Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 11 Nov 2008 - 14:45   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

dark_tyrannus_csi a écrit:150€ ??! c'est une blague! pour des frais de douane à 200€?
Et puis impossible d'éviter la douane ah ça non, et je vous déconseil à tous de faire de l'impor, personnellement c'est une très désagréable expérience, j'avais importé un malheureux cd, aux alentours de 20€, j'ai du payer 23€ de douane supplémentaire, en plus des frais de port, et comme tout se fait par courrier il s'est perdu 3 fois chez eux :grrr:

Dans le pire des cas amazon propose de l'acheter en le téléchargeant, mais c'est une maigre consolation, c'est mieu de l'avoir avec un beau coffret...

je pense que tu n'a pas compris ma phrase, j'ai parlé de franchise, ce qui signifie que jusqu'a present si tu importe un colis hors UE de moins de 22€ tu n'es pas soumis a la douane; ça va changer; a partir de décembre si tu importe un colis hors EU de moins de 150€ tu ne sera pas soumis a la douane (autant dire pour la majorité des achats en ligne)!!
Effectivement il y a 2 ans, je commandais parfois a l'etranger et j'ai eu la désagréable surprise de devoir payer 25€ de douane pour un colis de 30€ ... depuis je ne commande plus a l'etranger; je sens que je vais recommencer avec la nouvelle directive européenne :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 11 Nov 2008 - 16:50   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Aaaaah donc en fait c'est une excellente nouvelle :transpire:
Comme le dirait Homer: wouhouuuuu :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar NDV » Mar 16 Déc 2008 - 0:29   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Juste pour signaler que le coffret "Indiana Jones: The Soundtrack Collection" est à présent disponible sur Amazon.fr à partir de la modique somme de 26.82 € :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 16 Déc 2008 - 21:44   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Je me le suis commandé justement par cet intermédiaire ce week-end, mais le prix le moins cher était à ce moment là 27.33 par Caïman, et comme j'ai déjà commandé chez eux 1 fois, j'ai tenté le coup. :wink:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 17 Déc 2008 - 0:01   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ah en voilà une bonne nouvelle!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 27 Déc 2008 - 18:05   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Expédié le 17 décembre des States, reçu ce jour ! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Mar 2009 - 14:02   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Je viens de trouver sur le net, en streaming, les Aventures du Jeune Indiana Jones, les 6 premiers episodes en VF (alors qu'un coffret DVD en VF n'est toujours pas à l'ordre du jour!!)
Quand les éditeurs comprendront ils que tant qu'ils ne se mettront pas d'accord sur les problemes de droits, ils ne toucheront pas le moindre sou des fans ?!
Les épisodes en streaming sont ceux diffusés en France a l'epoque, pas la nouvelle version "expurgée" des DVD!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gyld Titus » Mar 24 Mar 2009 - 17:03   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Au sujet des Aventures du Jeune Indy ;)
Pour ma part, comprenant assez bien l'anglais (oral et écrit), j'ai acheté les 3 coffrets sur Amazon.co.uk
C'est des DVD zone 2, avec sous-titres en anglais (et puis, de toutes façons, ils parlent très bien, de manière compréhensible).
Chaque coffret m'a couté environ 25 € (TTC, frais de ports inclus). C'est raisonnable, non ? :)

(et franchement, faut absolument regarder les épisodes écrits par Lucas/Darabont ! ce ont juste des chefs d'œuvre !)

La version des VHS, qui est en streaming, n'est pas ma préférée... Si le choix de montrer que même Indy, vieux, est ..vieux, est un choix ambitieux et original, j'aime pas comment ils expriment la "morale" de manière explicite. Et puis, ça "coupe" un peu trop les épisodes. Et puis, la série datant des années 90, le fait de voir Indy dans les années 90 est le SEUL repère temporel concernant l'année de production de la série. En enlevant ces scènes sur les DVD, Lucas a fait une série qu'on peut regarder, "indémodable", prêt à durer...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Mar 2009 - 17:30   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Gyld Titus a écrit:Au sujet des Aventures du Jeune Indy ;)
Pour ma part, comprenant assez bien l'anglais (oral et écrit), j'ai acheté les 3 coffrets sur Amazon.co.uk

Je compte également m'acheter les coffrets UK dans quelque temps vu que la VF ne sortira sans doute pas ...
comment sont les bonus sur les DVD?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gyld Titus » Dim 29 Mar 2009 - 12:56   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Les bonus ?

A la fois géniaux et nuls. :D
Je m'explique :
Young Indy est une des séries les plus ambitieuse et originale des années 90. Ça a été tourné à travers le monde, en décors réels, avec des moyens de cinéma, des effets spéciaux, des mois d'entrainements physiques, un vrai scénario établi par Lucas, une bonne BO, etc...
Bref, de quoi faire un sacré bon making-of !

Mais la série a également une valeur "éducative". Indy y rencontre des persos historiques (de Gaulle, Lawrence d'Arabie, etc...). Et Lucas a préféré produire des documentaires sur ces célébrités, afin de pouvoir approfondir le sujet exploité dans un tel épisode. Ces documentaires sont très bien faits. Des tas d'images d'archives, c'est bien réalisé, très intéressant... Et c'est intéressant de découvrir où s'arrête la fiction et où commence l'Histoire.

Mais il n'y a que ça sur les DVD ! Que des (bons) documentaires !
Certes, il y a également un (petit) jeu, où l'on icarne vite fait Indy, mais ça va pas loin... Et le jeu est assez "rétro".
Après, il y a frise chronologique interactive, très bien faite.

Mais voilà : il y a avait matière à avoir un excellent making-of, et des commentaires audios intéressants. Et au lieu de cela, on a QUE des documentaires... :/
En plus, quand on cherche sur YouTube, il y a un making-of qui avait déjà été fait, suivant la production entière de la série... Pourquoi ne pas avoir glissé juste ça sur les DVD ?

Bref, les bonus, moi j'ai regardé quelques doc qui m'intéressaient, mais bon... Ils auraient pu faire mieux !
(bon, après, les épisodes seuls et le magnifique coffret valent bien le prix, je trouve...Surtout le coffret 2, qui contient juste des épisodes géniaux !)
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar pilou59 » Lun 14 Sep 2009 - 14:53   Sujet: UE indiana jones

Hello !!!

A force de me balader sur les forums de swu j'ai vu qu'il y avait beaucoup de fans d'indy donc je me suis dit pourquoi pas créer un topic sur l'UE d'indiana jones on pourrait ainsi parler des prochaines sorties en livres, jeux videos, ...
Voili Voilou

P.S.: Si le sujet est deja évoqué ailleurs ou si il faut le déplacer je m'en excuse par avance auprès des modos (en mode lèche bottes :D )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2010 - 12:43   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Gyld Titus a écrit:Les bonus ?
A la fois géniaux et nuls. :D


Merci pour ta reponse Titus, je ne la lis qu'aujourd'hui!
Les bonus sont ils sous titrés en anglais?
Je pense me prendre les coffrets!

Au sujet d'Indy, un article passionnant sur la BO de Master John Williams pour Indy IV où on découvre (je ne l'avais jamais remarqué!) que le thème du Crane de cristal n'est autre que le thème de l'Arche inversé!!

http://www.mad-movies.com/mad/melomad-9 ... liams.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 01 Jan 2010 - 12:49   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Toujours pas de nouvelles d'un hypothétique coffret DVD des Youngs Indy en VF :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar James Bond » Ven 01 Jan 2010 - 15:00   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Gyld Titus a écrit:Pour ma part, comprenant assez bien l'anglais (oral et écrit), j'ai acheté les 3 coffrets sur Amazon.co.uk
C'est des DVD zone 2, avec sous-titres en anglais (et puis, de toutes façons, ils parlent très bien, de manière compréhensible).


Je voulais savoir, ces 3 coffrets regroupent tous les épisodes de Young Indy, c'est-à-dire :
- les 7 épisodes de la saison 1
- les 25 épisodes de la saison 2
- plus les 4 téléfilms de la saison 3
:? :?

Je viens de télécharger les 2 premiers épisodes : "My first adventure". Je les ai pas encore vu, mais si j'aime bien je pense que je vais peut-être me résoudre à acheter les DVDs, parce que c'est quand même chiant à télécharger : c'est super long, et c'est souvent des copies de DVDs donc je me retrouve avec des épisodes en plusieurs morceaux alors pour les sous-titres c'est un peu la galère... :siffle:

HanSolo a écrit:Au sujet d'Indy, un article passionnant sur la BO de Master John Williams pour Indy IV où on découvre (je ne l'avais jamais remarqué!) que le thème du Crane de cristal n'est autre que le thème de l'Arche inversé!!


Tiens étonnant ! Mais c'est quand même difficile à remarquer (sauf pour une oreille exercée), cela dit on le remarque pour les 3 premières notes. :D
Mais c'est seulement une partie du thème de l'Arche qui est repris, ou vraiment tout le thème comme on l'entend par exemple dans "Miracle of the Ark" ??
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2010 - 15:59   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

James Bond a écrit:Je voulais savoir, ces 3 coffrets regroupent tous les épisodes de Young Indy, c'est-à-dire :
- les 7 épisodes de la saison 1
- les 25 épisodes de la saison 2
- plus les 4 téléfilms de la saison 3
:? :?


Je n'ai pas encore les coffrets (ça ne devrait pas tarder vu le prix dérisoire demandé sur amazon uk) mais je peux te repondre : effectivement c'est tous les épisodes qui ont étés remontés pour faire 22 "films" d'1H30 chacun, au passage George Hall ( "Old Indy") semble passé à la trappe.

31 DVD avec plus de 30 Heures de bonheur et de nombreux bonus sur les sujets historiques abordés pour 70€, c'est très honnete!
Par contre si qqn sait si les bonus sous sous titrés en anglais, si qqn a l'info ça m'interesse!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar James Bond » Ven 01 Jan 2010 - 17:15   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Les 3 coffrets pour 70€, c'est plus qu'honnête, c'est une affaire en or, tu veux dire ! :shock:
Sur amazon.com, la même chose coûte 162€ !! :shock: :lol:
Je pense que je vais me mater les 2 premiers épisodes, et si ça me plait, je vais bondir sur l'occasion (je vais me refaire Noel après l'heure ! :lol: 8) ).
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar James Bond » Sam 09 Jan 2010 - 12:47   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ca y est, les volumes 2 et 3 viennent d'arriver ! J'attends le volume 1 qui doit arriver la semaine prochaine. Je pense que dans un avenir proche, mon temps libre est assuré ! :D
Par contre, amazon.uk nous entube un peu sur le passage des livres aux euros : ils ont leur propre taux de conversion (1,17 au lieu de 1,11) ! :D
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Gyld Titus » Sam 09 Jan 2010 - 13:16   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Par contre, amazon.uk nous entube un peu sur le passage des livres aux euros : ils ont leur propre taux de conversion (1,17 au lieu de 1,11) ! :D

Oui, enfin, tu peux choisir de ne as les laisser faire la conversion et de payer en livre par CB. Mais le problème, c'est que si la livre augmente entre le moment où t'as passé ta commande et le moment où ta commande est traitée, et ben tu paies plus cher... (et ça m'est arrivé !). Au moins, là, ils "verrouillent" au même taux qu'au moment où t'as passé la commande, et fini les mauvaises surprises !

Bon, le volume 1, autant te le dire : à la fin, tu risques de saturer d'Indy à 5/7 ans. Moi, je les ai regardé très vite pour arriver aux épisodes avec Sean Patrick Flanery :D Mais les deux derniers épisodes du coffret, avec Indy à 17 ans sont vraiment pas mal. Le second coffret est sympathique, avec même des épisodes plutôt intelligents (Ogranga, par Lucas et Darabont notamment) et sans de réels mauvais épisodes. Le 3ème coffret, que je viens de commencer, est déjà plus inégal. Par exemple, le premier épisode de ce coffret est juste...nul. Mais certains je les ai revus plusieurs fois ! :)

Enfin, c'est vraiment une série inégale. Y'a des épisodes qui s'adressent plutôt à des gamins de 8/9 ans (surtout les premiers du coffret 1), d'autres qui s'adressent plutôt à un public plus mature (y'a des épisodes sacrément sanguinolents et violents), certains sont bien ancrés dans un contexte historiques et sont plutôt réalistes, tandis que d'autres sont complètement fantastiques et fictifs. Même la réalisation est inégale : Terry Jones (ex-Monty Python)a signé un épisode totalement loufoque et parodique, alors que Mike Newell ou Joe Johnston vont plutôt faire des épisodes d'aventures et d'action... Et il y a même une réalisatrice Indienne qui a fait un épisode plutôt religieux, qui s'intègre bien dans sa filmo.

PS : oui, tout est sous-titré en anglais, bonus compris. ;-)
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar James Bond » Sam 09 Jan 2010 - 13:29   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Merci pour ce petit aperçu ! :wink:

PS : oui, tout est sous-titré en anglais, bonus compris. ;-)


Oui ça je savais ! Bon ça sera un peu fatiguant, mais ça ne devrait pas me poser trop de problèmes. :wink:

Oui, enfin, tu peux choisir de ne as les laisser faire la conversion et de payer en livre par CB. Mais le problème, c'est que si la livre augmente entre le moment où t'as passé ta commande et le moment où ta commande est traitée, et ben tu paies plus cher... (et ça m'est arrivé !). Au moins, là, ils "verrouillent" au même taux qu'au moment où t'as passé la commande, et fini les mauvaises surprises !


Je ne savais pas qu'on pouvait payer directement en livre, j'ai choisi par défaut de payer en euros car je pensais que j'étais obligé de le faire comme habitant en France et mon compte étant en euros
Mais ça m'étonnerait que le taux puisse varier autant pour passer de 1,11 à 1,17 en quelques jours... :?
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Gyld Titus » Sam 09 Jan 2010 - 13:42   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Nan, par CB tu peux payer directement en livres. Enfin, c'est la banque qui fait la conversion, et c'eest pas très avantageux non plus.

Et même si en ce moment c'est plutôt stable, y'a quelques années, l'euro et la livre bougeaient pas mal, et vu qu'ils te débitaient dans un délai allant parfois jusqu'à une semaine, je me rappelle avoir perdu quelques euros sur des commandes. Enfin, j'ai pas persu 100€, mais 3/4 parfois :D (oui, je suis avare et cupide)
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Dalsk » Jeu 28 Oct 2010 - 23:11   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Petite remontée de topic.
La trilogie vient de passer en Angletterre dans un nouveau master et ça sent le début de préparation pour les futurs Blu Ray.
Screenshots à voir ici.
Et, et... nouveaux CGI...
http://www.youtube.com/watch?v=e_sFW8grQtU
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 29 Oct 2010 - 8:06   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Oh pitié !!! de nouveaux effets complètement inutiles et en plus ça sent le recadrage !!!
Pourquoi massacrer ces chefs d'oeuvre pour leur passage en HD ? !!
Il y a une perte d'image à droite et à gauche ! :pfff:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Wan » Ven 29 Oct 2010 - 10:11   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar xximus » Ven 29 Oct 2010 - 10:20   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Dalsk a écrit:Petite remontée de topic.
La trilogie vient de passer en Angletterre dans un nouveau master et ça sent le début de préparation pour les futurs Blu Ray.
Screenshots à voir ici.
Et, et... nouveaux CGI...
http://www.youtube.com/watch?v=e_sFW8grQtU


j'ai pas vu la différence c'est quoi ? :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Oct 2010 - 11:03   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Le pan de falaise à l'air différent entre les deux mais on peut pas dire que ce soit frappant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 29 Oct 2010 - 22:17   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

LFL dément le portage de la saga Indy en BlueRay :
"This is completely false. Right now, we are totally focused on bringing Star Wars to 3D, and we have no plans to do an Indiana Jones conversion."


http://www.theforce.net/latestnews/story/Rumor_Alert_Indy_Headed_To_3D_Too_134648.asp

on devra attendre...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 29 Oct 2010 - 22:27   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

:non: non non non, ils ne parlent pas de blu-ray mais de 3D uniquement !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Oct 2010 - 0:37   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

pardon, j'ai tout mélangé! :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Nov 2010 - 17:04   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sergorn a écrit:Le pan de falaise à l'air différent entre les deux mais on peut pas dire que ce soit frappant.

Ouais... J'ai passé plusieurs minutes au jeu des sept erreurs sans trop trouver de différences...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Mai 2011 - 22:39   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

je remonte ce vieux sujet parce que j'aimerai mettre la main sur la série Young Indiana Jones dont je n'ai vu qu'une poignée d'épisode à l'époque de la diffusion sur TF1 ou de la sortie du coffret trilo Indy en VHS (avec une VHS du jeune Indy en bonus).
Si je comprend bien les 3 coffrets intégrale n'ont ni VF ni STFR? Aucune sortie française n'est à prévoir j'imagine... des news d'une édition BR (même ricaine qui comporterait les ST)?
Est ce que tous les épisodes avaient été diffusés en France à la télé?
Est ce qu'ils étaient tous sortis en VHS? j'ai l'impression qu'ils n'avaient sorti qu'une partie de la série.

C'est dommage que la série ait été stoppée en cours mais c'est encore plus dommage qu'on ne puisse pas en profiter aujourd'hui en dvd (avec au moins les sous-titres j'entends, parce que si moi je peux me débrouiller sans, ma fille non, et c'est plutot elle la cible de la série).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Mai 2011 - 23:41   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Hélas tu peux oublier tout espoir d'une version française même sous titré de Young Indy.

Deja je ne suis pas sur que tous les épisodes aient été diffuses sur TF1 a l'epoque et je suis a peu pres sur que l'integrale n'est pas sortie en VHS quand ils l'avaient commencé à l'epoque de la ressortie en VHS remasterisée de la trilogie. Sachant aussi que certaines histoires étaient sorties directement en vhs sans passage tv même aux USA.

Le problème aussi c'est que la version DVD présente le remontage sous forme de téléfilm (effectuee pour les vhs a la base) sans les scènes avec le vieux Indy et avec de nouvelles scènes rajoutées.

En bref pour sortir ca ici il faudrait redoubler l'integralite et la Paramount ne semble pas désireuse de le faire. De ce fait Young Indy n'est dispp qu'aus US et UK et juste avec des sous titres anglais.

Donc anglais sinon rien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Mai 2011 - 23:58   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

aie, j'avais peur de ça justement.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour un BluRay avec sous-titres... ou alors se motiver à refaire les stfr avec pour bases les sous-titres anglais mais c'est un sacré boulot.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Mai 2011 - 13:20   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sergorn a écrit:En bref pour sortir ca ici il faudrait redoubler l'integralite et la Paramount ne semble pas désireuse de le faire. De ce fait Young Indy n'est dispp qu'aus US et UK et juste avec des sous titres anglais.

Donc anglais sinon rien.

-Sergorn


Exact.
J'ai espéré quelques temps que la série sorte en France ... puis je me suis fait une raison et j'ai finalement acheté les coffrets UK pour un prix dérisoire.
Ca vaut vraiment le coup; car même si on n'est pas un génie en anglais; avec les sous titres anglais, c'est très facilement compréhensible.
De plus les bonus sont justes fabuleux!

Par contre vu le peu de succès apparent des coffrets Dvd, je ne suis pas sûr que Paramount sorte de si tôt le coffret BluRay ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Mai 2011 - 13:59   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Aprés quelques vérification, apparemment la moitié de la série en version "téléfilm" était sorti en VHS un peu partout dans le monde. Donc je suppose qu'au mieux ils doivent exister en français sous ce format, mais il manquerait toute la seconde moitié.

Concernant une sortie en Blu-Ray, comme toutes les séries de cette époque c'est de toute façon très délicat en fait.

Déjà beaucoup de séries ont été tournées en vidéo. Pour Young Indy on a de la chance car ça a bien été tourné sur film... mais comme toutes les séries TV les effets spéciaux (et Young Indy en a énormément même s'ils ne sont pas forcément visibles) ont très certainement été réalisé à une résolution vidéo pour une diffusion TV.

Ce qui fait que autant on pourrait convertir toutes les parties filmées "normal" en HD, pour tout ce qui est effet spéciaux il faudrait soit faire un upscale crasseux (qui entraînerait une perte visible de la qualité d'image lors de ces scènes) soit refaire tous les effets spéciaux de zéro.

Sachant en plus que même quand c'est tourné en film, les masters créé pour les séries TV étaient généralement en SD... il faudrait en faire repartir des négatifs originaux, les remasterisés, refaire tout le montage des épisodes de la série etc etc... En bref un procédé couteux et délicat. Note que c'est possible (la Paramount l'a fait pour Star Trek TOS justement) mais c'est tellement couteux qu'on ne peux guère espérer voir Young Indy avoir droit au même traitement vu que cette série n'a eu qu'un succès d'estime.

C'est pour ça d'ailleurs qu'on ne trouve quasiement aucune vieille série en Blu-Ray et qu'il est peu probable que ça change. (Pour les vieux le film le problème ne se pose pas, vu que la pellicule pour la diffusion en salle offre une résolution qui peut encore s'avérer supérieur au Blu-Ray).

Donc je pense effectivement que l'édition US/UK de Young Indy on n'aura jamais mieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Mai 2011 - 14:30   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sergorn a écrit:C'est pour ça d'ailleurs qu'on ne trouve quasiement aucune vieille série en Blu-Ray et qu'il est peu probable que ça change. (Pour les vieux le film le problème ne se pose pas, vu que la pellicule pour la diffusion en salle offre une résolution qui peut encore s'avérer supérieur au Blu-Ray).

Donc je pense effectivement que l'édition US/UK de Young Indy on n'aura jamais mieux.

-Sergorn

La principale raison du non portage (pour l'instant) de bcp de "old" séries en BD c'est le peu de succès rencontré - en terme de ventes - par les quelques séries qui l'ont été!
Seule une vieille série ayant une "fan-base" importante a des chances de passer en BD, et encore il faut être sûr que les fans sont prêts a mettre la main au portefeuille!

Ainsi dans les vieilles séries, il y a notamment Star Trek , Le prisonnier ou Cosmos 99 qui ont beneficié d'une sortie HD avec des copies simplement SUBLIMES (et Albator 78& The Avengers qui sont annoncés).
Mais effectivement un certain nombre de série des années 90 ont eu une post-production réalisée en vidéo, pour gagner du temps et économiser sur le coût des effets spéciaux - du coup ce n'est pas demain la veille que les premieres saisons de X-Files ou Star Trek: The Next Generation sortiront en HD ...

Maintenant il semble evident pour Young Indy que vu le peu de notoriété de la série et les faibles ventes des coffrets DVD; ce n'est pas demain la veille qu'on aura droit a un coffret BluRay ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Mai 2011 - 15:41   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

je suis en train de me dire que ça vaudrait peut être le coup de se mettre à plusieurs pour refaire des sub en français, je suis motivé mais la quantité de travail me fait un peu peur...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Mai 2011 - 16:58   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

HanSolo a écrit:La principale raison du non portage (pour l'instant) de bcp de "old" séries en BD c'est le peu de succès rencontré - en terme de ventes - par les quelques séries qui l'ont été!
Seule une vieille série ayant une "fan-base" importante a des chances de passer en BD, et encore il faut être sûr que les fans sont prêts a mettre la main au portefeuille!


C'est les deux. Tout dépends bien sûr des masters originaux et de la façon dont la série a été traité (et évidemment avec une série de SF c'est encore plus le bordel), mais les ventes nécessaire pour gagner de l'argent sont dépendantes de l'argent investit pour cette édition.

Et un travail comme ce fut le cas pour Star Trek TOS (rescan du négatif originaux, remontage des épisodes, effets spéciaux refaits etc...) ça coute très cher donc à moins de pouvoir assurer de très bonnes ventes c'est mort. C'est pour ça qu'on ne verra jamais uen série comme Babylon 5 en Blu-Ray par exemple et ce malgré le fait que les DVDs se soient très bien vendus en leur temps - l'investissement nécessaire pour sortir la série en Blu-Ray ne pourrait jamais être rentable.

du coup ce n'est pas demain la veille que les premieres saisons de X-Files ou Star Trek: The Next Generation sortiront en HD ...


En fait la paramount vient de commencer un travail préliminaire sur Next Generation. Ils prévoient sans doute de faire quelque chose similaire à TOS, mais ça va évidemment prendre du temps (par contre je n'espère rien pour les autres séries qui ont au beaucoup moins de succès que TNG)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Mai 2011 - 18:12   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Et un travail comme ce fut le cas pour Star Trek TOS (rescan du négatif originaux, remontage des épisodes, effets spéciaux refaits etc...) ça coute très cher donc à moins de pouvoir assurer de très bonnes ventes c'est mort. C'est pour ça qu'on ne verra jamais uen série comme Babylon 5 en Blu-Ray par exemple et ce malgré le fait que les DVDs se soient très bien vendus en leur temps - l'investissement nécessaire pour sortir la série en Blu-Ray ne pourrait jamais être rentable.

du coup ce n'est pas demain la veille que les premieres saisons de X-Files ou Star Trek: The Next Generation sortiront en HD ...


En fait la paramount vient de commencer un travail préliminaire sur Next Generation. Ils prévoient sans doute de faire quelque chose similaire à TOS, mais ça va évidemment prendre du temps (par contre je n'espère rien pour les autres séries qui ont au beaucoup moins de succès que TNG)

-Sergorn


Ah, je l'ignorais pour TNG ... ça promet du boulot à la Paramount!

Je pense qu'en général; les éditeurs commencent à prendre en compte pour les anciennes séries qu'il y a un certain nombre de fans qui ont déjà acquis une intégrale de la série en Dvd SD et qui :
soit - l'ont a peine regardée (c'est plus fréquent qu'on le croit!)
soit - ne ressentent pas la nécessité de la revoir fréquemment
... ne passeront pas à nouveau a la caisse ...

Du coup, pour la HD, les éditeurs privilégient soit les séries très récentes que les fans n'ont pas encore acheté en SD et où il n'y a pas de travail supplémentaire, soit les séries avec une base de fans énorme ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 30 Mai 2011 - 18:24   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sokraw a écrit:je suis en train de me dire que ça vaudrait peut être le coup de se mettre à plusieurs pour refaire des sub en français, je suis motivé mais la quantité de travail me fait un peu peur...


je trouve que c'est une excellente idée!
ça permettrait de rendre la série accessible à plus de monde.
effectivement on ne peut y arriver qu'en s'y mettant à plusieurs.

je suis partant; il faudrait ouvrir un topic dédié :idea:
à partir de Juillet j'aurais un peu de temps a y consacrer.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Mai 2011 - 19:57   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

il faut partir des sub anglais, comme ça le timing est déjà fait, ça fait une grosse étape de moins, et puis pour faire la trad c'est plus simple qu'à l'oreille.
Il faudrait se répartir la chose, ou bien par épisode, ou bien en divisant un épisode entre plusieurs personnes...

Effectivement un topic dédié pourrait être bien. Peut être dans a partie "privée" du forum (à laquelle j'ai pas accès), enfin je ne sais pas si c'est hors-charte d'avoir une discussion sur le fait de traduire ces subs.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dalsk » Dim 19 Juin 2011 - 1:03   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Frank Marshall était l'invité d'une émission en Amérique et celui-ci vient de confirmer que le transfert des films en Blu Ray venait d'être terminé et approuvé par Spielberg !

J'espère vraiment qu'ils feront un set avec les quatre films, car je ne l'ai pas pris en Blu Ray dans cette optique.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Courleciel » Mar 13 Sep 2011 - 19:56   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

un super mega rare footage (je sais pas si ça été posté ailleurs :? ) d'Indiana Jones et le temple Maudit dans lequel le tournage est interrompu par la venue de Keshner, de Carrie Fisher et de Barbra Streisand !

dommage que la video soit de très mauvaise qualité mais le texte sous la video permet d'en savoir un peu plus !

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/09/barbra_streisand_temple_of_doo.html
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Sep 2011 - 22:17   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Courleciel a écrit:un super mega rare footage (je sais pas si ça été posté ailleurs :? ) d'Indiana Jones et le temple Maudit dans lequel le tournage est interrompu par la venue de Keshner, de Carrie Fisher et de Barbra Streisand !

dommage que la video soit de très mauvaise qualité mais le texte sous la video permet d'en savoir un peu plus !

http://nymag.com/daily/entertainment/2011/09/barbra_streisand_temple_of_doo.html


Oui, un bétisier très célèbre - et longtemps percu comme une quasi "légende urbaine" - diffusé au Comic Con de 1983; a une époque ou les telephones portables avec caméra n'existaient pas et ou l'affluence de cette manifestation etait 30 fois moindre qu'aujourd'hui ...
un vrai miracle qu'on puisse voir une vidéo de cette séquence!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Mar 2012 - 13:30   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ca y est, le coffret Blu-Ray Indiana Jones officiellement annoncé pour l'Automne ! :oui:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktrooper » Jeu 01 Mar 2012 - 15:01   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

empire magazine a écrit:The Indiana Jones films will arrive on Blu-Ray later this year, complete with new "surprise" extras. Anyone want to take a guess?


Peut être le fameux bêtisier. :love:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dalsk » Ven 29 Juin 2012 - 1:33   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Le coffret ressemblera probablement à ça :

Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Juin 2012 - 21:22   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Dalsk a écrit:Le coffret ressemblera probablement à ça :

Image


ah ?!
Il n'y aura qu'un seul BluRay de bonus?
Extremement décevant dans la mesure ou Indy IV comporte déja un BluRay de bonus ...
du coup les bonus sur les 3 autres films ne seront pas légion :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 29 Juin 2012 - 23:29   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Il y aura en tout 6 heure de bonus (pour 4 films blu Ray, c'est pas énorme )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Juin 2012 - 23:33   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

deathstar7777 a écrit:Il y aura en tout 6 heure de bonus (pour 4 films blu Ray, c'est pas énorme )

C'est même incroyablement peu quand on sait que rien que pour Indy IV, il y avait près de 4 heures de bonus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Sam 30 Juin 2012 - 1:21   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Je pense qu'ils vont déjà en mettre dans chacun des disques appartenant aux films.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations