Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador en froid avec GL

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Akarac » Ven 23 Juil 2010 - 9:51   Sujet: Dark Vador en froid avec GL

David Prowse, l'acteur qui se trouvait dans le costume de Darth Vador dans la trilogie Star Wars, a été banni d'une convention américaine, en Floride, en août prochain, où il devait rencontrer les fans de l'univers de George Lucas. "La seule raison que l'on m'ait donnée est que j'ai brulé trop de ponts avec le réalisateur", s'attriste-t-il sur son site internet.


:x

http://lci.tf1.fr/filnews/people/darth- ... 34687.html
Akarac
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Aoû 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juil 2010 - 10:43   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

En même temps, David Prowse ça fait 27 ans (!) qu'il chie sur Lucas parce qu'il n'a jamais pu digérer le fait de n'avoir pas joué Anakin Skywalker sous le masque de Vador dans les dernières scènes du Retour du Jedi, sachant qu'il n'a fait qu'en remettre une couche pendant toute la prélogie. :neutre:

Donc à ce rythme faut pas qu'il s'étonne quoi :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Juil 2010 - 13:22   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

et on ne peut que comprendre Lucas (pour le fait d'avoir pris J.Earl Jones pour la voix ou Sebastian Shaw pour le visage) quand on voit les scènes de Vador avec la voix de Prowse, c'est à mourir de rire.

J'avais vu dans un reportage (sur canal+ je crois?) Dave Prowse dire que Lucas lui avait préféré Shaw pour ne pas faire de Prowse un acteur trop "important" car ça l'aurait mis en position de demander plein de tune pour revenir jouer dans la prélo... du grand nimporte quoi vu la différence d'age.

Le gars a pas compris qu'il était mauvais acteur et moche (désolé) et qu'il ne devait le rôle qu'à sa taille, et à faire trop l'aigri il s'est grillé avec Lucas. Il aurait pas fait le vilain comme ça il aurait certainement pu joué les scènes sous masque de Vador dans ROTS.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juil 2010 - 13:41   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Yep, David Prowse a toujours avancé l'argument que si Lucas avait pris Shaw c'était afin de l'empêcher de pouvoir reprendre le rôle d'Anakin dans les préquelles....sachant qu'il avait déjà la quarantaien à l'époque de ROTJ :lol:

Le gars a pas compris qu'il était mauvais acteur et moche (désolé) et qu'il ne devait le rôle qu'à sa taille, et à faire trop l'aigri il s'est grillé avec Lucas. Il aurait pas fait le vilain comme ça il aurait certainement pu joué les scènes sous masque de Vador dans ROTS.


Tu oublies mauvais bretteur aussi :siffle: C'est d'ailleurs à cause de sa prestation catastrophique dans le duel d'ANH, qu'il a été remplacé par Bob Anderson pour tous les combats de ESB et ROTJ. :o

Et effectivement je pense que s'il n'avait eu une telle attitude il aurait pu revenir pour jouer Vador dans ROTS - le fait qu'il le soit le seul acteur de l'OT qui n'ai pas été repris pour son rôle alors qu'il aurait est très révélateur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 23 Juil 2010 - 13:45   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Face à un tel consensus, j'avais envie de défendre David Prowse pour faire chier tout le monde, mais je ne sais pas trop quoi dire, quelqu'un a une idée? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Juil 2010 - 13:53   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Il sait très bien pointer du doigt et mettre les mains sur ses hanches :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 23 Juil 2010 - 14:05   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Sergorn a écrit:Il sait très bien pointer du doigt et mettre les mains sur ses hanches :jap:

-Sergorn


Merci :transpire: :jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Skywalker90 » Ven 23 Juil 2010 - 17:12   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Il fallait s'attendre a quelque chose du genre en critiquant ouvertement le créateur et réalisateur de la Saga. Ce que je souhaite, c'est qu'il puisse de nouveau etre présent a quelque convention parce que selon ce que j'ai pu lire a son sujet, il est bien sympa avec les Fans.
Skywalker90
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2010
 

Messagepar Krail » Lun 26 Juil 2010 - 18:32   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

En même temps chercher la m**** à la personne qui lui permet depuis des années de se faire de l'argent sur des conventions de ce genre, c'est pas franchement respectueux. Je dirai même qu'il devrait plutôt être content et reconnaissant d'avoir pu enfiler ce costume et participer à la saga. :roll:
Krail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 02 Oct 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 23 Déc 2010 - 17:27   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Sergorn a écrit:Tu oublies mauvais bretteur aussi :siffle: C'est d'ailleurs à cause de sa prestation catastrophique dans le duel d'ANH, qu'il a été remplacé par Bob Anderson pour tous les combats de ESB et ROTJ. :o


Il me semble plutôt que la chorégraphie du duel ait été infirmée par une contrainte de tournage. Les bâtons dont se servaient Guiness et Prowse étaient en bois, et cassaient donc facilement. Les acteurs ont donc dû modérer leur ardeur au combat pour garder leur armes en un seul morceau.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar north-america » Dim 02 Fév 2014 - 20:19   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

http://www.ozap.com/actu/dark-vador-tac ... cas/448705

Il y a quelques mois, Prowse a une nouvelle fois de plus taclé SW et Lucas, vraiment pathétique le comportement de cet acteur :pfff:
north-america

 
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Fév 2014 - 20:48   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

D'un autre côté, Lucas n'a pas été des plus corrects avec lui. Au final, Prowse n'a jamais eu le rôle intégral qu'il aurait pu avoir. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 20:52   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

En effet, je dirai que les tords sont assez partagés entre ces deux là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Fév 2014 - 21:17   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Jagen Eripsa a écrit:D'un autre côté, Lucas n'a pas été des plus corrects avec lui. Au final, Prowse n'a jamais eu le rôle intégral qu'il aurait pu avoir. :transpire:


Et en quoi il n'a pas été correct ?

A la rigueur on peut lui reprocher d'avoir remplacé la voix de Prowse sur ANH à la base sans le prévenir ok... mais si ça gênait tant que ça Prowse, il aurait très bien refuser de rempiler sur ESB. Pourtant il s'en est pas privé, donc... :non:

Non j'ai du mal à voir des tords partagés, Lucas n'a jamais ni taclé, ni attaqué Prowse en public ou dans la presse alors que ce dernier n'arrête depuis ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 21:21   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

C'est pas le fait d'avoir remplacé sa voix ou son visage, c'est de ne jamais l'avoir prévenu.
C'est quand même un manque de respect. Après, je suis d'accord que Prowse vaut pas mieux dans la matière.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 02 Fév 2014 - 21:38   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Sergorn a écrit:A la rigueur on peut lui reprocher d'avoir remplacé la voix de Prowse sur ANH à la base sans le prévenir ok... mais si ça gênait tant que ça Prowse, il aurait très bien refuser de rempiler sur ESB. Pourtant il s'en est pas privé, donc... :non:


Là-dessus on est d'accord, il crache dans la soupe alors que ces films l'ont rendu célèbre... Mais auprès d'un public très restreint seulement.

Il n'empêche qu'au final, Dark Vador apparaît bien plus comme une machine (composée de plusieurs acteurs) qu'un rôle. Et si j'étais l'acteur crédité, je crois que je n'aimerais pas. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Fév 2014 - 22:32   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

north-america a écrit:http://www.ozap.com/actu/dark-vador-tacle-severement-la-deuxieme-trilogie-star-wars-de-george-lucas/448705

Il y a quelques mois, Prowse a une nouvelle fois de plus taclé SW et Lucas, vraiment pathétique le comportement de cet acteur :pfff:

quel tissu de conneries cet article!

En fait, Georges Lucas avait décidé, à la fin du tournage, de resynchroniser sa voix en studio car les enregistrements de celle-ci avaient été rendus inaudibles par le masque porté par l'acteur (...) Mais au lieu de faire venir d'Angleterre David Prowes pour le faire réenregistrer son texte aux Etats-Unis, le réalisateur américain a préféré faire appel à un autre acteur disponible immédiatement, James Earl Jones (...) Georges Lucas a pris cette décision car il voulait à l'époque épargner un billet d'avion au budget déjà très serré de son film

:x
Lucas n'a jamais eu l'intention de garder sa voix, donc la décision ne date pas de la fin du tournage, et il n'a jamais été question d'utiliser ces "enregistrements rendus inaudibles".
y'a qu'à écouter la voix de James Earl Jones et celle de Prowse (dans "l'Empire des Rêves" il y a une scène avec sa voix, à mourir de rire) pour comprendre que c'est n'importe quoi. Sachant que Lucas avait aussi pensé à Orson Welles il me semble.

A l'époque, George Lucas avait attribué la séquence à un autre acteur, Sebastian Shaw. Ce dernier, déséspérément à la recherche de travail à l'époque, avait réussi à arracher cette courte apparition au réalisateur américain grâce à l'intervention d'un de ses amis, Alec Guiness

C'est marrant, c'est pas du tout la même version que ImDb :

Had worked on stage, and was very good friends with fellow Star Wars cast member Ian McDiarmid. He was also very unfamiliar with Star Wars when he was cast, and was not aware that his friend McDiarmid had been cast. When they ran into each other while doing their respective make-up tests, McDiarmid asked what he was doing there, to which Shaw replied, "I don't know, Ian. I think it's something to do with science fiction.".


Il suffit de comparer l'acting de Shaw et celui de Prowse, ainsi que leur physique, pour comprendre pourquoi Lucas a choisi Shaw (et on peut comparer leur filmo aussi).
Prowse est rageux parce qu'il n'a jamais digéré qu'il a été sélectionné uniquement pour sa taille, et qu'il nétait pas à la hauteur (sans jeu de mot) et ne cadrait pas pour les combats, la voix, et la comédie, raison pour laquelle il a été remplacé à chaque fois.
Par contre j’entends pas Peter Mayhew se plaindre que Lucas a remplacé ses voix par des grognements de wookie, ou même James Earl Jones chouiner que ça ne soit pas lui qui apparaisse quand on enlève le masque de Vador.

J'avai même vu une interview de Prowse où il disait carrément que si Lucas avait casté Shaw, c'était pour pas que Prowse devienne trop bankable et augmente son cachet pour revenir jouer Anakin dans la prélo... Comment dire... tu sais que Ani est gamin dans la prélo? :lol: :x

Bref, à chaque fois c'est une histoire différente 'souvent en mettant en avant les poncif du genre Lucas est pingre) et en attendant il fait toujours son beurre grâce à sa notoriété acquise avec SW, et se mettrait à genou pour rejouer dans un épisode. C'est vraiment pathétique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 22:39   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Au final, celui qui aura été le plus marquant dans l'interprétation de Vader sous son armure est James Earl Jones. Paradoxalement le seul à ne pas avoir interprété le rôle physiquement. :transpire:

Mais c'est moi ou la voix de Vader est complètement différente dans l'épisode 4 que dans le reste des films, que ce soit en VO ou en VF ?
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Fév 2014 - 22:48   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

VO, non c'est la même. VF, oui, le doubleur de Vador a été remplacé (le premier est mort il me semble).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 23:01   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Allez, il faut que je la mette :D
http://www.youtube.com/watch?v=KQFho0_G1VI

James Earl Jones retera à jamais le "vrai Vador" pour moi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Dim 02 Fév 2014 - 23:12   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Oui, en VO c'est la même, contrairement à la VF. Mais la voix me semble quand même beaucoup moins grave, je crois qu'ils ont trafiqué la voix de James Earl Jones dans le reste des films.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar north-america » Dim 02 Fév 2014 - 23:13   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

J'ai vu l'Empire des rêves pour la première en 2005, et c'est vrai que la 1ère fois que j'ai vu ça, c'était assez... :paf: :lol:

Sinon Sokraw, bien sur que cet article est totalement faux, mais ce qui m'irritait ce n'était pas les inepties racontées par l'auteur de l'article en question, mais la réaction de Prowse qui consiste une fois de plus à se victimiser et basher SW, la prélo et Lucas :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Sokraw » Dim 02 Fév 2014 - 23:27   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

north-america a écrit:Sinon Sokraw, bien sur que cet article est totalement faux, mais ce qui m'irritait ce n'était pas les inepties racontées par l'auteur de l'article en question, mais la réaction de Prowse qui consiste une fois de plus à se victimiser et basher SW, la prélo et Lucas :neutre:


oui oui, la réponse était pas contre toi ayant posté l'article, mais contre l'article lui-même, pas de soucis :wink:

Kinsil Faraynaye a écrit:Oui, en VO c'est la même, contrairement à la VF. Mais la voix me semble quand même beaucoup moins grave, je crois qu'ils ont trafiqué la voix de James Earl Jones dans le reste des films.

oui, je pense qu'elle est simplement mixée avec + d’aigus dans ANH et +basse dans les autres (voir un peu pitchée mais je pense pas).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Fév 2014 - 23:38   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

C'est quelqu'un qui considère être le vrai Vador.
Pour preuve, sa signature est "Dave Prowse IS Darth Vader".
Il est bouffi d'orgueil et surestime vraiment trop son jeu d'acteur et son importance.
Or Vador est un personnage trop... grand pour être le personnage d'un seul acteur.
On voit bien dans la vidéo que j'ai posté un peu plus haut qu'il lui manque l'éloquence nécessaire, le timbre angoissant et... C'est moi où il a un drôle d'accent ? :transpire:

Sincèrement, ce qu'il a fait dans l'OT, toute personne de sa taille aurait put le faire. D'autant que ce n'est même pas lui qui jouait les combats.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Lun 03 Fév 2014 - 0:47   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

C'est l'accent écossais. ^^
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Fév 2014 - 1:25   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

magiefeu a écrit:C'est pas le fait d'avoir remplacé sa voix ou son visage, c'est de ne jamais l'avoir prévenu.


Qu'ils n'était pas prévenu pour la voix admettons (je n'en suis même pas convaincu honnêtement)... mais pour Anakin on me fera pas croire qu'il n'était pas au courant au moment du tournage de ROTJ. (Et oui je me souviens de sa thèse du "On m'a remplacé car Lucas voulait pas que je joue Anakin dans la Prélogie" :lol: )

Et bon encore une fois : si c'était tellement scandaleux il n'avait qu'a pas rempiler pour ESB. Mais il 'a fait car il savait que ça lui rapporterait plein de pépettes.

Par contre j’entends pas Peter Mayhew se plaindre que Lucas a remplacé ses voix par des grognements de wookie, ou même James Earl Jones chouiner que ça ne soit pas lui qui apparaisse quand on enlève le masque de Vador.


Peter Mayhew qui n'a jamais craché dans la soupe bien qu'il n'ait pas été grand fans de TPM et AOTC... et que Lucas n'a pas hésité une seconde à rappeler pour ROTS. :D Et je suis sûr qu'il en aurait été de même pour Prowse si son attitude n'avait pas été conflictuelle depuis 20 ans.

Et James Earl Jones lui aurait eu de vraies raisons de se plaindre : rappelons que sa voix n'était pas crédité dans ANH et ESB où elle fut uniquement ajoutée au générique des éditions spéciales, laissant à Prowse tout le crédit pour le rôle de Vador.
Mais il ne l'a jamais fait.


Kinsil Faraynaye a écrit:Oui, en VO c'est la même, contrairement à la VF. Mais la voix me semble quand même beaucoup moins grave, je crois qu'ils ont trafiqué la voix de James Earl Jones dans le reste des films.


Tu as raison la voix de Jones diffère pas mal dans ANH par rapport aux autres films : elles moins grave, moins profonde, moins métallique, et même le jeu est en lui-même loin être à la hauteur : presque trop colérique et pas assez froid, ce qui laisse une impression qu'ils cherchaient encore la voix.

D'ailleurs la VF de François Chaumette dans ANH est justement très fidèle à la voix originale bien que un peu moins grave.

Honnêtement j'aurais été partisan que Jones redouble toutes ces scènes des ANH à l'occaz. :o

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 03 Fév 2014 - 7:57, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Lun 03 Fév 2014 - 3:30   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

D'accord avec Sergorn pour la voix, bien qu'il me semble qu'elle a déjà été altérée pour qu'elle soit plus en raccord avec les autres épisodes, mais ça reste insuffisant.

Mais si Jones redoublait Vador dans ANH, je crains qu'on aurait droit une fois de plus à des basher/haters/puristes qui auraient cracher sur une telle modification, ils auraient fait de la branlette intellectuelle tout ça pour justifier "ouin ouin, ce n'est plus les films de notre enfance" :o

EDIT : On peut dire pareil pour Yoda, Frank Oz semble chercher également dans ESB et ROTJ la bonne voix.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Fév 2014 - 7:59   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

north-america a écrit:EDIT : On peut dire pareil pour Yoda, Frank Oz semble chercher également dans ESB et ROTJ la bonne voix.


C'est vrai aussi - même si un peut attribuer ça au temps qui a passé depuis et au moins la voix reste cohérente dans l'OT. Idem pour Anthony Daniels, où on sent bien une différence de ton entre les deux trilogies, mais où ça reste cohérent dans chaque trilogie.

Mais Vador ça fait un peu tache aussi parce que dans ROTS, Jones le joue exactement comme ESB & ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 03 Fév 2014 - 17:23   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

north-america a écrit:
Mais si Jones redoublait Vador dans ANH, je crains qu'on aurait droit une fois de plus à des basher/haters/puristes qui auraient cracher sur une telle modification, ils auraient fait de la branlette intellectuelle tout ça pour justifier "ouin ouin, ce n'est plus les films de notre enfance" :o


Ouais il vaut bien mieux des "yes man" qui accepteront tout et n'importe quoi...

Beau manque de respect pour les gens qui ne pensent pas comme toi.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chadax » Lun 03 Fév 2014 - 18:31   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Les remarques qu'a fait Sky hier sur le topic Han/Greedo, elles sont valables dans les deux sens, et donc pour tout le monde. A bon entendeur, j'espère. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 04 Fév 2014 - 21:27   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Photo assez rare de Prowse durant la scène de la chambre de méditation dans ESB

Image

Je m'étais toujours demandé si c'était lui sous le maquillage

Image

Pour ceux que ça intéresse, un topic sur le casque spécifique qu'il porte durant cette scène sur le forum de la 501

http://www.501stfrenchgarrison.com/foru ... 283&t=9243
neo_kerberos

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 14 Mar 2014 - 11:57   Sujet: Re: Dark Vador en froid avec GL

Interview de l'acteur chez Allociné :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30781.html

Langue de bois bonjour :lol:

Qu’en est-il de la trilogie dans son ensemble ?

J’ai tourné les épisodes IV, V et VI. Le tournage de "La Guerre des étoiles" était génial, avec George Lucas. Pour L’empire contre-attaque, nous avions un réalisateur adorable, Irvin Kershner, avec qui je me suis très bien entendu. Mais pour Le Retour du Jedi, nous avions un nouveau réalisateur que je n’aimais pas vraiment. Pour moi, ça n’a pas été un film très joyeux. Je n’aimais pas l’état d’esprit du réalisateur. Il avait ses préférés sur le tournage et je n’en faisais pas partie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations