Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Décès de Stuart Freeborn

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Fév 2013 - 22:19   Sujet: Décès de Stuart Freeborn

Le créateur de Yoda, Chewbacca, Jabba,... nous a quitté.
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... eborn.html

Un grand nom de la Trilogie de plus qui s'en va...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Yorkman » Mer 06 Fév 2013 - 22:55   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

J'ai l'impression que le rachat par Disney a eu de l'effet sur les vieux de la Trilogie :D
Je n'ose pas dire "au suivant" :chut:



==> [ ]
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNaga » Mer 06 Fév 2013 - 23:48   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

:( :cry:

Un grand Monsieur qui a su donner corps au bestiaire de la trilogie par ses illustres personnages.....Il avait collaboré à de nombreuses reprises avec kubrick, comme dans 2001 ou alors l'excellent Docteur Follamour.
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 06 Fév 2013 - 23:59   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Paix à son âme !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Millenium-7 » Jeu 07 Fév 2013 - 0:26   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

RIP :(
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar Yorkman » Jeu 07 Fév 2013 - 0:31   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Espérons que la prochaine fois on nous annoncera pas le décès de James Earl Jones ou un des autres acteurs de le franchise :neutre:

Les temps comme les oeufs sont durs :pfff:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Darth Shadow » Jeu 07 Fév 2013 - 0:55   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Paix à son âme d'Artiste... :(
Juste une remarque, j'ai lu sur un autre site de news qu'il nous a quitté à 98 ans. :? L'article de SWU dit 96.
Modifié en dernier par Darth Shadow le Jeu 07 Fév 2013 - 1:17, modifié 2 fois.
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Fév 2013 - 1:07   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Yorkman, je ne comprend ni ton envie de rire sur le sujet avant de rendre hommage à ce grand bonhomme, ni ta classification des décès plus importants que d'autres.. :? :neutre:

Stuart Freeborn semblait être qqn de vraiment spécial et de passionné. Il ne sera pas oublié!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Yorkman » Jeu 07 Fév 2013 - 1:48   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Je l'avoue, je n'ai pas pesé mes mots avant d'écrire. Juste histoire de détendre l'atmosphère en cette période où il semble que de nombreux artistes ayant travaillés sur la première Trilogie (je pense notamment au dessinateur qui réalisé de nombreux concept arts, et particulièrement le casque de Vador) disparaissent.
Sans aucun doute, Stuart Freeborn restera dans la conscience des fans de Star Wars pour tout ce qu'il a fait pour la Saga, pour tout ce dont on se souviendra toujours grâce à lui.
C'est pourquoi je tiens à m'excuser pour mes paroles déplacées.

Et je tiens à préciser qu'il n'y a pas de décès plus ou moins importants, je ne faisais que prendre un exemple au hasard.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Fév 2013 - 9:39   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

C'est vrai que c'est l'hécatombe en ce moment... RIP :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 07 Fév 2013 - 10:25   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Darth Shadow a écrit:Juste une remarque, j'ai lu sur un autre site de news qu'il nous a quitté à 98 ans. :? L'article de SWU dit 96.


Effectivement, mea culpa. J'ai dû retaper l'ensemble de l'actu suite à une erreur dans l'administration. Je me suis trompé dans l'énervement :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 07 Fév 2013 - 17:12   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

Ouais petite pensée pour lui et les petites mains qui par leur travail ont donné ce style si original mais pourtant si classieux à la Trilogie et la Prélogie ! (On est tous heureux que ça n'ait pas ressemblé à Flash Gordon...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar bof50634 » Ven 08 Fév 2013 - 22:01   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

J'aimerai bien atteindre cet âge-là.
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 17 Avr 2013 - 12:04   Sujet: Re: Décès de Stuart Freeborn

life is life
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations