Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas après Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Mer 25 Jan 2012 - 0:45   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Merci de recentrer un peu le sujet. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Jan 2012 - 0:54   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

T'as vraiment dis.. personne n'a râlé ici ? Ouch :lol:, soit sérieux.

Après désolé d'avoir donné l'impression d'être un gros troll poilu, je pensais à un post moins virulent dans l'idée de ce que je voulait dire, mais c'est ce "cette scène n'en avait pas besoins" si absolue, comme une vérité accepté et un fait indiscutable qu'était si gênant, cette scène avait peut être bien besoins de ça, chacun son avis. Mes excuses encore une fois pour le ton, à l'écrit ça ne rend pas comme à l'oral ( ou je promet que j’aurai pu dire les même mots sans que tu te sente agressé )
Contrairement à ce que tu dis, je suis loin d'être un " amen à Lucas" je suis un râleur ( sur TCW notamment ), mais dire que Ahsoka est une incohérence flagrante au reste de l'UE c'est un fait ça, c'est un retcon ça ne se discute pas, c'est la pertinence du retcon qui se discute.

Pour en revenir à la retraite de GL, lui est reproché de permettre l'UE sans regarder pour les sous, parfois de le regarder et de le retoucher pour les sous, de faire de sa saga la vision qu'il en a avec ses retouches pour les sous. Au final entre toutes ces critiques contradictoires des fan qui tombent quoi qu'il fasse je pense qu'il en a un peu eu ras-le-bol à la fin. Parce que une retraite dans les blockbuster, implicitement, après ROTS c'était clair pour tout le monde, mis à part son dernier long métrage auquel il pensait depuis longtemps. Cette annonce sa ressemble quant même à un "vous me faite chier".
Je pense pas que son implication sera moindre que depuis toujours dans l'UE.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Jan 2012 - 2:41   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Bah si le sens de cette petite phrase c'est "vous me cassez les pieds" dans ce cas je lui souhaite une bonne retraite. Inutile de se pourrir la santé avec SW, qu'il laisse Troy Denning et d'autres auteurs s'en occuper.
Et qu'il se lance dans ses petits films expérimentaux, moi j'ai hâte de voir ce qu'il sera capable de nous proposer.
Et pour le coup là on ne pourra plus lui reprocher ni son côté pécunier, ni son implication parfois hasardeuse dans la saga magnifique qu'il nous a proposé et que d'autres auteurs on su si bien enrichir.
Finalement tout le monde aura son compte, c'est pas bon ça ? :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Jan 2012 - 9:15   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Calimero a écrit:dire que Ahsoka est une incohérence flagrante au reste de l'UE c'est un fait ça.

comme quoi, chacun voit une incohérence (ou une faute de gout) là où il veut! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 12:01   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Sokraw a écrit:chacun voit une incohérence (ou une faute de gout) là où il veut !
Exactement ce que je disais : les goûts et les couleurs... un truc vieux comme le monde ! ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Jan 2012 - 12:32   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

oui, le problème vient quand on érige ça en vérité absolu plutot que de relativiser.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 25 Jan 2012 - 14:05   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Si c'est un message pour moi, sache que je dis souvent "Je trouve que" "Je pense que" " A mon avis" ==> C'est mon opinion. Quiquonque à droit d'être d'accord ou pas.
Pour la suite, je te confère à mon MP :wink:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 14:28   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Calimero a écrit:T'as vraiment dis.. personne n'a râlé ici ? Ouch :lol:, soit sérieux.
Après désolé d'avoir donné l'impression d'être un gros troll poilu, je pensais à un post moins virulent dans l'idée de ce que je voulait dire, mais c'est ce "cette scène n'en avait pas besoins" si absolue, comme une vérité accepté et un fait indiscutable qu'était si gênant, cette scène avait peut être bien besoins de ça, chacun son avis. Mes excuses encore une fois pour le ton, à l'écrit ça ne rend pas comme à l'oral ( ou je promet que j’aurai pu dire les même mots sans que tu te sente agressé


Il n'y a pas de souci. ;-)
C'est une question de ressenti de toute façon. Je ne suis pas contre les modifications. Je suis même très content que le Yoda de TPM ait été modifié pour coller à AOTC et ROTS.

Calimero a écrit:Contrairement à ce que tu dis, je suis loin d'être un " amen à Lucas" je suis un râleur ( sur TCW notamment ), mais dire que Ahsoka est une incohérence flagrante au reste de l'UE c'est un fait ça, c'est un retcon ça ne se discute pas, c'est la pertinence du retcon qui se discute.


Effectivement. ;-)
D'ailleurs moi, elle ne me gène pas finalement. Je l'aime bien. ^^

Calimero a écrit:Cette annonce sa ressemble quant même à un "vous me faite chier".


C'est clair qu'il y a quand même un peu de ça. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Jan 2012 - 19:14   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Light of Darkness a écrit:Si c'est un message pour moi,...

non! c'est une généralité (à laquelle je prétend pas couper) :)

Pour la suite, je te confère à mon MP :wink:

j'y répondrais ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 27 Jan 2012 - 23:24   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Je le trouve quand même un peu raleur, le George, sur ce coup, ok, les fans doivent être agaçants parfois, mais s'ils critiquent, c'est qu'il y a une raison ... :roll:

Mais sinon, qu'en est-il de la série live ? Va-t-elle être faite finalement ? Je sens qu'elle ne verra pas le jour ... :(
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Xendor » Sam 28 Jan 2012 - 0:06   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Disons qu'il y a plus de raisons de se réjouir que de pleurer. Par contre ça risque de ne pas être pour demain ni après demain.
Je t'invite à faire un tour sur le topic de la série live.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7573
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Patatos » Sam 28 Jan 2012 - 17:35   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

guiominusdu56 a écrit:mais s'ils critiquent, c'est qu'il y a une raison ... :roll:



Mouè enfin ça dépend :roll: .
Il y en a qui se plaignent juste pour faire **** leur monde :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Jan 2013 - 17:09   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Notre cher George va bientôt célébrer son second mariage ! :lol: Avec sa compagne Mellody Hobson.
Que la Force soit avec eux...

http://www.huffingtonpost.com/2013/01/0 ... 04471.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chat Wars » Ven 06 Déc 2013 - 15:19   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Je pense que George Lucas est déjà à la retraite, avec 4,05 milliard de dollars que Disney lui a donner je pense qu'il dort dans son fauteuil :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 06 Déc 2013 - 15:53   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

:pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Mai 2014 - 11:42   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

George Lucas fête ses 70 ans aujourd'hui

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=16780
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mer 14 Mai 2014 - 17:31   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Joyeux Anniversaire à l'Homme à qui on doit tout :).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Red Monkey » Mer 14 Mai 2014 - 18:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

A qui on doit tout... dans les deux sens. :cute:
N'anniv !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar north-america » Mer 14 Mai 2014 - 18:03   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Joyeux anniversaire George ! :)
north-america

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Mai 2014 - 18:08   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Bon anniv à ce cher tonton Lucas :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Mai 2014 - 18:13   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

70 ans ça se fête ! Une petite annonce officielle en cadeau ? :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar KortoVos » Mer 14 Mai 2014 - 18:16   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Un joyeux anniversaire à George !!! :cute:
Revan Bane a écrit:A qui on doit tout... dans les deux sens. :cute:
N'anniv !
Pas faux :whistle:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 14 Mai 2014 - 21:52   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Happy Birthday George ! :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Eidokun » Mer 14 Mai 2014 - 23:39   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Joyeux Anniversaires George en espérant que tu seras dans l'épisode VII histoire de faire un petit coucou. :D
Eidokun

 
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 15 Mai 2014 - 1:17   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Bonne Fête George Lucas :)

PS: Au Québec ont dits Bonne Fête pas Joyeux Anniversaire ou Bon Anniversaire
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Mai 2014 - 7:23   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Chat Wars a écrit:PS: Au Québec ont dits Bonne Fête pas Joyeux Anniversaire ou Bon Anniversaire


Tu le dis à chaque fois, donc je pense qu'on a compris, nous ne sommes pas bêtes, merci :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar KortoVos » Jeu 15 Mai 2014 - 8:57   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

link224 a écrit:
Chat Wars a écrit:PS: Au Québec ont dits Bonne Fête pas Joyeux Anniversaire ou Bon Anniversaire


Tu le dis à chaque fois, donc je pense qu'on a compris, nous ne sommes pas bêtes, merci :roll:

Pour les nouveaux :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 15 Mai 2014 - 17:43   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

link224 a écrit:
Chat Wars a écrit:PS: Au Québec ont dits Bonne Fête pas Joyeux Anniversaire ou Bon Anniversaire


Tu le dis à chaque fois, donc je pense qu'on a compris, nous ne sommes pas bêtes, merci :roll:


Je le lui ai déjà dit plusieurs fois, faut laisser couler à force. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 25 Juin 2014 - 14:45   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 25 Juin 2014 - 21:52   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Mouais d'accord... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Juin 2014 - 22:08   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Pourquoi pas, c'est un beau projet, c'est vrais que l'art de la narration est quelque chose qui a changé l'humanité. Avoir commencé à inventé des histoire, ça nous parait tout bête mais d'un point de vue philosophique, anthropologique, sociologique et artistique c'est quelque chose d'énorme.
Le fait est que ce soit Lucas qui finance se musée n'apporte pas tellement à l'idée du musée, mais bon c'est très bien qu'il s'occupe de chose comme ça ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Juin 2014 - 11:40   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

ça fait des années qu'il en parle, et on avait déjà eu droit à des vidéos de promo du projet (quand il devait s'installer au Presidio). Lucas exposera au musée une part de sa collection perso.

Tomas, je comprends pas ta réaction :?
On peut tout à fait ne pas être intéressé, mais le projet est loin d'être naze.

Perso j'aimerai surtout que Lucas ponde un film (voir un court métrage) radical et expérimental comme THX1138-4EB Electonic Labyrinth, comme il l'a répété pendant longtemps.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Juin 2014 - 11:54   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Hélas les films expérimentaux de Lucas, je n'y crois plus depuis longtemps maintenant. :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Juin 2014 - 12:32   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

moi non plus vu son age et vu comment il semblait blasé du ciné ces derniers temps (même si c'était plus en terme d'industrie et de blockbusters).
Et puis il disait lui même que si il se mettait à faire ce genre de films il était pas sûr de les sortir. Je peux même comprendre qu'il veuille juste faire des trucs expérimentaux pour lui, sans avoir à les rendre publique pour ensuite se faire cracher dessus en masse.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 27 Juin 2014 - 7:52   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Sokraw a écrit:
Tomas, je comprends pas ta réaction :?
On peut tout à fait ne pas être intéressé, mais le projet est loin d'être naze.



Euh... Quand est-ce que j'ai dit que c'était naze ? Ma réaction se voulait neutre (d'où le smiley "neutre" d'ailleurs). Ni emballée, ni dépréciative... Dans le sens "Il faut voir ce que ça donne". :transpire:

Il faut arrêter de me voir comme un Lucas-Basher hein. :paf:
A bon entendeur je rappelle que j'aime beaucoup ses six petits films d'auteurs ayant pour cadre original les étoiles, avec des vaisseaux et tout là... :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Juin 2014 - 8:37   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Tomas Gillespee a écrit:Euh... Quand est-ce que j'ai dit que c'était naze ?


j'ai pas dit que t'avais dit que c'était naze :x
"je comprends pas ta réaction" parce que ton "mouai" t'avouera que ça respire pas l'enthousiasme et appelle + le "bof" que le "on verra ce que ça donne" (et réagir sans réaction m'a pas traversé l'esprit!) :wink:

(et aucun procès de lucas Basher ici, c'est pas comme ça que je te vois)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 27 Juin 2014 - 9:28   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

De façon générale, ce serait bien d'éviter ce genre de phrases et de mieux exprimer ton opinion. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 27 Juin 2014 - 12:07   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Mouais, d'accord... :wink: :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Juil 2014 - 12:57   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Le projet de Musée avance:
Star Wars : le Musée George Lucas de Chicago a trouvé ses architectes
http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/07/2 ... tectes.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Valha'lla » Dim 03 Aoû 2014 - 2:36   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Bonjour !

J'en reviens au premier post du topic.
Je comprend vraiment pas pourquoi les gens ont autant critiqué la Prélogie, et donc, Lucas.

A cause de Jar Jar ? Qui apporte une dose d'humour à la saga, et qui est super important, étant donner que c'lui qui donne les plein pouvoir à Palpatine ?
Parce que l'ambiance n'est pas la même ? Sachant que c'est la guerre, ça se veut beaucoup plus mature et sombre que la Trilogie, qui était à la base, des films pour enfants.
Ou, à cause des effets spéciaux ? Alors que la Trilogie était elle même une révolution pour les effets spéciaux ?

Pour moi, la Prélogie est là avant tout pour nous montrer l'évolution d'Anakin, comment il deviens ce fameux Dark Vador. Donc forcément, ça ne peut pas être tout rose.
Comme je l'ai dit, ça se veut être plus sombre, l'époque était différente, c'était la guerre.

Je veux bien comprendre qu'on a une part de nostalgie quand on pense à la Trilogie, mais faut pas abusé.
Personnellement, je trouve la Prélogie, vraiment intéressante. On apprend énormément de chose, qu'on ne savait pas avant ! Et j'adore voir l'évolution d'Anakin, voir les petites choses qui lui font succomber au côté obscure.
Faut savoir regarder un film avec ses yeux d'enfant, et non d'adulte. Arrêter de critiquer sans cesse, et apprécier un film à sa juste valeur.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 03 Aoû 2014 - 3:00   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Salut, cette section est plutôt dédiée à ce que font les acteurs, réalisateurs, etc... en dehors de Star Wars (même si ça n'a pas été toujours respecté sur ce topic :transpire: ). Pour débattre sérieusement de la Prélogie, mieux vaut aller dans la section appropriée :

prelogie-f1/les-et-les-de-la-prelogie-t9721-200.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Valha'lla » Dim 03 Aoû 2014 - 13:51   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Désolé, j'voulais juste réagir sur le message de base :transpire:
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 23 Sep 2014 - 21:08   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

D'après son ami l'acteur David Oyelowo (qui fait du doublage dans Rebels), George Lucas parle toujours avec autant de passion de Star Wars en privé, et il est heureux de sa condition de "spectateur lointain" :D

http://www.radiotimes.com/news/2014-09- ... id-oyelowo
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Sam 27 Sep 2014 - 18:26   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Et bien tant mieux, moi aussi je suis heureux de sa condition de "spectateur lointain", qu'il le reste.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 04 Nov 2014 - 3:25   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Mar 04 Nov 2014 - 22:02   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

C'est original, je trouve ça plutôt pas mal, ou en tout cas ça va bien avec le type de paysage qui entoure le musée. Avec moins d'espace et d'herbe le bâtiment aurait paru moins dans son décors.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Krokmo » Mer 05 Nov 2014 - 11:55   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Il a la classe ce musée!

Il aurait sa place sur Alde, euh, va pour Naboo.. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Flytakka03 » Mer 05 Nov 2014 - 15:03   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Il y en aura des choses à mettre dans ce musée :cute:
Malheureusement, je pense qu'il se trouvera aux USA :cry:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sokraw » Mer 05 Nov 2014 - 15:25   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

à moins qu'ils déplacent Chicago en Moselle, oui le musée sera aux USA :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jim-my » Mer 05 Nov 2014 - 15:37   Sujet: Re: George Lucas partirait à la retraite ?

Les U.S.A, c'est le cœur du monde, donc oui, sa se trouvera la-bas :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations