Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Décès de Richard LeParmentier

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Wes Trebor » Mar 16 Avr 2013 - 18:15   Sujet: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

:(

Juste un petit post pour signaler la disparition d'un acteur plus que sympathique à l'age de 66 ans!
J'ai eu la chance de rencontre Richard le Parmentier à Cusset et c'était un réel plaisir!

Repose en paix tu as rejoins la Force!
Condoléance à sa famille!

Le terrain de pétanque t'attend en haut!


Votre disparition nous consterne! :wink:


( en espérant que je me trompe pas de forum..!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Avr 2013 - 18:23   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

en, il faudrai déplacer ce sujet sans "cast et prod" :transpire: [Edit staff : c'est fait !]

Sinon, c'est une bien triste nouvelle. Encore une disparition d'un acteur culte de SW :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Avr 2013 - 18:36   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

:(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 16 Avr 2013 - 18:44   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

Encore un...

:cry:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar James Bond » Mar 16 Avr 2013 - 18:50   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

Oh non ! Je me revois encore en train de lui faire la réplique "I find your lack of faith disturbing" avec le casque de Vador de Funi, ou bien de faire une photo avec lui.
Triste, il n'était pas très âgé pourtant, et il était tellement en forme il y a 3 ans.
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Avr 2013 - 18:54   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

Je le revois encore nous faire un magnifique pointage à la pétanque.

Tu vas nous manquer Richard. :(
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Avr 2013 - 18:58   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

Wes Trebor a écrit:J'ai eu la chance de rencontre Richard le Parmentier à Cusset et c'était un réel plaisir!

Idem, il avait beaucoup d'humour.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNaga » Mar 16 Avr 2013 - 19:13   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

Décidément....

:cry:
DarkNaga
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 27 Sep 2010
 

Messagepar Darth Shadow » Mar 16 Avr 2013 - 20:55   Sujet: Décès de Richard LeParmentier

Une autre triste nouvelle: http://www.metrofrance.com/culture/star ... HAg64iGcQ/

Tout est dans le titre :(
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Red Monkey » Mar 16 Avr 2013 - 21:02   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Ce sujet a déjà été évoqué par Wes Trebor ici [Edit staff : eh non, topics fusionnés ! :D]
:wink:

Ca reste triste et ici est plus approprié que le Jedi SWU tout de même :(

Peut être une fusion de sujet ? Les modos ? :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Shadow » Mar 16 Avr 2013 - 21:06   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Ooouups autant pour moi!
Sorry :D
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 16 Avr 2013 - 21:28   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Valar Morghulis. :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mar 16 Avr 2013 - 21:38   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar daraseem.

:jap:

La manda t'attends, Rich'
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 16 Avr 2013 - 21:47   Sujet: Re: RIP Richard le Parmentier (Amiral Motti)

RIP Richard :(
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 17 Avr 2013 - 1:23   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Une brève apparition à l'écran mais une scène culte. :love:
Une brève mais intense rencontre à Cusset. :love: :love:
Il nous manquera. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 17 Avr 2013 - 8:56   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Paix à son âme !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2013 - 10:41   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Très triste ...
:cry:
je n'ai pas pu le rencontrer mais j'ai bcp entendu parlé de sa "simplicité" ...

si même les acteurs de cet age (plus jeune qu' Harrison Ford ou George Lucas!) disparaissent ... ou va t'on ...
RIP!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Avr 2013 - 11:44   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

J'aurai bcp aimé le rencontrer. tout ce qu'on me disait de lui était élogieux
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar baron_tagge » Mer 17 Avr 2013 - 18:42   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

meeeeeeerde :cry:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar bof50634 » Jeu 18 Avr 2013 - 2:08   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Condoléances à sa famille & à ses proches !
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 18 Avr 2013 - 11:54   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Je viens de lire que Richard LeParmentier avait passé le casting pour Han Solo, mais qu'au final on ne lui avait proposé que le rôle d'un douanier de Mos Eisley. Il a refusé car il n'avait que deux lignes de dialogue :D
La scène fut virée du scénario mais Lucas rappela LeParmentier plus tard pour lui proposer de jouer l'Amiral Motti.

Voilà pour la petite histoire :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pijalk » Dim 21 Avr 2013 - 12:33   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Je l'ai rencontré à Cusset, en 2010 si je ne me trompe pas.
Pijalk
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 23 Fév 2013
Localisation: Bellerive sur allier, vers Cusset
 

Messagepar Gal » Mer 01 Mai 2013 - 20:59   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Arf, rest in force...

A son propos, il y a bien longtemps, au moins une dizaine d'années je crois (du coup j'ai peur de dire une bêtise car mes souvenirs sont très très flous), j'avais lu dans Lucasmag que pour simuler l'étranglement par la force, il avait fini aphone. Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est quelque chose dans le genre. Quelqu'un a un éclaircissement sur la petite anecdote ? (sinon je retrouverai le numéro et je scannerai l'article)
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Gal » Dim 05 Mai 2013 - 22:53   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Chose promise, chose due, voilà donc l'article de Lucasmag, datant de 2012. En effet, mes souvenirs étaient complétement faussés (j'avais 13ans hein), il s'est fait un simple spasme au coup... (marrant comme les petites choses deviennent vite sensationnelles dans ses souvenirs).

Bref, petit hommage au bonhomme avec ce sympathique article.

Image

Image

Image

Image
Duraani, burc'ya?
Gal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 01 Mai 2013
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 05 Mai 2013 - 23:03   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Chouette interview :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 06 Mai 2013 - 2:05   Sujet: Re: Décès de Richard LeParmentier

Merci pour l'article, il est super.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations