films s'étaient bien conclus et pour garder ce côté "culte" à l'univers il était primordiale que SW reste dans l'ombre (TCW et série live par ex). Et puis surtout ma plus grosse peur concerne l'UE qui sans aucun doute sera balayé par ces nouveaux films, alors que l'univers Post ROTJ regorge de très bonnes histoires (La croisade noir du jedi fou, X-Wing, NOJ).

LucasFilm est sans doute tombé chez le moins pire mais l'effet "John carter" ne me rassure pas.

Bref comme certains l'ont déjà dit "I have a bad feeling about this"
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Xendor » Mer 31 Oct 2012 - 7:09   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

C'est très surprenant et en même temps j'ai envie de dire "logique".
Il fut un temps où le bébé de Lucas s'appelait "Pixar".
Là on parle quand même de Lucasfilm, c'est LE morceau de la boite. C'est pire encore si Lucasbooks, Lucasarts et tout le reste vont passer chez Disney.

Si ça se confirme, on peut aussi voir ça comme le passage dans l'éternel. Tout comme James Bond - cité plus haut - a réussit à devenir quasiment indestructible en renouvelant son personnage principal régulièrement. J'ai toujours pensé à Star Wars de cette façon. Immortelle franchise.
Il n'est pas exclu de voir de nouvelles histoires Star Wars avec l'esprit James Bond dans la façon de faire (recyclage et nouveautés).
J'y vois tout de même plus de perspectives de se réjouir, surtout quand je lis ça : "with the franchise's creator and Lucasfilm founder George Lucas serving as creative consultant".
Ma première raison de m'inquiéter serait la puissance que prend Disney. Finalement où est la concurrence au bout du compte...? Absorber Star Wars signifie que Star Wars entre définitivement. Ce que je craint le plus, c'est un certain formatage Disney qui efface parfois les creux et les bosses.
Pour ce qui est d'un éventuel ép7, je ne metterais pas ma main à couper. En revanche, si c'est le cas, rien n'oblige Disney à reprendre Mark Hamill et toute sa clique. Ils peuvent très bien reprendre de nouveaux personnages façon James Bond.
Bien sûr on peut craindre pour l'UE, mais quoi de plus que les craintes actuelles ? Je me suis toujours marré en entendant parler les gens de "canon", etc. Alors que bien souvent l'UE "canon" prenait des boulets de canon justement. Pour moi il n'y a pas d'UE canon, tant qu'il n'y aura rien de vérouillé et officiel. Peut-être que ce sera l'occasion pour Disney de mettre les pieds dans le plat et de "trier" pour en extraire un vrai "canon"... ou peut-être l'occasion de tout détruire... c'est l'enjeu de quelques milliers de fans qui ne sont pas représentatifs, malheureusement, de ce que génerera de toute façon une sortie au ciné d'un nouvel épisode.
Et je vois très bien Boba Fett sortir au ciné comme prélude à la série live par exemple. Le réalisateur de l'époque (rappelez moi son nom) serait fou de joie.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Code 44 » Mer 31 Oct 2012 - 7:11   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Je suis partagé entre la joie de voir Lucas dégager, et la peur de ce que seront ces nouveaux épisodes.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 31 Oct 2012 - 7:18   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

J'en reviens toujours pas :shock:

Mais bah, Walt and see :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Patatos » Mer 31 Oct 2012 - 7:22   Sujet: Re: LucasFilms racheté par Disney

Quelle ne fut pas ma surprise en me levant, de voir cette news sur SWU. On pourrait résumer mon expression faciale avec :shock: ou :perplexe: .

En fin bref, j'ai tout aussi peur que vous pour l'UE.
Après c'est sur qu'avec les moyens qu'ont Disney, certains projets seront plus facilement réalisables, mais à quel prix ?

Même s'ils ont les fond nécessaires, qu'est-ce qui dit qu'il vont mener jusqu'au bout le projet de la série live ( même si j'espère qu'ils le feront ) .....

Je n'ai rien contre des nouveaux filmes, mais le problème reste qu'ils ne prendrons pas en compte l'UE juste pour les fans. À moins qu'ils le fassent durant une période encore non exploitée par l'UE ( s'il en reste ), je ne vois pas comment ils pourrait faire.
Le seul autre moyen serait de reprendre un série de l'UE ( ce qui me parait fort improbable ).

Donc pour moi, Disney peut apporter du bon comme du mauvais, tout dépend de la directions qu'ils prendrons.

Wait and see .....


Je suis partagé entre la joie de voir Lucas dégager, et la peur de ce que seront ces nouveaux épisodes.


Arrête de trooler sur Lucas, s'il n'avait pas inventé tout ça tu ne serait pas ici pour en parler.....un peu de respect tout de même :pfff:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Suivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations