Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Detours

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mer 07 Avr 2010 - 16:10   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

HanSolo35 a écrit:Naaan les sitcom c'est les séries américaines à deux balles du genre "maries deux enfants" ou "arnold et willy".
Au départ ca relève plus du théâtre que de la vraie série télé m'enfin ....
Pouah :pfff:


Vision un peu simpliste des sitcom là... les Sitcoms c'est aussi d'excellentes séries hilarantes comme Friends, Seinfeld, Spin City, How I Met Your Mother ou Big Bang Theory.

Après des dessins animés comme les SImpsons ou Family Guy sont aussi considérés comme des sitcoms justement, même si le format animé fait que c'est un peu différent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 07 Avr 2010 - 16:11   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Ça pourrait être dans le style du Futurama non? :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Avr 2010 - 16:14   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

HanSolo35 a écrit:Naaan les sitcom c'est les séries américaines à deux balles du genre "maries deux enfants" ou "arnold et willy".
Au départ ca relève plus du théâtre que de la vraie série télé m'enfin ....
Pouah :pfff:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitcom :P
Ta définition est erronée. Friends, c'est un sitcom et c'est le bien.
Et dire qu'Arnold et Willy c'est à deux balles, fait gaffe quand même. :chut:

Edit : Sergorn m'a devancé mais je suis parfaitement d'accord avec lui. :wink:

Dans le style, Futurama, oui ça serait intéressant. Voir les personnages de Star Wars discuter de la vie, comme je l'ai dit plus haut, ça pourrait être sympa.
Après, faut éviter le plagiat. Je leur fais confiance pour développer un belle pâte graphique. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 16:55   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Ça pourrait être dans le style du Futurama non? :neutre:

oui je l'ai oublié dans mon énumération mea culpa
tout comme Daria et the Cleveland Show ainsi que South Park (si on met de côté le satyrisme trash :D )

Dans le style, Futurama, oui ça serait intéressant. Voir les personnages de Star Wars discuter de la vie, comme je l'ai dit plus haut, ça pourrait être sympa.


de l'humour à la SWHS :D
j'aime bien la scène ou le vendeur de broc sympathisant rebelle se fait "voler" par un impérial
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 07 Avr 2010 - 16:57   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Mmmmoui
Je suis peut etre un peu dur avec les sitcom
mais franchement, les déboires d'une famille qui se passe dans une piece unique, je vois mal l'interet dans Star Wars.
bof quoi
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 17:06   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

bah tu remplace la famille par les personnage de SW (qui sont un peu famille aussi au niveau des rapports)

par contre ce que j'ai pas compris si ça sera spécifique à une seule époque ou si ça les traitera toutes avec des épisodes stand alone ?
ce qui serait énorme :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dago » Mer 07 Avr 2010 - 20:41   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

HanSolo35 a écrit: les séries américaines à deux balles du genre "maries deux enfants" ou "arnold et willy".



Toi, tu sors. Marié 2 enfants c'est la meilleure série des 90s et A&W c'est juste mythique. 8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar superbuy » Mer 07 Avr 2010 - 21:25   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

J'aimerais surtout connaître les graphismes utilisés (les mêmes que ceux de TCW?) et la période! OT ou prélo :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Avr 2010 - 22:56   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

j'm'attends pas à de l'image de synthèse
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Avr 2010 - 12:06   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:j'm'attends pas à de l'image de synthèse


Bizarrement, je vois mieux une telle série avec des dessins traditionnels (type Futurama ou Simpson) mais bon, faut pas se leurrer, ça coûte moins cher de faire de la 3D de nos jours...

Affaire à suivre et verdict avec les premières images :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar gus » Jeu 08 Avr 2010 - 20:15   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Même si 2 media différents ne se comparent pas

J'avais un a priori négatif sur les comics humoristiques avant de les lireet puis finalement j'ai bien aimé
mais à force ca me saoul et pas forcement envie d'y revenir

c'est ca a mon avis le risque de cette nouvelle série
faudra que ca ne dure pas trop pour garder sa fraicheur a mon avis
et on oubliera vite.

mais si ca marche ca risque de durer :( c'est le syndrome SW

en tout cas ce qui est a craindre c'est que ca soit bien moins irrévérencieux que les BD underground
donc qu'on soit plutot décu au final :neutre:

wait and see


comme je regarderais quand m^me :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar James Bond » Jeu 08 Avr 2010 - 20:56   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Ouhla, pas internet pendant 4 jours, et déjà 4 pages de topic dans mon dos ! :D

Bon j'avoue que j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses, mais je pense avoir fait le tour de toutes les réactions possible à cette annonce.
Je trouve que ça peut être une super idée, perso j'adore l'humour sur Star Wars ... quand c'est bien fait bien sûr ! Par exemple, j'adore "Star Wars déconne" qu'on peut trouver sur youtube.
Quand je vois les gens qui s'enflamment tout de suite en disant que c'est n'importe quoi, ça me fait marrer. Faut arrêter de critiquer chaque nouveau projet sans savoir ce que ça va être réellement. Si ça se trouve, cela va être un truc qu'on va tous adorer!
Bref, j'ai un a priori positif sur cette série. Après, reste à voir si ce sera vraiment drôle... :transpire:

Et si ça marche et que c'est une bonne série, cela peut améliorer (pourquoi pas) l'image de Star Wars auprès du grand public, qui verra que les fans de Star Wars peuvent rigoler de cet univers et que Lucasfilm ne se prend pas (qu')au sérieux...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 09 Avr 2010 - 9:21   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

James Bond a écrit:Et si ça marche et que c'est une bonne série, cela peut améliorer (pourquoi pas) l'image de Star Wars auprès du grand public, qui verra que les fans de Star Wars peuvent rigoler de cet univers et que Lucasfilm ne se prend pas (qu')au sérieux...


Si ça pouvait arriver jusqu'aux oreilles des dirigeants du Fleuve (indirectement ça peut jouer, si l'image de SW est bonne alors plus de vente potentielle)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Ven 09 Avr 2010 - 9:31   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

James Bond a écrit:Et si ça marche et que c'est une bonne série, cela peut améliorer (pourquoi pas) l'image de Star Wars auprès du grand public, qui verra que les fans de Star Wars peuvent rigoler de cet univers et que Lucasfilm ne se prend pas (qu')au sérieux...

C'est vrai. Dans tous les cas, la notoriété de Star Wars va nécessairement augmenter.
Et puis, même si ce n'est pas bon ou que certains n'apprécient pas, le truc c'est qu'il y aura tellement de Star Wars qu'on aura le choix et qu'on pourra squizer ce qui ne nous plaît pas (TOR, Série Live, Série Rigolote, TCW, pelleté de romans, JV,...) : c'est fantastique!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Avr 2010 - 10:59   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

et yaura encore plus de produits dérivés :D
dont des romans et bd issus de la série :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Ven 09 Avr 2010 - 11:17   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:et yaura encore plus de produits dérivés :D
dont des romans et bd issus de la série :cute:

Ho oui :love: génial!

Y'aura tellement de trucs Star Wars entre les différentes séries et les différents supports que plus tard quand il n'y aura plus rien niveau Star Wars, les geeks appelleront ça "la grande époque"! Un peu comme un fan de rock rêverait d'avoir été présent dans les années 70, les futurs fans de Star Wars regretteront de ne pas avoir été là pendant les années 2010...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Avr 2010 - 11:41   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

plus tard quand il n'y aura plus rien niveau Star Wars

le jour ou il n'y aura plus rien de nouveau en Star Wars, l'humanité aura disparue :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 09 Avr 2010 - 11:57   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

En même temps si il y a trop de Star Wars, ce sera nos portefeuilles qui ne pourront pas suivre :non:

Ou alors il faudra faire des choix et qui dit choix dit frustration, ce qui nous entraîne dangereusement vers le Côté Obscur de la Force :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Avr 2010 - 13:24   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

ton portefeuille suit ?
je suis largué
20-30 bouquins à acheter/emprunter et pour les bd je compte même pas (fin la bilbiothèque et la fnac m'aide à compenser une partie de mon retard :diable: )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Ven 09 Avr 2010 - 14:09, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 09 Avr 2010 - 14:03   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

darkfunifuteur a écrit:ton portefeuille suit ?


:? Dans la limite du possible oui...Je prends une bonne partie en occasion, sur SWU :transpire:! Par contre là on se dirige droit vers du HS donc revenons au thème du sujet:

La nouvelle série SW humoristique...dont on ne sait pas encore grand chose :perplexe:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Avr 2010 - 14:10   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

bah on est tjr dans le sujet on parle des futures produits dérivés de la série :D

puis comme tu le dit on n'en sait pas grand chose
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Shughart » Sam 10 Avr 2010 - 5:48   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

C'est vrai qu'il n'y a aucune info concrète sur le sujet pour le moment. Mais le doute est permis, en tout cas j'ai le pressentiment que ça ne va pas me plaire. Quand je me rappelle ça, je perds confiance :

Image
Image
Image


Sans parler de TCW.

Toujours est-il que comme le dit Yoda, "toujours en mouvement est l'avenir" :transpire: , alors, qui vivra verra ...
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar TAWAK » Sam 10 Avr 2010 - 10:17   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Seth Green a écrit:We’re not talking about Jar-Jar electrocuting his tongue. It’s not that kind of humor. If George (Lucas) would have wanted to make that version of ‘Star Wars,’ he would have hired other people to do it.


:jap:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Sam 10 Avr 2010 - 11:44   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Donc on va finir par avoir un humour subtil que personne comprendra, ce qui sera pas mieux :transpire:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Shughart » Sam 10 Avr 2010 - 11:53   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

TAWAK a écrit:
Seth Green a écrit:We’re not talking about Jar-Jar electrocuting his tongue. It’s not that kind of humor. If George (Lucas) would have wanted to make that version of ‘Star Wars,’ he would have hired other people to do it.


:jap:


J'avais ça en tête. Seulement il arrive que sur divers projets ce type de déclaration se révèlent au final décevantes, que ce soit en matière de films, romans, jeux vidéos, séries. Je n'ai pas dit ça "seulement parce que c'est du Lucas", je préfère me méfier et être agréablement surpris que risquer d'être amère après avoir espéré un miracle.

Simple point de vue :jap:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Avr 2010 - 17:27   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Ce qui serait bien aussi c'est de comprendre que ces dessins animés font partie d'une autre époque et que ce qui plaisait avant ne plaît plus forcément maintenant. Il suffit de voir la pâte graphique également.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Shughart » Sam 10 Avr 2010 - 18:04   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Non non, mon intention n'étais pas de dire que la future série sera un dessin animé vieillot mais plutôt de mettre en avant le fait qu'il y a eu des produits pas terribles avant, que la tendance actuelle tend vers le médiocre avec TCW, ce qui ne me rend pas particulièrement optimiste. C'est vrai que les images utilisées ont tendance à faire dériver ce que je disais sur l'aspect alors que je voulais parler du contenu éventuel.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Avr 2010 - 18:12   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Dans ce cas, on est d'accord. :wink:
Enfin bon, encore une fois, il vaut mieux éviter tout commentaire avant que qu'on ait un aperçu de ce que ça sera. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Dim 11 Avr 2010 - 8:40   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui trouvent TCW médiocre... qu'on aime pas je comprend... mais médiocre... :perplexe:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Avr 2010 - 12:07   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Il y a des épisodes médiocres, des épisodes potables et des épisodes bien. Mais globalement, c'est pas vraiment fameux.
Ca sert à rien de relancer le débat Gorkh. :roll:
On a tous nos opinions qu'elles soient bonnes, mauvaises, objectives, subjectives. Et pic c'est tout. :oui:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Avr 2010 - 3:11   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Dire de ne pas relancer le débat en disant c'est globalement pas fameux est à mourir de rire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Avr 2010 - 3:17   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

un chat est un chat
donc TCW est médiocre :oui:

ils pouvait faire une série génial : ils l'ont pas fait
ça aurait pu être super : ça l'est pas
alors quand on dit médiocre on est vraiment indulgent :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Avr 2010 - 4:43   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Je me demande parfois comment se fait-il qu'avec tout ton bashing sur TCW, il n'y ai personne du staff qui t'ai fait la demande officielle de te taire sur ce sujet...ou au moins de ralentir la cadence :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Bubu01 » Lun 12 Avr 2010 - 7:10   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

un chat est un chat


Non, justement, toi en gros tu reproches à un chat de ne pas être un chien.

Il me parait important lorsque l'on juge et que l'on critique une oeuvre de la remettre dans son contexte, et de la comparer avec les ambitions affichées au départ.

Ce sur quoi on peut être frustré, c'est que Lucasfilm ait décidé de traiter la guerre des clones par le biais d'une série jeunesse. (ça passe sur M6Kid et Cartoon Network, hein, pas sur Arte...) Mais une fois que l'on a constaté ce postulat de départ, dire que TCW est médiocre est clairement de la mauvaise foi.

Mais, non, il semble que le fan de Star Wars (en tout cas, celui qui crie le plus fort et que l'on a l'impression d'entrendre partout) n'arrive vraiment pas à faire la part des choses.

Tient à titre de comparaison, il y avait sur Cartoon Network, après TCW samedi, une série sur la légion des Superhéros (Superman dans le futur et pleins d'alliés que je ne connaissais pas contre Brainiac. Tiens marrant d'ailleurs, Superman avec la VF d'Anakin disait à Brainiac de lutter contre son coté obscur). Enfin bref, j'ai regardé un moment, et là aussi, c'était clairement orienté jeunesse. Des gentils très gentils, des méchants très méchant, un scénar ultra classique, des dessins assez grossiers, etc... Bref, toutes la caractéristiques d'une série pour les 10-15 ans. Les mêmes que celle que vous adoriez à cet age là. Et je peux dire que ça m'a semblé largement en dessous de TCW sur à peut près tous les points.

Alors, je peux me tromper, je ne suis pas de près l'actu des super héros et les communauté qui vont avec, mais je ne crois pas que les fans des comics Superman s'occupent de près ou de loin à des séries de ce genre et qu'ils passent leurs journées sur les forums a venir pourrir cette série.

Bref, pour en revenir à cette future série, ce que l'on peut espérer c'est qu'elle sera fidèle aux ambitions quelle annoncera. Si ces ambitions ne sont pas les votres, ne vous en occupez pas. Si le concept plait et qu'ensuite il y a déception, d'accord, là on pourra en reparler, mais c'est beaucoup trop tôt pour s'emballer dès maintenant.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Avr 2010 - 11:07   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Non, justement, toi en gros tu reproches à un chat de ne pas être un chien.

Il me parait important lorsque l'on juge et que l'on critique une oeuvre de la remettre dans son contexte, et de la comparer avec les ambitions affichées au départ.

Ce sur quoi on peut être frustré, c'est que Lucasfilm ait décidé de traiter la guerre des clones par le biais d'une série jeunesse. (ça passe sur M6Kid et Cartoon Network, hein, pas sur Arte...) Mais une fois que l'on a constaté ce postulat de départ, dire que TCW est médiocre est clairement de la mauvaise foi.

Mais, non, il semble que le fan de Star Wars (en tout cas, celui qui crie le plus fort et que l'on a l'impression d'entrendre partout) n'arrive vraiment pas à faire la part des choses.


y a pire à côté donc on se contente de ce qu'on a et on se tait? :chut:
mais y a mieux aussi, bien mieux
y a des séries d'animation, des films d'animation fait par des gens qui prennent pas les plus jeunes pour des cons
TCW n'est pas de celles là et c'est ça que je reproche à lucasfilm animation
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bubu01 » Lun 12 Avr 2010 - 11:22   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

y a des séries d'animation, des films d'animation fait par des gens qui prennent pas les plus jeunes pour des cons


:roll:

Faut pas abuser... Oui, les histoires sont simples, mais ce n'est pas pour ça qu'ils prennent le public pour des cons.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Avr 2010 - 11:32   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Gorkh a écrit:Dire de ne pas relancer le débat en disant c'est globalement pas fameux est à mourir de rire.


Mais bon sang Gorkh, vas-tu accepter qu'il y ait des gens qui ne pensent pas comme toi ?
C'est toi qui me fait mourir de rire.
Pour moi, c'est pas fameux. Point. J'ai déjà dit pourquoi. Après si certains ne veulent pas accepter mon point de vue, c'est pas mon problème. Certains sont jusqu'au boutistes dans leurs arguments et je suis d'accord sur le fait que darkfunifuteur est un peu too much.
Quant à ceux qui bashent TCW, je vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit tant qu'ils restent correctes et n'attaquent pas personnellement les membres.
Si les modérateurs avaient senti que c'était un peu bancal, ils auraient déjà taillé dans le vif. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tamose » Lun 12 Avr 2010 - 11:44   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

DarkNeo a écrit:Si les modérateurs avaient senti que c'était un peu bancal, ils auraient déjà taillé dans le vif.


Ouaip et d'ailleurs, sans êter un modo, je demande un retour au sujet et aussi que si vous voulez basher pour quelle que raison que ce soit, veullez le faire au topic fait pour le sujet du bashage (pas sûr que ça se dise :siffle: ) et de revenir au sujet ici recherché.

Et tout ça dans la joie et la bonne humeur ainsi que dans le respect, merci :hello:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Avr 2010 - 14:28   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Tonton Tamose m'a devancé :wink: !

Et pour ne pas que notre ami Gorkh crie au complot, sachez que je ne suis pas allé sur SWU du week-end, ce qui explique ma non-intervention jusqu'à maintenant ^^ !

On a tous bien compris que chacun a son opinion sur TCW, donc merci de vous étriper par MP ou d'échanger poliment sur les sujets prévus à cet effet. La phrase de Shughart n'était pas HS car il fait part de ses craintes pour cette nouvelle série, craintes nées de ce qu'il pense de TCW. Tout ce qui suit après l'était, qu'on ait relevé ou défendu ou attaqué son opinion.

Merci de faire attention au futur.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Lun 12 Avr 2010 - 19:05   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

La théorie du complot ? N'importe quoi...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Avr 2010 - 19:27   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

c'est les pro TCW qui nous provoquent :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Avr 2010 - 15:47   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

J'ai pas tout lu en détail, mais dans l'ensemble, je suis plutôt de l'avis de Segorn.
Mais pourquoi on ne ferait pas de l'humour avec Star Wars ? On n'arrête pas, avec nos strips qui font marrer, de faire de l'humour décalé, et il y a de la ressource dans l'univers SW. Comme certains l'ont déjà fait remarqué, on a déjà fait tout et rien, le meilleur et le pire avec Star Wars, les Ewoks, Droïds, et tout et tout. Alors un truc de plus ou de moins.
BAh, dans tous les cas, Lucas fera exactement ce qu'il voudra, quoi qu'on en dise ou quoi qu'on en pense. Nous ne sommes pas un groupe de pression suffisamment fort pour changer quoi que ce soit à ses idées. Si nous étions aux USA, je dirais encore: à la rigueur, on peut faire bouger les choses. Mais pour nous, pauvres français...
(Petite digression: on parlait dans les posts du début de "l'univers" SW. Pour moi, l'univers SW est bien plutôt centré sur une période de temps plutôt que sur une "dimension", si vous voyez ce que je veux dire. SW pur et dur, ça s'inscrit à la base dans un contexte historique limité: l'Empire: rise and fall. Avant, ce n'est pas vraiment "SW", pas à proprement parler bien que situé dans l'univers qui y mène, et après, ce n'est plus "SW", quoique découlant directement de cette situation historique. Dans mon idée, SW a toujours été non pas un univers mais une période de temps au sein d'une histoire, une situation globale. C'est comme "le XXème siècle". Toute l'histoire du monde n'est pas "l'histoire de l'univers du XXème siècle", avant et après. C'est une période. "SW", c'est une période d'un autre univers, limitée dans la durée. KoTOR, par exemple, ce n'est pas SW, c'est KoTOR, une autre période du même univers, et ainsi de suite. Enfin, c'est ainsi que je vois les choses. Et en les classant ainsi, je détermine ce qui est inclus dans SW et ce qui ne l'est pas. TCW, oui. Le NOJ, non. La Nouvelle république, ce n'est déjà plus la "période" "Star Wars" qui s'arrêterait avec la bataille d'Endor. En fait, je suis en train de contester la dénomination de "l'Univers Etendu Star Wars". On devrait en arriver à lui donner un autre nom et finir pas dire que "Star Wars" n'en est qu'une facette. L'Univers Lucasien et ses périodes, ça serait nettement mieux. Chaque fan se retrouverait dans la période qu'il affectionne, sans se heurter aux autres, mais sans pouvoir nier que chacune découle de l'autre, comme on peut aimer indépendamment l'antiquité ou la seconde guerre mondiale. Je crois qu'on prendrait de la hauteur et on mettrait fin à certains débats... C'est pour cette raison, ajouterais-je, que j'aimais bien le titre du "Lucasfilm Magazine", il s'attachait à l'univers Lucasien et pas seulement à sa période Star Wars.
Mais c'est un point de vue, c'est tout.)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Avr 2010 - 23:49   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

En effet, alors qu'un fan a posé la question "Verra-t-on les aventures de Han et Luke après l'épisode VI ?" à Steve Sansweet, ce dernier a répondu : "Oui, dans la nouvelle série animée."

Intéressant, n'est-ce pas ? Lucas veut enfin sortir de la période des six films de la saga dans un média très grand public ! En espérant que cela n'apporte pas de nouvelles incohérences avec les romans et les comics traitant de cette période...


OUTCH
l'UE va morfler :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Sam 17 Avr 2010 - 23:57   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

J'en rêvais, Lucas l'a fait : La série post-ROTJ. :ange: Je l'avais dit qu'il fallait attendre.
Par contre, je ne ferais pas comme pour TCW a faire des efforts sur la cohérence et la continuité sur l'UE parce que cette période est tellement bien ficelée que cette fois, je serais le premier a crier au scandale.
darkfunifuteur a écrit:OUTCH
l'UE va morfler

Dès maintenant mobilisons-nous pour éviter que l'UE post-ROTJ soit détruit. Si seulement, ils pouvaient reprendre les romans et les adaptés en DA...Pitié, je suis dans les X-wings et j'adore l'académie jedi Kyp Duron, Corran Horn, Ganner Rhysode et Cie alors ne nous inventez pas n'importe quoi... :jap:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar tamose » Dim 18 Avr 2010 - 0:01   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Aïe, esperont qu'ils ne facent pas ça en détruisant l'UE, en effet.
On verra dès qu'on aurra plus d'info, mais des craintes commencent à naîtres.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Dalsk » Dim 18 Avr 2010 - 0:20   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Ah mais non, c'est pas vrai :evil:
Luke et Han dans une série prête à détruire l'UE, vu que le post-ROTJ est bien rempli et en plus aux airs comiques ?

Non, non nooooon !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Avr 2010 - 0:54   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Que de bonnes nouvelles :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 18 Avr 2010 - 9:16   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

NON ! NON ! NOOON ! :cry:

J'ai peur, là, j'ai très très peur. Pitié, qu'ils ne fassent pas de la charpie avec l'UE !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Avr 2010 - 9:55   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

enfin y a ptet quelques trous de quelques jours, mois ou années dans la chrono mais bon il est évident qu'ils vont frapper là ou ça fait mal : et hop à la trappe la croisade noire du jedi fou :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Dim 18 Avr 2010 - 10:03   Sujet: Re: Nouvelle série Star Wars humoristique (topic principal)

Adieux Amiral Thrawn :chut:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations