Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Oct 2010 - 16:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darkliser a écrit:Salut à tous,
Je crois m'être arrêté lors de la leçon dans l'amphi sur les Sith... j'ai beaucoup de retard ? C'est grave docteur ?
azerius123 a écrit:Tu n'es pas trop en retard... :siffle:
Darkliser a écrit:Ce qui veut dire que ce fainéant de Darth Piejs fait encore des siennes :whistle:


Moi? Fainéant? Bah non j'ai continué à poster au même rythme :?
Bah non, tu as quand même 4 chapitres de retard, soit un mois car j'ai posté tous les mercredis comme d'accoutumée depuis le lancement de ma fic, hormis ce mercredi mais je vais poster ce we. :wink:
Profites en pour rattrapper ton retard :P :D

En effet, il y a trouvé mention d'un certain Chancelier Genarra, ce qui peut potentiellement ruiner la continuité de sa fan-fiction qui inclue un tout autre Chancelier.


:lol:
Tu sous estime mon adaptabilité!
Tu connais le President Gavrisom? Ce n'est qu'un interimaire pendant le mandat de Leia, bah Genarra c'est pareil :diable:
Je ne manquerais pas de le mentionner dans le Vol II, enfin JJM a interet à ce que ce soit un Jedi sinon c'est carrément une erreur de continuité. :roll:

Je poste le chapitre suivant ce soir ou demain mes chers lecteurs :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 24 Oct 2010 - 17:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vous avez voir qu'il va nous le poster dimanche soir (ce soir donc) à 23h59 :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkliser » Dim 24 Oct 2010 - 20:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'ai tout lu et j'ai adoré :D
J'avoue que je pensais que Jace allez tuer cet enfoiré qui a piquer sa copine. Enfin, il a raison, ça sera plus jouissif de revenir lorsqu'ils se seront mariés et qu'ils auront des enfants :x bref je m'égare dans les fantasmes lol

En revanche, je n'ai pas été surpris en apprenant que le Seigneur Sith était le faleen. J'ai hâte de voir ce que va donner l'entraînement :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar sirius » Dim 24 Oct 2010 - 21:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Tu sous estime mon adaptabilité!
Tu connais le President Gavrisom? Ce n'est qu'un interimaire pendant le mandat de Leia, bah Genarra c'est pareil :diable:
Je ne manquerais pas de le mentionner dans le Vol II, enfin JJM a interet à ce que ce soit un Jedi sinon c'est carrément une erreur de continuité. :roll:


Le problème c'est que si JJM développe son Chancelier et lui colle un background prècis avec date d'entrée en fonction et tout, ta marge de manoeuvre va en prendre un coup. :neutre:
Nan, par contre la chronique fait bien du Chancelier un jedi, pas de soucis de ce coté.

Sinon là, tu te fais désirer. C'est les vacances qui te donnent encore plus de choses à faire ou quoi ? :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Oct 2010 - 21:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'ai tout lu et j'ai adoré


Merci beaucoup, ça fait plaisir. :)

J'avoue que je pensais que Jace allez tuer cet enfoiré qui a piquer sa copine. Enfin, il a raison, ça sera plus jouissif de revenir lorsqu'ils se seront mariés et qu'ils auront des enfants bref je m'égare dans les fantasmes lol


:lol: Effectivement ^^ Tu verras bien ce qu'il se passe. :wink:

En revanche, je n'ai pas été surpris en apprenant que le Seigneur Sith était le faleen. J'ai hâte de voir ce que va donner l'entraînement


Faut croire que je ne pouvais pas surprendre tout le monde! Pour l'entrainement, il faudra attendre le Vol II. :jap:

Le problème c'est que si JJM développe son Chancelier et lui colle un background prècis avec date d'entrée en fonction et tout, ta marge de manoeuvre va en prendre un coup.


On verra comment ça évolue... Ce qui me troue c'est que je voulais en savoir plus sur le chancelier de la periode KoTOR mais JJM n'en a jamais parlé, et là, maintenant que je voulais qu'il évite, bah il en parle :transpire:
Bah au pire ctrl f remplacer tout et je change le nom du mec :paf:
Enfin le plus important c'est que mon histoire soit sympa, si de petites incohérences s'insèrent, je pourrais toujours corriger après coup. Surtout que chronologiquement, N'Beto peut très bien avoir devancé puis remplacé le chancelier dont parle JJM...

Vous avez voir qu'il va nous le poster dimanche soir (ce soir donc) à 23h59

Sinon là, tu te fais désirer. C'est les vacances qui te donnent encore plus de choses à faire ou quoi ?


Cosmo mauvaise langue :P Non, je finis de relire et je poste.
Malheureusement non je ne suis pas en vacances, mes obligations plus quelques petits pb persos ont fait que je n'ai pas le temps de me consacrer autant que d'habitude à ma fic :(
Mais je poste d'ici quelques minutes. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Oct 2010 - 21:42   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et voici, encore désolé pour le délai inhabituel, en esperant que le contenu vous plaira en compensation!


Sacrifice

La scène s’était comme figée devant Jace qui n’osait croire ce que ses yeux lui montraient. Sa mère gisait au sol, échevelée, ses habits en lambeaux ; ses bras couverts d’ecchymoses, de traces de griffures profondes, ses dents manquantes et sa lèvre ouverte qui saignait abondamment, étaient la preuve du mauvais traitement que lui avaient fait subir ses geôliers. Des larmes de souffrance coulaient sur ses joues tandis qu’elle clignait des yeux, incapable de les adapter à la lumière pourtant relative qui éclairait la salle, après son long séjour confiné dans le noir le plus complet.
« Jace, c’est toi, mon fils ? » parvint-elle à peine à articuler d’une voix haletante. « Où sommes-nous ? Que se passe-t-il ? » s’époumona-t-elle, en larmes.
Incapable de parler, hagard, Jace regardait tour à tour sa mère, Yroskas et Abstrus, essayant de comprendre. Malgré sa volonté de se voiler la face, il ne pouvait réfuter l’horrible spectacle qui se jouait sous ses yeux : sa mère était là, ensanglantée, incapable de se lever, au pied du trône d’Abstrus qui semblait se délecter de la situation. La colère montante que Jace nourrissait envers celui qui se faisait un malin plaisir de tirer les ficelles de sa vie lui redonna l’usage de la parole :
« Comment osez-vous !? Qu’avez-vous fait à ma mère !? Que vient-elle faire ici !? Je vous préviens, si vous retouchez à un de ses cheveux, je... » cracha-t-il avant d’être interrompu par le Seigneur Abstrus, qui se leva de son trône, toisant Jace de toute sa hauteur.
« Trêve de jérémiades, faible d’esprit ! Ne viens-tu pas de me jurer allégeance et d’accepter de renoncer à ton passé !? »
Ce simple constat frappa Jace comme un direct en plein sternum, lui coupant le souffle. Une chape de plomb s’abattit sur lui lorsqu’il réalisa qu’il avait prononcé ces mots à la légère, pensant qu’il s’agissait juste d’une image. A présent, il comprenait la raison de la présence de sa mère en ces lieux et maudit sa naïveté.

Les mains ouvertes en signe d’apaisement, Abstrus descendit lentement de son estrade. Il semblait flotter tel un spectre au-dessus des marches taillées à même le roc bleuté, ses longues robes trainant derrière lui dans un chuintement lugubre. Alors qu’Yroskas s’était comme fondu dans la roche, cherchant à devenir invisible, le Sith l’ignora totalement, n’accordant pas non plus la moindre attention à Ena, qui crachait pourtant du sang sous le regard amusé des ses deux bourreaux Trandoshans. Tout le pouvoir de séduction du Seigneur Noir était tourné vers Jace, projetant une onde d’apaisement et de paternalisme bienveillant :
« Je sais d’où provient ton trouble, mon ami. Ecoute-moi, toute ton enfance durant, tu as considéré cette misérable créature rampante dénuée de pouvoir et d’ambition comme la personne la plus importante de la Galaxie. Il est temps pour toi d’ouvrir les yeux sur son inutilité. Elle ne te sert plus à rien, elle est la seule chose qui se dresse entre toi et le pouvoir...
Je t’ai prévenu que l’accès à la sagesse et à la connaissance serait compliqué, seras-tu capable de désapprendre les mièvres enseignements sentimentaux qui ont été imprimés dans ton cerveau dès tes premiers mois, de te défaire de l’attachement puéril et inutile qui te relie à cette moins que rien ? Ceci est ton dernier test, es-tu armé d’une volonté suffisante pour éliminer cette nuisance qui représente une menace à la cause Sith et un boulet pour ton avenir ? » En prononçant ces mots Abstrus s’était approché de son nouvel apprenti et se tenait désormais à ses côtés, lui posant une main ferme, persuasive et possessive sur l’épaule. Quelques minutes plus tôt, Jace était fier d’avoir l’opportunité de devenir le nouvel Empereur, il était sûr de lui, il savait que cette chance inestimable lui offrait des possibilités infinies, dépassant même ses espérances les plus folles. A présent que sa mère rampait pitoyablement comme une bête blessée devant lui, il ne savait plus que penser.

« Depuis que je te connais tu cherches une vie de signifiance, de conscience, tu veux pouvoir et compréhension sur l’univers qui t’entoure. » reprit le Falleen. « Tu as l’occasion de renaitre sans aucune limitation de ta vie minable, de devenir le Maître de la Galaxie, saisis-la ! » l’encouragea-t-il sèchement.
Tandis qu’il tournait malicieusement autour de Jace, tel serpent hypnotisant sa proie, lui susurrant des paroles l’enjoignant à assassiner sa mère de sang froid, afin de prouver ainsi irrévocablement son allégeance au Nouvel Empire Sith ; Abstrus attira à lui une des nombreuses armes exposées sur les murs, la faisant léviter jusque dans les mains du jeune homme. Par reflexe, Jace ouvrit la paume lorsque la poignée traditionnelle d’un sabre laser Sith de rituel vint se ficher dans sa main. Le pommeau était finement ciselé de runes et autres superbes motifs qu’il ne comprenait pas, ce qui ne l’empêcha pas de sentir le pouvoir de cette arme qu’il devinait utilisée lors de rites de passage depuis des générations. Bien que n’ayant aucune maitrise sur la Force, la puissance destructrice ne demandant qu’à être déchainée qui vibrait au sein de cet outil de destruction, était envahissante et dévorante ; il n’avait qu’une envie, presser l’interrupteur d’activation et la libérer. Jace céda à sa pulsion, délivrant ainsi une lame rouge sang, qui bourdonnait agressivement, comme douée de conscience et avide de trancher des chairs. Il était tellement fasciné par la puissance contenue dans ses mains et par la lumière envoutante que le sabre projetait dans l’opacité de la salle, qu’il en oublia un instant la présence de sa mère. Comme hypnotisé par les paroles doucereuses qu’Abstrus lui chuchotait et la lame de lumière qui bourdonnait avec intensité dans sa main, Jace fit mine de se mettre en garde. Il put apprécier la légèreté et la maniabilité de l’arme mortelle, qui dansait devant ses yeux, se délectant des sons menaçants qu’elle produisait en fendant l’air. Il avait déjà longuement entendu parler des sabres lasers mais c’était la première fois qu’il en voyait un. Il n’aurait jamais cru avoir un jour le privilège de manier ce symbole légendaire... Et pourtant... Il était le protégé du Seigneur Noir et cette alliance venait déjà de lui offrir cette opportunité pourtant inaccessible au commun des mortels...
« Jace ! Que fais-tu avec ces gens, ce sont des traîtres, des meurtriers ! Tu es une bonne personne, tu ne peux pas devenir comme eux ! » balbutia péniblement Ena, la bouche en sang, tirant son fils de son envoutement.
« Ecoute-la, qui tente de te ramener sous le joug de la propagande républicaine, alors que tu venais de t’en défaire… Contrairement à elle, je ne cherche pas à t’imposer de force la voie des Sith ; je t’en présente les avantages inhérents, mais ne t’ai pas caché la difficulté de la tâche qui t’attend. Cette misérable traîtresse aux idéaux de ton grand-père ne veut pas te laisser le choix, seulement te ramener avec elle dans son obéissance aveugle à la dictature Jedi. » Ena tenta bien de contredire le Sith, mais elle était trop affaiblie pour que sa voix porte suffisamment et couvre celle de ténor du Seigneur Noir, qui prenait soin de la laisser s’exprimer uniquement lorsqu’il le jugeait opportun. « Vas-tu prendre le parti de cette ratée, pourtant fille d’un puissant Sénateur qui avait compris que l’avenir de la Galaxie résidait dans la grandeur Sith ? » reprit ce dernier. « Regarde-la et admets ce qu’elle est réellement, elle qui a passé sa vie à te dorloter, te couver, t’efféminer, t’affaiblir, t’embrigader dans sa bassesse sentimentale et mentale, t’empêchant ainsi de grandir et de devenir un homme respecté. Qu’a-t-elle accompli au cours de son existence ? Quelle trace subsistera d’elle, hormis le fait de t’avoir mis au monde ? Alors qu’elle aurait pu prétendre à une grande carrière politique en bénéficiant de la renommée de son père, elle a profité de sa lignée d’une autre façon et préféré se contenter de l’oisiveté que lui offrait le confortable héritage qu’il lui avait légué, couplé aux revenus de la boutique de son ancien mari qu’elle n’avait rien fait pour mériter.
Vas-tu prendre son parti et te complaire dans la médiocrité dans laquelle elle t’a éduqué, ou vas-tu prendre le mien, moi le Seigneur Noir, véritable chef d’orchestre des événements qui se jouent dans la Galaxie et qui t’offre d’accomplir ton destin, d’en devenir le Maître incontesté ? »

Jace n’était plus si horrifié, les paroles du Seigneur Abstrus faisaient sens… Le regard perdu dans la lame à la chaleur rougeoyante réconfortante, il tenta de prendre du recul et de réfléchir posément à la meilleure décision qu’il convenait de prendre pendant que le Falleen poursuivait sa plaidoirie.
« Comme tu le sais, la réalité n’est pas rose Jace, les Sith l’ont bien compris et c’est l’incapacité des Jedi à l’admettre qui fait leur faiblesse. Si tu veux devenir un chef puissant et omniscient, écouté et respecté, tu dois réussir à le comprendre. Ce ne sont pas que des mots, mais une composante immuable de l’Univers au sein duquel nous évoluons au même titre que la Force. Les meurtres, les trahisons, les hypocrisies sont monnaies courantes, qu’on le veuille ou non.
Tu peux le nier, mais au fond de toi tu sais pertinemment que ce serait te voiler la face. Ton père t’a abandonné alors que tu n’étais qu’un enfant, te faisant découvrir la peine, la souffrance, la colère, le désespoir, l’incompréhension et la trahison dès ton plus jeune âge. Tu es un témoin avisé de la laideur de notre existence et ce serait trahir l’enfant inconsolable que tu étais, de le réfuter.
Les mots n’ont que la puissance qu’on leur accorde et tu les prends encore trop à la légère, pensant les comprendre alors que tu ne fais qu’entrevoir leur signification. Tu prétends saisir la nécessité d’abandonner ton ancienne identité pour renaitre au Côté Obscur, mais tu dois démontrer que tu accordes de l’importance à ces paroles ; c’est pourquoi tu dois signer ton allégeance à notre cause dans le sang du dernier obstacle qui t’empêche de parvenir à la compréhension. Lorsque tu l’auras fait, tu seras enfin libéré des chaines qui entravent ton potentiel, libre de t’abandonner pleinement à l’étude de la toute-puissance du Côté Obscur. »
« Certes… Il est vrai que ma mère est loin d’être parfaite… Mais c’est ma mère ! Vous m’en demandez trop ! »
Le sourire bienveillant du professeur qui réprimande son élève le plus doué d’une erreur prévisible joua sur le visage d’Abstrus.
« Je ne te demande pas de le faire pour moi, ni pour l’Empire, même s’il en sera le premier bénéficiaire. Dans un premier temps, je te demande de le faire pour toi. N’as-tu pas toujours voulu développer les talents qui t’avaient été offerts à ta naissance ? Cherché à tirer le meilleur parti de tes capacités intellectuelles en réussissant à rejoindre une Académie Républicaine prestigieuse afin de siéger au Sénat ? Tu as une affinité rare avec la Force, pourquoi ne pas en tirer avantage ? Surtout pour toi, une personne refusant d’être soumise ou bernée par les mensonges Jedi et convoitant avidement le pouvoir. Oserais-tu retourner à ton ancienne vie, sachant que tu gâches, presque criminellement, un potentiel inestimable, que tu rejettes honteusement le rôle primordial que tu es amené à jouer dans ce conflit destructeur qui déchire la Galaxie ? Préfères-tu réellement te contenter d’une petite vie minable, ou désires-tu accomplir ton destin et rester gravé dans les mémoires collectives pour les millénaires à venir ? Tu es un jeune homme fier, intelligent et indépendant, mon cher Jace, je peux le voir. J’ai besoin d’un apprenti comme toi, l’Empire Sith, la Galaxie, ont besoin d’un être aussi capable intellectuellement, qu’érudit et puissant dans les arcanes du Côté Obscur. Tu as la chance dont tu as toujours rêvée, celle d’accéder au pouvoir, de peser sur l’ensemble de la Galaxie, d’en tenir les rênes et de la modeler à ta guise. Tu as cette chance, ici, maintenant. Elle ne se reproduira pas, tu dois prendre ta décision. Seras-tu capable d’abandonner tes pulsions futiles, indignes d’un grand leader, qui te poussent à défendre ta génitrice au mépris de ton potentiel ? Ceci est une leçon primordiale, qu’il convient d’apprendre dans la douleur : parfois il est nécessaire de sacrifier une minorité pour le bien d’une majorité. Tu es appelé à ramener l’ordre dans la Galaxie, à en faire un endroit meilleur pour ses habitants, choisiras-tu égoïstement de privilégier ton attachement puéril au bien de tous ? Si tu ne cherches pas à donner le meilleur de toi-même ni ne prends la peine de tenter l’aventure, alors tu échoues avant même d’avoir commencé. En ce cas, tu ne serais pas digne d’être mon apprenti et tu n’aurais plus rien à faire ici, libre de retourner à ta pitoyable petite vie, sans but, sans honneur ni grandeur. »

Cette dernière tirade fit l’effet d’une claque au jeune homme. C’était évident, il ne pouvait pas passer à côté d’un destin si grandiose ou il s’en voudrait pour le restant de ses jours. Impossible de faire autrement, il devait tuer sa mère… Il fallait qu’elle comprenne… Prise dans la folie de l’instant, elle était terrorisée, mais avec le recul, elle comprendrait, oui c’est sûr, elle comprendrait… Elle avait toujours voulu que son fils suive sa propre voie, soit heureux en ayant la meilleure vie possible ; au fond d’elle-même elle ne pouvait que souhaiter qu’il passe à l’acte et accomplisse son devoir.
Le serpent qui se faufilait douloureusement dans ses entrailles se rappela à son souvenir en lui comprimant le cœur. Seule la maitrise de la Force pourrait lui permettre de s’en défaire ; s’il renonçait à cette chance inestimable qui ne nécessitait qu’un geste de sa part, il devrait vivre pour toujours dans le regret, la douleur et la peine, même lorsque sa mère ne serait plus. Il serait à jamais prisonnier des trahisons que son père et Maylena lui avaient fait subir ; il resterait éternellement une victime sans aucun avenir ni aucun pouvoir lui permettant de peser sur l’échiquier galactique et ne disposerait jamais de la puissance adéquate pour agir comme bon lui semblerait. S’il retournait à sa médiocre existence, mais choisissait tout de même de tuer Uldivo afin de tordre le cou au reptile de son âme, il passerait le restant de ses jours à croupir en prison en compagnie d’autres ratés. En revanche, s’il devenait un talentueux adepte de la Force Sombre, il pourrait étriper ce misérable tout en faisant fi des conséquences, étant capable de tuer sans même y penser n’importe qui se dresserait sur son chemin ou voudrait le traduire en justice. Avec ses nouvelles capacités, il pourrait peut-être même forcer Maylena à revenir avec lui, contrôlant ses pensées et son âme. Il serait même capable de traquer son père et, si ce dernier était encore vivant, de le torturer et le tuer à petit feu pour se venger de la souffrance qu’il lui avait fait subir. Oui, la décision était évidente, il n’y avait aucune autre alternative, il ne pouvait en être autrement, pensa-t-il, le regard absorbé dans la lueur sanguinolente de l’arme traditionnelle Sith par laquelle il allait décider de son destin.
En outre, Ena n’était pas exempte de tout reproche, continua-t-il pour se conforter dans sa décision. Ce qu’Abstrus venait de dire était exact, longtemps il l’avait maudite pour l’avoir ramolli et presque émasculé. La petite vie confortable et dénuée d’ambition qu’elle s’était construite était pathétique, tout comme son aveuglement face à la corruption du système qu’elle chérissait. Mettre fin à ses jours était presque une faveur dont il la gratifiait, en y réfléchissant bien… Oui, une faveur, la trahison, c’est elle qui l’a commise à l’égard de son père ! Songea-t-il. Rimoce était un grand homme aimé et renommé dans toute la République, il avait compris la corruption du Sénat et la tyrannie des Jedi dissimulée derrière des faux semblants de démocratie et de justice. Son poste élevé et le pouvoir qui y était inhérent lui avaient permis d’accéder à la compréhension. Mon grand-père savait que les Sith étaient le bon choix. Elle, n’a jamais eu la présence d’esprit, la sagesse nécessaire pour l’accepter. Incapable d’assimiler cette notion, elle m’a élevé dans les valeurs opposées de celles que Rimoce m’aurait inculquées ! Heureusement que j’ai su percer le voile de propagande par moi-même ! Amer, il pensa également à l’union qu’elle avait consommée avec ce bon à rien d’Irce Piejs. Cette alliance illogique, irraisonnée et immature, démontrait une fois encore qu’elle n’était pas digne de sa prestigieuse famille. Elle avait préféré épouser un rebut de Nar Shaada plutôt que de respecter les souhaits de son illustre géniteur ; elle aussi avait eu à effectuer un choix qui avait représenté un tournant dans sa vie, prenant alors le parti de la facilité, d’une banale platitude. Et aujourd’hui, alors que son fils était lui aussi confronté à ce tiraillement, elle faisait tout pour l’attirer avec elle sous la fange de la médiocrité dans laquelle elle s’était abîmée. Il ne pouvait céder et ne la laisserait pas prendre la décision à sa place. Il devait accomplir ce qui devait l’être. Ce serait difficile, mais rien ne l’empêcherait de réaliser sa brillante destinée.

Une lueur jaunâtre traversa ses prunelles teintées d’une résolution sinistre lorsque Jace émergea de ses atermoiements, levant les yeux de la lame, bien décidé à faire pleuvoir sur sa mère le coup mortel qui scellerait son avenir. Jetant un dernier coup d’œil à celle qui l’avait mis au monde, il put lire toute l’horreur présente dans son regard incrédule.
« Jace... » parvint-elle à articuler. « Ne me dis pas que... qu’ils t’ont embrigadé à ce point, ne me dis pas que tu pourrais m’assassiner de sang froid !? »
Son fils voulait lui crier sa colère, lui hurler à quel point elle avait tort, combien elle l’avait bridé toute sa vie et qu’aujourd’hui encore elle venait s’interposer entre lui et ses désirs. Mais la vue de sa mère tremblante, impuissante à ses pieds lui fit l’effet d’une douche froide. Qu’avait-il été sur le point de commettre ?! Quelle folie s’était emparée de lui pour qu’il considère ne serait-ce qu’une seule seconde, accéder à la demande du Seigneur Noir ? Jace voulait le pouvoir certes, mais pas au détriment de ceux qu’il aimait, il désirait la liberté d’action qu’il lui offrirait, mais tuer ses proches ne faisait pas partie de ses projets !
« M... Maman, je... Je n’ai jamais voulu... » Ne trouvant pas les mots, Jace se contenta d’éteindre son sabre laser et, baissant la tête en une moue honteuse, ferma les yeux, n’osant regarder Ena plus longtemps. Il était sur le point de faire le choix le plus douloureux qu’il lui eut été donné à accomplir au cours de sa jeune vie, mais il ne pouvait décemment pas en prendre un autre. Voyant passer devant lui et s’enfuir au loin tous ses rêves de grandeur, Jace se retourna et fit fièrement face à Abstrus, qui était resté discret pendant toute la durée des tergiversations de son aspirant.
« Seigneur Abstrus, je suis désolé, mais ce que vous me demandez est impossible... Je ne peux pas tuer ma mère. Je suis de tout cœur avec votre cause, mais ne peux malheureusement pas me résoudre à payer le prix de l’allégeance que vous attendez de moi. Je ne vous ferai pas l’affront de vous demander de me prendre comme apprenti malgré tout car je suis conscient de mon échec à votre dernier test... Je tiens uniquement à vous assurer que votre secret est bien gardé, nul n’apprendra jamais la localisation de votre forteresse, je peux vous le jurer. »


Un ange passa...

Tout se déroula à une vitesse époustouflante et pourtant, les quelques secondes suivantes restèrent dans leurs moindres détails marqués dans sa mémoire comme au ralenti. Jace eut à peine le temps d’entrevoir un rictus de colère assombrir le visage d’Abstrus, avant d’entendre une lourde épée Sith en Cortosis se détacher de la cloison où de nombreuses armes étaient suspendues. Il n’eut le temps d’esquisser un geste, ne put qu’assister impuissant au cauchemar qui se jouait devant ses yeux. L’arme contrôlée par Abstrus plongea vers la nuque d’Ena et la décapita sur le coup dans un craquement atroce de chair et d’os. Contrairement à un sabre laser, la lourde épée ne cautérisa pas la plaie. La victime eut juste le temps de pousser un dernier cri avant que son fils et Abstrus soient éclaboussés par une gerbe de sang. Tandis que la tête séparée du corps vint rouler non loin de Jace, le Seigneur Sith épousseta ses robes et lâcha l’air absent :
« Si tu commences à m’obliger à tout faire à ta place, nous prenons un mauvais départ... »

Le regard rivé sur les yeux de sa mère, encore ouverts et remplis d’horreur, emportant dans la tombe la dernière vision qu’elle avait eue d’une lame arrivant à pleine vitesse, Jace sentit une colère plus grande que toutes celles qu’il avait ressenties jusqu’alors déferler en lui. Se détournant du visage de sa mère à jamais figé dans un rictus de douleur, il se sentit en fusion totale avec le Côté Obscur de la Force, plus puissant que jamais et prêt à déchainer sa vengeance contre ce maudit Abstrus.
D’un mouvement vif, je rallumais le sabre laser et fou de rage, me jetait sur lui, bien décidé à le dépecer sauvagement. Le Côté Obscur était avec moi, je le sentais clairement, il n’avait aucune chance face à la toute-puissance qui m’habitait. Et pourtant...
Alors que Jace avait réagi avec une rapidité impressionnante, ne laissant que quelques secondes s’écouler entre le moment où sa mère avait perdu la vie et celui où il se jeta haineusement contre son meurtrier, Abstrus ne parut aucunement surpris. A l’ instant où le jeune homme s’apprêtait à abattre sa lame vengeresse sur lui, le Falleen lui assena presque machinalement un violent coup de griffes en plein visage, déchirant sa chair et l’envoyant heurter le mur. Tout détachement avait disparu des traits de l’alien, remplacé par une colère froide, qui semblait faire crépiter d’électricité statique ses robes et l’air qui l’entourait.
« Jeune imbécile, que croyais-tu prouver !? Pensais-tu vraiment avoir le choix ? Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi ! »
Sur ces paroles, un déluge de foudre jaillit de ses doigts et vint s’abattre sur moi en une tempête brulante de douleur. Pour la première fois, j’expérimentais à mes dépens les pouvoirs extraordinaires du Côté Sombre.
Entre deux déferlantes d’éclairs, Abstrus cria :
« Seulement à la fin, tu te décides à comprendre, il n’y a pas d’alternative à la toute- puissance des Sith. Tu ne m’es plus bon à rien, et ne vaux même pas le temps que j’accorde à ton châtiment. Je croyais en toi, jeune Pecivas... Mais maintenant, tu vas mourir... »
« Non ! Pitié, je ferais tout ce que vous voudrez ! » hurlait Jace qui se convulsait sous les traits d’électricité qui dévoraient sa peau.
Le Seigneur Noir interrompit sa foudroyante agression et contempla, méprisant, le jeune homme défiguré qui avait impétueusement osé lui tenir tête.
« Mais pour qui te prends-tu !? » persifla dédaigneusement Abstrus. « Comment as-tu pu être assez arrogant pour penser ne serait-ce qu’un seul instant qu’un misérable ver d’ordures comme toi avait une chance de m’infliger une égratignure ! Tu n’as pas correctement jaugé la portée de la puissance que je t’offre, ni celle qui est mienne et c’est là tout ton échec. Si jamais tu ne comprenais qu’un dixième de mes capacités, tu m’aurais supplié de te laisser décapiter ta mère sans même que je te le demande afin de me prouver ta valeur. Las, tu n’as pas su faire preuve de discernement... »

Ayant reprit ses esprits Jace parvint à puiser suffisamment dans sa colère pour hurler d'une voix pleine de fiel « Je vous hais ! Je le jure, je vous tuerais un jour, je vous tuerais ! Vous souffrirez piteusement à mes pieds et je me gausserais de votre impuissance ! »
Ses pupilles ayant beau lancer des étincelles, il n’impressionna nullement son interlocuteur qui se rit de ses menaces. « Ahahaha voilà comme je te préfère. » ricana-t-il. « Avec un tempérament de feu et aucune peur ni respect envers ceux qui te défient. Même après les blessures et le camouflet que je t’ai infligés, tu trouves la rage nécessaire pour me provoquer... Peut-être reste-t-il de l’espoir pour toi, après tout... Il y avait longtemps que je n’avais pas tué et je ne peux nier le plaisir que cet acte, ainsi que ta colère et résistance futiles, m’ont apporté. » A ces mots, Jace eut envie de sauter à la gorge de celui qui était désormais le pire des monstres à ses yeux, mais la douleur lancinante qu’il éprouvait le dissuada de tenter le diable une seconde fois. « Je suis donc d’humeur magnanime aujourd’hui » reprit le Sith, « et vais laisser ton destin entre les mains de la Force. Je vais méditer sur ta personne et le Côté Obscur seul décidera de ton sort. »
Il fit signe aux gardes Trandoshans qui étaient restés immobiles, comme pris de torpeur pendant toute la durée du drame, mais se précipitèrent immédiatement vers Jace, le relevant sans ménagement chacun portant un de ses bras autour de leurs épaules. « En attendant ma décision tu seras jeté au cachot comme tous ceux qui osent me braver. Gardes, emmenez-le ! » ordonna-t-il avec suffisance, balayant la scène d’un revers de la main impérieux.
Trainé de force hors de la salle du trône, Jace put voir Abstrus sourire malicieusement alors qu’il entrait en conversation avec Yroskas.



Next week (sûrement vendredi), dernière partie du Vol I : Sombre Baptême
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Dim 24 Oct 2010 - 21:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ouh, la référence à l'épisode VI, bien joué :jap:
J'ai vraiment bien aimé. Chapitre bourré de tension, tip top !
Je vais replonger un peu dans la tautologie sur les dialogues qui sonnent bizarres...mais seulement pour la mère en fait. J'imagine mal que ses suppliques soient toujours sur ce ton soutenu. Mais bon, le point positif est que cet aspect ne me choque que pour la mère ici, ça va pour les autres personnages.
:)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Oct 2010 - 22:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ouh, la référence à l'épisode VI, bien joué
J'ai vraiment bien aimé. Chapitre bourré de tension, tip top !


Merci beaucoup, c'était le but recherché, que la tension soit palpable, ça fait donc très plaisir :jap:

Je vais replonger un peu dans la tautologie sur les dialogues qui sonnent bizarres...mais seulement pour la mère en fait. J'imagine mal que ses suppliques soient toujours sur ce ton soutenu. Mais bon, le point positif est que cet aspect ne me choque que pour la mère ici, ça va pour les autres personnages.


:lol: Alors qu'elle n'a que deux ou trois lignes de dialogues c'est fort ^^ Remarque oui vu que Jace et Abstrus parlent beaucoup plus qu'elle dans ce passage, mieux vallait que ce soit ses tirades à elle qui te gênent!
Boarf après relecture ça me choque pas trop là? Quel mot en particulier te gêne? N'oublie pas que la mère est noble :paf: Bon c'est vrai qu'elle est mal en point en même temps. :neutre:

Bref je pense qu'on s'entendra jamais sur ce point précis mais merci pour ton retour positif en tout cas! :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Dim 24 Oct 2010 - 22:11   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Boarf après relecture ça me choque pas trop là? Quel mot en particulier te gêne? N'oublie pas que la mère est noble :paf: Bon c'est vrai qu'elle est mal en point en même temps. :neutre:


C'est justement ça le problème : elle est au main des Sith, pas franchement soignée par ses geoliers, va être éxecutée et ses derniers mots restent dans ce registre soutenu ? Je sais pas, ça me fait bizarre :neutre:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Oct 2010 - 22:22   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vi vi, j'ai bien compris, c'est juste que je ne trouve pas que ça :

Ena Pecivas a écrit:« Jace... » parvint-elle à articuler. « Ne me dis pas que... qu’ils t’ont embrigadé à ce point, ne me dis pas que tu pourrais m’assassiner de sang froid !? »


Soit si soutenu que ça. :neutre:
Et puis qu'elle que soit sa condition, c'est une maman, et elle est plus choquée par ce que devient son fils que par son propre état de santé ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Dim 24 Oct 2010 - 22:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'était plus sur
Jace ! Que fais-tu avec ces gens, ce sont des traîtres, des meurtriers ! Tu es une bonne personne, tu ne peux pas devenir comme eux !
que j'avais tiqué.
Un "qu'est-ce que tu fais", "tu es quelqu'un de bien" me semblerait plus a propos.
Mais bon, faut croire que t'as raison et qu'on s'entendra jamais là dessus, même après que Les Mémoires soient publiées par le Fleuve Noir, je viendrais râler en disant que les dialogues sont trop ampoulés :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Oct 2010 - 22:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais bon, faut croire que t'as raison et qu'on s'entendra jamais là dessus, même après que Les Mémoires soient publiées par le Fleuve Noir, je viendrais râler en disant que les dialogues sont trop ampoulés


Pas de problème, ça me derangerait pas d'être publié par le Fleuve :lol:
Enfin si c'était le cas faudrait que je revois ma copie... Bah oui pas assez de fautes de grammaires ou d'ortho pour être publié chez eux :chut: :paf:
Enfin plus serieusement, je trouve honnetement sans aucune mauvaise foi, ce passage plus courant que soutenu!
Après je suis peut-être un dinosaure de la langue française :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Dim 24 Oct 2010 - 22:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Enfin plus serieusement, je trouve honnetement sans aucune mauvaise foi, ce passage plus courant que soutenu!
Après je suis peut-être un dinosaure de la langue française :neutre:


Moi je pense que comme tu es très bon pour tout ce qui est descriptif (t'es mon némésis quoi ^^), ce style se retrouve un peu dans les lignes de dialogue.
Mais là où c'est bien c'est que je sens le style ampoulé de moins en moins. De là, deux corollaires : où c'est toi qui fais gaffe ou c'est moi qui m'habitue mais dans les deux cas, même conclusion : j'accroche plus :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 24 Oct 2010 - 22:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Moi je pense que comme tu es très bon pour tout ce qui est descriptif (t'es mon némésis quoi ^^),


La blague serait que, dans le futur lointain où j'aurais trouvé le temps de lire toutes les fics de ma liste d'attente ( :transpire: ), je trouve les dialogues de "l'Eclosion du Mal", pas assez soutenus :D

ce style se retrouve un peu dans les lignes de dialogue.
Mais là où c'est bien c'est que je sens le style ampoulé de moins en moins. De là, deux corollaires : où c'est toi qui fais gaffe ou c'est moi qui m'habitue mais dans les deux cas, même conclusion : j'accroche plus


Tant mieux!
Esperons que ça se confirmera dans le dernier passage et surtout le Vol II même s'il n'est pas pour tout de suite! :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Lun 25 Oct 2010 - 0:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Lu !

D'oh ! Mais ce chapitre est tendu comme le string d'une Zeltronne, dites donc. :shock: :D
Le suspense de l'hésitation de Jace est vraiment bien foutu.

J'étais content de le voir prendre la bonne décision, il remonte un peu dans mon estime ce sale gosse. :D
Puis mise à mort et torture à la Palpy, très bon. :)

Pauvre Ena, la seule personne qui l'ait vraiment aimé.
Pauvre Jace aussi sur ce coup.
Mais bon le connaissant il va s'en remettre. :diable:

Et puis maintenant on sait d'où lui vient les griffures de son visage que l'on voit sur la couv de la fic. :idea: :love:

Non, non, j'avoue tout de suite que je ne me souvenais pas depuis tout ce temps qu'il était balafré. :transpire:
En fait, je l'ai revu hier en retournant sur la première page du topic parce que je voulais resitué chronologiquement ta fic par rapport à KE et l'histoire du Chancelier dont on parlait plus haut.


Bref, pour changer voici une petite critique sur le style :

Sur ces paroles, un déluge de foudre jaillit de ses doigts et vint s’abattre sur moi en une tempête brulante de douleur. Pour la première fois, j’expérimentais à mes dépens les pouvoirs extraordinaires du Côté Sombre.


J'ai bien compris que cette phrase est dite par Piejs écrivant ses Mémoires in-universe mais ça n'empèche que le passage au-dessus est à la troisième personne, tout comme le passage d'après. Je trouve que ça empèche l'effet "je m'adresse au lecteur" de s'exprimer complétement. Y aurait fallu présenter ça d'une autre manière pour lui donner tout son sens.

Next chapitre : sombre baptème pour une sombre renaissance je parie. La conclusion va t'elle être à la hauteur du volume ? Tes habitudes marketing vont-elle nous imposer un cliffangher digne d'une insupportable attente ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Den » Lun 25 Oct 2010 - 9:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En effet, voici un chapitre plein de tension! :shock:
le début du chapitre m'a beaucoup marqué! Je l'ai trouvé vraiment bien tourné! Pareillement, le moment où Le Sith tranche la tête d'Ena est mémorable; plein d'intensité! Voilà du beau boulot dis donc! :)
Je suis donc toujours fan de ces mémoires! C'est plein d'idées et vraiment très intéressant! Bravo! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 25 Oct 2010 - 18:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah !
Le maître met une arme dans les mains de l'apprenti (en devenir... bien qu'on puisse dire qu'il lui a déjà appris des choses et que donc... euh, je m'égare ? ) et comme je l'attendais et l'espérais, le jeune Jace la retourne contre Abstruss :diable:
Très bon choix, surtout qu'il utilise un sabre de cérémonie sith... dommage que cette arme ne soit pas améliorable dans KoTOR :(
Bien évidemment, le passage très "électrique" où Abstruss se la joue "Palpy fait griller Luke" est sympa, je vois que nous partageons des références :D
Je suis d'avis que les bon passages méritent ce genre de clin d'œil. :oui:

Heureux de découvrir l'origine des cicatrices de Darth Piejs !
Et heureux aussi qu'il fasse enfin son entrée en scène, on lui pardonnera même de se "iloyer" légèrement (je me jetait) parce qu'il nous en faudrait moins pour nous mélanger les pinceaux... on deviendrait schizo pour bien moins !

Une phrase m'a fait rire :
Darth Piejs a écrit:Je tiens uniquement à vous assurer que votre secret est bien gardé, nul n’apprendra jamais la localisation de votre forteresse, je peux vous le jurer. »

-> Là je me suis dit "pauvre garçon, quelle innocence... mais que crois-tu misérable !".
Enfin, je me suis dit que la première partie de la phrase, avec un léger sourire moqueur :sournois:

Une phrase m'a fait me questionner :
Darth Piejs a écrit:« Si tu commences à m’obliger à tout faire à ta place, nous prenons un mauvais départ... »

-> Je me demande ce qui colle le mieux entre "à m'obliger" et "par m'obliger" ?
Là c'est peut-être très personnel. :neutre:

Bon, sinon je t'avoue que je me demande toujours autant ce qui va pousser Jace à prendre le nom de Piejs comme nom de sith (si c'est lui qui le choisi...) :)
Je te félicite pour nous avoir servi un passage qui se lie agréablement alors que le héros reste immobile près de 95% du temps :lol:

Bon, c'est pas que, mais tu as surement d'autres choses à faire que lire les commentaires... écrire peut-être, par exemple :siffle:

Allez, rdv pour la suite de ton aventure, futur Empereur :wink:
(et S_N aussi... Abstruss vient déjà d'entendre énoncer sa sentence de mort, mais voilà ce que c'est de toujours tout prendre à la légère :pfff: )

A+
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 25 Oct 2010 - 21:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je suis sûr que tu attendais mon commentaire sur ce dernier passage avec impatience, mon petit Pecivounet :transpire: ...Me trompes-je?

Alors, encore une fois, c'est du très bon, voire très très bon :love: ! On a le droit à une petite joute verbale entre le maître et son futur (déjà?) apprenti :diable: ! Jace pense toujours avoir toutes les cartes en main, malgré l'épreuve terrible qui se présente à lui :neutre: !

Il s'attendait à quoi exactement? Trouver son titre d'Empereur dans une pochette surprise Alderaanienne, une de celle qui explose en milliers de confettis :diable: ?

Les répliques d'Ena ne m'ont pas particulièrement choquées, je pense que c'est donc notre ami Code 44 qui a un léger problème avec le langage soutenu :siffle: ...

Mon passage préféré est définitivement celui où Abstrus tue Ena de manière barbare (le sang qui gicle :love: , comment ça je suis sadique?), juste au moment où Jace pensait l'avoir sauvé!

Comme Sirius, ça m'a fait bizarre le passage où l'on passe à un récit à la première personne! Au début, je me suis dit, ça y est, on passe enfin aux vraies mémoires, celles où l'Empereur parle vraiment de lui et non de ce pitoyable être qui s'appelait Jace Pecivas :transpire: ! Mais non, puisque ça ne dure que quelques lignes et on repasse à la troisième personne :perplexe: ! Dommage...

Maintenant que je sais d'où vient la fameuse cicatrise de la couverture, crois bien que je ne la regarderais plus jamais comme avant! Un tel trophée mérite le meilleur des traitements :jap: !

Comme Dark Sheep, je me demande vraiment pourquoi il va choisir (si ça vient vraiment de lui) le titre de Darth Piejs, mais si on en croit les romans tels que Darth Bane, on ne s'octroie un tel titre qu'à partir du moment où l'on devient vraiment un maître du Côté Obscur, et c'est loin d'être le cas pour Pecivounet, non?

Vivement le dernier chapitre, qui je le parie, va se terminer sur un insoutenable cliffhanger :pfff: ...

Et n'oublies pas mon MP, Pecivounet :D !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Lun 25 Oct 2010 - 22:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:Les répliques d'Ena ne m'ont pas particulièrement choquées, je pense que c'est donc notre ami Code 44 qui a un léger problème avec le langage soutenu :siffle: ...


Ben plus je relis, moins les répliques de la maman me choquent en fait. Par contre, celles de Pecivounet commencent à sonner bizarres à mes oreilles. ^^
Je crois que je me suis jamais remis d'avoir fait jurer Atton dans une de mes fics en fait :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar sirius » Lun 25 Oct 2010 - 22:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:Comme Dark Sheep, je me demande vraiment pourquoi il va choisir (si ça vient vraiment de lui) le titre de Darth Piejs, mais si on en croit les romans tels que Darth Bane, on ne s'octroie un tel titre qu'à partir du moment où l'on devient vraiment un maître du Côté Obscur, et c'est loin d'être le cas pour Pecivounet, non?


Tiens d'ailleurs, normalement le sith'ari est censé avoir découvert que le titre de Darth était tombé en désuetude depuis des siecles. Pecivounet, tu ne serait pas en train de retconner le premier roman Dark Bane quand même ? Ca serait pas bien, ça. :non:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 26 Oct 2010 - 10:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

sirius a écrit:Tiens d'ailleurs, normalement le sith'ari est censé avoir découvert que le titre de Darth était tombé en désuetude depuis des siecles. Pecivounet, tu ne serait pas en train de retconner le premier roman Dark Bane quand même ? Ca serait pas bien, ça. :non:


Tiens, ça m'avait échappé ça mais il vrai que Bane dépoussière un peu le titre de Darth...Alors, Pecivounet, qu'as-tu à répondre à tes lecteurs avisés :transpire: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar AJ Crime » Mer 27 Oct 2010 - 16:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Salut à toi Seigneur Piejs...

Pourrais-tu me faire passer une version informatique à jour de tes dernières corrections s'il te plait... de préférence un point doc pour que je puisse travailler dessus sans peine...

D'avance merci... ça va saigner.... je ne te donne pas de date de fin pour mon travail sur ta FF, j'ai pleins d'autres chats à fouetter mais le principal vient de décéder sous mes coups répétés.

A bientôt.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 27 Oct 2010 - 16:22   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'ai cru que Darth Piejs avait refait surface, mais non, ce n'est que toi AJ Crime :transpire: ! Et puis, c'es quoi ce travail si secret que tu ne puisses pas en parler :love: ?

En fait, t'aurais dû faire un MP parce que maintenant, SWU dans son ensemble sait que tu es l'Apprenti caché de Pecivounet :chut: :oui: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar AJ Crime » Mer 27 Oct 2010 - 21:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et puis, c'es quoi ce travail si secret que tu ne puisses pas en parler :love: ?
Rien de secret cosmokenobi, Darth piejs était fana que je travaille sur sa FF pour la relire et la commenter. Il sait combien je peux être sans concessions.

j'ai pleins d'autres chats à fouetter mais le principal vient de décéder sous mes coups répétés.
Si c'est à cela que tu fais allusion, rien de SM dans tout cela. Je viens de finir de corriger la Version 1 d'un roman de sciences fiction plus personnel de 1 039 184 caractères EC. Je vais donc avoir un peu plus de temps pour lire quelques FF en bétalecture et recommencer la mienne "le premier jedi" entre autre chose.... J'attendrai qu'il repasse, ou je lui ferai un MP si besoin, à moins que je ne le vois sur un autre fofo où nous nous croisons de temps à autre.

Rien de super "secret" donc, rien que du travail d'écriture.

Pour ce qui est de déterminer, qui est l'apprenti caché ou pas de qui... ben je laisse cela à votre appréciation.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 28 Oct 2010 - 12:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci à tous pour vos commentaires, pour info en plus de mon planning chargé, je n'ai plus de connexion internet depuis lundi d'où mon absence de réponse.
Mais dès demain je prendrais avec plaisir le temps de répondre à chacun d'entre vous. :wink:
Du coup je pense que je posterai le chapitre final plus samedi ou dimanche pour laisser une semaine d'écart entre les deux parutions :jap:
A demain!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 31 Oct 2010 - 1:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bah alors Pecivounet.... :perplexe: ? Tu as bien dit "A demain" non? On compte pas les jours pareil au States (même si tu n'y ai pas encore.... :siffle: )?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darkliser » Dim 31 Oct 2010 - 10:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ralala ! Jace est dur à convertir mais bon, on sait tous que ça ne tardera pas. Très bien écrite cette partie de même que le vocabulaire utilisé pour le Sith.

Je me doutais que Jace ne pourrait pas tuer sa mère. Le fait qu'il est des idées anti république ne fait pas de lui un assassin en puissance. ça m'a fait rire la naïveté avec laquelle il a prêter serment d'allégeance en croyant qu'il n'aurait pas à faire ses preuves. Hé non mon petit... c'est pas ça être Sith :wink:

En tout cas, j'attends la suite avec impatience.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 31 Oct 2010 - 19:58   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:Bah alors Pecivounet.... :perplexe: ? Tu as bien dit "A demain" non? On compte pas les jours pareil au States (même si tu n'y ai pas encore.... :siffle: )?


J'ai bien passé une heure à vous répondre vendredi mais au moment de poster ma page a buggé :transpire:
Ma frustration fut tellement intense que j'ai du attendre aujourd'hui pour m'y réessayer ^^

Sirius a écrit:D'oh ! Mais ce chapitre est tendu comme le string d'une Zeltronne, dites donc.
Le suspense de l'hésitation de Jace est vraiment bien foutu.
J'étais content de le voir prendre la bonne décision, il remonte un peu dans mon estime ce sale gosse.
Puis mise à mort et torture à la Palpy, très bon.
Pauvre Ena, la seule personne qui l'ait vraiment aimé.
Pauvre Jace aussi sur ce coup.
Mais bon le connaissant il va s'en remettre.


Ah je suis bien content de voir que vous avez apprecié la tension de ce chapitre. Effectivement c'est moins paradisiaque que les débuts de Jace à l'IHE mais c'est un peu ce que nous attendions tous sadiques que nous sommes, vous à lire, moi à écire :sournois:
Je suis content que voir que tu trouves le passage de l'hésitation bien foutu car finalement c'est Jace seul face à ses démons et c'était assez compliqué à écrire :)
Ouaip comme je m'acharnais à le souligner, Jace n'a rien d'un monstre, il ne pouvait décemment pas tuer sa mère! Piejs quant à lui...
S'en remettre? On verra, mais c'est vrai qu'après ce qu'il s'est passé avec Maylena, je pense pas avoir besoin de préciser qu'il se sent au fond du trou...

Et puis maintenant on sait d'où lui vient les griffures de son visage que l'on voit sur la couv de la fic.


:wink:
T'aurais rien du dire; ça aurait encore nourri le mythe de ta mémoire légendaire ^^

J'ai bien compris que cette phrase est dite par Piejs écrivant ses Mémoires in-universe mais ça n'empèche que le passage au-dessus est à la troisième personne, tout comme le passage d'après. Je trouve que ça empèche l'effet "je m'adresse au lecteur" de s'exprimer complétement. Y aurait fallu présenter ça d'une autre manière pour lui donner tout son sens.

cosmo a écrit:Comme Sirius, ça m'a fait bizarre le passage où l'on passe à un récit à la première personne! Au début, je me suis dit, ça y est, on passe enfin aux vraies mémoires, celles où l'Empereur parle vraiment de lui et non de ce pitoyable être qui s'appelait Jace Pecivas ! Mais non, puisque ça ne dure que quelques lignes et on repasse à la troisième personne ! Dommage...


C'est fait exprès, c'est pour montrer que Piejs commence petit à petit à prendre la place de Jace, que l'écrivain commence à réellement s'identifier avec celui qu'il décrit :P

Next chapitre : sombre baptème pour une sombre renaissance je parie. La conclusion va t'elle être à la hauteur du volume ? Tes habitudes marketing vont-elle nous imposer un cliffangher digne d'une insupportable attente ?

Vivement le dernier chapitre, qui je le parie, va se terminer sur un insoutenable cliffhanger


Vous verrez ça mercredi :wink:

Den a écrit:En effet, voici un chapitre plein de tension!
le début du chapitre m'a beaucoup marqué! Je l'ai trouvé vraiment bien tourné! Pareillement, le moment où Le Sith tranche la tête d'Ena est mémorable; plein d'intensité! Voilà du beau boulot dis donc!
Je suis donc toujours fan de ces mémoires! C'est plein d'idées et vraiment très intéressant! Bravo!


Merci beaucoup Den! La tension ressort dans tous les coms, super :)
Je suis content que tu apprecies toujours autant en tout cas, c'est vrai que le bon acceuil reservé à ce chapitre final me fait plaisir car c'était vraiment un petit aboutissement de voir la naissance de Piejs après toutes les péripéties du jeune Jace.

sheep a écrit:Le maître met une arme dans les mains de l'apprenti (en devenir... bien qu'on puisse dire qu'il lui a déjà appris des choses et que donc... euh, je m'égare ? ) et comme je l'attendais et l'espérais, le jeune Jace la retourne contre Abstruss
Très bon choix, surtout qu'il utilise un sabre de cérémonie sith...


:sournois:

Bien évidemment, le passage très "électrique" où Abstruss se la joue "Palpy fait griller Luke" est sympa, je vois que nous partageons des références
Je suis d'avis que les bon passages méritent ce genre de clin d'œil.


:jap:

Heureux de découvrir l'origine des cicatrices de Darth Piejs !
Et heureux aussi qu'il fasse enfin son entrée en scène, on lui pardonnera même de se "iloyer" légèrement (je me jetait) parce qu'il nous en faudrait moins pour nous mélanger les pinceaux... on deviendrait schizo pour bien moins !


Voilà, Piejs fait son entrée en scène car pour la première fois il considère que lui et ce Jace sont une seule et même personne.

-> Là je me suis dit "pauvre garçon, quelle innocence... mais que crois-tu misérable !".
Enfin, je me suis dit que la première partie de la phrase, avec un léger sourire moqueur


Notsil aussi s'est bien marré! Quant à moi quand je l'ai écris je me suis dit : Tu as bien fait ton malin jusqu'ici mais devant le Seigneur Noir on ne rigole plus, ta naiveté va te faire prendre cher :diable:

Bon, sinon je t'avoue que je me demande toujours autant ce qui va pousser Jace à prendre le nom de Piejs comme nom de sith (si c'est lui qui le choisi...)


Sombre baptême devrait répondre à ta question :chut:

Je te félicite pour nous avoir servi un passage qui se lie agréablement alors que le héros reste immobile près de 95% du temps


Merci; j'en parlais plus haut et je suis vraiment fier d'avoir réussi à faire ressortir la tension plutôt que l'immobilisme :wink:

(et S_N aussi... Abstruss vient déjà d'entendre énoncer sa sentence de mort, mais voilà ce que c'est de toujours tout prendre à la légère


Bien vu :diable:
M'enfin dans sa situation aussi; normal qu'il n'ait pas trop peur pour l'instant ^^

Cosmo a écrit:Alors, encore une fois, c'est du très bon, voire très très bon ! On a le droit à une petite joute verbale entre le maître et son futur (déjà?) apprenti ! Jace pense toujours avoir toutes les cartes en main, malgré l'épreuve terrible qui se présente à lui !
Il s'attendait à quoi exactement? Trouver son titre d'Empereur dans une pochette surprise Alderaanienne, une de celle qui explose en milliers de confettis ?


:lol: Comme tu le vois il prend cher et tombe de son nuage!
Merci en tout cas, bien content que ça te plaise! :wink:

Mon passage préféré est définitivement celui où Abstrus tue Ena de manière barbare (le sang qui gicle , comment ça je suis sadique?), juste au moment où Jace pensait l'avoir sauvé!


:sournois:

Maintenant que je sais d'où vient la fameuse cicatrise de la couverture, crois bien que je ne la regarderais plus jamais comme avant! Un tel trophée mérite le meilleur des traitements


:wink:

Comme Dark Sheep, je me demande vraiment pourquoi il va choisir (si ça vient vraiment de lui) le titre de Darth Piejs, mais si on en croit les romans tels que Darth Bane, on ne s'octroie un tel titre qu'à partir du moment où l'on devient vraiment un maître du Côté Obscur, et c'est loin d'être le cas pour Pecivounet, non?


Non pas du tout, regarde Bane justement par exemple, il prend le titre de Bane dès son arrivée dans l'academie de Korriban, dès qu'il abandonne son identité de Dessel pour se lancer à corps perdu dans le CO :wink:
Après ça dépend des cas, les deux existes :wink:

Et n'oublies pas mon MP, Pecivounet


J'y répond après ça :wink:

Tiens d'ailleurs, normalement le sith'ari est censé avoir découvert que le titre de Darth était tombé en désuetude depuis des siecles. Pecivounet, tu ne serait pas en train de retconner le premier roman Dark Bane quand même ? Ca serait pas bien, ça

Tiens, ça m'avait échappé ça mais il vrai que Bane dépoussière un peu le titre de Darth...Alors, Pecivounet, qu'as-tu à répondre à tes lecteurs avisés


Don't worry ne crois pas que j'avais oublié ça :wink:

darkliser a écrit:Ralala ! Jace est dur à convertir mais bon, on sait tous que ça ne tardera pas. Très bien écrite cette partie de même que le vocabulaire utilisé pour le Sith.


Merci beaucoup! Comme tu le dis, on voit ici que contrairement à ce que disent certains, Jace ne passe pas non plus du CO du jour au lendemain.

Je me doutais que Jace ne pourrait pas tuer sa mère. Le fait qu'il est des idées anti république ne fait pas de lui un assassin en puissance.


Content de voir que comme dark sheep, tu as parfaitement cerné le personnage, profites en, il n'en a plus pour longtemps :wink:

ça m'a fait rire la naïveté avec laquelle il a prêter serment d'allégeance en croyant qu'il n'aurait pas à faire ses preuves. Hé non mon petit... c'est pas ça être Sith


:diable:

En tout cas, j'attends la suite avec impatience.


Merci beaucoup!

Merci à tous de m'avoir lu et critiqué, ça fait toujours autant plaisir, désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt faute de connexion internet. J'espere quelle sera revenue quand je rentrerais de we afin que je puisse poster la suite!
Préparez vous pour la fin du Vol I qui, je l'espere, vous plaira beaucoup et vous suprendra surement!
Après ça, il ne vous restera plus qu'à relire le Vol I dans son ensemble pour patienter pendant l'écriture du Vol II :D
:jap:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 01 Nov 2010 - 20:29, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 31 Oct 2010 - 20:42   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Heureusement, Mitth', prévoyant, aura le privilège de lire la fin du tome I pendant la fin de l'écriture du tome II.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Nov 2010 - 14:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

T'en es où lambinard?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Nov 2010 - 14:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:T'en es où lambinard?


Ben, au même endroit que la dernière fois que j'ai posté :transpire:

Je n'entrerais pas dans les détails, mais enfin disons que j'ai accumulé les problèmes ces temps-ci :neutre: Mais je reviendrais, je reviendrais... Un jour :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Nov 2010 - 19:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bienvenue au club :pfff:

J'espere avoir de tes nouvelles bientôt histoire que je puisse envoyer un truc bien corrigé par tous mes lecteurs à AJ et darkwillou :)

En tout cas faut croire que j'ai répondu à mes lecteurs trop tard car à cause de mes pbs de nets car du coup je n'ai aucune réponse :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Nov 2010 - 20:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'espere avoir de tes nouvelles bientôt histoire que je puisse envoyer un truc bien corrigé par tous mes lecteurs à AJ et darkwillou :)


Bizarre, j'allais dire la même chose :D

C'est bien, on est dans la même galère :transpire:

En tout cas faut croire que j'ai répondu à mes lecteurs trop tard car à cause de mes pbs de nets car du coup je n'ai aucune réponse :paf:


Je crois qu'en fait, ils ont la flemme de lire ton pavé^^ Tous les forumeurs n'ont pas notre curiosité, notre intelligence et notre sens du devoir^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Nov 2010 - 20:56   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bizarre, j'allais dire la même chose
C'est bien, on est dans la même galère


:wink:
Enfin y a pire comme galère hein ^^

Je crois qu'en fait, ils ont la flemme de lire ton pavé^^ Tous les forumeurs n'ont pas notre curiosité, notre intelligence et notre sens du devoir^^


Ca doit être ça ouai :lol:
Qui a dit que les chiss n'étaient pas condescendants? ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Nov 2010 - 21:42   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Nous ne sommes pas condescendants.

Nous avons conscience de notre valeur, c'est tout^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 02 Nov 2010 - 0:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:En tout cas faut croire que j'ai répondu à mes lecteurs trop tard car à cause de mes pbs de nets car du coup je n'ai aucune réponse :paf:


C'est notre coté gréviste, nous contestons l'attente supplémentaire que tu nous infliges. :sournois:

Darth Piejs a écrit: :wink:
T'aurais rien du dire; ça aurait encore nourri le mythe de ta mémoire légendaire ^^


Mon honneteté me perdra. :D

Tiens d'ailleurs, normalement le sith'ari est censé avoir découvert que le titre de Darth était tombé en désuetude depuis des siecles. Pecivounet, tu ne serait pas en train de retconner le premier roman Dark Bane quand même ? Ca serait pas bien, ça

Tiens, ça m'avait échappé ça mais il vrai que Bane dépoussière un peu le titre de Darth...Alors, Pecivounet, qu'as-tu à répondre à tes lecteurs avisés

Don't worry ne crois pas que j'avais oublié ça


Ah me voilà rassurer. Non pas que je m'inquietais vraiment mais bon là maintenant ça me rend curieux cette affaire. Il va s'approprier le titre sans que personne le sache ? :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Nov 2010 - 1:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est notre coté gréviste, nous contestons l'attente supplémentaire que tu nous infliges.

Mon honneteté me perdra


:lol: aux deux!

Ah me voilà rassurer. Non pas que je m'inquietais vraiment mais bon là maintenant ça me rend curieux cette affaire. Il va s'approprier le titre sans que personne le sache


Connaissant mon fanatisme sith, tu te doutes bien que la première question à laquelle j'ai du répondre lorsque j'ai décidé au tout début, de placer les aventures de mon avatar durant le Dark Age, ça a été : Merde, du coup comment se fait-il qu'il s'appelle darth!? :paf:
Mais le potentiel que vous avez pu entrevoir de cette periode était très fort et j'ai donc décidé de trouver une solution, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle n'est pas dégueu tu me diras ce que tu en penses... dans le Vol III ^^

En tout cas, ce dernier chapitre est un de ceux que j'ai préféré écrire du Vol I car j'attendais de m'y atteler depuis le début c'était vraiment que du bonheur d'écrire le désarroi de Jace et les tenebres du palais et de l'âme d'Abstrus! Je suis donc très content de voir que vous accrochez. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Nov 2010 - 21:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sirius a écrit:Pauvre Ena, la seule personne qui l'ait vraiment aimé.


Tiens au fait mon ptit Sirius, je viens de voir que c'est totalement faux ce que tu viens d'écrire!
T'oublierais pas Maylena par hasard? :o
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 02 Nov 2010 - 21:48   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je vais faire mon blasé mais bon : une relation qui dure moins d'un an et qui finit sur un cocufiage (même limité à de simples gualoches), j'appelle pas ça de l'amour.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Nov 2010 - 22:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Il dure presqu'un an et l'auteur te le dit : c'est de l'amour :P ^^
Il dure trois ans mais peu aussi durer moins longtemps ^^
Peu importe les difficultés relationnelles qu'ont éprouvés Jace et Maylena sur la fin, ils ont, que tu le veuilles ou non, vécu une belle et intense histoire d'amour. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 02 Nov 2010 - 22:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si tu le dis. :neutre:
J'ai surement été ton lecteur le moins sensible à cette partie de l'histoire alors ne m'en veut pas si je ne suis pas convaincu.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Nov 2010 - 22:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Insensible va :lol:
J'espere qu'au moins tu es heureux maintenant que le sang gicle et que le desespoir est à son comble ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 02 Nov 2010 - 22:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bien sûr que oui, evidemment ! :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Code 44 » Mar 02 Nov 2010 - 22:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Quand je vois les problèmes des couples même fictifs, je suis bien content d'être egosexuel ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 03 Nov 2010 - 0:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Quand je vois les problèmes des couples même fictifs, je suis bien content d'être egosexuel ^^


Et moi d'être no-life, ce qui me permet de fantasmer sans rencontrer de problèmes IRL XD
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 03 Nov 2010 - 0:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Voilà, les êtres supérieurs ont trouvé leurs solutions pour ne pas avoir les problèmes du bas peuple.
Nous sommes Grands :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 18:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et c'est avec une certaine émotion et un plaisir non dissimulé que je soumet à votre appreciation la fin du Volume I :jap:
J'espere que vous l'apprecierez autant que moi, enjoy!


Sombre Baptême

Obscurité, souffrance, haine...

Seul dans sa cellule miteuse, Jace était captif de toutes ces émotions.

Aucune fenêtre ne venait éclairer les murs de pierre oppressants entre lesquels il était confiné et son âme était condamnée à la noirceur du tourment. Sa geôle physique importait peu, il était désormais enfermé dans une prison mentale, à jamais incapable de se défaire du désespoir et de la rancœur infinie qui l’habitaient. Les plaies sanguinolentes qu’il avait à la tête l’auraient aveuglé s’il avait ouvert les yeux mais il les garda fermés. Il n’y avait rien à voir, seules les ténèbres lui tenaient compagnie.

Les trois profondes balafres gravées dans sa peau par les longues griffes acérées du Falleen lui causaient d'atroces souffrances. Elles avaient abondamment saigné en plein centre de son visage. Il était ulcéré de savoir que son cher faciès serait à jamais défiguré, lacéré par trois énormes cicatrices, constant rappel de l’horreur qu’il venait de vivre.

La colère qui bouillonnait en lui était loin de s’être apaisée et ne s’éteindrait plus, marchant à ses côtés pour la fin de ses jours, fidèle comme une ombre. Il voulait tuer Abstrus pour le meurtre qu’il avait osé commettre, Yroskas pour l’avoir conduit dans cet enfer, sa mère pour l’avoir empêché d’accéder au pouvoir infini qui lui était promis, Maylena pour l’avoir trahi, son père pour l’avoir abandonné, Abess pour n’être pas là quand il en avait vraiment besoin... Il nourrissait une amertume et une animosité viscérales envers la Galaxie entière, n’était qu’inimité et dégoût pour tout ce qui l’entourait.

Le reptile qui se glissait en son sein n’engendrait plus seulement l’effet d’une contraction au cœur, la mort de sa mère venant s’ajouter à la trahison de son aimée lui donnait l’impression de se faire dévorer tout entier de l’intérieur.
Peu importe. Se dit-il mélancoliquement. Je serais sûrement mort d’ici peu et n’aurais plus à me soucier de cette abominable sensation. Il savait bien qu’il lui restait une possibilité que le Côté Obscur souffle à Abstrus qu’il était malgré tout digne d’être son apprenti, mais ne nourrissait guère d’illusion. Dans tous les cas, ce qui allait suivre allait signifier la fin de ses souffrances ; soit par la mort, soit par l’accomplissement de son potentiel, la sorcellerie Sith lui permettant d’éradiquer la nuisance qui le consumait. Il n’hésiterait pas cette fois-ci, il n’avait plus rien à perdre. Quel que soit le test que le Sith voudrait bien lui infliger, Jace ne reculerait devant rien s’il lui était donné une chance de vivre. Il avait vu et douloureusement ressenti les sortilèges que son Maître était capable de déchainer et ne souhaitait qu’une chose, les contrôler à son tour. Il ferait tout ce qu’Abstrus lui imposerait, répondrait avec diligence à chacun de ses ordres ; il serait le meilleur apprenti possible, apprenant avec voracité et soif de découverte… Pour mieux le massacrer une fois qu’il l’aurait surpassé. Si jamais Abstrus commettait l’erreur de le laisser vivre, il signait sa fin. Peu importaient le nombre d’années qui séparaient Jace de son sinistre objectif, un jour, le Sith girait décapité à ses pieds et il conserverait sa tête en trophée. Silencieusement, il se jura que si l’opportunité lui était donnée d’étudier les voies de la Force, il la saisirait sans tergiverser et grandirait tranquillement en pouvoir jusqu’à ce que l’heure vienne où il serait à même de venger sa mère. Et puis… dorénavant, elle n’était plus et rien ne l’empêchait, une fois sa revanche accomplie, de mettre en œuvre les rêves de grandeur qu’il ourdissait depuis tout jeune. Oui, c’est décidé. Je mourrais ou serais le prochain Empereur. Me dis-je.

Jace ignora combien de temps il resta emprisonné dans sa cage de granite ; suffisamment en tout cas pour que son ventre crie famine et que ses blessures commencent à cicatriser. Lorsque la herse d'obsidienne qui l’empêchait de quitter sa cellule se leva, ses yeux étaient si accoutumés à la noirceur absolue dans laquelle ils avaient été plongés, qu’il fut ébloui par la seule clarté d’une torche qui crépitait à une dizaine de mètres. Brusquement, deux Trandoshans se saisirent de lui et l’entrainèrent sans ménagement dans le dédale de couloirs qui creusaient la montagne. Il réalisa vite qu’ils ne le ramenaient pas dans la salle du trône mais au contraire, se dirigeaient toujours plus profond dans le cœur de la citadelle. Après un voyage vers les abysses qui lui parut interminable, ils finirent par le jeter durement contre le sol d’une salle dénudée de décorations en dehors des ossements qui la jonchaient, puis firent demi-tour, le laissant seul reprendre ses esprits. Jace eut comme première réaction la volonté de s’enfuir puis saisit qu’il serait incapable de retrouver seul son chemin dans les corridors à l’atmosphère pesante et ce, même s’il avait retrouvé le plein usage de sa vue. Analysant l’endroit où il se trouvait, il eut l’impression d’avoir été abandonné dans de sordides catacombes et considéra immédiatement qu’Abstrus l’avait fait amener ici pour en finir et laisser ses ossements pourrir avec les autres. Soudain, confirmant ses craintes, il entendit des bruits de pas se rapprocher et se prépara à tout sauf à ce qu’il vit. Comme il s’y attendait, le Seigneur Noir émergea des boyaux obscurs, mais à ses côtés se trouvait nul autre qu’Abess Lingar, son meilleur ami !

Sidéré, Jace ne put que regarder hébété son ami le toiser d’un sourire mauvais sous la protection bienveillante d’Abstrus qui lui tenait paternellement les épaules.
« Nom d’un Jedi, Abess, que diable fais-tu là !? » s’enquit Jace, incrédule.
« Il faut croire que tu m’as toujours sous-estimé, mon ami. » répondit l’autre ironique « Pourquoi ne serais-je pas ici alors que toi oui ? Tu as peut-être raté ta chance, mais moi je vais la saisir, je désirais que tu sois le témoin de ma supériorité avant que notre Seigneur ne dispose de toi. »
Le Falleen coupa court à leur échange :
« Ne soit pas si prompt à crier victoire, jeune Abess, il te reste une épreuve à passer si tu veux prétendre à la place qui te revient de droit à mes côtés. Tu dois couper les liens avec ton passé et par la même occasion te débarrasser de celui qui représente un concurrent pour toi et un obstacle à ton ascension. Je veux que tu mettes fin à la vie de ton ami. »
Abess perdit de sa superbe ; décontenancé par cette requête inattendue, le doute et le malaise qui l’envahirent pouvaient se lire sur son visage. Malgré sa gêne il parvint tout de même à objecter. « Mais, Monseigneur… Nous n’avions jamais prévu que nous en viendrions à ça ! J’ai espionné et manigancé pour vous et répondu à toutes vos exigences... Je pensais que je devrais juste vous assister à son exécution de votre main… Ce qui n’est déjà pas sacrifice aisé, vous pouvez me croire. »
Abstrus ne répondit pas, mais les deux jeunes gens sentirent dans son regard qu’une seule objection de plus de la part d’Abess lui vaudrait une mort immédiate et douloureuse. Se ressaisissant et réalisant qu’il n’avait de toute façon pas d’autre alternative, ce dernier présenta ses plus plates excuses et se tourna vers son meilleur ami.
« Une honte qu’on en vienne à ça, Jace, mais je ne ferais pas preuve de faiblesse. J’ai toujours voulu le pouvoir, encore plus que toi et tu le sais mieux que quiconque. Nous avons toujours été en concurrence, nous nous sommes toujours chamaillés pour savoir qui était le meilleur, séduirait les plus belles filles et surtout, qui aurait la carrière la plus brillante… Aujourd’hui nous ne sommes plus des enfants et il ne s’agit plus d’un jeu. Je dois me résoudre à être responsable et te mettre définitivement hors de mon chemin vers la gloire même si j’aurais préféré que tu n’aies pas représenté un obstacle et que tu sois toujours là pour constater le pouvoir qui sera bientôt mien, être le premier témoin de ma grandeur et de mon règne… J’ai gagné mon frère, je suis seulement triste que ma victoire te coute si cher. Désolé, mon vieux… »
Jace n’osait croire qu’Abess, son meilleur ami, son frère depuis aussi longtemps que sa mémoire le portait, celui qui l’avait toujours protégé lorsqu’il était plus jeune et plus petit que les autres, qui lui avait toujours servi d’appui, de repère, l’avait aidé dans sa vie sentimentale et faisait comme partie de sa famille, puisse le trahir aussi aisément, aussi rapidement. Certes il avait légèrement hésité dans un premier temps mais ce n’était qu’un leurre ; il s’agissait de lâcheté et non pas d’amitié. En effet, Abess s’était déjà résigné à voir son ami mourir de la main d’un autre et sa réticence de courte durée n’était née que du fait qu’il n’avait pas pensé devoir endosser la responsabilité de cet acte odieux.
« Pas autant que moi, mon ami. » éructa Jace avec tout le dégoût possible. Dans sa tête, la décision fut vite prise. Il n’avait plus d’avenir : ni père, ni mère, Maylena ne l’aimait plus et il était sûrement déjà exclu de l’IHE à l’heure actuelle. Certes, tout ces considérations banales appartenaient dorénavant au passé et seules deux alternatives se présentaient à lui : la mort ou le Côté Obscur. Le dilemme n’en était cette fois-ci pas un. C’était lui ou Abess dans un duel à mort. Après avoir été témoin du peu de foi que ce dernier accordait à leur belle amitié, Jace n’hésita qu’une seconde avant de se jeter sur lui, en espérant qu’un meurtre sans pitié ni arrières pensées le ramènerait dans les bonnes grâces du Seigneur Abstrus.

Si Abess fut surpris de la brusque attaque de son ami alors qu’il le pensait sous le choc et incapable de se défendre, ce ne fut pas le cas du Falleen qui ricanait de façon malveillante, se délectant du divertissement qui lui était offert. Jace profita pleinement du moment de flottement de son adversaire pour lui assener un violent crochet du droit qui le renversa. Alors qu’il s’apprêtait à profiter de cet avantage en le saisissant au cou, Abess réussit à se défaire de son emprise grâce à un mouvement élémentaire de Teräs Käsi qui lui permit en se laissant chuter, d’utiliser la force centrifuge de l’attaque de son assaillant pour le faire basculer par-dessus lui avec l’aide de sa jambe. Les deux jeunes gens se relevèrent et se firent face, comprenant que la lutte serait âpre. Après toutes ces années passées à se chamailler et se bagarrer durant leur enfance, ils se connaissaient par cœur ; mais Abess ayant eu l’habitude de protéger son cadet, il avait du mal à se résoudre à un combat acharné là où il avait prévu un succès aisé. Se souvenant pourquoi il était ici, Jace se concentra sur sa colère, ses sentiments agressifs, la passion qui frémissait en lui. Il savait que s’il s’ouvrait au Côté Obscur, ses capacités seraient décuplées et, comme face à Bata ou sur les bords de Ciuray, il ne pourrait pas échouer… Sauf si le potentiel et la maitrise de son ami étaient supérieurs aux siens !
Se laissant entrainer dans son voyage interne, son périple désormais familier dans le torrent de lave de ses émotions, il puisa autant qu’il en était capable dans le pouvoir qui lui était offert. Les récents événements liés aux deux femmes de sa vie couplés à la révulsion qu’il éprouvait désormais pour celui qu’il considérait encore il y a peu comme son frère de sang, l’avaient rendu plus réceptif ; et dès qu’il l’appela, la voix lui répondit avec force. Il sentit la toute-puissance de l’obscurité déferler en lui comme un torrent déchainé, la force du phénomène manquant de le faire imploser en raison de son manque de contrôle.


Par la puissance, j'ai le pouvoir.

Les sens affinés par sa connexion avec la Force et les facultés qui en découlaient, Jace se jeta sur Abess, sûr de lui. Le combat fratricide était d’une violence rare, les deux amis devenus pires ennemis se rendaient coup pour coup… Mais Jace avait toujours un temps d’avance. Abess avait beau être plus âgé, leur année de différence ne se faisait plus guère sentir maintenant que Jace avait presque dix-sept ans et lui dix-huit. Là où ils frappaient autrefois sans trop de conviction lors de leurs disputes, ils se battaient aujourd’hui avec rage et chacun savait que seule la mort ou la victoire résulterait de ce duel. La scène était tragique en un sens, les deux amis s’entretuant férocement plutôt que d’unir leurs forces contre leur tourmenteur… Même si cette tentative se serait révélée vaine ! En réalité, ils le savaient parfaitement et, loin de toute futile considération éthique, avaient l’intelligence d’accepter qu’à la suite de cet affrontement, au moins l’un d’entre eux survivrait alors qu’ils auraient été tout deux voués à une mort certaine s’ils avaient osé défier le Seigneur Noir.
Et puis, aucun d’entre eux ne souhaitait renoncer au pouvoir qui leur était promis. Leur amitié n’était plus qu’un lointain souvenir, consumée sous le feu de leur passion et de leur convoitise et définitivement lacérée par les blessures qu’ils s’infligeaient. Ne se posait même pas la question de savoir si mourir ensembles, unis contre le Falleen, était plus honorable, plus digne que de tuer leur meilleur ami ; ils avaient dépassé ce stade depuis bien longtemps. Ils désiraient simplement éliminer la nuisance qu’incarnait l’autre afin de pouvoir débuter leur initiation à la voie des Sith. Malgré ces convictions profondes, des larmes coulaient sur leurs visages car ils étaient bien conscients d’abandonner l’ultime étincelle d’innocence qui subsistait en eux, que ce carnage représentait une lutte à mort qui enterrerait pour l’éternité les derniers vestiges de leur humanité selon les critères républicains. Ils ne pourraient plus jamais faire machine arrière et seraient pour toujours des monstres aux yeux de l’opinion bien pensante des mondes du Noyau dont ils étaient originaires… Mais ces considérations nostalgiques ne les arrêtèrent pas pour autant.


Par le pouvoir, j'ai la victoire.

La douleur des assauts que lui portait Abess sustentant sa colère et sa maitrise, Jace se sentait de plus en plus près du triomphe. Jusqu’à présent il s’était retenu, prenant garde à ne pas se laisser griser ou contrôler complètement par ses pulsions, conscient qu’Abess pouvait lui réserver de mauvaises surprises, l’installer dans un faux sentiment de facilité. Son ami ne lui donnait pas l’impression de se livrer complètement, ni de donner la pleine mesure des capacités que la Force pouvait lui apporter… Mais se réservait-il vraiment à dessein où était-ce là le summum de ses possibilités ?
N’hésite pas, lui souffla la voix, terrasse-le, Maintenant !
Se fiant à son instinct, Jace décida de donner tout ce qu’il avait afin d’en finir rapidement. Sans armes à portée de main, il savait que le meilleur moyen d’achever son ennemi était d’atteindre sa gorge, de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’ensuive. Le problème était qu’Abess le savait pertinemment et se défendait parfaitement afin de lui rendre cette option impossible sous peine de s’exposer complètement. Profitant d’une accalmie dans leur engagement, Jace ferma les yeux et se remémora son duel avec Bata, lors duquel il avait réussi à l’étrangler à distance. S’il avait réussi cet exploit à l’époque, nul doute qu’il parviendrait à le réitérer aujourd’hui. Faisant le vide autour de lui et se focalisant exclusivement sur ses pulsions meurtrières, il s’imagina tordre le cou d’Abess, le comprimer si fort entre ses mains que les yeux de sa victime se révulsaient. Canalisant toutes ses émotions dans l’unique but de sentir sa main stranguler son ami, de sentir la vie s’échapper du corps de ce dernier, Jace expérimenta les mêmes sensations que cinq ans plus tôt et sut que c’était la fin.
Sûr de son emprise sur le sortilège qu’il invoquait pour la deuxième fois impulsivement, sans aucun entrainement, il ouvrit les yeux afin de contempler sa victoire. Il vit son bras tendu, son poing contracté vers Abess dans une étreinte imaginaire pendant que ce dernier, à genoux, portait une main à son gorge, tentant en pure perte de se défaire de l’étau qui la comprimait. Son autre main était dirigée vers Jace dans une vaine demande silencieuse, lui suppliant de l’épargner.

Je pus lire tout le désespoir qui emplissait les yeux de celui qui avait été l’ami de Jace et qui comprenait qu’il n’avait plus aucune chance de survie. Avant qu’il ne trépasse, il put entendre une dernière fois ma voix ricaner cruellement :
« Tu n’aurais pas du me défier, pauvre idiot ! »
Puis, il sombra avec un râle dans le néant après une dernière supplication à son ami Jace : mais Jace n’était plus, disparu en même temps que son ami et remplacé par un individu sans nom.


Par la victoire, mes chaînes se brisent.

Le nouvel adepte Sith cracha avec mépris sur le corps sans vie du vaincu. Sans miséricorde, il avait férocement terrassé Abess mais ne s’en émut pas et, dénué de tout regret, fit volte face pour s’agenouiller devant son Seigneur en signe de respect.
« Veuillez m’absoudre de mes échecs passés Maître, ils ne se reproduiront plus. Dans le sang du meilleur ami de l’être puéril que je fus, est scellée à jamais mon allégeance aux Sith. »
A présent qu’il en appréciait pleinement la portée, il espérait que ces mots seraient suffisants pour apaiser le courroux d’Abstrus et que la mort d’Abess ne contrarierait pas ses plans.
« Bien, bien. » le rassura le Falleen d’un air approbateur. « Je vois que tu as enfin réussi à briser les chaines de la propagande républicaine et de l’éducation puérile qui t’ont été enseignées, carcan qui entravait ta vision et ta compréhension. »
Rasséréné par ces paroles, le jeune Sith éprouva tout de même le besoin de se justifier de l'assassinat de l’autre aspirant qui était peut-être le favori de son Maître, ne serait-ce que pour voir qu’elle serait la réaction de ce dernier. « Veuillez également me pardonner de la gêne éventuelle que vous causera le décès d’Abess, mais c’était lui ou moi, Monseigneur. »
« Il n’en est nullement besoin. Cet insecte n’était qu’un pion insensible à la Force et il a rempli sa seule utilité. Tu as fini par surmonter le test du sacrifice, après tout. Je n’ai fait venir ce pédant en ces lieux que pour te laisser une dernière chance après ton échec initial. Il a eu l’audace de croire qu’il pouvait devenir mon apprenti mais ne pouvait mieux me servir qu’en provoquant ta rage et en étant l’instrument principal de l’étape finale de ta mutation en un être supérieur. Il a parfaitement rempli son rôle, ne t’en fais pas. Et puis… Si tu avais échoué, je l’aurais tué de toute façon.
Mais tu ne m’as pas déçu et enfin tu es prêt. J’attends ce moment depuis longtemps… Tu es désormais digne d’être mon apprenti. Ensemble, nous allons ramener l’ordre et mettre fin au conflit destructeur qui ravage la Galaxie.
Le chaos est partout, la République n’est plus Galactique mais Jedi car gouvernée par des Seigneurs issus de leurs rangs depuis près de quatre siècles. Elle n’est qu’une pâle copie de ce qu’elle fut autrefois mais continue à se défendre avec acharnement même si son territoire se limite presqu’uniquement aux Mondes du Noyau. Cependant, une grande partie du territoire n’est pas aux mains d’une entité Sith soudée, mais de divers Seigneurs de Guerres Sith, des roitelets tels les frères Odion et Daiman qui s’entretuent pour les restes d’un Nouvel Empire Sith qu’ils croient à l’agonie. Mes manœuvres ont parfaitement fonctionné et tous croient l’Empire comme faisant partie de l’histoire ancienne alors qu’il est sur le point de renaitre, plus puissant que jamais. Ces pitoyables Seigneurs de Guerres ne sont encore en vie que parce que je l’ai décidé ainsi. Aujourd’hui, les batailles sont multiples entre la République et les nombreux royaumes Sith qui s’entretuent autant qu’ils ne combattent les Jedi. Même l’Empire dont l’Empereur Vold imagine pouvoir me retirer le contrôle, n’est qu’un royaume, qu’une faction parmi tant d’autres royaumes Sith. La division qui règne au sein de notre Ordre accorde du répit à une République à l’agonie qu’il convient d’achever.
Nous commencerons donc par épurer nos rangs. Beaucoup de Seigneurs Sith se sont auto proclamés Seigneur Noir ou même Empereur sans aucune légitimité… Jusqu’à présent je les tolérais car ils servaient mes desseins, j’ai laissé le désordre régner, l’ai encouragé pour empêcher Vold, mon ancien apprenti, d’acquérir trop d’influence en attendant l’arrivée de mon nouvel apprenti qui serait amené à le renverser. Mais l’heure est venue de mettre fin à cette mascarade. Les Seigneurs de Guerres mégalomanes vont vite comprendre qu’ils n’ont pu ourdir leurs intrigues que parce que je le désirai. Les gêneurs comme Odion le nihiliste qui n’est animé que d’une folie destructrice envers l’ensemble de la Galaxie, son frère, Daiman un solipsiste égocentrique qui pense que la création de l’Univers est de son fait, et les nombreux autres traîtres à l’Empire qui ont préféré faire sécession, alimentant leur illusion qu’ils pouvaient renverser l’ordre établi en instaurant leur propre royaume, toutes ces nuisances doivent être supprimées.
Il est temps de faire renaitre la poigne de fer de l’Empire et d’unir tous les Sith sous notre bannière afin de porter le coup fatal à la République Jedi ; vous serez l’instrument de cette volonté, mon apprenti. »
« Vos désirs sont des ordres, mon Maître. » déclara le jeune aspirant en inclinant la tête.
« Oui… La Force est très puissante en vous. Le pitoyable Jace Pecivas n’est plus et il est temps pour vous d’être rebaptisé ; de renaitre des cendres insignifiantes de votre ancienne existence sous votre nouvelle identité appelée à marquer l’histoire de la Galaxie de son empreinte. Cherchez au plus profond de vous mon apprenti, n’ayez pas peur de fouiller les plus sombres recoins votre colère et découvrez-y le nom qui caractérisera au mieux votre nouvel être, celui dont l’évocation fera trembler les Jedi et forcera les Sith dissidents à la soumission. »
Le jeune Sith ferma les yeux, s’abîmant dans le torrent de ses passions. Plongeant toujours plus profondément au sein du maelstrom ténébreux de sa haine, il parvint à son épicentre, là où tout avait débuté. Il revécut le premier événement qui l’ait fait souffrir, lui permettant de découvrir à ses dépens la véritable nature de la vie. La colère, la peur, la douleur, toutes ces émotions étaient réunies en un seul nom honni. Un nom que Jace avait toujours réfuté, enterré sous des années de rancœur et de tristesse. Un nom dont l’absence dans sa vie avait créé un vide, ouvrant la porte à d’obscurs tourments. Un nom synonyme d’abandon.

Sortant de ma transe, j’ouvris les yeux et déclarai sobrement :
« Piejs, mon nom est Piejs. »
Abstrus me toisa d’un air satisfait, comprenant parfaitement la portée de l’appellation que j’avais adoptée, qui signait définitivement la mort de Jace, puis déclara avidement :
« Nous avons beaucoup à accomplir, mon ami, levez-vous… Seigneur Piejs. »


La Force me libérera.

A Suivre…
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 03 Nov 2010 - 19:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Eh bien voilà, nous y sommes :D

Jace est mort, et le Seigneur Piejs pointe le bout de son nez :wink:

Pour Abess, je m'attendais à le retrouver plus tard, peut-être en opposant au régime sith, un bon sénateur... mais non, il n'a pas d'avenir :diable:
Par contre dès qu'il est arrivé je me suis dit qu'il y avait une supercherie, et Abstruss le confirme, effectivement, Abess n'est qu'un simple pion même pas sensible à la Force, et qui se fait démonter :sournois:
Ce qui fait que c'était bien sympa comme passage, on voit Jace qui se fait des films en imaginant qu'il affronte réellement son ami pour le titre d'apprenti du Seigneur Noir. :lol:
Sur la fin tu nous donnes un aperçu de ce qui attend le héros qui va décimer les rangs des dissidents sith.
Ça m'a bien rappelé l'allégeance d'Anakin à Sidious, sauf qu'ici le plan n'est pas une purge jedi, mais bien une purge sith.
J'attends la suite de cette aventure qui va, je le pense, être très prenante.

À quand donc cette suite ?
Modifié en dernier par Dark Sheep le Jeu 04 Nov 2010 - 10:38, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 03 Nov 2010 - 20:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Jace est mort, et le Seigneur Piejs pointe le bout de son nez


Jace est mort, vive le Seigneur Piejs 8)

Pour Abess, je m'attendais à le retrouver plus tard, peut-être en opposant au régime sith, un bon sénateur... mais non, il n'a pas d'avenir


Héhé, tu imagines bien ma réaction quand tu te demandais si on reverrait Abess par la suite ^^
Je pensais : Oui, plus vite que tu ne le crois :diable:
Cela dit ton idée ne manquait pas non plus de potentiel.

Par contre dès qu'il est arrivé je me suis dit qu'il y avait une supercherie, et Abstruss le confirme, effectivement, Abess n'est qu'un simple pion même pas sensible à la Force, et qui se fait démonter
Ce qui fait que c'était bien sympa comme passage, on voit Jace qui se fait des films en imaginant qu'il affronte réellement son ami pour le titre d'apprenti du Seigneur Noir.


Abstrus manipule tout pour arriver à ses fins, comme à son habitude :sournois:

Sur la fin tu nous donnes un aperçu de ce qui attend le héro qui va décimer les rangs des dissidents sith.
Ça m'a bien rappelé l'allégeance d'Anakin à Sidious, sauf qu'ici le plan n'est pas une purge jedi, mais bien une purge sith.


Exactement, la fin avait pour but d'orienter l'intrigue vers le Vol II et ce sera bien le thême qui, avec l'apprentissage, prendra la majeure partie de l'histoire. :wink:

J'attends la suite de cette aventure qui va, je le pense, être très prenante.


Merci :jap:

À quand donc cette suite ?


Oulah! Quand l'écriture sera presque terminée, afin de pouvoir suivre un rythme de parution régulier, comme le Vol I.
C'est à dire pas pour tout de suite!
Bah quoi, entre Bane tome 1 et 2 y a deux ans d'attente et vous trouvez pas ça étonnant :P
Enfin je te rassure je ne mettrais pas non plus deux ans mais ce n'est pas d'actualité pour un futur proche. :wink:

Sinon je me demandais, toi qui te posais souvent la question du : pourquoi Piejs? Pourquoi le nom de son père detesté? Va-t-on savoir dans le Vol I pourquoi il choisit ce nom si c'est lui que le choisit?...
Le passage final répondant à ta question t'a-t-il plu?
Moi il s'agit d'un de mes préférés, écrire ce passage qui represente la fin de Jace Pecivas était un veritable plaisir et un petit achevement en soi. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 03 Nov 2010 - 20:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je sens une forte influence (et c'est pas du tout un mal) du premier Dark Bane et surtout, du bouquin de l'épisode III ou Anakin devient Vador.
Volontaire ou inconscient ? (ou les deux ? :x )
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations