Star Wars : The Legacy Revealed

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Tagne
Ancien staffeur
Messages : 1747
Inscription : sam. 12 févr. 2005 - 8:01
Localisation : Lyon
Contact :

Star Wars : The Legacy Revealed

Message par Tagne »

Je viens de terminer le documentaire Star Wars : The Legacy Revealed diffusé le 28 mai dernier sur History.

C'est vraiment un documentaire intéressant pour les fans que nous sommes.
Pendant 1h30, plusieurs spécialistes analysent la saga Star Wars en faisant des comparaisons avec l'histoire, la mythologie, la politique...
On apprend plein de choses dans lesquelles Georges Lucas est allé puiser pour créer Star Wars.
Et pour ne rien gâcher, le documentaire est truffé d'extraits "clés" de tous les épisodes.

Le seul bémol, c'est en VO, mais ça reste quand même assez facilement compréhensible :wink:

Bon, d'ici ce week-end, je me fais le 2ème documentaire Star Wars Tech centré sur les technologies utilisées dans la saga et leur possible transposition (ou non) dans la vrai vie :D
Do or do not... There is no try!
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Jedi SWU
Messages : 4264
Inscription : dim. 11 mai 2003 - 8:01
Localisation : Saint-Doulchard (18)
Contact :

Message par Guigui »

Je l'ai regardé il y a quelques jours également. Ce que je retiens le plus finalement, c'est qu'ils (les grands "penseurs" américains de notre époque) avaient plus de chose à dire sur la prélogie et l'évolution d'Anakin que sur la trilogie originale, même si l'épopée du héros via Luke est une partie importante du documentaire.

A oui et au passage les personnages comme Jar Jar existent dans les récits antiques. J'ai adoré. :D (Je me demande ce que lisait George avant d'écrire la prélogie, car tout vient des récits antiques ou presque.)

Un super documentaire, qui devrait sortir en DVD au dire des producteurs de celui-ci, à une date inconnue, dans une version allongée de 30 minutes.

Star Wars tech est un peu moins bien. Un peu trop court à mon avis, cela limitait à parler des choses en surface seulement. Mais le passage sur les appareils de survie de Vador étaient les meilleurs.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Jedi SWU
Messages : 266
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 8:01
Localisation : Temple Sith
Contact :

Re: Star Wars : The Legacy Revealed

Message par D A R T H »

pas de dvd à l'horizon et pas de sous titres VF ?
Avatar de l’utilisateur
korok
Jedi SWU
Messages : 457
Inscription : ven. 25 juil. 2008 - 12:50
Localisation : Genève
Contact :

Re: Star Wars : The Legacy Revealed

Message par korok »

http://www.youtube.com/watch?v=CWB_j1KgYqE

le tout est sur youtube en 10 parties ;)
o(^_^)o
Répondre

Revenir à « Autres créations télévisuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité