Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LucasFilm racheté par Disney

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Lun 22 Avr 2013 - 15:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

ashlack a écrit:Ah les cachottiers, en fait c'est Lucasfilm qui prend le pouvoir chez Disney... :paf:


D'ou le ménage Disney au profit des licenses "absorbées" :wink:
Mais ce serait tellement cool :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 22 Avr 2013 - 20:42   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ils sont en train de se faire un Game Of Thrones chez Disney :lol: :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Avr 2013 - 20:56   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Winter is coming ! :oui:

La souris c'est l'emblème de quelle maison ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 23 Avr 2013 - 8:00   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Si je résume, au sein du groupe Disney ya Miramax, LucasFilm, Marvel, Pixar et Walt Disney c'est ça ? :diable:
Mais quelle maison va remporter le trône de Verre ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DoYa » Mer 15 Mai 2013 - 23:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

En relisant les anciens Lucasfilm Magazine, je suis tombé sur ces propos de GL:

Il n'y aura pas de suite après l'épisode III, car non seulement je n'en ai jamais prévues, mais en plus je n'ai jamais conçu Star Wars comme des films à suite. Il y a d'abord eu trois films. Puis après, j'ai décidé de conter l'histoire qui précédait en en faisant trois autres. Il y a bien sûr des livres qui ont été publiés sur l' "après" et qui sont très bien. Mais la seule partie que j'ai jamais écrite et qui m'ait jamais intéressé concerne uniquement les six films. Je les ai conçus et je les achève donc aujourd'hui. Je ne suis pas aussi fan de suites que ce que l'on veut bien penser. J'ai seulement tendance à être enthousiaste et à raconter des histoires qui ne tiennent pas en trois heures. Pour cela, j'aime le format télévision parce que vous pouvez y raconter l'intégralité d'une histoire sous la forme de mini-séries. Par exemple, vous pouvez alors disposer d'une vingtaine d'heures. Le cinéma ne vous permet pas d'aller au-delà de trois heures. C'est ainsi que Star Wars s'est développé. J'avais un scénario de cinq heures et tout ce que je pouvais faire, c'était de le décomposer en trois films. Je ne laisserai jamais personne réaliser les épisodes VII, VIII et IX. Il n'y aura pas d'autres films, c'est terminé. Il y a par contre plein d'autres options envisageables: livres, etc...


Bon, ce n'est pas nouveau. Mais je me demande quand même si à l'époque il mentait ou pas. Soit il avait remisé dans ses tiroirs les fondements d'une troisième trilogie - les conservant dans l'idée de peut-être les faire éditer un jour (?). Soit il dit la vérité et donc il s'est seulement mis à rédiger la suite au moment où il voulait vendre. Visiblement, ce serait plus la seconde hypothèse puisqu'il a proposé au Big three de les évincer du scénario s'il ne voulait pas rempiler. Mais ça m'intéresserait quand même de connaître le cheminement.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Mai 2013 - 0:44   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Les deux hypothèses sont vraies car à l'époque de la trilogie originale il avait déjà élaboré des idées, il ne se gênait d'ailleurs pas pour évoquer les futurs épisodes VII-VIII-IX jusqu'en 1994. Mais une fois lancé dans la prélogie, il a arrêté d'en parler. Après on ne sait quasiment rien sur ces traitements, donc c'est impossible de dire s'ils étaient viables ou pas.

En tout cas il a confirmé avoir retravaillé sur la troisième trilogie avant de vendre LucasFilm à Disney ( http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... isney.html ), mais on ne sait pas du tout dans quelle mesure il a repris ces anciennes idées. J'espère aussi qu'un jour cette histoire sera retracée :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Mai 2013 - 1:33   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

La chose a rappeler toujours, c'est qu'à l'époque où il parlait des Episodes VIII-IX à la fin des '70/début des '80, la defaite de l'Empire et de l'Empereur ne devait venir que dans l'Episode IX mais que tout à changé pendant le développement de ROTJ (sans doute en partie car Lucas a commencé à avoir un ras le bol général).

C'est pour ça qu'il dit que l'histoire qu'il avait écrite ne concernait que six films, car effectivement l'histoire qu'il imaginait était cette de cette République protégée par son ordre Jedi, qui fini remplacée par un Empire maléfique qui est lui-même défait à la fin.

Et c'est bien ce que nous montrait l'OT, même si les Episodes VIII-IX initiaux ont été compressé en un seul film.

Après je pense qu'il a toujours eu quelques idées en tête pour des suites potentielles (il avait bel bien approché Mark Hamill à la fin des '80 pour lui évoquer la possibilité de reprendre le rôle de Luke dans un rôle de mentor à la Obi-Wan), mais ne les a jamais vraiment développé, car il était focalisé sur la Prélogie et que plus le temps passait plus l'idée de faire une suite lui paraissait incongrue voire impossible. D'ailleurs la dernière fois où je l'ai vu évoqué une suite à Star Wars c'était à l'époque de la sortie de TPM... où il évoquait qu'il n'y aurait pas d'Episodes VIII-IX non pas parce qu'il n'avait pas d'idée ou que ça n'avait jamais été prévu, mais simplement parce que comme la Prélogie allait déjà lui prendre dix ans de sa vie, il ne s'imaginait pas travailler encore dix ans de plus sur une autre trilogie Star Wars !

Après ça néanmoins comme souvent quand lui repose trop souvent la question il a fini par changer son discours et le résumer par un "Non y a jamais eu de suite, tout étiat prévu comme ça."

En bref pour moi il est clair que l'idée de la Postlogie actuelle est venue récemment et n'a été développée qu'à partir du moment où il avait décidé de lancer cette nouvelle Trilogie avant de quitter Lucasfilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Mai 2013 - 8:08   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Même après avoir fini ROTJ, Lucas avait maintenu un plan de la saga en trois trilogies, on peut le vérifier dans un article de 1983 :

"In the sequel Luke would be a sixty-year-old Jedi knight. Han Solo and Leia would be together, although Lucas says, "They might be married, or not. We have never actually discussed marriage in this galaxy. I don't even know if it exists yet. Who knows what relationship they will have? I mean, they're together, let's put it that way." The sequel focuses mainly on Luke, and Lucas says Mark Hamill will have first crack at the part if he is old enough. "If the first trilogy is social and political and talks about how society evolves," Lucas says, "Star Wars is more about personal growth and self-realisation, and the third deal with moral and philosophical problems. In Star Wars, there is a very clear line drawn between good and evil. Eventually you have to face the fact that good and evil aren't that clear-cut and the real issue is trying to understand the difference. The sequel is about Jedi knighthood, justice, confrontation, and passing on what you have learned."


On sent que ça reste embryonnaire, mais il dit explicitement qu'il compte faire des Episodes VII-VIII-IX avec de vieux Luke, Han, et Leia, il en énumère même les grands thèmes, et il place clairement cette troisième trilogie dans le schéma global de la saga, au même titre que la prélogie.

Mais c'est vrai que c'est la seule fois où il s'est montré aussi précis sur le sujet :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Mai 2013 - 8:14   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

En tout cas si les mêmes thèmes sont gardés ça peut être cool. Différent mais avec une logique commune :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Krokmo » Jeu 16 Mai 2013 - 8:36   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

ashlack a écrit:En tout cas si les mêmes thèmes sont gardés ça peut être cool. Différent mais avec une logique commune :oui:


Je ne suis on ne peut plus d'accord. Si il est parti dans cette direction, ça laisse la porte grande ouverte pour une nouvelle utilisation/vison de la Force.
Mais, en 30 ans, pas mal de choses peuvent avoir changé. ^^'
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Aoû 2013 - 18:40   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'était déjà assez clair mais le chef de Walt Disney Animation (et de Pixar) confirme : Disney n'a aucun projet de film d'animation Star Wars, et compte bien laisser LucasFilm gérer la licence.

http://insidemovies.ew.com/2013/08/08/j ... awn-d23/3/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 09 Aoû 2013 - 18:43   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

PiccoloJr a écrit:Disney n'a aucun projet de film d'animation Star Wars, et compte bien laisser LucasFilm gérer la licence.


Image

:siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 09 Aoû 2013 - 18:51   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Personnellement, ça ne m'aurait pas posé problème. Disney se repose essentiellement sur Pixar, à présent, et question légitimité "lucasienne", c'est autant valable que LucasFilm Animation, le prestige en plus. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Aoû 2013 - 21:19   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Jagen Eripsa a écrit:Disney se repose essentiellement sur Pixar,:


C'est complètement faux. Disney sort en moyenne un film d'animation par an, autant que Pixar donc, avec un succès peut être moins systématique (cf le semi échec de la Princess et la Grenouille) mais aussi de réelle perles avec autant de succès que Pixar (et parfois une qualité aussi bonne si ce n'est meilleure) comme Raiponse ou Les Mondes de Ralph. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 09 Aoû 2013 - 21:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Disney se repose essentiellement sur Pixar,:


C'est complètement faux. Disney sort en moyenne un film d'animation par an, autant que Pixar donc, avec un succès peut être moins systématique (cf le semi échec de la Princess et la Grenouille) mais aussi de réelle perles avec autant de succès que Pixar (et parfois une qualité aussi bonne si ce n'est meilleure) comme Raiponse ou Les Mondes de Ralph. :jap:

-Sergorn


Je ne comprendrai jamais pourquoi, ils n'ont pas sorti Quaistion avant Raiponce...

Je suis sorti...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Red Monkey » Ven 09 Aoû 2013 - 21:32   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:Je ne comprendrai jamais pourquoi, ils n'ont pas sorti Quaistion avant Raiponce...

Je suis sorti...


:lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Oct 2013 - 22:17   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Les produits dérivés Star Wars ont rapporté 1,47 milliards de dollars en 2012 aux Etats-Unis/Canada.

Ce qui en fait rien moins que la deuxième licence la plus rentable ! Juste derrière les Princesses Disney :D (et devant Hello Kitty)

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 47991.html

Tout va bien pour Disney, donc. Et j'imagine que ça va ne faire qu'augmenter...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Oct 2013 - 22:35   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

ça va ils ont juste 6 licences dans le top 10 :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gorkh » Jeu 24 Oct 2013 - 21:54   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

PiccoloJr a écrit:Les produits dérivés Star Wars ont rapporté 1,47 milliards de dollars en 2012 aux Etats-Unis/Canada.

Ce qui en fait rien moins que la deuxième licence la plus rentable ! Juste derrière les Princesses Disney :D (et devant Hello Kitty)

http://www.prnewswire.com/news-releases ... 47991.html

Tout va bien pour Disney, donc. Et j'imagine que ça va ne faire qu'augmenter...


Hé bé...
George aurait du demander plus :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Oct 2013 - 22:42   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Il était évident que Lucasfilm valait bien plus que ce que Disney a payé (d'autant plus qu'il n'y a pas que Star Wars ... mais aussi ILM, LFL Animation, la licence Indiana Jones ... etc.) ..
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Leia_skywalker » Ven 25 Oct 2013 - 21:06   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ca ne m'étonne pas du tout. Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose, mais ces dernières années il y a eu de plus en plus de produits dérivés SW, notamment des objets pour la maison (voir Thinkgeek et autres sites)
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Oct 2013 - 21:59   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je confirme. J'ai bossé dans un magasin de jouet l'an dernier à l'approche des fêtes, et c'était blindé de produits Star Wars. Majoritairement du Clone Wars mais... ça montre bien qu'il y a une grosse demande.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Oct 2013 - 8:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et ça va aller en s'intensifiant ! :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Sam 26 Oct 2013 - 16:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pour la vente des produits dérivés, je n'en doute pas un seul instant. :lol:

C'est clair qu'ils vont vouloir attirer les enfants pour les jouets et demander aux parents de regarder le film avec eux. Ca me paraît évident.

En plus, ils savent ce qu'ils font avec ses produits commerciaux, ils savent que les enfants imitent les combats de leurs héros avec les figurines. Qui ne l'a pas fait étant gamin?

Ils savent très bien qu'utiliser les enfants est un bon moyen pour avoir les parents, après si les parents sont fans de SW, c'est une autre affaire.

Ou bien, on a les fameux collectionneurs qui veulent absolument telle ou telle figurine de Dark Maul ou Dark Vador pour étoffer leurs étagères.

Et d'une manière ou d'une autre, ça va participer au succès des futurs films...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Jan 2014 - 22:59   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Un peu de Latino Review avant de dormir ?

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -wars.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Jan 2014 - 23:23   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Faudrait leur expliquer qu'il y a un département animation chez LucasFilm, même qu'ils ont un un super méga-sandcrawler flambant neuf. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 22 Jan 2014 - 23:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ils sont mignons :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dalsk » Jeu 23 Jan 2014 - 1:34   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Y a des gens qui pensent qu'il pourrait s'agir d'un des films spin-off.
Et puis, même si y a Lucasfilm Animation, s'ils sont pris avec Rebels, rien n'empêche Pixar, qui appartient à Disney et qui a sa propre façon de réaliser des films, de mettre la main à la pâte.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Jan 2014 - 7:43   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pixar ils sont pris par leurs propres films. :o

Non honnêtement ça sent le gros mytho cette histoire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 23 Jan 2014 - 9:28   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ce serait en totale contradiction avec leur façon de faire depuis que Pixar existe. Ce n'est pas crédible pour un sous. Ils ne s'occupent déjà pas des productions Disney, alors je ne vois pas pourquoi ils perdraient du temps sur des productions Lucasfilm alors qu'ils ont déjà du mal à boucler leurs projets actuels. 2014 est la première année sans film Pixar depuis 2006 tout de même...

Qu'ils jettent un oeil chez Lucasfilm Animation et partagent des choses pourquoi pas, ce qu'ils ont sans doute fait avec Disney Animation, mais ça n'ira pas plus loin à mon avis.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 27 Jan 2014 - 20:23   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et puisque LucasFilm appartient désormais à Disney, ça en fait un partenaire de choix pour Marvel... Extrait :
http://www.journaldugeek.com/2014/01/27 ... r-twitter/

:lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 29 Jan 2014 - 18:44   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

MDR Excellent, quelle belle bande de geek :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Fév 2014 - 18:03   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Allez savoir comment ils ont calculé ça, mais Disney estime que la licence Star Wars continuera à vivre environ 40 ans (jusqu'aux années 2050 donc). C'est écrit dans leur rapport aux actionnaires.

http://jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=15382
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Fév 2014 - 18:08   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ben ça fait un peu plus de 30 ans que ça a commencé, + 40 ça fait 70 et quelques, on doit arriver à l'expiration des droits d'auteurs... Du coup la licence risque de n'avoir plus aucune valeur à ce moment-là. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mer 05 Fév 2014 - 18:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Qui sait où nous serons dans 40 ans chers camarades ! :transpire:

Mais cela me fait pensé à une chose, une question que je me pose depuis un moment, et je saisi l'occasion pour vous la poser : la postlogie sera-t-elle la "der des der " ? (faut que je pense à déposer les droits d'auteur quand on ouvrira ce topic dans 5 ans :transpire: ) ; car va bien falloir que Disney fasse quelque chose pendant les 40 ans qui viennent...

Imaginer, nous sommes en 2020. L'épisode IX est sorti il y a un an (si mes calculs sont bons), et on a eu droit à 2 spin-off entre chaque épisode, plus la série Rebels, et soyons fou, la série live est enfin arrivée sur nos téléviseurs du futur.

Question : star wars au cinéma, c'est fini ? La postlogie sera-t-elle la der des der ?

OUI : cette fois-ci c'est certain (pas de mauvaise blague diront certains), Star Wars au cinéma c'est terminé, point final ! on a dit adieu à nos héros d'enfance ou d'adolescence, et hors de question de faire une quatrième trilogie, on va pas faire star wars épisode 22 non plus ! Il faut savoir s'arrêter, même si c'est difficile. Et puis il y a d'autres supports, existant ou à inventer pour faire vivre la franchise. Et puis Lucas avait prévu 9 films, donc c'est même pas la peine d'y penser !

NON : La postlogie a lancé de nouveaux héros, en avant pour une quatrième trilo ! (tien ça rime ! ). Qui peut croire que Disney va se contenter d'une seule nouvelle trilogie, surtout avec star wars, de nouveaux héros, il y a de quoi faire. Et puis star wars, c'est avant tout les films ; les livres les jeux tout ça c'est bien mais l'essentiel c'est le grand écran. En plus il y a de nouveaux fans grâce à la postlogie, ils veulent vivre de nouvelle aventures avec leur héros et héroïnes.
En plus Lucas au début prévoyait 12 films, puis 9, puis 6, puis encore 9, c'est pas très grave si on revient à 12 !

Faut voir... : de nouveaux films, hors " saga historique " , une nouvelle saga en quelque sorte, ça pourrait être bien !

Alors votre avis ? Moi je ne me suis pas encore décidé...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Fév 2014 - 19:09   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

La postlo sera peut-être la dernière de la saga centrale. Mais je ne doute pas qu'on ait pleins spin-offs et trilogies de spin-offs.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Fév 2014 - 19:38   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Moi je suis persuadé qu'on aura des épisodes 10-11-12 etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pier628 » Mer 05 Fév 2014 - 19:51   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Juste pour comparaison, Batman va fêter cette année ses 75 ans et le personnage est toujours exploité aujourd'hui. Spiderman a plus de 50 ans et on a dépassé les 700 magazines et a connu une nouvelle jeunesse avec Superior spiderman. On est très loin de la fin d'exploitation de ces personnages.

Etant donné que l'univers de star wars est beaucoup plus grand et porte sur des périodes très diverses (de la pré ancienne république aux histoires avec Cade skywalker) on peut imaginer que l'exploitation de la franchise aille bien au delà de 2050.

Dans tous les cas j'espère voir encore des films star wars encore pendant longtemps.
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar north-america » Mer 05 Fév 2014 - 19:56   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ah moi c'est simple : si je devais répondre à oui ou non à la question de The White Knight, ce serait OUI.

Je l'ai déjà expliqué auparavant, mais je suis persuadé et je l'espère de tout cœur que l'épisode 9 soit une superbe conclusion à la saga. Après ça, finis.

Que Disney continue à produire tout un tas de spin off et de séries TV après la postologie, tant mieux, ça continuera à faire vivre cet univers, mais par contre, qu'on laisse la "Saga Star Wars" tranquille une bonne fois pour toutes. D'ailleurs 9 épisodes, c'est la vision de Lucas et je pense que Disney respectera quand même un minimum la vision du créateur.

Je le dis et je le répète : Star Wars continuera à vivre pendant longtemps (40 ans ? 60 ans ? 1 siècle ? :x ) grâce à des spin offs ou autres séries, mais par contre, la Saga, les épisodes, l'œuvre principale, elle, sera terminée.
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 05 Fév 2014 - 20:47   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ce n'est pas hors-sujet ici mais si vous le voulez, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic dans "La Saga" pour donner plus de visibilité à cet intéressant débat ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Fév 2014 - 20:56   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

north-america a écrit: D'ailleurs 9 épisodes, c'est la vision de Lucas et je pense que Disney respectera quand même un minimum la vision du créateur.


Depuis le rachat de Star Wars et Lucasfilm, Disney a :
* Annulé The Clone Wars, série créée par Lucas, alors que ça devait encore durer des années.
* Annulé les sorties prévue de Star Wars en 3D, projet initié et chapeauté par Lucas
* Annulé Star Wars Détours, série produite et chapeauté par Lucas
* Fermé LucasArts, studio créé par Lucas, et annulé Star Wars 1313, un jour où il s'était bien impliqué.

Donc niveau respect du créateur... on peut pas dire que Disney brille là dessus.

Je n'arrive pas à concevoir un univers où Disney dira "on arrête IX", d'autant que les épisodes numéroté ce sera l'argument commercial de taille pour les différencier des Spin-Off. Pour moi les fims, sauf succès en berne, ça fera comme le post-OT de l'UE avec des séries de films qui continueront toujours plus loin dans le temps la dynastie Skywalker.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar pier628 » Mer 05 Fév 2014 - 21:03   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Comme l'a proposé PiccoloJr j'ai ouvert un nouveau topic
post719963.html#p719963
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar north-america » Mer 05 Fév 2014 - 21:33   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn -> Il me semble que la saison 6 de TCW était censée être la dernière non :?

En 2008, sur le Lucasfilm Magazine, il était écrit que la série comporterait environ 100 épisodes et entre 4 à 6 saisons.

Sinon pour la 3D, les ressorties ont été annulés "temporairement", je ne crois pas que Disney renonce définitivement à ressortir en 3D les 6 premiers épisodes, c'est une telle aubaine économique...
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Fév 2014 - 22:37   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

north-america a écrit:Sergorn -> Il me semble que la saison 6 de TCW était censée être la dernière non :?


Non justement, quelques semaines avant que TCW ne soit officiellement annulé, Filoni disait en interview qu'ils en avaient pour encore 5 ans de TCW.

Après je ne faisait que démontrer une tendance : Disney et le nouveau LFL font bien ce qu'ils veulent, et au diable ce que Lucas prévoyait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 22:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est dommage, j'appréciais beaucoup TCW. Ça nous montrait un autre aspect de Star Wars que je trouve très intéressant (batailles pour le contrôle des différentes planètes et stratégies militaires). :(
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar kitekat » Jeu 06 Fév 2014 - 10:12   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:
north-america a écrit: D'ailleurs 9 épisodes, c'est la vision de Lucas et je pense que Disney respectera quand même un minimum la vision du créateur.


Depuis le rachat de Star Wars et Lucasfilm, Disney a :
* Annulé The Clone Wars, série créée par Lucas, alors que ça devait encore durer des années.
* Annulé les sorties prévue de Star Wars en 3D, projet initié et chapeauté par Lucas
* Annulé Star Wars Détours, série produite et chapeauté par Lucas
* Fermé LucasArts, studio créé par Lucas, et annulé Star Wars 1313, un jour où il s'était bien impliqué.

Donc niveau respect du créateur... on peut pas dire que Disney brille là dessus.

Je n'arrive pas à concevoir un univers où Disney dira "on arrête IX", d'autant que les épisodes numéroté ce sera l'argument commercial de taille pour les différencier des Spin-Off. Pour moi les fims, sauf succès en berne, ça fera comme le post-OT de l'UE avec des séries de films qui continueront toujours plus loin dans le temps la dynastie Skywalker.

-Sergorn


Je pense exactement pareil, et c'est un peu ce qui me fait peur, que Disney exploitera le filon au maximum. Et que meme sans forcement parler de perte de qualité, qu'il y ait un effet "saturation" de la part du public ("grand" public et fans) devant une prolifération de Star Wars. Et que Star wars finisse par s'eteindre dans l'indifférence (ou presque)
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Fév 2014 - 13:25   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

La saturation du public tant qu'ils feront des bons films ça n'arrivera pas.

Ca fait 15 ans qu'on parle d'une saturation imminente et inévitable pour les films de super héros, et on voit bien que non seulement ce n'est pas le cas, mais qu'en plus le marché ne cesse de s'accroître.

Donc tant qu'il font du bon Star Wars et offre de la variété, y a pas de raison que ça sature quoi que ce soit.

D'ailleurs personnellement si tout se déroule bien au niveau de la postlogie et des premiers spin off, je verrais bien LucasFilm suivre la même voie que Marvel avec deux films Star Wars par ans, et des épisode numérotés moins régulier pour servir de film évènementiel comme les Avengers pour Marvel, et en parallèle des productions télévisuelles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Fév 2014 - 15:22   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:
Depuis le rachat de Star Wars et Lucasfilm, Disney a :
* Annulé The Clone Wars, série créée par Lucas, alors que ça devait encore durer des années.
* Annulé les sorties prévue de Star Wars en 3D, projet initié et chapeauté par Lucas
* Annulé Star Wars Détours, série produite et chapeauté par Lucas
* Fermé LucasArts, studio créé par Lucas, et annulé Star Wars 1313, un jour où il s'était bien impliqué.

Donc niveau respect du créateur... on peut pas dire que Disney brille là dessus.


Disons que Disney s' intéresse d'abord a maximiser ses intérêts financiers et évincer des concurrents ... et seulement ensuite laisse toute latitude aux créateurs une fois qu'ils sont convaincu qu'ils décupleront la mise ...

C'est pourquoi ils ont annulé :
TCW édité par Warner (et rien n'avait jamais été annoncé quant a une poursuite de TCW pendant des années ...)
et SW 3D distribué par Fox

Pour Star Wars Détours & Star Wars 1313 ... rien n'est définitif ...

Par le passé des projets de Lucas - alors qu'il avait le plein controle - ont mis des années a voir le jour (ou à ne pas voir le jour comme la série live ...), a disparaitre, puis a reapparaitre sous une autre forme ...
Si on se base sur ton raisonnement, Lucas lui même ne brille pas par le "respect" des projets qu'il initie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Fév 2014 - 16:08   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

et rien n'avait jamais été annoncé quant a une poursuite de TCW pendant des années ...)


C'est vrai que le réalisateur de la série qui en parle, c'est une info qui ne veut rien dire.

Pour Star Wars Détours & Star Wars 1313 ... rien n'est définitif ...


Bien sûr... ils vont sortir un jeu dont il ont abandonné la marque. :lol:

Par le passé des projets de Lucas - alors qu'il avait le plein controle - ont mis des années a voir le jour (ou à ne pas voir le jour comme la série live ...), a disparaitre, puis a reapparaitre sous une autre forme ...
Si on se base sur ton raisonnement, Lucas lui même ne brille pas par le "respect" des projets qu'il initie ...


Tu réalises que c'est une comparaison idiote ?

Déjà on parle de projets en développement qui n'ont pas abouti pour Lucas... et de projets a lui. Si tu vois pas la différence entre ne pas réussir à faire aboutit un projet qu'on gère soi même, et bazardé des projets initiés plus tôt juste après avoir racheté le tout.

Là je te parle de projects bien avancés qui ont été bazardés juste histoire que la concurrence n'ai aucun profit ou pour des raisons idiotes (Détours c'est des dizaines d'épisodes de terminés sur lesquels LFL reste assis, AOTC 3D est terminé etc...). C'est peut être logique commercialement, mais ça n'en reste pas moins puant

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Jeu 06 Fév 2014 - 16:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

D'ailleurs en y pensant : Lucas ne doit-il pas quelque peu regretter la vente de son studio à Disney après l'annulation des divers projets ?

J'aime Star Wars, mais la politique de Disney qui coupe toute continuité avec l'époque de Lucas, ça non :pfff:
north-america

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations