Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LucasFilm racheté par Disney

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sel Kenobi » Dim 10 Mar 2013 - 19:08   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Super article. Merci pour ces infos :hello:
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 10 Mar 2013 - 19:12   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pas faux. Mais je le vois mal se consacrer autant qu'il le faudrait à un univers aussi vaste après tout ça, tu sais...

Oui je sais, mais c'est dommage...
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar dusse6 » Dim 10 Mar 2013 - 19:13   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Oula, désolé: je voulais pas provoquer un tollé. A mes yeux, rien de négatif dans l'expression fan fou furieux...

Je voulais juste dire qu'il est plus que probable que GL n'ait pas lu, et de loin, tous les livres de l'UE. Et il n'en tiendra pas compte.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kregwitch » Dim 10 Mar 2013 - 19:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Mon dieu, j'adore George qui a crée un univers magnifique, mais ces dernières années comment dire.... Et savoir qu'il est à la base de tout ça comme TCW....


Luke aura eu une padawan chipie du nom de Shaoka et en fait palpatine n'est pas mort durant sa chute et reviendra avec un corps à moitié cyborg...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 862
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar AAARGH » Dim 10 Mar 2013 - 20:48   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je viens de lire l'article et je suis rassuré sur le fait que Lucas ait travaillé sur cette nouvelle série de films avant le rachat. C'est clair qu'on aimera ou pas mais ça viendra de lui et je trouve ça bien comme "testament" artistique en quelque sorte.
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 10 Mar 2013 - 21:36   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Kregwitch a écrit:Mon dieu, j'adore George qui a crée un univers magnifique, mais ces dernières années comment dire.... Et savoir qu'il est à la base de tout ça comme TCW....


Luke aura eu une padawan chipie du nom de Shaoka et en fait palpatine n'est pas mort durant sa chute et reviendra avec un corps à moitié cyborg...


+1,

Que Lucas ait gardé en partie contrôle sur cette postlogie ça m'inquiète quand je vois toutes les idées foireuses enchaînées dans TCW...j'espérais justement que cette nouvelle trilo soit une opportunité de partir sur de nouvelles bases, mais bon on verra bien.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 10 Mar 2013 - 22:46   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Il y'a quand même de très bonnes choses dans TCW, mais pas toujours bien exploitées.
oui cette série a de nombreux défauts mais il ne faut pas la faire passer pour un ramassis d'idées foireuses
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Patatos » Dim 10 Mar 2013 - 22:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

deathstar7777 a écrit:Il y'a quand même de très bonnes choses dans TCW, mais pas toujours bien exploitées.
oui cette série a de nombreux défauts mais il ne faut pas la faire passer pour un ramassis d'idées foireuses


+1 :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Mar 2013 - 22:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

ashlack a écrit:C'est quelque part rassurant que ce soit bien (comme on s'en doutait), Georges, Kathleen et Lucasfilm qui font du Star Wars, avec Disney qui n'a que le rôle de financier. Ils voulaient faire des films, ils avaient besoin de moyens c'est tout. Ce sont les créateurs de Star Wars qui continuent, pas une grosse boîte qui exploite la licence.
Après bon, il faudra voir le style du réalisateur mais au moins on aura un scénario béton, sans influence, dans la ligne des précédents.

+1.
Ça change un peu la vision qu'on a de cette Postlogie, même si l'argument commercial n'est pas négligeable. Je commence à y croire vraiment. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 10 Mar 2013 - 23:03   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Très franchement, je fais partie des optimistes depuis le début, et la façon dont se déroulent les choses me fait bien plaisir... On conservera une direction "Lucasienne" pour cette nouvelle trilo, avec aussi des influences venant de vieux de la vieille (Kasdan notamment) et des réalisateurs qui ont fait leur preuve (Déjà Abrams, et sûrement d'autres ensuite...). Bref, bien pressé de voir ce que ça va donner ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar sirius » Lun 11 Mar 2013 - 10:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Comme certains l'ont déjà dit plus haut c'est moi aussi ce passage qui m'a un peu chagriné :

Mais George Lucas ne comptait pas se retirer sans avoir mené à bien un dernier projet : la conception d'une troisième trilogie Star Wars : "Quand Kathy est venue, nous avons commencé à parler du relancement de la franchise. J'étais sur le point de me retirer, et j'ai dit "Bon, je dois renforcer cette compagnie pour qu'elle fonctionne sans moi, et nous devons faire quelque chose pour la rendre attrayante." Alors j'ai dit, "Bien, faisons ces films.""


Et ensuite il embauche un scénariste.

Là on voit qu'il veut faire la postlogie pour faire marcher boutique et non parce qu'il avait "une histoire à raconter".
Je trouve ça un peu dommage.
J'ai même eu le sentiment que s'il a voulu faire une nouvelle trilogie c'était pour montrer que le bébé avait de l'ambition et des projets, histoire de faire monter le tarif du rachat. Mais je m'égare surement.

Autant je fais parti des enthousiastes à l'idée de revoir SW au cinéma (ce qui m'a d'ailleurs refait passer dans la catégorie fan de SW plutot que fan de l'UE), autant je suis inquiet parce que je considère la saga comme complète.
Lucas l'avait dit dans les commentaire de ROTS (me semble bien que c'était ROTS) que la boucle était bouclée et que SW c'était "la tragédie de Dark Vador". Anakin-Vador devenant le personnage principale de tout SW. Et c'est une vision qui me plaisait, et pas seulement parce que c'était GL qui le disait.
Là, la nouvelle trilogie ne peut plus raconter une partie de l'histoire d'Anakin-Vador. Rien que ça ça tempère mon enthousiasme parce que ça m'inquiète pour l'équilibre de ce que sera la saga complète en 9 épisodes.
Alors quand je vois Lucas qui dit simplement "Bien, faisons des films" ça m'endurcit dans mon sentiment mi-figue mi-raison.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Mar 2013 - 11:48   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je comprends que ça puisse étonner quand on a entendu Lucas répéter depuis 15 ans que Star Wars était l'histoire d'Anakin, sa chute et sa rédemption... Mais dans une perspective plus large, ce ne sera pas la première fois que la structure de Star Wars change radicalement. En 1977, Star Wars c'étaient les aventures de Luke Skywalker contre l'Empire, le père de Luke était mort, ce n'était pas une histoire familiale, il n'était pas censé y avoir de prélogie, le film ne comportait pas la mention "Episode IV"... Le chemin parcouru depuis est énorme :D

Même si la prélogie recentre Star Wars sur le personnage d'Anakin/Vador (et c'est très bien fait à mon avis), c'était loin d'être prévu depuis le début, c'est une construction faite après-coup. Même quand Lucas commençait à parler des Episodes I, II et III dans les années 80, il laissait entendre que ça serait plutôt centré sur Obi-Wan Kenobi :neutre:

Donc on n'est pas du tout dans un schéma où il y aurait une saga pure et originelle, les Episodes I à VI, et une troisième trilogie qui sortirait de nulle part. Tout comme la prélogie, la "postlogie" était envisagée depuis longtemps par Lucas, c'est vérifiable par ses déclarations d'il y a 30 ans, même si l'idée est passée à la trappe par la suite.
Donc on verra bien ce que ça donne, mais je suis persuadé que ça peut donner une nouvelle cohérence globale à la saga, comme l'ont fait auparavant les Episodes V et VI, et plus tard la prélogie :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mar 2013 - 11:54   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

sirius a écrit:Et ensuite il embauche un scénariste.

Là on voit qu'il veut faire la postlogie pour faire marcher boutique et non parce qu'il avait "une histoire à raconter".


Sauf que tu oubile qu'avant d'embaucher un scénariste, il a lui même écrit et développé la tarme de cette postogie. Ce qui montre qu'il doit quand même avoir une suite qu'il a envie de voir racontée.

Je pense que ça fait longtmps doit avoir des idées possibles pour une suite, mais simplement il en a avait fait son deuil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Mar 2013 - 12:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

sirius a écrit:J'ai même eu le sentiment que s'il a voulu faire une nouvelle trilogie c'était pour montrer que le bébé avait de l'ambition et des projets, histoire de faire monter le tarif du rachat. Mais je m'égare surement.



bof ...
j'ai l'impression que le tarif du rachat est quasiment le MINIMUM qui pouvait être négocié!!

Rien qu'avec la sortie d'une trilogie & les produits dérivés (sans compter les spin-offs et les economies pour Disney liées a l’absorption d'ILM); Disney rentabilisera l'investissement largement!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Lun 11 Mar 2013 - 13:21   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

PiccoloJr a écrit:Je comprends que ça puisse étonner quand on a entendu Lucas répéter depuis 15 ans que Star Wars était l'histoire d'Anakin, sa chute et sa rédemption... Mais dans une perspective plus large, ce ne sera pas la première fois que la structure de Star Wars change radicalement. En 1977, Star Wars c'étaient les aventures de Luke Skywalker contre l'Empire, le père de Luke était mort, ce n'était pas une histoire familiale, il n'était pas censé y avoir de prélogie, le film ne comportait pas la mention "Episode IV"... Le chemin parcouru depuis est énorme :D

Même si la prélogie recentre Star Wars sur le personnage d'Anakin/Vador (et c'est très bien fait à mon avis), c'était loin d'être prévu depuis le début, c'est une construction faite après-coup. Même quand Lucas commençait à parler des Episodes I, II et III dans les années 80, il laissait entendre que ça serait plutôt centré sur Obi-Wan Kenobi :neutre:


Oui, il est vrai que la saga a déjà connu beaucoup de changement avant de devenir ce qu'elle est actuellement. Et rien n'empêche qu'une nouvelle vision d'ensemble puisse très bien s'imposer comme l'a fait la prélogie en son temps.

C'est juste un changement à accepter.
Ce qui n'est pas toujours simple en soit, surtout si le nouvel equilibre ne plait pas (tiens je crois que je commence à comprendre les vieux trilogistes qui ont eu du mal, voire n'ont jamais réussi, à encadrer les changements amenés par la prélo).

PiccoloJr a écrit:Donc on n'est pas du tout dans un schéma où il y aurait une saga pure et originelle, les Episodes I à VI, et une troisième trilogie qui sortirait de nulle part. Tout comme la prélogie, la "postlogie" était envisagée depuis longtemps par Lucas, c'est vérifiable par ses déclarations d'il y a 30 ans, même si l'idée est passée à la trappe par la suite.

Sergorn a écrit:Sauf que tu oubile qu'avant d'embaucher un scénariste, il a lui même écrit et développé la tarme de cette postogie. Ce qui montre qu'il doit quand même avoir une suite qu'il a envie de voir racontée.

Je pense que ça fait longtmps doit avoir des idées possibles pour une suite, mais simplement il en a avait fait son deuil.


D'accord il avait des idées avant de se décider. Ca n'empêche que c'est la volonté du business plus que l'envie de raconter ses histoires qui a déclenché l'ensemble.
Mais bon là je crois que j'espère un monde de bisounours où les réalisateurs font des films uniquement pour le plaisir. :transpire:
Et puis de toutes façons j'ai souvenir que Lucas ne voulait pas faire de nouvelle trilogie parce qu'il n'était pas motivé à y consacrer une nouvelle decennie de sa vie. Du coup ce n'est peut-être pas plus mal qu'il donne les idées mais laisse le plus dur du travail à d'autres.

HanSolo a écrit:bof ...
j'ai l'impression que le tarif du rachat est quasiment le MINIMUM qui pouvait être négocié!!

Rien qu'avec la sortie d'une trilogie & les produits dérivés (sans compter les spin-offs et les economies pour Disney liées a l’absorption d'ILM); Disney rentabilisera l'investissement largement!!


Mouais.
Un investissement à 4 milliards de dollars, faut quand même le signer le gros cheque.
Bon après vu le succès des films de franchise à rallonge depuis le début des années 2000 je t'accorde que le rachat de SW n'est surement pas un investissement risqué.
Mais 4 milliards c'est 40% des bénéfices de Disney sur 2012, tout de même.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 11 Mar 2013 - 13:23   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

ce qui me rassure, c'est qu'il existe des films à objectifs commerciaux qui sont très bons (Avengers par exemple) donc on peut espérer que malgré l'aspect économique qui a poussé LFL à faire la postlogie, la qualité soit là... Mais l'aspect artistique qui fait que j'adore ANH ne sera sûrement pas présent.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Mar 2013 - 15:35   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:
sirius a écrit:Et ensuite il embauche un scénariste.
Là on voit qu'il veut faire la postlogie pour faire marcher boutique et non parce qu'il avait "une histoire à raconter".

Sauf que tu oublie qu'avant d'embaucher un scénariste, il a lui même écrit et développé la tarme de cette postogie. Ce qui montre qu'il doit quand même avoir une suite qu'il a envie de voir racontée.
Je pense que ça fait longtemps doit avoir des idées possibles pour une suite, mais simplement il en a avait fait son deuil

Il l'a déjà fait auparavant, d'ailleurs. le scénario de ESB n'est pas "signé" GL. Il a écrit le premier jet et d'autres s'y sont attaqué (et cassé les dents comme Leigh Brackett). Le fait d'embaucher un scénariste ne veut pas dire que quelqu'un d'autre va écrire le scénario ou l'histoire en entier, mais que quelqu'un va se charger de faire des idées de GL un scénario potable pour un film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Mar 2013 - 16:25   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Uttini a écrit:Il l'a déjà fait auparavant, d'ailleurs. le scénario de ESB n'est pas "signé" GL. Il a écrit le premier jet et d'autres s'y sont attaqué (et cassé les dents comme Leigh Brackett). Le fait d'embaucher un scénariste ne veut pas dire que quelqu'un d'autre va écrire le scénario ou l'histoire en entier, mais que quelqu'un va se charger de faire des idées de GL un scénario potable pour un film.


En fait Brackett était parti directement du traitement de Lucas et a fait le premier jet. Mais il a ensuite été bazardé et Lucas est reparti de zéro. Il a fait plusieurs jets du film (2 ou 3 je crois ?) avant l'arrivée de Kasdan. Idem pour le Retour du Jedi.

Après l'approche prise pour la Postlogie n'a rien de neuf pour Lucas en soit - c'est l'approche des Indy où il ne fournissait qu'une histoire détaillée avant de travailler ensuite avec un scénariste, mais sur Star Wars c'est le premier film où Lucas n'aura pas écrit le moindre jet du scénario. (Après c'est quelque part semblable à l'approche sur TCW où il fournissait les histoires et surpverisait le tout mais laisser d'autres personnes faire le travail au jour le jour)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Mar 2013 - 18:02   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

sirius a écrit:Mouais.
Un investissement à 4 milliards de dollars, faut quand même le signer le gros cheque.
Bon après vu le succès des films de franchise à rallonge depuis le début des années 2000 je t'accorde que le rachat de SW n'est surement pas un investissement risqué.
Mais 4 milliards c'est 40% des bénéfices de Disney sur 2012, tout de même.


certes, mais investir une telle somme en etant SUR - sauf Fin du Monde - de recuperer et doubler la mise en moins de 10 ans ...
c'est pas franchement un risque ...


Sergorn a écrit:En fait Brackett était parti directement du traitement de Lucas et a fait le premier jet. Mais il a ensuite été bazardé et Lucas est reparti de zéro. Il a fait plusieurs jets du film (2 ou 3 je crois ?) avant l'arrivée de Kasdan. Idem pour le Retour du Jedi.

Brackett a remis la 1ere ébauche du scénar à Lucas 3 semaines avant sa mort (février 1978) ...
On ignore ce qu'il en aurait été si elle n'avait pas été emportée prématurément par le cancer ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Mar 2013 - 21:26   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

HanSolo a écrit:Brackett a remis la 1ere ébauche du scénar à Lucas 3 semaines avant sa mort (février 1978) ...
On ignore ce qu'il en aurait été si elle n'avait pas été emportée prématurément par le cancer ...


Oh bah tout le monde pense que si elle n'avait pas péri, elle aurait pu reprendre son script pour en faire du Star Wars digne de ce nom. Mais reste qu'au final tout a été bazardé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2013 - 9:19   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Dans "Annotated Screenplays", Bouzereau explique que de toutes manières Lucas n'a pas trop aimé le "draft" de Brackett et l'a rejeté. Lucas a ensuite produit deux scripts qu'il a confié à Kasdan pour réécriture, et jamais Kasdan n'a eu le script Brackett en main.
Bon, je vais lire dans les prochains jours le script Brackett que je viens de récupérer pour voir si je vois des traces qui subsistent de ce qu'elle à fait dans la version finale de ESB.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 14 Mar 2013 - 11:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Uttini a écrit:Dans "Annotated Screenplays", Bouzereau explique que de toutes manières Lucas n'a pas trop aimé le "draft" de Brackett et l'a rejeté. Lucas a ensuite produit deux scripts qu'il a confié à Kasdan pour réécriture, et jamais Kasdan n'a eu le script Brackett en main.
Bon, je vais lire dans les prochains jours le script Brackett que je viens de récupérer pour voir si je vois des traces qui subsistent de ce qu'elle à fait dans la version finale de ESB.


un lien vers ce script?
thx!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 14 Mar 2013 - 12:01   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

+1 , moi aussi je suis curieux :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Mar 2013 - 12:14   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Le scénario original en PDF, avec les ratures et annotations de Leigh Brackett :
http://starwarz.com/starkiller/wp-conte ... ackett.pdf

Et sa retranscription : http://starwarz.com/starkiller/2010/05/ ... ranscript/

A noter, page 83, l'apparition du fantôme du père de Luke, qui révèle à Luke qu'il a une soeur cachée quelque part (et ce n'est pas Leia) :)
Quand je disais que la conception de la saga avait énormément varié :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Mar 2013 - 16:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

PiccoloJr a écrit:Le scénario original en PDF, avec les ratures et annotations de Leigh Brackett :
http://starwarz.com/starkiller/wp-conte ... ackett.pdf

Et sa retranscription : http://starwarz.com/starkiller/2010/05/ ... ranscript/

A noter, page 83, l'apparition du fantôme du père de Luke, qui révèle à Luke qu'il a une soeur cachée quelque part (et ce n'est pas Leia) :)
Quand je disais que la conception de la saga avait énormément varié :D


Excellent! Merci.

Si t'as d'autres tuyaux du genre concernant les premières versions des scénarios, je suis preneur. Hyper instructif.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mar 2013 - 20:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

PiccoloJr a écrit:Le scénario original en PDF, avec les ratures et annotations de Leigh Brackett

Voilà, c'est là aussi que je l'ai eu. Je n'ai pas encore eu le temps de le compulser, mais je ferai ça demain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2013 - 18:48   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

J'en parle dans la section Jeu Vidéo, mais ça mérite aussi une mention ici.

Disney vient d'annoncer la fermeture de LucasArts et de licencier tout son personnel. Si on ajoute l'annulation de Clone Wars et les rumeurs (qui vont sans doute se vérifier) de la fermutre de Lucasfilm Animation.... tout ça commence à sévèrement PUER mais grâve.

C'est quoi la prochaine étape alors ? Et dire qu'on nous annonçait que tout continuerait comme toujours pour Lucasfilm.

J'ai beau vouloir une Postlogie je... si c'est ça le prix à payer merci quoi. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Avr 2013 - 18:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

La prochaine étape, après les JV et la TV, j'ai très très peur que ce soit la filière Bookiniste :cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Mer 03 Avr 2013 - 18:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Say whaaaaaaaaaaaaaat?? :shock:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2013 - 19:09   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Revan Bane a écrit:La prochaine étape, après les JV et la TV, j'ai très très peur que ce soit la filière Bookiniste :cry:


J'en suis persuadé. Disney semble effectuer un gros nettoyage par le vide là, je n'imagine pas les romans et les comics y échapper alors qu'approchera l'Episode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mer 03 Avr 2013 - 19:12   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Hallucinant, cette nouvelle.

Bon, je suis loin d'être un spécialiste, et ça fait des lustres que je ne joue plus aux jeux vidéo... mais LucasArts, c'était pas un des éditeurs de jeu principaux? C'était en tous cas sans doute la filière la plus rentable créée par Lucas. Je peine à comprendre la stratégie d'une telle décision.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Avr 2013 - 19:13   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:
Revan Bane a écrit:La prochaine étape, après les JV et la TV, j'ai très très peur que ce soit la filière Bookiniste :cry:


J'en suis persuadé. Disney semble effectuer un gros nettoyage par le vide là, je n'imagine pas les romans et les comics y échapper alors qu'approchera l'Episode VII.

-Sergorn


Si Lucas a voulu couler son propre Univers, il a frappé à la bonne porte on dirait :evil:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Avr 2013 - 19:18   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est surtout qu'on arrive à un stade où ces décisions montrent que Star Wars n'aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps sans film.

LucasArts n'est plus que l'ombre du studio qu'il était il y a encore dix ans. Ok, ils voulaient refaire du jeu en interne ; mais quand je vois The Force Unleashed, ou le jeu Kinect, j'en suis à penser que c'est pas plus mal qu'ils ne fassent plus rien...

La TV ? Du vent, apporter un contenu populaire pour combler l'absence de films. Disney a d'excellentes équipes d'animation, certes plus habituées aux films, mais ça peut sans doute s'arranger.

Les livres ? Disney n'a rien de concret là-dedans. Pas de romans. Alors, oui, ils peuvent fermer LucasBooks pour confier à une maison d'édition, mais ce n'est pas déjà ce qui se fait avec Del Rey et Dark Horse ?

Bref, c'est une politique de restructuration dure, mais qui a de bonnes chances de marcher. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mer 03 Avr 2013 - 19:22   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et la décision d'arrêter TCW. J'ai beau critiquer les erreurs de continuité, mais je reconnais que c'etait une vraie mine à dollars cette série. Donc niveau stratégie commerciale.... :?
On dirai qu'ils veulent effacer tout ce qui a été fait a l'époque de Lucas pour remplacer, imposer LEUR star wars
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 03 Avr 2013 - 19:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pour TCW, encore une fois, mieux vaut ne pas trop s'avancer. Rien ne dit que ce n'est pas une stratégie pour Disney pour relancer du contenu postérieur avec leurs propres studios. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2013 - 19:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

On aime ou pas The Force Unleashed... mais c'est le plus gros succès commercial de l'histoire vidéoludique de Star Wars. Donc LucasArts se demmerde pas si mal. (Kinect n'est pas un jeu interne à LA)

The Clone Wars en plus d'être ultra populaire était un gros succès commercial. Alors fermer LFL Animation comme le suggère les rumeurs n'a aucun sens... en dehors du fait qu'ils veulent faire bosser leur prorpes studios d'animations plutot que celui de Lucasfilm.

Et Disney possède ses propres labels de romans et de comics. D'ailleurs les novlisations de Marvel ils ont commencé à les éditeur en interne au lieu de Del Rey depuis le rachat de Marvel.

En bref j'ai du mal à croire qu'ils ne voudront pas gérer l'aspect littéraire dans leur giron également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Avr 2013 - 19:27   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:En bref j'ai du mal à croire qu'ils ne voudront pas gérer l'aspect littéraire dans leur giron également.



C'est bien ça qui me fait peur moi, car même si faire le ménage pour un renouveau peut etre bien, que ce soit à condition de ne pas tout bousiller entre temps.
Déjà, mettre fin à TCW et LA, alors qu'il y a du succès en ce moment, ca contribue à craindre pour les books
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2013 - 19:34   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

De toute façon les romans et comics... dans le meilleur des cas même si ça reste chez Del Rey et Dark Horse, il me parait évident qu'ils focaliseront leur production autour de la Postlogie une fois 2015 venue. J'espère juste qu'ils bazarderont pas tout d'un coup.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Avr 2013 - 19:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Perso j'attends qu'une direction globale claire soit annoncée avant d'en tirer des conclusions.

Jusqu'à présent tout cela s'est fait par petits communiqués, sans trop d'explications... On ne sait pas si Disney et LucasFilm ne préparent pas de gros projets en remplacement. Après tout, le PDG de Disney lui-même a dit espérer que la série live soit diffusée sur sa chaîne ABC. Quant à la prochaine série animée, même si on ne sait pas exactement qui va la produire, elle n'aurait jamais été annoncée officiellement s'il y avait des risques que Disney l'empêcherait.

Quoi qu'il en soit ça m'étonnerait que la licence reste en sommeil de 2013 à 2015. A mon avis on en saura plus dès que la communication sur l'Episode VII commencera (avec l'annonce du retour du "big three"), dans quelques mois j'imagine.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2013 - 19:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Effectivement, plus de communication ne ferait pas de mal.

Mais tout ça laisse quand même une impression de nettoyage par le vide assez nauséabonde. Et surtout laisse un sentiment de "Pourquoi ?"

Je veux dire que Disney prépare une nouvelle série d'animation c'est très bien. Mais quelle raison d'annuler The CLone Wars au lieu de lui laisser par exemple des direction claires de faire une saison finale conclusive alors que la série cartonne ?

Pourquoi avoir géler LucasArts dès son rachat alors que les jeux développés en internes faisaient impression?

Et y a pas que ça non plus: on peut aussi rappeler l'annulation (pardon... le report) des ressorties 3D alors que ca aurait un excellent moyen promotionnel pour l'Episode VII.

Et le soucis c'est qu'on a un peu l'impression d'etre pris pour des cons quand ils évoquent les raisons qui semble toujours liés à l'Episode VII

Detours n'aurait pas eu pas eu sa palce du fait qu'on prépare un gros épisode VII ? Mais au contraire, avoir une série humoristique serait le meilleur moment car le fait d'avoir du vrai Star Wars à côté aurait mieux fait passé le sujet.

Pas de ressorties 3D parce qu'il faut se concentrer sur l'Episode VII ? Mais c'était réalisé en externe et tous les risque de distribution sont aux frais de la Fox.

Quand à la possible série TV sur ABC - je doute sérieusement si elle se fait vu les dernierss évolution y voir une ressurection de Underworld et son contexte post ROTS.

En fait tout ça donne au "mieux" l'impression d'une volonté de faire des économies au point d'arrêter des projets pourtant à priori viable commercialement. Donc on marche un pe usur la tête.

Que Disney veuille concentrer tout autour de l'Episode VII dans un avenir proche c'est normla et attendu. Mais je regrette que ça semble vouloir se faire en taillant dans le gras de tout ce qu'il y a à côté.

Dire que je suis déçu est un euphémisme là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Mer 03 Avr 2013 - 20:00   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:Disney vient d'annoncer la fermeture de LucasArts et de licencier tout son personnel. Si on ajoute l'annulation de Clone Wars et les rumeurs (qui vont sans doute se vérifier) de la fermutre de Lucasfilm Animation.... tout ça commence à sévèrement PUER mais grâve.

:shock: :shock: :shock:
Je me demande surtout ce qu'il va se passer avec The Old Republic. En plus j'aimais bien leurs jeux, The Force Unleashed n'a certes pas le meilleur scénario au monde, mais c'est un bon beat'em all (en ce qui me concerne bien sûr), et sinon même s'il ne faut plus s'abonner pour jouer, TOR rapporte toujours beaucoup de sous, honnêtement je comprends pas :?

Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne déjà ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 03 Avr 2013 - 20:01   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je plussoie Sergorn
Là j'admets que j'aurais pas pu dire mieux, ni même forcément dire ça, et pourtant j'y pense beaucoup :neutre:

Sinon, pour TOR, je ne pense pas que ce sera trop affecté pour l'instant :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2013 - 20:05   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Dakanos a écrit:Je me demande surtout ce qu'il va se passer avec The Old Republic


Sans doute rien vu que LucasArts c'était lavé les mains de TOR et que tout dépend d'Electronic Arts.

Heureusement d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dakanos » Mer 03 Avr 2013 - 20:12   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ah ok, je pensais qu'il y avait juste un accord avec EA pour que ce soit sur Origin, et effectivement heureusement que ce n'est pas le cas :)
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Avr 2013 - 8:32   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Qui c'est qui me parlait d'être optimiste ? Depuis le rachat on a quoi globalement ? Petite récap résumée :

côté + :
    une nouvelle trilogie avec pour le premier film un scénariste et un réalisateur intéressants.
    les vieux qui rempilent (quoique doit-on vraiment le mettre dans le côté + ? :D )
    des spin-of annoncés
côté - :
    plus de Clone Wars
    plus de Detours
    plus de portage 3D des vieux films
    plus de LucasArt
    nuages noirs sur l'UE
J'en ai oublié ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Avr 2013 - 8:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ben, c'est sûrement moi. Oui, je reste optimiste, malgré tout. :neutre:

Ok, on a plein d'annulations, Disney taille dans le gras, tout ça... Mais combien de temps Star Wars aurait-il encore tenu ? Combien de temps avant que LucasFilm, complètement ankylosé, ne fasse faillite ? Combien de temps avant que LucasBooks n'ait plus de quoi financer de nouvelles séries littéraires ? Combien de temps avant qu'une autre franchise ne vienne sur le devant de la scène et dise : "Eh, Star Wars, c'est pour les vieux, on a un nouveau truc avec de vrais effets spéciaux et une nouvelle histoire..." ?

Star Wars, c'est avant tout des films, malgré toutes les qualités de l'UE et de ce qui tourne aux alentours. Je sais pas vous, mais 150 personnes chez un ancien géant comme LucasArts, pour moi, ça sentait déjà assez le formol... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Avr 2013 - 9:39   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Désolé Jagen mais tu dis n'importe quoi.

A t'écouter Lucasfilm était mourrant et au bord de la faillite. C'est faux et archi faux. Toutes les succursalles de LFL se portent bien, toutes auraient pu continuer comme maintenant sans que ça pose problème.

Lucasfilm n'avait aucune raison de faire faillite. LucasBooks n'avait aucune raison de cesser ses bouquins. LucasArts n'avait aucune raison de cesser de faire des jeux. Pas plus que l'absence de films Star Wars entre 1983 et 1999 n'a tué Lucasfilm ou empêché la production de jeux vidéo, de comics et de bouquins.

Donc avoir de nouveaux films c'est très bien, d'autant qu'ils s'annoncent sous les meilleurs auspices. Mais les avoir au prix d'un taillage dans le vif de tout le reste ça fait quand même mal au coeur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 04 Avr 2013 - 9:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et ça aurait duré combien de temps ? Les derniers jeux LucasArts étaient des fours ! 1313 était peut-être bien sur le papier, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné avec un développement interne ! The Force Unleashed II était génial sur les trailers... Et on a vu ce que ça a donné !

Et la situation n'est pas la même. Il me semble qu'à l'époque, on savait qu'il allait y avoir de nouveaux films. Là, on était dans le flou le plus total... L'UE littéraire, c'est bien, mais il était de plus en plus éloigné des films, et, partant de là, de plus en plus difficile à aborder... D'autant plus en France que les premiers bouquins sont presque introuvables.

Au final, entre la disparition progressive des anciens lecteurs (tous ceux qui commençaient à se désintéresser) et le manque de nouveaux (on aborde pas l'UE sur FOTJ, désolé...), les livres auraient fini par s'effondrer, ou par se recentrer sur les films... Ce qui commençait à arriver, de toute évidence.

De plus, la fin de LucasArts ne signe pas la fin des JV Star Wars, loin de là... Et 150 développeurs, pour un studio, ça me semble vraiment peu. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23357
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gricha » Jeu 04 Avr 2013 - 10:39   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Jagen Eripsa a écrit:Et la situation n'est pas la même. Il me semble qu'à l'époque, on savait qu'il allait y avoir de nouveaux films. Là, on était dans le flou le plus total... L'UE littéraire, c'est bien, mais il était de plus en plus éloigné des films, et, partant de là, de plus en plus difficile à aborder... D'autant plus en France que les premiers bouquins sont presque introuvables.

Au final, entre la disparition progressive des anciens lecteurs (tous ceux qui commençaient à se désintéresser) et le manque de nouveaux (on aborde pas l'UE sur FOTJ, désolé...), les livres auraient fini par s'effondrer, ou par se recentrer sur les films... Ce qui commençait à arriver, de toute évidence.


Je ne pense pas que LucasBooks aurait fini par s'effondrer. Au contraire, l'UE livre se portait bien : les FOTJ étaient systématiquement dans le classement des meilleures ventes du New York Times ce qui montre bien qu'il reste une base solide de lecteurs. De plus, je ne vois pas en quoi le fait que certains livres se rapprochent de la période des films soit synonyme d'effondrement. L'UE n'a pas besoin d'être proche des films pour vendre, il y a bien eu des livres sur TOR et The Clone Wars. Enfin, je ne pense pas que la situation de l'UE littéraire en France soit représentative de la situation de LucasBooks. Pour moi, LucasBooks se portait bien, peut continuer longtemps et n'a pas besoin des nouveaux films pour cela.
Gricha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 20 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Avr 2013 - 10:41   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et les productions télévisuelles ça compte pour du beurre? :roll:

Tu crois peut être que le carton de TCW ne rapportait rien à LFL? Si Filoni parlait encore il y a peu de multiples saisons de TCW ce n'était pas pour rien, c'est parce que LFL savait bien que y avait tout intérêt à faire durer ça et les productions télévisuelles - d'ailleus ça tombe bien c'était ce qui voulait Lucas depuis la fin de ROTS!

Star Wars aurait très largemetn pu continuer à exister via ses productions télévisuelles, et l'UE se développer autour de ça - c'est aussi simple que ça. L'UE en soi c'est presque anecdotique comparativement parlant.

Jagen Eripsa a écrit:Et ça aurait duré combien de temps ? Les derniers jeux LucasArts étaient des fours ! 1313 était peut-être bien sur le papier, mais on ne sait pas ce que ça aurait donné avec un développement interne ! The Force Unleashed II était génial sur les trailers... Et on a vu ce que ça a donné !


Ca a donné des millions de ventes. Moins que le premier, mais largement de quoi rapporter de l'argent - et commercialement c'est tout ce qui importe.

Encore une fois nos avis personnels sur tel ou tel jeu importe peu. Battlefront I&II t'as des tonnes de gens qui chiaient dessus comme tu le fais sur TFU, il n'empêche que c'était des gros succès commerciaux (et quelques années plus tard les gens régrette que y ait un pas un III, c'est dire!)

On pourrait comprendre la fermeture de LucasArts si la boite avaient enchainé depuis plusieurs années mauvaise ventes sur mauvaises ventes, mais le fait est que c'est pas le cas - et y a aucune logique à fermer une boite qui rapporte de l'argent c'est aussi simple que ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations