Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar grand-yoda » Mer 05 Mar 2014 - 21:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Me concernant la trilogie est mythique, le quatrième est un OVNI où on a l'impression que de vieux potes se retrouvent et vont se faire une bouffe, c'est trop téléphoné. On avait là l'occasion (là aussi, comprenne qui pourra) de faire revivre un mythe cinématographique des années 80 et on a eu au final un film du même acabit que ceux qui dans les années 80 voulaient imiter et reprendre le filon de cette saga comme les Allan Quatermain et autres simili films d'aventures qui n'arrivaient pas à la cheville des Indiana Jones.

Vraiment décevant. Ainsi un autre volet est prévu? Mission périlleuse mais tout est possible.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Mar 2014 - 21:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Ouais bon pareil, un peu déçu par le Indy IV. J'ai pas passé un mauvais moment mais c'était loin du pur moment de joie lorsque je regardais les trois premiers (surtout le I et le III)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 06 Mar 2014 - 12:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Vindican a écrit:J'ai bien ri hier quand Indiana, déguiser en contrôleur, balance l'officier allemand par-dessus la fenêtre du dirigeable et explique aux passagers qu'il n'avait pas de ticket et là, tous les passagers sortent leurs tickets tellement ils ont peur :lol: :lol:

Mon moment préféré :lol:
Le 4 il est sympa, c'est un bon film d'aventure, mais il est à mes yeux a mille lieues des trois premiers
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 06 Mar 2014 - 12:52   Sujet: Re: Indiana Jones

deathstar7777 a écrit:
Vindican a écrit:J'ai bien ri hier quand Indiana, déguiser en contrôleur, balance l'officier allemand par-dessus la fenêtre du dirigeable et explique aux passagers qu'il n'avait pas de ticket et là, tous les passagers sortent leurs tickets tellement ils ont peur :lol: :lol:

Mon moment préféré :lol:/quote]

C'est ce genre de moment qui fait Indy :D

Et m^me si le 4 était en effet à mille lieues (pas sous les mers quand même) des autres, il reste sympa à voir même si il a des trucs qui font baisser le niveau d'un Indy.
Modifié en dernier par Red Monkey le Jeu 06 Mar 2014 - 13:56, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Mar 2014 - 13:19   Sujet: Re: Indiana Jones

je le trouve bancal sur plein d'aspects, mais je ne le trouve vraiment pas si éloigné des autres.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mar 2014 - 13:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi je le trouve excellent Indy 4. :o

Et oui je le trouve parfaitement dans la lignée des trois autres - la seule différence c'est qu'on a un artefact pseudo alien et des russes aux lieux de nazi.

Mais pour le reste ?

Autant je pouvais comprendre qu'on accroche pas à la Prélogie car elle diffère quand même beaucoup de l'OT, autant pour Indiana Jones je capte pas.

Puis même le côté "alien" est traité sous le même regard archélogique que le reste de la série, donc c'est vraiment qu'un détail à ce niveau là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 06 Mar 2014 - 13:40   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Moi je le trouve excellent Indy 4. :o

Et oui je le trouve parfaitement dans la lignée des trois autres - la seule différence c'est qu'on a un artefact pseudo alien et des russes aux lieux de nazi.


+1 :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 06 Mar 2014 - 13:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Y'a aussi un remake pere et fils :lol:

Edit : et je me suis mal exprimé dans mon dernier post, petit souci de temps.
Je ne considère pas le IV comme si éloigné moi. Je prenais leur exemple pour dire que ça restait quand même un bon Indy :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Jeu 06 Mar 2014 - 14:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi aussi je l'ai bien aimé le Indy 4, et je n'ais pas non plus compris qu'il soit autant décrié ; alors il y a une scène que je trouve un peu franchement exagéré c'est celle où le fils de Indy se prend pour Tarzan en suivant les singes, non la j'avoue que Spielberg aurait pu éviter.

Pour le reste c'est un bon film, les aliens ça reste du domaine du mystérieux (quelque chose qui n'est pas ordinaire et a une nature surnaturelle ou en tout cas qui n'est pas de ce monde), de la légende (le crâne de cristal), du religieux aussi puisqu'ils font l'objet d'une adoration par les autochtones ; ce n'est pas si différent du I, avec l'Arche d'Alliance et le III ,avec le Graal, qui eux aussi allient mystère, légende, religion.

J'aime bien l'époque choisi, les années 50 avec la culture américaine qui commence à se propager à travers le monde occidentale, forcément qui dit USA dans les années 50, dit URSS et guerre froide.

Et puis c'est toujours une question d'archéologie, on est sur la piste d'une ancienne civilisation, à la recherche d'un objet mystérieux synonyme de pouvoir, que tout le monde veut, surtout les méchants, c'est du bon Indy quoi.

Je me demande si justement le fait que cette histoire de crâne de cristal qui ne nous ait pas familière dans les légendes occidentales, a amené une partie du public à moins adhéré que lorsqu'il s'agit du graal, qui fait référence au roi Arthur, légende beaucoup mieux connu, et donc beaucoup plus facilement fédératrice. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Mar 2014 - 15:01   Sujet: Re: Indiana Jones

idem, je vois pas en quoi un artefact Alien serait moins crédible ou moins dans l'esprit Indy que le graal, l'arche d'aliance ou les pierre de sankara.
Ce que j'ai moins aimé dans Indy 4 c'est tout simplement les CGI que j'ai trouvé par moment mal amenées (le chien de prairie ou les singes), et l'histoire pas vraiment claire concernant l'être extra-dimensionnel (pourquoi est-il séparé en plusieurs perso? pourquoi se rassemblent-ils en un seul quand on appose le crâne? bref toute la fin est un peu fumeuse pour moi).

Mais y'a d'excellentes séquences, une super ambiance au début du film (à la American Grafitti) et de bonnes dynamiques de perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Mar 2014 - 15:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Qu'on ait remplacé les Nazis par de méchants Bolcheviks ça ne me dérange pas outre mesure, vu que Indy a vieilli et que la menace du moment ce sont les Russes.
Pour le reste j'ai trouvé le rythme du film vraiment bizarre et l'intrigue un peu brouillonne.

Le Saint-Calice dans le III fait plus référence aux légendes chrétiennes qu'au Graal qui est une allégorie des cornes d'abondance présentes dans les légendes antiques celtiques.
Même si il est vrai, la légende Arthurienne a mélangé les deux notions par syncrétisme culturelle à cause de l'influence grandissante de la chrétienté sur les îles britanniques pendant le moyen âge.

Ce qui m'a foncièrement gênée c'est que la place réservée à la résolution de l'énigme soit moins présente que dans les anciens films (hormis le II) et surtout, surtout, la présence d'extraterrestres.
Ce que j'aimais dans Indiana Jones c'était l'aspect ésotérique des artefacts. Là la présence des extraterrestres rapproche plus l'ensemble d'un truc de science fiction. Alors oui il y a une certaine logique à voir des extra-terrestres puisque c'est grosso modo pendant cette période que la "mode" de l'invasion martienne est née. Cette invasion martienne était d'ailleurs souvent une parabole sur la crainte des américains de voir leur pays envahi par la menace rouge, la menace russe bolchevique (d'ailleurs Mars/ Planète Rouge :wink: ). Oh et comme ça tombe bien les méchants d'Indy IV sont des Russes :diable:

Alors oui il y a une logique derrière tout ça, mais moi je préférais les artefacts pré-WWII qui n'avaient aucun lien avec des éléments de science-fiction. Et surtout je préférais les intrigues plus claires des premiers Indiana Jones.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 06 Mar 2014 - 15:08, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Wes Trebor » Jeu 06 Mar 2014 - 15:07   Sujet: Re: Indiana Jones

personnellement celui que j'aime le moins est le 2!
je me refait le 4 la semaine prochaine j’essaierais de faire mon top ...! :roll:

mais le 4 j'aime bien certes indy est un peu moins le perso principal mais il est bien cool aussi! :lol:
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar north-america » Jeu 06 Mar 2014 - 15:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Idem que Sergorn, je trouve Indy 4 excellent. :o

Mais bon je rédigerai ma petite critique plus tard :transpire:

The White Knight a écrit:Je me demande si justement le fait que cette histoire de crâne de cristal qui ne nous ait pas familière dans les légendes occidentales, a amené une partie du public à moins adhéré que lorsqu'il s'agit du graal, qui fait référence au roi Arthur, légende beaucoup mieux connu, et donc beaucoup plus facilement fédératrice. :neutre:


Oui je pense ça aussi effectivement. On peut dire pareil pour Le temple maudit, qui se déroule en Inde. Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi, Temple Of Doom est mon épisode préféré de la quadrilogie, je trouve que la pari de faire un film plus sombre, plus violent, mais surtout plus exotique vu qu'il se déroule en Asie était une excellente idée.

Mais le public occidental à été un peu déstabilisé car à l'instar du IV, les reliques de TOD n'étaient pas judéo-chrétiennes, ce qui fait que le public à été un peu surpris :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Mar 2014 - 15:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Tomas Gillespee a écrit:Ce qui m'a foncièrement gênée c'est que la place réservée à la résolution de l'énigme soit moins présente que dans les anciens films (hormis le II)

Indy suivant les traces d'Oxley me rappelle le II où il suit les instructions du journal de son père. Dans les 2 on a un Indy moins "découvreur" que dans les 2 premiers.

et surtout, surtout, la présence d'extraterrestres.

:non: extra-dimensionnels! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Mar 2014 - 16:03   Sujet: Re: Indiana Jones

north-america a écrit:Oui je pense ça aussi effectivement. On peut dire pareil pour Le temple maudit, qui se déroule en Inde. Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi, Temple Of Doom est mon épisode préféré de la quadrilogie, je trouve que la pari de faire un film plus sombre, plus violent, mais surtout plus exotique vu qu'il se déroule en Asie était une excellente idée.

Mais le public occidental à été un peu déstabilisé car à l'instar du IV, les reliques de TOD n'étaient pas judéo-chrétiennes, ce qui fait que le public à été un peu surpris :neutre:


J'aime beaucoup TOD mais je pense que la reaction un peu mitigée face à cet opus est surtout lié a l'extreme violence de certaines scènes. Mais le film a tout de même été un immense succès mondial!

Pour avoir revu le film recemment, je pense que la scène du sacrifice aurait pu être un peu plus "soft" sans alterer la valeur du film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 06 Mar 2014 - 16:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Je n'ai pas adoré Indy IV mais je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus, un bon film mais sans accroché plus que ça non plus.

Je suis d'accord que la période est bien choisie et traitée, les russes sont un peu clichés et grotesques mais dans le même ton que les nazis des anciens épisodes. J'aime bien l'ambiance des années 50 et les liens avec les aliens, la zone 51, la guerre froide et la course à l'armement puis le mystère des crânes et la cité d'or...mais j'ai pas accroché la fin, il y a quelque chose qui ne sonne pas avec Indiana Jones. Rien que le crâne me semblait trop SF et pas vraiment ésotérique ou religieux.

Puis ya 2/3 scènes que je trouve complétement WTF comme celle du frigo/Indy qui résiste au souffle atomique, Shia qui fait tarzan et rattrape le convoi avec des lianes, l'attaque des fourmis...mais globalement ça reste un bon film d'aventure, certes Harrisson Ford n'est plus tout jeune mais il en joue aussi dans le film et je suis pas fan du tout de Shia Lebeouf mais il passe encore bien ds le rôle du jeune rockeur.

Je trouve les critiques qui l'ont descendu assez sévères aussi, il a été enterré sans la moindre pitié par bcp de monde alors que, sans être génial non plus, il est tout de même au dessus de bcp de blockbuster des années 2000.
Et puis comme l'a dit Sergorn autant pour star Wars on peux comprendre le clivage tant les 2 trilogie sont différent autant Indy IV reste pourtant dans la veine des anciens même si on accroche pas à l'histoire.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Mar 2014 - 16:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Fredus a écrit: Rien que le crâne me semblait trop SF et pas vraiment ésotérique ou religieux.


Pourtant ce crâne est très proche des cranes de cristal prisés par les archéologues!
http://en.wikipedia.org/wiki/Crystal_skull
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mar 2014 - 16:31   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Dark Fredus a écrit: Rien que le crâne me semblait trop SF et pas vraiment ésotérique ou religieux.


Pourtant ce crâne est très proche des cranes de cristal prisés par les archéologues!
http://en.wikipedia.org/wiki/Crystal_skull


Ben c'est justement de ça que s'inspire Lucas. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Mar 2014 - 17:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ben c'est justement de ça que s'inspire Lucas. :o


Bien sûr!
C'est pour ça que je le signalais à Dark Fredus qui trouvait que ce crâne lui semblait trop "SF" :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Mar 2014 - 18:03   Sujet: Re: Indiana Jones

ce qui me gène plutot avec les cranes de cristale (que j'aime bien dans le film) c'est que ça n'est pas tiré d'une religion ou quoi mais qu'il s'agit de faux et que c'est une théorie qui fait fantasmer les mêmes qui pensent que les pyramides ont été faites par des Aliens. Enfin je ne maitrise pas bien le sujet des cranes de cristale, mais il me semble que tous ceux dont on a entendu parlés ont été expertisés comme très récent (18-19eme) et pas du tout issus des peuples à qui ont les attribue.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 06 Mar 2014 - 18:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui certes mais je parle du crâne en lui même et ses pouvoirs dans le film, pas de son histoire réelle. Il fait SF quoi, pas artecfact religieux.

Sinon il me semble d’après ce que j'ai lu que des analyses des années 90 et 2000 sur ces crânes ont révélées qu'ils seraient de fabrication moderne (estimé autour du 18/19eme siècle) et Européenne (apparemment Allemande et Anglaise) et qu'ils n'ont donc jamais fait partie de l'histoire et culture sud-américaine mais auraient été importés las bas après les conquêtes. Même à l'époque de la pseudo découverte de ces crânes bcp de scientifiques doutaient de l'origine de ces crânes, étant impossible à concevoir il y 3000 ans.

Pour revenir au film après ce qui m'a un peu gêner c'est que cette histoire on l'a déjà vu notamment dans Stargate ou ailleurs même si elle est traitée différemment le concept reste le même (en gros des aliens sont venu sur terre à l'époque des premières civilisations et aurait appris des secrets technologiques aux hommes pour la constructions des Pyramides entre-autres).
Je dis pas que c'est une mauvaise idée forcément, le film reste pas mal dans l'ensemble, mais partir sur le thème des aliens c'est un terrain glissant vers le SF, surtout si la légende que reprend le film est à priori fausse et que ces crânes n'ont jamais fait partie des cultures sud-américaines.

P.S : grillé par Sokraw, on se rejoint dans l'idée de fausse légende qui se rapproche des théorie aliens etc et un peu moins de l'esprit Indiana Jones.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mar 2014 - 18:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour moi le côté "SF" passe tout simplement parce qu'il est traité de façon archéologique. Les crânes sont traités de la même façon que les autres artefacts dans les autres films, et le tout garde une impression mystique et paranormale plus que technologique.

Donc en ce qui me concerne ne je vois pas de différence entre ce crâne et les autres films ça reste globalement dans le même traitement et la même impression.

Je comprendrais qu'on gueule si on avait eu Indiana Jones and the Saucersmen from Mars et son approche purement film de SF pulp des '50s... mais là au final le coup des E.T pour moi c'est qu'un détail, et c'est pas plus aberrant que tout ce qu'on voit dans les autres films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Mar 2014 - 18:57   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai aussi bien aimé Indy IV. Certes l'introduction des aliens est différente des artefacts plus mystiques des autres mais ça se tient tout à fait. Le principe est toujours le même : les méchants pas beaux veulent l'artefact-mythique-de-la-mort-qui-tue pour dominer le monde, lequel est protégé par 1138 pièges et énigmes, et à la fin y'a un truc imprévu qui empêche l'utilisation abusive et bien fait pour eux.

Si je cherche des critiques à ce film, ce serait plutôt du côté des combats et cascades un poil abusées par moment et le personnage du fils Jones que je n'aime pas beaucoup.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 06 Mar 2014 - 20:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Pour moi le côté "SF" passe tout simplement parce qu'il est traité de façon archéologique. Les crânes sont traités de la même façon que les autres artefacts dans les autres films, et le tout garde une impression mystique et paranormale plus que technologique.

Donc en ce qui me concerne ne je vois pas de différence entre ce crâne et les autres films ça reste globalement dans le même traitement et la même impression.

Je comprendrais qu'on gueule si on avait eu Indiana Jones and the Saucersmen from Mars et son approche purement film de SF pulp des '50s... mais là au final le coup des E.T pour moi c'est qu'un détail, et c'est pas plus aberrant que tout ce qu'on voit dans les autres films.

-Sergorn



Oui là dessus je suis d'accord, heureusement ils ont minimisés le rôle des aliens dans le film pour garder l'aspect archéologique. Aprés je cherchais pas à descendre le film, je le trouve aussi assez fidèle et plutôt réussit, mais juste que le trip alien est un peu polémique. Je trouve que les critiques qui l'ont carrément assassiné sont un peu abusées.

Par contre je me demande, une fois avoir vu Indy découvrir des origines aliens sur terre, qu'est ce qu'on peux imaginer pour les prochains épisodes ?

Évidement il y a pleins de légendes à exploiter mais passer après le coup des aliens ça va être un peu dur de surprendre les spectateurs!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mar 2014 - 20:59   Sujet: Re: Indiana Jones

Honnêtement je les vois bien revenir à une facilité après la controverse des aliens.

Je serai prêt à parier qu'ils nous feront l'Atlantide tôt ou tard tellement c'est une évidence pour une aventure Indy. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 06 Mar 2014 - 21:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui c'est clair !
D’ailleurs il me semble qu'à l'époque avant la sortie d' indy IV il y avait des rumeurs et attentes sur le thème de l'atlantide .
En tout cas ça me ferait bien plaisir.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 06 Mar 2014 - 21:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Du moment qu'ils ne mettent pas ces noms de Zeus de s******** d'aliens dedans je pense qu'on pourra déjà s'entendre un peu.
J'insiste mais c'est vraiment ça qui m'a cassé le plaisir du visionnage. Limite j'ai plus kiffé lorsque j'ai vu l'Arche D'Alliance pendant une demis seconde dans la zone 51. Je ne vais pas voir un Indiana Jones pour voir des aliens... :evil:
Pour ça il y a Star Wars, Star Trek, beaucoup des films de Spielberg et plein d'autres films dans le genre.
Franchement j'attends mais alors pas grand chose du prochain Indiana Jones... à moins qu'on change d'acteur et qu'on revienne à la période pré-WWII :sournois:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Mar 2014 - 21:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Sokraw a écrit:ce qui me gène plutot avec les cranes de cristale (que j'aime bien dans le film) c'est que ça n'est pas tiré d'une religion ou quoi mais qu'il s'agit de faux et que c'est une théorie qui fait fantasmer les mêmes qui pensent que les pyramides ont été faites par des Aliens. Enfin je ne maitrise pas bien le sujet des cranes de cristale, mais il me semble que tous ceux dont on a entendu parlés ont été expertisés comme très récent (18-19eme) et pas du tout issus des peuples à qui ont les attribue.

la supercherie à été dévoilé récemment (dans les années 1990)
vu qu Indy ne dispose pas de machine à aller dans le futur; il a été façonné par les théories de son epoque
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 06 Mar 2014 - 21:38   Sujet: Re: Indiana Jones

[quote="Tomas Gillespee"Limite j'ai plus kiffé lorsque j'ai vu l'Arche D'Alliance pendant une demis seconde dans la zone 51. Je ne vais pas voir un Indiana Jones pour voir des aliens... :evil:

:[/quote]
pourtant la zone 51 est associé à beaucoup de légendes d'extraterrestres ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Mar 2014 - 21:54   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Sokraw a écrit:ce qui me gène plutot avec les cranes de cristale (que j'aime bien dans le film) c'est que ça n'est pas tiré d'une religion ou quoi mais qu'il s'agit de faux et que c'est une théorie qui fait fantasmer les mêmes qui pensent que les pyramides ont été faites par des Aliens. Enfin je ne maitrise pas bien le sujet des cranes de cristale, mais il me semble que tous ceux dont on a entendu parlés ont été expertisés comme très récent (18-19eme) et pas du tout issus des peuples à qui ont les attribue.

la supercherie à été dévoilé récemment (dans les années 1990)
vu qu Indy ne dispose pas de machine à aller dans le futur; il a été façonné par les théories de son epoque

Finalement qu'importe que ce soit vrai ou pas. C'est du cinéma, les artefacts sont mystiques et alimentent des histoires. Tous les crânes que l'on connaît sont faux certes mais pas au cinéma.
Qu'il s'agisse des Crânes de Cristal, de l'Arche d'Alliance, du Graal, de l'Atlantide, de Mû, de la Fontaine de Jouvence, du Trésor des Templiers, du Yéti ou de l'Eldorado, c'est toujours la même chose. Ce qui compte ce n'est pas la vérité historique (ou ce que l'on tient pour vérité historique), mais de la légende qui y est reliée.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Jeu 06 Mar 2014 - 23:47   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Sokraw a écrit:ce qui me gène plutot avec les cranes de cristale (que j'aime bien dans le film) c'est que ça n'est pas tiré d'une religion ou quoi mais qu'il s'agit de faux et que c'est une théorie qui fait fantasmer les mêmes qui pensent que les pyramides ont été faites par des Aliens. Enfin je ne maitrise pas bien le sujet des cranes de cristale, mais il me semble que tous ceux dont on a entendu parlés ont été expertisés comme très récent (18-19eme) et pas du tout issus des peuples à qui ont les attribue.

la supercherie à été dévoilé récemment (dans les années 1990)
vu qu Indy ne dispose pas de machine à aller dans le futur; il a été façonné par les théories de son epoque


En fait je voulais dire qu'il était dommage que Lucas aille puiser dans ce genre de théorie (pourquoi pas les reptiliens pendant qu'on y est! :paf: ). Hormis ça je trouve ça très bien qu'on ait eu des Aliens, et pour moi ça colle parfaitement avec Indy et en plus avec l'époque où se passe le film.
Et puis le fait qu'il s'agisse d'être extra-dimensionnel, même si c'est une pirouette, et d'archéologues qui plus est, je trouve ça très bien. Le côté légèrement SF et pulp passe super bien. Et je ne vois pas bien en quoi ça nous éloigne des fantômes qui sortent de l'arche d'aliance ou de Mola Ram qui arrache des coeurs sans tuer. Et puis de la même manioère qu'on a un Temple Of Doom plus gore et sombre, on a un Indi IV un peu plus SF.

Vraiment, j'ai rien à reprocher à ce niveau, c'est simplement quelques scènes qui me posent problème, l'usage de CGI pas à mon gout par moment, et un scénar un peu fumeux sur la fin (à moins qu'on puisse m'expliquer... je voulais lire la novellisation pour voir si c'était plus clair).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Mar 2014 - 0:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah Lucas a toujours été fasciné par les crâne de cristal, il comptait déjà les utiliser au cours d'une histoire de Young Indiana Jones , et ils avaient aussi été utilisé dans un bouquin d'Indy un peu plus tard. :transpire:

Le fait qu'une histoire/théorie soit factice ne diminue en rien son potentiel intérêt comme élément narratif d'une œuvre de fiction - après tout l'Atlantide est sans doute toute aussi factice que ces histoires de crânes dans l'absolue et c'est pourtant un élément qui a fait ses preuves même pour Indy :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Mar 2014 - 1:25   Sujet: Re: Indiana Jones

perso je ne crois pas en plus en l'arche d'alliance ou le graal qu'en l'origine alien des crânes de cristal!
Ce que je veux dire c'est qu'à la limite le graal ou l'arche d'alliance, ou les pierres de sankara, on n'en sais rien, chacun croit ce qu'il veut, mais on n'a pas d'expertise pour dire que c'est bidon ou non (tout comme l'atlantide à la limite). Alors que les crânes de cristal sont un hoax avéré (encore une fois je connais pas le sujet à fond, peut être y'a-t-il des cranes qui ont été authentifiés, non comme étant Aliens évidement, mais comme datant des civilisations Aztèques ou Maya).
Les crânes tiennent moins de la légende que du charlatanisme. Après c'est une apréciation toute personnelle, mais j'aurais préféré que le film se base sur un mystère que sur un hoax. Ca n'empêche pas de faire un bon film mais ça l'ancre moins son caractère fantastique dans une réalité crédible (et c'est ce que j'aime dans Indy qqpart, ce à quoi contribue notamment le contexte politique).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Emile » Ven 07 Mar 2014 - 1:36   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi je trouve écheveaux thématiques de cet épisode prodigieux, et plus complexe que dans les épisodes précédents.

Conscience collective et communisme, Maccarthisme, notion de savoir, l'or de la connaissance, de retour au source et découverte de filiation, jeux de miroir entre l'époque dépeinte et les films et serials de cette même époque, le décalage du film par rapport aux précédents pour mieux souligner le décalage du héros par rapport à l'époque où il se trouve, ... Nombres d'éléments s'emboitent et dialogues de manière passionnante, comme ces fourmis rouges qui se montent les unes sur les autres, ne faisant plus qu'un seul corps cherchant à atteindre son but, le tout en étant une référence aux films de SF fin 50s pleins d'araignées et de fourmis mutantes (Ants !).

Après, c'est dans l’exécution du premier degré qu'il pèche un peu, l'empêchant pour moi de se hisser totalement à la hauteur des précédents.

Ça ne m'empêche pas de l'adorer cependant. :love:

Bonus : j'apprécie également que le film soit traversé d'images qu'on dirait directement issues d'un album de Tintin.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Mar 2014 - 2:05   Sujet: Re: Indiana Jones

Sokraw a écrit:perso je ne crois pas en plus en l'arche d'alliance ou le graal qu'en l'origine alien des crânes de cristal!
Ce que je veux dire c'est qu'à la limite le graal ou l'arche d'alliance, ou les pierres de sankara, on n'en sais rien, chacun croit ce qu'il veut, mais on n'a pas d'expertise pour dire que c'est bidon ou non (tout comme l'atlantide à la limite). Alors que les crânes de cristal sont un hoax avéré (encore une fois je connais pas le sujet à fond, peut être y'a-t-il des cranes qui ont été authentifiés, non comme étant Aliens évidement, mais comme datant des civilisations Aztèques ou Maya).
Les crânes tiennent moins de la légende que du charlatanisme. Après c'est une apréciation toute personnelle, mais j'aurais préféré que le film se base sur un mystère que sur un hoax. Ca n'empêche pas de faire un bon film mais ça l'ancre moins son caractère fantastique dans une réalité crédible (et c'est ce que j'aime dans Indy qqpart, ce à quoi contribue notamment le contexte politique).


Je vois ce que tu veux dire mais justement je trouve que le film mêle bien le vrai du faux, dans le film il y a bien une distinction entre les faux crânes de cristal et le vrai crâne de cristal au cœur du film - on pourrait donc imaginer que la légende (fictive) du film aient amené à la création de ces faux etc... Tout en sachant que c'est du mito à la base, je trouve que tout ça est bien construit.

Puis bon faut se mettre à la place de Lucas aussi : les crânes l'intéressent depuis longtemps, et s'il y a toujours eu des doutes, les preuves scientifiques du hoax n'ont été amenées qu'au milieu des années 2000. Si Indy 4 avait été réalisé avec le script de Darabont, le film serait sorti avant que le hoax soit prouvé, c'est dire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 07 Mar 2014 - 9:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Sokraw a écrit:Alors que les crânes de cristal sont un hoax avéré (encore une fois je connais pas le sujet à fond, peut être y'a-t-il des cranes qui ont été authentifiés, non comme étant Aliens évidement, mais comme datant des civilisations Aztèques ou Maya).
Les crânes tiennent moins de la légende que du charlatanisme. Après c'est une apréciation toute personnelle, mais j'aurais préféré que le film se base sur un mystère que sur un hoax.


En 1950, ce n'etait pas un hoax avéré ...
Faut essayer de se replonger dans le contexte de l'époque ...

(Tout comme la scène du frigo anti radiation fait reference au fameux "Duck and Cover" de l'époque ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Duck_and_cover
depuis, on sait pertinemment que c'est une ânerie ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 07 Mar 2014 - 10:16   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai regardé le reportage sur le Duck and Cover. C'est vraiment ridicule. :transpire:
Je me demande si les gars qui ont produit ce genre de vidéos ne l'ont pas fait plus pour rassurer les gens qu'autre chose.
Parce que s'il savaient que le seul moyen efficace de survivre à une explosion thermonucléaire c'est d'être pas trop près et protégé par deux mètre de béton et un mètre de plomb... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 07 Mar 2014 - 10:45   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:En 1950, ce n'etait pas un hoax avéré ...
Faut essayer de se replonger dans le contexte de l'époque ...

mais le film n'a ni été écrit ni réalisé en 1950! Si je regarde une fiction se passant au 16eme siècle avec la Terre plate, je ne trouverai pas ça plus crédible, et l'argument disant que c'était ce qu'on croyait à l'époque fera pas mieux passer la pilule.
Ce que dit Sergorn a du sens, lorsque Lucas a écrit l'histoire le hoax des crânes n'était pas encore une évidence.

Pour le frigo (scène que j'aime beaucoup, complètement dans l'esprit Indy) je ne mettrais pas ça au même plan, on est plus dans le genre too much des wagons de Temple Of Doom par exemple.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Sam 08 Mar 2014 - 0:01   Sujet: Re: Indiana Jones

Je trouve les critiques qui l'ont descendu assez sévères aussi, il a été enterré sans la moindre pitié par bcp de monde alors que, sans être génial non plus, il est tout de même au dessus de bcp de blockbuster des années 2000.


Faut pas exagérer non plus, Indy IV est loin d'avoir été complètement massacré par les critiques, il est coté à 78% sur Rotten Tomatoes et est certifié Fresh.

En plus il a fait un carton au box office, c'est le 2ème plus grand succès de 2008 !

Si un film marche aussi bien, c'est que le public aime. :oui:
north-america

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Mar 2014 - 0:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Tomas Gillespee a écrit:J'ai regardé le reportage sur le Duck and Cover. C'est vraiment ridicule. :transpire:
Je me demande si les gars qui ont produit ce genre de vidéos ne l'ont pas fait plus pour rassurer les gens qu'autre chose.
Parce que s'il savaient que le seul moyen efficace de survivre à une explosion thermonucléaire c'est d'être pas trop près et protégé par deux mètre de béton et un mètre de plomb... :paf:


Il faut se remettre dans l'ambiance de l'époque ...
Il en va de même pour le spot présidentiel Daisy de 1964 ... totalement surréaliste!

Sinon; pour les crânes de cristal; je maintiens que je ne comprends pas comment on peut demander qu'un archéologue sensé vivre en 1950 devine qu'une légende maya de l'époque soit un hoax avant que l'on se soit réellement posé la question ...

je suppose que ceux qui s'insurgent contre l'utilisation de la légende des crânes de cristal voudraient que si Indy s'intéresse à l'Atlantide; il fasse sienne les dernières théories en vogue aujourd'hui et non en 1950?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Mar 2014 - 1:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Sinon; pour les crânes de cristal; je maintiens que je ne comprends pas comment on peut demander qu'un archéologue sensé vivre en 1950 devine qu'une légende maya de l'époque soit un hoax avant que l'on se soit réellement posé la question ...

mais je ne reproche rien à Indy (!), j'exprime un ressenti perso par rapport au choix DE LUCAS! :x
Lucas ne vit pas en 1950, donc l'argument de ce qu'on savait sur les crânes en 50 ne tient pas (celui de Sergorn oui, car il parle de l'incertitude qu'on avait sur les crâne AU MOMENT DE L'ECRITURE du film).

Je reprends l'analogie de la terre plate : une histoire écrite au XVème siècle peut évoquer une Terre plane parce que c'est simplement ce qu'on croyait à l'époque, on pouvait difficilement en parler comme étant ronde. Par contre une histoire écrite au XXème siècle mettra en scène des personnages CROYANT que la Terre est plate, mais nous montrera une Terre ronde, parce qu'on sait la vérité au moment ou le film est fait.

De la même façon, aujourd'hui les Aliens belliqueux des films de SF ne viennent plus vraiment de Mars comme auparavant, parce que depuis qu'on sait qu'elle n'est vraiment pas habitée, c'est plus crédible de faire venir les extra-terrestres d'un peu plus loin :wink: .

Que Indy croit aux pouvoirs des crânes c'est légitime, comme tu le dis à son époque c'est tout à fait normal, et ça n'est pas le problème. Mais Lucas nous montrant que ces crânes existent et ont des pouvoirs surnaturels alors que ce sont des fakes fabriqués au XIX, ça me rend le mystère et la magie du film bcp moins crédible. Comme si dans "Rencontre Du Troisième Type" on avait eu Raël en ambassadeur des Extra-Terrestres! :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Mar 2014 - 1:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui mais [mode chieur :lol: ] comme je te l'ai dit : y a une disctinction entre les crânes factices et LE crâne du film et sa forme alien. :o

Donc on peut dire que les hoax s'inspirent du vrai crâne alien du film :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Mar 2014 - 2:05   Sujet: Re: Indiana Jones

oui oui, ton explication me convient comme je l'ai dit (et honnêtement j'ai pas vu le film depuis sa sortie en dvd), je voulais juste expliquer pourquoi le fait que ça se passait en 1950 ne crédibilisait pas plus les choses pour moi, je pense que Han Solo avait mal compris.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Mar 2014 - 12:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Merci pour ces précisions Sokraw;
je comprends mieux ton raisonnement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 08 Mar 2014 - 14:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Concernant la scène du frigo de "Crystal Skull", elle n'est a priori pas si irréaliste que ça :

"As depicted in the film, surviving a nuclear blast inside a refrigerator is theoretically possible, according to two physicists on the web series Reel Physics. The only event that broke the laws of physics was when the refrigerator was flung past the car before the blast-wave hit; in reality, the blast would have traveled much faster than the fridge. George Lucas himself claimed that he pitched the idea to several physicists while writing the screenplay, and some of them rated the chances of survival as '50-50'. Indiana Jones is known to have beaten odds much worse than that. "

Par contre y'a une scène exactement pareil dans la saison 2 de "Malcolm in the middle", où la famille arrive par erreur dans une ville factice qui sert de terrain de test pour bombes. L'épisode a été réalisé 8 ans avant "Crystal Skull".
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Mar 2014 - 17:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Mon frangin avait aussi lu une scène similaire dans une BD encore plus vieille que ça - il m'a d'ailleurs lancé "Il va se foutre dans le frigo" dès que Indy est arrivé au terrain de test. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Mar 2014 - 19:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 08 Mar 2014 - 23:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca résume bien ce que je pense du film. :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=Bz3dKqTjZO4

De toute façon il serait mort à cause des radiations. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 11 Mar 2014 - 10:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Et pour ceux qui apprécient le dernier épisode des Aventures de Junior, le Royaume du Crâne de Crystal, c'est ce soir sur M6 :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Vindican » Mar 11 Mar 2014 - 18:02   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai hâte ! :D

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations