Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Lun 26 Mai 2008 - 9:13   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sergorn a écrit:Mon frangin m'a d'ailleurs raconté que le héros faisait d'ailleurs la même dans un volume de la BD Buck Danny

Euh... Lequel si c'est pas trop demander ? :perplexe: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkee » Lun 26 Mai 2008 - 9:39   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Hey Serg', ça déchire, ça doit être la première fois qu'on est 100% d'accord ! :lol:

Sergorn a écrit:
Oui j'aimais bien Bellocq, Toht et Mola Ram... par contre tu vois les méchants de Last Crusade, j'ai beau beaucoup le film, il sont vraiment pas terribles à mon sens, que ce soit Donovan ou le Colonel Nazi - pour tout dire je trouvais Elsa plus intéressante que ces deux là dans la mesure où elle ne semble pas foncièrement mauvaise juste obsédée par le Graal.[/quote]

Oui, dans la lignée d'Irina. Mais ces 2 "grandes méchantes" ne font pas peur, contrairement à ceux des deu premiers films.

Pour Irina, oui elle a soif de connaissance - mais ses objectifs ne sont pas très nobles :o D'ailleurs je me demande si à la fin... c'est simplement son cerveau qui "overload", ou si elle est "punie" par les Aliens car elle n'est pas digne de ce savoir

Tiens j'y ai pas réfléchi : depuis que j'ai vu le film, pour moi c'est un overload ^^

C'est évident, les seuls Indy crédibles (et historiquement valables) sont les épisodes de la série. Le pire étant, bien plus que le 4, l'un des jeux vidéo (avec le "Netherworld" ^^) !


C'était dans quoi ça ? Me suis arrêté a Fate of Atlantis niveau JV Indy :o


Je ne sais plus si c'est Infernal Machine ou Emperor's Tomb...

Tout ça pour dire que c'est à mon sens typiqement le genre de légende qui se marie à merveille avec Indiana Jones.

J'avoue que pendant la séance, j'étais un peu dubitatif...Maintenant c'est bon ^^
Faut que je trouve le temps de le revoir :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Xarion » Lun 26 Mai 2008 - 12:45   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Darkee a écrit:A mon sens, ce n'est absolument à cause du background SF des auteurs que cet Indy est SF. C'est une question d'époque. Les serials de l'époque, l'explosion du phénomène OVNI aux USA, Roswell peu avant, les films de SF cultissimes des années 50...
Y a d'ailleurs un aspect intéressant dans le film : la peur des ET, à l'époque, représentait en fait la peur de la Guerre Froide, de l'URSS. Et finalement, dans le film, c'est pas les russes qui font les plus peur :lol:
Et puis bon, le thème des ET se marie parfaitement aux civilisations incas etc. On connait tous les légendes. (et jesaisplusqui a rappelé Les Cités d'or ^^).
Et c'est pas des ET ! LOL

Bref, ceci explique pourquoi cela ne m'a dérangé (enfin si, au début, puis non à la réflexion)...


Spoiler: Afficher
Comme je l'ai dit ce n'est pas le thème des ET qui m'a dérangé, comme tu le dis cela se marie très bien avec la civilisation Inca, ça paraît même presque logique. Ce sont simplement les 10 dernières minutes que j'ai trouvé de trop. A la limite si le temple s'était écroulé et que les héros en réchappent in extremis (comme d'hab) là ok pas de souci. Mais le fait de voir l'alien puis le décollage du vaisseau à la X-files, ça m'a vraiment tuer (comme Omar).

Donc film excellent, j'ai pris mon pied. Franchement les délires avec le frigo et puis l'amphibie qui atteri dans l'eau en douceur freiné par l'arbre ça ne m'a pas choqué, c'était tout à fait dans le ton du film, mais ce sont les 10 dernières minutes qui pour moi dénotent absolument du film. J'ai trouvé qu'on sortait d'Indiana Jones pour se trouver quelque part entre E.T. et La Guerre des Mondes.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Fregan » Lun 26 Mai 2008 - 14:31   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Quoi qu'il arrive, je pense que j'irai le revoir (vive la carte "pas de marque" de cinéma illimité) histoire de me refaire une idée une fois le choc passé. J'étais un peu fatigué, ce soir-là, et pas de super bonne humeur, stressé par la peur d'arriver en retard et d'être mal placé, tout ça...

Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les EI, c'est un peu trop. Curieusement et paradoxalement, j'étais plus prêt à accepter Mola Ram qui arrache le coeur du gars qui reste en vie après, alors que c'est tout aussi improbable. C'est juste que là, ça faisait trop Jacques Pradel à mon goût.
Fregan
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mar 2006
 

Messagepar Ludoya » Lun 26 Mai 2008 - 14:46   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Un petit lien vers le musée du quai Branly, à Paris.
Sergorn a raison, la quête fait que le côté SF doit être exploré. L'imaginaire légendaire rapproche toujours les civilisations pré-colombiennes et l'objet de notre controverse.
Peut-être que notre éducation et notre culture judéo-chrétienne renvoie plus de crédibilité dans l'existence de Dieu que dans celle d'entités venues d'ailleurs. :wink:
Qui est le plus fou ? Le fou, ou le fou qui le suit ?
Ludoya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Fév 2007
 

Messagepar Dago » Lun 26 Mai 2008 - 15:27   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

:o J'ai raté un truc là, depuis quand les civilisations précolombiennes/Incas et les ETs se marient très bien ou se rapprochent? C'est comme si je disais la même chose pour les celtes parce que deux-trois hurluberlus nous expliquent que les dolmens c'est un truc extra-terrestre; à ce moment là, les ETs dans le dernier Asterix ne font pas tâche.
Que les têtes de cristal le soient, oui (et je m'y attendais donc je n'ai pas été surpris), mais on aurait très bien pu faire un Indy en Amérique latine sans.

Perso, j'ai passé un bon moment au ciné et donc, j'ai beaucoup aimé le film. Pour savoir si c'est un bon Indy, j'attendrai de le revoir plusieurs fois avant de juger. Dans 2-3 ans vous aurez mon avis. :P
Par contre je n'ai pas du tout aimé la caricature de Brando/Fonzie au début du film, ça aurait pu être marrant mais elle est ratée.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Ludoya » Lun 26 Mai 2008 - 15:43   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Dago a écrit::o J'ai raté un truc là, depuis quand les civilisations précolombiennes/Incas et les ETs se marient très bien ou se rapprochent? C'est comme si je disais la même chose pour les celtes parce que deux-trois hurluberlus nous expliquent que les dolmens c'est un truc extra-terrestre
Depuis que les hommes cherchent à expliquer des choses qu'ils ne comprennent pas (ou ne comprenaient pas, puisque la science à fait des découvertes, depuis)...
Tu retrouves les mêmes légendes tout autour du globe : civilisation égyptienne (Stargate n'a rien inventé), ile de Pâques, Stonehedge, civilisation pré-colombienne, ...
Tes deux-trois hurluberlus n'ont rien inventé non plus.
Les hommes cherchent toujours à justifier ce qu'ils ne comprennent pas, que ce soit par la religion ou les E-T

Evidemment que tu peux faire un film en Amérique du sud, sans, ce que je voulais dire, c'est que cette présence n'est pas choquante à la vue des légendes de cette civilisation, loin de là.

Finalement, tu es plus enclin à accepter la présence du divin, pourtant tout aussi irréaliste, voir plus (scientifiquement parlant). :wink:
Qui est le plus fou ? Le fou, ou le fou qui le suit ?
Ludoya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 09 Fév 2007
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Mai 2008 - 17:26   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

J'ai revu le film ce week end, et mon avis a pas mal changé, en bien ! :)
Quand mercredi je pensais avoir vu un film sympa avec Indiana Jones, mais qui n'avait pas grand chose à voir avec les autres films "Indiana Jones", samedi j'ai vraiment pris mon pied pendant presque tout le film (en dehors de certains passages toujours lourds où Mutt joue à Tarzan avec les singes, ou encore le mariage à la fin). Et avec les quelques jours de recul après la première séance, la plupart des improbabilités flagrantes se sont réduites à des éléments normaux d'un Indiana Jones... Et j'ai enfin pu apprécier correctement le film !

J'ai toujours du mal sur certaines choses, notamment Mac (comment Indiana peut-il avoir été ami si longtemps avec quelqu'un qui veut autant s'enrichir ? Ca me parait vraiment contradictoire avec l'attitude d'Indiana "sa place est dans un musée") et Spalko (alors que dans les précédents les méchants étaient dirigés par un triumvirat GrandChef - SouschefPourLeCombat - MéchantProfesseur, ici Spalko assume les trois rôles, et passe de l'un à l'autre suivant les scènes, ce qui donne un personnage finalement que j'ai du mal à cerner).

A la première vision, mon esprit était resté tout le temps collé à ET = rien à faire dans un Indy (j'ai mis ET car au début on sait pas que ce sont juste des EI :P), mais finalement ça va très bien dans le scénario, on en a ni trop ni pas assez...

Darkee a écrit:Plus le temps passe, et plus je trouve que c'est équilibré. Je commence enfin à accepter le film tel qu'il est, et non pas tel que je le voudrais. Mais je vais éclairer ça à la seconde lecture, dans quelques jours ^^

A ceux qui ont trouvé que ce film était too much, je vous conseille de méditer sur cette phrase ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Mai 2008 - 22:32   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

le truc le plus fantasque de ce film c'est quand mëme
Brigitte Fontaine lucide :shock:
ah c'était Cate Blanchett.... mince :D


bon apres le sénar avait un air de ressemblance avec un épisode de stargate sur un crane de cristal qui menait lui aussi à des êtres inter-dimensoniel (mais yavais pas de russes téléphates :D )
et on évoquait Benjamin Gates : alors quand j'ai vu Benjamin Gates et les templier j'ai crié au repompage des Indy
et pourtant dans cet Indy j'avais l'impression inverse : ça ressemblais à du repompage de Benjamin Gates (le coté davinci code et ocean eleven en moins encore heureux)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Lady D » Mer 28 Mai 2008 - 18:43   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Certains passages sont surtout de simples plagiats des scènes clés de La Momie et Le Retour de La Momie.
L'aspiration de la Cité des Dieux renvoie à la scène d'aspiration de l'Oasis du Roi Scorpion, le plus flagrant étant la scène des fourmis, copie identique du passage des scarabées, la scène final entre Mac/Indy est un copier coller de la scène Rick/Beni, certaines similitudes m'avaient à peine effleurée lors du visionnage d'Indy 4, mais j'ai maté les deux épisodes hier soir et j'avoue avoir été choqué.

A la limite, ces copier coller sont anecdotiques mais ajoutés à une théorie des Anciens Astronautes que Stargate et sa série Stargate SG1 ont largement diffusé au cours des quatorze dernières années et des scènes totalement grotesques -l'attaque des guérilleros macaques- on obtient un patchwork certes sympathique mais totalement réchauffé.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 28 Mai 2008 - 19:42   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

mais ajoutés à une théorie des Anciens Astronautes que Stargate et sa série Stargate SG1 ont largement diffusé au cours des quatorze dernières années


11 dernières années nan plutôt? Stargate, ça date de 1997 je crois...
Par contre, qu'est ce que tu entends par "théorie des Anciens Astronautes"? Moi je me souviens effectivement d'un épisode avec un crâne de cristal mais à part ça... :o
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Mer 28 Mai 2008 - 19:46   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Darkwilliam a écrit:
mais ajoutés à une théorie des Anciens Astronautes que Stargate et sa série Stargate SG1 ont largement diffusé au cours des quatorze dernières années


11 dernières années nan plutôt? Stargate, ça date de 1997 je crois...
Par contre, qu'est ce que tu entends par "théorie des Anciens Astronautes"? Moi je me souviens effectivement d'un épisode avec un crâne de cristal mais à part ça... :o


Le film date de 95 :wink: Et c'est quoi l'épisode avec le crâne ? Ayant décroché je crois à la S2 j'ai pas vu :o
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 28 Mai 2008 - 19:56   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ah ok, je raisonnais uniquement par rapport à la série moi!

Pour l'épisode, y a qu'à aller voir chez nos confrères de Stargate Fusion ( 8) ):
http://www.stargate-fusion.com/sg1/epis ... istal.html
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Mai 2008 - 20:46   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

bah ct environ le sénar d'indy 4, mais sans russes, frigidaire, chapeau, fouet, marmottes et singes en 3D, sans serpent et sans soucoupe
ah et ya pas non plus de remake du duel de ROTS sur des capots
mais le reste c'est tout pareil sauf qu'a la fin l'équivalent d'Oxley reste avec les êtres interdimensionnels et Sg1 s'en va
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 29 Mai 2008 - 0:28   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Voila, c'est y est, je suis enfin allé le voir ce soir, et globalement, j'ai plutot passé un très bon moment. Sans rechercher absolument tous les spoilers, je connaissait la trame générale, et pour avoir vu non seulement la caisse Roswell dans le bande annonce, ainsi qu'une photo de ces fameux cranes de cristal, je savais qu'on l'au aurait à faire à une histoire d'ET dans ce film.

Cela dit, de la même façon que dans les autres films, si Indy est sur la piste d'objet ou d'artefact avec des pouvoirs "fantastiques", ces pouvoirs ne font pas parti de l'intrigue du film, on assiste bien à une aventure a l'echelle humaine, et le coté fantastique n'est finalement que découvert dans la scène finale. Comme dans les autres Indy (sauf peut être le temple maudit), pendant que les personnages sont à la recherche de trésor, le spectateur est lui à la recherche de la manifestation des pouvoirs de ces objets, et c'est sa récompense à la fin du film. Mais comme dans les autres films, Indy n'affronte pas vraiment quelque chose de surnaturel, il affronte des ennemis humains pour être le premier à mettre la main sur ce qu'il recherche.

D'ailleurs, sur ce point là, je trouve que c'est vraiment l'ambiance autour du film qui nous montre qu'Indy a vieilli, beaucoup plus que l'age des acteurs. Et l'ambiance année 50 nous permet vraiment de nous situer dès le départ. Le coup de Roswell s'intègre complètement bien dans cette ambiance, et le fait d'avoir mêler l'intrigue des crânes avec les ET passe très bien aussi en ce qui me concerne, puisque tout ça est inspiré de légendes qui existe depuis bien longtemps. Le coté chasse aux sorcière permet aussi de bien se mettre dans l'ambiance de l'époque.

Cela dit, il y a des choses qui m'ont un peu plus embettés dans ce film, et qui sotn à mon avis un peu en dessous des précédent, c'est l'avancement de l'histoire. Dans les autres Indy, tout était bien ficelé, mais là, je me pose quand même pas mal de question, et le m'étonne de n'avoir vu personne le souligner (a moins que ce soit moi qui ait manqué quelque chose...) . Par exemple, pourquoi les russes vont-ils chercher le corps de l'alien dans l'entrepot ? A quoi cela sert-il dans l'intrigue qui suit. Certes, le squelette est en cristal aussi, mais il ne sert à rien...

En fait, j'ai eu un peu de mal a entrer dans le film. Je crois que l'histoire de la bombe m'a effectivement déstabilisé... C'est vraiment ce passage le véritable OVNI du film pour moi. Je ne le trouve vraiment pas à sa place dans ce film. Ensuite, à partir du moment où Indy se retrouve dans sa classe, oui, pour moi, ça a vraiment démarré, et je 'nai plus boudé mon plaisir.

Les hommages aux anciens films sont également très bien faits ! Je ne peux que regretter de n'avoir jamais vu les Jeunes Indiana Jones... J'ai bien aimé aussi le coup du "Tout ça ne me dit rien qui vaille !" :D

C'est vrai par contre qu'ils sont peut être allé un peu loin dans les trucs trop gros... Oui, il y en toujours eu dans Indy, dans chacun des films: le coup du voyage en sous-marin, le coup du canot pneumatique, le coup de tank qui s'écroule dans le ravin mais Indy a le temps de s'accrocher, le coup du panier dans lequel est censé être Marion, etc, etc, etc... Mais là, ça fait peut être trop d'un coup. Le coup du Frigo serait peux être mieux passé, si Indy avait attendu que l'explosion passe et était sorti du frigo toujours dans la maison (ou ce qu'il en restait), là les 10 km de vol plané, c'est vraiment énorme, surtout que seul le frigo semble être expulsé, aucun autre élément ne l'est... Le coup des lianes aussi, je n'ai pas trouvé ça super (même si c'est bien plus réaliste que le fouet en fait :D )

Enfin bref, j'aurais encore beaucoup à dire sur ce film, et la plupart du temps en bien et il se fait tard. Pour conculre, je dirais que je suis sorti du ciné avec un peu le même état d'esprit qu'après Die Hard 4 l'an dernier: la sensation d'avoir retrouvé le personnage que jamais, qui a certes vieillit, mais surtout dont l'époque a vieillit aussi. Ils n'ont pas tenté de faire la même chose en essyant de masquer l'âge du personnage, ils l'ont vraiment intégré dans la nouvelle époque, ce qui donne un résultat différent, mais fidèle selon moi.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 29 Mai 2008 - 8:17   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Bubu01 a écrit:En fait, j'ai eu un peu de mal a entrer dans le film. Je crois que l'histoire de la bombe m'a effectivement déstabilisé... C'est vraiment ce passage le véritable OVNI du film pour moi. Je ne le trouve vraiment pas à sa place dans ce film. Ensuite, à partir du moment où Indy se retrouve dans sa classe, oui, pour moi, ça a vraiment démarré, et je 'nai plus boudé mon plaisir.


Pour moi c'est avant tout pour rappeler au spectateur qu'Indy est à l'âge nucléaire, et comme le pouvoir des Crânes était censé booster la bombe H, c'était un moyen d'y mettre une image et un enjeu :wink: Seulement c'est un côté un peu raté du film, puisque Spalko ne revient qu'une fois à la charge. Ils auraient mieux fait de jouer à fond la carte de la bombe H.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 10:34   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

kamocato007 a écrit:le pouvoir des Crânes était censé booster la bombe H


:?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Mai 2008 - 16:38   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

darkfunifuteur a écrit:bah ct environ le sénar d'indy 4, mais sans russes, frigidaire, chapeau, fouet, marmottes et singes en 3D, sans serpent et sans soucoupe
ah et ya pas non plus de remake du duel de ROTS sur des capots
mais le reste c'est tout pareil sauf qu'a la fin l'équivalent d'Oxley reste avec les êtres interdimensionnels et Sg1 s'en va


Ouais enfin, Lucas prévoyait d'utiliser les crâne de cristal bien avan Stargate. Ca devrait être la base d'un épisode Young Indiana Jones, et l'idée à même était reprise pour un roman Indy sortie dans les '90.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Mai 2008 - 17:14   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

oui oui l'idée d'associer les cranes de cristal aux aliens est pas nouvelle
ou quand c pas des aliens c'est des source de pouvoirs magiques
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth_BiG » Jeu 29 Mai 2008 - 23:25   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Bon, je ne vais pas m'étaler de trop.

J'ai bien aimé. Le coup des aliens, je m'y attendais (bande annonce spoileuse powa) et ça ne m'a pas choqué, juste qu'ils en ont fait un petit peu trop à mon gout (moi j'aurais laissé planer un peu de mystère et pas dévoilé le vaisseau ; d'ailleurs, pourquoi il décolle et s'en va, si ce n'est pour les besoins du scénario?).

Le frigo. C'était fun et irréaliste. En même temps, Indy à déjà fait une chute de près de 100 mètres sur le la neige compacte depuis un avion à bord d'un canot pneumatique, suivie d'une chute au moins aussi haute d'une falaise jusque dans un torrent, à bord du même canot, et sans une égratignure...

Par contre, j'ai trouvée la poursuite en forêt un peu longue. Mais j'ai adoré toute la première moitié du film, bien plus vivante que la suite, où il n'y a que du Indy & co vs. Irina & comrades, avec un peu de péripéties avec des autochtones figurants.
Et puis, Mutt et ses amis les singes, c'était dispensable.

L'intro du film est jouissive. L'ambiance American Graffitti parfaitement retranscrite. Des plans magnifiques, notamment l'ouverture du hangar. L'arche ( :) ), dont je pensais que c'était l'objet recherché par les russes. D'ailleurs, Spielberg & Lucas ont rompu avec la tradition qui était de commencer le film avec une mission sans rapport avec la quête principale.

Le petites références aux autres épisodes (même s'ils ont un peu forcé sur Marcus Brody) et à la série (Pancho Villa!). Par contre, il parait qu'il y a une référence au jeu vidéo Fate of Atlantis, mais je ne l'ai pas trouvée. :?

Et le "I've got a bad feeling about this", c'était la cerise sur le gâteau...


Bref. Sans doute le moins bon des 4. Mais très sympa quand même. C'est Indy, quoi. Je veux avoir autant la classe dans 40 ans... 8)


edit : ha oui, et le mariage, je sais pas trop quoi en penser. J'ai vraiment eu peur quand Mutt a pris le chapeau...
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Darkee » Jeu 29 Mai 2008 - 23:45   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Darth_BiG a écrit:J'ai bien aimé. Le coup des aliens, je m'y attendais (bande annonce spoileuse powa) et ça ne m'a pas choqué, juste qu'ils en ont fait un petit peu trop à mon gout (moi j'aurais laissé planer un peu de mystère et pas dévoilé le vaisseau ; d'ailleurs, pourquoi il décolle et s'en va, si ce n'est pour les besoins du scénario?).


Ben c'est surtout pour montrer qu'en rentrant dans leur dimension, ils ont aspiré toute la cité, et donc les preuves ^^
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 30 Mai 2008 - 15:59   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ouais mais bon, le vaisseau était resté enfoui pendant des milliers d'années. Pourquoi a-t-il attendu qu'un conquistador dérobe un crâne et que celui-ci soit restitué pour se décider à partir? Les petits hommes gris ont-ils été déçus par l'avidité des hommes? Et dans ce cas, pourquoi donner la récompense du savoir infini à Spalko? :P

C'est là, à mon avis, la grosse faiblesse du scénario. On a une fin qui en met plein les mirettes, mais qui n'a pas d'explication logique.
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar kamocato007 » Ven 30 Mai 2008 - 17:27   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Darth_BiG a écrit:Ouais mais bon, le vaisseau était resté enfoui pendant des milliers d'années. Pourquoi a-t-il attendu qu'un conquistador dérobe un crâne et que celui-ci soit restitué pour se décider à partir? Les petits hommes gris ont-ils été déçus par l'avidité des hommes? Et dans ce cas, pourquoi donner la récompense du savoir infini à Spalko? :P

C'est là, à mon avis, la grosse faiblesse du scénario. On a une fin qui en met plein les mirettes, mais qui n'a pas d'explication logique.


Je suppose que les EI attendaient qu'on vienne les voir pour proposer la connaissance absolue. S'étant trouvé face à Spalko, qui ne la méritait pas (et ne l'a pas obtenu), ils ont certainement pensé qu'il n'était pas encore temps / ou que l'homme n'était pas assez intéressant et ce donc mis à la recherche d'une autre civilisation...
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Mai 2008 - 18:31   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

d'autant plus qu'ils étaient mort les E.I en question
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Mai 2008 - 18:37   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Je pense qu'ils attendaient juste qu'on leur ramène le 12e crâne... Qu'ils disparaissent ne pas dérangé, par contre leur moyen de transport interdimensionnel aurait très pu s'activer sous la terre sans avoir à faire apparaitre une soucoupe volante

Darth_Big a écrit:D'ailleurs, Spielberg & Lucas ont rompu avec la tradition qui était de commencer le film avec une mission sans rapport avec la quête principale.

Je suis pas d'accord... Chaque début de film amène des éléments : Belloq pour les Aventuriers, Demi-Lune, Willie, et comment ils se retrouvent en Inde pour le Temple, et puis sa relation avec son père dans la Croisade. Dans le Temple, il n'y a pas réellement de quête au début : il s'agit juste de la livraison du diamant. Et puis en plus comme ça a été noté,le corps que récupèrent les russes ne sert à rien dans la suite :P
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth_BiG » Sam 31 Mai 2008 - 0:12   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Sky Karrde a écrit:Je suis pas d'accord... Chaque début de film amène des éléments : Belloq pour les Aventuriers, Demi-Lune, Willie, et comment ils se retrouvent en Inde pour le Temple, et puis sa relation avec son père dans la Croisade. Dans le Temple, il n'y a pas réellement de quête au début : il s'agit juste de la livraison du diamant. Et puis en plus comme ça a été noté,le corps que récupèrent les russes ne sert à rien dans la suite :P

Ouais mais dans les autres, c'est la mission d'intro elle-même qui est sans rapport avec la suite, même si elle introduit des éléments de l'intrigue principale.
L'idole des Aventuriers n'a rien a voir avec l'Arche, tout comme les cendres de Nurhaci n'ont rien a voir avec les pierres de Sankara et la Croix de Coronado avec le Graal. C'est là où je voulais en venir. Alors que, même si le corps de l'alien ne sert plus à rien, il est directement lié aux crânes de cristal. :)
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 31 Mai 2008 - 11:04   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

ANNONCE:

Soirée Chatroom Indiana Jones

Vous savez ce qu'il vous reste à faire hein... 8)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar pilou59 » Mer 18 Juin 2008 - 22:44   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Je viens de voir en librairie que les éditions Milady (filiale de Bragelonne) vont éditer 12 romans sur indy (2 sont deja parus) j'ai entendu dire qu'il s'agit d'anciens romans mais je voudrais savoir si vous pensez qu'après un UE star wars on va nous pondre un UE indiana jones.
Perso je serais intéréssé car le filon est exploitable on pourrait voir indy entre les épisodes 3 et 4 mais aussi la suite des avantures de Mutt (sous réservé qu'il y est pas le 5)
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Alpha63 » Mar 29 Juil 2008 - 10:16   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Avec Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal et ses 743,7 millions de $ récoltés à travers le monde (au rang #27 des films les plus rentables de tous les temps), The Sunday Times a demandé à George Lucas lui-même s'il serait prêt pour un cinquième film :

"Si je peux venir avec une autre idée qu'ils aiment, nous en ferons un autre. Avec le dernier, Steven n'a pas été enthousiaste. J'ai essayé de le persuader. Mais Steve n'est maintenant plus disposés à en faire un autre. Pourtant, nous avons encore pleins de voies que nous aimerions développées. J'essaye de voir au-delà, contrairement à Steven. Il essaye de garder Indy dans la voie qu'il était, j'essaye de le pousser dans des choses très différentes. Ainsi, nous avons une sorte de tension. Le dernier film est un hybride de nos deux idées propres, donc nous verrons où nous en sommes pour le suivant."

Source: Kamuiweb


J'ai très très peur que la motivation de Lucas vienne uniquement de l'odeur des billets :roll:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Mar 29 Juil 2008 - 10:30   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

J'essaye de voir au-delà, contrairement à Steven. Il essaye de garder Indy dans la voie qu'il était, j'essaye de le pousser dans des choses très différentes.


:( :? !

Esperons qu'il rigole, parce que vois mal Indiana Jones se balader dans l'hyper-espace où encore être arrière grand-père dans un cinquième épisode... :roll:

Georges, ta soif de dollars te perdra ! :perplexe:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Bubu01 » Mar 29 Juil 2008 - 10:55   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

J'ai très très peur que la motivation de Lucas vienne uniquement de l'odeur des billets


Lorsque l'on réfléchit, si la seule chose qui interessait Lucas, c'était les billets, il ne s'impliquerait pas dans les rares projets auquels il est associé. Bien au contraire, il semble que dans les projets qu'il finance, il veut garder un controle très grand.

Il lui aurait été très très facile de confier toute la réalisation et l'histoire de la prélogie a quelqu'un d'autre, il aurait de toute façon touché autant d'argent. Même chose avec Indiana Jones.

Il s'implique au contraire énormément dans le coté artistique de ses projets, même trop diront certains, en étant pas forcément ouverts aux idées novatrices des autres.

C'est quand même assez marrant de voir a quel point les gens ont catégorisé les choses dans le dernier film. En gros, tout ce qui était bien c'était "bravo Speilberg", et ce qui était mal, c'était, "c'est de ta faute Lucas". On a aucune idée de qui sont venus les différentes idées
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Mar 29 Juil 2008 - 11:02   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas forcément l'interêt d'un nouvel Indiana Jones...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Mar 29 Juil 2008 - 12:14   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

En gros, tout ce qui était bien c'était "bravo Spielberg", et ce qui était mal, c'était, "c'est de ta faute Lucas". On a aucune idée de qui sont venus les différentes idées


+ 1
, tu marques un bon point.

Spielberg à autant d'idées stupides que Lucas, faut pas croire. C'est juste que c'était tellement énorme pour le public que Spielberg puisse faire autant d'erreurs dans ce dernier Indiana Jones qu'ils se sont rabattus sur le type qui était associé au projet, soit celui qui à fait les derniers Star Wars...

Je suis sûr que le coup du Mutt qui se balance dans la jungle avec les singes de Jumanji, c'est du Spielberg, c'est tellement énorme...Rien que pour toucher un public plus jeune, il serait prêt à mettre ce genre de scène qui casse l'ambiance du film.

Rien qu'avec "E.T 20ème Anniversaire" où E.T à été retravaillé en numérique, où des scènes ont étés rajoutées...C'est n'importe quoi.

Les deux compères ont réinventés le cinéma de genre, mais aujourd'hui ils sont devenus deux gros leaders intouchables qui se servent des dernières technologies pour faire leur film...D'un côté c'est bien, mais d'un autre côté la technologie est utilisée à outrance !(Yoda en FX, le coup du frigo dans Indy 4, les doublures numériques, les écrans verts, etc) :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Bubu01 » Mer 30 Juil 2008 - 11:01   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ok pour le coup du frigo, mais après, Yoda en FX, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée... Franchement, la marionnette de TPM fait plutot pitié...

Cela a permis des expression aux personnages qu'une marionnette ne pouvait pas reproduire, et une marionnette comme celle de ESB dans ROTS ne se serait pas intégrée correctement dans le film. De la même manière je pense qu'un Yoda CGI s'intégrerait mal dans ESB (peut être à cause du fait que l'on est trop habitué à le voir comme ça).

Cela dit, je ne serait pas contre le fait de voir ce que ça pourrait donner...

Pour l'ES d'E.T. le problème pour moi n'est pas d'avoir un ET en CGI, c'est surtout que cet ET est plutot mal réussi. Je pense qu'on s'habitue aujourd'hui aux CGI de plus en plus réalistes, alors en voir un qui commence a dater, ça fait bizarre. D'une scène à l'autre, on a pas l'impression de voir le même perso.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Skyvader » Mer 30 Juil 2008 - 13:50   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Je pars du principe que quand on fait la "suite "d'un film culte qui date d'il y a 20 ans, on garde à peu près les mêmes FX/techniques pour que l'ensemble tienne. Ce que, dans 95% des cas, aucun réalisateur ne fait.

Résultat : Dans la Prélogie SW, Yoda ne ressemble pas au Yoda de la trilogie. Que ce soit dans sa façon de bouger, de "poser", rien ne lui ressemble, il est trop "neuf". (Bon, ok, Yoda dans la trilo est vieux, usé, et pis il meurt, bref passons :D )

Dans Indiana Jones et Le Royaume [...], les cascades sont grotesques, notamment parce que on aura beau dire que Ford fait ses propres pirouettes à 65 ans, tout ce qui est autour de lui est en CGI dans le film (flagrant, comme le saut avec le fouet dans le hangar, la bataille dans la jungle, le temple dans les scènes finales, le frigo atomique, etc...) Même si beaucoup de décors et maquettes ont été construites, le CGI mis dans les scènes bousille le réalisme. Et ce dernier Indiana Jones fait vraiment "cartoon" (et non "carton" :D ).

Ce qui cloche, c'est que la marque de fabrique d'Indiana Jones est bien sûr le réalisme de ces cascades (le coup du passage sous le camion dans L'Arche Perdue, les duels dans des environnements hostiles : tank, motos, maison en feu, etc). Or ce que je reproche à Spielberg (car il est bien LE réalisateur de ce dernier film et non Lucas), c'est d'avoir utilisé autant de FX dans le film que la Prélo Star Wars....En nous disant bien sur qu'aucun CGI ne sera utilisé dans les scènes fortes.

Pour l'ES d'E.T. le problème pour moi n'est pas d'avoir un ET en CGI, c'est surtout que cet ET est plutot mal réussi. Je pense qu'on s'habitue aujourd'hui aux CGI de plus en plus réalistes, alors en voir un qui commence a dater, ça fait bizarre. D'une scène à l'autre, on a pas l'impression de voir le même perso.


Exact. Le coup de la marionnette (énorme et réaliste pour l'époque) retravaillée en numérique pour changer ses expressions faciales, fallait y penser...Spielberg l'a fait.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 30 Juil 2008 - 13:59   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Le coup du frigo fallait le faire quand même :lol: :x
En plus je ne vois pas ce que cela apporte au film mis à part que 90% des gens se foutent de la gueule du scénariste quand ils pensent à ce passage surréaliste :roll:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Skyvader » Mer 30 Juil 2008 - 15:02   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Oh, la chute de l'avion en canot dans le Temple Maudit est aussi surréaliste...Mais "plausible".

Là, qu'on ne nous fasse pas croire qu'un frigo, même doublé de plomb, s'envole dans les airs à plus d'un kilomètre avec un homme de 80 kg à l'intérieur (au moins, Indy était au frais :D ) C'est caremment du mauvais goût, parce qu'on arrive à un point où le scénariste pense que le public va accepter cette scène sans broncher. :sournois:

En fait le film à un potentiel énorme, avec un Indy qui à perdu le père qu'il avait retrouvé dans l'épisode d'avant (inoubliable Sean Connery...Reviens ! :( ), qui à fait la grande Guerre, qui se fait virer de son emploi. Bref, un Indy brisé qui n'a plus de famille ni d'amis proches, qui est montré du doigt partout, et par le FBI, et par le KGB.... Au moment de partir en Europe, il se retrouve vite embarqué dans une histoire fantastique où il se découvre un fils caché et reprend contact avec Marion Ravenwood, la seule femme qu'il ait jamais aimé...

Après le film peut être vu comme un gâchis de ce scénario nostalgique.
Les êtres Interdimensionels, je trouve ça vachement couillu quand même. Il fallait oser le faire. Même dans un Indiana Jones. De ce côté là, parfait. Maintenant, je pense qu'il aurait fallu zaper certaines scènes (les sables mouvants, ridicule, mal jouée et mal doublée en VF) au profit d'autres plus intéressantes (l'histoire du crâne mal introduite parce qu' "on déchiffre juste ce que dit le vieux Oxley"; une exposition plus longue de la tribue indigène...)

Dans un sens le film est réussi. Attendre 20 ans pour ça, oui. Maintenant, certaines choses auraient méritées d'être moins "blockbusterisées", au lieu de faire une course contre les FX de Rambo 4 où Die Hard 4, où Rocky 4. (tiens, que des quatre ! :D )

Karen Allen peut reprendre des cours de comédie, elle qui disait que son rôle allait être extraordinaire et bien mis en scène...Ah, les interviews à deux balles, qu'est ce qui faut pas dire pour vendre le film au public... :wink:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Bubu01 » Mer 30 Juil 2008 - 15:22   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Oh, la chute de l'avion en canot dans le Temple Maudit est aussi surréaliste...Mais "plausible".


Non, franchement, ce n'est pas plus plausible, pas plus que les 600km d'apnée accroché au périscope du sous marin dans les aventuriers, mais c'est vrai que le frigo CGI rend la scène encore plus articficielle qu'elle n'est déjà.

Les êtes interdimmensionnels ne m'ont pas choqué plus que ça... Je veux dire, ce n'est pas forcément plus couillu que le chevalier immortels, l'arracheur de coeur ou les fantômes de l'arche. ça fait parti d'Indy, d'avoir une quête qui abouti à une réponse "fantastique". ça ne m'a pas gêné dans le sens où la quête d'Indy n'intègre pas d'éléments fantastiques, seule la réponse l'est, comme dans les autres films. Après le coté plus SF et moins religieux correspond parfaitement à l'ambiance années 50 du film.

Cela dit, je me suis posé une question, pourquoi cette histoire d'êtres inter dimensionnels et pas tout simplement des extra-terrestres ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Wan » Mer 30 Juil 2008 - 15:47   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Bubu01 a écrit:
Oh, la chute de l'avion en canot dans le Temple Maudit est aussi surréaliste...Mais "plausible".


Non, franchement, ce n'est pas plus plausible, pas plus que les 600km d'apnée accroché au périscope du sous marin dans les aventuriers, mais c'est vrai que le frigo CGI rend la scène encore plus articficielle qu'elle n'est déjà.

Les êtes interdimmensionnels ne m'ont pas choqué plus que ça... Je veux dire, ce n'est pas forcément plus couillu que le chevalier immortels, l'arracheur de coeur ou les fantômes de l'arche. ça fait parti d'Indy, d'avoir une quête qui abouti à une réponse "fantastique". ça ne m'a pas gêné dans le sens où la quête d'Indy n'intègre pas d'éléments fantastiques, seule la réponse l'est, comme dans les autres films. Après le coté plus SF et moins religieux correspond parfaitement à l'ambiance années 50 du film.

Cela dit, je me suis posé une question, pourquoi cette histoire d'êtres inter dimensionnels et pas tout simplement des extra-terrestres ?


Le frigo (ah... mon Dieu...) ça aurait presque pu marché s'il avait "trainé" et non "volé", ou même s'il était resté un peu immobile... le pire c'est qu'il ressort (dans mon souvenir) sans grosses éraflures (je crois juste un peu de sang sur la lèvre mais pas sûr...)...

Mais comme vous le dites presque tous et il va falloir le reconnaitre : cet Indy reste un Indy. Du fait de cette cascade grosse comme une baraque à fritte tellement on y croit pas... quand je regarde la chute mentionnée au dessus, j'y crois pas plus... et à l'époque les CGI c'était pas ce qu'on connait aujourd'hui donc le trucage est assez gros aussi (oui c'est normal vu l'époque...^^) mais ça reste regardable... Mais outre cet exemple, je pense qu'on peut en trouver pas mal d'autres... et s'il avait existé des forums internet à l'époque des 3 films je suis presque sûr qu'on aurait trouvé les mêmes critiques... . Indy mise à part les incursions de l'histoire (nazi, communistes, thugs, batman) reste fictif de toute façon. Après tout, les pièges du temple incas des Aventuriers n'existent pas on va dire que les incas avaient d'autres moyens de protéger leurs trésors... (enfin j'ai vu ça dans un doc un jour), l'Arche Alliance pour beaucoup c'est un mythe au moins aussi vraisemblable que les extra-terrestres, les arracheurs de coeur... oula..., le Graal oula... mais tout reste respecté. Les crânes de cristal, la seule théorie "intéressante" c'est qu'ils ont tendance à se réunir "naturellement" et que lorsqu'ils le feront il "révéleront un message à l'humanité" (ou une connaissance) et ces objets sont sensé venir d'ailleurs... . Après leurs formes dans le film ça me parait gros... c'est vrai. Le Graal, pareil, respecté en grande partie vis à vis des théories et autres recherches. Et l'Arche Alliance aussi, comme dit, elle a été transporté suite au saccage du temple de Jérusalem, etc, qu'en aux rayons, on dit dans la Bible que Moïse devait porter un "voile" pour parler à Dieu à travers l'Arche... dans le cas contraire c'était la mort. Deux de ses fils (ou éleves je sais plus enfin vous comprenez...) sont d'ailleurs mort de cette façon, en regardant la lumière de l'Arche telle qu'elle...

Bref, tout ça pour dire que l'histoire n'a pas plu tout simplement. Voir Indy avec des extraterrestres devaient forcément avoir cette réaction de la part du public. Le film est marrant (certains gags qu'en même) mais ne vaudra jamais le 3ème film (le meilleur) mais franchement, relativisons, moi quand je vois le 2nd Indy, pour moi mise à part les scènes d'actions, certains gags, il y a beaucoup de choses à jeter...

De toute façon, c'est comme ça... il fallait s'y attendre. On se faisait des films sur la Guerre des Clones et aujourd'hui, ce qu'on voit ne correspond pas à notre "vision"... je pense que les fans d'harry Potter doivent être dans la même situation : souvent déçu par la version film de ce qu'ils imaginaient... Maintenant croisons les doigts pour ne pas avoir un 5ème Indy au coeur de la Matrix ou que sais-je...

Au fait, pourquoi y a pas Sallah dans le film ? même en courte apparition... ? Ne me dites pas qu'il est mort ?! :shock:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Skyvader » Mer 30 Juil 2008 - 16:37   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Ben, Sallah est un terrassier egyptien, il ne serait pas à sa place dans la jungle du Pérou. :D

On se faisait des films sur la Guerre des Clones et aujourd'hui, ce qu'on voit ne correspond pas à notre "vision"...


Je pense que Georges Lucas lui-même ne pensait pas à l'Ordre 66 et à la bataille de Géonosis lorsqu'il à écrit le scénario en 1977. :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar maxvador » Mer 30 Juil 2008 - 16:58   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar Wan » Mer 30 Juil 2008 - 17:04   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Skyvader a écrit:Ben, Sallah est un terrassier egyptien, il ne serait pas à sa place dans la jungle du Pérou. :D


Évidemment :D , mais pas une évocation,.... pas une photo, pas une petite apparition autre qu'au Pérou...

Skyvader a écrit:
On se faisait des films sur la Guerre des Clones et aujourd'hui, ce qu'on voit ne correspond pas à notre "vision"...


Je pense que Georges Lucas lui-même ne pensait pas à l'Ordre 66 et à la bataille de Géonosis lorsqu'il à écrit le scénario en 1977. :D


Je crois qu'il y a plein de trucs dont il pensait pas...

(Très classe ton avatar Skyvader)

maxvador : espérons que c'est de l'intox... parce que là ça serait catastrophique...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Alpha63 » Mer 30 Juil 2008 - 17:05   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

C'est bon pas la peine de crier :D ...
Ben que dire j'ai peur de ce que nous reserve Lucas, et Spielberg nous proposerait donc un film "Les Aventures du jeune Indiana Jones"? Avoir :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Mer 30 Juil 2008 - 17:20   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Mouais...C'est de l'intox, vu le genre de site...

"Pure People", ça sonne "racolage" et "infos bidons"... :sournois:
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Aoû 2008 - 21:09   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

maxvador a écrit:ALLEZ VOIR SA !!!!!!!!!!
http://www.purepeople.com/12775-George- ... Mais-.html


Cette "article" est une grosse grosse erreur de traduction d'une interview récente de Lucas, où il explique la différence de vision entre lui et Spielberg concernant Indiana Jones, expliquant que Spielberg "vit dans le passé" et lui "dans l'avenir" dans le sens ou Spielberg veut se contenter de faire "du Indy comme avant" là où Lucas veut au contraire "pousser la série dans une nouvelle direction". Il explique aussi que Indy est un peu un produit hybridre, résultat de leurs deux visions différente du futur d'Indiana Jones, mais qu'il pense que Spielberg est plus ouvert maintenant à prendre uen direction différente pour un eventuel cinquième volet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar IndySkywalker007 » Sam 04 Oct 2008 - 23:55   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

Une saga culte à nulle autre pareille.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue : très grand film d'aventures, action magnifique, acteurs hauts en couleur, scénario intelligent, du cinéma de haut rang. Les meilleures scènes sont le boulet qui poursuit Indy au début, l'aile volante des nazis qui explose et la poursuite avec le camion, inspirée de James Bond Opération Tonnerre, film avec Sean Connery, de 1965. :) :)

Le Temple Maudit : Moins réussi que le précédent, mais reste culte. la scène finale en wagonnet de mine est toujours aussi exaltante de nos jours, il y a aussi la salle où des barres de métal jaillissent du sol et du plafond... le pont suspendu à la fin... tout autant de scènes très réussies. :) ...malgrès pas mal de trucs tirés par les cheveux comme le canot gonflable sorti de l'avion.

La Dernière Croisade : Le meilleur Indiana Jones. Sean Connery est ici génial et vole carrément la vedette à Harrisson Ford. La plupart des scènes sont magistralement réussies, le film revient au niveau du premier, mais avec encore plus de rythme. Les nazis reviennent comme méchants, décidés à dominer le monde. :) :)

Le Royaume du Crâne de Cristal : Différent des autres épisodes. Celui-ci montre Indiana Jones dans une période plus technologique, plus scientifique. Et la menaçe de la Guerre Froide change la donne pour instaurer un Indiana Jones qui va vers la SF au lieu de la religion. Pourquoi pas? :)
Seul bémol : images de synthèse peu engageantes! :pfff: :pfff: :pfff:
Cet épisode reste néanmoins meilleur que Le Temple Maudit, mais bien en-dessous des 1 et 3. :wink:
Le début du film est vraiment super!!! :)

Indiana Jones a été créé par George Lucas et porté à l'écran par Steven Spielberg, qui ne pouvait réaliser de film de James Bond en raison de sa nationalité américaine. Dommage. :pfff:
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 04 Oct 2008
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Oct 2008 - 15:11   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

IndySkywalker007 a écrit:Indiana Jones a été créé par George Lucas et porté à l'écran par Steven Spielberg, qui ne pouvait réaliser de film de James Bond en raison de sa nationalité américaine. Dommage. :pfff:


ça semble surtout un pretexte des producteurs qui savaient que Spielberg ne se laiserrai pas "manipuler" en tant que réalisateur! D'ailleurs depuis ils ont fait appel a des réalisateurs non britanniques sur James Bond!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 11 Nov 2008 - 12:22   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

En rapport avec l' EXCELLENTE nouvelle sur la sortie d'un coffret regroupant les 4 BO, à t'on une idée de sa date de sortie en France? j'aimerai bien l'avoir pour Noel :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar HanSolo » Mar 11 Nov 2008 - 13:50   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

dark_tyrannus_csi a écrit:En rapport avec l' EXCELLENTE nouvelle sur la sortie d'un coffret regroupant les 4 BO, à t'on une idée de sa date de sortie en France? j'aimerai bien l'avoir pour Noel :D


Je pense qu'on pourra l'avoir uniquement en Import, et vu que Amazon.com le vend 45$ (35€ ... dommage que le Dollar soit remonté :(), je pense que le mieux a faire est de le commander aux US en esperant eviter la douane! ( à partir du 1er decembre 2008 le seuil de la franchise douanière pour les expéditions de marchandises de valeur négligeable, qui n’avait pas augmenté depuis 1991, passera de 22 à 150 euros!)

Je pense que je vais me le commander, même si je possède déja les CD ... Le coffret - en plus de contenir une musique de rêve - semble magnifique!!

Image

PS:
Fabuleux extrait du 4eme Dvd du coffret sorti en 2003; ou Spielberg explique que JW lui avait proposé 2 mélodies pour le thème de Indy... Spielberg lui repond: "je les aime toutes les 2"; du coup la thème de indy contient les 2 mélodies avec un bridge entre les deux!!
Come on, genius!
http://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m3K1PPU64ASJCE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 11 Nov 2008 - 14:01   Sujet: Re: Les Aventures d'Indiana Jones

150€ ??! c'est une blague! pour des frais de douane à 200€?
Et puis impossible d'éviter la douane ah ça non, et je vous déconseil à tous de faire de l'impor, personnellement c'est une très désagréable expérience, j'avais importé un malheureux cd, aux alentours de 20€, j'ai du payer 23€ de douane supplémentaire, en plus des frais de port, et comme tout se fait par courrier il s'est perdu 3 fois chez eux :grrr:

Dans le pire des cas amazon propose de l'acheter en le téléchargeant, mais c'est une maigre consolation, c'est mieu de l'avoir avec un beau coffret...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations