Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

LucasFilm racheté par Disney

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Lun 12 Nov 2012 - 21:12   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Obiwan Keshnobi a écrit:Hum, tu donnes le lien vers la liste des films sur lesquels ILM a travaillé, mais tu dis qu'ils n'ont pas fait tous les Pirates des Caraïbes ? lol :paf:
Ben oui... :? J'ai pas compris ton message. Ce que je voulais dire c'est que pour le 4 ils sont allé voir ailleurs et c'est l'épisode le plus récent (donc le plus proche du rachat). C'est sans doute lié au rachat, de près ou de loin. ILM était peut-être trop cher, ou peut-être disproportionné. Bizarre en tout cas. C'est pour cela que je notais la nuance.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dago » Lun 12 Nov 2012 - 21:47   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je ne sais pas du tout si c'est une bonne chose que LF soit racheté par Disney ou pas, et je n'ai aucune idée de la qualité des prochains SW. Mais voir revivre SWU avec des sujets se multiplier et les théories les plus loufoques revenir me fait énormément plaisir, ça me rappelle mes première années ici juste avant ROTS et la chasse aux infos (aaaah le problèmes gastriques de Yoda).

:oui:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4346
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 22:06   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

En meme temps, on parle d'ILM mais, il faut pas oublier que sur Thor, par exemple, ils ont fait faire leurs sfx par des studios français, tout betement parce que ça coutait moins cher (les stagiaires français sont plus économiques que les informaticiens américains).
Dans tous les cas, meme si ils font faire le taff par ILM, il faut quand meme payer les salaires. Je vois pas où est forcément l'économie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Nov 2012 - 22:16   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:Dans tous les cas, meme si ils font faire le taff par ILM, il faut quand meme payer les salaires. Je vois pas où est forcément l'économie.

???
Ca te coutera forcement moins cher de faire faire des travaux par une entreprise qui t'appartient ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 22:23   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

HanSolo a écrit:
Gorkh a écrit:Dans tous les cas, meme si ils font faire le taff par ILM, il faut quand meme payer les salaires. Je vois pas où est forcément l'économie.

???
Ca te coutera forcement moins cher de faire faire des travaux par une entreprise qui t'appartient ...


Ca peut te couter moins cher de réduire les effectifs de ton entreprise et d'externaliser.
Mais bon, vu qu'ILM a la majorité de sa force de travail à Singapoor (il me semble), ils ont déjà fait ça en partie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 22:29   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:Dans tous les cas, meme si ils font faire le taff par ILM, il faut quand meme payer les salaires. Je vois pas où est forcément l'économie.
Si tu possède déjà l'entreprise, tu ne payes presque pas de valeur ajoutée. Tu ne fais que payer les salaires et l'investissement mais l'entreprise ne va pas faire de bénéfice véritable dessus.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 22:30   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Darkchap a écrit:
Gorkh a écrit:Dans tous les cas, meme si ils font faire le taff par ILM, il faut quand meme payer les salaires. Je vois pas où est forcément l'économie.
Si tu possède déjà l'entreprise, tu ne payes presque pas de valeur ajoutée. Tu ne fais que payer les salaires et l'investissement mais l'entreprise ne va pas faire de bénéfice véritable dessus.

Je suis vraiment pas certain que ce genre de studios fasse des bénéfices de folie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Nov 2012 - 22:33   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Darkchap a écrit:Si tu possède déjà l'entreprise, tu ne payes presque pas de valeur ajoutée. Tu ne fais que payer les salaires et l'investissement mais l'entreprise ne va pas faire de bénéfice véritable dessus.


voila ... ça me semble tellement tomber sous le sens que j'ai du mal a saisir qu'on n'en soit pas persuadé!

par exemple, les Sfx d'ILM n'ont pas eu le même prix pour Red Tails que si le film n'avait pas été une production "maison"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 22:46   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:Je suis vraiment pas certain que ce genre de studios fasse des bénéfices de folie.

Je ne connais pas les chiffres d'ILM mais au contraire, tout ce qui est très technique est facturé très cher, et pas nécessairement pour tomber dans la poche des salariés.
Vu la réputation d'ILM et ses nombreuses victoires aux Oscars, il est impossible que ça soit aisément l'une des plus chères.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 22:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

J'ai un pote qui bosse dans ce domaine (il a entre autre bossé sur Thor mais d'autres trucs connus comme Adèle Blanc Sec) et pour ce qu'il en dit et ce que j'en ai compris, c'est pas tant que ça la course au plus technique mais au moins cher.

EDIT : mais bon, encore une fois, ça semble être le chemin pris par ILM avec son jawa tank à Singapoor.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkchap » Lun 12 Nov 2012 - 22:53   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:J'ai un pote qui bosse dans ce domaine (il a entre autre bossé sur Thor mais d'autres trucs connus comme Adèle Blanc Sec) et pour ce qu'il en dit et ce que j'en ai compris, c'est pas tant que ça la course au plus technique mais au moins cher.

EDIT : mais bon, encore une fois, ça semble être le chemin pris par ILM avec son jawa tank à Singapoor.

Ca, c'est pour réduire les coûts, c'est pas pour autant que la marge descend.
Et encore une fois, si tu appelles ILM, c'est que tu recherches une certaine qualité dans les effets spéciaux (donc pas Thor :D ) et qu'on est prêt à y mettre le prix.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Nov 2012 - 23:12   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Les effets spéciaux de thor sont pas mauvais... surtout vu le matériel de base ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Raziel » Mar 20 Nov 2012 - 14:52   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ca faisait très très longtemps que j'avais posté sur SWU, mais une telle nouvelle a réveillé ma fibre starwarsienne.

Tout comme Gorhk, Sergorn, et bien d'autres, j'ai été très surpris d'apprendre le rachat de l'empire Lucas par Disney mais enchanté de voir arriver une nouvelle trilogie :love:. J'avouerais que l'étiquette Disney a pu m'effrayer de prime abord mais ils ont aussi racheté Marvel, et ça a donné l'énormissime Avengers, quoi de plus rassurant.

Pour ce qui est de l'histoire, j'espère sincèrement qu'ils partiront totalement à rebours de l'UE post ROTJ. Non pas que je fasse un jugement de valeur sur ce que je connais finalement très peu, mais je considère que Star Wars ce sont les films. Ce qui se fait en dehors, TCW compris, ce n'est pas Star Wars mais des œuvres basé sur Star Wars. C'est du moins ma conception.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Nov 2012 - 0:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Moi je dit, ce rachat était prémédité depuis longtemps, au moins depuis l'Episode 5. Regardez bien à droite de cette image, ça ne vous dit rien ? :whistle:

Image


:lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 21 Nov 2012 - 0:53   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et la fumée fait des oreilles à Vador !
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Mer 21 Nov 2012 - 1:41   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Darth Raziel a écrit:Ca faisait très très longtemps que j'avais posté sur SWU, mais une telle nouvelle a réveillé ma fibre starwarsienne.

Tout comme Gorhk, Sergorn, et bien d'autres, j'ai été très surpris d'apprendre le rachat de l'empire Lucas par Disney mais enchanté de voir arriver une nouvelle trilogie :love:. J'avouerais que l'étiquette Disney a pu m'effrayer de prime abord mais ils ont aussi racheté Marvel, et ça a donné l'énormissime Avengers, quoi de plus rassurant.

Pour ce qui est de l'histoire, j'espère sincèrement qu'ils partiront totalement à rebours de l'UE post ROTJ. Non pas que je fasse un jugement de valeur sur ce que je connais finalement très peu, mais je considère que Star Wars ce sont les films. Ce qui se fait en dehors, TCW compris, ce n'est pas Star Wars mais des œuvres basé sur Star Wars. C'est du moins ma conception.


De toutes façons, j'ai beaucoup de mal à croire que les futurs films SW, à terme, ne vont pas se contredire les uns les autres. Il suffit de voir que meme entre l'OT et la prélo, il y a des incohérences alors qu'il s'agit quand meme du meme auteur.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 21 Nov 2012 - 15:24   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:De toutes façons, j'ai beaucoup de mal à croire que les futurs films SW, à terme, ne vont pas se contredire les uns les autres. Il suffit de voir que meme entre l'OT et la prélo, il y a des incohérences alors qu'il s'agit quand meme du meme auteur.


Certes, mais les incohérences restent tout de même minime et sont pour la plupart explicable soit de façon externe (technique), soit de façon interne (je pense par exemple au souvenir de Leia concernant Padmé, en étant ouvert d'esprit ça peut passer, ric rac mais ça passe :D).
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Xendor » Mer 21 Nov 2012 - 18:47   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Tout à fait ! On peut tout expliquer et tout raccorder ! Mais il est aussi vrai qu'il y a un moment où ça devient plus compliqué et, dans tous les cas, ça tire sur la corde. La corde de la patience, de la fidélité... On le voit déjà très bien ici-même. Certains sont dépités par les incohérences, d'autres se font une raison.
Le problème n'est pas tant la "violence" des incohérences que leur récurrence. Lorsqu'on peut en expliquer une par çi par là, ça va, ça roule même. Mais quand ça devient une habitude c'est normal qu'il y ai des réactions épidermiques. Et pour moi c'est autant la "faute" de Lucas que des auteurs de l'UE. Comme je le dis souvent, sans une véritable colonne vertébrale intouchable, il faudra s'accommoder de ce type de rétro-continuité, d'incohérences, de conflits temporel, etc. Il faut quelqu'un (une équipe !) que ça intéresse vraiment de chapeauter tout les films et l'UE. Que le résultat soit un peu plus fixé et autoritaire que le résultat actuel avec ce "canon" qui ressemble à tout mais surtout à rien.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darth Raziel » Mer 21 Nov 2012 - 19:51   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est justement pour ça que je ne veux pas que les films tiennent compte de l'UE, non pas pour décrier l'UE, mais parce qu'il est bien plus facile de maintenir la cohérence de 9 films (et encore, il y a déjà de maigres incohérences dans la saga) que de la maintenir vis à vis des centaines de livres, jeux vidéo, BD, et autres existants.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 24 Nov 2012 - 23:09   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Je dois faire part d'un fait qui m'alarme: le nombre de personnes de mon lycée qui me disent que les nouveaux films seront mauvais et qu'ils risqueront pas de payer pour voir un navet est énorme, proche de la totalité. (Ça m'énerve ces gens qui jugent alors qu'on ne sait quasiment rien de ces films)
Les raisons, ils ont tendance à penser que ces films seront directement fait par Disney et oublient que LFL existe TOUJOURS. Et vu qu'ils assimilent Disney à film pour enfants.
Même en leur parlant de Avengers qui a été fait quasiment dans les même circonstances, ils restent hyper sceptiques. (D'ailleurs beaucoup ignore que Disney possède Marvel)
À vrai dire ça m'inquiète et j'espère vraiment que ça n'aura pas trop d'impact sur le succès de cette trilogie. Mais je pense qu'il FAUT que cet episode VII soit vraiment pour faire changer les gens d'avis.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Darth Raziel » Sam 24 Nov 2012 - 23:31   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Vu la fanbase que possède Star Wars, je pense pas qu'il y ait vraiment à craindre pour le succès de l'épisode VII. Si le film est bon, et je n'en doute pas, le bouche à oreille fera le reste. Sans compter que si l'étiquette Disney peut repousser le public adolescent, elle peut avoir l'effet inverse sur un public plus jeune (qui viendront donc avec leurs parents).
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 24 Nov 2012 - 23:43   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Darth Raziel a écrit:Vu la fanbase que possède Star Wars, je pense pas qu'il y ait vraiment à craindre pour le succès de l'épisode VII. Si le film est bon, et je n'en doute pas, le bouche à oreille fera le reste. Sans compter que si l'étiquette Disney peut repousser le public adolescent, elle peut avoir l'effet inverse sur un public plus jeune (qui viendront donc avec leurs parents).

Les fans ne constituent qu'une petite partie du public
Ensuite il faut que le film soit suffisamment bon pour que le bouche à oreille soit véritablement efficace.
Enfin quand tous les jours j'entends dire que le film sera nul et sera un échec, ça peut quand même inquiéter.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Nov 2012 - 23:58   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est seulement dû au cliché "Disney = Mickey, Bambi, La Belle au Bois Dormant, etc...". Dès les premières bandes-annonces et campagnes de publicité, ou on verra des sabre-laser, des vaisseaux et des grosses explosions (ce qui représente Star Wars pour le grand public), ça n'aura plus d'importance à mon avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doctor Kenobi » Dim 25 Nov 2012 - 0:16   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Mais oui, il n'y a pas de doute qu'on aura pas le droit au meme parfum que leur dessins animés ...
The Avengers (meme si j'ai detesté perso) est quand meme trés bien passé auprés des fans de Marvel, et le dernier Tron est une exelente production malgré qu'elle soit issu de Disney.

Le seul petit hic que j'ai avec Disney, c'est leur coté moralisateur, happy endiste, et peut etre par fois trop lisse sur leur production pour ne pas prendre le risque de choquer et respecter leur image "clean" ... Mais bon on est ici dans StarWars et pas dans un Tarantino, un Coppola ou un Kubrick donc bon ... :neutre:
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Nov 2012 - 10:16   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Disney c'est aussi des films comme Gangs of New York ou Kill Bill via Miramax, beaucoup de trucs variés par Touchstones, des tonnes de séries différentes par ABC...

Ils sont loin de se limiter à des trucs moralisteurs avec des jolies happy end (d'ailleurs Pirates des Caraibes - qui serait sans doute le plus proche d'une production LFL - n'a ni l'un ni l'autre).

Avant d'être un film Disney ce sera un film LucasFilm.

Quand aux gen qui disent ça va être pourris... y a peu de doute quant au fait que ce ne sera plus le même son de cloche quand on aura les premiers trailers et qu'ils verront tout simplement du Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 25 Nov 2012 - 12:32   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

les films que tu cites Sergon, à part pour PotC, peu de gens doivent savoir que Disney est derrière.
Sergorn a écrit:Avant d'être un film Disney ce sera un film LucasFilm.
ce que justement le gens ont tendance à oublier.
mais bon sinon ce que vous dites me rassure, ne qerait-ce que par rapport à la qualité des nouveaux films.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 25 Nov 2012 - 13:00   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Doctor Kenobi a écrit:Le seul petit hic que j'ai avec Disney, c'est leur coté moralisateur, happy endiste

C'est le cas de la majorité des films, qu'ils soient Disney ou non :neutre: T'as un happy end dans les épisodes 4 et 6, d'ailleurs.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Dim 25 Nov 2012 - 13:05   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

deathstar7777 a écrit:Je dois faire part d'un fait qui m'alarme: le nombre de personnes de mon lycée qui me disent que les nouveaux films seront mauvais et qu'ils risqueront pas de payer pour voir un navet est énorme, proche de la totalité. (Ça m'énerve ces gens qui jugent alors qu'on ne sait quasiment rien de ces films)
Les raisons, ils ont tendance à penser que ces films seront directement fait par Disney et oublient que LFL existe TOUJOURS. Et vu qu'ils assimilent Disney à film pour enfants.


sauf que je suis persuadé que ceux là même qui te disent ça ne se privent pas d'aller voir un Disney, un Pixar ou un Marvel ... :idea:
donc leurs propos sont dénués de sens ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Nov 2012 - 23:08   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

HanSolo a écrit:sauf que je suis persuadé que ceux là même qui te disent ça ne se privent pas d'aller voir un Disney, un Pixar ou un Marvel ... :idea:
donc leurs propos sont dénués de sens ...

Tout à fait d'accord. Je me souviens qu'un grand nombre de mes vieux potes fans d'autrefois ont dit la même chose dès les premières images de l'Episode I : on n'ira pas le voir, c'est mauvais ! Mais ils sont allé le voir dès l'avant première.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Drawn Koon » Mar 27 Nov 2012 - 10:13   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Salut,

J'ajouterai aussi que l'anti Star Wars ambiant sur le net est aussi grandement lié au fait que la prélo est une production LucasFilm. Niveau budget promotionnel c'est pas la même chose que Disney et aussi Lucas en tant qu’indépendant se fait pourrir par tous depuis 1977.
Maintenant ça va pas être la même chose, un peu avant la sortie de l'épisode VII on va avoir droit à des "journalistes" spécialisé dans le ciné qui vont nous expliquer que l'épisode VII est génial car ils auront été payé pour le dire.

De ce fait je pense que l'anti-starwars qui existe aujourd’hui risque de franchement se réduire car pour moi il en gradne partie encouragé par l'industrie du cinéma qui n'a jamais digéré le coup que leur a fait Lucas en 1977. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre ça va changer.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Xendor » Mar 27 Nov 2012 - 12:53   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

C'est assez caricatural ce que tu dis, mais malheusement ça ne me semble pas si éloginé de la vérité que ça. J'ai déjà eu l'occasion de le constater, l'anti-SW est souvent lié à de l'anti-Lucas, effectivement. Lucas c'est le mec qui est parti de rien et qui a eu le génie de se créer sa propre industrie du cinéma. Il y a pas mal de jaloux de son succès (aussi bien dans la presse que dans le public), des gens qui rêvent de le voir se vautrer de n'importe quelle façon.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 27 Nov 2012 - 13:34   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

+100

Et après ceux qui critiquent Lucas sur certains points (je dis certains points, pas les basheurs forcenés) ils finissent rangés dans le même sac que les rageux... :pfff:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 27 Nov 2012 - 18:10   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Uttini a écrit:Je me souviens qu'un grand nombre de mes vieux potes fans d'autrefois ont dit la même chose dès les premières images de l'Episode I : on n'ira pas le voir, c'est mauvais ! Mais ils sont allé le voir dès l'avant première.


Et ils en on dit quoi apres? ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Nov 2012 - 18:45   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

neo_kerberos a écrit:
Uttini a écrit:Je me souviens qu'un grand nombre de mes vieux potes fans d'autrefois ont dit la même chose dès les premières images de l'Episode I : on n'ira pas le voir, c'est mauvais ! Mais ils sont allé le voir dès l'avant première.


Et ils en on dit quoi apres? ^^

Certains ont continué à dire "c'est pourri tout plein", moi le premier :lol: , mais ça m'a passé. Il a suffit de quelques années (et de bosser sur la BD de lamb bear) pour que j'intègre la Prélogie. Mais je ne suis pas un cas d'école. Bref, certains ont continué à dire que c'était pourri mais c'était une minorité. Les autres ont apprécié et sont devenus fans aussi sec.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est de bon ton de démolir Lucas. Ça a toujours été. Je me souviens qu'à l'époque de ROTJ, des articles le démolissait déjà à cause de sa réussite et la mainmise qu'il gardait sur ses productions, contrairement à ce qui se faisait à l'époque. Il gagnait de l'argent en pagaille, et ça, ça passe mal. J'ai encore quelque part dans mes archives un article paru dans un journal quelconque (L'Est Républicain je crois) qui le cassait franchement avant la sortie de ROTJ.
Le problème des fans, àmha, c'est qu'on sait ce qu'on a, mais qu'on ne sait pas ce qu'on va trouver, surtout si ce n'est plus George qui est complètement aux commandes. Beaucoup se disent déjà "on va surement détester, c'est sûr" avant d'avoir vu la moindre parcelle du commencement d'un semblant de film, parce qu'ils aiment beaucoup ce qui a déjà été fait, Saga et UE, et qu'ils s'attendent forcément à du moins bon, ou de "l'incohérent", dans ces nouvelles conditions. Je dois avouer que c'était l'avis de nombreux fans avant la Prélogie, en effet. A peine la Prélogie annoncée, on se disait "on va détester, c'est sûr" parce qu'on était trop fan de la Trilogie et de ce qui l'accompagnait. On s'arrachait les Lucasfilm Mag de l'époque pour trouver des parcelles d'infos (On n'avait pas le Net comme aujourd'hui) et on avait le sentiment qu'on allait détester. ce n'est pas forcément rationnel, mais on pense toujours que des "suites" ne pourront pas être à la hauteur de ce qu'on connait et de ce qu'on a apprécié.
Pour ma part, en tant que fan de la toute première heure, je n'ai pas trop apprécié la Prélogie, j'aime bien, oui, c'est bien foutu et tout, mais je ne la mets pas au niveau de la Trilogie dans mon âme de fan. Je n'ai d'ailleurs rien collectionné qui soit en rapport avec la Prélo. Aujourd'hui la tentation de dire la même chose pour les futurs films "version Disney" est grande, mais offrons-leur le bénéfice du doute et attendons de voir de quoi ils sont capables...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 28 Nov 2012 - 4:16   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Uttini a écrit:Certains ont continué à dire "c'est pourri tout plein", moi le premier :lol: , mais ça m'a passé. Il a suffit de quelques années (...) pour que j'intègre la Prélogie.


Pas de probleme pour l'integration contextuelle, en revanche aucune integration cinematographique en ce qui me concerne malgre les annees.

Certains elements visuels passent, des scenes ici et la, les 3 films condenses en un seul me suffiraient largement.

Uttini a écrit:(...) Beaucoup se disent déjà "on va surement détester, c'est sûr"


Pas moi en tout cas ^^

Nouveau(x) projet(s), nouvelle equipe, je suis pour l'heure pein d'espoir !

Uttini a écrit:(...) A peine la Prélogie annoncée, on se disait "on va détester, c'est sûr" parce qu'on était trop fan de la Trilogie et de ce qui l'accompagnait.


Je pense qu'au contraire c'est le trop plein d'espoir qui a ete "trahis" a la sortie de l'Episode I.

Apres son visionnage, je suis rentre chez moi pensant sincerement tout revendre ma collection et passer a autre chose...

N'ayant pas Internet a l'epoque, je ne l'ai pas fait mais il est fort probable que si j'avais eu Ebay a ce moment la pas mal de choses auraient degagees tellement j'etais degoute...

Uttini a écrit:On s'arrachait les Lucasfilm Mag de l'époque pour trouver des parcelles d'infos (On n'avait pas le Net comme aujourd'hui) et on avait le sentiment qu'on allait détester.


Tout a fait exact pour les Lucasmags (dont j'ai la collec complete du reste), mais la encore, cheque nouvelles photos, qui ne montraient pas grand chose de pertinent les 3/4 du temps faisaient encore plus esperer !

En tout cas, avant la sortie d'Episode I, je n'etais pas du tout dans cette optique "je vais detester"

Uttini a écrit:Pour ma part, en tant que fan de la toute première heure, je n'ai pas trop apprécié la Prélogie, j'aime bien, oui, c'est bien foutu et tout, mais je ne la mets pas au niveau de la Trilogie dans mon âme de fan.


Fan de la premiere heure pour ma part je ne sais pas trop, mais fan de longue date, oui (vu Episodes V et VI au cine).

La prelogie, j'ai adore les novellisations en romans car deja on se concentre plus sur les scenarios des films (ne sont pas mauvais globallement et plus develloppes sur le support papier) et moins sur les droids ridicules, les bestioles qui rotent et qui petent...

Uttini a écrit:Je n'ai d'ailleurs rien collectionné qui soit en rapport avec la Prélo.


Grand bien t'en as pris ^^

Uttini a écrit:Aujourd'hui la tentation de dire la même chose pour les futurs films "version Disney" est grande, mais offrons-leur le bénéfice du doute et attendons de voir de quoi ils sont capables...


Non seulement je leur accorde le benefice du doute, mais en plus je suis sincerement plein d'espoir ! (quitte a dechanter plus tard)

D'ailleurs je suis assez surpris de voir qu'ici et ailleurs beaucoup de fans se montrent tiedes au sujet de ces nouveaux films...

Je ne souhaite pas relancer un ennieme debat sur la prelogie, mais ces films sont vraiment pour moi ce que l'on pouvait faire de pire a Star Wars, donc partant de ce principe, je me dit que la barre etant place haute vers le bas (paradoxe ^^), il en faudrait vraiment beaucoup pour que je sois encore plus deçu des nouveaux films a venir...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Xendor » Mer 28 Nov 2012 - 19:30   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Moi je me souviens du trailer (vu en cd rom avec Ciné Live). A l'époque, je n'avais pas internet, et cet état de guerre avec des non-humains (les gungans) montés sur des bêtes... tout ça sortant de la brume, je me disais :shock: ça présage un truc sombre et violent. Par la suite j'ai forcément été déçu, disons que je ne m'attendais pas à ça, mais je n'ai pas eu de réaction épidemique non plus. J'attendais la suite.

Donc pour l'ép7 j'aimerais ne pas regarder les bandes annonces et je sais que ça va être difficile. Parce que je vais me faire une idée et ça n'aura rien à voir avec le film. A la limite si le résultat est meilleur que dans la bande annonce, pourquoi pas la regarder, mais ça pour le savoir, il faut être voyant.
Le mieux est encore de ne pas se faire d'idée bonne ou mauvaise et de voir le film "vierge" de tout visuel du film ; j'irais même plus loin : "vierge" de toute idée du film. En effet ce qui m'avait marqué dans le trailer de l'ép1, c'était le visuel, mais aussi l'idée d'une guerre brutale, au corps à corps, une idée quoi...
Si j'arrive à voir le film sans rien n'en savoir, ce sera peut-être le meilleur effet possible. J'ose espérer ne pas trouver des "tronches Disney" partout dans le casting. Parce que ça me sortirait tout de suite du film.

Je trouve cette caricature très parlante (malheureusement) :
Spoiler: Afficher
Image Image

La tête d'Anakin dans l'ép1 (je n'ai rien contre l'acteur mais bon) était déjà pas mal une tronche Disney :
Spoiler: Afficher
Image
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2012 - 19:45   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Xendor a écrit:Si j'arrive à voir le film sans rien n'en savoir, ce sera peut-être le meilleur effet possible. J'ose espérer ne pas trouver des "tronches Disney" partout dans le casting. Parce que ça me sortirait tout de suite du film.

Je trouve cette caricature très parlante (malheureusement) :


Cette caricature est surtout complètement ridicule et irréaliste.

Il suffit de voir les castings de Pirates des Caraibes, Prince of Persia ou des films Marvels pour voir que ça n'a rien à voir avec le genre de casting que fait Disney.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 28 Nov 2012 - 20:50   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Oui je sais, tu l'as déjà dit je ne sais où.
Reste que tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la tronche d'Anakin est quand même très "kid made in USA", très proche du look Disney qu'on trouve sur Disney Channel.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Gorkh » Mer 28 Nov 2012 - 21:19   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Xendor a écrit:Oui je sais, tu l'as déjà dit je ne sais où.
Reste que tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la tronche d'Anakin est quand même très "kid made in USA", très proche du look Disney qu'on trouve sur Disney Channel.

Il ressemble surtout à Mark Hammil dans ANH avec la meme coupe au bol. :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Mer 28 Nov 2012 - 21:36   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Gorkh a écrit:
Xendor a écrit:Oui je sais, tu l'as déjà dit je ne sais où.
Reste que tu ne m'enlèveras pas de l'idée que la tronche d'Anakin est quand même très "kid made in USA", très proche du look Disney qu'on trouve sur Disney Channel.

Il ressemble surtout à Mark Hammil dans ANH avec la meme coupe au bol. :neutre:

voila ...
fallait pas s'attendre a voirJaden Smith dans le rôle ... ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Nov 2012 - 21:38   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Et puis un "gamin à la Disney" ça colle bien au perso, jeune, gentil, innocent etc... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mer 28 Nov 2012 - 21:51   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Nan mais d'accord il y a la coupe de cheveux, mais c'est surtout sa bouille parfaite. Je ne trouve pas que Mark Hamill soit son sosie, faut pas pousser. Il a une coupe de cheveux (volontairement similaire) mais c'est un gosse.
Mais bon c'est un détail, je regrette que ce soit le détail d'un post de 14 lignes qui retienne votre attention.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7548
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 30 Nov 2012 - 9:33   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit:
Xendor a écrit:Si j'arrive à voir le film sans rien n'en savoir, ce sera peut-être le meilleur effet possible. J'ose espérer ne pas trouver des "tronches Disney" partout dans le casting. Parce que ça me sortirait tout de suite du film.

Je trouve cette caricature très parlante (malheureusement) :


Cette caricature est surtout complètement ridicule et irréaliste.

Il suffit de voir les castings de Pirates des Caraibes, Prince of Persia ou des films Marvels pour voir que ça n'a rien à voir avec le genre de casting que fait Disney.

-Sergorn

Pourtant, Orlando Bloom... :siffle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Nov 2012 - 10:18   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Xendor a écrit:
Nan mais d'accord il y a la coupe de cheveux, mais c'est surtout sa bouille parfaite. Je ne trouve pas que Mark Hamill soit son sosie, faut pas pousser. Il a une coupe de cheveux (volontairement similaire) mais c'est un gosse.
Mais bon c'est un détail, je regrette que ce soit le détail d'un post de 14 lignes qui retienne votre attention.


c'est surtout le terme même de "tronches Disney" n'a a mon avis AUCUN SENS ...
si tu entends par là "films pour gamins"; ce n'est pas l’apanage de Disney; et inversement Disney produit enormement de films ou les héros ont des allures absolument pas "kikoolol ..."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 30 Nov 2012 - 10:19   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Pour moi Orlando Bloom c'est plutôt synonyme de "acteur jouant dans des films de geek" que "acteur de film Disney"
On aurait Justin Bieber, les sœurs Olsen, Miley Cirus, Hilary Duff, Selena Gomez, Zac Efron ou Vanessa Hudgens là d'accord c'est un casting Disney. Mais Orlando Bloom, non ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Nov 2012 - 11:33   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Ouais parce que si on catalogue Orlando Bloom en "acteur Disney", on pourrait foutre Mark Hamill ou Hayden Christensen dans cette catégorie à ce niveau, c'est idiot. :o

D'ailleurs Bloom était quasiment inconnu à l'époque de PDC, et c'est justement un rôle (et un acteur) tendance Star Wars, jeune premier au look un peu niais pour incarner le héros qui ne l'est pas moins. :lol:

(D'ailleurs le type de casting pour PdC est assez à l'image de ce qui fut fait pour Star Wars, évitant les superstars - j'espère qu'ils garderont cette approche pour les futurs Star Wars. Et avant qu'on me cite Johnny Depp - non c'était pas une superstar avant PdC justement :o).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 30 Nov 2012 - 11:39   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sergorn a écrit: Et avant qu'on me cite Johnny Depp - non c'était pas une superstar avant PdC justement :o).

C'est vrai que Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Blow, From Hell et Donnie Brasco étaient des petits films confidentiels. :o
Sans oublier qu'il était déjà connu ne serait-ce que par l'identité de sa femme. :o
Ewan McGregor, Liam Neeson, Samuel L. Jackson et Natalie Portman, des inconnus eux aussi ? :o
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Nov 2012 - 11:49   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Sheon Mistera a écrit:
Sergorn a écrit: Et avant qu'on me cite Johnny Depp - non c'était pas une superstar avant PdC justement :o).

C'est vrai que Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Blow, From Hell et Donnie Brasco étaient des petits films confidentiels. :o


Depp était connu d'un public cinéphile bien entendu... mais clairement pas du grand public hein. Enfin si... mais pour 21 Jump Street plus que pour ses films avec Burton et autres. :lol:

Si tu penses que Depp était une superstar avant PdC tu devrais largement en revoir la définition du terme.

Et c'est exactement pareil pour les acteurs de Star Wars que tu cites (exception faite de Samuel L. Jackson mais ça restait un rôle secondaire), en 99 c'était des acteurs connus du public cinéphile mais clairement pas du grand public amateur de blockbusters qui reste la cible d'un film comme Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Nov 2012 - 11:55   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

En même temps y'a beaucoup d'acteurs très connus du grand public qui s'intéresse pas trop au cinéma ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Drawn Koon » Ven 30 Nov 2012 - 11:57   Sujet: Re: LucasFilm racheté par Disney

Bloom c'était quand même Legolas avant PDC donc pas un inconnus non plus, loin de Christensen ou Hammil.

Et Deep était un Star internationale bien avant Pdc pour le coup. Etoile sur hollywood boulevard en 99 donc bon.
Après que PdC l'ai fait découvrir une autre partie de spectateurs ok mais il était ultra connu.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations
cron