Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LucasFilm racheté par Disney

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Jeu 04 Avr 2013 - 15:26   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Uttini a écrit:Qui c'est qui me parlait d'être optimiste ?
J'assume cet élan d'otptimisme :D . Je pense même qu'on peut toujours l'être ; mais surtout à quoi bon être pessimiste ?
J'avoue que lorsque j'ai vu l'actu, j'ai eu du mal à l'avaler. Mais la fin de l'actu est claire : on se dirige vers une restructuration. C'était plus ou moins inévitable, qu'à un moment donné, des employés soient licenciés car Disney n'a plus de travail pour eux ou bien parce qu'ils arrivent en doublon.
Là, Disney n'a plus de travail pour eux, mais ils n'auront aucun mal à en retrouver dans cette branche, ne déprimons pas pour eux !

Avec le recul, et vu le passif de LucasArts ces dernières années, je trouve logique ce qui vient de se passer. Donc pour moi, pas de catastrophisme. Là où je serais très contrarié, c'est si le rachat de Disney engendrait un changement de main en France. Je n'ai pas envie de pourrir ma collection de BD avec un format différent ou des rééditions augmentées d'un chapitre, etc, etc...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Avr 2013 - 15:32   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Moi c'est simple, je suis optimiste vis à vis des films et spin off, et très craintif vis à vis de tout le reste.

Disons que Disney restructure tout ce qui tourne autour de Star Wars, oui c'est logique et on pouvait s'y attendre. Je pense qu'on aurrait préféré un truc plus en douceur et sur la durée là où ils semblent vouloir faire une cassure nette et franche avec le passé qui ne peut que faire mal au coeur vu la façon dont c'est fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Avr 2013 - 15:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Lucasarts fermé ? Et bien... Disney a lancé la machine "Episode VII", et s'occupe maintenant de faire le ménage : l'annulation de TCW, la fermeture de Lucasarts, en une quinzaine de jours en plus. A ce rythme, chaque jour peut signifier la mort de l'UE littéraire !

A voir après si, avec le recul, ce sera une bonne chose. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Nicravin » Jeu 04 Avr 2013 - 16:09   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

L2-D2 a écrit:Lucasarts fermé ? Et bien... Disney a lancé la machine "Episode VII", et s'occupe maintenant de faire le ménage : l'annulation de TCW, la fermeture de Lucasarts, en une quinzaine de jours en plus. A ce rythme, chaque jour peut signifier la mort de l'UE littéraire !

TCW a été remplacé par une autre série.
LucasArt a été remplacé par une autre boite.
Si on suit ce raisonnement, l'UE littéraire ne mourra pas mais sera remplacé.

:neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Avr 2013 - 16:13   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je suis bien d'accord. Simplement, à ce jour, il y a moins de SW qu'il y a quelques semaines. Et la "restructuration" semble se faire avec pertes et fracas.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Avr 2013 - 16:58   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Comme je l'ai dit, on peut craindre pour l'UE litté au vu du destin des autres licences, mais si c'est modifié, ça reviendra au sujet de l'UE lié à la postlo quoi, vont-ils retcon le Post-ROTJ et tout ça :)

Mais ça ne me plairait toujours pas :(
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Avr 2013 - 17:36   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

De toute façon l'UE litté, même dans le meilleur des cas où tout resterait chez Del Rey et Dark Horse ils sera remplacé en majorité par de l'UE Postlogique. Ce n'est que logique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Avr 2013 - 17:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

:cry:

On verra bien après tout, toujours en mouvement est l'avenir (minute citation philosophique du jour :paf: )
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Avr 2013 - 18:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ben paf, la fermeture de LucasArts entraine aussi des licensiements au sein d'ILM

http://variety.com/2013/digital/news/lu ... 200332765/

Trop bien, Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Avr 2013 - 18:59   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Dégringolade en série.... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Avr 2013 - 19:13   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ben d'après les explications, c'est plutôt logique, vu que ces employés d'ILM bossaient sur The Clone Wars et les projets de LucasArts :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Avr 2013 - 19:17   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et ILM, THE boite d'effet spéciaux, le fleuron de Lucasarts... :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2013 - 19:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:Et y a pas que ça non plus: on peut aussi rappeler l'annulation (pardon... le report) des ressorties 3D alors que ca aurait un excellent moyen promotionnel pour l'Episode VII.

c est sans doute la seule décision "lisible" ...
les ressorties 3D etaient distribuees par la Fox et on comprend parfaitement qu ils n'aient pas eu envie de faire encore plus de pub a Disney; et par ailleurs le principal benefice financier de ces ressorties vient des produits derivées sur lesquels la Fox ne touche rien ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 04 Avr 2013 - 19:28, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 04 Avr 2013 - 19:26   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Nicravin a écrit:
Si on suit ce raisonnement, l'UE littéraire ne mourra pas mais sera remplacé.

:neutre:


C'est de toute façon ce à quoi on s'attendait non?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Avr 2013 - 19:39   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

magiefeu a écrit:Et ILM, THE boite d'effet spéciaux, le fleuron de Lucasarts... :pfff:


je me demande comment GL a pu "brader" littéralement tous ses studios et licences pour 'si peu' quand on sait que Disney recuperera sans aucun mal sa mise rien qu avec la postlogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Avr 2013 - 20:00   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Et y a pas que ça non plus: on peut aussi rappeler l'annulation (pardon... le report) des ressorties 3D alors que ca aurait un excellent moyen promotionnel pour l'Episode VII.

c est sans doute la seule décision "lisible" ...
les ressorties 3D etaient distribuees par la Fox et on comprend parfaitement qu ils n'aient pas eu envie de faire encore plus de pub a Disney; et par ailleurs le principal benefice financier de ces ressorties vient des produits derivées sur lesquels la Fox ne touche rien ...


Sauf que c'est pas la Fox qui a annulé (pardon... repoussé :rolleyes: ) les sorties 3D c'est LFL/Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Jeu 04 Avr 2013 - 20:17   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

HanSolo a écrit:
magiefeu a écrit:Et ILM, THE boite d'effet spéciaux, le fleuron de Lucasarts... :pfff:


je me demande comment GL a pu "brader" littéralement tous ses studios et licences pour 'si peu' quand on sait que Disney recuperera sans aucun mal sa mise rien qu avec la postlogie ...


Le mec en avait ras-le-bol du business, ca me parait clair. A la base, c'était quand même un cinéaste et, en gros, pendant 30 ans, il a fait du business. Autant ça a dû lui plaire, autant il devait en avoir marre sur la fin de supporter toutes ces responsabilités. Vendre comme il l'a fait, d'un coup, en un package unique et pour pas grand-chose, ça dénote la volonté de se décharger de tout ça, de refiler la merde à qqn d'autre.

Et puis soyons honnêtes, je pense que GL doit être pas mal aigri par la réception de la prélo par les fans de la trilo. Parce qu'en gros, cette prélo, il l'a faite pour eux et derrière, il se ramasse sévère. Et ça a aussi été valable pour Indy 4 et tout le contenu SW. A un moment donné, tu dois te dire : à quoi bon? pourquoi je me péterais le c... pour faire qqch qu'on me critiquera ensuite d'avoir fait? Je crois d'ailleurs l'avoir lu quasi texto de la part de GL quand on lui avait posé la question d'une 3ème trilo. Pourquoi ferais-je ces films pour ensuite me faire critiquer? Perso, je comprends assez ce sentiment de ras-le-bol.

Maintenant, il n'a plus rien à faire là-dedans et ce sera à Disney d'essyuer les foudres de la horde de fans (on constate que ça a déjà commencé). Et disons que Disney est mieux armé que Lucas à affronter cela, parce que c'est une boite et pas un homme, parce qu'ils ont un siècle d'habitudes et surtout parce qu'ils ne sont pas impliqués émotionnellement là-dedans, contrairement à GL qui était le créateur du monde.

Je sais pas vous, mais moi j'ai bcp de peine à accepter qu'on critique qqch dans lequel j'ai mis tout mon coeur et toute ma volonté.
Modifié en dernier par dusse6 le Jeu 04 Avr 2013 - 21:15, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dakanos » Jeu 04 Avr 2013 - 21:10   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est pas faux, je pense aussi que le ras-le-bol a pris le dessus sur l'aspect mercantile de la vente, pour George Lucas.

Maintenant tout ce qui arrive était plutôt prévisible (même si pour Lucas Arts je suis sur le c...), dans la mesure où Disney compte bien avoir la mainmise sur tout l'univers Star Wars. On verra bien ce qui en ressortira au final, si ça se trouve il n'y aura jamais eut de meilleurs jeux SW que ceux qui seront développés par les studios de Disney, peut-être que le nouvel UE littérature (si nouvel UE il y a) sera beaucoup plus profond et cohérent dans son ensemble, la nouvelle série sera peut-être à la fois divertissante et intéressante pour les plus de douze ans, qui sait ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Avr 2013 - 21:18   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Cohérente dans son ensemble, oui, mais pas avec ce qui a été fait avant, c'est ça le truc
Il manquerait plus qu'ils annulent les projets books déjà en cours....
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Jeu 04 Avr 2013 - 21:42   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Non je veux dire cohérent dans son ensemble, en considérant qu'ils jettent à la poubelle tout l'UE littéraire déjà existant. Mais sinon tu as raison, tout le problème est là, la cohérence entre l'éventuel nouvel UE littéraire et "l'ancien", si seulement la période post ROTJ est affectée.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Avr 2013 - 21:59   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Dakanos a écrit:Non je veux dire cohérent dans son ensemble, en considérant qu'ils jettent à la poubelle tout l'UE littéraire déjà existant. Mais sinon tu as raison, tout le problème est là, la cohérence entre l'éventuel nouvel UE littéraire et "l'ancien", si seulement la période post ROTJ est affectée.

Mais Dakanos, on a déjà jeté à la poubelle tout un pan de l'UE, et pas qu'une fois ! Ce qu'on jettera, c'est l'UE actuel, celui "d'après celui qu'on a déjà jeté à la poubelle la dernière fois". Quand tu dis "tout l'UE" tu n'inclus certainement pas celui qu'on a déjà jeté, non ? Il n'y a pas de cohérence entre l'UE que j'ai connus autrefois (et qu'on a jeté), grosso modo à l'époque de la Trilogie et un peu après, et celui d'aujourd'hui. Ce qui existe n'est déjà pas cohérent en soi, pourquoi espérer que ça change ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dakanos » Jeu 04 Avr 2013 - 22:07   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je parle de l'UE actuel dans son ensemble (toutes époques confondues, époques de l'histoire de l'UE, pas des UE des différentes époques, tu me suis ? :x).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Avr 2013 - 22:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gros + 1 sur Uttini. Peu importe la date d'ailleurs, l'UE global n'existe pas à l'heure actuelle. Là je pense aux comics par exemple (de l'époque d'Uttini) qui sont parfois considérés comme de l'infinities aujourd'hui ou bien tout simplement pas considérés du tout.
Après je trouve le mot "poubelle" un peu fort, même si c'est quand même un peu ce qui s'est passé pour l'ancien UE. La médiatisation et la période un peu plus courte entre l'ép3 et l'ép7 (10 ans au lieu de 13 entre l'ép6 et l'ép1), mais surtout le terrain bien occupé avec TCW, cet ensemble me fait penser qu'on n'aura sans doute pas une fracture aussi nette que la précédente. Car il y a tout une partie du public qui a été élevée à TCW ou à l'UE à partir de l'ép1 ; je pense (et j'espère un peu aussi) que le traitement ne sera pas exactement le même ne serait-ce que par le traitement marketing lui-même.
De plus n'oublions pas qu'un spin-off ne serait pas une nouveauté dans Star Wars, on a déjà un film dérivé : The Clone Wars.
Pour moi, rien n'est vraiment à contre-courant de ce qui a déjà été fait. Et on peut même espérer qu'un écrémage soit fait sur l'UE pour lier l'ancien et le nouveau, définitivement... D'ailleurs, ce serait un gros point positif que Disney fabrique une vraie colonne vertébrale de l'Univers Etendu. Un truc clair, et surtout encadré. Bien sûr on peut craindre "le pire" comme on peut espérer le meilleur. Là-dessus, rien n'est joué pour le moment.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 04 Avr 2013 - 23:18   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Si Disney arrive à restructurer l'UE dans le bon sens et tout, je me tairais et j'apprécierais pour m'être trompé :oui:
Mais en attendant, on peut craindre tout et n'importe quoi :x
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 05 Avr 2013 - 0:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

L'UE de Pirates Des Caraïbes a pas l'air très chatoyant.
Donc pour moi, il ne faut pas se leurrer, essayer de construire un ensemble cohérent sera encore moins la priorité de Disney...

Pour George Lucas, quand on produit une œuvre il faut s'attendre à ce qu'elle soit critiquée (même si j'avoue que certains fans ne savent pas critiquer et font dans l'agression personnelle.) Après il y a des critiques constructives et d'autres qui ne le sont pas.

Je pensais qu'on aurait droit à Le Sabre Des Jedi, mais avec l'accélération des plans sociaux de Disney j'ai bien peur de ne jamais pouvoir lire la conclusion du post-FOTJ... :cry: :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Avr 2013 - 0:59   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ben disons rien qu'en France, FOTJ finira en 2014, et après il resterait tous les livres comme Crucible, X'Wings10, Scoundrels, SOTJ, The Last Jedi , etc... tous ceux qu'on attend avec impatience ici et qu'ils ont déjà aux US, et là, ca fait peur.
Mais on peut espérer, qu'ils vont d'abord prendre un livre pour signifier la fin, puis laisser paraître les derniers :neutre:

:( :(
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Avr 2013 - 11:23   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

dusse6 a écrit:
HanSolo a écrit:je me demande comment GL a pu "brader" littéralement tous ses studios et licences pour 'si peu' quand on sait que Disney recuperera sans aucun mal sa mise rien qu avec la postlogie ...


Le mec en avait ras-le-bol du business, ca me parait clair. A la base, c'était quand même un cinéaste et, en gros, pendant 30 ans, il a fait du business. Autant ça a dû lui plaire, autant il devait en avoir marre sur la fin de supporter toutes ces responsabilités. Vendre comme il l'a fait, d'un coup, en un package unique et pour pas grand-chose, ça dénote la volonté de se décharger de tout ça, de refiler la merde à qqn d'autre.

Et puis soyons honnêtes, je pense que GL doit être pas mal aigri par la réception de la prélo par les fans de la trilo. Parce qu'en gros, cette prélo, il l'a faite pour eux et derrière, il se ramasse sévère. Et ça a aussi été valable pour Indy 4 et tout le contenu SW. A un moment donné, tu dois te dire : à quoi bon? pourquoi je me péterais le c... pour faire qqch qu'on me critiquera ensuite d'avoir fait? Je crois d'ailleurs l'avoir lu quasi texto de la part de GL quand on lui avait posé la question d'une 3ème trilo. Pourquoi ferais-je ces films pour ensuite me faire critiquer? Perso, je comprends assez ce sentiment de ras-le-bol.

Maintenant, il n'a plus rien à faire là-dedans et ce sera à Disney d'essyuer les foudres de la horde de fans (on constate que ça a déjà commencé). Et disons que Disney est mieux armé que Lucas à affronter cela, parce que c'est une boite et pas un homme, parce qu'ils ont un siècle d'habitudes et surtout parce qu'ils ne sont pas impliqués émotionnellement là-dedans, contrairement à GL qui était le créateur du monde.

Je sais pas vous, mais moi j'ai bcp de peine à accepter qu'on critique qqch dans lequel j'ai mis tout mon coeur et toute ma volonté.


tu as bien résumé!
je pense en effet qu'il a privilégié le studio qui serait le mieux a même de mettre en chantier la postlogie avec des moyens et le moins de "casse" possible ...
et il devait en avoir marre du Lucas-bashing souvent excessif!

Pour la sortie "repoussée" des Ep II et III ... j'ai l'impression qu'on ne les verra pas de sitot ...

soit l'Ep VII est un mega succès commercial et Disney ne voudra pas partager quelques miettes de ce succès avec la Fox; soit c'est un semi succès (je vois mal comment ça pourrait etre un echec commercial ...) et ils mettront les bouchées doubles sur la suite; et la sortie des Ep II et III 3D tombera aux oubliettes ...

a vrai dire je pense que Disney va attendre "sagement" que les droits vidéo des Ep V et VI "retombent" dans son escarcelle avant d'envisager de "convertir" ces films ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar krinvitz » Ven 05 Avr 2013 - 12:14   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Bon bah voilà, ça c'est fait. Entre l'annonce de films "spin-off" et maintenant le dégraissage de la machine de tonton GL, je suis de moins en moins content du rachat de LFL par Disney.
Je ne suis pas un fan hardcore d'ILM bien que leur travail soit de grande qualité, et j'avoue que les derniers jeux estampillés Star Wars m'ont laissé de glace. Pire encore pour TCW. Mais c'est bel et bien un manque grave de respect que de balayer leurs projets en cours pour restructurer l'entreprise, et probablement apposer la marque du nouveau propriétaire des droits.

En gros, depuis l'annonce du rachat, la seule chose incontestablement positive que Disney m'a présentée est la réalisation de l'épisode 7 par Abrams. C'est maigre, car un réalisateur ne décide pas tout à propos du film.

Je crains le moment où la machine infernale de l'Oncle Picsou se penchera sur les anecdotiques produits dérivés littéraires... Si l'élévation de mes bouquins au rang de pièces de musée semble inévitable, j'aurais souhaité que ce musée s'agrandisse un peu avec Crucible, SotJ et d'autres choses...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Avr 2013 - 12:54   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

krinvitz a écrit:Je crains le moment où la machine infernale de l'Oncle Picsou se penchera sur les anecdotiques produits dérivés littéraires... Si l'élévation de mes bouquins au rang de pièces de musée semble inévitable, j'aurais souhaité que ce musée s'agrandisse un peu avec Crucible, SotJ et d'autres choses...


Peu de chance que ça influe sur les projets en cours je pense - de toute façon LFL restent liés à Dark Horse et Del Rey par contrat... mais par contre il y a pour moi peu de chance que ces contrats soient renouvellés une fois qu'ils arriveront à leur terme.

Et à ce moment il me parait évident qu'ils focaliseront l'UE autour de la Postlogie. C'est la logique même

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 05 Avr 2013 - 13:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Tout comme ils l'ont concentré autour de la prélogie à une époque :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Avr 2013 - 14:06   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sauf que c'est inexact, l'UE n'a jamais été "concentré" sur la Prélogie - le NOJ a été lancé en même temps que la Prélogie et a représenté une grosse partie de l'UE. :o

Et même quand il y a eu une forte dose de Clone Wars entre AOTC et ROTS, le reste n'était pas oublié pour autant.

Mais le post ROTJ continue de représente une grosse part de l'UE, et ça va forcément être bazardé par la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 05 Avr 2013 - 14:21   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Tout ce qu'il faut espérer en attendant une annonce officielle, c'est qu'on aura les derniers qui s'annoncent du lourd.

Parce que rater FOTJ, SOTJ, Crucible, TOR 4 anihilation, scoundrels, the last jedi, et puis x-wing 10 au profit de la postlo, non merci :non:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 05 Avr 2013 - 14:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Il faut pas oublier non plus les spin-off, qui peuvent se dérouler à tout moment de la saga et ne devraient pas plus respecter l'UE.
Donc même sans savoir ce que les big boss préparent, les gens de LucasFilm Licensing doivent être hésitants à lancer de nouveaux gros projets pour les deux ans qui viennent.
Car au final seuls la période "Ancienne République" et les séries Clone Wars s'en sortiront intacts à mon avis :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 05 Avr 2013 - 16:43   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Revan Bane a écrit:Parce que rater FOTJ, SOTJ, Crucible, TOR 4 anihilation, scoundrels, the last jedi, et puis x-wing 10 au profit de la postlo, non merci :non:


- FOTJ les droits sont achetés par Pocket, donc tu l'auras.

- Annihilation, The Last Jedi et X-Wing 10 je dirais aussi que oui, vu qu'ils ont sorti les autres romans de ces séries (d'ailleurs avec ces 3 là + FOTJ 7, 8 et 9, à mon avis on a le planning de 2014).

- Avant de parler d'une sortie française de SOTJ, faudrait peut-être avoir des infos concernant la parution US, parce que pour l'instant, niveau infos, c'est le néant total :paf:

- Scoundrels et Crucible, j'ai des doutes quant à leur future parution (surtout Scoundrels...)

Mais bon, on est un peu HS là !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Ven 05 Avr 2013 - 17:15   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je pense que de toute manière, avant la sortie de Star Trek, on risque de ne pas avoir de grosse déclaration de la part de Lucasfilm non :neutre: ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 862
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar DoYa » Lun 15 Avr 2013 - 18:16   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 23095.html

Ça ne concerne pas Lucasfilm mais apparemment la "saignée" se poursuit chez Disney.
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Avr 2013 - 18:19   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

ça laisse augurer que les futurs séries ou film d'animation seront réalisées par LucasFilm Animation...


Mais c'est tout de même paradoxal, ils rachètent une énorme structure et de l'autre il démantèlent les leurs... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Avr 2013 - 18:39   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ils sont dingues....
Ils ont vidé mes caisses de ryll ou quoi ?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Avr 2013 - 18:47   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Eh ben, si ils sont vraiment en problème de liquidités ils auraient dut réfléchir avant de racheter Lucasfilm
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Avr 2013 - 19:51   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pour le coup même si c'est triste c'est assez logique malheureusement les coupes drastique sur le département d'animation traditionnelle: le fait est que leurs derniers films en animation traditionnelle n'ont pas marché - cette réduction est la dure loi du marché. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 15 Avr 2013 - 20:11   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pourtant "La Princesse et la Grenouille" a fait du bon bénéfice. :perplexe:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 15 Avr 2013 - 20:44   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ouais, mais il avait aussi un énorme budget, ils disent.
Je suis pas un expert budgétaire, mais 30 million, c'est pas beaucoup pour un dessin-animé classique ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Avr 2013 - 20:46   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

30 millions pour ça ? Je l'ai pas vu, mais c'est Disney après tout, c'est possible

ps: magiefeu, lis tes mp parfois :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 15 Avr 2013 - 20:46   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

D'après wiki:

L'exploitation du film aux États-Unis rapporte 104 400 899 $ (environ 13 900 000 entrées)11. Son exploitation en France rapporte quant à elle 3 840 221 entrées12. Au total, La Princesse et la Grenouille rapporte 267 485 336 $13 dans le monde. Le film, qui avait coûté 105 millions de dollars, est donc un franc succès financier2.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Avr 2013 - 20:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Dark Krayt a écrit:D'après wiki:

L'exploitation du film aux États-Unis rapporte 104 400 899 $ (environ 13 900 000 entrées)11. Son exploitation en France rapporte quant à elle 3 840 221 entrées12. Au total, La Princesse et la Grenouille rapporte 267 485 336 $13 dans le monde. Le film, qui avait coûté 105 millions de dollars, est donc un franc succès financier2.


On était loin du compte :transpire:
J'espère que le budget pour SW 7 et les autres sera 10 fois supérieur :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Krayt » Lun 15 Avr 2013 - 20:52   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Même un budget de 30 M je trouverais ça dingue. :shock:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Dakanos » Lun 15 Avr 2013 - 22:59   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est vraiment dommage, visiblement ils vont exclusivement se concentrer sur les entreprises et les licences rachetées, pixar, marvel, Lucas Films, etc...; en écartant l'animation traditionnelle qui a fait leur renommé :pfff:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 15 Avr 2013 - 23:21   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Disney absorbe les autres, pour perdre sa personnalité : :pfff:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Xendor » Mar 16 Avr 2013 - 7:35   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Comme l'empire romain :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Avr 2013 - 8:14   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Oui sur un plan financier pur la Princess et la Grenouille a été bénéficifaire. Mais pour un studio quand un film ne rentre même pas dans ses frais sur le territoire américain, c'est déjà un problème. Et Winnie n'a fait qu'enfoncer le clou avec un flop monumental. (33 millions sur un plan mondial pour un budget de 30 millions!)

Quand à côté de ça on voit les chiffres d'un Raiponce (presque 600 millions de recettes!) ou du Monde de Ralph (en peu en dessous de 500 millions), comment blamer Disney de délaisser l'animation traditionnelle vu que le public ne suit plus ?

(Bon après peut être que la Princesse et la Grenouille aurait bien marché si le film avait été euh... meilleur :P )

C'est vraiment dommage, visiblement ils vont exclusivement se concentrer sur les entreprises et les licences rachetées, pixar, marvel, Lucas Films, etc...;


Bien sur que non, c'est juste qu'au lieu de continuer a faire des films internes en animation traditionnelle (sachant que ça fait déjà dix ans qu'ils en font peu) ils vont continuer à faire des films en CG.

Après hein si c'est de la qualité de Raiponce ou des Mondes de Ralph ça me va très bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations